Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
zazou |
Posté: Mer 26 Avr, 2023 14:25
|
|
|
@Morienboul........
Eh bien oui il me semble que je l"ai eu dans mes jeunes années.......apres je serai bien incapable de dire ou il est......ayant qqs milliers de disques et certains (dont la Maree rouge) ne faisant pas parti de mes ecoutes recentes et regulieres je me demande bien ou je l'ai entreposé....... j'en ferai la recherche et j'irai meme jusqu'a te l'offrir si ca te fait plaiz'...... :P |
|
|
pisse-tiede |
Posté: Dim 09 Juil, 2023 13:23
|
|
|
Pour repartir tout de suite sur les bases défensives de la fin de saison dernière il serait important de re-signer JKD le temps que s'adapte celui qui va venir le concurrencer à son poste. Donc pour moi c'est une bonne chose de le voir rester au club |
|
|
johanan |
Posté: Lun 10 Juil, 2023 19:00
|
|
|
Comme déjà dit, nous à Brest comme petit club, on va recruter ce qu'il va rester sur le marché. On va faire des combines, tenter des paries nous n'avons pas le choix. |
|
|
transam |
Posté: Jeu 13 Juil, 2023 16:10
|
|
|
Le Saint Cuicui Arkéa. Et les voilà lavés de tous leurs péchés. Un nom qui défrise. |
|
|
Jampi |
Posté: Mer 02 Aoû, 2023 12:54
|
|
|
Son salaire est totalement exorbitant pour le Stade Brestois. L'arrivée d'un tel joueur me parait totalement inaccessible et hors de propos. :shock:
Le départ d'Uronen me semble logique. Il a eu de multiples pépins physiques et il n'a jamais réussi à prouver qu'il avait l'étoffe d'un titulaire de L1. Je l'ai trouvé (un peu) en difficulté durant nos matchs de préparation ...
Doit-on remplacer Jere ? J'ai lu que Lebeau était ambidextre. Pour autant, peut-il jouer à droite comme à gauche avec une efficacité suffisante pour la L1 ? Je ne sais pas si la vente d'Herelle est toujours d'actualité ou pas. S'il reste, il pourra toujours dépanner en latéral droit même si ce n'est pas son poste de prédilection.
Pour moi, la priorité reste le remplacement de Franck Honorat même si je ne pense pas que nous trouvions un joueur, accessible financièrement pour nous, avec les mêmes qualités.
J'ai envie de croire également au recrutement d'un meneur de jeu (retour de Lemarechal ?) quitte à ce que se soit un nouveau prêt. J'ai bien peur sinon que nos attaquants soient sevrés de ballons exploitables. Je ne pense pas que Pereira-Lage, sur ce qu'il nous a montré jusqu'à présent, puisse jouer ce rôle. Del Castillo a, quant à lui, une belle qualité de passe mais il reste un joueur fragile, régulièrement blessé, et tout de même assez inconstant sur l'ensemble d'une saison.
L'équipe brestoise a besoin de quelques ajustements et recrues de qualité pour la rendre vraiment compétitive. Nous sommes passés à 18 clubs et il y a toujours 2 descentes directes. Je fais confiance à Lorenzi et à Roy pour réussir ce challenge. :wink: |
|
|
scoutfoot29 |
Posté: Lun 19 Aoû, 2024 21:27
|
|
|
Alexxisss a écrit: Sékou Mara va signer à Strasbourg pour 12 M. 12 plaques, c'est n'importe quoi. |
|
|
Franky29 |
Posté: Lun 19 Aoû, 2024 21:35
|
|
|
Kurzawa c'est de la m.... |
|
|
erwan |
Posté: Lun 19 Aoû, 2024 21:52
|
|
|
Continuez à critiquer Lorenzi qui nous a amené au sommet depuis son arrivée. Il y en a un paquet qui retourneront leur veste quand il aura quitter Brest ...et se rappellerons au bon souvenirs de l année 2023/2024...Bref.. |
|
|
scoutfoot29 |
Posté: Lun 19 Aoû, 2024 21:55
|
|
|
Continuez à critiquer Lorenzi qui nous a amené au sommet depuis son arrivée. Il y en a un paquet qui retourneront leur veste quand il aura quitter Brest ...et se rappellerons au bon souvenirs de l année 2023/2024...Bref.. Il ne faut pas exagérer non plus. Brest a fait deux bonnes saisons (une avec MDZ et une avec Roy) et c'est tout. Toutes les autres années, c'était plus que chaud pour le maintien. Et Lorenzi était présent tous les ans. |
|
|
fangio |
Posté: Lun 19 Aoû, 2024 22:02
|
|
|
C'est déjà un miracle de pouvoir faire 6 saisons d'affilées en L1 . Et je signe aujourd'hui pour effectuer une 7e en terminant 15e. |
|
|
A gauche gauche |
Posté: Lun 19 Aoû, 2024 22:04
|
|
|
Je suis sidéré par certains commentaires :shock:
Entre mémoires courtes et amnésies totales, une belle brochette de supporters dont la reconnaissance est une valeur au mieux éloignée.
Je rappellerai simplement que le Stade n'est pas là où il est par le seul fruit du hasard..... Il n'est pas non plus là grâce au pognon d'un état ou d'un milliardaire mais grâce à l'association des compétences. |
|
|
christ-du-pont-neuf |
Posté: Lun 19 Aoû, 2024 22:47
|
|
|
seb007 a écrit: Damage a écrit: Jamais tu vibres ? On vient de terminer 3ème de L1, tu veux quoi de plus pour vibrer ? j'ai dis si tu fais un 15 sur 18 tous les ans. Je préfère finir 15 sur 18 chaque saison en Ligue 1 que de jouer au niveau inférieur mais libre à toi de penser différemment. |
|
|
marco fortuné |
Posté: Lun 19 Aoû, 2024 23:02
|
|
|
Donc si tu prend la meilleure place de l'histoire du club (3éme) on va dire que finir entre 3 eme et 10 eme serait bien et tu continue a progresser mais tu dois essaye de ne plus faire en dessous.
Avec un des derniers budget de ligue 1, normal quoi. Soit tu t'es trompé de club, soit tu as 20 ans d'avance. |
|
|
caramel |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 0:07
|
|
|
C'est déjà un miracle de pouvoir faire 6 saisons d'affilées en L1 . Et je signe aujourd'hui pour effectuer une 7e en terminant 15e.
mouais quitte a faire ca autant y aller jusqu'au bout descendre en l2 et suivre le club années aprés années jouer le millieu de l2 (les dernières années Dupont quoi)
Finir 15eme sur 18 une fois ou deux ok mais derrière ca sert strictement a rien ta zero ambition jamais tu vibre voila.
.
T'es vraiment un cas Toi. On vient de finir 3eme et tu n'es toujours pas content. Il te faut quoi pour vibrer ?? Un god dans le cul.
Plusieurs personnes sur ce forum t'ont dit de fermer ta bouche. Il serait peut être temps que tu en prennes conscience car ça en devient pénible. :sm10: Tu denigres tout le monde. Tu n'apportes rien aux discussions. Je ne veux pas polémique SEB 007 mais ferme la un peu, ça nous fera des vacances.
A bon entendeur. Merci |
|
|
bert |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 8:17
|
|
|
Caramel ça ne sert a rien de discuter avec ce trou d'balle de Seb. Ne t'énerve pas tu vas devenir tout mou. J'ai l'impression que le Seb007 veut avoir le record de posts et raconte n'importe quoi sur tout les sujets. C'est une vraie plaie sur ce forum et il est tellement con qu'il ne se rend même pas compte. Comme disait Audiard "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" |
|
|
Nicopoint |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 8:51
|
|
|
La seule question qui vaille : Qu'avons-nous fait de notre performance? Soit on en profitait pour essayer de grandir, soit on en faisait une anecdote ce que semblent penser beaucoup par ici. Cela tombe bien, sauf revirement c'est ce qui se dessine
Ca veut dire quoi "essayer de grandir" ? Je l'ai déjà dit, mais la réussite une saison de l'équipe 1 masculine n'est pas suffisante pour faire grandir le club. Où est la B ? Où sont les filles ? Le centre de formation ? Sans parler du marketing, de la comm, etc... comme discuté dans le dernier BOA.
Et vu les refus (en tout cas ce qu'on peut en lire dans la presse), les joueurs aussi pensent que c'est une anedocte.
Maintenant, si les gwennecs recupérés servent à structurer le club, ce qui est different de renforcer l'équipe 1, non ca n'en sera pas une. Mais, à mon avis, foutre des millions sur des Andy Diouf comme l'a fait le RC Lens l'an dernier, c'est se tirer une balle dans le pied à moyen terme. |
|
|
PS13 |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 9:15
|
|
|
Une vidéo de ce fameux Sima. Il ne fait pas rêver techniquement, droitier qui a joué surtout à gauche la saison passée mais semble pouvoir jouer partout devant. https://youtu.be/EMUlzyq3dF4 |
|
|
dunphy |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 9:18
|
|
|
La seule question qui vaille : Qu'avons-nous fait de notre performance? Soit on en profitait pour essayer de grandir, soit on en faisait une anecdote ce que semblent penser beaucoup par ici. Cela tombe bien, sauf revirement c'est ce qui se dessine
Faire une tres bonne saison n'est pas suffisant. Ca ne transforme pas un club tres modeste en cador. Ca ne change que tres peu notre statut, que cela soit médiatiquement ou financierement. Il nous faut nous installer durablemment, développer notre centre de formation et nos infrastructures petit a petit. Bien sur qu'il faut etre ambitieux mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Soyons patient. On sait d'ou on vient.
Quand je vois la gestion d'un club comme l'Olympique Lyonnais qui est obligé de vendre en urgence au risque de ne pas passer la DNCG ou de Bordeaux, je me dis que nos dirigeants savent tres bien géré leur barque. |
|
|
A gauche gauche |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 9:44
|
|
|
C'est ce que j'écrivais hier, certains ont perdu le contact avec le sol ! La saison EXCEPTIONNELLE du Stade n'empêche pas notre club de rester ce qu'il est: un club modeste, un 2ème ou 3ème choix, un club pour se révéler ou prendre du temps de jeu....
Une fois que j'ai écrit cela, je mentirais si je n'avouais pas que j'attendais un Mercato moins galère et plus excitant ! Encore 10 jours pour vibrer ! |
|
|
bert |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 9:55
|
|
|
La seule question qui vaille : Haranguer Soit on en profitait pour essayer de grandir, soit on en faisait une anecdote ce que semblent penser beaucoup par ici. Cela tombe bien, sauf revirement c'est ce qui se dessine Bonne question bleiz. Qu'avons-nous fait de notre performance? Tout simplement le club a grandi depuis ces dernières années. Il a 33 ans le club était mort. Financièrement, sportivement...il n'y avait plus rien. Le monde professionnel était mort de chez mort. Redémarrage en amateur avec à peine 500 personnes en Foucauld avec notre ramasseur de balles dans la fosse de Foucauld qui haranguait le faible public. Aujourd'hui nous sommes en LDC avec un faible budget que le club respecte scrupuleusement pour ne pas replonger comme il y a 33 ans. Alors qu'avons-nous fait de notre performance? Beaucoup de choses :roll: |
|
|
macgovern.tony |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 10:29
|
|
|
La seule question qui vaille : Haranguer Soit on en profitait pour essayer de grandir, soit on en faisait une anecdote ce que semblent penser beaucoup par ici. Cela tombe bien, sauf revirement c'est ce qui se dessine Bonne question bleiz. Qu'avons-nous fait de notre performance? Tout simplement le club a grandi depuis ces dernières années. Il a 33 ans le club était mort. Financièrement, sportivement...il n'y avait plus rien. Le monde professionnel était mort de chez mort. Redémarrage en amateur avec à peine 500 personnes en Foucauld avec notre ramasseur de balles dans la fosse de Foucauld qui haranguait le faible public. Aujourd'hui nous sommes en LDC avec un faible budget que le club respecte scrupuleusement pour ne pas replonger comme il y a 33 ans. Alors qu'avons-nous fait de notre performance? Beaucoup de choses :roll:
C'est tellement bien écrit Bert, merci de rappeler à tous qu'effectivement nous revenons de très très loin et de temps où les supps se comptaient sur les doigts de quelques mains |
|
|
Samohtinho |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 12:22
|
|
|
Quand je vois que Sekou Mara signe a Strasbourg pour 12 millions d'euros, ça me fait juste halluciner ! |
|
|
Damage |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 12:24
|
|
|
Strasbourg qui a dépensé plus de 50M€ cet été. La multi-propriété devrait valoir un aller-simple pour la R2. C'est encore plus choquant quand on connait l'histoire récente du Racing. A gerber. |
|
|
Drake |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 12:50
|
|
|
Les clubs temporisent en espérant la meilleure offre, acheteurs comme vendeurs et de nombreux clubs DOIVENT vendre vu la situation économique de notre L1. Ça risque de se jouer plus que jamais sur la dead-line. Notre calendrier sur les premiers matches de L1 est un problème, faut performer pour donner envie aux joueurs de venir mais côté plus le club a une légère marge de manoeuvre financière que d'autres n'ont pas et la LdC est un argument même si on a vu la faiblesse de l'argument pour beaucoup... la menace toujours plus concrète de la l2 anglaise est une menace directe à notre championnat d'indigents et nos clubs de farmers. Allez, encore 10 jours de mercato ça va le faire à l'aise :) |
|
|
mickey-mouse |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 12:51
|
|
|
La seule attractivité que le club a gagné c’est les footix qui se sont abonnés cette année. |
|
|
20syl |
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 12:51
|
|
|
On peut déjà tirer la conclusion que c’est un mercato raté, il reste 10 jours et 7 joueurs à trouver. C’est impossible de réussir un mercato. L’argent est le nerf de la guerre c’est comme ça. Est ce qu’on remerciera les dirigents quand tout les autres « petits » seront au fond du trou financièrement ? Peut être, cependant la aujordhui c’est très dure. N'importe quoi |
|
|
PS13 |
Posté: Mer 28 Aoû, 2024 21:57
|
|
|
Bon courage au coach qui va devoir quand même recréer un collectif qui tient bien la route avec quelques nouveaux. Même si ça signe demain pas évident de voir des nouveaux titulaires samedi donc groupe très léger sur les 3 premiers matches. Si le SB gagne samedi ça sera pas si mal comptablement, sinon ce mercato aura été très handicapant. X va être scruté demain/vendredi. :o |
|
|
Alexxisss |
Posté: Jeu 29 Aoû, 2024 0:14
|
|
|
Pour moi l'autre départ du joueur "secondaire" dont parle BOA ce sera Mbock, il faudrait 2 milieux pour moi. 1 milieu avec un profil défensif ou alors un peu comme Camara en box-to-box et un milieu central créatif.
Au milieu on aurait (je compte pas Mbock) :
Milieux centraux défensifs : Martin, Magnetti, (Massengo ?) Milieux centraux box-to-box : Lees-Melou, Camara Milieux créatifs : Faivre, (Doumbia ?) |
|
|
CesarBrown |
Posté: Sam 31 Aoû, 2024 23:58
|
|
|
En une phrase tu as dis l'essentiel Seb : On prend les 3 points mais la perf est a relativiser. |
|
|
29armoricain21 |
Posté: Jeu 19 Sep, 2024 22:18
|
|
|
CesarBrown a écrit: 29armoricain21 a écrit: CesarBrown a écrit: Magneti n'est vraiment pas un bon tireur...ou alors au rugby Historique premier buteur en Coupe d’Europe tout le monde peut se tromper . je vais écrire que Sima est nul , qui sait il va tête nous en planté un !
Tu es vraiment trop fort CesarBrown |
|
|
Lorenzo29 |
Posté: Mer 02 Oct, 2024 20:23
|
|
|
J'attends une revanche post-auxerroise !! Encore un match, surtout à domicile, où les 3 points sont attendus. On avait cependant galéré la saison dernière. Pourvu qu'on refasse le coup Graz/TFC !!
Quelques stats (ca revient vite avec la LDC.........):
:arrow: A domicile, Brest a marqué 7 buts (4 en 1ère et 3 en seconde) et en a encaissé 5.
:arrow: A l'extérieur, Le Havre a marqué 3 buts et en a encaissé 5 dont 4 en seconde mi-temps.
:arrow: Les havrais restent sur 3 défaites (TFC, Monaco et Lille). Ils ont gagné leurs deux matchs de "leur championnat" (Sainté et Auxerre).
:arrow: A domicile, Brest reste sur 9 matchs sans défaite face au HAC.
:arrow: Toutes compétitions confondues, Brest n'a perdu qu'une seule fois en 16 rencontres face au HAC à FLB.
:arrow: Le HAC proie facile ? 4 matchs sans défaite en L1 à FLB, série en cours. La meilleure après Bastia (7 matchs).
:arrow: Battu à Monaco et à Lille en ayant encaissé 3 buts, Le Havre pourrait enchaîner une 3ème défaite avec au moins 3 buts encaissés pour la 1ère fois depuis 1984.
:arrow: Le Havre a perdu 6 matchs (sur 8) à l'extérieur en L1 en 2024. Personne ne fait pire.
:arrow: Brest et Le Havre forts sur CPA: Brest est la meilleure équipe de L1 dans ce domaine en 2024 avec 14 buts (tout comme Rennes). Le Havre est 3ème avec 13 buts.
:arrow: Le Havre est la seule équipe de L1 à n'avoir jamais eu la possession du ballon cette saison. Brest ne l'a eu qu'une fois............. à Auxerre.
:arrow: Bizot a effectué 29 passes vers Ajorque cette saison. C'est au moins 18 de plus que tout autre gardien vers son attaquant.
:arrow: Le havrais Joujou a réussi 15 dribbles cette saison. Seul M. Simons fait mieux (20). |
|
|
Jampi |
Posté: Jeu 03 Oct, 2024 0:37
|
|
|
Je suis assez d'accord avec fabrizio del dingo. Pour autant, Haïdara me fait nettement moins serrer les fesses qu'Amavi qui est incapable de marquer son adversaire "à la culotte" et qui traîne, désolé du terme, "une caravane au cul". :shock:
Si je me projette dans le temps, au poste de latéral gauche, l'ex-lensois offre des garanties bien supérieures à celles de l'ex-marseillais. Ce n'est sans doute pas un hasard si Amavi n'a pas effectué le voyage jusqu'en Autriche. Les choix forts d'Eric Roy ont payé, semble-t-il. :wink:
Ni l'un, ni l'autre, sur ce qu'ils ont montré jusqu'à présent n'arrivent à la cheville de Locko. Du moins, celui de la saison dernière.
Imaginons que Brest se qualifie pour la suite de la Ligue des Champions. Rêvons un peu. Et que Bradley puisse jouer un match de Coupe d'Europe sous le maillot du Stade Brestois. Il le mérite bien évidemment. J'espère déjà, de tout coeur, que Locko va se remettre de sa grave blessure et qu'il puisse disputer la fin du championnat de L1 avec Brest.
En ce début de saison, Locko et Lees-melou nous manquent. Clairement, ils n'ont pas été remplacés qualitativement. |
|
|
Loamig de Lambé |
Posté: Mer 23 Oct, 2024 21:24
|
|
|
'Le 1-1 est assez juste', dixit Xabi Alonso.
La classe. |
|
|
|