Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
Fredalest |
Posté: Dim 10 Nov, 2024 18:46
|
|
|
Si on ne prend pas de 3ème avant la mi-temps, il y aura des changements et tout sera possible... |
|
 |
Fredalest |
Posté: Lun 11 Nov, 2024 14:02
|
|
|
Est ce que ce soir, après ce match, y a t'il toujours des personnes du forum à penser qu'il n'y a pas d'équipe B ? :sm2:
Je trouve surtout que tu tombes dans la facilité, les inspecteurs des travaux finis, on les connaît bien. On ouvre son clapet juste à la fin d'un match raté... Je te rappelle que jusqu'à présent, Brest gagnait (de manière laborieuse il faut le dire) les matchs post LDC. As-tu eu le courage de dire ça après les 9 changements qui avaient permis à l'équipe de gagner après Salzbourg ??? Non.
Donc permets-moi de te dire que, oui, j'ose croire qu'on a une bonne vingtaine de joueurs qui peuvent être compétitifs. Certaines associations marchent moins bien que d'autres mais j'ai confiance dans ER et son staff pour tirer les leçons des couacs avec l'équipe-type (Auxerre, Nice) ou pas (Montpellier) |
|
 |
Fredalest |
Posté: Lun 11 Nov, 2024 14:54
|
|
|
Hier, mis à part peut-être Baldé et Chardonnet, tout le monde était mauvais, y compris notre maître à jouer PLM. |
|
 |
Fredalest |
Posté: Mar 17 Déc, 2024 20:32
|
|
|
"Amateurisme".... On a à faire à des entrepreneurs qui ont réussi dans le commerce et dans le sport (hand et foot) !
"Capacité du stade".... On va attendre avant d'affirmer que c'est trop petit ! Pour qui a notamment lu les récentes critiques de Roy, on ne peut pas dire que les Instances facilitent la vie des clubs à moyens limités. Les Le Saint sont prudents, trop ? On verra !
"La passerelle"... En effet, on peut s'interroger sur l'idée, sa faisabilité. Est-on certain que l'hypothèse d'un tunnel passant sous le boulevard n'a pas été pensée ?
"Les parkings".... On a vécu Francis sans parkings, on va attendre de voir ce qui est mis en place. Je crois pouvoir affirmer que les LS et leurs conseillers ne sont pas complètement stupides !
"Manque d'ambition"... Cf le point 1 sur l'amateurisme !
Je rebondis sur ta surprise qu'on puisse évoquer de l'amateurisme en parlant du SB29.
Je discute avec un paquet de supporters et même de partenaires du club et nous sommes presque unanimes..Le club sur bien des aspects (formation, communication, marketing, billeterie...etc) cultive un certain amateurisme.
Ce n'est pas un gros mot, juste un constat, le nombre de salariés du club est limité, ils font tout ce qu'ils peuvent et cela fait aussi le charme du club. Mais ce n'est pas renier le travail des LS qui ont des qualités entreprenariales indéniables que de dire qu'il y a de grands axes d'amélioration et qu'on ne doit pas se contenter d'une ambition minimaliste.
On entend la vielle musique le Stade Brestois est un petit club mais c'est quand même un club professionnel installé depuis plusieurs années dans l'élite du foot Français.
Les caisses du club, et c'est extra, se remplissent considérablement grâce à la performance exceptionnelle de la section pro du secteur sportif, il serait logique d'espérer que cet argent permette de faire progresser les autres secteurs... |
|
 |
Fredalest |
Posté: Ven 20 Déc, 2024 21:59
|
|
|
29armoricain21 a écrit: La CDF à Brest, le plus grand est quart.
Très bon, j'adore  |
|
 |
Fredalest |
Posté: Dim 22 Déc, 2024 11:46
|
|
|
Critiquer le jeu de l’équipe est plus que légitime, juger la prestation d’un joueur aussi si le jugement est objectif. En coupe il est important de passer surtout dans les conditions de jeu hier (état du terrain, fatigue des joueurs, adversaire jouant bien le coup..). J’ai vu les extraits de la défaite de Montpellier 4-0 chez une L2, ok c’est Montpellier mais il aurait pu prendre le double leur gardien a multiplié les miracles. Bref nos gars ont fait le taf
Tu me rassures donc je peux maintenir les critiques que je me suis permis d'émettre en fin de match et qui me paraissent fondées :-) |
|
 |
Fredalest |
Posté: Jeu 09 Jan, 2025 18:40
|
|
|
E Roy confirme qu'il y avait un problème avec les dates pour le SDF( j'ai vu qu'il y a un concert 2j après les 1/4) donc c'est par contrainte forcée que Denis et Gégé ont choisis le Roudourou
Tout à fait, un communiqué bien hypocrite et consensusel de DLS pour faire semblant d'avoir consulté tout le monde (staff, partenaires, supporters...) On n'est pas dupe Denis mais on t'aime bien quand même :P |
|
 |
Fredalest |
Posté: Mer 15 Jan, 2025 16:37
|
|
|
En ce qui concerne l'Equipe, je n'y accorde que peu de crédit, comme souvent ils vont se planter sur plusieurs joueurs.
Je serais très surpris que les 3 membres du trio du milieu (Fernandes, Camara, Magnetti) jouent, je vois plus Doumbia et/ou Faivre titulaire(s). Je serais également étonné que Le Guen ne soit pas titularisé pour faire souffler Chardonnet ou N'Diaye. Je vois donc plutôt un XI dans le genre :
Coudert Zogbé-Chardonnet-Le Guen-Lala Fernandes-Magnetti Salah-Doumbia (ou Faivre)-Pereira-Lage Sima (ou Baldé) |
|
 |
Fredalest |
Posté: Lun 20 Jan, 2025 18:29
|
|
|
Important de rappeler que nous ne sommes pas favoris contre le Shaktar, une victoire serait un nouvel exploit (et ce d'autant plus avec le faible turnover possible actuel) comme Brest a eu la bonne habitude de nous en offrir depuis le début de cette compétition.
Étant donné l'enchainement infernal depuis la réception de Lyon, je serais admiratif si on parvenait à faire un 4 à la suite, que Julien Lepers n'aurait pas renié !!! |
|
 |
Fredalest |
Posté: Mar 28 Jan, 2025 13:29
|
|
|
Une pensée pour tous les supporters du Stade Brestois, d'hier et d'aujourd'hui, ceux qui ont connu les années Vabec, les années Buscher, les années Cabanas, les années Lérand, les années Grougi, les années Charbonnier ou les années Eric Roy. Oui, Brest a eu de bons entraîneurs voir de très bons (De Martigny, Kéruzoré, Muslin...) mais le seul entraîneur Brestois qui marquera son époque encore plus que ses joueurs , c'est biensûr Eric Roy ! Le premier à jamais à amener Brest sur la plus prestigieuse compétition Européenne
Grâce à lui, son staff et ses joueurs, grâce à Lorenzi (qui a eu le flair d'aller le chercher, grâce à DLS (qui a eu le flair de mettre Lorenzi Directeur Sportif), on va vivre demain le plus grand match de l'histoire du Stade Brestois !!!
C'est émouvant, frissonnant et jubilatoire :sm3:
Un peu de nostalgie aussi pour ceux qui ont aimé ce club et ne sont plus là pour vivre ces moments d'émotion uniques, le match de demain est pour toi Papa :wink:
Allez le Stade, donnez tout et faites douter l'ogre Madrilène 5, 10, 15 minutes ou plus si possible, tous derrière vous :sm2: |
|
 |
Fredalest |
Posté: Sam 01 Fév, 2025 16:47
|
|
|
Mon épouse me dit « il ne faut pas faire jouer Lees Melou car ces cons de parigots sont capables de lui faire mal à la jambe pour se faciliter la tâche en ligue des champions ». Raisonnement pas totalement incohérent :-)
C'est effectivement une réflexion très intéressante mais on ne peut pas se permettre de laisser un joueur majeur comme PLM sur le banc quand il est apte. A l'inverse, je dirais que les Qataris n'ont pas intérêt à nous le péter cet après-midi parce que notre équipe en serait d'autant plus déterminée à en découdre et rendre la monnaie 10 jours plus tard à Guingamp... |
|
 |
Fredalest |
Posté: Sam 08 Fév, 2025 11:43
|
|
|
D'accord avec toi PS13, mais t'imagines par exemple, Brest accéder à l'Europe avec 17V, 1N, 16D, ce serait complètement surréaliste  |
|
 |
Fredalest |
Posté: Sam 08 Fév, 2025 14:03
|
|
|
Bert a raison et Loamig de Lambé n'a pas tort :D Ce qu'on vit depuis 2 ans et je dirais, encore plus cette année, est un régal avec ce SB29. L'âge d'or de notre club.
Mais l'appétit venant en mangeant, je comprends aussi ceux qui trouvent à redire de nos prestations même après une victoire. Nous devenons exigeants parce que cette équipe nous a habitué à un très bon football par séquences et selon les matchs. Et, comme on sait de quoi ils sont capables, on aimerait les voir produire leur meilleure version en permanence. C'est donc sain et logique d'avoir de l'ambition pour eux même si on sait d'où on vient. Ne t'énerves pas trop Bert, je ne pense pas me tromper bcp en affirmant que même ceux qui râlent et critiquent des aspects de notre jeu sont bien conscients de la chance de vivre ce qu'on vit ;-) |
|
 |
Fredalest |
Posté: Mar 18 Fév, 2025 13:37
|
|
|
Quoi qu'il en soit il n'y a pas le choix : si on veut jouer placé en fin de saison, il va falloir partir à la pêche au gros.
Strasbourg dimanche est le gros tournant de la fin de saison pour moi, une défaite sonnerait la fin des espoirs vu le calendrier à venir des 2 équipes. Il faudra gagner.
Pas loin de penser la même chose, une défaite à la Meinau et on dit pratiquement au revoir à la coupe d'Europe par le biais du championnat. Et le match de Dunkerque deviendrait le dernier match à enjeu de la saison... Je serai à La Meinau pour assister à la prise des 3 points comme depuis 2 ans...jamais 2 sans 3 ? |
|
 |
Fredalest |
Posté: Mer 26 Fév, 2025 16:31
|
|
|
Et ça servirait à quoi cet intox, explique moi concrètement comment cela aurait, où un effet positif sur les possibles performances Dunkerquoises, où un effet négatif sur la prestation Brestoise ce soir. Je t'écoute... te lis plutôt
C'est plutôt étonnant que tu te poses la question de l'intox, tout entraîneur aguerri le fait pour mettre le flou sur l'analyse vidéo de l'adversaire et donc son possible plan de jeu. C'est biensûr pas décisif ni forcément payant mais ça peut déranger l'adversaire tout simplement. . |
|
 |
Fredalest |
Posté: Jeu 27 Fév, 2025 13:26
|
|
|
Si vous le permettez j'aimerais moi aussi faire ma petite chanson aprés tout c'est reservé a personne. :wink:
Quand je vois ces turn over jme dit que ca va rentrer comme dans du beurre quand j'entends sa voix jcommence a prendre un coup de froid Au revoir Eric Roy
lala lala la lala lalalala lala la lala lala lalalala
Quand je vois ces choix jsuis en plein desarroi Quand il aligne Coudert je sors par la porte de derrière Au revoir Eric roy
Quand je vois ces conf Jme dis qu'il loin est dêtre a donf Quand je vois comment il vire a babord quand il voit des mecs du nord Jme dis qu'il va retourner au carré d'or Il dvrais prendre des vitamines Tellement il fait grise mine Au revoir Eric Roy
On oubliera pas la ligue des champions Même si la fin de saison on risque de speler le jonc Avant qu'il parte en couille on c'est quand même bien astiqué la nouille Merci quand même d'etre venu au stade brestois C'est la fin d'Eric Roy
Merci pour ce moment :D ça fait du bien un peu de légèreté dans cette sinistrose collective du jour d'après ! |
|
 |
|