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Guyot sur Hit-West jeudi
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Auteur:  Elberre [ Ven 18 Jan, 2008 2:08 ]
Sujet du message: 

Max a écrit:
Guyot a une nouvelle fois annoncé la signature d'un "grand joueur" lundi. N'Da ?


Nan, j'crois pas... d'après maville, N'Da ne mesure qu'1m79... :?

Pas entendu l'émission (spielvan traînait pas dans le coin? :) ), mais depuis le début du mandat de Guyot, en gros, moins on l'entend, mieux on se porte ! Effet d'annonce sur effet d'annonce et démagogie à gogo...


PS13 a écrit:
Citation:
ils attendaient de voir le match contre Bastia pour prendre une décision, et l'annonceraient lundi.



ce qui prouve la qualité de la réflexion , en gros on marque ou on encaisse sur une erreur d arbitrage ou un énième coup du sort et ça change le point de vue sur le recrutement
[/quote]

J'dirais même que ça sent la bonne tournure où il peut s'en tirer à bon compte quel que soit le résultat, pour ne pas cracher le pognon, du genre:
-un bon résultat, et nos flamboyants attaquants ont définitivement fait leurs preuves, on va miser sur eux pour la fin de saison et la montée !
-un bad result, et non, vraiment, la montée c'est fini, on va pas investir dans un cador pour jouer le ventre mou...

Sinon bof, sur le terrain, les 2 dernières saisons m'ont empêché dès le mois d'aout d'espérer autre chose qu'un maintien pépère, donc bon... tranquille pour l'instant... et malgré les récentes déceptions, on n'a perdu que 2 fois cette saison à domicile, pris des points contre qui il fallait les prendre: Libourne, Niort, Gueugnon, Reims...
Pas d' "extra" cette saison, j'me suis fait une raison, l'essentiel, ponctué d'un bon match deci-delà, et une bonne 10ème place au chaud...
..si ca peut contribuer à stabiliser l'équipe et préparer l'avenir...

En bilan (pas spécialement de Guyot, mais de tout le club depuis son arrivée), j'aurais mis "satisfaisant", sans pleus'...

Auteur:  Max [ Ven 18 Jan, 2008 2:10 ]
Sujet du message: 

Par ailleurs, je fais désormais des études dans le marketing et j'ai appris à connaitre ce secteur, au jour le jour. Mais nul besoin d'être expert pour s'en rendre compte.

Les sponsors à Brest sont quand même des vaches à lait invraisemblables. Payer une fortune pour avoir un panneau dans le stade et trois encarts dans l'année dans des suppléments même pas lus, c'est aberrant. Surtout quand la moyenne des spectateurs tourne à 4 000 personnes, avec 3 000 environ qui sont des habitués

:shock:

En une semaine de présence intensive sur Allez-Brest, ces personnes qui sont souvent des artisans obtiendraient la même exposition média qu'en une année de "panneau" au stade pour 100 fois moins cher.

Auteur:  Wadada [ Ven 18 Jan, 2008 2:17 ]
Sujet du message: 

Max a écrit:
En une semaine de présence intensive sur Allez-Brest, ces personnes qui sont souvent des artisans obtiendraient la même exposition média qu'en une année de "panneau" au stade pour 100 fois moins cher.


yeeeees le coup de promo bien placé !!!! :D

Auteur:  SV [ Ven 18 Jan, 2008 3:40 ]
Sujet du message: 

Bon sinon Pakito peut l'inviter lundi ou pas ? :lol:
Un heure rien que pour lui et pour ous annoncer sa nouvelle recrue aussi présente ! 8)
(bon ok je rêve...)

Auteur:  tyzef [ Ven 18 Jan, 2008 9:28 ]
Sujet du message: 

Un audit pour comprendre la désafection du public pour le stade !

Ils veulent faire du pognon avec les recettes guichets ou ils veulent un stade plein ?

-Les places sont trop chères
-les abonnements sont trop élevés en foucauld
-pas de promotion comme à Lorient où si tu achètes une place plein tarif pour un match, tu as une place à 1 € pour le match suivant
-pas de possibilité de s'abonner en cours d'année
-pas de jeunes pousses brestoises dans le groupe ou alors pas de temps de jeu pourr elles
-pas de joueur emblématique pour faire rêver les footix
-communication désastreuse : newsletter pour les abonnés, rencontre avec les joueurs, participation à des déplacements avec les joueurs, pub avant les matchs

Voila les principales raisons et il y en a plein d'autres !

Un club de foot reste une entreprise de spectacle et à trop gérer un club comme un boite classique, on en oublie même l'objectif essentiel d'un club de foot !

Auteur:  Tiflo [ Ven 18 Jan, 2008 9:53 ]
Sujet du message: 

1 ) pour les places chères, c'est un faux débat à mon avis, en soit mettre 10 ou 15 € ce n'est pas si cher pour voir un match de D2, le problème c'est le manque d'offres promotionnelles et l'adaptation des tarifs à la situation dans le stade

- comment peut-on payer 12 € pour (ne pas) voir le match en Strasbourg
6 € en pourtour , l'abération !, 2 € grand maximum
10 € en RdQ (7 € ?), ça n'en vaut même pas la moitié vu la non visibilité

- la seule tribune avec des tarifs plutôt corrects c'est Foucauld, et encore, comment expliquer que le dernier rang de "la fosse" soit 5 € (!!!) moins cher que le premier rang de Foucauld "normal", alors que la hauteur des sièges est la même ? 'fin bon là je vais pas m'en plaindre.

2) les erreurs de billeterie, la 1ère année passe encore, mais la 4ème faut pas déconner

3) les abonnements, même réflexion que Tyzef, pas d'abonnement mi-saison (match aller-match retour) les déçus de l'aller ne viennent plus.

4) le merchandising nul à chier,
- à quand le fameux t-shirt vintage (imitation maillot des 80's) ?, ça coûterait quedal et ça ferait un carton
- ou même le t-shirt "gloire locale" à l'effigie (tel le Che) de Vabec ou Cabanas ?

5) le spectacle
- tout con à dire, mais la dernière période faste avec pestacle et buts à la clé remonte à fin 2004 (poule aller de la 1ère année en D2) grâce à 1 tout bon...
- une star fait souvent la différence aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

Auteur:  Sergent Augagneur [ Ven 18 Jan, 2008 10:00 ]
Sujet du message: 

Calife a écrit:
- L'augmentation du coût de la vie (Gazole, produits laitiers, céréales etc...)


Ma femme bosse dans le secteur de l'"entertainment". C'est la misère depuis 6 mois.
Bon, ce n'est pas une raison suffisante pour qu'on se retrouve à 2000/2500 pour suivre les cabrioles basilesques.

Auteur:  Sergent Augagneur [ Ven 18 Jan, 2008 10:05 ]
Sujet du message: 

Tiflo a écrit:
- tout con à dire, mais la dernière période faste avec pestacle et buts à la clé remonte à fin 2004 (poule aller de la 1ère année en D2) grâce à 1 tout bon...


Malm avait pris le relais de Fortuné pour la poule retour. Sans un Heurtebis catastrophique sur des matchs décisifs (Dijon à l'ext par ex) on y serait ptet déjà...

Auteur:  Anselmeoc [ Ven 18 Jan, 2008 11:44 ]
Sujet du message: 

Max a écrit:
Par ailleurs, je fais désormais des études dans le marketing et j'ai appris à connaitre ce secteur, au jour le jour. Mais nul besoin d'être expert pour s'en rendre compte.

Les sponsors à Brest sont quand même des vaches à lait invraisemblables. Payer une fortune pour avoir un panneau dans le stade et trois encarts dans l'année dans des suppléments même pas lus, c'est aberrant. Surtout quand la moyenne des spectateurs tourne à 4 000 personnes, avec 3 000 environ qui sont des habitués

:shock:

En une semaine de présence intensive sur Allez-Brest, ces personnes qui sont souvent des artisans obtiendraient la même exposition média qu'en une année de "panneau" au stade pour 100 fois moins cher.


Max, je connais assez bien cet environnement aussi 8)

Je ne partage pas complétement ton avis... Au niveau local, quelle autre alternative majeure ont les entreprises/sponsors pour avoir une telle exposition (même si elle peut paraitre limitée en rapport à d'autres périodes plus fastes pour le club) ?
Quelle autre alternative pour inviter des partenaires, clients, salariés à un événement populaire et fédérateur ?
Par ailleurs, pour en avoir fait l'expérience à 3 reprises cette saison et en comparaison avec le passé récent et moins récent... l'accueil Sponsors/VIP et remarquable au vu du potentiel désastreux du stade. Après on est à Brest kôa... ça sent donc parfois l'amateurisme... mais un truc trop carré, trop "Pro", trop "lisse", trop "Parigot/événementiel" ferait tâche dans le PEB (Paysage entreprenariale brestoâ).
Je pense que les dits sponsors trouvent leur compte dans ce "deal" que ni "allez-brest" ni "Le Télégramme" ne peut leur offrir aujourd'hui : être au coeur du spectacle, je pense aussi au cercle vertueux et à l'honnête ambition de Guyot de faire grimper le club par palier pour atteindre l'élite... je pense que les sponsors d'aujourd'hui sont plus à l'aise avec les ambitions affichées par le club cette année que les années précédentes.
Ce cercle vertueux passe par un club qui doit continuer à se structurer et des installations dignes de ce nom... les spectateurs reviendront naturellement.

Quant à Guyot, moi je l'aime bien... c'est franc et direct, il parle un peu trop mais il s'est un peu calmé sur ce plan... il a fait le ménage et porte vraiment une ambition qui a trouvé ses limites dans le quotidien du club et dans un recrutement mené d'une main pas tout à fait de maître.

La saison de Brest est déjà bien mal barrée... mais sans aucune comparaison possible avec ce qu'on a pu voir sous une autre ère... j'ai été beaucoup moins optimiste pour ce club et je suis persuadé que les sponsors aussi.

Auteur:  Pak' [ Ven 18 Jan, 2008 15:18 ]
Sujet du message: 

Guyot est certainement un très bon chef d'entreprise, malin, opportuniste, spécialiste des bonnes affaires.
En tant que dirigeant d'un club de foot, je ne pige pas sa logique. Je constate beaucoup trop de propos sur la vie de ce club, qui par la suite ne se concrétisent pas. Et ne pas s'en apercevoir, ça me semble grave à ce niveau.

Je n'aime pas Guyot, mais après tout il peut faire de bonnes choses je le pense aussi. Mais alors, comment expliquer qu'il a continué à faire vivre la quasi-même équipe administrative que celle de Jestin. S'il veut vraiment faire progresser ce club dans le temps, il faudrait aussi se séparer de certaines "erreurs de casting" permanentes.

Auteur:  bert [ Ven 18 Jan, 2008 15:43 ]
Sujet du message: 

Perso j'apprécie assez Guyot. C'est un type qui ne mâche pas ses mots, s'il à merde à dire, même à l'antenne, il ne se privera pas de le dire. Il apprend très vite, ce n’est pas le genre à se faire avoir 2 fois de suite, puis c'est un sacré rusé le gus, cela se voit rien qu’à sa trogne. Il aime le club, ça c’est indéniable, cela se sent. En sa défaveur j’ai le sentiment qu’il peut s’emballer très vite, qu’il a tendance à trop la ramener, un peu les mêmes défauts que la plupart des forumistes Brestois, non… ? :roll:

Auteur:  Ballon [ Ven 18 Jan, 2008 15:52 ]
Sujet du message: 

Tiflo a écrit:
1 ) pour les places chères, c'est un faux débat à mon avis, en soit mettre 10 ou 15 € ce n'est pas si cher pour voir un match de D2, le problème c'est le manque d'offres promotionnelles et l'adaptation des tarifs à la situation dans le stade


Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point là. On ne peut pas dire que 10€ voire 15€ c'est trop cher pour de la L2.

Je trouve la somme correcte et honnête. C'est pratiquement le prix en National aussi. Et encore on est loin d'être les plus chères sur ce point là. Je ne sais plus quel club de L2 qui pratique des prix aberrants au niveau des places.

Puis bon ça fait une dépense entre 20€ et 30€ par mois par supporter donc c'est pas la mort non plus pour deux matches à domicile.
Il suffit de regarder le prix d'une place de concert pour comparer. Il ne faut pas oublier que le foot est une activité de spectacle. C'est une sortie comme une autre.

Maintenant c'est vrai qu'au vu de la situation actuelle au club il aurait été plus judicieux de la part du service marketing du club de jouer sur le prix des places pour le reste de la saison. Il est plus intéressant de jouer dans un stade avec 8000 personnes à 5€ que 4000 personnes à 10€.

Auteur:  Pak' [ Ven 18 Jan, 2008 15:55 ]
Sujet du message: 

C'est surtout simpliste de faire remplir un stade grâce à la bonté d'un partenaire économique, alors qu'avec un véritable travail d'offres et accessits pour fidéliser un public semble hors des cordes du Stade Brestois.

Auteur:  dinx29 [ Ven 18 Jan, 2008 16:20 ]
Sujet du message: 

Tiflo a écrit:
4) le merchandising nul à chier,
- à quand le fameux t-shirt vintage (imitation maillot des 80's) ?, ça coûterait quedal et ça ferait un carton
- ou même le t-shirt "gloire locale" à l'effigie (tel le Che) de Vabec ou Cabanas ?


Meme à Eurosport ils se plaiganaient qu'ils n'y ait pas de paprapluie !!!!!

Auteur:  Ballon [ Ven 18 Jan, 2008 16:34 ]
Sujet du message: 

marcel p. a écrit:
C'est surtout simpliste de faire remplir un stade grâce à la bonté d'un partenaire économique, alors qu'avec un véritable travail d'offres et accessits pour fidéliser un public semble hors des cordes du Stade Brestois.


C'est bien vrai ça aussi.

C'est triste de voir les chiffres annoncés par Guyot pour le match de lundi dernier contre Le Havre.....seulement 800 places ont été achetées en dehors des abonnés et invités sponsoring.

Le club se contente trop de l'aide des sponsors pour faire venir du monde alors que c'est le boulot du service commercial de prospecter un peu plus, d'attirer les gens à vebir au stade, à développer une gamme de produits dérivés adaptée.

Je l'ai toujours dit on a un service commercial amateur, digne d'un club de CFA 2 bas de classement. Pas de segmentation de clientèles, pas de fidélisation qui pourtant est le nerf de la guère actuellement dans le monde du commerce, pas d'offres promotionnelles, des produits dérivés peu développés et pas d'existence je le redis d'une e-boutique sur "Stade-brestois.com"

Après on se plaint au club de ne pas vendre assez. Tu m'étonnes....sur le site off on peut juste voir les produits dérivés des saisons passées, pas de promos, pas de produits exclusifs, pas de possibilité de commander en ligne, pas de possibilité de prendre ses places directement sur le site...Un gros 0 pointé, ça fait un peu tâche pour un club de L2.

Le problème c'est qu'à Brest on oublie bien souvent au club, que l'on est encore trop dépendant de la billetterie et que l'on ne peut pas faire l'impasse là-dessus. On dispose du plus gros budget sponsoring de L2 ce qui montre notre importante dépendance avec les sponsors. C'est là qu'il faudra, dans l'avenir, changer la donne si l'on veut un jour devenir un bon club pro. Le cas de Lyon est de loin le meilleur exemple toute proportion gardée.

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