allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 20 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 01 Mar, 2025 9:07 

Je viens de voir qu'il reste beaucoup de places en vente pour Angers avec des prix a 5€. Voilà la preuve qu un stade de 15000 est largement suffisant. Après quelques matchs moyens et déception les gens retournent vite leurs vestes le forum en est l'illustration quand je lis des messages depuis mercredi soir.

Posté: Dim 02 Mar, 2025 3:32 

Moi je débarque aussi, j'ai en travers de la gorge cette défaite contre Dunkerque bien sûr!

En 1ère mi-temps, la vraie occasion est pour Dunkerque avec l'arrêt de Coudert du pied en 1 contre 1 , nous on se tape 7 ou 8 corners, bien ou mal frappés (on peut faire un débat là-dessus) Dunkerque aucun je crois, mais on en aurait eu 15 ça aurait été pareil, on n'a pas réussi à les inquiéter, avant l'erreur du défenseur qui permet à MPL de mettre un super but...

Après j'ai été couché mon fils, petite histoire lue tranquille, je reviens on gagne 2-0 à la 65 ème, c'est gagné quoi!
Patatra, plus rien, si j'ai vu la super barre de Chardo mais Ajorque était hors-jeu...et après Dunkerque nous a mis 3 pions sur coup de pieds arrêtés, nous passifs, eux avec de la réussite!

A 2-0 à la 65 ème, tu fermes la boutique et basta, mais à priori on ne sait pas faire c'est dommage!
Dégouté du foot ce soir là, mais bon, quelques jours après il faut savoir l'accepter!

Je pense qu'on est cramés, on a laissé beaucoup de plumes en LDC, ce qui a été un bonheur total, depuis 1 an 1/2 presque avec cette aventure, aucun autre club Breton ne l'avait fait, même les autres...

Après c'est vrai, ça laisse un gout amer, car 1/2 de coupe de France, mais bon tu tombes contre le PSG qui marche sur l'eau...Pas suivi, mais j'étais presque content que Lille en ait pris 4 en 1ère mi-temps, alors que le Lille de Genesio c'est du costaud!

Donc on n'est pas les seuls à s'en prendre 4 en 1 mi-temps, même Lille l'a fait, alors que Lille aime bien les gros...

Bref, des critiques on en aura toujours, sur un match, sur plein de matchs, mais il ne faut surtout pas oublier ce que nous avons vécu! Du bonheur au final! Nos joueurs, le coach, tout le staff, on a été en Champions'League, et on l'a fait d'une façon énorme !
En BZH, Guingamp, Rennes, Lorient, Nantes avant ils ont joué la Ligue des Champions?

Personne ne l'avait fait avant nous...OK on avait pas de palmarès avant (on a eu quelques bâtons dans les roues, Le Graet, Tapie etc, je ne citerai pas de noms... Tout le monde nous voyait nuls, plus nuls que l'OM en phase de poule...mais non!

On a réussi à déjouer les pronostics de la France entière, à se surpasser pour la LDC! Le Sb29 a fait la fierté des vrais footeux de France je pense, je pense à certains journalistes comme Paga! Enorme! Merci, vous pouvez retrouver une interview de lui sur Canal + au passage, une vraie chaine de foot! Sauf Bertrand Latour branleur pour remplacer Ménez lol!

C'est pour ca que je me tempère un peu, on se console aussi comme on peut, mais cette année il n'y aura pas de coupe d'Europe je pense...on a laissé trop de plumes en LDC pour jouer sur 3 tableaux!
Cà s'est vu la différence entre la LDC et le championnat, on ne peut pas suivre sur la longueur! Tu fais des super matchs en LDC, tu fais match nul contre le champion d'Allemagne, tu te surpasses surement, et après ou avant tu prends 3-0 contre Auxerre, pareil à Montpellier quasi, on n'a pas l'équipe pour le faire cette année...

L'année dernière, pas de blessés, cette année cata, c'est dur, matchs tous les 3 jours, pas aidé par la Ligue? il n'aime pas les petits, et ils sont nuls tout pour le QSG et les droits TV la honte pour le foot Français à ce niveau! Pas de président, pas de droits, on se fait bouffer...Imagine Montpellier , le HAC...

mais ne jamais désespérer!
Quand on voit d'où on vient, pour moi j'ai connu Cabanas et la Division 1 à l'époque, on avait une équipe de dingos qui s'est faite démonter car le FCBA dérangeait...

Moi j'allais les voir en CFA après la décente, mais on en a fait du chemin depuis, Roberto, Monsieur Yvinec, Sir Alex et les autres, c'est pour vous aussi, combien d'anciens Brestois ont laissé des messages pour Brest sur les réseaux sociaux...pleins! On en est fiers et il faut continuer!

Posté: Dim 02 Mar, 2025 21:20 

Maladroit sur ce match mais à prouvé en d’autres occasions qu’il pouvait aussi être réaliste devant le but.
Il n’a pas rechigné à la tâche et les défenseurs lyonnais devaient être soulagés en fin de match .
Sacré client à marquer mais qui n'a pas marqué.
J'ai beaucoup aimé ses duels avec les lyonnais.

Après, comme Baldé, s’il avait été un " tueur " devant le but ,jamais il n'aurait signé chez nous.

Posté: Lun 03 Mar, 2025 19:13 

Y’a pas péno. On avait qu’à pas louper nos occasions énormes. Y’en a marre de parler d’arbitrage.
Un festival de pleureuses insupportable !

Le monde entier en veut au Stade, le règlement est mis en place pour descendre le Stade, les arbitres sont anti Stade...
Les journalistes, les commentateurs aussi d'ailleurs....

Certains adorent plus que tout jouer les martyrs !

Posté: Mar 04 Mar, 2025 9:50 

https://i.ibb.co/bjFnzf0g/FB-IMG-1741200935804.jpg

Brest vs Angers : 25ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 9 mars 2025 à 15h00. Avant la rencontre, Brest est classé à la 10ème place et Angers à la 13ème. Six points séparent les deux équipes qui se sont déjà rencontrées 36 fois depuis 1977. Le dernier match entre les deux formations a été remporté par Angers le dimanche 5 janvier 2025 (2-0).

Le classement de Ligue 1 :

https://i.ibb.co/sJWQtYkH/20250302-233044.jpg

Analysons l’adversaire Angevin  :

Le mercato hivernal du SCO :

Vendre, avant d’acheter. C’était la priorité de la direction angevine, pour alléger un effectif dense, de plus de 30 contrats pros. Mais, comme lors des précédents mercatos, le SCO s'est heurté à une réalité : l’immense majorité des clubs français veut la même chose, ce qui fait peu d’acheteurs, et donc peu de mouvements. Il y en a quand même eu : le SCO était le seul des 18 clubs de L1 où la LFP n'avait recensé aucun départ ni arrivée jusqu'au 1er février. La mise à pied de Loïs Diony, pour des soupçons de paris sportifs, a vu le départ de l'attaquant le dernier jour. Pour les quatre autres indésirables, Hunou, Gaya, Sabanovic et Camara, la situation est resté au point mort.

Comment est Angers actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Angers (7 victoires, 6 matches nuls, 11 défaites) est 13ème avec 27 points, 26 buts marqués et 38 buts encaissés. Autant dire qu'ils ont commencé à être mieux avec notre rencontre début janvier...Quatorze points pris depuis (victoire contre Brest incluse).

Quatre jours après l'élimination en quarts de finale de la Coupe de France face à Reims (1-1, 3-5 t.a.b.), Angers a retrouvé le quotidien de la Ligue 1 avec la volonté d'assurer le plus rapidement son maintien au sein de l'élite. Cela s'est mal passé avec une défaite à domicile contre Toulouse (0-4) ! Tranchant après le repos, le Téfécé a surclassé une équipe d'Angers impuissante avec quatre buteurs différents.

En Championnat, Angers restait sur deux résultats positifs auparavant, avec une victoire à Reims (1-0, 22e j.), le 16 février, avant de ramener un nul de Saint-Etienne (3-3, 23e j.), le 22 février. Les Angevins restent sur une victoire lors des six derniers matches de Ligue 1. Le maintien n’est pas encore acquis !

Quel SCO d'Angers contre nous ?

Infirmerie : Belkebla, J. Allevinah, Hountonji, Chérif et Lepaul.

Suspendu : aucun

Le SCO avait effectué cinq changements dimanche dernier par rapport à la Coupe contre Reims. Fofana, Hanin, Raolisoa, Ferhat et Dieng étaient titulaires pour Zinga, Courcoul, Ekomié, Niane (sur le banc) et Allevinah (blessé).

Après cette déroute à domicile contre Toulouse, il est fort probable que Dujeux revoit sa copie sous tous les angles.
Le problème, c'est qu'il compte des blessés importants comme Belkebla, rouage essentiel de son système.

La composition du SCO contre Toulouse :

https://i.ibb.co/HTVzMW55/Screenshot-20250302-190940-Google.jpg

Place au SB29 qui reste sur une défaite imméritée en ligue 1 contre Lyon (2-1) :

Résumé du match par Tial :
https://www.mareerouge.com/une-defaite-rageante-mais-pas-inquietante/16762/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?

Le coach Éric Roy doit certainement espérer des retours de blessures (Fernandes, Faivre, Del Castillo ?). À voir quels seront les onze joueurs qui seront alignés pour jouer ce match. Roy doit aligner la meilleure équipe possible pour remporter la victoire et repartir du bon pied tout en se donnant de l'air au classement et s'offrir une fin de saison intéressante a jouer.

Infirmerie : Salah (pied), Bourgault, Coulibaly (pubalgie), Del Castillo (genou), Locko (tendon d’Achille), Fernandes, Faivre, Baldé (mollet)

La défense
Bizot sera dans les buts. Haïdara et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour mener ses gars vers la victoire. Le Cardinal formera la paire avec Brendan.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou va jouer ce match en sentinelle. Camara sera titulaire. Magnetti sera là également. Doumbia devrait être la pointe haute d'un losange.

En attaque
Sima devrait épauler Ajorque qui jouera avant-centre. Il est possible que Pereira-Lage continue sur l'aile droite. Dans ce cas, c'est Doumbia qui en fera les frais.

Le onze possible de Roy en 4-4-2 losange :

https://i.ibb.co/TMwNcPGP/Screenshot-20250303-134816-LINEUP11.jpg

Conclusion :
Deuxième défaite de rang pour Brest, quatre sur les 6 derniers matchs pour deux matchs nuls en championnat. Brest a remis sa tête à l'endroit à Lyon même s'il y a eu une défaite imméritée au bout. Nos Ti Zefs méritaient amplement de ramener un point. Brest a même été privé d'un penalty dans le temps additionnel...On connaît la musique, inutile de la répéter. Il faut maintenant retrouver le goût sucré de la victoire contre Angers et essuyer cette terrible désillusion à Le Blé la semaine dernière contre Dunkerque. Lez Ti Zefs nous doivent une revanche même si nous mettrons du temps à oublier cette défaite. On n'oublie pas bien sûr, l'excellent parcours brestois depuis août 2023.

C'est fini pour la présentation de ce match.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

Posté: Jeu 06 Mar, 2025 0:04 

Très belle victoire des rouges et blancs ce soir contre le PSG

Après avoir ouvert le jeu et pris des piquettes lors des 3 premières confrontations, Eric Serge a parfaitement su tirer les enseignements pour garer un bon gros bus et prendre enfin sa revanche contre Luis Enrique
Soulignons également le grand match de Marco Bizot dans les buts et la réussite qui a cette fois tourné en faveur des rouges et blancs

Brest se qualifie ainsi pour la première finale de son histoire de coupe de France, historique !

(ca paraît réel, non ?)

Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Lun 10 Mar, 2025 13:23 

Un top 10 après une saison européenne éprouvante serait une très belle réussite.

Posté: Mar 11 Mar, 2025 10:05 

https://i.ibb.co/6BKjyQc/Screenshot-20240502-232533-Samsung-Internet.jpg

Brest vs Reims (Ligue 1, 26e journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 16 mars 2025 à 17h15. Avant la rencontre, Reims est classé à la 15ème place et Brest à la 9ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 35 fois depuis 1988. Depuis 2003, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le samedi 26 octobre 2024 (1-2). C'est Baldé qui avait fait le boulot ce jour-là. Faivre avait ouvert le score sur penalty.

https://i.ibb.co/8g8WZdqR/20250309-230744.jpg

Le mercato hivernal rémois :

Deux grosses pertes pour le Stade de Reims avec les ventes de deux titulaires indiscutables, Agbadou et Munetsi à Wolverhampton en Angleterre. Cela a rapporté 38 M€ hors bonus, mais ça a affaibli l'équipe...Reims comme beaucoup de clubs se doit malheureusement de vendre ses meilleurs éléments vu la crise financière du football français.

Arrivées :
Un nouveau Japonais a rejoint l’effectif cet hiver: Hiroki Sekine, qui jouait jusqu’à présent au pays du Soleil Levant dans le club de Kashiwa Reysol. Le même jour, le Suédois Malcolm Jeng est arrivé en provenance d’IK Sirius. Jordan Siebatcheu et Mory Gbané sont aussi arrivés dans la Marne. John Patrick, milieu Irlando-Espagnol, a signé dans la cité des sacres jusqu’en 2029.

Départs :
Le plus important est celui d’Emmanuel Agbadou. Le défenseur ivoirien a été transféré à Wolverhampton, où il évolue désormais en Premier League. Le club champenois a réalisé la deuxième plus grosse vente de son histoire : 20 millions d’euros. L’Éléphant, titulaire indiscutable de la charnière centrale des Rouge et Blanc. Maxime Busi a été prêté au club néerlandais de Breda sans option d’achat. Prêt aussi mais avec option d’achat obligatoire pour Thibault de Smet, parti pour le Paris FC. Amine Salama a été prêté. Marshall Munetsi a été transféré pour 18 M€ à Wolverhampton. Enfin Mohamed Bamba a aussi quitté le club.

Comment est Reims actuellement ?

Reims, 15e avec 22 unités (5 victoires, 7 nuls, 13 défaites), n'en finit plus de couler depuis 4 ou 5 mois. Le Stade de Reims a été 4ème en début de saison puis il s'est totalement liquéfié...Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, futur adversaire de l'AS Cannes (N2), Reims souffre en L1, sur une série de 6 défaites de rang, dont les 5 dernières sans marquer (Lyon, Angers, Rennes, Monaco, Auxerre). Reims n'a plus gagné devant son public en Ligue 1 depuis le dimanche 6 octobre et la réception de Montpellier (4-2, 7e j.), grâce à quatre buteurs différents...

Dimanche dernier, ils ont encore perdus, cette fois-ci contre Auxerre (0-2). Avec plus d'intensité en deuxième mi-temps, Reims a trouvé deux fois le poteau.

Malgré le limogeage de Elser pour Diawara, rien n'y fait, Diawara fait même pire que son prédécesseur...Un nouveau coach devrait arriver durant la trêve internationale pour sauver les meubles et éviter une descente en Ligue 2.

Lors de son dernier match à l'extérieur en Championnat, Reims n'a rien pu faire à Monaco (0-3), où le Danois Mika Biereth a signé son troisième triplé depuis son arrivée en Principauté cet hiver.

Bref, c'est la bérézina en Champagne.

Quelle équipe de Reims dimanche ?

Blessés :T. Siebatcheu, Y. Fofana, R. Khadra, A. Olliero, M. Daramy, Gabriel Moscardo

Avec désormais quatorze matches sans victoire, les Champenois s’installent dans la crise.Les journées défilent et le Stade de Reims s’enfonce de plus en plus dans le brouillard. La réussite - encore deux tirs sur le poteau ce dimanche - l’a fui depuis plus de quatre mois, et la chance ne semble pas se ranger de son côté. Alors que ses adversaires directs étaient aux prises, un succès aurait pu le relancer. Mais il est sans doute écrit que les Rouge et Blanc de Samba Diawara ne s’en sortiront pas cette saison. L'heure est grave et ni Elser, ni Diawara ou encore les joueurs sur le terrain, ne trouvent les solutions pour se sortir du pétrin.

La dernière compo contre Auxerre :

https://i.ibb.co/C30gMhJd/Screenshot-20250309-224134-Google.jpg

Place au SB29 qui reste sur une victoire méritée en ligue 1 contre Angers (2-0) :

[b]Résumé du match par Tial :
https://www.mareerouge.com/le-maintien-en-poche-brest-peut-desormais-viser-mieux/16784/

Le coach Éric Roy doit certainement espérer des retours de blessures (Del Castillo, Baldé ?). À voir quels seront les onze joueurs qui seront alignés pour jouer ce match. Roy doit aligner la meilleure équipe possible pour remporter de nouveau la victoire et continuer de s'offrir une fin de saison intéressante a jouer.

Infirmerie : Salah (pied), Bourgault, Coulibaly (pubalgie), Del Castillo (genou), Locko (tendon d’Achille), Baldé (mollet), Sima (élongation), Chardonnet (pneumothorax)

Suspendu : Sima

La défense
Bizot sera dans les buts. Haïdara et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet est blessé. Il ne sera pas là pour mener ses gars vers la victoire. Le Cardinal formera la paire avec Ndiaye du coup.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou va jouer ce match en sentinelle. Camara sera titulaire. Magnetti sera là également.

En attaque
Ajorque jouera avant-centre. Pereira-Lage continue sur l'aile gauche cette fois. C'est Faivre qui jouera ailier droit.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

https://i.ibb.co/PvLJ3v3s/Screenshot-20250314-130333-LINEUP11.jpg

Conclusion

Brest a remis sa tête à l'endroit contre Angers avec une victoire méritée au bout. Nos Ti Zefs méritaient amplement de l'emporter tellement on a vu qu'une équipe sur le terrain. Les Ti Zefs doivent continuer à enchaîner les victoires pour aller chercher la meilleure place au classement. Il faudra de nouveau s'imposer contre une équipe de Reims en totale perdition. Attention de ne pas les relancer, ce serait très brestois ça...

Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Lun 24 Mar, 2025 16:47 

Personne je dis bien personne ne viendra racheter aujourd'hui (dans ce contexte économique !) le stade Brestois ou même investir dans ce club. Il est à terme presque pas viable, je dis presque car tout dépend du sportif avant tout et des droits télé après. Ce club appartient à 99 % à qui vous savez et quoiqu'on en dise quoiqu'on en pense il est bien géré. Une gestion saine comme une entreprise saine tout simplement. Alors oui ça ne fait pas trop rêvé :mrgreen: mais il faut faire avec et pour quelques temps encore ! Enfin quand je dis "pas trop rêvé", on vient de vivre un rêvé éveillé pendant 18 mois. Comme quoi :sm11: :sm11: :sm11: ! Je ne sais pas ce qu'attendent certains quand il parle de ce club mais je suis supporter depuis bientôt 50 ans et c'est la meilleure période jamais vu depuis la création du club (1950). C'est vrai on a touts faim de grands joueurs et de grand stade mais va falloir attendre quelques décennies pour voir ( :sm11: ) ça ici à BREST même :mrgreen:

Sujet du message: Re: L'Europe c'est mort ?
Posté: Sam 29 Mar, 2025 14:02 

Non mais je respecte, tant mieux si personne ici est déçu j'ai le droit de l’être si j'ai envie quand aux blessures j'aimerais quand même bien connaitre les hygiène de vie ta des clubs qui ont joué autant voir plus que le stade il ont pas eu autant de mecs blessés.

Tu deviens un peu lourdingue, tu ne trouves pas ? La majorité des joueurs n'étaient pas habitués à jouer tous les 3 jours, les corps ont usés puis lâchés forcément. Roy l'a très bien expliqué. Dans les autres clubs, ils sont habitués.

Après, tu as des blessures stupides comme celle de Chardonnet. Les trentenaires pètent beaucoup plus vite aussi (Lees-Melou, Amavi, Haïdara, Martin).

Moi, si on m'avait dit en début de saison :
"Brest finira 8/10 en championnat, fera un 1/4 de CDF et ira en barrages de Champions league." J'aurais signé tout de suite. Je serais ressorti avec une banane de dingue.

Allez, arrête de te lamenter va, il reste 8 matchs. On fera le bilan à la fin, mais qui quoi qu'il advienne, il sera bon.

Posté: Lun 31 Mar, 2025 18:02 

https://i.ibb.co/t2J4r0B/Screenshot-20240411-223906-Samsung-Internet.jpg

Brest v Monaco : 28eme journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le samedi 5 avril 2024 à 19h00. Avant la rencontre, Brest est classé à la 8ème place de Ligue 1 avec 40 points et Monaco à la 2ème place avec 50 points.

Historique des confrontations :

Nombre total de matchs en Ligue 1 : Brest et Monaco se sont affrontés 34 fois en championnat avant ce match à venir, selon les données historiques disponibles. Avec le match du 5 avril 2025, cela portera le total à 35 confrontations.

Monaco reste sur une série de 6 victoires consécutives contre Brest en Ligue 1. Brest n’a plus battu Monaco à domicile depuis le 31/10/2021 (2-0).

Ces statistiques montrent une domination récente de Monaco, particulièrement dans les confrontations directes. Cependant, Brest a prouvé par le passé qu’il pouvait surprendre, surtout à domicile au Stade Francis-Le Blé.

Victoires de Monaco : Monaco domine largement avec 20 victoires.
Victoires de Brest : Brest a remporté 10 matchs.
Matchs nuls : Les deux équipes ont fait match nul 4 fois.

Buts marqués :
Monaco a inscrit 58 buts contre Brest.
Brest a marqué 37 buts contre Monaco.

Dernier match :
22/11/2024 : Monaco 3-2 Brest (J12, saison 2024/2025)
Buteurs Monaco : Akliouche (x2), Golovine
Buteurs Brest : Sima, Ajorque

https://i.ibb.co/HLjZNPdt/20250331-093423.jpg

Dix points séparent les 2 équipes au classement.

Analysons l’adversaire monégasque  :

Le mercato hivernal :

Arrivées :

- Mika Biereth (attaquant, danois, 21 ans)
Provenance : Sturm Graz (Autriche).
Contexte : Recruté pour pallier la blessure de Folarin Balogun, Biereth est un jeune attaquant prometteur qui a déjà montré un flair devant le but. Son arrivée s’inscrit dans la politique de l’AS Monaco de miser sur des talents émergents.

- Moatasem Al-Musrati (milieu défensif, libyen, 28 ans)
Provenance : Beşiktaş (Turquie). Prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
Contexte : Joueur expérimenté, Al-Musrati apporte de la solidité au milieu de terrain, un secteur où Monaco cherchait à se renforcer pour équilibrer son effectif.

Départs :
Pas de départ. Cependant, des joueurs en manque de temps de jeu ou en fin de contrat (comme Youssouf Fofana, dont le contrat expire en juin 2025) auraient pu être concernés par des rumeurs ou des prêts, mais rien de concret finalement.

Analyse du mercato :

L’AS Monaco a cherché à ajuster son effectif plutôt qu’à le révolutionner. Avec la blessure de Balogun, l’arrivée de Biereth répond à un besoin offensif immédiat, tandis qu’Al-Musrati renforce la stabilité défensive au milieu.
Le club poursuit sa philosophie de mélange entre jeunesse (Biereth) et expérience (Al-Musrati), tout en restant prudent financièrement avec un prêt pour ce dernier. Relativement discret mais efficace. Monaco n’a pas réalisé de coups spectaculaires comme certains concurrents (ex. PSG avec Kvaratskhelia), mais les recrues ciblées répondent à des besoins spécifiques. La note pourrait osciller entre 6,5 et 7,5/10 selon les performances des recrues d’ici la fin de saison.

Comment est Monaco actuellement ?

Monaco : 2ème avec 50 points (15 victoires, 5 nuls, 7 défaites, 53 buts marqués, 33 encaissés).

Meilleur buteur : Biereth (12 buts).
Meilleur passeur : Akliouche (8 passes).

Monaco se positionne comme un sérieux prétendant aux places européennes. Après 27 journées, le club a récemment enchaîné des victoires convaincantes, comme celle face à Angers (2-0) le 15 mars, avec des buts de Mika Biereth et Maghnes Akliouche, ou encore une démonstration offensive contre Nantes (7-1) le 15 février, où Biereth a signé un triplé et Ilenikhena un doublé. Ces résultats témoignent d'une attaque prolifique et d'une équipe en confiance, capable de renverser des situations difficiles. Malgré quelques absences (Balogun et Golovin blessés récemment), l'effectif reste compétitif, et le retour de joueurs comme Folarin Balogun, auteur d'un triplé avec le Groupe Elite le 25 mars, renforce cette dynamique.

Sous la direction d'Adi Hütter, l'équipe semble avoir trouvé un équilibre, avec un style de jeu offensif et une solidité défensive améliorée par rapport à la saison précédente. Avec des joueurs en forme comme Biereth, Akliouche et Ilenikhena, et un effectif jeune mais talentueux, Monaco vise clairement un podium en Ligue 1 et une qualification pour une coupe d'Europe la saison prochaine.

En résumé, la dynamique actuelle de l'AS Monaco est celle d'une équipe en progression, portée par une attaque efficace et une cohérence tactique, même si des défis subsistent pour maintenir cette régularité jusqu'à la fin de la saison. Le match contre l'OGC Nice, le 29 mars, était un test important. Les Sujets du Prince l'ont réussi, en remportant la victoire (2-1).

Quel onze monégasque contre Brest ?

Infirmerie : rien à signaler

La tactique de l’AS Monaco cette saison se caractérise par un style offensif, agressif et rapide, avec une forte intensité dans le pressing et une volonté de dominer par le mouvement et la prise de risque. Hütter privilégie un football spectaculaire, parfois au prix d’une certaine fragilité défensive.

L'AS Monaco semble privilégier une approche tactique flexible, souvent articulée autour d'un système en 4-2-3-1 ou 4-4-2, selon les adversaires et les circonstances. Cette tactique repose sur plusieurs principes clés qui reflètent la philosophie de Hütter et les forces de l'effectif monégasque.

L'équipe probable contre Brest :

https://i.ibb.co/LXmQGf5d/Screenshot-20250331-152929-Google.jpg

Place au SB29 qui reste sur une belle victoire à Toulouse(2-4) :

https://www.mareerouge.com/le-stadium-terrain-beni-pour-brest/16857/

Le coach Éric Roy doit certainement espérer des retours de blessures (Chardonnet ?). À voir quels seront les onze joueurs qui seront alignés pour jouer ce match. Roy doit aligner la meilleure équipe possible pour essayer de remporter la victoire et continuer de s'offrir une fin de saison intéressante a jouer.

Infirmerie : Salah (pied), Coulibaly (pubalgie), Locko (tendon d’Achille), Bourgault (coup au petit orteil)

Reprise : Chardonnet (pneumothorax)

Suspendus : aucun

La défense
Bizot sera dans les buts. Haïdara et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet pourrait reprendre. S'il n'est pas apte, c'est Le Cardinal qui formera la paire avec Ndiaye du coup.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou va jouer ce match en sentinelle. Camara sera titulaire. Magnetti sera de retour.

En attaque
Ajorque jouera avant-centre. Pereira-Lage devrait continuer sur l'aile gauche après sa belle prestation à Toulouse. Sima peut postuler également. C'est Baldé qui jouera ailier droit. Del Castillo pourrait prétendre démarrer le match. À voir avec la stratégie de Roy.

https://i.ibb.co/v4c1tLT3/Screenshot-20250331-153444-LINEUP11.jpg

Conclusion

Brest s'est remis la tête à l'endroit à à Toulouse avec une victoire méritée au bout. Un dimanche ensoleillé et doux avec de l'envie, des bonnes situations et des buts. Nos Ti Zefs méritaient de l'emporter. Les Reds d'Armorique doivent continuer à enchaîner les victoires pour aller chercher la meilleure place au classement. Il faudra chercher à s'imposer contre une équipe monégasque qui marche sur l'eau en ce moment.

Posté: Sam 05 Avr, 2025 21:47 

J'ai vraiment beaucoup apprécié les 15-20 dernières de l'équipe dans le jeu... Ça m'a rappelé un peu l'année dernière.

Posté: Dim 06 Avr, 2025 3:03 

Comment ne pas être fier et admiratif de cette bande de joueurs qui ne lâchent rien et qui se battent jusqu'au bout !
Certains de rester en L1, nous aurions pu penser après le match nul contre Reims que les joueurs brestois allaient attendre tranquillement les vacances. Pas du tout !
A Toulouse, même si ce ne fut pas un grand match de leur part, ils ont montré qu'ils avaient toujours la volonté de gagner. Ce soir, malgré l'égalisation monégasque sur pénalty, Brest a continué à jouer et à y croire. La chance a fini par sourire. :wink:

J'ai bien aimé le match de Chardonnet (avec sa coupe iroquois), de Ndiaye (excellent) et d'Ajorque qui n'a pas hésiter à venir aider ses coéquipiers pour défendre.

Merci encore à Eric Roy de trouver les mots et la force pour insuffler un tel état d'esprit à un groupe de joueurs qui a déjà tant donné. Cette équipe a une âme et c'est ça qui nous plait. A quelques exceptions près, à Le Blé, nous avons su nous faire respecter.

Posté: Mar 08 Avr, 2025 9:22 

https://i.ibb.co/VcJW85Xv/BREST.png

Saint-Étienne vs Brest : 29eme journée de Ligue 1 :

Le match de la 29e journée de Ligue 1 McDonald's entre l'AS Saint-Étienne (ASSE) et le Stade Brestois 29 (SB29) est programmé pour le dimanche 13 avril 2025 à 15h00, au Stade Geoffroy-Guichard. À une semaine du match, les deux équipes abordent cette confrontation avec des dynamiques et des objectifs potentiellement différents. Saint-Étienne, promu en Ligue 1 après sa victoire en barrages contre Metz en mai 2024, vit une saison de retour dans l’élite sous la direction d’Eirik Horneland, qui a succédé à Olivier Dall’Oglio en décembre 2024. Les Verts cherchent à assurer leur maintien, un défi classique pour un promu, tout en s’appuyant sur leur public fervent et le renouveau impulsé par leurs nouveaux propriétaires, Kilmer Sports Ventures.

Historique récent entre les deux équipes :

Le match aller de cette saison, disputé le 31 août 2024 lors de la 3e journée, a vu Brest écraser Saint-Étienne 4-0 au Stade Francis-Le Blé. Mahdi Camara, Romain Del Castillo, Ludovic Ajorque et Kenny Lala avaient marqué, profitant d’une défense stéphanoise fébrile et d’un manque d’efficacité offensive des Verts (aucun tir cadré). Ce résultat a marqué le début d’une saison compliquée pour Saint-Étienne, qui avait enchaîné trois défaites consécutives à ce moment-là, tandis que Brest lançait enfin sa campagne après deux revers initiaux.

Historiquement, les confrontations entre les deux clubs ont souvent été disputées, mais Brest a dominé récemment à domicile. Saint-Étienne espère inverser la tendance devant son public, où elle avait battu Brest 2-1 lors de leur dernière rencontre au Chaudron, le 16 avril 2022, en Ligue 1.

Le classement de Ligue 1

https://i.ibb.co/67HbcBh3/20250407-094905.jpg
20 points séparent les 2 équipes !

Le mercato hivernal 2025 :

Saint-Étienne, en lutte pour le maintien en Ligue 1 lors de la saison 2024-2025, a abordé ce mercato avec l’objectif de renforcer son effectif tout en gérant des contraintes financières. Sous la direction d’Eirik Horneland et avec l’influence de Loïc Perrin dans le recrutement, le club a cherché à apporter des ajustements ciblés.

Arrivées :
Irvin Cardona (attaquant, français)
Type : Prêt avec option d’achat
Provenance : FC Augsbourg (Allemagne), via un prêt à l’Espanyol Barcelone

Détails : Cardona, ancien joueur de l’ASSE ayant contribué à la montée en Ligue 1 en 2023-2024, est revenu pour renforcer l’attaque. Son prêt court jusqu’en juin 2025, avec une option d’achat dont le montant n’a pas été officiellement dévoilé, mais estimé autour de 2 à 3 millions d’euros selon les rumeurs.

https://i.ibb.co/3y5L8WBj/Screenshot-20250406-134804-Google.jpg
L'ancien Ti Zef Irvin Cardona est revenu dans le Forez

Maxime Bernauer (défenseur central, français)
Type : Prêt avec option d’achat
Provenance : Dinamo Zagreb (Croatie)

Détails : Arrivé pour consolider la défense, ce prêt de six mois inclut une option d’achat fixée à environ 1,5 million d’euros. Bernauer, âgé de 26 ans, apporte de l’expérience et de la polyvalence.

Départs :
Mathis Amougou (milieu, français)
Destination : Chelsea (Angleterre)
Montant : 15 millions d’euros

Thomas Monconduit (milieu, français)
Destination : Amiens SC
Type : Fin de contrat (résiliation)

Mathieu Cafaro (milieu/attaquant, français)
Destination : Paris FC
Type : Transfert (montant non précisé)

Ayman Aiki (attaquant, français)
Destination : Bastia (Ligue 2)
Type : Prêt

Jibril Othman (attaquant)
Destination : Francs Borains (Belgique)
Type : Prêt

Le mercato hivernal 2025 de Saint-Étienne a été relativement modeste, avec deux arrivées sous forme de prêts (Cardona et Bernauer) et plusieurs départs, dont celui significatif de Mathis Amougou. Le club n’a pas réussi à recruter un latéral droit ni un milieu défensif, deux postes identifiés comme des besoins. Financièrement, la vente d’Amougou a apporté une bouffée d’oxygène, mais sportivement, l’effectif n’a pas été bouleversé. Les supporters et observateurs estiment que ce mercato manque d’ambition pour assurer le maintien, bien que les retours de Cardona et l’apport de Bernauer soient des points positifs.

Enjeux du match :

Pour Saint-Étienne : À ce stade de la saison (6 matchs restants avec celui-ci), les Verts sont dans une position délicate et n’ont pas accumulé suffisamment de points. Une victoire contre Brest serait cruciale pour sortir de la zone rouge et revenir sur la queue du peloton.

Clés du match :

La bataille du milieu : Mahdi Camara, ancien Vert devenu incontournable à Brest, sera un joueur à surveiller. Face à lui, Lees-Melou et Magnetti, les milieux stéphanois devront hausser leur niveau pour couper les transmissions brestoises.

Efficacité offensive : Saint-Étienne a montré des lacunes en attaque lors du match aller. Stassin et Cardona devront convertir leurs occasions face à une défense brestoise emmenée par Brendan Chardonnet et Marco Bizot.

Ambiance et solidité défensive : Le Chaudron pourrait jouer un rôle clé si les Verts démarrent fort. Cependant, Brest, avec des joueurs comme Lala ou Ndiaye, sait se montrer solide à l’extérieur.

Comment est Sainté actuellement ?

Au classement, Sainté est 17ème et donc en position de relégable. Leur parcours cette saison est difficile (6 victoires, 5 nuls, 17 défaites). Ils n'ont marqué que 28 buts et encaissés la bagatelle de 64 buts avec plusieurs déculottée dont la dernière contre le PSG à domicile (1-6).
Sainté n'a plus gagné depuis le 4 janvier 2025, à la maison (3-1) contre Reims. En fait depuis le début d'année civile, ils n'ont gagné que deux fois.(2ème victoire à Montpellier le 16 mars 0-2). La dynamique est donc très mauvaise.

Dernier match :
Sainté a perdu le Nord (1-0) à Lens. Maladroits dans la finition, les Sang et Or ont fait la différence en fin de match grâce à Koyalipou, bien servi par Machado. Cardona a raté un pénalty juste avant la mi-temps...Un tournant du match raté pour les Verts qui auraient pris l'avantage au score...Quand rien ne va...

Quel Saint-Étienne contre Brest ?

Infirmerie : Boakye

Depuis l’arrivée d’Eirik Horneland, Saint-Étienne a adopté une approche plus pragmatique et structurée, influencée par son expérience dans le football norvégien (notamment avec Rosenborg). Le technicien a cherché à imposer une identité claire, axée sur :

Solidité défensive : Un bloc compact, souvent en 4-3-3 ou 4-2-3-1, avec une priorité donnée à l’organisation pour limiter les espaces. Horneland insiste sur une défense en zone et un pressing coordonné pour récupérer le ballon rapidement.

Transitions rapides : Une fois le ballon récupéré, l’ASSE mise sur des contre-attaques menées par des joueurs rapides comme Zuriko Davitashvili. L’idée est d’exploiter les ailes et de chercher des décalages.

Jeu direct : Moins de possession stérile et plus de verticalité, avec des passes longues vers les attaquants (notamment Stassin ou Cardona) pour contourner les défenses adverses.

Composition probable :

https://i.ibb.co/W4HLrFd1/Screenshot-20250407-211616-Google.jpg

Place au SB29 qui reste sur une belle victoire contre Monaco (2-1) :

https://www.mareerouge.com/brest-comme-un-ouragan/16885/

Le coach Éric Roy doit certainement espérer des retours de blessures. À voir quels seront les onze joueurs qui seront alignés pour jouer ce match. Roy doit aligner la meilleure équipe possible pour essayer de remporter la victoire et continuer de s'offrir une fin de saison intéressante a jouer.

Infirmerie : Salah (pied), Coulibaly (pubalgie), Locko (tendon d’Achille), Bourgault (fracture métatarse + pubalgie), Martin (?).

La défense
Bizot sera dans les buts. Haïdara et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet a retrouvé sa place en défense centrale. Ndiaye formera la paire avec lui.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou va jouer ce match en sentinelle. Camara sera bien évidemment titulaire dans son ancien jardin. Magnetti sera le 3ème larron.

En attaque
Ajorque jouera avant-centre. Pereira-Lage devrait continuer sur l'aile droite, à moins que Baldé ne lui soit préféré. C'est Sima qui jouera ailier gauche.

https://i.ibb.co/FL8g3TLr/Screenshot-20250407-213706-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Ce match s’annonce équilibré, mais Brest part favori grâce à sa victoire écrasante à l’aller et sa forme du moment. Saint-Étienne aura besoin d’un sursaut d’orgueil et d’une performance collective sans faille pour l’emporter. L'avantage psychologique est pour les Ti Zefs qui sortent d'une grosse performance contre le deuxième du championnat, Monaco. Ce duel promet une belle intensité, entre l’ambition d’un Brest conquérant et la détermination de sauver sa peau d’une ASSE portée par son public légendaire. Il va y avoir une belle bataille car Saint-Étienne ne veut pas mourir.

C'est fini pour l'opus de cette 29eme journée.

Posté: Mar 08 Avr, 2025 10:32 

Une chose est certaine c'est qu'il touche ou effleure le ballon ou pas, son geste gêne le gardien monégasque, ce qui explique (en grande partie) son erreur sur le rebond de la frappe de Camara.

Sur l'action qui amène le premier but de Sima, Ajorque (encore lui) frappe au but. La balle rebondit sur la tête de Köhn, qui n'a pas eu le temps d'esquisser le moindre geste, et revient sur Sima. Kehrer et Köhn se gênent et il y a ... but !

Ce que je voulais souligner, c'est que Ludovic, bien qu'il n'ait pas marqué de but contre Monaco, a eu une contribution non négligeable sur les deux buts brestois. :wink:

Ajorque pèse continuellement sur nos adversaires que se soit devant ou derrière. Il ne rechigne pas à venir apporter son soutien derrière.
Quelle belle recrue pour le Stade Brestois ! Quelle saison il nous fait ! :sm3:

Sujet du message: Re: L'Europe c'est mort ?
Posté: Ven 11 Avr, 2025 23:36 

Tu peux quand même taper un club belge, néerlandais, portugais, turc,...
Même les équipes des autres championnats, elles ont l'habitude de l'Europe, de ces tours de qualifs à rallonge.

Bref, tout pour dire que selon moi, c'est jamais facile.

Posté: Sam 12 Avr, 2025 8:55 

...
Le stade sans ces 3 matchs de merde en poule aller (aja mhsc angers) il serait encore 3eme a l'heure qu'il est avec 10 matchs en plus par rapport a beaucoup d'equipes c'est dire...

C'est du foot fiction ça.
Une saison est faite de hauts et de bas, plus ou moins.
Tonybreizh te l'explique (comme pour le fait qu'on ne se remet pas de x mois à 2 matchs par semaine en 10 jours) et toutes les équipes peuvent avoir des regrets sur certains matchs ou sont persuadées que sans des décisions d'arbitres elles auraient x points de plus.
Mais ça peut marcher dans les 2 sens.

Faire un plan de finir 14eme c'est en adéquation avec le budget habituel du SB sans rentrées de la LDC et ça évite de tomber de haut.

Je te trouve bien affirmatif sur certaines choses en parlant d'impossibilité de descendre etc, on a quand même en théorie assez de recul depuis le temps qu'on suit du foot pour savoir que rien n'est définitif et qu'une machine peut se gripper très vite.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Au lieu de tout le temps chouiner et critiquer les boss/dirigeants du club tu devrais savourer d'avoir vu un SB qui a fait honneur au football français et d'avoir vu ce club en LDC.
Il n'est pas du tout taillé pour ça en théorie et a démontré une grosse force mentale avec toutes les blessures qui auraient pu bien plus plomber la saison.
Finir dans les 8 serait déjà très bien, au dessus un énorme bonus en effet.

Posté: Lun 14 Avr, 2025 8:35 

@ Cesarbrown

Beaucoup plus de nuances pour l'entrée de Baldé.
Outre cette reprise sur la barre, tu oublies sans doute volontairement sa reprise prenant le chemin du but sortie par un défenseur vert ou encore son apport dans le travail défensif pour qui se rappelle entre autres son retour en position de latéral gauche.

Loin d'être aussi neutre, au mieux, que Doumbia ou RDC aux entrées assez consternantes.

Posté: Mar 15 Avr, 2025 9:21 

https://i.ibb.co/yBSFb5MM/20250408-175741.jpg

Brest vs Lens : 30ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 20 avril 2025 à 17h15. Avant la rencontre, Brest est classé à la 8ème place de Ligue 1 avec 44 pt et Lens à la 9ème avec 42 pts.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 47 fois depuis 1972, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire lensoise, lors de la 2ème journée (2-0).

https://i.ibb.co/0VVkCJ4v/20250413-230553.jpg

Analysons l’adversaire Lensois :

Le mercato hivernal du RCL :

Un mercato relativement agité chez les Sang et Or qui a vu des départs, dont des cadres comme Brice Samba, mais aussi des recrues. Gardien de but, défense, attaque, cela a bougé quasiment dans toutes les lignes. Le bilan ci-dessous :

https://www.lensois.com/le-mercato-dhiver-sest-acheve-en-france-quel-bilan-pour-le-rc-lens-7/

Quel Lens contre nous ?

Les Lensois qui sont neuvième, juste dernière nous, sont en train de faire une saison en dents de scie. Ils comptent (12 victoires, 6 nuls, 11 défaites). Lens a marqué 32 buts pour 32 buts encaissés également. Ça ne marque plus beaucoup dans le Nord (15 buts de moins que Brest de marqués). En revanche, malgré les départs de Bamba, Danso ou encore Khusanov, ça continue de ne pas encaisser beaucoup de buts (3ème défense du championnat). Ils ont pris 14 buts de moins que Brest.

Depuis le début d'année civile, Lens a gagné trois fois à l'extérieur (Le Havre, Montpellier et Marseille). Le RCL semble moins en verve ces derniers mois, capable du bon et du moins bon.

Leur dernier match s'est soldé par une défaite 0-2 contre Reims. Les Lensois ont tiré au but 37 fois, ils ont cadré 14 de leurs frappes (xG de 3,2!) mais ils n'ont pas marqué un seul but. "Perdre 0-2, c’est assez incroyable. On ne peut pas se permettre de ne pas marquer", a soupiré Will Still après avoir listé lui-même ces stats en conférence de presse.

Quel onze lensois contre Brest ?

Blessés : Petric, Bah, Chavez, Aguilar, Labeau-Lascary, Satriano

Suspendu : Machado

Le RC Lens, sous la direction de Will Still, affiche un style de jeu qui évolue par rapport à l'ère Franck Haise, tout en conservant certains fondamentaux.

Organisation tactique :
Lens s'aligne souvent en 4-1-2-3 ou 4-2-3-1, avec une préférence pour une défense à quatre, marquant un changement par rapport au 3-4-3 ou 3-5-2 de Haise. Ce système vise à renforcer la solidité défensive tout en offrant plus de flexibilité offensive. L'arrivée de joueurs comme Malang Sarr et Jhoanner Chávez suggère une volonté de dynamiser les couloirs.

Pression et intensité : Lens reste fidèle à son ADN de pressing haut pour récupérer rapidement le ballon, mais sous Still, l'équipe cherche à mieux contrôler le jeu avec une possession plus construite. Cependant, des déchets techniques ont parfois freiné cette ambition, notamment à l'extérieur, où l'équipe peut perdre le ballon dans des zones dangereuses.

Transitions rapides : Les Sang et Or exploitent bien les transitions offensives, avec des joueurs comme Machado (suspendu), Florian Sotoca ou Adrien Thomasson qui apportent vitesse et percussion.

Solidité défensive : La défense, articulée autour de joueurs comme Gradit et Medina, reste un point fort, l'équipe n'a encaissé que 32 buts en 29 matchs.

L'équipe lensoise probable dimanche :

https://i.ibb.co/G4j7R74r/Screenshot-20250413-200525-LINEUP11.jpg

Place au SB29 qui reste sur un nul frustrant à Saint-Étienne (3-3) :

https://www.mareerouge.com/et-brest-a-cesse-de-jouer/16919/

Le coach Éric Roy doit certainement espérer des retours de blessures. À voir quels seront les onze joueurs qui seront alignés pour jouer ce match. Roy doit aligner la meilleure équipe possible pour essayer de remporter la victoire et continuer de s'offrir une fin de saison intéressante a jouer.

Infirmerie : Salah (pied), Coulibaly (pubalgie), Locko (tendon d’Achille), Bourgault (fracture métatarse + pubalgie), Fernandes.

Suspendu : Lala

La défense
Bizot sera dans les buts. Haïdara et Zogbé (ou Le Cardinal) seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet sera en défense centrale. Ndiaye formera la paire avec lui.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou va jouer ce match en sentinelle. Camara sera bien évidemment titulaire. Magnetti sera le 3ème larron.

En attaque
Ajorque jouera normalement avant-centre s'il est apte après sa coupure au genou. Baldé va le suppléer s'il ne peut pas jouer. Pereira-Lage devrait continuer sur l'aile droite. C'est Sima qui jouera ailier gauche.

https://i.ibb.co/cSHp7cGX/Screenshot-20250413-202225-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Ce match s’annonce équilibré, mais Brest part favori grâce à sa forme du moment. Lens aura besoin d’un sursaut d’orgueil et d’une performance collective sans faille pour l’emporter. L'avantage psychologique est pour les Ti Zefs qui sortent d'une grosse performance à domicile contre le deuxième du championnat, Monaco. Ce duel promet une belle intensité, entre l’ambition d’un Brest conquérant et la détermination de Lens de remonter au classement portée par son public qui remplira le parcage. Il va y avoir une belle bataille car Lens ne veut pas abdiquer dans la course à l'Europe.

C'est fini pour l'opus de cette 30eme journée.

Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Mar 15 Avr, 2025 16:13 

De toute facon, il est normal et nécessaire que l'histoire s'arrête pour tout le monde

Roy est arrivé à la fin d'un cycle, il sait qu'il ne pourra pas faire mieux à Brest et sa cote est au plus haut

Pour le club, le modèle économique construit ces dernières années est mort du fait de l'effondrement des droits TV. Il va falloir faire partir plusieurs cadres pour des raisons économiques (Bizot, PLM, Camara...) et ré-inventer un cycle avec d'autres personnes

Les recrutements de Makalou et Bourgault donnent dèjà la tendance à venir. Plus de jeunes, plus de formation tout en conservant un cadre par ligne (Chardo / Lala / Magnetti / Ajorque)

C'est la nouvelle réalité de notre championnat à 3 vitesses : le PSG tout seul dans son monde, les clubs qui jouent l'Europe et le reste qui survit péniblement
Bien évidemment, pour un club situé dans une ville moyenne comme Brest, qui plus est loin de tout, on fait parti de la 3e catégorie. Désolé pour les rêveurs, profitons de cette saison jusqu'au bout et ne pensons pas trop à l'avenir
Page 1 sur 1 [ Search found 20 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook