|
Placement au cordeau pfff. Touche de balles limitées. Finies les courses de chien fou. Détail après détail, joueur après joueur, d'un match à l'autre, ils corrigent le tir. Quelle précision. Cela inhibe un peu offensivement un Locko par ex, dans ses prises de risque individuelle. Mais leur réussite les confirme dans leurs choix, de jouer le plus simple possible. Ils génèrent moins de fatigue balle au pied, favorisent le jeu collectif et surtout le rythme. Ils sont plus près les uns des autres donc moins d'efforts pour la récupérer. Et donc plus de jus pour la demander dans les séquences de relance. Ils sont de plus en plus décisifs dans les zones de vérité. Quel cercle vertueux.
Et quand tu entends Mounié parler après le match contre Marseille. Il m'a fait une sacré impression, comment il est serein et clairvoyant. Mais les ressources que compte cet effectif à présent !
Lachuer qui dit les mots qu'il faut juste avant la mi-temps, réaliste, lucide. Grouji qui visualise et formule le jeu, pour aider l'entrant a bien rentrer dans le match. Bourgis qui est honoré par les supporters du Stade qui s'expriment au micro sur les grandes ondes. Le gardien numero 2 qui sort deux prestations très honnètes avec Revel qui est cité.
Et Roy... |
|