allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 93 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:47 


«Belaili, l’un des meilleurs coups de ce mercato hivernal»

Ancien entraîneur de l’USM Alger, Rolland Courbis connaît bien le profil de Youcef Belaili, la nouvelle recrue de Brest. Pour Le 10 Sport, le consultant de RMC Sport évoque sa venue en Ligue 1.
https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-belaili-lun-des-meilleurs-coups-de-ce-mercato-hivernal-586160?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 1:19 

Bah 17 ou 18, c'est une culbute de + de 40 fois ta mise de départ, c'est énorme. Maintenant il faut voir qui va le remplacer.
Après déduction des commissions, de la part de Monaco le club formateur, des impôts, etc... on serait aux alentours de 8/10 Millions net.
Mais ce qui reste une très belle culbute.

Tours récupère aussi ... 1,5% au titre de la formation (c'est 0,5% par saison entre 13 et 21 ans que ça se passe, je crois ! ... donc 3 pour Tours, et 2 ou ... 3 pour le RCF Paris, et même 2 ou ... 3 pour Monaco, soit 8 saisons en tout, et 600000 Euros au total !), soit 3 saisons par 0,5% ! Ce qui donne la somme énormissime de ... 225000 euros en moins pour Brest, mais pour un club désormais de ... R1, ce n'est pas si mal ! :shock:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 13:11 

Jampi a écrit:
Par contre, il sort de la CAN et il semble en surpoids,

C'est peut-être de la bonne graisse.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Sam 05 Fév, 2022 9:30 

Paris éliminé, tu tirais Bastia à domicile.
Effectivement, les regrets peuvent exister même si on sait que le SB29 est probablement le club le poissard en coupe de France.

Poissard sûrement mais quand même une certaine capacité à passer à côté de certains matchs qui pouvaient nous mener bien plus haut, car le coup du match amical en coupe ils nous l’avaient déjà servi… moi je suis comme Michel, je suis colère contre les joueurs, contre dénis qui aurait effectivement pu booster les joueurs en leur passant le message que l’occasion était belle pour le club :evil:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 15:44 

J'imaginais également ce type de réorganisation tactique permise par l'arrivée de Belaili propice aux joueurs,renards de surface à la Satriano et donc Airsteve.

Il faudra revoir tout cela à l'œuvre pour déterminer à quels points la performance discutable de l'équipe troyenne sont les raisons essentielles de ce feu d'artifice.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
Posté: Mar 15 Fév, 2022 9:48 

J'ai saisi que tu n'arrêtes pas de dire depuis le début de saison que ODO a un effectif bien moins fort que son prédécesseur et que quand tu écris "bien moins compétitif cette saison et notamment sur le plan offensif (sans delort/Laborde et un Maviidi souvent absent )" je te réponds que Mavididi a joué 21 matches sur 24.

Sinon pour ma part je pense que globalement ça travaille mieux à Montpellier qu'à Brest ou du moins le niveau d'exigence y est (était serait à souhaiter) plus élevé en plus de leur grinta historique.
ODO doit en effet faire avec beaucoup de jeunes et 2-3 absents peuvent aussi bien handicaper son équipe même si leur centre de formation semble produire plus de joueurs capables de jouer en L1.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Fév, 2022 22:16 

Passées les 25 premières minutes, oui, malgré un manque de maîtrise défensive due à l'absence de Chardonnet

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: ,[ infirmerie 2020-2021]
Posté: Mar 22 Fév, 2022 18:43 

Comme prévu Chardonnet et rpg absent cet aprem de l'entraînement nous en saurons plus demain d'après le télégramme

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 20:21 

A gauche gauche a écrit:
Un paquet de joueurs que j'avais totalement oublié dans cette liste :shock: !


Ah ben non ! Des joueurs comme Platje, Vieux Sané et Koubemba ça ne s'oublie pas Mössieur !
:shock:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 27 Fév, 2022 11:00 

Moi j'aime bien Der Zakarian, rien à voir avec le précédent. Il en a peut être rien à faire de Brest mais il fait son taf à fond et parle encore de finir dans la première moitié du tableau. Je nous le souhaite et je lui souhaite.

Sinon quel "gros" club viendrait le chercher? Je vois pas trop. Marseille? Lille? Tous les autres ont des entraineurs sous contrat que je ne vois pas partir ou se faire éjecter.
Je vois difficilement Brest trouver mieux. Pour la bataille de la saison prochaine avec 4 descentes c'est peut être même l'idéal. En cas de bon maintien, il faut lever l'option voir rajouter un an. C'est mon avis.
Je n'ai pas dit que je n'appréciais pas son travail.
Je le dis depuis le début, y compris lorsqu'on ne gagnait pas de match, tout en reconnaissant que ce n'est pas trop mon style de foot.
C'est juste une impression qu'il est en attente d'autre chose plus excitant.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Dim 27 Fév, 2022 16:50 

Soi-disant les ukrainiens sont des russes. Mais bizarrement décennies après décennies, soit les russes les affament, soit les déportent, soit les irradient, soit leur envoient des chars, soit leur envoient la bombe H ?

Quel amour, "c'est le même peuple" di(sen)t-il(s) !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 21:43 

Son expulsion à la 30eme n’est pas acceptable. Stade plein, belle ambiance, match très important. Captain Brendan a foutu le match en l’air. Brest avait une avance confortable au classement, il n’y avait pas lieu de flinguer le match au bout d’une demi-heure. Le Lorientais aurait sans doute marqué quoique, mais nous aurions eu une heure à 11 pour revenir dans la partie et peut être les battre…

Lui qui d’habitude et si intelligent et exemplaire, là il est totalement passé à côté, c’était un derby, c’est vraiment ballot. On ne l’aura pas contre 2 grosses équipes et on sait qu’on souffre vraiment sans lui. Ce n’est vraiment pas de bonne augure pour les 2 matchs à venir.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Dim 27 Fév, 2022 22:19 



Politique énergétique.

J'en étais persuadé depuis des années ce que cette personne démontre.

Ingérence germanique dans les choix politiques de l'entité que nous formons, haute trahison.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Mai, 2022 20:37 

Bizot est évidemment meilleur mais je trouve ton commentaire assez irrespecteux par rapport à ce qu'il a apporté au club et son attitude sur le banc actuellement. Des choses s'oublient bien vite.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 15 Mai, 2022 7:43 

Brest a montré que sans l'arbitrage truqué de Brisard et des assistants var, ils bouffaient sensément l'équipe la plus forte dans le championnat en ce moment.

Sans cette interdiction arbitrée contre Brest de gagner leur duel, ils étaient supérieurs.

C'est impossible de gagner voire de tenir contre une équipe qui n'a juste qu'à s'effondrer pour ne pas perdre un duel. Ne pas perdre le duel mais pire, un duel qui était perdu se transforme en coup franc...

Brisard et ses assistants viennent de poser leur grosse pèche sur l'image de ce championnat, qui malheureusement nous l'avons vu hier soir en direct, un championnat qui visiblement est acheté. Il ne leur suffit pas de pouvoir avoir de quoi faire 4 équipes pro, de bénéficier d'un régime fiscal avantageux, de venir chercher des jeunes jusque chez nous. Il faut en plus qu'ils achètent l'arbitrage !

AS Monaco, tu viens de truquer le match d'hier soir, ton équipe elle était bouffée, ridicule, dévorée. Tu achètes l'arbitre pour fausser le classement final de ce championnat, tu es vraiment un club de merde en fait. Fuck Off AS MONACO FUCK OFF.

Brisard, si ta place est d'arbitrer dans ce championnat, c'est que ce dernier est corrompu. Comment ça se passe, ils refont la salle de bain des arbitres, ils leur proposent un statut fiscal avantageux ?

Comment a fait l'AS Monaco pour acheter ce match, comment ça se passe ? C'est important de le savoir car il en va de l'image du championnat, de l'image de l'AS Monaco.

Quel interêt de vivre une passion et de supporter son club quand tu vois qu'en face ça achète l'arbitrage ? Quel interêt pour l'image du championnat ?

Là le championnat de france sort grandit de ce match ? Il aurait du, une équipe faisait un super match et déjouait tous les pronostics, ils allaient gagner.

Les autres clubs qui se tirent la bourre avec le club de merde qu'est l'AS MONACO, ils se sont faits volés également. Et il me semble que les gains ne sont pas les mêmes suivant que l'on finisse 2ème, 3ème, 4ème ou 5ème. Donc l'achat de l'arbitrage de Brisard a pour autre conséquence d'impacter sur les gains en fin de saison. Il ne s'agit pas de corruption de bas niveau, il y a des millions d'euros en jeu.

Donc j'espère que les autres clubs vont bien prendre conscience que Brest s'est fait voler par un club de merde, qu'il faut plomber arbitralement puis que les arbitres s'achètent manifestement.

Quelle laideur quand tu vois le trucage en cours avant-même le penalty.

Là ils tuent la passion.

La honte sur les acteurs de cette tricherie.

Le commentateur qui bandait sur les adversaires, il a bien fait sa part de pourriture également.

Et pour moi Giuly la ramène beaucoup moins, assez vite en cours de 2ème mi-temps. Pour moi il était conscient qu'il se passait quelque chose de sale dans ce match. Il a perdu sa flamme en cours de match, cela s'entendait dans sa voix. Il devait capter j'en suis persuadé.

Brest s'est fait voler à Monaco, ça se voit avant même le penalty.

De quoi re dégoûter celles et ceux qui se passionnaient à nouveau pour ce championnat.

L'image de la tricherie, l'image de la honte.

En fait c'est nul à chier le championnat de France si l'on peut acheter les arbitres, quel interêt ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Juin, 2022 11:34 

C'est vrai que c'est surprenant cette rage/rancœur qu'ont certains (souvent la même "équipe") 3 ans après envers un coach plutôt sympathique qui a réussi à faire monter le SB en proposant très souvent du bon football. En plus il semble très apprécié de ses joueurs.
Jamais lu que c'était une brute sanguinaire qu'il aurait voulu taper dans son vestiaire un de ses joueurs par exemple. Non mais où va le monde??? Je vous le demande!!!
Enfin bref l'être humain est ainsi fait....aucune reconnaissance. :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Déc, 2022 22:43 

Monaco v Brest : 17eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Louis II sera donné le dimanche 1er janvier 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 avec 13 points et Monaco à la 5ème avec 30 points.
Les deux clubs, qui ne se sont affrontés en championnat qu’au sein de l’élite française, y ont évolué simultanément durant 14 saisons avant l’actuelle. On dénombre également deux affrontements en Coupe de France en 1961-1962 (victoire 4-0 de l’AS Monaco à Lorient) et en 1982-1983 (4-1 pour Brest à l’aller, 1-0 pour l’AS Monaco au retour).

Le bilan des confrontations entre l’AS Monaco et le Stade Brestois en Principauté est largement en faveur de Monaco avec pratiquement que des victoires et seulement 2 défaites. Depuis le tout premier AS Monaco – Stade Brestois en 1980 (victoire 4-0 de l’AS Monaco), les Brestois ont rarement trouvé le chemin des filets au Stade Louis-II. Dans le sens inverse, au gré de larges victoires, comme les deux « 5-0 » de 1982-1983 et 1990-1991, les attaquants monégasques ont marqué à plus de 30 reprises.

Pour nos 2 seules victoires, trois buts marqués, qui ont permis à Brest de repartir de Monaco avec les trois points, comme ce fut le cas lors de la confrontation qui remonte à 2010. Bruno Grougi, avait marqué l’unique but du match contre une formation monégasque qui allait connaître les affres de la relégation quelques mois plus tard.

Saint Bruno justement sera présent, alors puisque Dieu est avec nous, pourquoi pas s'offrir des étrennes par nous même ? Il faut avouer que c'est très très peu probable après ce qu'on a vu contre Lyon. Et Saint Bruno ne sera malheureusement pas sur le terrain...

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire monegasque 4-2 en mai dernier, malgré un grand Belaïli...

Analysons l’adversaire monégasque  :

Que dire d’eux ?

Au classement de la Ligue 1, Monaco (9 victoires, 3 matches nuls, 4 défaites) est 5ème avec 30 points, 32 buts marqués et 23 buts encaissés. Vu le standing de Monaco, ils sont dans leurs standards. L'arrivée de Philipe Clément il y a pile un an à la place de Niko Kovac avait apporté un gros plus dans la 2ème partie de saison dernière. Par contre cette saison, ça a mis plus de temps à se remettre en route...
La défense n’est pas des plus sûrs malgré certains noms mais l'attaque avec son artillerie lourde qui la compose, marque presque à chaque match.
À domicile, Monaco peut totalement passer à côté son match, c'est arrivé 4 fois. Si on omet, les victoires de Lens et de l'OM, l'ASM a totalement déjoué contre Troyes en perdant lamentablement. Plus récemment, c'est Clermont qui est allé prendre un point contre des monégasques transparents.

Le mercato d'été 2022 de Monaco :

https://www.transfermarkt.fr/as-monaco/transfers/verein/162

Quelle ASM contre nous?

Les deux Mondialistes français Fofana et Disasi ont repris l'entraînement dès lendemain de Noël, soit six jours de vacances. Youssouf Fofana a même repris à Auxerre en jouant la 2ème mi-temps et en étant l'auteur d'un CSC. Il devrait quand même être titulaire contre nous. À voir pour Disasi.

L'ASM a fait plusieurs amicaux intéressants et se sont donc imposés en fin de match à Auxerre. Ils ont été réalistes (3 tirs cadrés, 3 buts) et porté par Ben Seghir auteur d'un doublé pour son premier match en Ligue 1.

La composition probable de l’ASM dimanche avec les retours des 2 mondialistes dans le 11 :

Nübel – Aguilar, Maripán, Disasi, Jakobs – Fofana, Camara – Gelson Martins, Embolo, Minamino (ou Golovin) – Ben Yedder (ou Ben Seghir)

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite navrante et inquiétante face à Lyon.

Bilan après Lyon :

Le SB29 reste sur une défaite navrante et inquiétante (2-4) face à Lyon mercredi dernier. Il y avait clairement de la place pour faire un nul, mais la défense a totalement failli...Sans défense, c'est inquiétant !
Le SB29 a quand même trouvé la faille par 2 fois et eu des occasions. Nous ne sommes pas complètement nul non plus.

On a vu une première mi-temps très moyenne du SB29, sanctionnée par 3 buts au tableau d'affichage pour l'adversaire qui ne demandait pas tant de largesses défensives de son hôte du jour. La défense a été très naïve et passive. Le Capitaine Chardonnet était dans un jour sans.
Personne par exemple pour mettre un sachet à Caqueret quand il est parti aux 40 m sur le 2ème but...Ce but ne doit pas voir le jour !!!

La deuxième mi-temps a été meilleure, mais on l'a très mal démarrée encore...En revenant des citrons, nos joueurs étaient aux abonnés absents...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion.

Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, mais on se fait punir trop facilement par l'adversaire. C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but (Mounié vers la 20ème par exemple), mais surtout arrêter en urgence l'opération portes ouvertes derrière !!!
Le fait est qu'on n'est pas largué totalement dans cette Ligue 1. On est du même niveau que 10 équipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Clermont, Toulouse, Reims, Troyes, Montpellier, Auxerre, Nantes, Ajaccio, Strasbourg et Angers). C'est avec ces clubs qu'on va lutter, pas avec Lyon, Monaco ou Lille les 3 prochains adversaires.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour de plus. Depuis hier soir, on est en droit de demander urgemment de prendre un entraîneur avec le BEPF. Il devrait arriver en janvier, en attendant, les amendes ont commencé à tomber..

Derrière ça va pas bouger après cette grosse déroute.
L'inamovible Bizot sera dans les cages. Captain' Chardonnet ne devrait pas être puni et sera associé à Dari ou Hérelle. Brassier va perdre sa place dans l'axe. Fadiga sera latéral droit en attendant la concurrence de Lala qui ne sera pas qualifié malheureusement. Quant à Duverne, mauvais face à l'OL, il va laisser sa place à Uronen ou Brassier.
Cette défense n'avait pris que 3 buts en 4 matchs. Et 2 e ces 3 buts étaient vraiment malchanceux...Là, elle vient de prendre 4 buts et un terrible bouillon...

Au milieu, Lees-Melou sera évidemment aligné après sa grippe. Il a terriblement manqué au milieu contre Lyon. Sa grande expérience a fait cruellement défaut. Avec lui, le 2ème but n'existe pas.
Pour l'accompagner, je vois bien Magnetti qui a marqué des points quand MPL et Belkebla en ont perdus. Notre milieu de terrain était totalement noyé. Le 3ème larron devrait être Camara qui n'est pas à son niveau de l'automne comme je le craignais...

Devant, Mounié doit démarrer la partie. Il a apporté toute sa détermination dans cette équipe même si avec ses pieds, c'est pas toujours ça...Il a malgré tout pesé et marqué.
Nos deux ailiers, Honorat et RDC devraient être alignés dès le coup d'envoi. RDC qui est un vrai diesel n'a finalement pas perdu le rythme qu'il avait jusqu'à mi-novembre. Il a fait un très bon match. Par contre le Varois n'est que l'ombre de lui même cette saison. Sa mauvaise prestation va peut-être permettre de voir la titularisation de Le Douaron sur ce côté. À moins que Dembélé n'obtienne sa première titularisation ?

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap), Hérelle (ou Dari), Brassier (ou Uronen) - Camara, Lees-Melou, Magnetti (ou MPL) - Honorat (ou Le Douaron), Mounié, Del Castillo.

Un prono : une défaite malheureusement inéluctable.
Un 3 ou 4 à 0 est possible...

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 02 Fév, 2023 16:41 

Brest v Lens : 22ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 5 février 2023 à 17h05. Avant la rencontre, Brest est classé à la 15ème place de Ligue 1 et Lens à la 3ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 39 fois depuis 1975, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Lens le dimanche 22 janvier 2023 (Coupe de France - 16es de finale : 3-1).

Analysons l’adversaire Lensois :

Que dire d’eux ?

Au classement de la Ligue 1, Lens (13 victoires, 6 matches nuls, 2 défaites) est troisième avec 45 points, 33 buts marqués et 15 buts encaissés. La défense est l'une des plus sûrs, c'est même la meilleure en L1 et l'attaque tourne bien même si c'est moins vrai ces temps-ci.
Le RC Lens est assez à laise à l'extérieur, remportant trois de ses 10 déplacements (6 nuls, 1 défaite) ; victoires contre Monaco (1-4), Marseille (0-1), et Angers (1-2).
Mais, ils sont moins bien ces temps-ci, il faudra en profiter.

Le mercato du RCL :

Déjà renforcé par Julien Le Cardinal avant le mercato hivernal et Adrien Thomasson, au cours du mois de janvier, le Racing a accueilli sur le gong Angelo Fulgini.

Quel Lens contre nous?

Depuis son arrivée, Franck Haise évolue essentiellement en 3-4-1-2 pour des résultats probants. Je pense que Haise va revoir sa compo après cette défaite.
Nice a donc fait chuter Lens à Bollaert et mis fin à une série lensoise de dix matches sans défaite en L1. Supérieurs tactiquement et défensivement, les hommes de Didier Digard ont fini par trouver la faille grâce à Laborde sur une déviation d'Antoine Mendy. Les Lensois, eux, ont manqué de justesse technique.

Les 3 derniers matchs :
Après un succès peu évident en Ligue 1 contre Auxerre (1-0), le collectif de Frank Haise est allé faire match nul à Troyes (1-1) en égalisant à la 88eme minute. Hier ils sont tombés contre Nice (0-1) alors qu'ils restaient sur une série de 12 matchs sans défaite (9 victoires, 3 nuls). Ils n'avaient plus perdu depuis le 9 octobre contre Lille.

La composition probable du RCL dimanche selon un de leur supporter @Openda :

Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski (ou Le Cardinal), Abdul Samed, Fofana, Machado - Sotoca, Pereira Da Costa - Openda

Place à notre SB29 qui reste sur un très bon nul 0-0 face à Lyon :

C'est un très bon point ramené par nos Ti zefs. Ils ont été vaillants, généreux et solidaires jusqu'au bout. Roy a réussi à en faire une équipe chiante à jouer. Si l'équipe en face n'a pas un excellent fond de jeu, elle ne marque pas. Mention spéciale à la défense qui a été fantastique. Le SB29 aurait pu réalisé la soirée parfaite si Camara et Honorat avaient attrapé le cadre en seconde période. Je reste persuadé qu'avec l'équipe type, on aurait gagné le jackpot.
Allez, il faut continuer dimanche en battant Lens.

Quel SB29 contre Lens :

Bizot était infranchissable à Lyon. Une nouvelle fois le Batave nous a fait ramener un point.
Hérelle a encore été très performant. Il a retrouvé son meilleur niveau. Brassier est resté concentré tout le match. Duverne a été incroyable en latéral gauche, même prestation que ce qu'il faisait la saison dernière. Et que dire de Lala, très bon également.

Comme prévu, malheureusement le milieu a été très moyen pour être plus ambitieux. Seul Camara est sorti du lot. Dommage sa frappe en début de seconde période. Magnetti et Belkebla ont cependant réussi leur travail de l'ombre

Devant, à part Honorat c'était faible. Mounié, on ne l'a pas vu...Le Douaron a été combatif, mais encore limité. À noter sa passe à Honorat qui aurait pu faire but.
Entrée moyenne de Élis qui n'a pu être trouvé dans la profondeur. Arconte pareil avec peu de pressing et trop d'attentisme.

Contre Lens, retour de Lees-Melou au milieu. Locko fera sa première apparition à FLB au moins 30 min. Retour de Dari en défense centrale ? Élis découvrira FLB sous ses nouvelles couleurs. Mounié restera t-il titulaire ? Pas certain. Peut-être aussi qu'on verra un peu Lemarechal.

Difficile de prévoir l'équipe qui sera alignée par Roy :

Bizot - Lala, Dari, Hérelle, Duverne (ou Locko) - Camara, Lees-Melou (cap), Magnetti - Honorat, Mounié (ou Élis), Le Douaron

Un prono : victoire 2-1

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 04 Fév, 2023 10:29 

Je suis dur avec les journalistes qui sont glands et les gens qui s'emballent trop vite mais j'aime bien aussi comment se passent ces confs de presse et le fait que ça échange tranquillement.
Roy est excellent pour communiquer, s'est bien renseigné sur ce qui se dit/ce que des supporters pensent et s'exprime en conséquence.
Sûr que ça change des derniers coachs ou de GL quand il parle, d'ailleurs il semble assez bon dans pas mal de domaines (analyse de l'adversaire, maitrise du mercato et rouages d'un club par ses anciennes expériences) et a sa façon d'être proche des joueurs.
Pour en revenir à cette question d'un journaliste je la trouve débile et pour moi si MDZ a d'entrée été si désagréable avec la plupart c'est qu'il a dû les trouver pas bien affutés. :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 04 Fév, 2023 11:34 

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ni/1378762

entretien de greg sur le mercato brestois

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Fév, 2023 17:07 

Dari Titulaire, Brassier ARG et Elis sur le banc.

https://twitter.com/nblanzat/status/1622250825904001032
Quote:
Bizot - Lala, Herelle, Dari, Brassier - Lees-Melou, Belkebla, Camara - Honorat, Mounié, Le Douaron

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mai, 2023 19:50 

A vous de jouer. Pour une fois que les marseillais proposent quelque chose d'intéressant :lol:
https://www.ohaime-passion.com/simulati ... ement.html

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mai, 2023 21:41 

mendelssohn a écrit:
LBBT...LGBT .... On oublierait presque qu'on a gagné cet aprèm. Et que maintenant c'est l'heure de L'apéro . LGBT....LGBT

Lambig Gin Bitter Tequila. Avec une rondelle.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Mai, 2023 18:28 

Brest v Clermont (Ligue 1 Uber Eats, 36e journée) .

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 21 mai 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 15ème place de Ligue 1 Uber Eats et Clermont à la 8ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 29 fois depuis 2000, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 23 octobre 2022 (Ligue 1 - 12e journée : 1-3). Le SB29 ramait dans des eaux troubles à cette époque, il était allé chercher sa première victoire du duo Lachuer/Grougi.
Un bon souvenir.

Analysons l’adversaire Clermontois :

Mercato d’hiver 2023 :

Bien installé dans la première partie de tableau en Ligue 1, le club présidé par Ahmet Schaefer n’a pas fait de folie sur ce mercato hivernal. Il a même dégrossi légèrement son effectif en se séparant de Jodel Dossou et Brando Baiye, tandis qu’il a prêté Adama Diakité en D3 suisse après l’avoir attiré de Trélissac.

Arrivées : Adama Diakité (Trélissac), Charly Keita (Sedan)

Départs : Brandon Baiye (Eupen), Adama Diakité (Biel-Bienne, p.), Jodel Dossou (Sochaux), Charly Keita (Biel-Bienne, p.), Arial Mendy (Grenoble, f.c.)

Quelle équipe de Clermont va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Clermont (15 victoires, 8 matches nuls, 12 défaites) est 8ème avec 53 points et 39 buts marqués seulement. On a marqué le même nombre de buts qu'eux, mais ils sont à 15 points devant nous. La défense n'est pas des plus sûres avec 45 buts encaissés. C'est 5 buts de moins que Brest, avec comme nous un score improbable de 0-5 contre le PSG.

Invaincu lors de ses sept dernières sorties dans l'élite, Clermont avait mis fin il y a 8 jours à une série de cinq victoires de rang avec un match nul à Auxerre (1-1). Le CF63, assuré du maintien depuis un bon moment, compte bien terminer la saison dans la 1re partie de tableau.
Le Clermont Foot 63 n'a donc perdu aucun de ses sept derniers matches disputés en Ligue 1 (6 victoires, 1 nul), meilleure série en cours au sein de l'élite.

Dimanche, ils ont terrassé l'olympique lyonnais qui revenait dans la course à l'Europe (2-1). Autant dire qu'on va rencontrer une équipe en pleine confiance qui ne laisse que des miettes à tous ses adversaires.

Quel 11 du Clermont foot dimanche ?

Du côté de l'infirmerie, on y trouve : Ouparine Djoco (dos), Baïla Diallo (pied).

Suspendu : aucun

Quel schéma ?

Clermont évolue donc dans une formation en 3-4-2-1. Ogier ne devrait pas être reconduit en défense à cause du retour de suspension de Wieteska. Zeffane devrait être encore préféré à Allevinah dans le couloir droit. Khaoui et Rashani épauleront à nouveau Kyei, aligné seul en pointe

Gastien a revu ses préceptes de jeu après une 2ème partie de saison difficile la saison passée. Il a clairement réduit la voilure offensive, mais ça paye. On ne va pas se le cacher, ce n'est pas du super foot, mais ça rapporte des points à domicile comme à l'extérieur.

Le 11 de départ Clermontois probable :

Diaw - Caufriez, Wieteska, Seidu - Zeffane, Magnin, Gastien, Borges - Khaoui, Kyei, Rashani

Ce Clermont foot est donc prenable sur le papier du moins à notre portée, malgré sa fantastique série du moment. Il faudra un très grand SB29, celui qu'on voit à Le Blé depuis un mois et demi pour venir à bout de ces Auvergnats.

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire déterminante contre Auxerre !

Bilan après Auxerre :

Le SB29 reste sur une victoire déterminante (1-0) face à Auxerre dimanche dernier. Les ty zefs ont encore sorti un très bon match. Les joueurs se sont sortis les doigts contre un adversaire considéré moins fort sur le papier.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont mis la machine en route dès le début. C'est Chardonnet qui a montré l'exemple sur corner avant la demi-heure de jeu. Ensuite on n'a pas trop eu de bonnes situations. Il y en a eu une bonne avant les citrons qui a finalement finie en eau boudin avec une frappe de poucet de Mounié sur Radu...La pause fut sifflée sur un score de 0-0.

La deuxième mi-temps a été encore meilleure. Brest a attaqué pied au plancher le premier quart d'heure avec 3 bonnes occasions, mais Del Castillo par 3 fois n'a pas percé le coffre fort icaunais. C'est Le Douaron qui a ouvert le score suite à une tête de Mounié sur Radu après un centre magnifique de Del Castillo. Il est en pleine bourre notre Costarmoricain. Il n'a pas été loin en fin de match d'inscrire un doublé sur un geste Zlatanesque sur corner magnifiquement sorti par Radu auteur d'une remarquable partie.

Victoire 1-0 : impeccable, le stade pouvait exulter et célébrer la victoire avec ses joueurs ! C'était une ambiance de folie au Stade Francis Le Blé !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :
- BIZOT a eu une première mi-temps tranquille, avec une seule frayeur sur cette reprise de I. Touré au dessus (17’). Puis il capte une frappe sans danger de Dembélé (77’), et c’est tout. Au chômage technique sinon. Il sera titulaire dimanche.
- LALA a été attentif dans sur son flanc droit, il n’a pas pris énormément de risques, mais a défendu avec sérieux. Il sera titulaire dimanche.
- CHARDONNET notre capitaine a profité d’un corner pour mettre sa tête, pas assez appuyée pour inquiéter Radu (29’). Derrière, il a fait ce qu’il fallait avec son compère Brassier. Une belle réaction après sa prestation en demi-teinte à Lorient. Il sera titulaire dimanche.
- BRASSIER a été propre dans ses interventions et en réussite dans ses relances. Il a dégagé de la sérénité. Il sera titulaire dimanche.
- DUVERNE a été très en jambes, il a mis de la vie dans son couloir gauche, que ce soit défensivement ou offensivement. Il lance par exemple Honorat (28’), et il s’est aussi autorisé quelques montées tranchantes. Il sera titulaire dimanche.

Le milieu de terrain :
- LEES-MELOU a commencé son match sur une touche technique, avec cette louche pour Honorat qu’il enchaîne avec une frappe contrée (2’). Il a ensuite mis son impact habituel, et trouvé des brèches. Il sera titulaire dimanche.
- BELKEBLA a aimanté les ballons dans son rôle de récupérateur, en étant souvent là quand il le fallait. Il a été juste techniquement également. Il sera titulaire dimanche.

L'attaque brestoise :
- DEL CASTILLO de retour en tant que titulaire, dans un costume de meneur de jeu, s’est montré dangereux (coup franc 50’, frappes stoppées par Radu 51’et 56’), et c’est lui qui est à l’origine du but de Le Douaron. Il sera normalement titulaire dimanche. Il m'a semblé touché de nouveau à la cheville.
- HONORAT qui était handicapé par une douleur au tendon d’Achille depuis quelques semaines, retrouvait une place de titulaire. Plutôt discret en début de match, il est monté en puissance progressivement : il offre un caviar à Mounié (40’), sert Del Castillo (56’), et a multiplié les courses. Il sera titulaire dimanche.
- LE DOUARON a encore une fois été très remuant, avec cette remise intelligente pour Lees-Melou (2’), ce bon débordement (13’), ou cette frappe après un déboulé de 20 mètres (37’). Puis il est là où il faut, en renard, pour inscrire son 10e but de la saison (69’). Une aile de pigeon claquée par Radu pour finir (86’). Il sera titulaire dimanche.
- MOUNIÉ a eu une première mi-temps compliquée. Il a souffert physiquement face aux colosses I. Touré et Jubal, et a été dans le dur techniquement dos au but. Il a raté des passes faciles. Il a réussi à s’échapper une fois du marquage, grâce à un service d’Honorat, mais il perd son face-à-face avec Radu en frappant beaucoup trop mollement. Plus inspiré ensuite, comme sur cette passe pour Del Castillo (51’). Et cette tête sur Radu trop placé sur le portier Roumain, mais qui a permis à Le Douaron de marquer…Il sera titulaire dimanche.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Del Castillo, Le Douaron - Mounié

Pas de prono, ça me réussit bien, mais plutôt un souhait : remporté ce match quoiqu'il en coûte pour vivre sereinement les 2 derniers matchs contre des équipes qui brigueront une place en LDC et en Europa league.

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 03 Juin, 2023 10:24 

Je suis morlaisien aussi, jamais entendu parler d'un bar diffusant les matches du SB29 ...
Ici la plupart des gens sont pour Guingamp de toutes façons... :sm10:

Oh moins maintenant, non?

Je me rappelle, ça fait quelques années maintenant, Guingamp était en ligue 1 et Brest en ligue 2 ou national je ne sais plus. J'étais allé acheter un magasine sur Brest, à la maison de la presse.
Le vendeur m'avait dit :" oh mais c'est mieux d'acheter sur Guingamp" ou du genre.
Je lui avais répondu "Je suis supporter de Brest. Et déjà, je suis finistérien. Pas vous?"
Ceux qui ont lâché Guingamp se sont tournés vers Rennes, pas vers Brest ... Mes frangins par exemple ... :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Juin, 2023 14:07 

En attendant, Pelissier a été nommé en novembre, il avait largement le temps de redresser ce qu'il estimait ne pas aller. Il a également eu un mercato d'hiver et 26 rencontres pour se maintenir.
Au final, c'est bien Auxerre qui descend avec Pelissier sur le banc.
Lorsque Furlan a été viré, le club était bien 16eme donc non relégable.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Juin, 2023 18:16 

Saison
Alors de mon côté je préfère bien sûr rester sur l'impression de fin de saison et période sous Roy même si je trouve que ça fait un peu tâche de se vautrer encore à domicile pour le dernier match pour la fête de fin de saison. Je sais que certains s'en tapent et préfèrent retenir la fête, perso comme c'est du foot pro et que c'est surtout le sportif qui m'intéresse je trouve ça dommage/agaçant.

Cette saison difficile prouve que le club n'est pas encore assez mûr pour se permettre de s'emballer/voir trop beau (les joueurs l'ont reconnu plusieurs fois dans la presse) en revanche il a démontré une certaine solidité et des ressources pour redresser la barre. C'est déjà ça!

Coachs
C'est vraiment parti en vrille sous MDZ comme quoi il n'y a pas de vérité en foot puisqu'il venait de terminer la saison à une 11e place historique au 21e siècle et qu'il a ensuite vachement redressé le MHSC.
Pas trop aimé comment ça s'est passé sous le trio, il y a eu un moment une moyenne de points correcte puis ça ne semblait plus trop capable pour moi de bien figurer (discours disant que certaines équipes ne sont pas de notre championnat, perso je n'adhère pas du tout) et ça faisait organisation ridicule puisque personne n'était officiellement en charge et qu'on avait l'impression que Lachuer était un Iznogoud voulant le pouvoir en coupant la parole à Grougi pour se montrer/s'imposer.
Roy je n'avais pas trop d'avis et n'avais pas écrit grand chose ne sachant pas du tout ce qu'il pourrait donner.
Il est arrivé avec un certain recul/expérience et a bien redressé l'équipe, il mérite de continuer par son bilan et ça devenait plus intéressant footballistiquement vers la fin sauf ce dernier match pendant lequel on a l'impression que pas mal de lacunes sont revenues.


Pour le recrutement je l'ai déjà écrit mais je vais le répéter cela me semble bien trop facile de tout mettre sur les dos du partant MDZ, il a peut-être eu de mauvaises idées mais ce n'est lui qui signe ou valide les transferts électroniquement à ce que je sache.


Pour les joueurs

:)
Bizot, gardien fiable.
Brassier qui a progressé,
Lala a apporté une certaine sérénité et expérience bien qu'il ne semble plus au niveau de ses belles années.
PLM, un combattant habile techniquement.
JLD qui a progressé et a des stats de vrai attaquant de L1.

JKD bon globalement - Belkebla on connaît ses défauts et qualités mais il est un joueur fiable - RDC apporte parfois une touche technique mais doit faire plus pour moi - FH saison tronquée par son transfert/blessures mais en forme c'est le meilleur joueur de l'équipe.

:(
Dari qui a eu certains matchs catastrophiques.
Hérelle qu'on ne voit jamais alors que ses qualités intrinsèques devraient lui permettre de jouer plus régulièrement et surtout en faisant moins de conneries.
Youyou même pas envie d'en parler car c'est un talent gâché par de la bêtise.
Slimani je pense qu'il vaut mieux que ça (sa carrière le démontre) mais il est arrivé trop sûr de lui en expliquant à tout le monde comment jouer et le "jeu" de l'équipe n'est pas fait pour lui.
Elis je ne sais même pas si c'est vraiment un flop car pour moi les conditions de son prêt ont faussé le jeu, même s'il est vrai que le peu vu est décevant.


Chardonnet même s'il s'est bien repris ne devrait pas à mon sens descendre sous un certain niveau en tant que capitaine et ça a été parfois le cas.
Mounié on sait qu'il est bon dans les duels de la tête mais ses limites techniques et dans la vivacité/vitesse sont un handicap pour jouer un football un minimum rapide/technique.

Pour Dembélé, Arconte ou Fadiga ça doit pouvoir progresser. Dari aussi à revoir mais il part de loin.
Magnetti, MPL sont pour moi des joueurs de complément et Camara doit pouvoir faire mieux/s'imposer.

Pour la saison prochaine et plus généralement à souhaiter que les leçons soient retenues (pas si évident) et que ça finalise vite ER ou un autre coach.
Si c'est ER je fais confiance à son expertise pour avoir identifié les manques, après pour le recrutement on souhaitera plus d'inspiration à GL.
Si Bizot reste et pour avoir une vraie colonne vertébrale il faudrait un DC meilleur mais pour ça il faudrait un départ... et un AC un peu plus adroit et rapide avec un ballon. Pour le milieu on a déjà PLM et il semble que le staff a réalisé qu'il faut aussi un autre milieu plus technique.
Avec le départ de FH qui était quand même l'atout numéro1 il faudra un très bon remplaçant ou alors jouer bien mieux collectivement/offensivement pour être dangereux, du mal à voir MPL ou Dembelé en réels successeurs sur une saison mais tant mieux si je me plante.

:arrow: 12/20 car c'est un classement honorable.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Juin, 2023 22:12 

De très belles actions vers la 50 / 60ème.
Il fallait ça pour battre cette équipe de haut de tableau, bien jouer au ballon.
Car sinon Brest a été honnête dans l'intensité et le placement.
Puis un peu plus de déchet à l'approche des changements.
Manque de simplicité dans le jeu, probablement du à une baisse de la lucidité.

Le double contact, il l'a sorti Le Daron, passé la 50 ème.
Il l'a exécuté à bon escient et bien comme il faut.
Pour moi cela change tout, pour qui s’apprête à provoquer balle au pied.
Bien senti cela devient presque imparable.

Pas de bol qu'il ne siffle pas le peno sur la main en 1ère.

Magnetti doit apprendre le cri de simulation de la douleur et le "jeté effondré" sans équivoque.
Même si, à la 57ème, le tacle du rennais semble correct, une bonne simulation aurait récompensé cette montée pleine de panache.

Le Stade dans le coup jusqu'en fin de saison, physiquement et dans l'envie.
Sans ça, c'est impossible d'espérer quoi que ce soit.
On sentait des fondamentaux qui dépassaient les facultés individuelles en cette fin de saison.
On pouvait presque remplacer les joueurs, la façon de jouer restait la même.
Une forme d'homogénéité dans des aspects clefs du jeu comme le placement.
Et ce malgré des profils plutôt différents, et beaucoup de joueurs qui n'ont pas 5 ans de vécu ensemble.

Plus jamais je n'ai ressenti ce manque de couverture ou prise de risque dans le placement dans l'axe du milieu, et ce rapidement après l'arrivée de Roy.

Ce n'est pas pour cela qu'ils jouent mieux balle au pied.
Mais au moins ils sont beaucoup moins sur le reculoir à la perte du ballon.
Et donc il sont moins dans le rouge et finissent mieux les matchs et la saison, à mon avis.

Mieux la circulation de balle derrière, mieux la relation DC Milieux.
Ça fixe encore mieux, pied sur le ballon, feinte, ça laisse le temps au coéquipier de trouver l'espace.

Ils ont montré du beau jeu par séquences.
Mais 1 ou 2 joueurs un peu moins bien techniquement sur ce match.
Et face à ce collectif venu chercher une place en coupe d'Europe...
Cela a suffit pour empêcher de vraiment prendre le dessus dans le jeu, à mes yeux.
Dommage, car ils avaient encore du jus.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 19 Juin, 2023 15:11 

Ils font chier à être borné sur leur jauge à 15 000. On va s'en mordre les doigts avec le prix des places qui va automatiquement gonflé.

17-18 000 c'est idéal.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mer 21 Juin, 2023 13:51 


Mickaël LOUÉDEC

Lundi, les dirigeants du Stade Brestois et le président de Brest Métropole, François Cuillandre, organisaient une conférence de presse pour présenter les nouveaux contours du projet de stade au Froutven. Un projet qui pèse désormais un peu plus de 100 millions d’euros, en partie financé par la collectivité.

Tous trois rappelaient aussi la vétusté du stade Francis-Le Blé et la difficulté de le rénover convenablement. Selon les chiffres communiqués par François Cuillandre, ce serait 50 millions pour une rénovation « partielle ». En toute logique, celui-ci soutient donc le projet porté par les dirigeants du Stade, Gérard et Denis Le Saint.

Mais les élus écologistes de Brest et de la Métropole n’en démordent pas : « Il est encore temps de changer le cours du match », lancent-ils. Selon eux, « les nouveaux stades en périphérie des villes » sont des « fiascos ».

« Toutes les possibilités autour du stade actuel sont loin d’avoir été explorées, poursuivent-ils. On a une rapide étude dont le cahier des charges est incomplet, qui n’envisage pas toutes les options, et qui pourtant coûterait moins d’argent public et on nous dit que ce n’est pas possible ? Ce n’est pas sérieux et c’est un passage en force. »

Car, en effet, les écologistes ne font pas le même calcul que les dirigeants du Stade Brestois. Ils englobent, dans la partie d’argent public à investir pour ce projet, les apports de BMA (Brest Métropole Aménagement) ou Brest’AIM. Et là, la note deviendrait plus salée, sans qu’elle ne soit véritablement chiffrée.


« Nous sommes attachés à Francis le Blé : c’est l’identité et l’âme de notre club, un stade à l’anglaise de centre-ville, un objet précieux dans le foot actuel !, poursuivent les écologistes. Nous devons discuter avec le club, quel que soit le propriétaire, pour trouver un montage afin de rénover Francis le Blé à moindre coût pour la collectivité. »

« Il faut être réaliste : le stade (du Froutven) coûtera beaucoup plus que prévu, et contrairement aux chiffres avancés, beaucoup plus d’argent public. […] Avec ce projet fou, la métropole aurait la corde au cou pendant au moins 20 ans », continuent-ils, avant d’en venir aux arguments « verts » : « Des tonnes de béton et d’acier dans une zone naturelle, une destruction d’espèces animales et végétales ; mesure t-on bien notre responsabilité à l’égard des générations futures ? […] Il est irresponsable aujourd’hui de se lancer dans de tels projets inutiles et climaticides. Le sens de l’histoire, c’est de les stopper et de rénover le patrimoine existant. »

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 22 Juil, 2023 9:20 

Guillaume Le Roux : 53 buts en 54 matchs en 2 ans entre les U17, U19 et N3.
Je trouve que c'est couillu, à ce point d'etape, de se dire qu'il n'a aucune chance de passer le cap.
On verra ce qu'il va donner à Laval.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Aoû, 2023 19:17 

Brest v Lens : 1ère journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 13 août 2023 à 13h. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 40 fois depuis 1975, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 5 février 2023 ( 1-1).

Analysons l’adversaire Lensois :

Que dire d’eux ?

La saison passée, leur défense était l'une des plus sûres, c'était même la meilleure en L1 (29 buts encaissés) et l'attaque tournait très bien aussi (68 buts). Le RC Lens est assez à laise à l'extérieur, mais chez nous, ils ont curieusement plus de mal à s'imposer. On est une sorte de bête noire à FLB. La saison passée, il avait d'ailleurs fait un non match.

Le RC Lens n'a pas vraiment changé. Les nombreuses prolongations de contrat n'ont pas seulement coûté un petit billet aux Sang et Or. Elles ont contribué à maintenir en l'état la structure d'une équipe qui se déplace et oppresse son adversaire avec intensité et coordination. Et où les nouveaux joueurs s'intègrent avec conviction pour former un bloc homogène.

Les matchs amicaux :

Le RC Lens a terminé sa préparation par une défaite ce samedi sur la pelouse de Manchester United (3-1). Sotoca avait mis sur orbite les Sang et Or mais ces derniers ont coulé en seconde période. Avant ça, Lens a fait beaucoup de matchs nuls et deux victoires insignifiantes contre Sochaux et Dijon.

Le mercato estival du RCL :

Ça a recruté de bons joueurs, mais des très bons sont aussi partis...À voir ce que ça donner avec ce nouveau millésime.
- Très belle vente de Loïs Openda, qui voulait partir
- Vente logique de Seko Fofana qui arrivait en fin de cycle, et qui est devenu un actionnaire du club
- Prolongations de Salis, Frankowski, Samba et Danso
- Recrutements de Diouf, Spierings, Guilavogui, Cortés, El Aynaoui, Khusanov
Projet de jeu identique, onze de départ conservé à 85%, certitudes.

Le récapitulatif ici :

https://t.co/n5oDXMSpB5

Quel Lens contre nous?

Franck Haise évolue essentiellement en 3-4-1-2 pour des résultats probants. Il n'y a pas de raison pour qu'il change son schéma. La défense n'a pas été chamboulé donnant des signes de sécurité surtout que Danso a prolongé.

L'équipe du RCL probable dimanche :

Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Spierings (ou Diouf), Abdul Samed, Pereira da Costa (ou Machado) – Fulgini, Thomasson – Sotoca (ou Guilavogui)

Le RC Lens est plus fort sur le papier.
C'est solide dans toutes les lignes, malgré les départs de leur métronome Fofana au milieu et de leur précieux buteur Openda, pas encore remplacé.

Place à notre SB29 qui reste sur un nul frustrant 1-1 face à Cagliari pour finir ces matchs amicaux globalement réussis :

Comment se présente l'équipe en ce début de saison ? :

Nous avons eu 3 départs importants (Honorat, Duverne et Belkebla) et peu de recrues. Parmi elles, le retour de Satriano en prêt et de Locko qui a signé 4 ans. Lala et Coudert ont également resignés. Lebeau après des matchs amicaux convainquants a aussi obtenu un contrat. Enfin Jonas Martin est arrivé de Lille. Lorenzi lui courait après depuis un moment, c'est fait.
Notre milieu de terrain devrait être meilleur avec Jonas. Je me suis longtemps plaint dans mes avants matchs de la saison passée que le milieu, la courroie de transmission (le coeur du jeu comme disait JMF) entre la défense et l'attaque était bien trop moyen. Normalement, on sera bien mieux avec 2 milieux techniques.
Devant Satriano va t-il se révéler ? Ce qu'il aurait déjà dû faire la saison passée avec nous s'il n'était pas parti à Empoli. Le Douaron va t-il continuer sa marche en avant et encore inscrire une dizaine de buts ? Quid de Mounié ? Qui au poste d'exentré droit cette saison ? Honorat n'a pas été remplacé contrairement à Belkebla au milieu.
Un bémol derrière sur le poste de latéral gauche avec le seul Locko pour l'instant qui doit réussir enfin à s'imposer et retrouver son niveau rémois. Mais ça devrait être assez moyen au départ. En charnière, dommage qu'aucun des 3 droitiers ne se dégagent vraiment pour être associé à Brassier. Au poste de latéral droit, Lala semble inamovible.
Dans les buts, l'inamovible Batave a resigné, c'est top. Et Coudert fera un très bon numéro 2.
J'ai confiance en ce groupe pour se maintenir.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche contre Lens ?

Roy pourrait utiliser le système en 4-2-3-1 qui avait été décisif plusieurs fois depuis début avril. Contre Cagliari pour son test match, il l'a remis.

L’équipe probable :
Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Lees-Melou, Martin - Pereira Lage, Del Castillo, Le Douaron - Satriano

Il est possible que Roy aligne son 4-3-3 avec des retouches. Contre Lens, je le vois bien le mettre. Il se méfie du gros bloc équipe de Lens, il pourrait donc renforcer son milieu de terrain, ce qui donnerait :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Magnetti, Lees-Melou, Martin - Del Castillo, Satriano, Le Douaron

À voir qui serait sentinelle entre Martin et Lees-Melou dans ce schéma.

Voilà, la présentation est terminée pour ce premier match.

Bonne reprise à tous.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 31 Aoû, 2023 13:16 

Le but de lorenzi l’an prochain : avoir une equipe entiere en pret!

Aucune depense salariale, genie!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 25 Sep, 2023 20:21 

Nice v Brest : 7eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à l'Allianz Riviera (Nice) sera donné le dimanche 1er octobre 2023 à 15h. Avant la rencontre, Nice est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 12 pts et Brest à la 1ère avec 13 pts ! Le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 16 avril 2022 (Ligue 1 - 31e journée : 1 -0 but de Le Douaron). C'était lors du printemps du renouveau pour le SB29. Un bon souvenir !

Analysons l’adversaire niçois :

Le mercato estival :

Les Aiglons ont perdu des joueurs : Schmeichel, Brahimi, Pépé, Barkley ou encore Ramsey mais ont récupéré trois titulaires en puissance : Perraud, Boga et surtout Sanson. Nice a encore des manques, notamment en défense centrale. Au regard des ambitions d’Ineos, c’est trop moyen.

Arrivées :

Francesco Fariolli (entraîneur), Romain Perraud (prèt, Southampton), Evann Guessand (retour de prêt, Nantes), Justin Smith (retour de prêt, Quevilly-Rouen), Alexis Claude-Maurice (retour de prêt, Lens), Robson Bambu (retour de prêt, Vasco de Gama, BRE), Jean N’Guessan (retour de prêt, Nîmes), Terem Moffi (Lorient), Morgan Sanson (prêt, Aston Villa, ANG), Jérémie Boga (Atalanta, ITA), Calvin Stengs (retour de prêt, Antwerp, BEL), Kasper Dolberg (retour de prêt, Hoffenheim, ALL).

Départs :

Billal Brahimi (prêt, Brest), Kasper Dolberg (Anderlecht, BEL), Andy Delort (Nantes), Ahoussou (prêt, Sochaux), Ilie (prêt, Lausanne, SUI), Nicolas Pépé (retour de prêt, Arsenal, ANG), Aaron Ramsey (fin de contrat), Joe Bryan (retour de prêt, Fulham, ANG), Ross Barkley (fin de contrat), Viti (prêt, Sassuolo, ITA), Ramsey (Cardiff, GAL), Jean N’Guessan (Metz), Calvin Stengs (Feyenoord Rotterdam, P.-B.), Morgan Schneiderlin (Konyaspor, TUR), Kasper Schmeichel (fin de contrat).

Comment est l'OGCN actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Nice (3 victoires, 3 matches nuls, 0 défaite) est 2ème avec 12 points, 8 buts marqués et 4 buts encaissés.
Nice a la meilleure défense du championnat.
C'est la seule équipe invaincu du championnat avec Rennes.

Le début de saison :
Les Niçois effectuent un début de saison à peu près en adéquation avec leurs ambitions. Ils avaient démarré par trois nuls contre Lille (1-1), à Lorient (1-1) puis contre Lyon dans un match insipide (0-0). Ils ont battu par la suite Strasbourg (2-0). Après ça, ils sont allés au parc pour jouer contre le PSG (2-3) où ils sont sortis vainqueurs au terme d'une prestation très aboutie, porté par un duo Laborde-Moffi en très grande forme. L'absence de Marquinhos, les a bien aidé aussi. Le week-end passé, ils sont aller gagner à Monaco (0-1) grâce à un but magnifique de Boga dans les arrêts de jeu. Monaco à part ailleurs vu le gardien Niçois Bulka arrêter 2 pénaltys tiŕés par Balogun !

Le nouveau coach :
Arrivé cet été en Ligue 1 avec ses idées et sa fraîcheur, l'italien Francesco Farioli (34 ans) avait récolté scepticisme, critiques plus ou moins fondées jusqu'à la victoire à Paris.
Farioli n’a pas de carrière pro derrière lui, il vient tout juste d’obtenir son diplôme d’entraîneur professionnel en cette rentrée de septembre, et arrive de Turquie où il a eu ses deux premières expériences comme entraîneur principal au Fatih Karagümrük puis à Alanyaspor, qu’il a quitté peu après le tremblement de terre qui a ravagé la Turquie en février dernier.

Quel onze niçois va être aligné ?

Infirmerie :
Nice devra faire sans Mendy et Claude-Maurice (blessés).

Suspendus : aucun

Le coach Farioli devrait conserver son schéma favori en 4-3-3 avec une charnière centrale Todibo-Dante, Lotomba et Bard prenant les couloirs défensifs. Romain Perraud n'est que remplaçant pour le moment. Sanson, Ndayishimiye et Thuram devraient toujours être dans l'entrejeu, derrière le trio Laborde-Moffi-Diop.

L'équipe probable :

Bulka - Lotomba,Todibo, Dante, Bard - Sanson, Ndayishimiye, Thuram - Laborde, Moffi, Diop

C'est une belle équipe de Nice qu'on va affronter. La défense n'a pas changée, seul Bulka a pris la place de Schmeichel, elle reste fiable. C'est toujours fort au milieu avec l'apport de Sanson en plus. Devant, ça reste costaud avec une certaine force offensive dont Moffi qui fait souvent mal à Brest...Il ne faudra pas se faire bouffer au milieu car c'est là comme souvent que ça va se jouer. Il va falloir être au même niveau que contre Reims et Lyon pour espérer prendre un point. Il faudra encore sortir un grand match. Nos joueurs en seront-ils capables ? Cette saison, c'est un GRAND oui.

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire énorme contre Lyon (1-0) :

Bilan après Lyon :

Grâce à un but de la tête de Steve Air Mounié, entré en jeu en 2ème mi-temps, le Stade Brestois a logiquement vaincu Lyon à domicile (1-0) et s'est emparé de la tête de la Ligue 1 !!! Brest a tout simplement dévoré le Lyon samedi soir !!! Et le SB29 restera leader au moins une semaine, avec treize points !!!

Le match :
Brest a nettement dominé la première période, où les Lyonnais n'ont pas eu la moindre occasion. Dès l'entame, les reds d'Armorique ont mis les gazs à fond.
Lopes a dû s'employer d'entrée de jeu pour repousser une tentative de Satriano, puis a vu passer une reprise de Magnetti, déviée, au-dessus. Surtout, le gardien rhodanien a été sauvé par sa barre sur une puissante frappe du gauche de Le Douaron, Del Castillo reprenant juste à côté. Il y a aussi eu une accélération de Camara contré in extremis et une tête cadrée de Le Douaron sur le corner qui a suivi.

Comme rien n'a changé après les citrons, Del Castillo a eu encore une opportunité avec un tir du gauche trop enlevé. Les ty zefs ont donc repris le cours de leur domination comme en première, presque sans partage, malgré une tentative cadrée de Lacazette. Les gars d'Eric Roy ont eu deux belles occasions, par Lees-Melou après un nouveau rush (comme à Reims), mis en échec par Lopes, puis par Le Douaron qui s'est jeté pour reprendre du gauche juste à côté sur un excellent centre de Chardonnet. Le coaching de Roy a ensuite été récompensé avec Steve Mounié entré en jeu à la place de Satriano en pointe. Il ne s'est pas déconcentré après une tête sur le poteau. Et quelques secondes plus tard, big Steve plaçait une superbe tête hors de portée de Lopes sur un centre parfait de Lala. Lopes a évité une plus lourde défaite, en s'interposant avec brio devant Brahimi et Mounié encore sur corner. Ce dernier entré à la 70e, a donc prouvé qu'il était à la fois très costaud mentalement et toujours impressionnant dans le jeu de tête en marquant de son point fort. Je ne serait donc pas étonné que Mounié soit titulaire pour le déplacement à Nice, qui constituera un inattendu choc au sommet de la L1, entre le leader brestois et son dauphin azuréen.

Le but brestois de la délivrance :
https://x.com/SB29/status/1706255192541319514?s=20

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :

BIZOT 7/10. Marco a passé une soirée tranquille. Impeccable sur la tentative de Lacazette en 2ème mi-temps. Très peu sollicité durant ce match. Il a dû se revoir à l'AZ Alkmaar l'espace d'une soirée où il avait compter 75 clean-sheets. Il sera évidemment titulaire.

LALA 8/10. Kenny a été présent dans les duels, généreux dans l’effort et efficace dans son repli défensif. Il est auteur du centre pour Mounié sur le but. Ses centres ont apporté du danger. Il sera évidemment titulaire.

CHARDONNET 8/10. Notre capitaine Brendan s’est montré rassurant défensivement et n’a jamais été pris de court sur ce match. Il a également été l'auteur d'un tacle salvateur dans ses 5, 50 m qui a arrêté net Caqueret.
il a fait un très bon centre en 2ème mi-temps, mais JLD est trop court. Il sera évidemment titulaire.

BRASSIER 8/10. Lilian a été costaud dans les duels et assez propre à la relance comme souvent. Quelques ballons balancés trop fort...Un bon match de l'ancien Rennais. Il sera évidemment titulaire.

LOCKO 8,5/10. Bradley a été percutant offensivement et très bon défensivement. Il a fait aussi de bons jaillissements. Un très bon match de l'ancien Rémois avec un peu de déchets. Il sera évidemment titulaire.

Le milieu :

CAMARA 7,5/10. Madhi a fait un bon match. Solide au duel, l'ancien Stéphanois a couvert une grande partie du terrain. Bien inspiré offensivement, il a été essentiel dans la conquête du milieu de terrain.
lIl sera titulaire.

LEES-MELOU 8/10. Pierrot a été le régulateur du jeu brestois. Il a été flamboyant et encore très précieux à la récupération. Il a fait le show en signant une chevauchée en 2ème mi-temps. Il sera évidemment titulaire.

MAGNETTI 8,5/10. Le pit bull Hugo a beaucoup couru comme Camara, en harcelant souvent son vis-à-vis. Au marquage de de Tolisso, le milieu de terrain a bien su tenir son rang. Offensivement toujours dans le sens du jeu.
Averti pour un tirage de maillot et auteur d'une bonne frappe en première mi-temps. Son meilleur match sous la tunique bresoise.
Il sera titulaire.

L'attaque :

DEL CASTILLO 8/10. Romain a comme souvent a enclenché la plupart des situations brestoises. Notre patte gauche n'a pas réussi à trouver la lucarne après que JLD ait tapé la barre. Il a eu des bonnes situations mais trop maladroit dans le dernier geste en cherchant trop à placer dans les lucarnes en enroulant au lieu de cadrer...Il sera évidemment titulaire.

Le Douaron 7/10. A l'instar de son comparse d'attaque Uruguayen, Jérémy n'a toujours pas encore ouvert son compteur cette saison. Malgré une belle activité, il n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Cette fois-ci, il a touché la barre...Il est aussi trop court sur un centre de Chardonnet. Il s'est battu comme toujours. Il sera titulaire.

Satriano 7/10. Toujours en quête de son premier but depuis son retour à Brest, Martin a parfois manqué d'inspiration. Une belle frappe cadrée en début de match, dommage de ne pas avoir cherché la lucarne de Lopes. Il se bat comme toujours, mais pas en veine depuis le début de saison. Remplacé par Mounié qui lui a été décisif avec le but de la victoire.
Il devrait être titulaire a moins que big Steve ait gagné sa place, lui qui est toujours bon contre Nice ?

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison surtout face à un milieu fort comme celui de Nice :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Camara, Lees-Melou, Magnetti - Del Castillo, Satriano (ou Mounié), Le Douaron

Conclusion :
L'équipe est littéralement en feu en ce début de saison qui rappelle celui de 2010-2011 avec la première place comme au soir du 30 octobre 2010. On est premier au classement et il faut savoir savourer cela. Dimanche, un grand match nous attend encore contre un Nice retrouvé. Il faudra maintenir ces valeurs de solidarité et de don de soi. Il faudra encore tout donner pour espérer ramener quelque chose de la Côte d’Azur. Voilà, c'est terminé pour ce 7ème opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Sep, 2023 17:49 

debrestmême a écrit:
Voir aussi passer en 4-4-2 à la perte du ballon et attaquer en 4-4-3 etc...

tu demandes à Bizot de jouer Goal volant? :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 30 Sep, 2023 22:01 

https://www.mediafire.com/file/rrop6u8f6qkgdrc/Décryptage _+les+atouts+tactiques+de+Brest,+leader+inattendu+de+la+Ligue 1+-+L'Équipe.pdf/file

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 23 Oct, 2023 22:03 

https://i.ibb.co/T2tS1Dq/Screenshot-20231022-214105-Google.jpg

Brest v PSG (Ligue 1 Uber Eats, 10eme journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 29 octobre 2023 à 13h.

Acte 42 entre Brest et le Paris Saint-Germain, le bilan est largement positif pour le club de la capitale, qui s’est imposé 25 fois pour 12 matches nuls et seulement 4 défaites.

Les Parisiens n’ont plus été battus par les Brestois depuis le 26 janvier 1985 (1-3 en Bretagne en championnat), soit 25 matches sans défaite (18 victoires et 7 nuls). C’est la 3e plus belle série dans l’histoire du club, derrière Angers (28 matches, série en cours) et Saint-Etienne (25 matches, série en cours). Paris reste aussi sur une série de 13 victoires face à Brest en matches officiels. Nantes (17 victoires, 2007-2019), Angers (15 victoires, depuis 2015), Metz (13 victoires, depuis 2008) ont fait pire que les Brestois, à égalité avec Lorient (12 victoires, 2013-2021).

Au Stade Francis Le Blé, le bilan est tout aussi exceptionnel : les Parisiens restent sur une série de 14 matches officiels sans défaite (8 victoires et 5 matches nuls) et 7 succès consécutifs.

En tout, 24 joueurs ont porté le maillot des deux clubs : Claude Barrabé, Daniel Bernard, Jean-Pierre Bosser, Bernard Bureau, Gilles Cardinet, Joël Cloarec, Patrick Colleter, Franck Dja Djédjé, Louis Floch, David Ginola, Vincent Guérin, Lionel Justier, Ahmed Kantari, Bernard Lama, Paul Le Guen, Yvon Leroux, Claude Makélélé, Tripy Makonda, Bandiougou Fadiga, Bernard Mendy, Granddi Ngoyi, William N'Jo Léa, Bernard Pardo et Jocelyn Rico.

Analysons l’adversaire parisien :

Que dire d’eux ?

Le Mercato estival :

Avec le recrutement de Bradley Barcola dans les dernières heures du mercato et surtout celui de Randal Kolo Muani, le PSG signe un marché des transferts XXL, bien loin de celui de la saison dernière, raté. Neymar et Messi sont partis, ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle sur le plan purement sportif. On le sait, Paris a les moyens de ses ambitions. Mais une fois n’est pas coutume, le champion de France en titre semble avoir recruté intelligemment, avec les arrivées de Lucas Hernandez et Manuel Ugarte notamment. Cerise sur le gâteau, Paris parvient à conserver Kylian Mbappé. Seul bémol, le PSG n’a pas réussi à recaser certains indésirables…

Arrivées :

Luis Enrique (entraîneur), Marco Asensio (Real Madrid, ESP), Milan Skriniar (Inter Milan, ITA), Laywin Kurzawa (retour de prêt, Fulham, ANG), Hugo Ekitiké (Reims), Cher Ndour (Benfica, POR), Abdoulaye Diallo (retour de prêt, Leipzig, ALL), Colin Dagba (retour de prêt, Strasbourg), Leandro Paredes (retour de prêt, Juventus, ITA), Julian Draxler (retour de prêt, Benfica, POR), Mauro Icardi (retour de prêt, Galatasaray, TUR), Keylor Navas (retour de prêt, Not. Forest, ANG), Georginio Wijnaldum (retour de prêt, AS Rome, ITA), Edouard Michut (retour de prêt, Sunderland, ANG), Kenny Nagera (retour de prêt, Lorient), Djeidi Gassama (Eupen, BEL), Moutanabi Bodiang (Le Puy), Manuel Ugarte (Sporting, POR), Lucas Hernandez (Baryen Munich, ALL), Kang-In Lee (Majorque, ESP), Xavi Simons (PSV), Arnau Ternas (FC Barcelone, ESP), Ousmane Dembélé (FC Barcelone, ESP), Gonçalo Ramos (Benfica, POR).

Départs :

Christophe Galtier (entraîneur), Lionel Messi (Inter Miami, É-U), Eric Junior Dina Ebimbe (Francfort, ALL), M. Diawara (Lyon), Romaric Etondé (Monaco), Hugo Lamy (Bellinzona, SUI), Ayman Kari (prêt, Lorient), Sergio Ramos (fin de contrat), El Chadaille Bitshiabu (Leipzig, ALL), Xavi Simons (prêt, Leipzig, ALL), Mauro Icardi (Galatasaray, TUR), Abdoulaye Diallo (Al-Arabi, QAT), Djeidi Gassama (Sheffield Wednesday, ANG), Neymar (Al Hilal, ARA), Renato Sanches (prêt, AS Roma, ITA), Leandro Paredes (AS Roma, ITA), Pascal Noha Lemina (prêt, Sampdoria, ITA), Lucas Lavallée (prêt, Leipzig, ALL), Ayman Kari (prêt, Lorient).

Comment est le PSG actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Paris (5 victoires, 3 matches nuls, 1 défaite) est 3ème avec 18 points, 20 buts marqués et 7 buts encaissés. C'est donc plutôt correct, mais sans plus pour des Parisiens moins explosifs en ce début de saison. La faute à plein de choses (changement de coach, le feuilleton estival Mbappé etc.) venues perturber le début de saison du club de la capitale.

Ce qui fait débat chez les observateurs, ce sont les choix de Luis Enrique, qui sont vivement critiqués. Durant 3 matches, le coach parisien avait de tenté de mettre en place une tactique très offensive avec 4 quatre attaquants, en 4-2-4. Si cela avait fonctionné contre l’OM, le match insipide contre Clermont (0-0) avait déjà montré quelques limites et face à Newcastle, cette tactique avait totalement volé en éclat puisque c’est la plus lourde défaite du PSG en phase de poules de Ligue des Champions de l’ère QSI.

Malgré tout, Luis Enrique est sûr de lui et défend ses joueurs malgré cette lourde défaite. Sauf que le début de saison du club parisien est loin des attentes suscitées cet été. En effet, le PSG a claqué près de 350 M€ pour se reconstruire un effectif et bien pour le moment, la mayonnaise a du mal à prendre. En ligue des champions, les Parisiens pointent à la 2e place de leur groupe, avec seulement une victoire contre Dortmund. En championnat, le retard à l’allumage est aussi visible puisque Pais n'est que 3ème de Ligue 1 avec 2 points de retard sur le leader, Monaco. Paris compte déjà 3 matches nuls, 1 défaite pour 5 victoires en championnat. Forcément, les errements tactiques de Luis Enrique sont pointés du doigt puisque c’est le plus mauvais départ du club dans cette compétition sous l’ère QSI ! L’inefficacité d’Ousmane Dembélé fait grossir le débat, comme le début de saison pas terrible de Randal Kolo Muani même s'il a marqué à Rennes ! Enfin le GOAT Mbappé est bien en deçà ses standards en ce début de saison. On parle d'une préparation physique ratée pour le Titi Parisien...Il vient de retrouver le chemin des filets en équipe de France et au PSG.

Lors de ses 3 derniers matchs, le PSG a donc été laminé à Newcastle (4-1) puis ils sont allés gagner à Rennes (1-3). Après, ils recevaient Strasbourg au parc avec une victoire facile (3-0). Et mercredi, c'est le Milan AC de Giroud qui sera au parc.

Quel onze contre nous ?

Il est difficile de se mettre dans la tête de Luis Enrique. Il tente toute sorte de schéma depuis qu'il est arrivé. Que va t-il faire contre le SB29 ? Va t-il oser un schéma très offensif contre une équipe considérée bien inférieure sur le papier ? Va t-il faire tourner après cette grosse échéance contre le grand Milan mercredi ? Après Brest, ils enchaîneront 5 jours plus tard à Montpellier puis ce sera déjà le retour à Milan dans la foulée, puis un nouveau voyage à Reims. Malgré tout l'effectif est dense. Luis Enrique peut très bien se passer de Ugarte et Zaïre -Emery à Brest sans que ça affaiblisse son milieu de terrain.

Bref, turn over ou pas, le onze qui nous affrontera sera très fort. À nous de mettre les mêmes ingrédients que Newcastle, avec nos moyens certes plus limités.

L'équipe type :

https://i.ibb.co/bmksctx/Screenshot-20231023-133335-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite à Lille (1-0) :

Bilan après Lille :

Quatrième de la Ligue 1 avant cette 9ème journée, le SB29 recule encore d'un rang. Brest est 5ème à l'issue de week-end.

Le match :

Sur la pelouse de Lille labourée par les rugbymen de la coupe du monde, Brest a regoûté au goût amer de la défaite. C’était donc la première défaite brestoise depuis le 26 août à Marseille. Avec ce revers, les reds d'Armorique viennent d’enchaîner trois matchs sans succès (deux nuls, un revers). Rien d’inquiétant pour autant car le SB29 reste cinquième du championnat (15 points).

Dès la deuxième minute de jeu, sur un champ de patates, les Brestois aurait pu vivre un début de match idéal. Trouvé dans la surface lilloise, Satriano est fauché par Alexsandro alors qu’il tentait sa chance. Monsieur Ben El Hadj, avec l’aide de la Var, décidait de ne pas accorder de penalty... Dans la foulée, Lille ouvrait le score après un cafouillage dans la surface grâce à Yazici. Ce but est venu d'une grossière erreur de relance de Dari qui offrait le ballon à un adversaire en l'occurrence Zhegrova...Cet avantage s’avéra définitif finalement.

Sept tirs, un seul cadré… Brest a manqué d’allant pour réellement inquiéter le LOSC. Les attaquants de la cité du Ponant ont été peu inspirés et n’ont pas été juste dans le dernier geste à l’image de la fin de match où ils ont poussé sans succès comme sur cette dernière occasion avec une tête de Camblan au dessus. Avec seulement un but inscrit sur les trois dernières rencontres, la panne offensive des rouges et blancs est l’une des explications au coup de moins bien brestois. Plus globalement, Brest a marqué neuf buts depuis le début de la saison, ce qui en fait la 13e attaque de Ligue 1. Un maigre bilan pour une équipe dans le top 5 de Ligue 1. Brest est tout simplement en train de rentrer dans le rang, son rang, la deuxième partie du classement qui ne va plus tarder.

https://i.ibb.co/JKjQYFR/Screenshot-20231023-133753-Samsung-Internet.jpg
Lees-Melou et le SB29 sont tombés à Lille

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :

BIZOT 7/10. Marco a passé un après-midi plus tranquille que prévu. Impeccable sur la tentative de Yazici à bout portant en 1ème mi-temps puis les deux tentatives de David en 2ème mi-temps. Il a peu été sollicité durant ce match. Tout ce qu'il a eu faire, il l'a bien fait sinon. Il ne peut rien sur le but imputable à Dari. Il sera évidemment titulaire.

LALA 6/10. Kenny a été présent dans les duels, généreux dans l’effort et efficace dans son repli défensif. Il est auteur d'un bon coup franc qui n'a pas fait mouche en première mi-temps. Ses centres ont apporté du danger. Son excès d'engagement avant la demi-heure de jeu aurait pu coûter cher. Il sera évidemment titulaire.

CHARDONNET 6/10. Notre capitaine Brendan s’est montré rassurant défensivement et n’a jamais été pris de court sur ce match. Il a également été l'auteur de quelques tacles salvateurs. Difficile de lui reprocher quoi que ce soit sur le but lillois. Il sera évidemment titulaire.

Dari 2/10. Le Marocain est directement impliqué sur le but de Yazici, après s'être raté en faisant un beau cadeau à Zhegrova. Plombé par ce début de match raté, il a eu tendance à " balancer " ensuite. Sa première titularisation de la saison aurait pu virer au cauchemar si la VAR n'était pas intervenu en sa faveur en fin de match. Il a sombré comme à Nantes il y a un an. Un match raté. Il retournera sur le banc

https://i.ibb.co/WpFHZv3/Screenshot-20231022-214848-Samsung-Internet.jpg

LOCKO 7/10. Bradley a été percutant offensivement et bon défensivement. Un très bon match de l'ancien Rémois. II a rendu une copie très convaincante. Auteur d'un joli rush en 2ème mi-temps où il perce sur 40 m. Le meilleur brestois de ce match. Il sera évidemment titulaire.

Le milieu :

Martin 5/10. Face à son ancien club, il se distingua d'entrée en récupérant un ballon très haut. S'il a gratté plusieurs ballons, il a globalement manqué de tranchant. Il négocie mal un ballon de but, avant d'être remplacé par Brahimi. Il sera remplaçant dimanche.

LEES-MELOU 6/10. Pierrot a été le régulateur du jeu brestois. Il a été bon et encore très précieux à la récupération. Le meilleur brestois avec Bizot et Locko de ce début de saison.
Il sera évidemment titulaire.

MAGNETTI 5/10. Le pit bull Hugo a beaucoup couru, en harcelant souvent son vis-à-vis. Cohérent, à l'image de son début de saison, il a permis aux siens de gagner du terrain, la partie avançant. A son crédit, un bon service pour Satriano d'entrée de match. Un peu de déchet malgré tout. Remplacé par Doumbia à l'heure de jeu. Il sera évidemment titulaire.

L'attaque :

DEL CASTILLO 3/10. Moins inspiré qu'en début de saison, Romain le maestro, véritable maître à jouer offensif du SB29 n'a pas donné les bons ballons. Pas d'influence encore sur cette rencontre malheureusement. Quand Romain ne va pas, c'est le SB29 qui ne va pas...Il sera normalement titulaire contre Paris.

Le Douaron 3/10. Malgré une belle activité sur son côté gauche, Jérémy n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Il n'a jamais fait les bons choix face au but à l'image de sa frappe largement au-dessus en 1ère MT ou d'une tentative contrôle poitrine puis retourné avorté au lieu de tenter de la mettre de la tête en 2ème MT. Il est dans le dur. Il sera normalement titulaire.

Satriano 3/10. Un premier ballon très chaud pas très bien négocié dès l'entame de match où l'arbitre aurait pu siffler pénalty cependant, puis une frappe largement au-dessus à 8 m face au but, à l'heure de jeu...Entre les deux, souvent dos au jeu, il n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Le genre de match dur à vivre pour un attaquant. Il paraît plus emprunté que lors de son premier prêt. Il sera normalement titulaire contre le PSG.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison, avec les retours certains comme titulaires de Camara et surtout Brassier :

https://i.ibb.co/T0CwcGn/Screenshot-20231023-133440-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Petit à petit, Brest descend au classement pour certainement se retrouver à sa véritable place dans la deuxième partie du tableau d'ici quelques matchs. Les hommes d'Éric Roy terminent un quatrième match sans avoir marqué cette saison (après le nul face à Rennes, la défaite à Marseille et le nul à Nice). Les ty zefs ont eu vraiment du mal à se montrer dangereux face à Lille, mais ils auraient pu ramener un point quand même. Il faudra continuer de maintenir ces valeurs de solidarité et de don de soi qu'on voit depuis le 13 août pour exister dans ce championnat. Il faudra encore tout donner pour espérer accrocher un nul contre les vainqueurs du championnat de France 2023 qui sont en train de retrouver la forme. Voilà, c'est terminé pour ce 10ème opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Lorient alias Bournemouth B
Posté: Dim 31 Déc, 2023 11:29 

N'empeche, on peut dire ce qu'on veut du grand frere brestois, qu'il est chauvin, violent, qu'il aime trop la bouteille, etc etc ... mais il s'inquiete quand meme de la santé de sa vieille cousine du sud :D

Y a qu'a voir le nombre de posts ici :D
Bon en ce moment elle souffre de la hanche, elle boite un peu mais bon que voulez-vous ma pov' dame bientot 100 ans quand meme la vieille.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Jan, 2024 14:45 

Raddovabec a écrit:
Bonne année à tous !
A quelle date le conseil municipal passe au vote concernant le nouveau stade ? J'ai l'impression de voir l'Arlésienne ...


Ceci fera l'objet d'une prochaine vidéo diffusée le 1er Janvier 2025 a 12:00...
stay tuned :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Jan, 2024 15:28 

Ce qui me dépasse dans cette affaire c’est que Brest n’est pas foutu de faire ce que plein de villes comparables ont réussi à faire il y a longtemps (Le Havre, Valenciennes, Le Mans,….). Je ne comprends pourquoi on est plus mauvais qu’eux.

Non, "ILS" sont mauvais. A l'image de la plateforme EMR au port, véritable flop, des millions en l'air, Brest doublée par d'autres villes portuaires à proximité.

Courage à Denis & Gérard ! Qu'ils ne lâchent pas. Même si ce stade doit aller à Kersaint ou Milizac. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 01 Jan, 2024 15:30 

Oui enfin avec leur énième effet d’annonce ,rien de bien probant si ce n’est une belle maquette/video.
Pour l’instant on a du virtuel.
Les ecolos sont loin d’avoir laché le morceau pour faire capoter le projet donc….
Perso tant que je n’aurais pas vu les pelleteuses se mettre en action,pour l’instant il n’y a rien .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Jan, 2024 18:10 

L'analyse des comptes 2022/2023 par le très bon compte PointBrest spécialiste des finances du club :
https://twitter.com/PointBrest/status/1748687100575093156

Pour ceux qui ont la flemme, en synthèse, la situation est plutôt meilleure qu'espérée :
Perte de 4,7 millions sur l'année mais la vente de Honorat n'a pas été intégrée dans les comptes (environ 8 millions) -> le club a donc atteint l'équilibre l'année dernière

Pour cette année : avec une masse salariale stable et peu d'investissements au mercato, le club devrait réussir à équilibrer son budget sans avoir besoin de vendre

Pour l'année prochaine en revanche :
- le chèque de 16,5M€ CVC disparait -> le budget de club va repasser de 48M€ à 33M€
Face à cela, il va falloir vendre et/ou baisser la masse salariale actuellement supérieur au budget hors CVC (103,5% du budget)
Mais cette situation va s'appliquer à tous les clubs de ligue 1, on ne sera pas les seuls en difficulté. On pourrait même mieux le vivre que les autres avec les ventes anticipées de Brassier et Locko

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Jan, 2024 20:59 

Masscut a écrit:
J'ai du rêver, mais je croyais avoir lu que Lees Melou serait au repos pendant quelques jours.
C'était du flan ?


Avec son smic à Brest il est obligé de travailler le WE

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Jan, 2024 9:59 

Dans l'Equipe

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 26 Jan, 2024 19:07 

Il manque Paul Le Guen tout de même dans les anciens. Il n'y avait plus de place pour l'intercaler.
https://i.postimg.cc/crZCY0cs/IMG-6514.jpg
https://i.postimg.cc/vD8ZXMKX/IMG-6515.jpg
https://i.postimg.cc/gxt2fRbJ/IMG-6516.jpg

Désolé pour la petite tache , le chat voulait déjà ses friandises avant même la victoire .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 12 Fév, 2024 21:19 

https://i.ibb.co/m0VQCgt/Screenshot-20240212-092546-Samsung-Internet.jpg

Brest v OM : 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à Francis Le Blé sera donné le dimanche 18 février 2024 à 20h45.
Avant la rencontre, Marseille est classé à la 8ème place de Ligue 1 avec 30 pts et Brest à la 4ème avec 37 pts !
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire marseillaise en août 2023 Ligue 1 - 3e journée : (2-0). C'était lors du début de saison canon pour le SB29 où on était déjà dans le top 3. Brest avait dominé la partie, mais avait perdu.

Analysons l’adversaire marseillais :

Le mercato hivernal :

L'Olympique de Marseille avait besoin de ce mercato hivernal 2024 pour réajuster les erreurs de l'été dernier. Le départ de Marcelino et la nomination de Gennaro Gattuso ont obligé Pablo Longoria à opérer à plusieurs opérations. On dénote trois départs et encore c'est assez peu comparés à ce qu'on aurait pu attendre. Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr ou Iliman Ndiaye sont passés très proches de la porte. Au rayon des arrivées, l'OM a engagé quatre nouveaux joueurs durant ce marché de janvier : deux latéraux gauches, un attaquant et un milieu.

L'OM a réalisé un mercato qualifié de poussif par les médias. Les manques ont été comblés tant bien que mal avec quelques renforts inconnus du grand public. Seuls la vente de Lodi et l'achat de Merlin apparaissent plutôt bien pensés. Le reste est difficile à analyser parfois même à comprendre.

Départs : Lodi (transfert), Vitinha, Mughe (prêts)

Arrivées : Onana, Moumbagna, Merlin et Garcia

https://i.ibb.co/DQ0jh9T/Screenshot-20240212-092721-Samsung-Internet.jpg
Moumbagna a signé pour renforcer l'attaque phocéene

Comment est l'OM actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Marseille (7 victoires, 9 matchs nuls et 5 défaites) est 8ème avec 30 points et 29 buts marqués. La défense était une des plus sûres la saison passée. Cette saison, ils en ont déjà pris 23...

Les Olympiens ont fait un nul (1-1) le week-end dernier. L'OM, qui après avoir été réduit à dix, à ouvert le score. Les Messins ont égalisé en seconde mi-temps...Eux qui restaient sur une incroyable série de défaites, ont ramené un point du Vélodrome.
Compliqué le début d’année 2024 de l’OM puisque que les Olympiens avaient débuté celle-ci par une victoire à Thionville (1-0) en CDF puis ils ont enchaîné les nuls et les défaites.
- Strasbourg (1-1)
- Rennes (1-1 défaite aux TAB)
- Monaco (2-2 à 11 contre 9)
- Lyon (0-1)

Sur une série de 4 nuls et 1 défaite en 5 matches, les Phocéens ont du mal à s'accrocher. S'enfonçant de semaine en semaine....Pas une seule victoire en L1 pour les Marseillais depuis le 17 décembre face à Clermont !

Quelle équipe va t-on affronter ?

Infirmerie : Marseille devra encore faire sans Murillo, Kondogbia, Veretout, Rongier, Pape Gueye et Nadir.

Suspendu : Gigot

Avec le départ rapide de Marcelino, l’OM à dû composer autrement cette saison, avec l’arrivée de Gattuso. Et depuis le début de saison, Gattuso a du mal à trouver la bonne formule, il a tout essayé, mais sans réussite.

Gattuso compte 20 points après 14 matches avec Marseille en L1 (5 victoires, 5 nuls, 4 défaites). Aucun entraîneur n'a présenté un si faible bilan après 15 rencontres sur un même mandat à la tête de l'OM depuis Bernard Casoni (17 pts en 1999). Gattuso a aligné un 4-3-3 vendredi soir contre Metz. Clauss à droite, tandis que Moumbagna évolua en pointe. Ndiaye quant à lui joua à droite, et Aubameyang à gauche.
Certaines compositions et schémas de jeu apparaissent lunaires pour les médias.

Contre Brest, Gattuso va peut-être remettre sont 4-3-3 comme vendredi dernier, mais avec Mbemba à la place de Gigot exclu. À moins qu'il craigne Brest et qu'il remette le 3-5-2. Difficile de se projeter tant l'italien rame et semble être totalement perdu. Je parierai donc pour une défense à trois contre Brest.

L'équipe probable de l'OM :

https://i.ibb.co/GTh4tnM/Screenshot-20240212-130920-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur un nul frustrant contre Clermont (1-1) :

Le SB29 méritait mieux que de finir son troisième match de la semaine contre les Auvergnats sur un match nul.
Les Ti Zefs signent un 10e match consécutif sans défaite en L1 mais n'avancent plus tellement comptablement après ce troisième nul d'affilée.

Aux points comme en boxe, 2 arbitres sur les 3 auraient donné Brest vainqueur. La balle de KO Brest l'a eu 3 fois fin de deuxième mi-temps...Ce n'est pas rentré...Pas de KO donc, malgré un adversaire dans les cordes dans le money time.

La première mi-temps a été bien fade pour les 2 équipes et c'est Clermont qui aura eu finalement la meilleure occasion où Bizot a fait une parade devant Nicholson. Pas grand chose à signaler côté Brestois, si ce n'est une belle frappe de Le Cardinal et un tir enroulé de Del Castillo au deuxième poteau ainsi qu'une tête manquée de ce dernier.

La deuxième mi-temps a été bien plus intéressante à suivre et surtout électrique. Elle a démarrée on ne peut mieux pour les Ti zefs avec un joli but du maître Lees-Melou sur une belle frappe de 20 mètres. Brest a eu par la suite l'occasion de doubler la mise, mais ça manquait d'inspiration dans la finition. Brest s'est vu privé d'un penalty également suite à une grosse faute sur Magnetti...Mme l'arbitre et la VAR n'ont pas bronchés...Il faut donc la supprimer comme dit Denis Le Saint !!! Puis est arrivé, ce qui devait arriver....L'égalisation auvergnate signé Kyei sur un bon centre du rentrant Allevinah. Lala, Chardonnet et Bizot ont cédé pour le coup.
La suite était électrique avec l'expulsion de Bizot et de Rashani suite à un accrochage initié par le Clermontois...Marco a répondu à l'agression de l'Auvergnat...Et Mme l'arbitre a vue rouge pour les 2 joueurs ! La fin de match a vu Brest dominer. Et malgré trois belles occasions (Le Douaron, Lees-Melou et Martin), Diaw est parvenu à chaque fois à sauver les siens...Un match nul au final qui n'arrange personne et qui frustre beaucoup de monde...Les regrets sont cependant plus brestois que clermontois.

https://i.ibb.co/FhCYVGF/Screenshot-20240212-092927-Samsung-Internet.jpg
Lees-Melou a superbement ouvert le score pour Brest

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche à Le Blé ?

La défense
Coudert sera dans les buts suite à l'expulsion de Bizot à Clermont (suspendu 2 matchs). Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier (suspendu un match, déjà purgé à Clermont) dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu
Le coach ne pourra pas mettre son trio qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Camara suspendu, c'est Doumbia qui sera aligné. L'inamovible Magnetti va les accompagner.

En attaque
Le Douaron (ou Pereira Lage) et Del Castillo seront sur les ailes. Satriano jouera probablement attaquant axial compte tenu de ses derniers matchs et de sa fraîcheur après avoir été malade.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :

https://i.ibb.co/KwfFDpV/Screenshot-20240215-195652-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Brest continue sa fantastique série avec 10 matches sans défaite en championnat depuis le 5 novembre 2023. On vient de prendre un point à Clermont, mais on ressort frustré de ce match où il a manqué de tout y compris un bon arbitre et une VAR efficace.

Cependant, il faut se rappeler d'où nous venons et qu'il y a 10 ans en ligue 2, le 15 février 2014, Brest battait péniblement Auxerre 1-0 après 10 matchs sans victoire. Brest était bon dernier et largué, Brest ne marquait plus, mais Brest en retrouvant de la solidarité du gardien Thebaux jusqu'à l'attaquant Verdier, avait enfin vaincu tous les éléments contraires à la sortie d'un hiver cauchemardesque.

Place à Marseille où il faudra essayer de poursuivre notre fantastique série contre un OM dans le dur cette saison. Sans 2 joueurs majeurs, essayons de faire un match nul à minima. Mais avec ces absences plus celle de la RDK, la victoire ne serait que plus belle !

Allez Brest gast ar c’hast !!!
Page 1 sur 2 [ Search found 93 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO