allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 5 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 05 Déc, 2024 17:43 

juanito a écrit:
Ces absences vont obliger notre entraîneur à mettre en place le 4-2-3-1 ,comme contre Strasbourg.
Je préfère un 4-3-2-1 : on démarre plus vite !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 27 Jan, 2025 11:17 

https://i.ibb.co/9ZgTnJx/FB-IMG-1736165418906.jpg

8e journée de Ligue des Champions UEFA -
Stade brestois 29 v Real Madrid

Brest vs Real (Ligue des Champions UEFA, 8e journée). Ce match aura lieu le mercredi 29 janvier 2025 à 21h00 au stade du Roudourou à Guingamp. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place du classement et le Real à la 16ème. Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées.

Quel est le parcours du Real en ligue des champions cette saison ?

Le Real a entamé la Ligue des champions de la meilleure des manières avec une victoire contre Stuttgart (3-1) mais non sans mal. Les Madrilènes ont continué avec un revers à Lille (1-0). Ensuite, ils ont enchaîné par une victoire contre Dortmund (5-2), ils affrontaient le Milan AC pour la 4ème journée. Résultat 1-3 au Santiago Bernabeu. Pour la 5ème journée, les Merengues ont été battu à Liverpool (1-3). Lors de la J6, le Real a battu l'Atalanta 2-3. La semaine dernière pour la J7, les Merengues recevaient Salzbourg. Ils ont battu les Autrichiens 5-1 ! Excellente opération pour le Real qui remonte au classement après cette victoire contre le Red Bull.

Le classement de Ligue des champions :

https://i.ibb.co/mc7nSHc/FB-IMG-1737621577860.jpg

Focus sur le Real Madrid

Fondé en 1902 par J. Palacios et les frères Juan et Carlos Padrós, le Madrid Football Club se voit adjoindre en 1920 le titre Real (signifiant « royal » en espagnol) par le roi Alphonse XIII et son nom est hispanisé en 1941 pour devenir Real Madrid Club de Fútbol. Le Real Madrid s'impose au sommet du football européen au milieu des années 1950, sous la présidence de Santiago Bernabéu, en remportant notamment les cinq premières éditions de la Coupe d'Europe des clubs champions. 

C'est assurément le plus grand club de football de l’histoire. Le Real Madrid, et ses 15 C1, représente le club prestigieux de la compétition. Tenants du titre, les Merengues font une nouvelle fois figure de grandissime favori à la victoire finale. Entraînée par Carlo Ancelotti, la formation espagnole est même parvenue à renforcer son effectif déjà pléthorique (Bellingham, Vinicius, Rodrygo, Courtois, Tchouaméni, Modric….) par l’arrivée du champion du monde 2018 Kylian Mbappé. Ajoutez à cela, ses 36 titres de champions d’Espagne, des légendes toutes époques confondues (Di Stefano, Kopa, Puksas, Sanchez, Raul, Zidane, Cristiano Ronaldo….), douze Ballons d’or, des scénarios incroyables et des moments iconiques, le Real fait figure d’excellence à tous les niveaux.

Historique du Real Madrid en Ligue des champions

L'histoire de la Ligue des champions est étroitement liée au Real Madrid, qui a remporté les trois premières éditions de la compétition en 1956, 1957 et 1958. Ces victoires ont posé les bases de la réputation du club en tant que force dominante du football européen. Parmi les moments mémorables de cette époque, on se souvient de la célèbre finale de 1956 contre le Stade de Reims, au cours de laquelle le Real Madrid est revenu de 2-0 pour l'emporter 4-3.

L'ère de l'entraîneur argentin Alfredo Di Stéfano a été une période dorée pour le Real Madrid en Ligue des champions. De 1956 à 1960, le club a remporté cinq Coupes d'Europe consécutives, un exploit qui n'a jamais été égalé. Ces années ont été marquées par des performances brillantes de légendes telles que Ferenc Puskás, Francisco Gento et Raymond Kopa. Le moment mémorable de cette période est sans doute la finale de 1959 à Stuttgart, où le Real a battu le Stade de Reims 2-0.

Une autre page mémorable de l'histoire du Real Madrid en Ligue des champions est le triplé historique entre 2016 et 2018. Sous la direction de l'entraîneur Zinédine Zidane, le Real Madrid a remporté la compétition pour la troisième année consécutive, devenant ainsi la première équipe à réaliser cet exploit depuis la réforme de la compétition en Ligue des champions en 1992. Les moments forts de cette période incluent la victoire 3-1 en finale contre Liverpool et les performances exceptionnelles de Cristiano Ronaldo.

La Ligue des champions 2022 remportée par les Merengues restera certainement dans les mémoires comme l'une, si ce n'est la plus mémorable avec la Décima. Premièrement pour le parcours extrêmement difficile à partir des phases éliminatoires, où le Real Madrid a fait tomber coup à coup le champion de France, le tenant du titre de la compétition, le Champion d’Angleterre (PSG, Chelsea puis City), avant de venir défier Liverpool en finale. Enfin la saison dernière, nouvelle victoire du Real contre Dortmund. Les Allemands auraient pu la gagner, ils n'ont pas réussi à marquer...Les Merengues eux ont su le faire en se montrant impitoyables !

Ligue des champions gagnées (15) : Vainqueur : 1956, 1957, 1958, 1959, 1960, 1966, 1998, 2000, 2002, 2014, 2016, 2017, 2018, 2022 et 2024. Finaliste : 1962, 1964 et 1981.

Comment est le Real actuellement ?

Au classement de la Liga, Madrid (15 victoires, 4 matches nuls, 2 défaite) est 1er avec 49 points, 50 buts marqués et 20 buts encaissés. Après un début de saison moyen vu son standing, avec notamment une grosse défaite au Santiago Bernabeu contre le Barça (0-4), les Merengues ont passé la cinquième vitesse depuis un mois, ça coïncide avec le retour à son meilleur niveau de Mbappé. Ce week-end, ils ont facilement battu le der dernier Valladolid (3-0) avec un triplé de Mbappé.

Quel onze du Real face à Brest ?

Infirmerie : Jesús Vallejo, Camavinga, Militao, Carvajal

Suspendu : Vinicius

Dans les buts, ce sera l'inamovible Courtois. En défense, Carletto devrait aligner une ligne de 4 classique. On devrait retrouver un milieu de terrain à 3, comme face à Salzbourg, mais avec notamment Modric et Bellingham dans l'entrejeu. Enfin, l'attaque devrait être formée de Brahim Diaz en ailier droit. Mbappé sera avant centre. Sur l'aile gauche pour pallier l'absence de Vinicius qui sera suspendu, on verra le Brésilien Rodrygo.

L'équipe probable du Real Madrid :

https://i.ibb.co/cr3tYx6/Screenshot-20250126-182900-LINEUP11.jpg

Place à notre Stade Brestois 29

Brest reste sur une victoire au Havre en championnat (0-1) et une défaite contre le Shakhtar Donetsk:(2-0) en ligue des champions.

Le compte rendu du match de LDC par Tial
https://www.mareerouge.com/a-cote-de-son-match-brest-tombe-contre-plus-fort/16431/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir contre le Real ?

King Éric devrait peu faire tourner son effectif après le déplacement au Havre. Le SB29 s'est créé beaucoup d'occasions.

Infirmerie : Haïdara, Amavi, Locko, Martin, Le Cardinal

Suspendu : aucun

La défense :
Bizot sera évidemment dans les buts. Pereira-Lage devrait de nouveau jouer latéral gauche.Lala tiendra le côté droit. Chardonnet et Coulibaly seront alignés en défense centrale.

Le milieu
Le coach remettra Fernandes en sentinelle pour débuter. Camara et Magnetti seront à droite et à gauche devant l'un de ces deux joueurs.

En attaque :
C'est Ajorque qui jouera attaquant axial. Sima sera probablement ailier gauche et Del Castillo devrait rester ailier droit. Il devra moins vendanger devant le but.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

https://i.ibb.co/dkXxMZd/Screenshot-20250126-185408-LINEUP11.jpg

Conclusion

Depuis deux mois et le match contre Strasbourg, le SB29 a remis la machine en route. Hormis des défaites à Lille, Angers et Donetsk, le SB29 a retrouvé son rythme de la saison dernière. Strasbourg, PSV Eindhoven, Nantes, Lyon, Rennes et Le Havre en ont fait les frais !

Place à un 8ème match de ligue des champions, au Roudourou contre les Galactiques du Real Madrid !!! Qui aurait pu penser ça un jour ?! Nos anciens supporters qui sont au paradis avec les Cabañas, Brou-Apanga, Brown ou encore Yvinec aimeraient redescendre pour vivre ce match. Il faudra faire honneur à nos couleurs en donnant tout pour ne rien regretter.

En jouant les uns pour les autres, en se vidant les tripes, le SB29 est dur à battre. Le Real devra être à son meilleur niveau pour prétendre gagner. On attend donc un SB29 en mode ligue des champions, malgré qu'il soit amoindri. On y croit pour au moins un partage des points dans l'antre bretonne du Roudourou qui devra se magnifier pour porter nos rouge et blanc !

C'est fini pour ce 8ème opus de Ligue des champions.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 28 Jan, 2025 17:11 

@29 armoricain21
C’est assez logique vu son âge sans doute. Moi j’ai commencé avec Cuiffardi et Perrament . Je doute qu’ils fassent partie de ta culture. Je pense qu’il parlait de son vécu, car pour l’histoire : c’est demain soir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 11 Fév, 2025 17:11 

Oh punaise le retour de tonton :D
Un connaisseur des trucs improbables. Que Brest s'inspire du FC Metz face à Barcelone.
Ajorque c'est Bocandé et Faivre futur ballon d'or sera Kurbos.

En fait, je suis les exploits de Brest avec grand intérêt, d'abord parce que c'est un club que j'aime bien, ensuite parce que je trouve qu'il donne une leçon au monde du football avec sa gestion et ses moyens.
J'ai quelque part de la nostalgie en vous suivant, la fin d'un monde qui a existé au Fc Metz et qui ne sera plus avant longtemps, une magnifique rénovation de notre stade qui a tout simplement enterré le sportif trois pieds sous terre pour des années encore, il faut rembourser les emprunts, donc, on vend, on vend, on vend, on en finit pas de vendre.
Et puis, Brest et Metz en handball féminin, c'est quand même pas mal pour nos deux villes, elles sont quelque part reliées aussi par cette rivalité.
Mais encore une fois, bon match.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Fév, 2025 17:13 

Parlant de gardien article sympa sur Jaouen le brestois de Dunkerque:
https://www.lequipe.fr/Football/Article/-c-est-un-fanatique-de-brest-ewen-jaouen-le-gardien-breton-de-dunkerque-qui-espere-eliminer-les-pirates/1542816

« C'est un fanatique de Brest » : Ewen Jaouen, le gardien breton de Dunkerque, qui espère éliminer les Pirates
Héros de la qualification face à Lille au tour précédent, le jeune gardien breton de Dunkerque est un fan inconditionnel du Stade Brestois dont il a brièvement porté les couleurs avant d'entrer en centre de formation. Lui qui rêvait de jouer à Francis-Le Blé espère éliminer les Ti Zefs ce mercredi soir.


Francis-Le Blé, ses quatre tribunes dissemblables, son atmosphère singulière propre aux stades de villes, sa vue sur l'océan... Toutes ces caractéristiques de l'enceinte du Stade Brestois, Ewen Jaouen les connaît bien. C'est là que le gardien de 19 ans a assisté à son premier match de foot, là surtout que le gamin de Guipavas, où siège le centre d'entraînement du club breton, a longtemps rêvé de jouer. « C'est un fanatique de Brest, ce qui, d'un point de vue guingampais, est un gros point noir. D'ailleurs il ne le disait pas beaucoup au centre de formation », en rit Sacha Thomas, son grand ami rencontré dans les Côtes-d'Armor.

Formé à Guingamp puis parti pour Reims (en juillet 2023) qui l'a prêté tour à tour à Rodez, l'an passé, et à Dunkerque, où il vit cette saison un parcours mémorable en Coupe, Jaouen va assouvir ce mercredi soir l'un de ses rêves les plus anciens : fouler la pelouse de son club favori. « Forcément, je vais ôter ma tunique de supporter pour ce match », annonce-t-il.

Mis à part la première rencontre, face à Béthune (R1 ; 0-0, 7-6 aux t.a.b. au 3e tour), le jeune homme se trouvait dans le but à chacun des quatre autres succès du parcours dunkerquois. Parmi eux, il y a eu celui acquis à Auxerre (1-0), en 32es de finale, mais surtout celui décroché à Lille, en huitièmes, au bout d'une séance de tirs au but étouffante qui s'est achevée sur un penalty réussi de Jaouen, septième tireur et héros de son équipe (1-1, 6-5 aux t.a.b.).

« Il a une maturité assez bluffante, apprécie Christophe Lollichon, le coach des gardiens dunkerquois. Pour l'illustrer, je vous soumets cette réflexion qu'il a eue avant de battre Vito Mannone. Il m'a dit : "j'ai senti que je suis allé trop vite au moment de poser mon ballon. Alors je ne me suis pas élancé trop vite pour rétablir l'équilibre". » Jaouen complète : « Quand tu es gardien, tu aimes bien quand le frappeur va un peu trop vite. Je me suis donc dit que j'allais prendre mon temps, le regarder dans les yeux. » Et malgré la bronca de Pierre-Mauroy, le jeune homme a remporté son duel. « Réfléchir comme ça à 19 ans, j'ai adoré », insiste Lollichon.

S'il continue de découvrir les facettes de son métier - comme le fait de composer avec la perte de son statut de titulaire en L2 au profit d'Adrian Ortola (31 ans), aux caractéristiques plus en adéquation avec le jeu voulu par Luis Castro, le coach de l'USLD -, Jaouen fréquente le haut niveau depuis déjà trois ans. « Il a joué son premier match de N2 à 16 ans et 1 mois, avec des pros, c'est extrêmement rare, évalue Mickaël Dumas, l'ex-responsable du pôle gardiens de but en formation à Guingamp, qui a beaucoup joué dans les premières années de Jaouen, au même titre que Ronald Thomas, désormais coach des gardiens de Lorient (L2). « Tu ne peux pas faire ça avec n'importe quel gardien parce que ça peut être dangereux mais quand t'as un garçon qui répond physiquement... »

Avec ses 2,01 m, le longiligne gamin à la voix de stentor se construit aujourd'hui avec Dunkerque, comme ce fut le cas avec Rodez. Mais il aurait pu découvrir cet hiver un club plus huppé du Championnat. À la recherche d'un gardien titulaire, Metz a négocié un prêt jusqu'en fin de saison avec Reims, qui était partant. Sauf qu'il aurait fallu que l'USLD accepte de casser le sien. Peine perdue. Les Grenats se sont donc rabattus sur Arnaud Bodart et Jaouen, de son côté, brille en Coupe. Sous le regard attentif de Bernard Diomède, le sélectionneur de l'équipe de France U20, mais aussi de... la Fédération allemande. Le Breton possède la double nationalité franco-allemande par sa mère, dont une partie de la famille est originaire de Berlin, et ce n'est pas passé inaperçu de l'autre côté du Rhin.

Ewen Jaouen, un gardien phénomène en pleine lumière après la qualification de Dunkerque à Lille

Grand fan de Manuel Neuer, de ses arrêts en croix, et de la Bundesliga, un Championnat qui matche avec ses qualités, celle d'un gardien « avec de l'envergure, capable de faire de gros arrêts sur sa ligne et au gros jeu long fait pour un football de transition » (dixit Dumas), Jaouen va jouer ce mercredi soir devant près d'une trentaine de proches (bretons) face à son club de coeur. « Brest, c'est le tout premier club qui m'a approché, souffle-t-il. Mon père avait repoussé leur approche et du haut de mes dix ans, j'étais dégoûté (il rit.) C'était trop tôt d'aller dans un club à la structure pro. Il avait raison. » Le gamin qui se rêvait en Pirate a quand même eu l'occasion de jouer, brièvement, pour les Ti Zefs par la suite. « C'était en U12-U13, précise-t-il. Quand je suis entré au collège, j'étais dans la classe des footeux et je m'entraînais tous les mardis après-midi avec le SB29. »

S'il n'a jamais côtoyé les Brestois de l'effectif actuel, il a regardé tous leurs matches cette saison, notamment en Ligue des champions, et il était présent lors de leur déplacement à Lille, en voisin (1-3, le 6 décembre). « Il les connaît par coeur de chez par coeur, affirme Christophe Lollichon, qui lui a commandé un brief sur tous les attaquants. Il va me faire facilement toute la préparation du match ! »
Page 1 sur 1 [ Search found 5 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO