Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13
|
|
|
Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.
Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.
Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…
Analysons l’adversaire rennais :
Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs. Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…
Mercato d’hiver ? Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos. Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.
Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.
Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas… Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !
Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?
La compo que je vois contre nous : Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.
Passons au SB29 :
Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…
À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres ! Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.
Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ? La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.
Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?! Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.
L’équipe : Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.
Pas de pronos : je suis aux fraises cette année
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
PS : mettez un like si vous avez aimé :wink: |
|
|
PS13 |
Posté: Ven 22 Mar, 2024 20:51
|
|
|
Damage a écrit: Canal ne veut plus de la L1.
De ce que j'ai lu ils ne veulent plus négocier avec ceux à la tête de la ligue plutôt. Ils sont diffuseurs de BeIN et DAZN donc ils auraient quand même la L1. En revanche je ne sais pas quand se termine le "partenariat" C+/BeIN . |
|
|
Sami51 |
Posté: Mer 02 Oct, 2024 11:49
|
|
|
Je me repermet de poster sur votre forum.
J ai laissé un message de félicitations hier soir après le match,merci à ceux qui m’ont répondu .
Je suis rémois et supporter du club de ma ville et comme beaucoup d’amateur de foot,supporter de tous les clubs français en coupe d Europe.
Il ne faut surtout pas minimiser la performance du stade brestois hier soir,même si Salzbourg n’est pas le réal ,on est d accord ,en attendant l’équipe de la capitale n’a encore pas été au niveau hier soir alors qu elle jouait (c’est ce que je pensais )une équipe de son calibre …
En coupe d’Europe,une chose compte plus que tout au delà du système de jeu,des consignes,c’est l’état d’esprit,l’engagement..,
Le stade brestois a souffert en équipe mais n’a pas rompu,à su marquer le 1 er but qui a fait mal à Salzbourg,et en 2 em MT,a fait preuve d’une efficacité redoutable.
Encore un grand bravo et merci à vos joueurs qui ont vraiment fait du beau boulot car à mon sens ,quand tu joues l’Europe ,tu ne représentes plus seulement ta ville ,tu représentes le football français.
Je vous souhaite une bonne continuation même si la coupe d Europe risque de coûter en championnat,c’est le prix à éventuellement payer mais ça en vaut la chandelle ,enfin bref ,sachez qu il y a du monde derrière vous devant son écran et que le temps d’un soir ,je suis Brestois avec vous . Je reviendrai vous voir à la prochaine soirée européenne en espérant encore un gros match du stade Brestois ! |
|
|
armorique |
Posté: Dim 06 Oct, 2024 13:47
|
|
|
Quel sacré dilemme!! Faire un aller/retour pour assister à un match de LDC de son équipe, chapeau! :sm3: Ceux qui ont pris leur place à Salzbourg pourront te dire si ça a été très difficile ou pas d'obtenir une place. C'est comme pour les matchs à domicile, 2 places maxi par personne? C'est Justement pour cela que dans la mesure du possible on doit tous essayer de s'entraider afin de pouvoir participer à un rêve de supporter Brestois :wink: ici c'est Brest non? :sm2: Ps: je connais bien cette situation :wink: |
|
|
|