allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2007 23:58 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Jan, 2007 20:14
Messages: 1051
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
C'est bien les échanges permanents dans le bassin méditerannées entre Occident, Afrique et Proche Orient qui ont amené le dévellopent des notions de démocratie, de citoyenneté, etc.. dans le cours de l'histoire.


ah?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2007 23:59 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Et c'est le nationalisme qui a amené l'obscurantisme au XXe siècle... Donc le bon sens sur ce dernier point n'est pas si évident... :wink:

Peux-tu développer stp?

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar, 2007 23:59 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Fév, 2007 22:09
Messages: 198
Localisation: Dans un pays imaginaire ou tous les hommes seraient égaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et c'est toi qui vient parler de démocratie ? Je suis libre de m'inscrire sur ce forum et de ne pas parler de foot ça n'est pas interdit ... J'ai le droit de débattre et d'ailleurs c'est quand même plus interressant de parler avec des gens qui n'ont pas la même opinions que soi sinon on s'ennuie vite !

_________________
Calme, cool, zen, lexomil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2007 0:01 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Gabriel Fouquet a écrit:
Tago Mago a écrit:
C'est bien les échanges permanents dans le bassin méditerannées entre Occident, Afrique et Proche Orient qui ont amené le dévellopent des notions de démocratie, de citoyenneté, etc.. dans le cours de l'histoire.


ah?

Ca s'appelle une vision historiquement correcte. Pour un Averroes ou un Avicenne, combien de Gallilée?

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2007 0:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11781
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 267 times
Tago Mago a écrit:
C'est quand meme bizarre qu'en l'espace de quelques minutes 200 loubards répartis sur tout l'espace de la Gare du Nord qui est assez énorme ont pu etre mis au courant que l'un des leurs était en train de se faire embarquer pour refus d'optemper... .
je crois qu'apparement tu connais pas trop la gare du Nord!

Fofie fonfec a écrit:
Je pense qu'on est tous d'accord sur un point : les bases de notre éducation sont celles données par nos parents et ensuite par l'école. Un parent apprend entre autres à savoir se comporter en société et apprend que l'on doit obéir aux adultes ( je la fais très basique pour que tout le monde puisse comprendre) tant qu'on est enfant ou adolescent .
Simplement un problème culturel!

Tago Mago a écrit:
Non. La tension est permanente, il suffit de mettre le feu aux poudres. Une bavure par exemple lors d'une simple patrouille et pouf. Rien à voir avec la tete de l'état et ce qui se passe à la télé.
Wé, il n'y a pas plus de respect de l'autorité et des lois... Et il en faut un minimum pour vivre en démocratie... Et certains la mettent à sac, même des profs...

Tago Mago a écrit:
Il y a eu des résultats qui ont été annihilés par 5 ans de droite rigoureuse...
1 500 années de France qui disparaissent... Surtout! l'avenir ne sera pas rose!

Tago Mago a écrit:
Le sentiment d'insécurité en 2002 n'existait réellement que chez ceux qui n'ont jamais connu l'insécurité. C'est les medias qui ont emmené la campagne de l'insécurité, uniquement parce que la dernière année ca s'est moins bien passé, et ce sans que les 2 principaux candidats y soient préparés et ils sont allés dans le mur.
Certainement que les médias sont responsables...mais l'insécurité date du début des années 90 et ça les médias, censurés n'en parlaient pas! Rien des chasses aux blanches, des vols, viols, intimidations, rackets...

Tago Mago a écrit:
L'arrestation du resquilleur. Si tu te fais prendre et que tu refuses d'optemperer alors on te livre aux forces de l'ordre. Comme Paris en toujours en vigi pirate y'a énormément de patrouilles de gendarmerie, ce que je trouve normal d'ailleurs, et donc dans le métro ca peut aller vite. ...
A la gendarmerie, tu peux rajouter les paras, troupes de marine et la Légion...

Gabriel Fouquet a écrit:
"SARKOZY SALE JUIF SARKOZY SALE JUIF" n'etait ce pas ce que scandaient ces "jeunes" lors des emeutes d'il y a 1an et demi? pourtant, des excuses, ils y en a eut, et un paquet!!!
Effectivement... Peut-être les mêmes qui ont taggé les murs d'immeubles où vivaient des juifs dans le marais... Tiens les médias n'en ont pas parlé... because c'est normal, la guerre en israël?

Tial a écrit:
Y'a que la société formée par les multiples assoces en France a totalement foutu en l'air le système.
On est arrivé au point de non-retour, plus tu fous la merde, plus on t'ouvre de portes, plus on te tend la main.
L'honnêteté ne paie pas, et ça c'est extrêmement grave
C'est vrai...c'est la politique spectacle et baissage de froque à la recherche de votes...

Tago Mago a écrit:
C'est bien les échanges permanents dans le bassin méditerannées entre Occident, Afrique et Proche Orient qui ont amené le dévellopent des notions de démocratie, de citoyenneté, etc..
je vais relire l'histoire de la Vendée!

facedecraie a écrit:
Ca s'appelle une vision historiquement correcte. Pour un Averroes ou un Avicenne, combien de Gallilée?
Citation:
"La religion judaïque est une loi d'enfants, la chrétienne une loi d'impossibilité et la mahométane une loi de pourceaux."
(Averroès, 1126-1198)

_________________
Destroy ou dis rien...


Dernière édition par Rieder im Biersturm le Mer 28 Mar, 2007 0:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2007 0:05 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Jan, 2007 20:14
Messages: 1051
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Fofie fonfec a écrit:
Et c'est toi qui vient parler de démocratie ? Je suis libre de m'inscrire sur ce forum et de ne pas parler de foot ça n'est pas interdit ... J'ai le droit de débattre et d'ailleurs c'est quand même plus interressant de parler avec des gens qui n'ont pas la même opinions que soi sinon on s'ennuie vite !


dans ce cas? pourquoi un autre forumiste, etant pourtant toujours resté dans le cadre de la loi s'est vu s'faire gicler, apres un proces pour délit d'idées, avec pour argument principal "ne cause que d'politique"?
je m'etonne juste qu'on ne te fasse pas ce meme proces.

tiens, d'ailleurs,Fofie, que penses tu de la position de l'extreme-gauche dont facedecraie parlait vis a vis des travailleurs (tu sais, les petits, les sans-grades) dont je fais parti? peux tu au moins m'expliquer pourquoi (oui, je ne suis qu'un sous-homme d'ouvrier blanc qui ne fait pas de R'n'B, il faut m'expliquer les choses) une large partie des personnes qui m'entoure chient sur l'extreme gauche, censée pourtant les defendre?
je voudrai juste savoir m'dame!
Mais bon, c'est surement le manque d'éducation hein! nous n'sommes pas assez cultivés j'imagine..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2007 0:10 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est vrai que c'est quand même assez surprenant que Tago qui prétend fréquenter la gare du nord, ne se soit pas aperçu qu'elle est bondée d'allogènes, et que les blancs y sont carrément minoritaires. Rameuter 200 djeun's de la goutte d'or ou de Barbès, c'est très rapide.

Quand au sentiment d'insécurité...
http://racismeantiblanc.bizland.com/

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2007 0:12 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Fév, 2007 22:09
Messages: 198
Localisation: Dans un pays imaginaire ou tous les hommes seraient égaux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ok et bien j'arrête d'envoyer des messages alors ... De toute façon je ne tarderai pas à me faire dégager vu que je ne parle que de politique ... Et qu'est ce qui te dis que je suis d'êxtreme gauche ? et contrairement à toi, je ne te crois pas imbécile et de plus je ne dénigre pas les ouvriers , tu crois que je suis quoi ? une glandeuse de fac de lettres ?? et ben non moi aussi je bosse , comme toi .. .

_________________
Calme, cool, zen, lexomil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2007 0:12 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
Tago Mago a écrit:
C'est quand meme bizarre qu'en l'espace de quelques minutes 200 loubards répartis sur tout l'espace de la Gare du Nord qui est assez énorme ont pu etre mis au courant que l'un des leurs était en train de se faire embarquer pour refus d'optemper... .
je crois qu'apparement tu connais pas trop la gare du Nord!

Fofie fonfec a écrit:
Je pense qu'on est tous d'accord sur un point : les bases de notre éducation sont celles données par nos parents et ensuite par l'école. Un parent apprend entre autres à savoir se comporter en société et apprend que l'on doit obéir aux adultes ( je la fais très basique pour que tout le monde puisse comprendre) tant qu'on est enfant ou adolescent .
Simplement un problème culturel!

Tago Mago a écrit:
Non. La tension est permanente, il suffit de mettre le feu aux poudres. Une bavure par exemple lors d'une simple patrouille et pouf. Rien à voir avec la tete de l'état et ce qui se passe à la télé.
Wé, il n'y a pas plus de respect de l'autorité et des lois... Et il en faut un minimum pour vivre en démocratie... Et certains la mettent à sac, même des profs...

Tago Mago a écrit:
Il y a eu des résultats qui ont été annihilés par 5 ans de droite rigoureuse...
1 500 années de France qui disparaissent... Surtout! l'avenir ne sera pas rose!

Tago Mago a écrit:
Le sentiment d'insécurité en 2002 n'existait réellement que chez ceux qui n'ont jamais connu l'insécurité. C'est les medias qui ont emmené la campagne de l'insécurité, uniquement parce que la dernière année ca s'est moins bien passé, et ce sans que les 2 principaux candidats y soient préparés et ils sont allés dans le mur.
Certainement que les médias sont responsables...mais l'insécurité date du début des années 90 et ça les médias, censurés n'en parlaient pas! Rien des chasses aux blanches, des vols, viols, intimidations, rackets...

Tago Mago a écrit:
L'arrestation du resquilleur. Si tu te fais prendre et que tu refuses d'optemperer alors on te livre aux forces de l'ordre. Comme Paris en toujours en vigi pirate y'a énormément de patrouilles de gendarmerie, ce que je trouve normal d'ailleurs, et donc dans le métro ca peut aller vite. ...
A la gendarmerie, tu peux rajouter les paras, troupes de marine et la Légion...

Gabriel Fouquet a écrit:
"SARKOZY SALE JUIF SARKOZY SALE JUIF" n'etait ce pas ce que scandaient ces "jeunes" lors des emeutes d'il y a 1an et demi? pourtant, des excuses, ils y en a eut, et un paquet!!!
Effectivement... Peut-être les mêmes qui ont taggé les murs d'immeubles où vivaient des juifs dans le marais... Tiens les médias n'en ont pas parlé... because c'est normal, la guerre en israël?

Tial a écrit:
Y'a que la société formée par les multiples assoces en France a totalement foutu en l'air le système.
On est arrivé au point de non-retour, plus tu fous la merde, plus on t'ouvre de portes, plus on te tend la main.
L'honnêteté ne paie pas, et ça c'est extrêmement grave
C'est vrai...c'est la politique spectacle et baissage de froque à la recherche de votes...

Tago Mago a écrit:
C'est bien les échanges permanents dans le bassin méditerannées entre Occident, Afrique et Proche Orient qui ont amené le dévellopent des notions de démocratie, de citoyenneté, etc..
je vais relire l'histoire de la Vendée!

facedecraie a écrit:
Ca s'appelle une vision historiquement correcte. Pour un Averroes ou un Avicenne, combien de Gallilée?
Citation:
"La religion judaïque est une loi d'enfants, la chrétienne une loi d'impossibilité et la mahométane une loi de pourceaux."
(Averroès, 1126-1198)



Rieder, tu peux reprendre mes propos aussi STP et les commenter ?
Les voici :

Oui, mais d'abord ça suffit cette histoire, y a boire et à manger, faut pas exagérer non plus, certains dépassent la ligne jaune et en plus sans aucun compromis avec ce qui pourrait l'être... restons un peu concentré sur ce qui nous semble acceptable, c'est vrai quoi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2007 0:13 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2004 18:53
Messages: 1477
Localisation: Loc-Maria City
Has thanked: 5 times
Been thanked: 0 time
Ouais ce serait judicieux de la renommer gare d'Afrique du Nord. :lol:
OK je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2007 0:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Fofie fonfec a écrit:
une glandeuse de fac de lettres ??

Pléonasme :lol:
Blague à part, tu fais quoi?

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2007 0:15 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
DRAGISA a écrit:
Ouais ce serait judicieux de la renommer gare d'Afrique du Nord. :lol:
OK je :arrow:

Vu l'évolution de ces dernières années, ça s'assimile davantage à l'Afrique du sud, si tu vois c'que j'veux dire... :lol:

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Dernière édition par face-d'arc-en-ciel le Mer 28 Mar, 2007 0:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2007 0:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah la Fofie en question prône l'égalité, les valeurs de solidarité, et tout le tintoin masochiste. Mais elle-même s'estime hautement supérieure à la masse béotienne. On peut le voir aisément à sa signature par exemple. C'est pourquoi elle se permet de faire la morale, de décider (car elle n'est en rien démocratique) ce que l'on devrait penser (ex les manifs que chacun aurait du faire...). De plus,elle refuse le débat en éludant les réponses constructives que les autres émettent après certaines de ses réactions.
ce qui dénote bien d'un caractère autoritaire et d'un sentiment hautement supérieur. Et pour finir, le pire c'est qu'elle se croit rebelle... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2007 0:17 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 12 Déc, 2005 0:26
Messages: 55
Localisation: Saint-Pierre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Fofie fonfec, ta première réaction (premier message) est trop en lien avec la présidentielle actuelle( d'où l'attaque sur sarko). Et je ne pense pas que ca soit un coup monté ou un truc du genre de la part de je ne sais pas trop qui.

Simplement, comme il est précisé plus haut, des gars trainent juste pour voler ou autre chose. Ils se sont juste réunis sur l'appel du bruit entre 16 et 20 heures, ca va vite.

Néanmoins fofie, courage, ca fait plaisir de voir quelqu'un ne pas tomber comme beaucoup dans le linchage à tout va.

Pour moi, il est évident que la situation de défiance vis à vis de la police permet ce genre de dérapage (rassemblement de personnes dans le but de tout casser car ils n'ont pas d'avenir), mais ceci pourrait aussi arriver si la police avait une meilleure image.

Ces dérapages ont pour cause :
une cassure entre les jeunes et la police
le manque de moyen dans les associations de quartiers depuis 2002 (on pourrait croire que ca sert à rien, pourtant c'est un ciment social indispensable)
une envie de casser de certains (ca existera toujours)

Une politique en trompe l'oeil de Sarko sur le traitement de la délinquance. Comme le dit fofie, on soigne un mal en s'attaquant à la source et non en cachant les symptômes.

Mais que faire??
Sur le long terme, education association prévention et lutte contre le chomage dans les quartiers difficiles.

Et pour aujourd'hui, condamner les délinquants, mais surtout être conscient de la part de responsabilité de la société dans la déchéance de certains (j'ai bien dis certains pas tous!!). C'est pour cette dernière raison qu'il faut aider ces personnes à retrouver une vie stable (travail, famille, etc)

A quoi sert de condamner si on n'aide pas ces personnes à s'insérer ensuite dans la société?

On doit résoudre les problèmes et non les repousser à plus tard (ex: la prison ne devrait pas casser les gens mais les changer pour les insérer dans la société,ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, c'est même plutôt le contraire)

voilà
a+doz29


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mar, 2007 0:19 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Jan, 2007 20:14
Messages: 1051
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Fofie fonfec a écrit:
Ok et bien j'arrête d'envoyer des messages alors ... De toute façon je ne tarderai pas à me faire dégager vu que je ne parle que de politique ... Et qu'est ce qui te dis que je suis d'êxtreme gauche ? et contrairement à toi, je ne te crois pas imbécile et de plus je ne dénigre pas les ouvriers , tu crois que je suis quoi ? une glandeuse de fac de lettres ?? et ben non moi aussi je bosse , comme toi .. .


bon, serieusement, j'suis pas trop du genre a verser dans le sentimentalisme, perso, j'te dis pas de dégager, j'm'interroge sur le traitement des forumistes façon "1 poid 2 mesures", mais bon, tout ça pour dire que: "ça ne répond pas a ma question"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Pratique] On se gare où maintenant ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

macgovern.tony

31

5659

Mar 26 Jan, 2010 1:29

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Vie courante] stationnement gare de Brest

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tiflo

15

9194

Mar 08 Fév, 2011 23:59

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message Corée du nord

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

blup

23

2514

Mar 17 Oct, 2006 1:23

Wadada Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO