allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 6 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Juil, 2024 11:34 

Je suis supporter de l'Union Saint-Gilloise, un de nos enfants habitant Bruxelles. Je suis déjà allé au match là-bas et j'adore le stade (vieux, champêtre, avec une âme). La tribune, art déco, est classée. Un nouveau stade est à l'étude et ils jouent effectivement l'Europe ailleurs (RSC Anderlecht le plus souvent, c'est tout près).
Côtés moyens, l'USG à le même propriétaire que Brighton, ce qui lui donne de quoi exister.
Côté palmarès, excusez-moi, mais c'est autre chose que nous : 11 fois champion, 10 fois vice-champion (dont 2022 et 2024), 3 coupes de Belgique (dont 2024). Le palmarès est un peu poussiéreux mais il est là.
La RUSG m'évoque beaucoup le SB, c'est pour ça que je l'aime bien. Gros fighting spirit.
La remontée date de 2021. Teddy Teuma jouait pour l'Union avant son transfert à Reims.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 17 Aoû, 2024 20:50 

Je suis d'accord avec Juanito. Le piratage va s'avérer très néfaste.
Mais...
1- J'ai toujours payé mes abonnements (beIn et C+ en cours). J'avais aussi Prime.

2- Je dénonce la qualité déplorable de l'offre DAZN et l'impossibilité d'avoir 2 canaux de diffusion du même programme en même temps.

3- Les clubs chouinent mais tout ça est aussi de leur faute. Qu'ont-ils fait de l'argent de CVC ? Il me semble qu'ils ne l'ont pas utilisé comme c'était prévu.

4- C'est donc à nous de financer, in fine, le train de vie dispendieux de la ligue et celui des clubs. Et donc le salaire des joueurs. Pour ne parler que du Stade, comment trouver normal des salaires entre 50 et 100 000 euros ? Qui gagne ça dans la vie "normale"? Personne. La bulle va peut-être exploser, eh bien tant pis. J'en ai personnellement marre de tout ce cirque. On a pris une branlée aujourd'hui faute d'avoir pu nous renforcer, assumons-le. Je préfère ça et que le club soit toujours pérenne l'année prochaine, même en L2. J'ai vécu le drame de 1991, ça me suffit.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 17 Aoû, 2024 21:36 

Tu ne critiques pas, tu insultes.
Comme je l'ai dit sur une autre conversation, j'ai connu la déchéance de 1991. Pour un supporter, crois-moi sur parole, c'est dur. Réjouissons-nous d'avoir une direction raisonnable. La CL et le haut du tableau, ce n'est pas notre monde, c'est comme ça. Et comparé à Bordeaux, on est biens, non ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Aoû, 2024 20:58 

L'argent de la vente de Brassier, on a avait moins besoin cette année. L'année prochaine en revanche, ça nous fera du bien !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Aoû, 2024 21:01 

Nicollin a dit récemment qu'il attendait 19,5 M€ de droits TV, initialement, et qu'il doit se contenter de 7 M€. Moins 12 ou 13 M€, forcément c'est compliqué. Tout le monde est dans le même bain. Nous, on s'en sort bien avec la dotation de ligue des champions. Dotation exceptionnelle sur laquelle nous ne pourrons compter l'année prochaine, raison évidente d'être prudents en ce moment. Recruter cet été aurait pu être facile, c'est payer les salaires pendant 3 ou 4 ans qui ne le serait pas.
J'enfonce quelques portes ouvertes car, visiblement, tout le monde n'a pas intégré ça.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 28 Aoû, 2024 12:15 

@seb007
"Dès qu'on critique un peu...".
Pour le reste, je ne sais pas, mais sur le plan de l'euphémisme tu es en ligue des champions !
Page 1 sur 1 [ Search found 6 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO