allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 7 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Mar, 2023 17:32 

Franchement, voir Marseille jouer hier soir (même à 10) et se dire qu'ils sont 2e du championnat...
Ils marquent 2 buts mais sont incapables de garder une victoire inespérée qui leur tendait les bras.
On a quand même de réels arguments pour rester en L1, mais il faut jouer chaque match avec la même envie, la même gnac et le même vice que les deux derniers matches...et avec nos joueurs clés!
Que certains pensent que ce serait un bien de descendre "pour tout reconstruire" et remonter rapidement sont complètement à côté de la plaque. Une relégation serait objectivement catastrophique, et croire que les dirigeants la souhaitent est d'une connerie sans nom.
Allez Brest.

On ne peut plus d'accord avec ce post.
S'ils sont capables de renouveler ce genre de prestation, il ne devrait pas y avoir de relégation pour le SB.
Mais oui, attention à Auxerre qui ne perd plus depuis un moment et qui prend des points en plus.
La lutte va être serrée jusqu'au bout.

Quand à Mbappé, c'est vraiment scandaleux. ça me rappelle comment Kimpembe avait été incroyablement épargné par l'arbitre alors qu'il aurait dû également être exclu.
"wesh touche moi pas frère!"
Ce qui me gène le plus, c'est que ces mecs représentent l'EDF et sont censés être exemplaires!
Il n'y avait aucun scandale à exclure Mbappé, c'est pas comme si le stade aurait tourné à l'émeute.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Coupe de France ( Kenavo)]
Posté: Sam 06 Jan, 2024 17:09 

Faute inexistante sur l'angevin
faite inexistante sur Camara

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Avr, 2024 20:41 

C'est en regardant ce genre de match qu'on voit que brest n'a rien à faire en Ligue des champions. Déjà il risque de perdre les meilleurs au prochain mercato. Par contre l'avantage de tout cela, c'est les millions que brest va récupérer. Si c'est pour rencontrer Manchester city à Rennes, et se prendre une branlée, cela risque d'être fatiguant : match en semaine et hors de Le Blé. Vivons cette saison avec plaisir et prenons ce qu'on pourra récupérer c'est à dire les millions et la coupe d'europe même si ce n'est pas la LDC.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 19:49 

Un énorme bravo à vous amis Brestooas, ça fait du bien de voir une équipe qui joue au foot. Je vous souhaite la LDC et quoi que vous fassiez pendant cette coupe, je suis au moins certain que VOUS vous vous battrez.
Amitiés d'un Lorientois

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 12 Sep, 2024 9:26 

https://i.ibb.co/5vrpssN/Screenshot-20240904-230747-Google.jpg

Brest vs Sturm Graz : 1ère journée de Ligue des champions !


C’est donc l’heure de voir l’Europe pour la première fois de notre histoire ! Stade Brestois : Coupe d'Europe, nous y sommes enfin ! Jeudi prochain, les Ti Zefs entreront dans l'histoire et disputeront leur premier match européen contre les Autrichiens du SK Sturm Graz.

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade du Roudourou à Guingamp sera donné le jeudi 19 septembre 2024 à 21h. Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées.

Focus sur le prochain adversaire de Brest.

GARE À LA TEMPÊTE !
Le SK Sturm Graz, que l’on pourrait littéralement traduire par la tempête de Graz est l’un des principaux clubs autrichien.
Derrière le RB Salzbourg, mastodonte du championnat autrichien qui a remporté 13 des 17 derniers titres, le Sturm Graz devient peu à peu un club qui compte en Autriche. L’équipe entraînée par Christian Ilzer reste sur deux places de vice-champions, en 2022 et 2023 et surtout un titre de champion au printemps dernier !!! En cette année 2024, le club a même réalisé le doublé Coupe-Championnat.

Dans son histoire, la formation de la deuxième ville autrichienne (292 000 habitants) a remporté à quatre reprises la Bundesliga autrichienne (1998, 1999, 2011, 2024). Sept coupes d’Autriche garnissent également son palmarès (1996, 1997, 1999, 2010, 2018, 2023, 2024).

Le Sturm Graz évolue à la Merkur Arena, un stade de 15 400 places qui a porté plusieurs noms à travers l’Histoire. L’arène s’est d’abord appelée Arnold-Schwarzenegger-Stadion, du nom de l’ex-gouverneur de Californie, star du grand écran et natif de la région de Graz. En 2006, l’enceinte a ensuite été baptisée Graz-Liebenau Stadium, puis UPC-Arena et enfin Merkur Arena.

Parcours européen du SK Sturm Graz durant son histoire :

Le Sturm Graz dispute régulièrement la Coupe d’Europe depuis une dizaine d’années. Après plusieurs échecs en qualifications de Ligue Europa, l’équipe a finalement disputé la compétition en 2021-2022 se retrouvant dans la même poule que l’AS Monaco, tenant les joueurs du Rocher en échec lors du premier match (1-1) avant de s’incliner de justesse (1-0) lors de la deuxième rencontre. Ils avaient finalement terminé derniers du groupe B dans une poule qui comptait également le PSV Eindhoven et la Real Sociedad. Enfin, l'hiver dernier, au terme de deux matchs maîtrisés, le LOSC s'est qualifié pour le premier quart de finale européen de son histoire en sortant Sturm Graz (0-3) ; (1-1).

Composition de l'effectif du SK Sturm Graz :

https://www.footmercato.net/club/sk-sturm-graz/effectif/

Il y a plusieurs internationaux dans l’effectif. Si Sturm Graz ne compte pas de noms ronflants dans son effectif, plusieurs joueurs ont de l’expérience avec leurs sélections et pourraient embêter les Brestois. On pense en premier lieu à Otar Kiteishvili, milieu offensif international géorgien depuis 2017 (31 sélections), à Jon Gorenc Stanković, milieu de terrain international slovène (20 sélections) ou à l’arrière latéral Jusuf Gazibegović, international bosnien (14 sélections).

Quant à Manprit Sarkaria, il a fêté sa première cape avec l’Autriche en novembre, contre la Belgique. Autre joueur à surveiller, la recrue majeure Mika Biereth ambitionne de se faire un nom au Sturm Graz. Les champions d'Autriche ont acquis cet avant-centre danois pour près de 5 millions d’euros. Un prix raisonnable pour un « buteur confirmé ». Biereth a commencé son prêt en fanfare début 2024, marquant 8 buts en 12 matchs. Cependant, après ce début canon, il n’avait marqué qu’un seul but pour le reste de la saison. En cette nouvelle saison, il en est déjà à 3 buts et une passe décisive.

Par contre, Sturm Graz a perdu sa pépite du milieu de terrain, le nommé Alexander Prass qui est, lui, international autrichien depuis 2022 (3 sélections). Il a été transféré à Hoffenheim pour 9,5 M€. C'est une grosse perte.

Une équipe à la portée du SB29, donc, mais dont les Brestois devront tout de même se méfier.

Comment est Sturm Graz actuellement ?

Actuel leader au classement, le Sturm Graz reste sur une solide victoire (4-2) sur WSG Tirol, avant la trêve internationale. Les futurs adversaires du SB29 qui étaient menés à la mi-temps (1-2), ont finalement fait la différence en 2ème mi-temps en inscrivant 3 buts. Sturm Graz a joué 5 matchs de championnat pour 4 victoires, 1 nul et 0 défaite. Ils ont inscrits 10 buts pour 4 buts encaissés.

Le dernier onze aligné avant la trêve :

https://i.ibb.co/KrVBvpn/Screenshot-20240912-092133-Google.jpg

Place à notre SB29 qui nous a rassuré contre Saint-Étienne avant la trêve (4-0)

Le dernier jour du mercato a vu arriver plusieurs recrues et la plupart d'entre elles peuvent postuler à jouer ce match historique pour le club. Pour l'heure difficile de savoir quelle équipe Eric Roy alignera, on aura déjà une première idée samedi au parc des princes.

Les joueurs brestois qualifiés pour la ligue des champions :

Gardiens : Grégoire Coudert, Marco Bizot, Noah Jauny.

Défenseurs : Abdoulaye Ndiaye, Brendan Chardonnet, Massadio Haïdara, Jordan Amavi, Julien Le Cardinal, Kenny Lala, Soumaïla Coulibaly.

Milieux : Edimilson Fernandes, Hugo Magnetti, Kamory Doumbia, Pierre Lees-Melou, Romain Faivre, Jonas Martin, Mahdi Camara.

Attaquants : Romain Del Castillo, Axel Camblan, Mama Baldé, Abdallah Sima, Ludovic Ajorque, Mathias Pereira-Lage, Ibrahim Salah.

Injustement Luka Zogbé ne fait pas parti de la liste...Il manque également Bradley Locko qui est blessé au tendon d'Achille.

Rappelons les 8 équipes que Brest va rencontrer dans cette compétition :

https://i.ibb.co/L9KkLJR/20240829-190800.jpg

Le Stade Brestois a tiré des adversaires prestigieux avec en tête de gondole le très grand Real Madrid ! Malheureusement, cette affiche est programmée pour la dernière journée fin janvier 2025.

Voilà, c'est terminé pour cette première présentation, le prochain match, ce sera encore des Autrichiens, le 1er octobre à Salzbourg (18h45).

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 28 Fév, 2025 10:09 

https://i.ibb.co/GsZ7S6G/29.jpg

Lyon vs Brest : 24eme journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Groupama de Lyon sera donné le dimanche 2 mars 2025 à 15 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 9ème place de Ligue 1 avec 33 points et Lyon à la 6ème avec 36 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises. C'est une équipe qui nous réussit pas beaucoup à Lyon. Au mieux, on ramène des nuls...Le dernier match à Lyon entre les deux formations s'est soldé par un incroyable 4-3 le 14 avril 2024 au Groupama Stadium. On avait réussi à prendre le score 3-2 en deuxième mi-temps puis l'OL et Lacazette nous avaient renversés...Le dernier match officiel a vu la victoire de Brest (2-1) le 11 janvier 2025 à Francis Le Blé.

Le classement de Ligue 1 :

https://i.ibb.co/SDYj1W8Q/20250224-110312.jpg

Analysons l’adversaire lyonnais :

Le mercato hivernal de l'OL :

Cet hiver, l’Olympique lyonnais a été particulièrement actif lors du mercato. Pas dans le sens des arrivées, non, mais il a largement réduit son effectif. On recense pas moins de 9 départs dans le groupe professionnel.

Le résumé du mercato :
https://www.olympique-et-lyonnais.com/le-bilan-du-mercato-hivernal-de-lol-en-chiffres,351430.html

Comment est l'OL actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Lyon (10 victoires, 6 matches nuls, 7 défaites) est 6ème avec 36 points, 42 buts marqués et 30 buts encaissés. Vu le standing de Lyon, c'est le strict minimum qu'on attend d'eux. Lyon a vu Pierre Sage pourtant très bon, se faire congédier par son cowboy de président Textor durant le mois de janvier. Paulo Fonseca débarqué par le Milan AC au même moment, est arrivé pour le remplacer. Un scénario ubuesque pour les supporters lyonnais.

Battu sur la pelouse de Marseille en début de mois (2-3), l'OL a su vite rebondir en enchaînant deux victoires de rang en Championnat, dont la plus récente obtenue à Montpellier (4-1). Les Rhodaniens pointent à sept unités du podium.

Dernière rencontre dimanche dernier contre le PSG (2-3) :
Incisifs dès la reprise, les Parisiens ont cru faire la différence grâce à Dembélé et au doublé d'Hakimi avant de laisser l'OL se relancer, Tolisso permettant aux Rhodaniens d'espérer un retour jusqu'aux derniers instants.

Quelle équipe de Lyon ?

Suspendu : Tagliafico

Blessé : Abner Vinicius

Stat :
Rayan Cherki casse la ligne défensive adverse via ses passes à 3,1 reprises toutes les 90 minutes cette saison, meilleure moyenne parmi les joueurs à au moins 90 minutes jouées en Ligue 1 2024-2025.

L'OL devrait évoluer en 4-3-3 contre Brest avec un trident offensif composé de Nuamah, Cherki et Fofana. Tessmann est titulaire au milieu avec Matic plus Tolisso. Derrière, Perri est indétrônable dans les buts tout comme Niakhaté et Mata. À voir pour les latéraux qui seront les titulaires. Kumbedi devrait tenir son rang. À voir qui remplacera Tagliafico suspendu.

La dernière compo contre le PSG :

https://i.ibb.co/SDJsv1bY/Screenshot-20250224-195253-Google.jpg

Place au SB29 qui reste sur un match nul en ligue 1 à Strasbourg (0-0) et une invraisemblable élimination en CDF par Dunkerque (2-3) :

Résumé des matchs par Tial :

https://www.mareerouge.com/un-excellent-point-rapporte-par-brest/16721/

https://www.mareerouge.com/le-mauvais-genie-de-la-coupe-est-toujours-brestois/16747/?

Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?

Le coach Éric Roy devrait aligner sa meilleure équipe puisque derrière, Brest ne jouera pas enfin en milieu de semaine. À voir quels seront les onze joueurs qui seront alignés pour jouer ce match. Il ne faudra pas faire n'importe quoi comme en Coupe ! Brest doit se remettre la tête à l'endroit pour repartir du bon pied.

Infirmerie : Locko, Coulibaly, Del Castillo, Baldé, Salah, Bourgault, Magnetti, Fernandes, Faivre

Suspendu : aucun

La défense
Bizot sera dans les buts. Haïdara et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour mener ses gars. Ndiaye formera la paire lui.

Le milieu
Camara sera titulaire. Jonas Martin devrait suppléer Magnetti dimanche. Lees-Melou sera positionné en sentinelle derrière eux. Fernandes est touché également.

En attaque
Pereira-Lage sera vraisemblablement sur l'aile droite. Sima sera sur l'aile gauche, Doumbia postule également. Faivre est touché. Salah est out tout comme Baldé...Ajorque jouera avant-centre.

Le onze possible de Roy en 4-3-3 :

https://i.ibb.co/pDpM6QH/Screenshot-20250228-151300-LINEUP11.jpg

Conclusion :
Énorme claque à Francis Le Blé contre Dunkerque avec cette pitoyable élimination de la CDF...La pire élimination des 3 quarts de finale de notre histoire...

Brest doit se relever et se présenter face à Lyon pour continuer à engranger des points et essayer de renouer avec la victoire. Il faudrait prendre les trois points pour revenir dans la course aux places européennes. C'est un match à 6 points comme on dit quand 3 points séparent 2 équipes.

Si les Ti Zefs mettent les ingrédients et l'intensité qu'il faut contre Lyon, ils devraient au moins prendre un point. C'est le minimum à espérer dimanche. Un très grand match du SB29 pourrait voir la victoire de nos rouge et blanc. En seront-ils capable ?! Il faudrait que chaque joueur enfile le bleu de chauffe et qu'ils se mettent en mode Ligue des champions ! Hors depuis le naufrage parisien puis dunkerquois, on peut penser que les joueurs vont être en roue libre jusqu'à la fin de la saison. L'avenir incertain de Roy au club est pesant également...

C'est fini pour l'opus de cette 24ème journée.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Mar, 2025 23:46 

Les Brestois ont été convaincants aujourd'hui malgré la défaite. On devait au minimum ramener un point. Pour le reste, vous avez tout dit. Les joueurs ont mis de l'envie, par conséquent je vais continuer les présentations de matches. Ça devrait sourire dimanche prochain contre Angers qui sans Haris boit la calice. :)
Page 1 sur 1 [ Search found 7 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO