allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 1 match

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 06 Sep, 2024 18:58 

Quelqu'un pour partager l'article du Télégramme ? Merci
Arrivé à Palerme (Italie) en fin de mercato, le Breton Jérémy Le Douaron va découvrir son premier championnat étranger, la Serie B. « J’ai eu Palerme très tôt dans le mercato, début juillet. C’était une opportunité pour moi de venir ici après quatre ans à Brest. Je voulais voir autre chose. C’est une fierté de porter le maillot du Palerme FC. C’est la première fois que je quitte ma Bretagne. C’est tout nouveau pour ma copine et moi. On va s’adapter, en profiter aussi. C’est une chance », a-t-il lancé à plusieurs reprises lors de sa conférence de presse de présentation.

À lire sur le sujet
Lorenzi sur Le Douaron et la Ligue des champions : « Il y a des choix qui m’échappent, parfois… »
De nombreux francophones à Palerme

L’attaquant costarmoricain de 26 ans, déjà dans le groupe pour la rencontre face à Cosenza, dimanche, retrouve plusieurs joueurs français ou francophones : les habitués de l’Italie Alexis Blin, Salim Diakité, Alfred Gomis et Thomas Henry, le jeune Stredair Appuah, et l’ancien espoir Claudio Gomes. « C’est plus facile d’avoir des joueurs qui parlent français. Je connaissais un peu Alexis (Blin). Il m’a aidé sur pas mal de choses. Pour la traduction, c’est pratique », a décrit Jérémy Le Douaron.

À lire sur le sujet
Stade Brestois : Jérémy Le Douaron très proche de Palerme (Série B)
« Je suis fier de ce que j’ai accompli, du N2 à la Ligue 1 »

Le Costarmoricain sait qu’il va devoir « s’adapter rapidement », à la langue mais aussi au climat : « Il fait très chaud ici, moi, le Breton, il va falloir que je m’habitue vite car je ne me suis pas beaucoup entraîné dans ces conditions », a-t-il confié au Télégramme après sa présentation.

Il fait un « très bon bilan » de son passage au Stade Brestois, « même si on peut toujours faire mieux. Je suis fier du parcours réalisé, de ce que j’ai accompli, du National 2 à la Ligue 1, j’ai réussi à m’imposer rapidement. Je serai toujours reconnaissant envers le club qui m’a fait découvrir le haut niveau. C’était un rêve. » Au moment de son départ, l’attaquant a eu, bien sûr, une pensée pour le public de Francis-Le Blé : « Ils sont exceptionnels. Je suis un joueur qui n’a jamais triché, j’ai toujours tout donné pour le maillot, c’est dans ma nature. Je pense que les supporters adorent ça et je ne les remercierai jamais assez du soutien qu’ils m’ont donné pendant ces quatre années ! »

À lire sur le sujet
« Je m’entraîne tous les jours avec des pros que je voyais à la TV » , confie Jérémy Le Douaron
« Je vais suivre Brest »

Jérémy Le Douaron ne vivra pas la ferveur d’un match de Ligue des champions sous le maillot brestois. « Je ne regrette rien, j’ai fait mon choix, a-t-il assuré au Télégramme. Je sais que c’est la compétition la plus prestigieuse, celle que tout footballeur rêve de disputer, mais j’ai saisi l’opportunité de Palerme. Je pense que c’est la meilleure pour la suite de ma carrière. » Il assure qu’il va « suivre Brest, regarder tous les matchs », sans oublier sa « chance de jouer ici (à Palerme), un gros club en Italie, qui n’est pas à sa place en Série B. »

Lors de sa conférence de présentation, il s’est dit « prêt physiquement », avec l’envie « de marquer encore plus qu’à Brest ». Jérémy Le Douaron pourrait déjà faire ses débuts face à Juve Stabia, le 14 septembre.
Page 1 sur 1 [ Search found 1 match ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO