Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39
|
|
|
Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017. Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).
Analysons l’adversaire Lorientais :
Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts. Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal. Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.
Le mercato d’hiver : - Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ». Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.
- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).
Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?
Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire
La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano
Place à notre cher SB29 :
Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier. Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…
Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent. On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens ! Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.
Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.
Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.
Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims. Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît ! Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.
L’équipe probable : Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.
Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.
En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.
Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.
Et comme d’hab, mon cri de guerre : Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink: |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Tramontane |
Posté: Dim 18 Sep, 2022 19:48
|
|
|
Plus belle action du match.
|
|
|
Global announcement Jump to topic |
Invité |
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kreizmar |
Posté: Sam 08 Oct, 2022 3:52
|
|
|
Si je partage l'idée que MDZ est trop conservateur,je ne peux m'aligner sur cette posture anti Brassier ou JKD. Chacun ses têtes de turc sans doute !
Pour autant,oui je peine à comprendre l'absence de concurrence,un coaching frileux,sans surprise,une expression collective indigne du niveau professionnel...
D'ailleurs,sur ce dernier point,qui est responsable ? Bien que j'aimerais voir jouer Uronen, je ne peux comprendre le bashing sur Brassier. Un jeune joueur qui ne triche pas, qui donne tout ce qu'il a à son poste. Par contre concernant Duverne, je ferais preuve de moins de mansuétude. En défense centrale, il est hors de question de l'y revoir, jamais à Brest il n'y a fait un bon match. Cependant, la saison dernière, essentiellement à gauche, et parfois à droite, il a été excellent.
Il doit y avoir un pu.tain de problème au club. Quand on voit les débuts de matchs de Chardo, qui finalement baisse les bras. N'en plaise à loop, c'est notre joueur le plus régulier depuis longtemps. Là, même lui semble baisser les bras. Et c'est cela qui m'inquiète. Sur le papier, on a une bonne petite équipe de milieu de tableau.
Je voudrais faire plus court que Jampi, virer Der Zak pour prendre un des habitués des missions sauvetages, bof.
J'aimerais me tromper, mais j'ai la désagréable sensation que ça nne match plus du tout entre les joueurs et Mich.
La saison dernière, le renouveau était venu d'une discussion entre le staff et les joueurs et le passage en 4-4-2.
J'ai eu la faiblesse de penser que la dernière coupure internationale pourrait avoir le même effet. A mon grand regret, ça n'a pas été le cas.
Quelle décision faut-il prendre? Aux abrutis qui s'imaginent que les Le Saint n'aiment pas le foot, je voudrais juste leur suggérer d'aller se faire dilater la rondelle par Amanda Lear. ça ne fera pas avancer le Schmilblick, mais bon.
Ce qui est malheureux, c'est qu'on avait la sensation que Brest était enfin stabilisé, pris au sérieux, et finalement tout part en couille.
Ainsi que le disait Armorique, c'est comme si on faisait un retour vers le passé, l'impression que l'on st condamné à ça.
Malheureusement depuis plus de 40 ans que je suis ce club, j'ai la sensation qu'on ne peut vivre que deux ou trois bonnes saisons tous les vingt ans, puis qu'on doit repartir à zéro.
On avait une certaine stabilité. Descendre en L2 ne serait pas un drame, si tant est que notre équipe fasse quelques efforts pour défendre son bifteck. Si 16 équipes sont plus fortes que nous, voilà, on descend. C'est la loi du foot, il faut un premier, il faut un vingtième.
Mais là franchement j'ai les boules. Der Zak (que j'apprécie par ailleurs), ne se plait pas à Brest qui a été le seul club à lui proposer un contrat? QU'IL SE BARRE!!!
Des joueurs ne se plaisent pas ici? QU'ILS SE BARRENT?
ICI C'EST BREST! On ne demande pas le maintien à tout prix. En ce qui me concerne, je souhaite juste voir une équipe défendre vaillamment notre mailllot sur le pré.
Ils étaient plus forts en face, et bien soit, mais qu'ils laissent tout sur le terrain.
J'étais fier de ma tribune, fier des Celtics et des UB (n'en déplaise à loop et agg) qui continuait à chanter même quand le score atteignait des niveaux difficilement acceptables. Tiens au fait agg, Brest - Montpellier, tu as regardé le match jusqu'à la fin sur ton canapé? Toi si prompt à dénigrer les Ultras, tu en as pensé quoi de notre RDK qui a continué ses encouragements (malgré le désastre) jusqu'à la dernière seconde? Des idiots, des irresponsables, des neuneus?
Bref, cette parenthèse mise à part, ça pue quand même.
Espérons juste qu'une fois de plus le Stade puisse nous prendre à contre pied.
Deuxième parenthèse, destinée aux déficients du bulbe type quagmire et consorts. On ne vit pas la période la plus difficile de l'histoire du club. Dimanche c'est Brest - Lorient. S'il est nécessaire de rafraichir la mémoire à ces déficients mentaux, il y a eu des Brest - Saint Lo, La Roche sur Yon - Brest, Noisy le sec - Brest il n'y a pas si longtemps. Un peu de mesure dans leurs pseudo analyses ne serait pas superflue. Je dois avouer que j'éprouve un grand sentiment de tristesse à l'idée de savoir qu'ils n'auront capté aucun mot de mon post et qu'il continueront à se coucher ce soir plus con que la veille.
Le 7 octobre était la journée des accompagnants, il est regrettable qu'ils n'en aient pas trouvé. D'où une certaine mansuétude de ma part à leur égard. Je ne vais tout de même pas reprocher à une personne intellectuellement moins équipée que la moyenne de préférer un Hérelle à Chardo. Ce serait discriminatoire, et vu les heures sombres que traverse notre club, je ne voudrais pas ajouter quelque agitation supplémentaire dans la sphère cranienne de loop.
Mon passage jampesque est terminé. Je vous souhaite une bonne nuit, et remercie ceux qui auront eu le courage de tout lire jusqu'au bout. :D |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Lun 17 Oct, 2022 22:04
|
|
|
Clermont vs Brest : 12eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Allez je sors de ma retraite non dorée de rédacteur d'avant-match parce que le vent est en train de tourner.
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Gabriel-Montpied sera donné le dimanche 23 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Clermont est classé à la 8ème place et Brest à la 20ème place de Ligue 1. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 28 fois depuis 2000, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 1er mai 2022 (Ligue 1 - 35e journée : 2-0). C'était notre dernière victoire à Francis Le Blé...
Analysons de près le Clermont foot
Que dire d’eux ? Et bien que l''équipe de Pascal Gastien a pris 11 points au cours des six dernières journées et avance plus vite que prévu. Ils sont bien mieux que nous cette saison avec : - 5 victoires - 2 nuls - 4 defaites Ils arrivent à gagner à la maison au Montpied contre des équipes dites à leur portée comme Nice (1-0), Toulouse (2-0)et Auxerre (2-1) récemment qui a vu Furlan disjoncter, mais aussi ramener des bons résultats à l'extérieur comme les victoires à Reims (2-4), Ajaccio (1-3) ou le nul ce week-end dernier à Monaco (1-1). Ils ont marqué 15 buts pour 16 encaissés dont 5 contre le PSG lors de la première journée. C'est donc du solide défensivement.
Mercato d'été :
Arrivées : - Maximiliano Caufriez, Spartak, Prêt. - Jérémie Bela, Birmingham, gratuit. - Mateusz Wieteska, Legia Transfert. - Komnen Andrić, Dinamo Zagreb, Transfert - Blankson Anoff Swift, Retour de prêt. - Baïla Diallo, Orléans Retour de prêt. - Maxime Gonalons, Grenade, gratuit. - Medhi Zeffane, Transfert gratuit - Souleymane Cissé, gratuit - Mory Diaw, Transfert - Neto Borges, Transfert - Yanis Massolin, Transfert
Départs principaux : - Billong, Cluj - Berthomier, Valence - Hountondji, Angers - Bayo, Lille - Zedadka,Lille - Desmas, Le Havre - N'Simba, Bordeaux - Salis Abdul Samed, Lens
Quel Clermont foot dimanche ?
Du côté de l'infirmerie, Baiye (genou) a rejoint Zeffane (mollet) et Jérémie Bela (quadriceps). Une absence de plusieurs semaines est redoutée par son entraîneur... Yohan Magnin est toujours incertain en raison de petits pépins physiques. Une décision sera prise au dernier moment dans la semaine pour lui. La formation de Pascal Gastien va retrouver contre Brest son fils Johan et ancien Brestois, qui était suspendu à Monaco. Notons également le retour important de Maxime Gonalons absent à Monaco (malade).
Quel schéma ?
Papa Gastien évolue en 3-4-1-2 cette saison. Il a revu ses préceptes de jeu après une 2ème partie de saison difficile la saison passée. Il a clairement réduit la voilure offensive, mais ça paye. On ne va pas se le cacher, ce n'est pas du super foot, mais ça rapporte des points à domicile comme à l'extérieur.
Le 11 de départ Clermontois probable :
Diaw - Caufriez, Wieteska, Seidu - Magnin (ou Rashani), Gastien, Gonalons, Borges - Khaoui - Kyei, Andric
Ce Clermont foot est donc prenable du moins à notre portée, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens. La différence en ce moment est qu'ils sont en confiance et nous non...Mais la routourne va enfin tourner dans notre sens ce week-end !
Place à notre SB29 bien mal en point.
Bilan après Nantes :
Le SB29 reste sur une lourde défaite à Nantes (4-1) le week-end dernier. Mais attention : 4 buts : 3 boulettes individuelles dont 2 de Dari et une de Belkebla. Et un pénalty inexistant !
Pourtant la première demi-heure avait été bonne et c'est vraiment dommage de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2. On s'est fait encore complètement enfumer sur ce penalty litigieux sur une faute inexistante de Lees-Melou. Et on a encore revu le même problème dès qu'on prend un but, on en prend un autre après parce qu'on plonge mentalement. Dimanche dernier beaucoup de joueurs ont encore failli mentalement. Trop c'est trop, on ne s'en sortira pas si on continue ainsi.
Malgré tout, j'ai vu du mieux sur ce match. L'espoir est réapparu malgré la claque. J'ai vu le moteur se remettre en route, certe il a brouté, mais il pourrait retourner à plein régime assez vite. Des raisons d'espérer donc comme disait @Tial cet après-midi sur Twitter, je le cite: - Les occasions brestoises - Retour en forme de Del Castillo - Le réveil de Pereira Lage à son poste - Le retour d'Honorat sur le plan offensif - Le retour de Chardonnet cette semaine - La chape de plomb disparue
Maintenant, il faut bosser encore plus à l'entraînement et se laver l'esprit. Il y a donc quelques motifs d'espoir pour finir 16ème dans ce championnat à minima. Si le futur staff arrive à remettre les têtes à l'endroit alors, on a une chance de se sauver encore cette saison.
Contre Clermont, il faudra retrouver les mêmes vertus que la saison dernière qui nous ont sorti de l'ornière plusieurs fois. Ces vertus que j'ai revu sur la première demi-heure à Nantes. Il faudra retrouver de l'exemplarité dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif. Il faudra continuer à aller de l'avant dans le jeu comme l'a incessamment demandé Lachuer à Nantes pour ramener des points. Face à une équipe moyenne chez elle, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le Clermont foot est largement prenable qu'on se le dise bon sang ! Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps. Il y a clairement de la place pour faire quelque chose de fort et fédérateur à condition d'y mettre les bons ingrédients.
Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?
Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis ? C'est très probable pour cette fois encore. Avec ce clin d'œil de Bruno de retour au Montpied, mais aussi Honorat et MPL.
Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Si Bizot reste inamovible dans les cages, Dari après sa pitoyable prestation devrait retourner sur le banc. Chardonnet prendra sa place et sera associé à Brassier. Fadiga devrait aussi retrouver le banc au profit de Duverne. Enfin Uronen restera latéral gauche.
Au milieu, Lees-Melou et Belkebla (malgré sa boulette) devraient garder leurs places en compagnie de MPL qui curieusement à été meilleur une fois mis dans de bonnes dispositions dans ce milieu à 3. Il faut stabiliser ce milieu de terrain, c'est capital pour la suite.
Devant, Je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui a retrouvé des vertus dimanche. Honorat a commencé à retrouver son foot à Nantes, Del Castillo est de retour en forme aussi. Et Slimani a été bien meilleur que sur ses dernières sorties. Il lui restera cependant à cadrer ses frappes...
L’équipe probable :
Bizot - Duverne, Chardonnet (cap) Brassier, Uronen - Lees-Melou, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.
En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera sans doute avec Cardona et Dembélé. Attention tout de même à ne pas les faire rentrer trop tôt comme à Nantes...Camara ou Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Enfin Fadiga pourrait remplacer Duverne en fin de match si on est mené.
Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 1-2.
Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans : Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
NB : Vous avez le droit de cliquer sur le pouce si vous avez aimé (ça ne plaira pas à Juanito de dire ça mais je m'en fou) |
|
|
|