allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Avr, 2007 19:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11781
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
métro Un élu agressé devant la mairie du XVe

Citation:
...Selon l’élu, les jeunes arrivés en renfort lors de l’incident étaient majeurs. “Ils avaient entre 18 et 25 ans. Dès qu’ils sont arrivés, ils ont joué la provocation avec moi, puis avec les forces de police. Ils n’avaient qu’une seule envie, déclencher une émeute avec les forces de police sur le parvis de la mairie, inspirés, sans doute, par les heurts de mardi soir à la gare du Nord.”...


Le même style qu'à la gare du Nord.. . :roll:

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Avr, 2007 23:14 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 12 Déc, 2005 0:26
Messages: 55
Localisation: Saint-Pierre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Gros 1er a écrit:
Gabriel Fouquet a écrit:
ah? comment tu feras? tu vas alterner dans la rue:

numero 47: un arabe

numero 49: un juif

numero 51: un sub-saharien

numero 51 bis: ses 7 femmes

numero 51 ter: ses 43 enfants

numero 53: un commissariat ignifugé

numero 55: une mosquée

numero 57: un couple musulman (madame tres discrete, mais monsieur doit etre un sacré étalon car les voisins(voir ci dessous) l'entendent hurler tous les soirs peu apres que monsieur soit rentré)

numero 59: des nordistes biensur!


:lol: :lol: :lol:

Quand à doz29 évite de traiter les gens de stupide à l'avenir parce que tu paraîtras d'autant plus ridicule le jour où le plus inculte des militants nationalistes te retournera dans un débat sur le sujet.

Sinon en quoi c'est mal le communautarisme?

Ps : Magnifique l'avatar Gabriel Fouquet, National-bolchevismus über alles :twisted: :twisted: :twisted:


Gros 1er, tu peux noter que je n'ai pas insulté Gabriel fouquet. Je pose une question, je ne vois pas l'intérêt de son message et des préjugés qui y sont relatés. Sérieusement, on peut avoir des réflexions stupides sans pour autant l'être. Et là je trouve son message stupide.

Et si un jour un nationaliste me retourne lors d'un débat, et ben je ne vois pas où est le ridicule (ai je dit que le nationalisme était stupide? j'ai pas l'impression d'être méga intelligent, ou en tout cas de prendre certains de haut!! Je réagis aux messages comme ca vient, et je t'accorde que dans ce cas c'est assez direct mais je tourne le tout en posant des questions)

Pour finir fouquet répond à côté de mon intervention, mais je n'avais qu'à être plus constructif...

en effet, son message sur le musulman ou bien sur l'association faite entre l'africain et la polygamie sont bel et bien des préjugés!!

a+doz29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 7:20 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Mais là où Ségolène est vraiment conne (pléonasme?), c'est qu'elle semble se mettre du côté des racailles en justifiant par avance leur révolte.
.


c'est pour cela que je veux qu'elle soit élue,pour que ce bordel continue et qu'on se retrouve dans une société a la mad max et une france coupée en 2...et tu verras qu'il y aura encore des socialos pour cracher sur les victimes et encenser les pauvres agresseurs.

la et seulement a partir de la ,la cocotte minute explosera et un vrai changement sera possible,pas avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 9:56 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
Gabriel Fouquet a écrit:
ah? comment tu feras? tu vas alterner dans la rue:

numero 47: un arabe

numero 49: un juif

numero 51: un sub-saharien

numero 51 bis: ses 7 femmes

numero 51 ter: ses 43 enfants

numero 53: un commissariat ignifugé

numero 55: une mosquée

numero 57: un couple musulman (madame tres discrete, mais monsieur doit etre un sacré étalon car les voisins(voir ci dessous) l'entendent hurler tous les soirs peu apres que monsieur soit rentré)

numero 59: des nordistes biensur!




le communautarisme dans ces cités dortoires est du aux départs massifs des classes moyennes vers les zones pavillonaires dans les 70, période de prospérité pour ces classes moyennes mais aussi de misère pour les rappatriés d'afrique du nord qui avaient eu le tort d'être trop loyaux avec le colonisateur et qui vivaient jusqu'alors dans des taudis
mais aujourd'hui, des demandes hlm il y en a plus que de logements disponibles, et de populations de toutes origines, les plus aisés payant plus cher que les moins nantis mais étant tout de même satisfaits de la prestation pour le prix payé
il y a donc moyen de brasser ces populations, en mettant les habitants d'une barre dans la pile de dossier le temps de raser et de reconstruire sur site à une échelle plus humaine, puis tu passes à la barre suivante

si on prend le cas de brest, tu peux te débarrasser rapidement de ponta et en faire un lieu àgréable à l'image de la nouvelle mairie qui se dessine, et du même coup réabiliter plusieurs endroits un peu pourris, genre st marc en faisant ce qui a déjà été commencé, des immeubles un peu standing de 4 étages max
le problème est que dans ces immeubles il n'y a que des ménages à revenus moyens

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 9:58 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
hollywoodrocks a écrit:
facedecraie a écrit:
Mais là où Ségolène est vraiment conne (pléonasme?), c'est qu'elle semble se mettre du côté des racailles en justifiant par avance leur révolte.
.


c'est pour cela que je veux qu'elle soit élue,pour que ce bordel continue et qu'on se retrouve dans une société a la mad max et une france coupée en 2...et tu verras qu'il y aura encore des socialos pour cracher sur les victimes et encenser les pauvres agresseurs.

la et seulement a partir de la ,la cocotte minute explosera et un vrai changement sera possible,pas avant.


super :roll:

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 10:21 
al'ouestbrest a écrit:
...


Théorique.

Dans la pratique, et ça c'est vérifié partout, les classes moyennes quittent la cité dès qu'elles en ont l'opportunité, même si c'est pour s'endetter pendant des siècles pour acheter un pavillon à 50 bornes de leur lieu de travail.

principales causes : le rejet du mode de vie musulman (le fait de cotoyer des radasses en burka, la langue française minoritaire à l'école...), l'écoeurement de vivre à côtés d'assistés qui au bout du compte ont plus de revenus sans travailler.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 10:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
il faut que ces assistés que tu décris se sentent isolés d'où le brassage nécessaire
dans leur immeuble la culture doit être celle du travail, le jeune qui descend doit se trouver bête en bas tout seul et quand il en a marre de glander seul, il va éplucher les patates de sa mère :D

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 10:37 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
non plus sérieusement, on subit actuellement un héritage de ces années où c'est allé trop vite de partout
il est temps de briser tout ça, la politique de la ville des 60 70 nous revient à la gueule, et je ne pense pas que si tu loges des familles dans des petits collectifs sympas ils vont tailler à dache juste parce qu'il y a un assisté dans le lot, ce qui s'est vérifié dans les années antérieures n'est pas forcément vrai aujourd'hui

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 10:40 
Je n'arrive pas à retrouver sur le web un dossier paru début mars dans le journal "Marianne" qui s'intitulait "le ras-le-bol des classes moyennes" qui relatait parfaitement ce phénomène.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 10:42 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
yannick a écrit:
al'ouestbrest a écrit:
...


Théorique.

Dans la pratique, et ça c'est vérifié partout, les classes moyennes quittent la cité dès qu'elles en ont l'opportunité, même si c'est pour s'endetter pendant des siècles pour acheter un pavillon à 50 bornes de leur lieu de travail.

principales causes : le rejet du mode de vie musulman (le fait de cotoyer des radasses en burka, la langue française minoritaire à l'école...), l'écoeurement de vivre à côtés d'assistés qui au bout du compte ont plus de revenus sans travailler.



ce que tu décris là ce sont les conséquences du communautarisme

la carte scolaire n'est pas mauvaise en soit, le problème est que dans certains endroits notre culture est en danger
le respect de la laïcité ne pourra s'imposer que lorsqu'il ne leur suffira pas de frapper à la porte du voisin pour se conforter dans leur "quotidienneté" :lol: , quand les jeunes ne pourront plus se bourrer le mou dans la cage d'escalier

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 11:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
une "société multiculturelle" c'est utopique.

la laïcité est une mascarade, la France est de souche chrétienne et doit le rester, car ses principes, ses coutumes, ses traditions le sont.
la France a évolué avec le Christianisme, et réciproquement, plus ou moins difficilement et à contre-temps, mais c'est tout de même la réalité.

des horaires de piscines réservés seulement aux femmes, ça veut dire quoi ?
le moyen-âge islamique dans mon pays, très peu pour moi.

chacun à le droit de pratiquer sa religion, ok pas de problème, mais sans empiéter sur les droits (et devoirs) fondamentaux des personnes vivant sur le territoire.

MERDE


ps: désolé je dévie du sujet.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 12:30 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Jan, 2007 20:14
Messages: 1051
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
al'ouestbrest a écrit:
il y a donc moyen de brasser ces populations, en mettant les habitants d'une barre dans la pile de dossier le temps de raser et de reconstruire sur site à une échelle plus humaine, puis tu passes à la barre suivante


oui, mais.
Je suis proprietaire d'un appartement dans un petit immeuble, je peux te dire que ça me ferait bien chier de voir debarquer le tier monde de la cité au dessus au nom du "brassage". Je suis désolé mais a part faire descendre en fleche le prix a la revente de mon appartement, j'y trouve quel interet? (mis a part l'odeure de couscous dans la cage d'escalier :) ). De plus, les logements de standing un peu plus elevé que les cages a lapins ont un cout (hors loyer), ces gens sont ils capables d'en assumer la charge? en plus d'un loyer bien plus elevé biensur, je ne le pense pas. A moins biensur qu'ils touchent des aides supplémentaires, sorte de subventions de l'etat deja surrendetté pour y arriver...
Mais bon, n'importe qui, travaillant, est capable detrouver un logement pas trop miteux, apres, pour les inactifs, les oisifs, c'est leur probleme.

Sinon, y'a toujours le moyen deja utilisé a grande echelle (on a vu l'résultat d'ailleurs) de construire des HLM un peu partout histoire de délocaliser "la banlieue"; ça semble parti pour en faire de meme a un niveau plus local, contruire des hlm a la campagne et envoyer les gens a problemes chez les gens qui se sont cassé l'cul toute leur vie pour l'avoir leur barraque a la campagne.

je n'arriverai jamais a saisir pourquoi certaines formes de délinquance déclenche une indignation générale et limite une unanimitée a durcir le ton, et une autre, a laquelle une certaine frange de la population trouve toujours des excuses (le desoeuvrement, le lieu de vie, le racisme, le choc culturel...). Vraiment inexplicable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 12:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
Tiflo a écrit:
une "société multiculturelle" c'est utopique.

la laïcité est une mascarade, la France est de souche chrétienne et doit le rester, car ses principes, ses coutumes, ses traditions le sont.
la France a évolué avec le Christianisme, et réciproquement, plus ou moins difficilement et à contre-temps, mais c'est tout de même la réalité.

des horaires de piscines réservés seulement aux femmes, ça veut dire quoi ?
le moyen-âge islamique dans mon pays, très peu pour moi.

chacun à le droit de pratiquer sa religion, ok pas de problème, mais sans empiéter sur les droits (et devoirs) fondamentaux des personnes vivant sur le territoire.

MERDE


ps: désolé je dévie du sujet.


oui là tu dévies un peu
le christianisme n'est plus vraiment de notre pratique, mais il est vrai que notre culture repose sur notre histoire empreinte de la religion
les curetons ont bien manoeuvré nos souverains à une époque, mais aujourd'hui la religion n'a plus cours que dans la sphère priée et c'est tant mieux
d'accord avec toi, pour la piscine, de même je ne supporte pas le voile ce qui ne m'empêche pas de rester modéré, pourtant je rève d'une révolte des femmes musulmanes

la laïcité n'est pas une mascarade, elle est ce qui doit nous permettre de marquer un respect mutue, et il est vrai qun ce respect est parfois baffoué, mais les extrémismes ne font que rejeter en bloc ces populations alors que la majorité respecte ce principe fondamental de la République

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 12:42 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6460
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 100 times
Been thanked: 166 times
ok avec toi gaby :wink: tu permets
mais je ne parle que de hlm
et unefois dispersé je préconise la sévérité des syndics afin de faire respecter la quiétude de tous les occupants

bref les isoler

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Avr, 2007 12:50 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Jan, 2007 20:14
Messages: 1051
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
al'ouestbrest a écrit:
ok avec toi gaby :wink: tu permets
mais je ne parle que de hlm
et unefois dispersé je préconise la sévérité des syndics afin de faire respecter la quiétude de tous les occupants

bref les isoler


je veux bien, mais bon, tu n'peux pas foutre une compagnie de CRS dans toutes les cages d'escaliers de France, on sait tous comment ça se passerait, tu vois les Syndics menacer des occupants? c'est toujours pareil! soit le responsable dans l'immeuble a un "accident bete", soit ça fera un pataques pas possible a base de "sale facho", sans parler du fait que ça n'sera pas expulsable en cas de non paiement. Bref, j'garde mes p'tits vieux et la blonde et son "précoce" du d'ssus :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Pratique] On se gare où maintenant ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

31

5658

Mar 26 Jan, 2010 1:29

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Vie courante] stationnement gare de Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiflo

15

9191

Mar 08 Fév, 2011 23:59

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Corée du nord

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

blup

23

2512

Mar 17 Oct, 2006 1:23

Wadada Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO