allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 47 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 28 Jan, 2025 13:29 

Une pensée pour tous les supporters du Stade Brestois, d'hier et d'aujourd'hui, ceux qui ont connu les années Vabec, les années Buscher, les années Cabanas, les années Lérand, les années Grougi, les années Charbonnier
ou les années Eric Roy.
Oui, Brest a eu de bons entraîneurs voir de très bons (De Martigny, Kéruzoré, Muslin...) mais le seul entraîneur Brestois qui marquera son époque encore plus que ses joueurs
, c'est biensûr Eric Roy ! Le premier à jamais à amener Brest sur la plus prestigieuse compétition Européenne

Grâce à lui, son staff et ses joueurs, grâce à Lorenzi (qui a eu le flair d'aller le chercher, grâce à DLS (qui a eu le flair de mettre Lorenzi Directeur Sportif), on va vivre demain le plus grand match de l'histoire du Stade Brestois !!!

C'est émouvant, frissonnant et jubilatoire :sm3:

Un peu de nostalgie aussi pour ceux qui ont aimé ce club et ne sont plus là pour vivre ces moments d'émotion uniques, le match de demain est pour toi Papa :wink:

Allez le Stade, donnez tout et faites douter l'ogre Madrilène 5, 10, 15 minutes ou plus si possible, tous derrière vous :sm2:

Posté: Mar 28 Jan, 2025 13:47 

Bravo Fredalest, nous serons beaucoup à nous reconnaître sans ton vibrant message :sm6:

Posté: Lun 03 Fév, 2025 16:42 

Rassurez moi ?
On parle bien Kamory a peine 22 ans la ? Qui a quasi jamais été titulaire la saison passée ? Qui montre de belles choses certes il a des trous d'air, et ON LUI REPROCHE d'avoir eu du mal vs le Real et PSG?
Va falloir redescendre sur terre pour beaucoup ici, la CL de la saison passée vous est montée à la tête je pense . Je pense qu'il progresse et qu'il a encore de la marge de progression..
Les mêmes qui reprochent le match de Zogbé face à Barcola et Kakimi, Hakimi le meilleur ou pas loin arrière droit d'Europe en ce moment ?
Hey ho hey ho faut redescendre sur terre .

Posté: Lun 10 Fév, 2025 21:54 

Pour celles et ceux (comme dirait l'autre) qui souhaitent voir la conférence de presse de Roy et de Coulibaly.
Ça commence à la huitième minute.
https://www.youtube.com/live/CsQK00e0gz ... 5Gm-IOs6RC

Posté: Ven 14 Fév, 2025 23:17 

Ndiaye qui prend un carton, il a même pas toucher le joueur...

Posté: Ven 14 Fév, 2025 23:32 

c'est le pire arbitrage subi cette saison, ce type est nul.

Posté: Ven 14 Fév, 2025 23:33 

Zogbé impressionnant !

Posté: Ven 14 Fév, 2025 23:37 

tu debutais avec Zogbe, PLM, Chardo, Faivre... c'était un tout autre match, la différence est flagrante.

Posté: Ven 14 Fév, 2025 23:41 

match bourré de regrets avec cet arbitrage calamiteux...

Posté: Ven 14 Fév, 2025 23:44 

victoire volée avec ces 2 buts refusés.
Compo de départ indescante.

Posté: Ven 14 Fév, 2025 23:45 

Tout ça pourquoi ?
Pour le prestige d'un match dont tout le monde se fout à Paris ?
Roy nous fait un coup d'orgueil malsain là.

Posté: Ven 14 Fév, 2025 23:48 

Résultat décevant de nos Brestois. Certains joueurs ne se sont pas forcément montrés à leur avantage: Doumbia par exemple, ou encore Baldé dont la justesse technique laisse à désirer malgré sa belle débauche d'énergie et le but qu'il offre à Ajorque, Le Cardinal qui a été moyen, sans oublier N'Diaye. Trop d'imprécisions et un manque d'intensité nous coûtent la victoire. Quant au but refusé en raison d'une soit disant faute sur Léon, je n'ai toujours pas compris.

Il faut arrêter ses équipes expérimentales. On a une equipe type on s'y tiens et mercredi on mets une equipe bis. Il espère remonter 3 but au PSG ?

Finalement, vu notre match, je suis pas mécontent de notre nul.

Comme d'autres forumistes, je n'ai pas du tout aimé la composition initiale d'Eric Roy. Certains de nos remplaçants sont très loin du niveau de nos titulaires. Ce n'est pas une découverte mais c'était plus que flagrant en première mi-temps ...

Sans Ajorque devant, on fait quoi ???

Posté: Ven 14 Fév, 2025 23:50 

I@ Whitepepper

Probablement oui pour le 2nd mais aucun vol sur le 1er à moins que tu ne remettes en cause la règle du HJ.

oui je remets en cause clairement la règle du hors-jeu pour 2cm, et surtout pour une décision sur une image à laquelle on fait dire ce qu'on veut vu l'angle, vu l'égalité de niveau des 2 joueurs.

Au moins 1 des 2 buts aurait dû être accepté, et sur le second il aurait dû attendre 1 seconde de plus et analyser le but ensuite.

Ya rien qui va niveau arbitrage, oui c'est un vol ce soir, encore plus rageant avec les choix d'ER qui a ouvertement pris de haut cette équipe auxerroise.

Posté: Sam 15 Fév, 2025 0:19 

Déçu Roy sur Dazn et en même temps il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Bonne fin de soirée à tous et bon week-end.

Posté: Sam 15 Fév, 2025 0:25 

PERRIN PERRIN mais ils l'ont pris pour qui c'est pas François Perrin dans la chevre ils ont cru que c'etait qui la, c'est Gaetan Perrin ils l'ont pris pour qui putain de bordel de bordel de merde fuck off ta un seul mec valable un peu comme simon a nantes qui peut te la mettre dans le cul a sec dans leur equipe on est pas foutu de le museler 90 putain de minutes.. Bordel de bordel

Et bravo pour le turn over c'etait vraiment une super idée les joueurs seront frais pour paris un match qui sert a rien.. t'egalise a 1-1 ta pas le droit de te prendre le 1-2 sur un vieux contre de chatteux alors que t'es en train de les bouffer..

Monaco et nice peuvent nous mettre 8 pts dans la gueule ce week end bravo le staff comme a nice a domicile a l'aller ils font une terrible erreur c'est arrivé bien trois de fois cette saison..

Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Sam 15 Fév, 2025 12:48 

Mais vous avez tous perdu le sens des realités!!

Deja gagner la coupe de france, mais vous revez! On est juste en quarts, on est loin d’avoir battu dunkerque, ensuite en demis on prendrait un guingamp qui marche sur l’eau ou un paris qui ecrase tout sur son passage. Donc arretez vos delires.

Et comme je le disais c’est deja un miracle que cette saison se passe bien, l’an prochain avec tous les chamboulements qu’on va subir jouer l’europa league serait un tres gros risque! On a la chance d’avoir gagné 50m€ avec la ldc, ce qui va nous mettre a l’abri des pbs financiers contrairement a d’autres clubs. Il faut parfois savoir rester raisonnables.

Ne faites pas comme seb007 qui a la folie des grandeurs et croit qu’on est devenu un grand d’europe.
Il faut garder les pieds sur terre

Posté: Sam 15 Fév, 2025 14:19 

Alors ok mais :

1 - si avec nos 50m€ on est en danger, comment seront nos adversaires a petit budget? Bien pires que nous
2 - une saison avec ligue conference ou on ne tiendrait pas le rythme qui amenerait a une descente en L2 serait bien plus catastrophiques financierement que 2 quinziemes places

Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 17 Fév, 2025 12:13 

Les Le Saint ayant prévu de quasi doubler la part des partenaires en tribunes, c'est un aveu que le stade est de dimension insuffisante. Si tu as besoin de plus de places pour les pros, alors c'est pareil pour le public lambda.
Et en plus derrière c'est ça de moins pour mettre un peu d'ambiance, les professionnels sont en tribunes comme au cinema ou au spectacle.

Rien n'est audible dans ce qui est prévu pour ce stade, que ce soit les parkings, la capacité, les accès, les normes... rien ne va.

Posté: Mar 18 Fév, 2025 13:45 

Le seul interet de ce match de merde serait de gagner 1-0 a la 92e sur un but de la bite de mama baldé et gagner 2m€ de plus pour l’annee prochaine!

Mais on sait tres bien qu’il y aura deja un but pour paris dans le premier quart d’heure

Posté: Mer 19 Fév, 2025 8:14 

La mission top 7 est fortement impactée par le nul contre l'AJA, une victoire à la Meinau vu la dynamique alsacienne du moment semble très compliquée, ils sont en pleine bourre et foncent tout droit vers une place européenne, maintenant avec le retour prochain à rythme de matchs plus respirable nous autorise à avoir de l'espoir.

Sauf que leur meilleur joueur est suspendu contre nous (Santos) ce qui peut avoir un impact non négligeable!
Plus peut-être 1 voir 2 joueurs blessés suite au match contre Lens.

Posté: Mer 26 Fév, 2025 23:31 

Je suis abonné depuis près de 20 ans et c'est la première fois que je siffle l'équipe.

La fantôme du Brest-Ggp d'il y a 18 ans ? a fait son retour. Un mois de février où nous sommes renversés de la même façon. Dans le fossée de la RN12. Totalement dépité ce soir. Et je le sens très mal face aux gones

Posté: Mer 26 Fév, 2025 23:42 

le tout pour l'attaque commence à trouvé ses limites ... contre le psg , bon, mais là à 2 à 0 , à un moment fo aussi savoir blinder derriére et faire tourner la baballe, pas trés sexy mais peu se révéler efficace, surtout quand on est cramé comme en ce moment. quelle déception :(

Posté: Jeu 27 Fév, 2025 0:03 

Ce soir j'ai du mal à être positif.
Je reste supporter mais pour l'instant je suis juste énervé.

Posté: Ven 28 Fév, 2025 17:38 

Malheureusement, je ne les vois pas gagné contre LYON, même un nul je n'y crois pas ... J'espère me tromper mais un ressort est cassé, dans les jambes comme dans les têtes

Posté: Sam 01 Mar, 2025 14:29 

Après, je me trompe peut être mais je pense qu'un joueur comme Satriano apportait un peps une énergie, plus d'envie. Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Posté: Dim 02 Mar, 2025 17:17 

Perso un nul m'irait très bien, bien mieux que celui à Strasbourg.

Posté: Dim 02 Mar, 2025 17:25 

Mais ou est passer le vrai Lees Melou ? Il n'est plus que l ombre de lui meme

Posté: Dim 02 Mar, 2025 19:57 

Lyon guère brillant possède l'individu qui sait la mettre au fond.
Brest plutôt à son aise n'a pas le finisseur pour repartir avec la gagne.

Posté: Dim 02 Mar, 2025 20:05 

bon je reviens un peu sur le match parce que je m'en bats les couilles de fonseca et de son coup de tete ca ne donnera pas des points au club..

Aujourd'hui c'est un peu con tu fait un match solide lyon a rien mais ta defense passeoire tu la paye et ton absence de finition voila il y a beaucoup trop de lacunes quand tu perds 11 fois en l1 tu merites pas grand chose..

aujourd'hui perdre au groupama ca na rien de grave tu fait clairement une partie solide, mais voila pas etre capable de niquer auxerre sur ta pelouse pas etre capable de ramener 3pts de la meineau perdre a la mosson a jean bouin a l'abbé deschamps..

a l'arrivée on aura ce qu'on merite c'est a dire rien on ne merite rien du tout on prends bien trop de buts..

tiens toulouse et strasbourg vont gagner, on peu se palucher sur la saison tant qu'on veut mais c'est trés trés moyen cette saison, la ldc sauve vraiment la saison parce que la saison sinon je lui mets pas la moyenne clairement.. a moins de gagner genre 8 matchs sur les 10 matchs qui reste ce qui n'arrivera probablement pas ca reste très moyen dans l'ensemble La ldc a eté l'arbre qui cache la foret et quand je vois l'article de PicPic sur ses ambitions nouvelles, bah je me dis qu'il est peut etre pas content, et qu'il va peut etre mettre un coup de pied dans la fourmillière d'ici la fin de saison..

Ce qui est peut être necessaire..

Posté: Lun 03 Mar, 2025 20:09 

Je me pose aussi la question si le ballon est bien sorti. Ça ressemble a l'oeil nu au but accordé pour Ajorque contre Nantes et ce jour là j'étais persuadé au 1e ralenti que le ballon était sorti d'où ma surprise comme les joueurs brestois que le but soit accordé

Posté: Dim 09 Mar, 2025 17:00 

Très déçu sur l'occaz de MPL, comment fait-il pour ne pas la mettre :evil:
Il ne la brosse pas assez.
Par contre il confirme la qualité de ses appels, servie cette fois-ci par Lees Melou.

De bonnes intentions dans cette 1ère mi-temps, et une impression d'un vrai collectif. Passé la demi-heure, un peu plus d'espaces, avec les 1ers contre pressing qui se firent moins efficaces, de part et d'autre. Toutefois cette volonté de continuer à presser haut le porteur, mais qui engendra quelques déséquilibres et mises sur le reculoir, si les Angevins arrivaient à contourner le 1er pressing.

J'avais l'impression qu'il y avait main du défenseur, sur l'action ou Ajorque marque le but refusé.

Dur le carton sur Magnetti pour moi, certes il y a un coup mais pas d'intention. Cela méritait plus un avertissement verbal et carton à la prochaine faute.

Posté: Dim 09 Mar, 2025 17:12 

C'est le genre de match où, normalement, Faivre devrait pouvoir se faire remarquer, Doumbia aussi d'ailleurs.

Posté: Dim 16 Mar, 2025 18:52 

Ils vont nous la mettre profond

Posté: Dim 16 Mar, 2025 19:56 

Les Baldé, RDC ou Sima font vraiment défaut aujourd'hui.

Posté: Dim 16 Mar, 2025 20:09 

Comme dans la vie, il faut parfois savoir se contenter de peu !

Posté: Dim 16 Mar, 2025 20:49 

Le même Brest-Reims que l'on voit tous les ans

Tous les ans, Reims joue de la même façon
Tous les ans, on produit les mêmes matchs, tous les ans on est impuissant, tous les ans on se retrouve sans solution contre un bloc bas
"Comment faire du jeu contre un bloc bas pour les nuls ?" Chapitre 1, première phrase, on est toujours au même niveau depuis 6 ans contre Reims. Allez peut-être que pour la 7e, notre merveilleux staff aura compris (si Reims est encore en ligue 1)

L'Europe c'est fini cette fois. On part de trop loin et Strasbourg est très fort, le top 7 de ligue 1 est fait
Maintenant ça reste une belle saison, le seul regret sera le loupé en coupe contre Dunkerque
Visons les 50 points et la 8e place et sera déjà très bien
Allez Brest !

Posté: Dim 16 Mar, 2025 21:06 

Il aurait fallu que nous soyons plus efficaces pour mettre du rythme, lors des bons coups à jouer. Trop de touches de balles dans ces moments là, manque de jeu au sol, manque de solutions par les appels, manque de diversité dans le jeu avec ces trop nombreux ballons qui étaient renvoyés de plus en plus par la charnière adverse, très capable physiquement et dans le jeu aérien.

Plutôt bonne 1ère rentrée de Makalou, même si c'est beaucoup trop court pour savoir, et face à un adversaire qui commençait à réaliser qu'un nul à ce moment là n'était pas un mauvais résultat.

Manque de jeu au sol, manque de rythme, manque de solutions avec un bloc haut arrêté qui regarde le porteur de balle. Ils ont essayé d'apporter de l'alternance, mais la défense Rémoise avait pris le dessus.

Heureusement que Bizot la sort...

Dur le rouge sur Haïdara, c'est jaune orange pour moi, à moins qu'il avait déjà fait de grosses fautes avant. Défensivement c'est le couloir gauche Brestois qui soufra le plus en 1ère mt, avec un attaquant adverse percutant et insolent. En 2nde mt, c'était plus varié le danger offensif de Reims, même si limité.

Posté: Dim 16 Mar, 2025 21:17 

Je me faisais un plaisir de pouvoir aller au stade aujourd'hui. Et bien ce fut un match de...brin (restons poli). Les Rouge ont joué à la baballe la 1ère mi-temps, ce fut du même acabit la seconde. Aucun impact, pas de mouvement susceptible de créer des décalages, un jeu vers l'arrière, quand c'est vers l'avant c'est toujours le même jeu stéréotypé. Difficile dans ces conditions d'espérer quelque chose face à une équipe qui était venue blinder sa cage. Une petite équipe de Reims, tant dans le contenu que dans l'esprit, à l'image de leur pitoyable gardien. Comment ne pas sanctionner ces attitudes qui sont clairement de l'antijeu. Sans parler de Brisard qui prenait trois plombes à faire sans doute de la "pédagogie" :roll: Des ingrédients qui ont sans doute conduit certains joueurs à perdre leurs nerfs à l'image de Haïdara qui fait une faute bête qui va pénaliser l'équipe. Je ne peux dire si le rouge était justifié; en tout cas le japonais a bien fait l'acteur pour perdre le maximum de temps.

Si on peut être insatisfait du match produit, cela ne justifie pas qu'on siffle ceux qui nous ont fait rêvé. Ils peuvent et doivent faire mieux, ça c'est certain (ce n'est que mon avis).

J'ai aujourd'hui du mal à comprendre ce que les joueurs veulent faire de leur fin de saison. Veulent-ils jouer l'Europe? Attendre pépère? A eux de nous le dire et de nous le montrer sur le terrain. Parce que ce soir on n'en sait trop rien.

Posté: Dim 16 Mar, 2025 21:17 

Ce soir on n'avait pas les moyens tout simplement !

Zéro VERTICALITE !!! incroyable que l'un ou l'autre de nos 3 milieux terrains titulaires en puissance n'aient jamais vu chaque appel en profondeur d'Ajorque en 1ère mit ! pas la moindre anticipation sur la lecture du jeu !

Il est certain qu'avec une passe latérale suivie de 2 en arrière pdt tout le match, la spéciale du binôme PLM/Magnetti , le rendement est NUL!

Quant à PLM , je ne suis pas convaincu qu'avec ce type de prestations depuis déjà de nbx matches il soigne positivement son dernier futur contrat , prolongation comme nouveau !!!

Posté: Dim 16 Mar, 2025 21:22 

Quand on porte trop le ballon et qu'on ne joue pas à une touche de balle ,on devient prévisibles et on ne joue plus en équipe . C'était signe de manque d'idées ,de mouvement et de solutions.

PLM se fait critiquer mais il a joué à l'image de l'équipe . Il a tenté d'organiser le jeu mais a assez vite compris que ce serait très compliqué de déstabiliser cette équipe avec nos forces en présence.
Il a plutôt bien commencé son match et les gens ne retiennent que deux ou trois pertes de balles préjudiciables.
Camara ,dans ce style de jeu où on s'heurte à une défense regroupée, c'est la même chose .
Il devient un joueur banal sans aucune plue value.

Aucun intérêt de blamer tel ou tel joueur , c'est un échec collectif de ne pas avoir su déjouer ce plan de jeu ultra défensif.
Et comme le banc était dépourvu offensivement ....

Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Jeu 20 Mar, 2025 7:16 

Il n'est pas inutile de rappeler que Roy n'a pas de staff attitré et qu'à Brest, il est quasi libre de ses mouvements en tant que coach avec un président et un directeur sportif qui ne sont pas constamment sur son dos.
Pas sûr qu'il retrouve ce climat ailleurs même en gagnant bien plus.
Pour un club, il peut être engagé seul avec un staff déjà en place mais il faudrait qu'il se réadapte à nouveau à un fonctionnement autre avec des risques de tension avec les personnes en place.
Quant à constituer un staff pour partir dans un autre club, cela nécessitera de nouvelles adaptations et un recrutement plus conséquent pour le club d'accueil.
Comme déjà dit, je le vois donc prolonger de deux ans en demandant des garanties sur le recrutement pour exister en Ligue 1 et partir ensuite.
Je pense que son détachement actuel vient des résultats moins bons, de la terrible déception en coupe de France et aussi et surtout parce qu'il est en situation de force pour montrer au club qu'il a des sollicitations et qu'il peut donc partir.
C'est de bonne guerre au moment des négociations.

Posté: Sam 05 Avr, 2025 12:37 

C'est juste gagner pour esperer mais quand ta 5 points de retard sur le 7 eme il y a quand meme peu de chance meme si tu le gagnes ce soir (le nul a dom contre reims rennes auxerre) nous mets dedans aujourd'hui..

En vrai pour combler ton retard il te faudrait gagner non seulement ce soir, mais aussi asse lens marseille et montpellier pour pouvoir eventuellement te permettre une non victoire sur lille ou nice..

ca veut dire 55 pts a la j32 6 victoires sur les 6 dernieres journées en comptant la victoire a Toulouse.. Quasiment impossible.

Posté: Sam 05 Avr, 2025 22:16 

Tu me connais mal . C’est pas joli joli d’obtenir un pénalty ainsi .
Et pour les simulations , j’en ai vu des belles aussi de la part des brestois.
A force de se faire avoir , ils n’ont plus le choix.
L’arbitre a été mauvais , parfois shérif, parfois à retardement ,parfois sifflant à l’envers.
Par contre ,très présent pour cartonner les brestois et indulgent pour Monaco.
C’est pas un un vrai léonard !

Posté: Mar 08 Avr, 2025 10:32 

Une chose est certaine c'est qu'il touche ou effleure le ballon ou pas, son geste gêne le gardien monégasque, ce qui explique (en grande partie) son erreur sur le rebond de la frappe de Camara.

Sur l'action qui amène le premier but de Sima, Ajorque (encore lui) frappe au but. La balle rebondit sur la tête de Köhn, qui n'a pas eu le temps d'esquisser le moindre geste, et revient sur Sima. Kehrer et Köhn se gênent et il y a ... but !

Ce que je voulais souligner, c'est que Ludovic, bien qu'il n'ait pas marqué de but contre Monaco, a eu une contribution non négligeable sur les deux buts brestois. :wink:

Ajorque pèse continuellement sur nos adversaires que se soit devant ou derrière. Il ne rechigne pas à venir apporter son soutien derrière.
Quelle belle recrue pour le Stade Brestois ! Quelle saison il nous fait ! :sm3:

Posté: Jeu 10 Avr, 2025 18:35 

Saint-Etienne , c’est tout de même mythique . On a tous suivi l’actualité de ce club, on s’est tous un jour identifié un jour à un joueur de ce club , Rocheteau ,Janvion ect. De l’entraîneur Herbin , Du président Rocher etc….. Personnellement, c’est le club qui m’a le plus marqué et qui a perduré, car mes enfants également, pouvaient te donner la composition de l’équipe type des Verts , mieux que l’endroit où la Seine ou la Loire prennent leur source. Je viens de m’apercevoir que je parle comme un ancien , car il est évident que pour les jeunes , c’est différent . Et oui, le temps passe vite, on devient vieux "boomer", les jeunes pensent qu'on a toujours été vieux..Un jeune, c'est quoi? Un futur vieux...Brestois d'origine et supporter du stade depuis mes 9 ans, j'ai habité Nantes quelque temps et assisté à Saupin a un Nantes-Saint Etienne de toute beauté. Alors que je faisais la queue pour entrer au stade le bus des Stéphanois est venu se garer à côté et les joueurs que tu cites sont tous passés devant moi fendant la foule Nantaise. Aucun commentaires désobligeants des Nantais. Désolé d'emmerder les jeunes avec mon truc, genre ancien combattants...
Page 1 sur 1 [ Search found 47 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook