allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 4 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Sam 15 Juin, 2024 21:59 

Le Mozart de la finance...

Un 1er mandat avec des prêts à taux zéro, un investissement poussé par cet argent "gratuit", un indice de confiance et un dynamisme retrouvés. Des secteurs de l'économie tels le bâtiment et la construction soutenus, des mises en chantier et même une pénurie de main d'oeuvre. Un secteur bancaire avec une activité florissante au vu de tous ces prêts pour les primo accédant, avec cette communication au profit de celui qui paraissait permettre tout cela. Création de nouveaux marchés, de nouveaux besoins, de nouvelles injonctions. New deal !

Un keynésianisme sous perfusion de taux bancaires irréels.

Puis les crises, la malchance, l'adaptation forcée à des évènements malencontreux, pandémie, guerres, 1 an et demi de gilets jaunes, crises institutionnelles et constitutionnelles.

A présent cette dissolution, surprise. Un nouveau gouvernement au bon moment, au vu de la courbe jamais constatée des fermetures d'entreprise, en si peu de temps. Un endettement qui explose, une fiscalité désavantageuse, une crise des métiers, des savoir faire. Une volonté en chute libre et un peuple déchiré, traumatisé puis retrouvé par le travail. Seulement des patrons d'entreprise gagnent plus en produits financiers qu'en pratiquant leur activité, sauf pour les marchés subventionnés. Une pratique de l'endettement sans contrôle, qui ne peut que toucher à sa fin. Le prochain gouvernement sera celui du resserrement de visse, les coupes sombres déjà entamées ont fini de dégrader le crédit des gouvernements de Macron.

Un prochain gouvernement qui avant même de prendre sa fonction, devra faire face à la défiance des idéologues. Vu comme cela, le licencieur et le Mozart déguerpissent car ils ne veulent pas essuyer les plâtres. Ils continueront de communiquer et de paraître, loins de cette future France déplumée, les nerfs à vif. Sauf à ce que les indicateurs économiques inversent la tendance catastrophique. Avec des mouvements internationaux qui de plus pourraient fortement impacter la valeur de la monnaie, ainsi qu'une difficulté croissante à négocier et à créer de la dette. Une France qui pourrait tomber de haut, avec des tenants de pouvoirs rétribués par des entités non européennes, afin de regarder ailleurs et de faire porter la chute, par les inactifs logiquement mais malheureusement aussi par les actifs et les retraités. Et cela en continuant de parader, couverts par des commissions secrètes, une justice dysfonctionelle, une presse totalement coupée de la base, devenue outil de manipulation de masse et non plus organe d'information.

Mais forcément que notre avenir est plus radieux, d'ailleurs Bruno a promis une baisse de la note d'électricité dans 2 ans par exemple.

Une autre bonne nouvelle pourrait être l'officialisation immédiate de toutes les commissions touchées par les représentants politiques, les haut fonctionnaires et décisionnaires à des postes clefs. Un audit général des comptes et versements non communiqués, par des entreprises, lobbys, puissances étrangères. Suivi d'une publication obligatoire et inconditionnelle avant même le jour du 1er scrutin. Afin de permettre aux votants de mieux évaluer les décisions futures des élus et élues. Car si le débat sur le cumul des mandats est mis sous silence, c'est a présent un secret de polichinelle que les tenants du pouvoir politique en France touchent cinq, dix fois plus, en commissions, afin d'influer leurs communications et leurs votes à l'assemblée nationale ainsi qu'au gouvernement. Plutôt que de regarder les programmes, une telle décision aurait bien plus d'impact sur le devenir positif du pays. Un audit sans délai puis la publication dans la presse, avec probablement des records de vente et d'audience dans les semaines qui suivront. Cela serait une très bonne nouvelle. Rappelons nous que McKinsey payait un peu moins de 3000 par jour des Françaises et Français pendant la crise covid. Alors combien de McKinsey et autres sources de revenus inconnues du votant, combien d'argent touchent exactement les tenants du pouvoir ? Qui les paye ? Quel est le rapport entre les salaires versés dans le cadre légal de la représentation politique en comparaison avec les revenus issus du privé afin de les aider à mieux voter, 1/5, 1/10, plus ? Qu'en est-il de ce rapport exactement pour chacun et chacune d'entre eux ? Ne sont-ce pas les premières informations à détenir ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Juin, 2024 23:40 

Chaîne trouble fait

MACRON n'a ni parti, ni programme, ni soutien... Seulement la menace.

https://youtu.be/8C3-gThQVow?si=e8eGtTgZaTMgOlLZ

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Juin, 2024 11:19 

Les journalistes indépendants ne sont plus dans les médias publiques, ou alors ils ont des oeillères ou sont trop mauvais pour bien faire leur métier.

Les journalistes indépendants et ayant une volonté de neutralité quittent leurs ancien employeur pour créer leur propre espace de travail ; Quand ils ne sont pas virés. Ils créent un blog, un site, un journal, un quotidien, un hebdomadaire, une chaîne youtube. Chaînes youtube qui peuvent être amenées à être censurées ou à visibilité limitée par des algorithmes, aussi ils créent leur chaîne sur des alternatives à youtube. Alternatives qui sont aussi attaquées parfois, donc d'autres se créent. D'où l'intérêt de ce vaste espace qu'est internet. Il est impossible de tout contrôler, sauf à supprimer internet tout court.

Mais c'est vrai que tout journaliste reste humain, donc il garde sa part de subjectivité, même en ayant la volonté de rester neutre. Le temps et la mémoire collective fait son œuvre et remet les choses d'équerre en rétablissant les vérités.

Vu l'état de la télévision dite publique, je suis aussi favorable à la suppression des subventions à ces organes de presse. Elles font plus de mal que de bien et entretiennent des téléspectateurs dans une dystopie. Sans parler du terrorisme intellectuel qui fut flagrant et en plus financé par les impôts. Injonctions paradoxales et inversions accusatoires qui sont en plus prolongées par les plus atteints par le mal qui est semé en eux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Juin, 2024 0:21 

J'espère qu'il va jouer à Brest la saison prochaine.

Te amamos Satriano.
Soy seguro que esa temporada fue positiva para ti.
Si te vas, me va à faltar una parte de sueno, de magia, de alquimia.

On t'aime Satriano.
Je suis sûr que cette saison fut positive pour toi.
Si tu pars, il va me manquer une part de rêve, de magie, d'alchimie.
Page 1 sur 1 [ Search found 4 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO