|
Personne pour avoir l'intégralité de l'article Ouest France pour les non Abos? Merci :))
Ligue 1. Le Stade Brestois est désormais d’attaque Un gros coup d’accélérateur en fin de mercato offre au Stade Brestois un effectif a priori séduisant et équilibré.
Ludovic Ajorque devrait être précieux cette saison.
Au départ, il y a des joueurs qui sont inaccessibles pour toi, et dans les dernières heures du mercato, ils le deviennent. La difficulté, c’est que nous, malheureusement, on est souvent obligés d’attendre ces derniers moments , a glissé Roy samedi en conférence de presse, après la victoire contre Saint-Etienne.
Ainsi va la vie d’un club aux moyens limités, malgré la manne providentielle de la Ligue des champions. Comme toujours à Brest au mercato estival, il a fallu s’armer de patience. Cette musique-là, le directeur sportif, Grégory Lorenzi, la connaît depuis un bail. Brest a donc d’abord sécurisé son effectif vie des prêts, certains sans option d’achat, d’autres avec des options que le club pourra lever… ou pas. Le Stade brestois a attendu les derniers instants pour dépenser l’essentiel de son enveloppe mercato en misant 4 millions sur Kamory Doumbia et 4,5 millions sur Mama Baldé.
Un exemple, Brest avait initialement proposé 3 millions pour Doumbia quand Reims en voulait 6, attendre a donc été le bon choix, l’économie est conséquente d’autant que l’entourage du Malien, d’abord très gourmand, a aussi dû revoir les prétentions salariales du joueur nettement à la baisse.
Au final, le gros coup d’accélérateur de fin de mercato, offre à Brest un effectif a priori séduisant et équilibré, malgré le départ de Brassier, le refus de prolonger de Mounié et les caprices genre viendra viendra pas de Satriano.
Fernandes ? « Un top mec » Allons y pêle-mêle. Ajorque a élevé le curseur contre Saint-Etienne et sera un joueur très important cette saison , dixit Chardonnet. Le très vif Sima, porté vers l’avant, affiche des promesses. En Finistère on connaît aussi l’aisance technique de Faivre qui apporte des options nouvelles au milieu. Baldé a montré par le passé qu’il avait l’étoffe.
Et l’international helvète Edimilson Fernandes ? Son ex-coéquipier à Mayence, Ludovic Ajorque le définit comme : Un top mec. Il était défenseur central à Mayence, il jouait arrière droit avec la sélection suisse et il est formé en numéro 6 . Polyvalent donc.
Reste désormais à mettre tout ça en musique. C’est le boulot d’Eric Roy : Maintenant, le travail ça va être de retrouver un peu de connexions avec tous les joueurs qui sont arrivés. Surtout de mettre tout le monde sur un pied d’égalité au niveau physique , explique le coach qui sourit, taquin : pour battre le Real Madrid, peut-être qu’il manque un peu de moyens . Il le sait, ce n’était pas le débat. |
|