allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 18 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Juin, 2023 11:34 

@lasten

Dans le chiffre d’affaires tu as :
- Droits TV : 16-17M
- Sponsors et pub : 11M
- Billetterie : 4M
Soit environ 31-32 millions

+ Chèque de CVC de 16,5M

+ Éventuellement ventes de joueurs
(Un peu plus qu’éventuellement car en face le club a des charges de environ 60 millions -> soit entre 10 et 15 millions de trou à combler chaque année)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 23 Juin, 2023 16:22 

A Lille il y aura plus de rotation. (Normal...la bière belge est proche... Mais je m'égare.)
Il aura parfaitement sa place dans cette rotation là.
Pour la C3, aucun problème de niveau, surtout bien entouré....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Juin, 2023 14:02 

mendelssohn a écrit:
@triskel
Tout simplement parce qu’on apprend vite , mais qu’il faut expliquer longtemps.


C’est bon, on peut le redire, on a changé de page

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Juin, 2023 14:08 

Triskel a écrit:
mendelssohn a écrit:
@triskel
Tout simplement parce qu’on apprend vite , mais qu’il faut expliquer longtemps.


C’est bon, on peut le redire, on a changé de page

Le soucis c'est qu'en début de page il coute 15 M€ et arrivé en bas de page il a perdu 50% de sa valeur...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 03 Juil, 2023 19:21 

Tout à fait d'accord avec toi Masscut.

Si on regarde les derniers matchs du Stade, on a vu souvent Mounié faire une passe clé, une déviation qui casse un ligne, qui ont provoqué pas mal de buts. Ya Loamig ! :wink:

Des avant-dernières passes surtout, ce qui l'empêchait d'être à la réception du centre, en tant que solution numéro 1. Mais la fonction de pivot était remplie, proprement.

Je pensais plus à cette 1ère demi heure au moins, contre Auxerre, ou là ce fut flagrant. Et ils renouvelèrent ces séquences lors des matchs qui suivirent. Le match contre Ajaccio fut révélateur (à mes yeux) de ce manque dans le fonds de jeu, de passes sécurisées au sol verticales plein axe. Et pour moi c'est exactement cela qu'ils améliorèrent sur la fin de saison, dans le fonds de jeu. Enfin Brest a pu trouver le 9 ou l'un des ailiers, au sol, pile devant la surface adverse.

Pour moi, pour renouveler de bonnes séries dans le championnat futur, il va falloir essayer de développer le fonds de jeu, encore plus. Et n'importe quel joueur ne peut qu'être d'accord avec ça. Mais concernant Brest, je continue de voir cet effectif comme ayant pour qualité 1ère la puissance. Pour moi une équipe puissante peut s'imposer contre beaucoup de monde sur un match. On met souvent en avant le fonds de jeu, qui est aussi un autre impondérable pour faire une belle saison. Mais quand Brest est au moins aussi frais physiquement que l'adversaire, on a vu sur la saison passée qu'ils avaient de quoi aller chercher des points, même contre des équipes au fonds de jeu sensément supérieur à eux.

Le problème c'est que Brest n'a pas de raison particulière d'être plus frais physiquement que ses adversaires durant la saison à venir. Aussi le courage, la solidarité et la puissance dans les duels pourraient ne plus suffire, pour totaliser le même nombre de points que lors de la poule retour. Il va falloir continuer à développer de nouveaux schémas de relance comme ce fut le cas au fil de la saison. Il va falloir d'abord retrouver l’équilibre défensif, car il y aura surement de la rotation dans l'effectif ; et ensuite il va falloir enrichir ce fonds de jeu.

Et ces passes plein axe vers le 9, je suis certain que c'est un détail qui pèse dans les matchs. Surtout pour une équipe qui n'a quasiment joué qu'en transition rapide depuis des années. Il va falloir renouveler ces petites séquences de domination dans le camp adverse. Plus tôt un attaquant peut faire son contrôle passe au milieu du bloc adverse, mieux c'est.

C'est bien que Mounié ai montré qu'il pouvait faire preuve de la technique collective nécessaire à une équipe qui veut la conserver dans le camp adverse. Surtout lors de ces matchs du maintien. A eux de renouveler cela plus tôt dans la saison, afin de se donner les moyens de gagner plus de matchs lors de la poule aller. De mon point de vue. Si je puis me permettre :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 11 Juil, 2023 17:56 

Le club avait refusé 10 M€ à l'été 22 (15 demandé) et 9 en juin de cette année.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 12 Juil, 2023 13:33 

Franchement moi aussi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 12 Juil, 2023 16:26 

On a déjà RDC s’il tient une saison sans trop de blessures

Faut surtout une doublure à PLM

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 14 Juil, 2023 10:53 

Ibrahima Diallo gère sa carrière de footballeur comme une profession et non pas comme une passion. La seule passion qui anime, un nombre de plus en plus grand de joueurs, c'est celle de l'argent et rien d'autre. :roll:

Le rachat de Strasbourg par Chelsea, les rapports ambigus entre Lorient et Bournemouth, les prises de position et déclarations, quasi-quotidiennes et souvent intempestives à mon goût, de MBappe, les magouilles financières ou sur les transferts (Barcelone ou Manchester City) non sanctionnées à leur juste valeur, l'absence de DNCG (ou son équivalent) dans la plupart des pays européens, le choix de joueurs (parfois encore performants) d'aller jouer au Quatar ou en Arabie Saoudite ... pour le challenge sportif. Et j'en passe.

Autant de dérives du football actuel qui me déplaisent et qui me feront, à terme, j'en suis sûr, me détacher petit à petit de mon sport préféré.

Fort heureusement, il me reste le Stade Brestois qui tente avec ses faibles moyens et son côté familial de garder son identité. Dans ce contexte, où l'argent est roi (même lorsqu'il est sale), je suis fier de voir que Brest réussit à jouer en L1. :wink:

Malheureusement, je ne suis pas naïf et je crains que nous finissions par retrouver la L2, par manque de moyens suffisants, dans les années qui viennent avant que le nouveau stade du Froutven ne sorte de terre.
Seule une enceinte moderne et adaptée pourra nous permettre de grandir et d'attirer de nouveaux sponsors pour continuer à survivre dans cette jungle.

Certains diront qu'il faut savoir vivre avec son temps. Peut-être. En avançant en âge, dans le football ou dans beaucoup d'autres domaines, je deviens forcément un peu nostalgique ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Juil, 2023 12:49 

Messi avait posé avec le maillot du PSG 2023/2024 aussi.
https://www.sofoot.com/convert/LzIwMjMv ... micile.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 19 Juil, 2023 11:51 

Mais pourquoi vous parlez de son "probable départ" ? Il n'est déjà plus là !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Juil, 2023 14:21 

Une pièce sur Greg Lorenzi !

Il vient de suivre le stage haute intensité dans lequel il a pété les scores 30-15 IFT !

Meilleur ratio budgétaire qui plus est ......multifonctions .

Les frangins payent la tourne contre Cagliari pour ce coup de génie !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 27 Juil, 2023 15:11 

Del Castillo doit être une pièce maîtresse de notre jeu mais le souci est qu'il l'est rarement .
Il a une qualité de passe exceptionnelle quand il est dans un bon jour mais c'est très beaucoup trop rare depuis qu'il porte le maillot brestois.
Quand il joue en position axiale ,il est un peu perdu ( manque de repères ) et quand il joue sur les côtés, son manque de vitesse est préjudiciable.

En ce qui concerne Dembele , je remarque qu'il a beaucoup plu aux supporters brestois. Très bien . Sous cette grisaille , on semble se complaire dans la médiocrité.

Hier soir , il a complètement déjoué la moitié du temps de jeu qu'il a passé sur le terrain ,montrant même des signes de nervosité inadaptés à la situation et à son statut.
Maintenant , c'est vrai qu'il fait une belle passe décisive à son collègue Hors jeu et qu'il réalise une tête improbable à l'envers. Contre l'équipe B de Rennes.

On peut tout de même retenir qu'il s'est bien bougé , qu'il a proposé des solutions et qu'il a bien fini son match. Contre l'Equipe B de Rennes.

Je n'imagine même pas une seule seconde ce joueur titulaire contre une équipe de haut de tableau de Ligue 1 sous peine de ramasser un gros bouillon sur le flanc droit droit de notre équipe.

Notre équipe est telle qu'on ne peut se permettre de choisir des joueurs qui ne sauront pas défendre face à des bons joueurs de Ligue 1 .

Par contre , il pourrait plus s'épanouir dans une équipe de Rennes qui a la possession. En B ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Aoû, 2023 10:25 

Quagmire a écrit:
Constat affreux!

Mais très lucide, excellent papier. Enfin un journaliste qui arrête de servir la soupe au club.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Aoû, 2023 11:48 

On peut toujours faire mieux, c'est une évidence.

Mais on peut aussi constater que çà faisait longtemps que le Stade n'avait pas fait aussi bien que ces dernières années....
Le fameux "verre...." !

Et,autre constat, le club appartient au cercle fermé des 18 meilleurs clubs français en dépit de moyens/potentiels inférieurs à la grande majorité.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 30 Aoû, 2023 12:26 

Malgré ce constat sévère mais réaliste (relevé par de nombreux forumistes à de nombreuses reprises depuis pas mal de temps), le Stade Brestois réussit enfin un bon début de championnat.

La défaite à Marseille a tout de même permis de se rendre compte des progrès réalisés dans le jeu par l'équipe. Obligé de composer avec un effectif trop peu étoffé, Eric Roy en a profité pour faire part de ses craintes pour la suite de la saison. Je le comprends.

Brahimi arrive. D'autres joueurs seraient en approche. Des joueurs en manque de temps de jeu sont partis ou vont partir. Je ne sais pas s'il y aura d'autres départs ou pas. Cette fin de mercato montre que le coach a été entendu. Je vais attendre le 31 août pour faire un bilan objectif de la situation sportive.

Une victoire, voire même un match nul contre Rennes, permettrait de montrer à tout le monde qu'à Brest le club continue à progresser et que Roy et son staff bossent bien. A ce stade de la saison, je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide ...

Avec nos faibles moyens, peu de personnes voyaient le SB réussir à enchaîner les saisons successives en L1. Nous sommes en train de prouver le contraire et j'en suis fier. Je ne m'enflamme pas pour autant. A chaque saison sa vérité.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Aoû, 2024 16:58 

Acheté 11M par Brighton il y a 3 ans, valeur transfermarkt de 7,5M ; je pense pas qu'on ait les moyens de mettre une option d'achat dessus.

Joueur intéressant, il peut jouer sur les côtés et dans l'axe.
International sénégalais, connaît la Ligue 1, expérience européenne (18 matchs, 8 buts).

Belle saison aux Rangers l'an passé, 8e temps de jeu de l'effectif en championnat avec 25 matchs (17 titus) pour un bilan de 11 buts et 2 passes dé (3e meilleur buteur du club en championnat).
Toutes compétitions confondues, il a joué 2656 min, réparties sur 40 matchs (29 titus) pour 16 buts et 2 passes dé, alors qu'il a été absent 2 mois pour une blessure à la cuisse.

Buteur mais pas trop passeur pour un gars qui joue sur les côtés.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Aoû, 2024 12:34 

Ah Neal… quel joueur!! Un reve inaccessible malheureusement. Je me rappelle de ses larmes quand on avait raté la montee
Page 1 sur 1 [ Search found 18 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO