Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
dunphy |
Posté: Jeu 02 Nov, 2023 10:26
|
|
|
J’espère que tous mes forumistes préférés sont sains et saufs. Et puisse cette tempête avoir fait disparaître les parasites digitaux. Bon je coupe car ma femme commence à avoir mal aux pattes à pédaler sur le générateur, c’est pas Jeannie Longo |
|
|
dunphy |
Posté: Ven 10 Mai, 2024 6:59
|
|
|
Jour de match amis fervents supporters du Stad’ !!! Je me demandais si vous aviez un rituel le jour de match ? Moi c’est toujours pareil, le matin du match je mets mon maillot fétiche saison 2000-01 et je tire un peno à la daronne… … nos regards qui se croisent, je lui soulève la jambe gauche… puis la jambe droite… et hop à la pointe de mon épée je lui signe les fesses d’un B qui signifie Brunoooo ! Et après l’effort une gorgée de volvic bien sûr ! Bonne journée et bon match à toutes et tous ! |
|
|
Triskel |
Posté: Ven 10 Mai, 2024 18:16
|
|
|
Allez on veut voir un remake des "canons de Navarone", ça va péter grave! je veux voir des frappes hors de la surface, faut qu'on joue à l'allemande, des coups de canons de loin et des pilonnages en règle de la surface pour chercher notre "Zamorano" dit l'hélicoptère. On veut revoir notre bouledogue au milieu qui bouffe les mollets des adversaires, un Camara qui offre les passes décisives à la place de notre technicien habitué à le faire. Un Martin qui va, à tout bout de champs, pêcher tous les ballons qui traînent devant notre surface. Des remplaçants qui entrent et qui continuent le travail de sape effectué par les titulaires et qui poussent encore et encore! Des latéraux qui nous refont la bataille de Midway sur leur côté.
Enfin bref, je vous souhaite à tous un grand match pour la dernière de la saison à Le Blé :sm2: |
|
|
Retiro29 |
Posté: Jeu 23 Mai, 2024 14:04
|
|
|
Salut tout le monde !
Je n'ai pas posté depuis un sacré bout de temps mais je continue d'être assidu dans la lecture des avant et après-matchs sur le forum. Je ne pouvais pas ne pas laisser quelques mots pour nos ti-zefs qui nous ont régalé pendant 9 mois. Quel délice d'être devant la télé tous les week-ends cette saison (et à Reims et Metz en parcage) ! Je n'arrive même pas à trouver 4 matchs ratés sur les 34 journées, peut-être Nantes, Monaco et Toulouse à Le Blé, et encore...c'est peut-être sévère d'utiliser le mot raté pour ces matchs, juste inférieurs aux hauts standards auxquels le club nous a habitué.
La liste des rencontres qui m'ont fait vibré est trop longue, et ce que je retiens surtout c'est la joie et l'intensité avec laquelle les 13 joueurs qui ont marqué cette saison ont été célébrés par les titulaires, les entrants et non-entrants, c'est aussi ce qui montre qu'il y avait une vraie bande de potes jouant les uns pour les autres.
Je revois dans ma tête les ITW prémonitoires de Brendan Chardonnet fin 2022 et de Eric Roy à son arrivée début 2023, indiquant chacun sur le ton de la boutade que l'objectif à moyen terme était la Champions League et nous y sommes.
Alors je me permets de prédire une qualification du SB29 pour les 1/8èmes de la LDC l'an prochain, avec la même désinvolture :D
Bravo et merci les gars pour cette saison extraordinaire ! |
|
|
transam |
Posté: Mer 19 Juin, 2024 22:23
|
|
|
Delahousse, c'est du Lexomil bio. Tu le mates à 20h, ton pyjama vient te chercher tout seul dans le canapé. |
|
|
zazou |
Posté: Jeu 20 Juin, 2024 20:24
|
|
|
oh et puis j'en ai marre de reagir a des conneries pareilles tiens..... je m'auto inflige une semaine loin de ce Forum......ca me fera des vacances .......et pour un prof c'est important les vacances |
|
|
bleizh |
Posté: Dim 23 Juin, 2024 10:06
|
|
|
Sa rage de vaincre communicative a contribué à notre réussite, son travail de harcèlement permanent a miné les défenses adverses, un premier rempart mobile devenu important dans notre jeu. Il n'a jamais lâché malgré son manque de réussite et a fini la saison en beauté. Je serais immensément déçu s'il ne revenait pas, c'est une part importante de l'âme de l'équipe qui partirait avec lui |
|
|
Hans-Hubert Worm |
Posté: Ven 28 Juin, 2024 8:26
|
|
|
Je suis sur que Rachida est capable de rallier le RN si elle pense que ça va lui ouvrir des perspectives. Elle est au-dessus de tout çà. |
|
|
Jocelyn Rico |
Posté: Dim 07 Juil, 2024 11:56
|
|
|
Pauvres Français! La dissolution de l’assemblée nationale n'est rien en comparaison de ce qui suit. Elle est désespérante, c'est vrai. Mais n'est-ce pas l'arbre qui cache la foret ?... Petit rappel pour mémoires défaillantes.
L'HOMME QUI RUINA LA FRANCE Quand un homme politique meurt , la bienséance veut qu'on ne se rappelle que de ses qualités.
En revanche , le temps du respect semble être révolu et vous trouverez dans l'interminable colonne ci-dessous tous les détails de ce que l'on peut reprocher à F. Mitterrand ! Et la liste est d'autant plus longue que la mise en forme bizarre est étroite !
L'HOMME QUI RUINA LA FRANCE Un petit rappel du passé et des 14 années de POUVOIR de François MITTERRAND dont on vient de fêter en grande pompe le vingtième anniversaire de sa mort Il fut tout d'abord l'homme des "suicides", de De Grossouvre à l'Elysée (qui préparait un livre sur lui) et de son ancien Premier ministre Pierre Beregovoy. (et P.Pelat ? On l’oublie ?...)
Et il a pu tout se permettre. Si la PRESSE parlait, "Elle", elle risquait de gros problèmes et ses journalistes avaient peur (Jean-Edern Hallier n'a-t-il pas été assassiné par une mauvaise chute en vélo sans témoin pour avoir voulu révéler l'existence de Mazarine, laquelle fût entretenue aux frais de la princesse plus de 20 ans durant ) ?
C'est du passé, mais qu'on ose encore le citer en exemple ! Il ne faut surtout pas non plus oublier qu'il a "demandé" (et obtenu) le changement de l'itinéraire du TGV dans la Drôme afin de protéger la maison à Marsanne de son ami Henri MICHEL, le château La Borie dont un des actionnaires était Roger HANIN son beau frère, ainsi que des truffières appartenant à Mme Danielle MITTERRAND du côté de Suze-la-Rousse.
Ce changement a fait passer le TGV au-dessus du Rhône et a coûté au contribuable la bagatelle de 5 milliards de francs liés aux nouveaux ouvrages d'art (ce montant n'était que le devis initial et ne comprend pas le surcoût, d'au moins 50% )
Ce n'est là qu'une toute petite partie de ce que l'on sait aujourd'hui et dont la presse aux mains de la gauche ne parle jamais, la partie émergée de l'iceberg oubliée dans la brume du mensonge permanent, et dont voici quelques-uns des faits et méfaits :
- Faux évadé des camps allemands, Mitterrand a été membre de la Cagoule en 1935, antisémite et anti-républicain, ce mouvement est de tendance fasciste.
- Sous-secrétaire d'État aux anciens combattants en 42, il a été décoré , sur sa demande écrite d'avril 42, de la Francisque (l'ordre de la Francisque est une décoration attribuée en tant que marque spéciale d'estime du maréchal Pétain par le gouvernement de Vichy en 1943, (il faut savoir que c'était valorisant, comme la Légion d'Honneur actuellement, et qu'il fallait la demander (contrairement à l'ordre de la Légion d'Honneur), et se faire parrainer.
- Ceci explique peut-être la protection systématique dont bénéficia Bousquet ancien Secrétaire général de la Police de Vichy. Il en fut le récipiendaire numéro 2202 donc cela implique tout de même une certaine volonté et un certain désir...
- Il était Garde des Sceaux pendant la Bataille d'Alger, et c'est lui qui a organisé les bandes de barbouzes, ce qu'il reniera plus tard. C’est lui aussi qui a présidé au fonctionnement de la guillotine à cette époque.
- Il a organisé un faux attentat rue de l'Observatoire à Paris pour focaliser sur lui les regards de la presse.
- Il a fait financer le PS par des pratiques frauduleuses (affaires Urba, Graco, et de multiples autres).
- Il a appris qu'il avait un cancer de la prostate métastasé aux vertèbres lombaires quelques semaines avant les élections présidentielles de 1981, et n'a rien dit alors que l'aspiration à la fonction de chef d'État l'y obligeait, tout comme les fausses déclarations de fortune en omettant ses possessions en forêt de Troncay (défiscalisables évidemment).
- Il a fait nationaliser les banques et les industries françaises, obligeant la France à dévaluer sa monnaie 3 fois de suite en quelques mois.
- Il a fortement élevé le nombre des chômeurs en France (moins d'un million en mai 1981 à 3 millions dès 1983).
> - Il a protégé un ancien collaborateur des nazis, son ami René Bousquet.
- Il a protégé Bernard Tapie et l'a élevé au rang de ministre, et a plombé chaque contribuable de 2 500 francs sur 5 ans mini.
- Il entretenait sa maîtresse et sa fille adultérine cachées dans un appartement parisien appartenant à l'État, et les week-ends passés dans les palais de la République aux frais de celle-ci.
- Il se rendait chaque Noël sur les bords du Nil aux frais de l'État, et emmenait avec lui une soixantaine de personnes lors de ses déplacements.
- Il descendait tous les ans à l'Old Cataract (un hôtel somptueux sur le Nil) avec "sa petite famille", dont Françoise Sagan emmenée aussi en Amérique du Sud et qu'il fallut rapatrier d'extrême urgence par avion spécial, victime d'une overdose de cocaïne !
- Il a augmenté la dette de la France de plus de 250 % durant sa mandature. (Raymond barre parti en 1981 en laissant un excédent de 35 milliards de FF dans les caisses, soit 5,5 milliards d'€)
- Il a fait racheter l'entreprise de son ami Roger-Patrice PELAT (déjà largement mouillé de recel de délit d'initié dans l'affaire Péchiney-Triangle), la société "Vibrachoc", par une société d’État pour 5 fois sa valeur réelle.
- Il a obligé son médecin personnel à publier durant 14 ans de faux certificats sur son état de santé (pauvre médecin, disparu lui aussi).
- Il a couvert ses sbires gendarmes qui ont inventé une histoire de terroristes à Vincennes.
- Il a totalement délaissé un de ses fidèles très proches, François de GROSSOUVRE, qui a fini par se suicider (d'une balle... dans la nuque !) avec un 357 Magnum dans un bureau à l’Élysée.
- Il a affirmé qu'il ne savait rien sur la destruction à l’explosif d’un bateau de Greenpeace en Nouvelle-Zélande, pourtant organisé par les services secrets français et sur son ordre !
- Il a mis sur écoute sans justification plus de 150 Français, dont Carole BOUQUET et Jean EDERN-HALLIER, et il a osé affirmer à la télévision qu'il n'a jamais commis ce forfait. Curieusement, le capitaine de gendarmerie qui branchait "les fils" s'est lui aussi "suicidé".
- Les associations décomposées tenues par "tatie Danielle", et qui lui survivent, lourdement subventionnées par l’État, ou encore le fric donné aux amis comme Guy LIGIER pour ses charrettes bleues (payées par la Seita et le Loto) : c'est encore "Tonton".
- Il a fait nommer un de ses fils à un poste de conseiller en Afrique, rôle qu'il n'a jamais exercé.
- Il a laissé tomber son ex-Premier ministre Pierre Bérégovoy qui allait tout déballer mais s'est "suicidé" lors d'une promenade un dimanche après-midi, avec l'arme de service de son garde du corps ! Curieux non ....
- Bérégovoy était redevable du copain de Tonton, toujours Roger Patrice Pelat qui a fait un infarctus mortel au moment où on allait lui poser les bonnes questions.
- Son secrétaire ami François De Grossouvre qui allait tout déballer et qui se serait “suicidé” non sans s’être fracturé l’épaule durant la manœuvre, (on l’a un peu aidé) et ses archives et ses biens disparus, sa veuve les attend toujours...!
- Les 35 heures c'est encore un délire de démagogue pensé par DSK, appliqué par Martine BROCHEN, née DELORS, ex-épouse AUBRY (dont la dépendance à l'alcool ne lui a valu que trois cures de désintoxication, et n'a d'équivalent que l'addiction sexuelle de son mentor).
- Jospin qui perd les élections, très prévisiblement, entre dans le monde du silence, pour ne pas mourir suicidé aussi.
- Aujourd'hui nous payons ses erreurs dont l'entrée de la Grèce dans l'Europe à laquelle il contribua beaucoup.
- C'est ça LA GAUCHE ANGÉLIQUE qui se veut donneuse de leçons, et qui a pourtant bien contribué aux résultats difficiles auxquels nous devons à présent faire face, avec notamment une dette colossale ! On s'arrête là ?
Remarquez que la relève est assurée avec la bande de Charlots qui a suivi !
Français, vous avez la mémoire bien courte ! Patientez quelques jours, le livre de son amante préférée, mère de sa fille va bientôt sortir et devrait certainement vous faire aimer cet amant...
Et vive la gauche donneuse de leçons ! Chimère, chimère... |
|
|
WHITE AND BLACK |
Posté: Lun 08 Juil, 2024 14:14
|
|
|
A noter le soutien officiellement déclaré de Poutine au RN juste avant le deuxième Tour des Législatives, une sorte de baiser de la mort
Si il avait vraiment voulu la victoire du RN sur ce scrutin en France, il se serait tû (tout comme Marine Le Pen ces 10 derniers jours, du reste). |
|
|
Rieder im Biersturm |
Posté: Mer 10 Juil, 2024 8:12
|
|
|
prochainement... https://www.youtube.com/watch?v=iM8L3EF1jDw Ceci est une vidéo d'une petite chanson méchante de Stag à propos de la "Gentrification" des villes par cette petite néo-bourgeoisie bobo bien pensante: "Qu'elle était belle ma rue avant ta venue"
ils ont beau dos les bobos!!! :D |
|
|
clicksparkone |
Posté: Dim 14 Juil, 2024 12:08
|
|
|
|
|
dunphy |
Posté: Mer 17 Juil, 2024 7:24
|
|
|
https://www.facebook.com/reel/7851506608219525
C'est nettement plus...
Maintenant que le joueur de pipeau n'a plus la cote, tous les medias mainstream de l'entre-soi élitiste parisien commencent tout doucement a le lacher. Il est de plus en plus critiqué de toute part, meme dans son entourage. Ces manges-merde l'ont fait élire et l'ont soutenu aveuglément pendant 7 ans. Pire ils lui ont léché les boules. Maintenant ils sentent le vent tourner. Si ils avaient fait correctement leurs métiers de journalistes, leur boulot de contre-pouvoir, ces fameux chiens de garde de la république, le pays ne serait pas dans un tel état.
Mozart a ruiné le pays et il l'a fait expres, c'est ce pourquoi il a été mis en place avec la bénediction de nos chers médias. Quelle tristesse. |
|
|
Loamig de Lambé |
Posté: Lun 22 Juil, 2024 21:42
|
|
|
On pourrait éventuellement parler de Dari de nouveau ? Le joueur. |
|
|
bleizh |
Posté: Mar 23 Juil, 2024 10:42
|
|
|
Tout ce qui neo la mainstream frenchie adore, alors neocon c'est l'extase tant que ça a commencé trotzcard, vivier majeur des neocons |
|
|
CesarBrown |
Posté: Mar 30 Juil, 2024 2:20
|
|
|
mendelssohn a écrit: @seb Le deal est ficelé théoriquement Là , je suis d'accord avec toi La théorie c'est quand on comprends tout et que rien ne se passe |
|
|
29rouge |
Posté: Dim 25 Aoû, 2024 13:31
|
|
|
Du coup avec tout cela j'ai craqué pour l'abonnement DAZN . Je ne peux déjà me déplacer au stade car j'ai un petit gars de 25 ans dans un très sale état suite à des erreurs médicale et je m'en occupe pleinement et totalement .
Voilà effectivement il font la grande chasse en ce moment sur les Vpn et autre . Ne plus voir jouer le stade , c'est terrible pour ma part , c'est un mes rares bonheur du moment pour un aidant à temps plein .
Ps :( pour le Royaume-uni l'abonnement à 11.80 e ne prends plus les VPN non plus .) |
|
|
Banjo |
Posté: Jeu 29 Aoû, 2024 17:37
|
|
|
On pourrait pas avoir la coupe d'Europe en prêt? |
|
|
mendelssohn |
Posté: Ven 30 Aoû, 2024 20:04
|
|
|
Cisailleur a écrit: Bon, comment sont les nouvelles ? Ce n’est pas le bon post pour les féminines! |
|
|
Zoraks |
Posté: Ven 30 Aoû, 2024 20:20
|
|
|
Cisailleur a écrit: Bon, comment sont les nouvelles ?
Jacky est à l'apéro. RAS. |
|
|
Clementos |
Posté: Sam 31 Aoû, 2024 23:17
|
|
|
Justement à propos du King , je me trompe sans doute mais je l'ai trouver plusieurs fois nerveux sur le banc de touche même à 3-0. Vous n'avez pas eu cette impression ?
https://x.com/beinsports_FR/status/1829936978940375362 Ici son interview d'après match si tu veux Effectivement pas totalement ravi de la 2e mi-temps ni des presta de Ajorque et Faivre
Lucide |
|
|
mickey-mouse |
Posté: Sam 07 Sep, 2024 20:50
|
|
|
Après avoir pris notre premier point depuis l’arivée du qatar je pense qu’on peut créer la sensation en gagnant. Il peut y avoir quelques blessés et absents au retour de la trêve internationale de leur côté |
|
|
Kalif |
Posté: Jeu 12 Sep, 2024 9:26
|
|
|
https://i.ibb.co/5vrpssN/Screenshot-20240904-230747-Google.jpg
Brest vs Sturm Graz : 1ère journée de Ligue des champions !
C’est donc l’heure de voir l’Europe pour la première fois de notre histoire ! Stade Brestois : Coupe d'Europe, nous y sommes enfin ! Jeudi prochain, les Ti Zefs entreront dans l'histoire et disputeront leur premier match européen contre les Autrichiens du SK Sturm Graz.
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade du Roudourou à Guingamp sera donné le jeudi 19 septembre 2024 à 21h. Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées.
Focus sur le prochain adversaire de Brest.
GARE À LA TEMPÊTE ! Le SK Sturm Graz, que l’on pourrait littéralement traduire par la tempête de Graz est l’un des principaux clubs autrichien. Derrière le RB Salzbourg, mastodonte du championnat autrichien qui a remporté 13 des 17 derniers titres, le Sturm Graz devient peu à peu un club qui compte en Autriche. L’équipe entraînée par Christian Ilzer reste sur deux places de vice-champions, en 2022 et 2023 et surtout un titre de champion au printemps dernier !!! En cette année 2024, le club a même réalisé le doublé Coupe-Championnat.
Dans son histoire, la formation de la deuxième ville autrichienne (292 000 habitants) a remporté à quatre reprises la Bundesliga autrichienne (1998, 1999, 2011, 2024). Sept coupes d’Autriche garnissent également son palmarès (1996, 1997, 1999, 2010, 2018, 2023, 2024).
Le Sturm Graz évolue à la Merkur Arena, un stade de 15 400 places qui a porté plusieurs noms à travers l’Histoire. L’arène s’est d’abord appelée Arnold-Schwarzenegger-Stadion, du nom de l’ex-gouverneur de Californie, star du grand écran et natif de la région de Graz. En 2006, l’enceinte a ensuite été baptisée Graz-Liebenau Stadium, puis UPC-Arena et enfin Merkur Arena.
Parcours européen du SK Sturm Graz durant son histoire :
Le Sturm Graz dispute régulièrement la Coupe d’Europe depuis une dizaine d’années. Après plusieurs échecs en qualifications de Ligue Europa, l’équipe a finalement disputé la compétition en 2021-2022 se retrouvant dans la même poule que l’AS Monaco, tenant les joueurs du Rocher en échec lors du premier match (1-1) avant de s’incliner de justesse (1-0) lors de la deuxième rencontre. Ils avaient finalement terminé derniers du groupe B dans une poule qui comptait également le PSV Eindhoven et la Real Sociedad. Enfin, l'hiver dernier, au terme de deux matchs maîtrisés, le LOSC s'est qualifié pour le premier quart de finale européen de son histoire en sortant Sturm Graz (0-3) ; (1-1).
Composition de l'effectif du SK Sturm Graz :
https://www.footmercato.net/club/sk-sturm-graz/effectif/
Il y a plusieurs internationaux dans l’effectif. Si Sturm Graz ne compte pas de noms ronflants dans son effectif, plusieurs joueurs ont de l’expérience avec leurs sélections et pourraient embêter les Brestois. On pense en premier lieu à Otar Kiteishvili, milieu offensif international géorgien depuis 2017 (31 sélections), à Jon Gorenc Stanković, milieu de terrain international slovène (20 sélections) ou à l’arrière latéral Jusuf Gazibegović, international bosnien (14 sélections).
Quant à Manprit Sarkaria, il a fêté sa première cape avec l’Autriche en novembre, contre la Belgique. Autre joueur à surveiller, la recrue majeure Mika Biereth ambitionne de se faire un nom au Sturm Graz. Les champions d'Autriche ont acquis cet avant-centre danois pour près de 5 millions d’euros. Un prix raisonnable pour un « buteur confirmé ». Biereth a commencé son prêt en fanfare début 2024, marquant 8 buts en 12 matchs. Cependant, après ce début canon, il n’avait marqué qu’un seul but pour le reste de la saison. En cette nouvelle saison, il en est déjà à 3 buts et une passe décisive.
Par contre, Sturm Graz a perdu sa pépite du milieu de terrain, le nommé Alexander Prass qui est, lui, international autrichien depuis 2022 (3 sélections). Il a été transféré à Hoffenheim pour 9,5 M€. C'est une grosse perte.
Une équipe à la portée du SB29, donc, mais dont les Brestois devront tout de même se méfier.
Comment est Sturm Graz actuellement ?
Actuel leader au classement, le Sturm Graz reste sur une solide victoire (4-2) sur WSG Tirol, avant la trêve internationale. Les futurs adversaires du SB29 qui étaient menés à la mi-temps (1-2), ont finalement fait la différence en 2ème mi-temps en inscrivant 3 buts. Sturm Graz a joué 5 matchs de championnat pour 4 victoires, 1 nul et 0 défaite. Ils ont inscrits 10 buts pour 4 buts encaissés.
Le dernier onze aligné avant la trêve :
https://i.ibb.co/KrVBvpn/Screenshot-20240912-092133-Google.jpg
Place à notre SB29 qui nous a rassuré contre Saint-Étienne avant la trêve (4-0)
Le dernier jour du mercato a vu arriver plusieurs recrues et la plupart d'entre elles peuvent postuler à jouer ce match historique pour le club. Pour l'heure difficile de savoir quelle équipe Eric Roy alignera, on aura déjà une première idée samedi au parc des princes.
Les joueurs brestois qualifiés pour la ligue des champions :
Gardiens : Grégoire Coudert, Marco Bizot, Noah Jauny.
Défenseurs : Abdoulaye Ndiaye, Brendan Chardonnet, Massadio Haïdara, Jordan Amavi, Julien Le Cardinal, Kenny Lala, Soumaïla Coulibaly.
Milieux : Edimilson Fernandes, Hugo Magnetti, Kamory Doumbia, Pierre Lees-Melou, Romain Faivre, Jonas Martin, Mahdi Camara.
Attaquants : Romain Del Castillo, Axel Camblan, Mama Baldé, Abdallah Sima, Ludovic Ajorque, Mathias Pereira-Lage, Ibrahim Salah.
Injustement Luka Zogbé ne fait pas parti de la liste...Il manque également Bradley Locko qui est blessé au tendon d'Achille.
Rappelons les 8 équipes que Brest va rencontrer dans cette compétition :
https://i.ibb.co/L9KkLJR/20240829-190800.jpg
Le Stade Brestois a tiré des adversaires prestigieux avec en tête de gondole le très grand Real Madrid ! Malheureusement, cette affiche est programmée pour la dernière journée fin janvier 2025.
Voilà, c'est terminé pour cette première présentation, le prochain match, ce sera encore des Autrichiens, le 1er octobre à Salzbourg (18h45).
Allez Brest gast ar c’hast !!! |
|
|
Tryphon Tournebroche |
Posté: Sam 14 Sep, 2024 17:36
|
|
|
Je trouve assez sidérant le nombre de nouveaux forumistes qui ne postent que sur la LDC, qui s'en tapent du gâteau... Souhaitons que les joueurs soient moins lobotomisés ! Ah, la tradition d'accueil du forum ! :D c'est assez drôle, car en ce qui me concerne, je n'ai pas posté une fois sur la LDC et pourtant en dehors d'un ou deux contacts sympathiques, je n'ai pas spécialement eu un accueil chaleureux. L'impression de pisser dans un violon. Mais bon, ce doit être comme chez les francs mac, il faut passer des epreuves surement.
Sinon concernant le match de ce soir, en dehors du fait que je vais me le faire sur france bleu comme au bon vieux temps...., ce qui va être dur c'est qu'il va y avoir 5 à 6 joueurs sur le terrain de notre côté qui n'étaient pas la l'an passé. Pas toujours facile de s'identifier |
|
|
debrestmême |
Posté: Dim 15 Sep, 2024 14:33
|
|
|
en un seul mot: BRAVO ! Cela fait plaisir à tous qu'un jour, finalement, tu as pu créer un tel topic Il le fallait pour notre cher clup', je suis très content pour toi (sic !) car tu as mis beaucoup d'acharnement à produire cela dans le passé mais pour d'autres épreuves sportives, là tu concrétises un rêve commun, le Graal. Profite bien ! :sm2:
Je ne crois pas beaucoup en ce match car l'équipe n'est pas prête, un adversaire que j'aurais préféré rencontrer plus tard. :sm11: Nous sommes face au mur, break the wall ! ALLEZ BREST !!!! Je souhaite évidemment que tu aies encore l'occasion lors des prochaines saisons pouvoir écrire tes pré matchs, que ce soit LDC ou autres CE.
Merci.
au fait, comment on dit en Breton LDC ? :p, boah ! Chuis pas chien, comme probap' ya pas d'mot, ben à toi l'honneur de nous en baptiser un ; si y'en a un, ben donne le tiens, s'ra plus beau (mitonné Stade Brestois of course !)
Encore Merci, ça fait plaiz' :sm3:
Ce match je le verrai en replay piske déplacement à Aix (Marseille) (*) avec un rentrée tard :cry: , purée j'ai hâte de voir l'entrée des joueurs !!! :sm2: :mrgreen: 8) :oops:
(*) ha ben ça ils la connaissent là bas la tof SB29 coupe d'Europe ! :p J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire la saison passée : LDC e Brezhoneg : Kevre Kampioned an UEFA Euh, j'espère qu'il n'y pas déjà une réponse ? |
|
|
bert |
Posté: Lun 16 Sep, 2024 9:41
|
|
|
Ne jamais penser que tout est fini quand un club est rétrogradé ou même détruit. Un club ne meurt JAMAIS.
Le 6 décembre 1991 le dépôt de bilan du Brest Armorique est prononcé et le club va disparaitre. Mon fils naitra en mars 1991. 33 ans plus tard, mon petit fils est né le 14 septembre 2024 et le stade Brestois est en Ligue Des Champions. Comme le disait si bien Ribery : « la rouetourne va tourner » |
|
|
whitepepper |
Posté: Jeu 19 Sep, 2024 18:47
|
|
|
Il rêve de 80 000 supps au SDF pour un Brest en 16e mais a pourtant prévu un nouveau stade XXS de 15000 places plus petit que Le Blé |
|
|
Tonybreizh |
Posté: Sam 21 Sep, 2024 10:20
|
|
|
Peur aussi d'un manque d'automatismes avec trop de changements mais d'un autre côté, l'effectif est bien plus fourni que lors des premiers matchs. Pas ou peu de changements donnerait l'impression aux remplacants qu'ils n'ont pas la confiance de l'entraîneur. |
|
|
BresGuip29 |
Posté: Sam 21 Sep, 2024 10:30
|
|
|
Ça va forcément tourner nous explique ER : aux entrants de montrer qu’ils sont là, avec le même enthousiasme et la même folie que sur le but de Hugo ! |
|
|
lonol |
Posté: Sam 21 Sep, 2024 14:04
|
|
|
Fernandes semble se plaindre des adducteurs, c’est tjs chiant comme blessure, mieux vaut qu’il prenne le temps de bien se remettre plutôt que d’aggraver son cas. La saison est longue. |
|
|
DernerBZH |
Posté: Sam 21 Sep, 2024 15:15
|
|
|
Le match d'après , c'est surtout la ou on est attendu , comment gérer un après CL comment gérer le maigre effectif . Réponse demain , je serais au stade ! |
|
|
fabrizio del dingo |
Posté: Dim 22 Sep, 2024 10:07
|
|
|
C'est pourtant simple, le futur buteur Fernándes, qui est en bas, est clairement hors-jeu !!! |
|
|
fangio |
Posté: Dim 22 Sep, 2024 11:33
|
|
|
Tu vas dans bourse a la revente et si ta place n'est pas visible tu as du recevoir un mail. Sinon si elle est encore en vente tu vas dans mes billets et tu annules la revente |
|
|
Hiziv |
Posté: Dim 22 Sep, 2024 11:37
|
|
|
Tu vas dans bourse a la revente et si ta place n'est pas visible tu as du recevoir un mail. Sinon si elle est encore en vente tu vas dans mes billets et tu annules la revente
Merci pour la réponse, je n'ai pas eu de mail, mais elle a du être vendue car je ne peux pas annuler la vente dans "mes billets", le match n'est plus dispo dans mes billets.
Finalement c'est bon, je viens de voir, c'est indiqué que mon billet a été vendu 8) |
|
|
transam |
Posté: Dim 22 Sep, 2024 21:53
|
|
|
Tramontane a écrit: Foutu repas de famille qui se termine à pas d'heure... C'était donc à la TV pour moi. Perso, je n'ai pas ce genre de problèmes.
|
|
|
gwedalou |
Posté: Lun 23 Sep, 2024 10:40
|
|
|
Concernant cette la ligue des talents, voilà où le pognon s'envole.
Une vidéo de 2min 30 dédiée à l'international qui se veut décalée où l'on aperçoit à peine un maillot Queguiner pour faire la part belle aux gros budgets ... https://www.youtube.com/watch?v=yHZdkCs1Nh8&t=2s
le must étant la page de présentation https://www.lfp.fr/article/la-lfp-devoile-son-propre-film-de-marque-we-will-show-you elle a du être écrite sur https://www.bullshitor.com/ et la vidéo fait 131 000 vues en 3 jours autant dire pschiittt...
en 10h : même le résumé de Brest-Toulouse fait déjà 30 000 vues celui de l'OM fait 300 000 vues ou celui d'Arsenal fait 800 000 vues
ils ont dépensé des sommes folles, engagé Thierry Henry en figurant pour simplement faire croquer des boîtes de communication parisiennes "amies" et vendre des effets spéciaux.
Du vent et de l'enrobage.... Du Labrune tout craché qui fait du "diagnostic des best practices systémiques sur le relevé d'assurance qualité cible afin d'établir le Mindmap de positionnement stratégique technico-fonctionnel pour leverager la stratégie de Q4 de la ligue des talents" ..... :sm10: |
|
|
bleizh |
Posté: Lun 23 Sep, 2024 18:54
|
|
|
|
|
Quagmire |
Posté: Ven 27 Sep, 2024 20:36
|
|
|
Stade brestois coupe d’europe… |
|
|
naknak29 |
Posté: Ven 27 Sep, 2024 20:55
|
|
|
Des titulaires à l'économie ce soir et des remplaçants qui ont apporté un vrai plus dans l'espoir de rebattre les cartes pour faire partie des titulaires mardi... À Roy maintenant de tirer les bonnes conclusions et de sanctionner ceux qui auront été les moins investis ce soir afin qu'ils ne jouent pas mardi. Leur montrer qu'on ne choisi pas ses matches... |
|
|
Lineker |
Posté: Ven 27 Sep, 2024 20:58
|
|
|
l'AJA ce soir c'était le stade brestois d'il n'y a pas si longtemps qui recevait un gros et qui y mettait les tripes. L'envie n'y était pas chez nous et en plus les leaders techniques on loupé leur match...
Si la confiance est un peu atteinte ce soir, le retour de PLM arrivera au bon moment.
Domage pour Mama qui aurait pu marquer le but de l'année. |
|
|
transam |
Posté: Ven 27 Sep, 2024 21:55
|
|
|
[Le coach est privé de banc ET de vestiaire. Il n’a pas vu ses joueurs à la mi-temps Il aurait pu préparer 2 photos à leur montrer : -une si ça se passe bien https://img.a.transfermarkt.technology/portrait/header/13847-1613644021.jpg?lm=1
-une si ça se passe mal https://img.a.transfermarkt.technology/portrait/header/173678-1665401793.jpg?lm=1 |
|
|
brest59 |
Posté: Ven 27 Sep, 2024 22:58
|
|
|
Ma femme "Tu as l'air vraiment contrarié". Moi: "Le Stade a perdu". Elle: "Il y a pire dans la vie". Moi"Tu as raison " Elle: Un petit rhum arrangé ? Bon WE à tous! Et du coup, quoi comme rhum ? Du martiniquais ?
Je ne sais pas si Brest se voit trop beau, mais je pense qu'ils payent leur ambition dans le jeu. Car quand cela ne fait pas la différence cela peut se payer.
Il semblait manquait de jeu court au sol devant la surface adverse après la demi-heure de jeu. Il manquait cela dans le fonds de jeu par rapport à leurs meilleurs matchs.
Et oui il manquait d'autres éléments, la patience dans le jeu, travail d'usure de l'adversaire, rythme de jeu, pressing coordonné sur le porteur, balance des duels favorable... De l'arrangé made in Plougastel Daoulas...Et contrairement au stade ce soir, il ne manquait rien. Trop nul pour être vrai ! L'AJA était mort de faim, nous , non. |
|
|
Rieder im Biersturm |
Posté: Mar 01 Oct, 2024 12:28
|
|
|
Salzbourg - Salzbourg affronte un match révolutionnaire en Ligue des champions mardi (18h45/live Sky). Si le vice-champion autrichien veut intervenir sérieusement dans la lutte pour la promotion, trois points lors du match d'ouverture à domicile contre le Stade Brest sont presque une condition préalable. Alors que les Bretons, récemment en mauvaise forme, semblent à leur portée, des adversaires de classe mondiale comme le Paris Saint-Germain et le Real Madrid les attendent dans la seconde moitié de la nouvelle phase de championnat.
L'équipe de Salzbourg s'est retrouvée dans une position de départ difficile grâce à sa défaite 3-0 au Sparta Prague. Il faut encore profiter de la Ligue des champions, a souligné l'entraîneur Pepijn Lijnders. Son équipe ne ressent aucune peur. "Nous nous mettons la plus grande pression, sur la façon dont nous voulons jouer, sur la façon dont nous voulons créer une domination", a déclaré le Néerlandais. "La pression est un privilège. Nous l'avons mérité nous-mêmes en étant ici. Mais nous devons être performants, personne ne le fera à notre place."
Douze des 36 équipes sont éliminées à l'issue de la phase de championnat. Ceux qui occupent les positions 9 à 24 au classement général joueront au deuxième tour du match retour pour une place en huitièmes de finale. Les Bulls devraient bientôt obtenir les points nécessaires. Dans trois semaines, nous jouerons également à domicile contre le Dinamo Zagreb, puis nous jouerons en tant qu'invités au Feyenoord Rotterdam et au Bayer Leverkusen. Mads Bidstrup était déjà en action contre l'Autriche. Il devrait être titulaire contre Brest.APA/EXPA/JOHANN GRODER
Après son passage à vide mi-septembre, Salzbourg a rebondi la semaine dernière avec des clean sheet en coupe contre le Viennois Viktoria (4-0) et en championnat contre l'Autriche (2-0). "Je veux voir le même niveau d'effort, de concentration, de colère et d'envie que lors du dernier match", a expliqué Lijnders. "Nous voulons bâtir sur cela. Nous avons besoin d'une performance globale."
Le milieu de terrain Mads Bidstrup devrait débuter pour la première fois après sa longue maladie. "J'aimerais qu'il puisse jouer 95 minutes, mais je n'y crois pas", a déclaré Lijnders à propos du Danois, si important pour le pressing. Le match arrive trop tôt pour son compatriote Maurits Kjaergaard après sa blessure à la cheville. Mais il n'a pas complètement effacé le succès en championnat de dimanche (17 heures) chez le champion Sturm Graz.
Le défenseur de l'ÖFB Samson Baidoo, qui a manqué la répétition générale contre l'Autriche en raison de problèmes au mollet, est discutable. Le joueur de 20 ans serait le seul Autrichien titulaire. Leandro Morgalla ("Le plus important est d'attendre le match et de relâcher la pression") sera définitivement titulaire, a confirmé Lijnders. Cela permet à Amar Dedic de passer à nouveau du poste d'arrière droit à celui d'arrière gauche.
Plus récemment, Brest (en rouge) était dans une bataille perdue d'avance face à Auxerre. Résultat final 0:3.AFP/ARNAUD FINISTRE
Le Lijnders Brest veut surprendre Brest moins par son effectif que par son intensité. "En Ligue des champions, vous êtes puni si vous offrez des moments", a déclaré l'ancien entraîneur adjoint de Liverpool. "Il faut être bon, presque parfait, pour leur causer des problèmes." Les matchs de qualification réussis en août contre Twente Enschede et le Dynamo Kiev devraient servir de modèle. "Nous étions comme des tireurs d'élite, nous punissions."
Brest n'a pas encore démarré cette saison. Après quatre défaites en six matches de championnat, la troisième place surprise de la France la saison dernière n'est qu'à la 13e place du classement. Bien qu'ils aient réussi à s'imposer 2-1 contre le Sturm Graz en première catégorie, l'équipe physiquement forte de l'entraîneur Eric Roy a perdu tous ses matchs à l'extérieur jusqu'à présent.
Vestiaire en ébullition!
La répétition générale de vendredi à Auxerre s'est très mal passée sur le score de 3-0. Roy serait devenu très bruyant dans les vestiaires. "J'attends des réponses lors des prochains matchs", a déclaré l'homme de 57 ans, qui a repris les Bretons en zone de relégation en janvier 2023 et les a réveillés de leur sommeil.
Lijnders a mis en garde contre un adversaire très flexible. Le principal danger réside dans les secondes balles que le char d'assaut Ludovic Ajorque fournit aux joueurs qui l'entourent. "Ils ont des armes", a déclaré l'entraîneur de Salzbourg. "Nous devons les respecter, comment ils attaquent et comment ils jouent directement." Brest est également dangereux lorsqu'il s'agit de centres et de situations standards. "C'est une équipe complète qui joue très régulièrement depuis longtemps. Mais nous avons hâte de leur poser des problèmes." (APA ; 1er octobre 2024)
Données techniques et compositions possibles pour Red Bull Salzbourg - Stade Brest mardi à Wals-Siezenheim :
Ligue des Champions de Football, phase de championnat, 2ème tour :
FC Salzbourg - Stade Brestois 29 (Stadium Salzbourg, 18h45/live Sky, SR Taylor/ENG)
Salzbourg : Blaswich - Morgalla, Piatkowski, Blank, Dedic - Capaldo, Gourna-Douath, Bidstrup - Daghim, Konate, Gloukh
Manquants : Terzic, Fernando (blessures musculaires à la cuisse), Kjaergaard (blessure des ligaments de la cheville), Guindo (blessure métatarsienne), Kawamura (blessure au genou)
Discutable : S. Baidoo (problèmes aux mollets)
Brest : Bizot - Lala, Chardonnet, Coulibaly, Amavi - Camara, Fernandes, Magnetti - Del Castillo, Ajorque, Sima
Manquants : Locko (tendon d'Achille déchiré), Lees-Melou (après une fracture du péroné)
Discutable : Le Cardinal (après maladie)
:arrow: le char d'assaut Ludovic Ajorque :D Il va aimer le surnom... |
|
|
Triskel |
Posté: Mar 01 Oct, 2024 19:35
|
|
|
Loamig de Lambé a écrit: Je trouve Haïdara vraiment très à la masse.
Il a un client en face |
|
|
A gauche gauche |
Posté: Mer 02 Oct, 2024 9:02
|
|
|
Je me permets d'ouvrir ce topic après celui victorieux face à Toulouse. Encore une fois, il n'aura pas pour but de concurrencer les ouvertures de bal de l'inimitable Kalif, simplement d'entrer dans le nouveau défi qui attend le Stade dimanche.
Ainsi, retour au championnat, au gâteau après cet authentique exploit en terres autrichiennes. Un championnat dans lequel l'étoile du Stade brille nettement moins qu'en LDC. Un championnat où nos Rouges nous doivent une sacrée revanche après la très mauvaise blague de l'Abbé-Deschamps.
Le Stade devra ressortir de ce match avec les 3 points pour se donner un peu d'air au classement, pour retrouver un rang un peu plus digne de l'image projetée à travers l'Europe.
Il devra aussi prendre les 3 points parce que plus qu'à Auxerre encore, il revêtira le costume de favori face à un adversaire auquel je ne veux pas faire injure en affirmant que son potentiel est inférieur.
Enfin, et c'est à prendre en considération, il faudra prendre les 3 points puisqu'il s'agit du dernier match avant la trêve internationale et la réception de Rennes le 19/10.
Le HAC en championnat a un parcours similaire à celui du Stade : 6 points/ 7 buts marqués/ 13 encaissés. Les supporters du club Marine s'arrachent déjà les cheveux devant certains choix de l'étrange Digard et devant la faiblesse de ses attaquants dont aucun n'a encore su trouver l'ouverture.
Quel XI pourrait aligner ER ? En considérant qu'il y aura 2 semaines sans match pour le groupe brestois ensuite, je tenterais ça :
Bizot- Lala JLC Ndiaye Haidara- Baldé Camara Magnetti Martin MPL- Ajorque |
|
|
Tryphon Tournebroche |
Posté: Dim 06 Oct, 2024 18:58
|
|
|
Salah il a une voix de canard et une coupe de cheveux de Playmobil, mais quelle puissance sur ses deux frappes ! Un grand bravo |
|
|
fabrizio del dingo |
Posté: Lun 07 Oct, 2024 0:29
|
|
|
Match à 17h00 , juste pendant la promenade dominicale . Pas grave , on zappe les infos de 18 H et en rentrant je regarde le match en replay sans connaitre le score. Mais , je me suis dit: pour être plus peinard, je vais aller promener le clebs avant . Casquette Stade Brestois Naturlich . En rentrant , il y a une bagnole avec 4 jeunots biens sympas, qui s'arrêtent à ma hauteur : Ils me demandent . qu'est ce qu'il a fait le stade ? Je leur réponds que je ne sais pas. Et bien, ils ont gagné 2 à 0 . On est les champions , stade brestois coupe d'europe . :sm1: Connards Trop de déchet technique ! La casquette + ne pas avoir dit "je ne veux pas savoir" plutôt que "je ne sais pas". A ce niveau ça ne pardonne pas. |
|
|
Quentin53 |
Posté: Lun 07 Oct, 2024 11:58
|
|
|
Pour ce qui est de la fluidité, ça va venir. Le retour de PLM va faire beaucoup de bien au milieu de terrain. Il faut aussi bien se rappeler que l'impact de Locko était énorme sur son côté gauche. Et même si Haidara est un bon joueur, il est nettement en dessous en termes de contribution offensive. Cette équipe fait malgré tout état d'une belle maturité pour à la fois gagner en C1 et obtenir des résultats en L1. Avec l'enchaînement Rennes, Reims, Nice, on va voir si on est capable d'accrocher le bon wagon ou s'il faudra se contenter d'être parmi les meilleurs du 2ème peloton. |
|
|
seb007 |
Posté: Lun 07 Oct, 2024 18:51
|
|
|
et on perdra nos meilleurs joueurs sans jamais recuperer d'argent sur eux.
..
Les supporters reviendront aux sources: parler du jeu uniquement ça changera de maintenant où deux messages sur trois ça n'évoque que le pognon.
Oui non mais d'accord mais si ta pas de rentrer tu coules comment tu veux survivre a ca il y a des centaines de club qui vont disparaitre..
Et le joueur au final n'aura peut etre pas autant de pognon car les clubs il vont faire quoi il vont proposer des contrats très très cours maintenant 1 an max avec salaire reduit ca va etre le jeu du chat et de la souris. |
|
|
nanar29 |
Posté: Lun 07 Oct, 2024 19:35
|
|
|
On joue les arrêts de jeu, quand Ibrahim Salah se présente dans la surface de réparation havraise. Bien qu’il soit très excentré, il décoche une frappe terrible du droit qui a failli déchirer les filets de Desmas, le portier normand. Une première réalisation qui ne passe pas inaperçue pour le jeune Marocain prêté par le Stade Rennais. « Je n’ai pas réfléchi, j’ai demandé la balle à Romain, il me l’a mise et vieille patate. » Un qualificatif qui n’est pas sans rappeler la référence à la patate de Pencran d’un certain Paul Le Guen.
PUBLICITÉ
Une anecdote précède aussi ce but. Quelques minutes avant le coach Éric Roy est descendu de son perchoir, où sa suspension l’oblige à assister aux matchs, pour donner de la voix. « Avant l’action, le coach m’a boosté un peu sur le côté, raconte Salah. Ce n’était pas spécialement pour moi, mais pour donner de l’énergie à l’équipe. Ça a fonctionné. J’ai besoin que quelqu’un m’encourage, c’est une preuve d’affection, d’amour, j’en ai besoin pour me sentir bien sur le terrain. »
LIRE AUSSI : Stade Brestois. Pierre Lees-Melou, ou le retour du joueur prodigue
Supersub en vue ? Et Roy de confirmer qu’il ne chauffait pas seulement le jeune attaquant. « Il y a un but à préserver, je trouvais qu’on ne faisait pas les retours défensifs, alors que des joueurs étaient rentrés depuis pas très très longtemps, il faut faire plus. »
Quelques minutes avant son but, Salah s’était essayé côté gauche du pied gauche et avait trouvé la barre transversale. « Il avait deux bombes à la place des pieds. Pied gauche, pied droit. C’est super pour lui, il travaille aussi beaucoup. Tout le monde est content pour lui. Premier but à domicile ça va lui faire énormément de bien », se réjouissait Mahdi Camara, après la rencontre.
Stade Brestois : Êtes-vous bluffé par le début de Ligue des champions des Ti Zefs ? De quoi donner de la confiance au jeune international Marocain. Venu de Rennes à Brest prendre du temps de jeu, il est aussi confronté dans la cité du Ponant à une rude concurrence devant et doit confirmer pour s’imposer.
Contenus Sponsorisés Ailleurs sur le web Incroyable! La calculatrice affiche instantanément la valeur de votre maison Calculateur de la valeur de la maison par Taboola En revanche, sa fraîcheur et ses qualités techniques et sa capacité de percussion sont de véritables atouts en fin de rencontre. A Rennes, il a inscrit six buts la saison dernière, deviendra-t-il le supersub brestois ? Il travaille pour et se met dans les conditions idéales pour y parvenir. « J’aborde les matchs comme si j’allais commencer. Je me prépare bien. La veille du match, je parle à peu de monde au téléphone, j’essaye de bien dormir, bien prier et bien manger. C’est ça aussi être professionnel. Faire des sacrifices et tout donner. Et le travail paye. »
Dans deux semaines, il ne pourra pas enchaîner, les conditions du prêt l’empêchent de disputer le derby breton face à Rennes. « Mais je suis derrière Brest à 100 %. »
Pour Ibrahim Salah, le bonheur est dans le prêt. |
|
|
|