Allez-Brest.com - Forum Stade Brestois et actualité brestoise
https://allez-brest.com/forum/

Pourquoi tant de m...... architecturales à Brest ?
https://www.allez-brest.com/pourquoi-tant-architecturales-brest-t13591-270.html
Page 19 sur 26

Auteur:  Nuvado [ Lun 27 Oct, 2008 14:48 ]
Sujet du message: 

Tiflo a écrit:
et concernant les vélos, des voies "plates" ou même en faux plat à Brest y'en a pas 50, hormis peut-être le Gorgeu ou Montaigne, donc on aura beau mettre des pistes cyclap' pas sûr que ça incite des gens à se trimbaler un peu plus à vélo.


Là je suis tout à fait d'accord avec toi Tiflo !

Par contre, la donne changera avec le TRAM, la circulation sera plus difficile pour les bagnoles, donc le vélos trouvera "sa route" !

Auteur:  Tiflo [ Lun 27 Oct, 2008 14:57 ]
Sujet du message: 

Nuvado a écrit:
Pas d'accord, les feux c'est pire, parce que t'as toujours une fèle où y'a des cons qui avancent pour par rester au rouge, et au final ils bloquent le carrefour quand c'est vert pour les autres, et les autres s'énervent, passent, ça bloque tout, c'est encore pire ...

Si les voies qui suivent les feux sont bloquées, rond-point ou pas, feux ou pas, ça change pas grand chose ...


toi tu n'as pas connu certaines artères brestoises sans rond-point :D , avenue le Gorgeu en période de pointe était bcp plus fluide que maintenant, par exemple.

et sur les vélos : il vaut mieux prendre une voiture d'1 tonne à 30 à l'heure ou un tram de 30 tonnes à 10 km/h ?

Auteur:  Tial [ Lun 27 Oct, 2008 15:26 ]
Sujet du message: 

Citation:
toi tu n'as pas connu certaines artères brestoises sans rond-point Very Happy , avenue le Gorgeu en période de pointe était bcp plus fluide que maintenant, par exemple.


Oui, et puis, il y a quelques personnes qui ont des difficultés à se déplacer qui se rendent à Morvan. Traverser devant des ronds-points c'est quand même hyper dangereux. Les feux étaient quasi obligatoires là pour assurer une sécurité aux personnes qui se rendent à Morvan à pied mais aussi les étudiants pour qui, le même problème se pose plus bas...

Auteur:  Nuvado [ Lun 27 Oct, 2008 15:44 ]
Sujet du message: 

Tiflo a écrit:
et sur les vélos : il vaut mieux prendre une voiture d'1 tonne à 30 à l'heure ou un tram de 30 tonnes à 10 km/h ?


Bah, sachant que tu peux mettre 50 personnes (au moins) dans une locomotive de TRAM, si ces 50 personnes avaient une voiture, j'imagine pas le bordel !

La comparaison n'est pas bonne la Tiflo ! Le TRAM ça fluidifie quand même bien les mégas flots de population !
Pis bon, le TRAM même quand y'a 500 personnes dedans, il est prioritaire, et t'arrives toujours à la même heure, alors qu'en caisse, c'est moins évident ...

Auteur:  Nuvado [ Lun 27 Oct, 2008 15:46 ]
Sujet du message: 

Tial a écrit:
Oui, et puis, il y a quelques personnes qui ont des difficultés à se déplacer qui se rendent à Morvan. Traverser devant des ronds-points c'est quand même hyper dangereux. Les feux étaient quasi obligatoires là pour assurer une sécurité aux personnes qui se rendent à Morvan à pied mais aussi les étudiants pour qui, le même problème se pose plus bas...


Faut pas abusé non plus !!!! mdr

Les ronds-points de Morvan c'est pas la Place de l'Étoile non plus !!!! :lol: :lol:

Auteur:  Tiflo [ Lun 27 Oct, 2008 15:53 ]
Sujet du message: 

sur les (jolies) photos du Tram, on voit des enfants courrir, jouer, ou faire du vélo tout près(rue de siam), je n'ai pas d'enfant, mais si y'a bien quelque chose que je leur interdirai c'est de jouer près de la ligne de tram !
rappelez-vous du courreur qui s'est mangé la rame en pleine poire
transport doux ?

bref c'est un autre problème que les roundabout.

Auteur:  Nuvado [ Lun 27 Oct, 2008 15:57 ]
Sujet du message: 

Tiflo a écrit:
sur les (jolies) photos du Tram, on voit des enfants courrir, jouer, ou faire du vélo tout près(rue de siam), je n'ai pas d'enfant, mais si y'a bien quelque chose que je leur interdirai c'est de jouer près de la ligne de tram !
rappelez-vous du courreur qui s'est mangé la rame en pleine poire
transport doux ?

bref c'est un autre problème que les roundabout.


Quel psycho-délire, c'est hallucinant !!

bah, si t'autorises pas ton gosse à jouer près de la ligne de Tram, tu ne l'autorises pas à jouer près de la route et inversement !

T'as pas plus de chance de te faire accrocher par un Tram que par un Bus !

Auteur:  Bézèt' [ Lun 27 Oct, 2008 16:03 ]
Sujet du message: 

Et pis sur les photos, il n'y a pas vraiment d'enfants qui jouent près du tram.
Ils sont tous accompagnés.

Quand à la personne qui vélote, je ne vois pas comment elle pourrait se prendre le tram.

Auteur:  Nuvado [ Lun 27 Oct, 2008 16:06 ]
Sujet du message: 

Et puis, ça n'en reste que des images !!

Les Brestois feront comme partout au début, ils marcheront pas sur les rails car ils auront peur, pis après tout l'monde traversera à l'arrache, les bagnoles passeront au rouche devant le Tram ect ...

Auteur:  Tiflo [ Lun 27 Oct, 2008 16:18 ]
Sujet du message: 

Nuvado a écrit:
Tiflo a écrit:
sur les (jolies) photos du Tram, on voit des enfants courrir, jouer, ou faire du vélo tout près(rue de siam), je n'ai pas d'enfant, mais si y'a bien quelque chose que je leur interdirai c'est de jouer près de la ligne de tram !
rappelez-vous du courreur qui s'est mangé la rame en pleine poire
transport doux ?

bref c'est un autre problème que les roundabout.


Quel psycho-délire, c'est hallucinant !!

bah, si t'autorises pas ton gosse à jouer près de la ligne de Tram, tu ne l'autorises pas à jouer près de la route et inversement !

T'as pas plus de chance de te faire accrocher par un Tram que par un Bus !

ah mais je n'ai pas dit le contraire.

c'est juste le terme "transport doux" qui me fait grincer les doux, un train en pleine ville qui roule à 10 (ou 20 ?) km/h, c'est tout sauf doux.
un bus peut freiner assez "facilement" (c'est relatif) alors qu'un train. :?
'fin bon puisque malgré tout, tout est déjà acté, on verra bieng.

Auteur:  brestois029200 [ Lun 27 Oct, 2008 17:23 ]
Sujet du message: 

Tiflo a écrit:
Nuvado a écrit:
Pas d'accord, les feux c'est pire, parce que t'as toujours une fèle où y'a des cons qui avancent pour par rester au rouge, et au final ils bloquent le carrefour quand c'est vert pour les autres, et les autres s'énervent, passent, ça bloque tout, c'est encore pire ...

Si les voies qui suivent les feux sont bloquées, rond-point ou pas, feux ou pas, ça change pas grand chose ...


toi tu n'as pas connu certaines artères brestoises sans rond-point :D , avenue le Gorgeu en période de pointe était bcp plus fluide que maintenant, par exemple.

et sur les vélos : il vaut mieux prendre une voiture d'1 tonne à 30 à l'heure ou un tram de 30 tonnes à 10 km/h ?


Le Gorgeu sans rond-point c'était horrib' pour les piétons :shock: Quand j'étais gosse je prennais le 5 ou 10 pour aller au bahut le matin... Une horreur ! Des arrets de bus à un mètre de la route, des files de caisses sans interruption... mais dès fois on regrette le bon vieux temps , Et que les petits cons d'aujourd'hui ne souffrent pas autant que nous à l'époque :twisted:

Concernant le rond-point du Douric, plus bas que Strasbourg c'est clair qu'il fallait oser :lol: Bonjour les bas de caisses et les accros... pas 2 minutes sans que quelqu'un klaxonne en heure de pointe :roll:

Auteur:  Tial [ Lun 27 Oct, 2008 17:40 ]
Sujet du message: 

Citation:
Concernant le rond-point du Douric, plus bas que Strasbourg c'est clair qu'il fallait oser Bonjour les bas de caisses et les accros... pas 2 minutes sans que quelqu'un klaxonne en heure de pointe


Ah c'est le Douric son petit nom.
En tout cas, je ne sais pas ce qu'il leur a pris. J'ai beau essayé de comprendre l'intérêt d'un tel truc, je ne pige pas.
L'avantage d'un rond point c'est de ne pas s'arrêter quand il n'y a personne, ben là, on est quasiment obligé de s'arrêter si on ne veut pas ruiner sa bagnole.
Du brestois pur jus cette réalisation

Auteur:  Nuvado [ Lun 27 Oct, 2008 23:41 ]
Sujet du message: 

Tiflo a écrit:
ah mais je n'ai pas dit le contraire.

c'est juste le terme "transport doux" qui me fait grincer les doux, un train en pleine ville qui roule à 10 (ou 20 ?) km/h, c'est tout sauf doux.
un bus peut freiner assez "facilement" (c'est relatif) alors qu'un train. :?
'fin bon puisque malgré tout, tout est déjà acté, on verra bieng.


Le "train" Brestoâ roulera comme tous les autres Tram, c'est à dire entre 30 et 45 km/h !
Par contre, j'ai jamais été dans un Tram qui a du freiner d'urgence, donc jsais pas !
Mais bon, vu que le Tram aura une sonnette, plus un gros klaxon, y'a pas d'raison qu'il y ait de problème !

Auteur:  Nuvado [ Lun 27 Oct, 2008 23:43 ]
Sujet du message: 

Tial a écrit:
Ah c'est le Douric son petit nom.
En tout cas, je ne sais pas ce qu'il leur a pris. J'ai beau essayé de comprendre l'intérêt d'un tel truc, je ne pige pas.
L'avantage d'un rond point c'est de ne pas s'arrêter quand il n'y a personne, ben là, on est quasiment obligé de s'arrêter si on ne veut pas ruiner sa bagnole.
Du brestois pur jus cette réalisation


L'est où exactement ce rond-point ?? Plus bas que Strasbourg, mais dans quelle direction ? :D

Auteur:  Tial [ Mar 28 Oct, 2008 0:02 ]
Sujet du message: 

c'est la rue entre la rue jean-jaures et le stade pour descendre vers st marc puis le forestou.
rue de valmy je crois

Page 19 sur 26 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/