allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 99 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Mar, 2024 18:17 

* Brassier et Magnetti suspension à venir pour le premier match de L1 en 2024/2025

Sujet du message: Re: Abonnements saison 2023/2024]
Posté: Mar 21 Mai, 2024 21:51 

@Le Pirate
Merci, j'avais mal lu : priorité d'achat + tarif préférentiel !

Posté: Jeu 23 Mai, 2024 20:01 

En tout cas, 5 minutes avant l'interview, le coach discutait avec Greg. C'est à dire qu'à 18h55, Greg était toujours au bureau (ou en télétravail) et qu'il n'était pas en train de discuter avec un rennais, un lensois ou je ne sais qui !
Je le sens bien qu'il va rester.

Le coach était d'humeur badine
Ceci était sans doute un signe

Bon, si j'ai bien écouté, les négos pourraient durer encore un peu...

Concernant l'avenir du coach, il a dit oui "ouais" pour être précis, qu'il serait le coach de Brest mais il a fallut qu'il rajoute le fameux "tout est possible dans le foot ou un truc dans le genre"...

Voir le rapport précis par BOA sur X :D

Posté: Sam 25 Mai, 2024 12:02 

celtic angel 89 a écrit:
Parce qu il me saoule , tout le temps la , a la ramener sur tout , tout le temps , sa detestation des mouvements ultras etc , bref je l aime pas .

ne t'en déplaise, nous ne sommes pas, pour le moment, en dictature, donc qu'il ait des opinions et les exprime est un luxe que tu partages.

Posté: Jeu 11 Juil, 2024 17:16 

Pendant que certains crachent sur lui car soit disant partant pour Lille. :roll:

Posté: Lun 15 Juil, 2024 14:00 

scoutfoot29 a écrit:
Espérons que cela bouge un peu cette semaine.
Au moins Satriano et un milieu (Massengo ?).

Un arrière gauche pour la prépa, ce serait pas du luxe non plus.

Posté: Mer 17 Juil, 2024 15:07 

Perso, je trouve que le maillot rouge lui ira beaucoup mieux :roll: après c'est une affaire de goût.

Image

Posté: Mer 17 Juil, 2024 20:05 

Oui suis ok, dans l'idéal faudrait même des recrues au 1er stage et au moins au second en effet comme l'a dit ER, puis le mercato devrait s'arrêter avant la 1ère journée aussi pour bien faire mais bon...
Faut juste souhaiter que ces futures recrues se préparent bien dans un autre club mais pas de raison que ce ne soit pas le cas.
Après quand on sait jouer au foot faut pas non plus 2 mois pour se connecter sur le terrain même si c'est mieux d'avoir un minimum de vécu ensemble.

Posté: Mer 17 Juil, 2024 22:37 

Avec le retour des blessés, si on fait 2 ou 3 joueurs avant le stage en Italie ce sera déjà très bien.
Idéalement un avant centre (Vamos Martine), un ailier gauche (Vamos Martine si on prend un autre AVC), et un défenseur gauche (Vamos Martine quand même)
Pour le reste la clôture du mercato risque d'être mouvementée si on veut avoir 2 ou 3 grosses surprises.

Posté: Jeu 18 Juil, 2024 4:07 

J'ai longtemps défendu PLM lors de l'épisode Rennes en expliquant qu'il ne s'etait jamais clairement exprimé et que c'etait donc difficile d'extrapoler quanr à ses réelles intentions.
Cela recommence avec Lille.
À un moment, soit tu clarifies les choses pour ne pas laisser traîner une rumeur, soit tu te barres.
C'est vraiment fatigant et usant.
Soit il fait la saison avec Brest, soit avec Lille.
Là, il casse juste les couilles.

Loop , je t'ai connu plus pertinent et perspicace.

C'est quoi le souci ? Qu'est ce qu'il a fait de mal ?
Tu te laisses embarquer par un influenceur qui brasse de l'air sur son compte X ?
Trouve moi une interview ou PLM annonce qu'il veut aller à Lille .

Sans déconner , il va pas passer son temps à démentir des rumeurs sur les réseaux sociaux .
Ce n'est pas son problème si des mecs sont sensibles au moindre mot écrit sur la toile .
Il a autre chose à foutre et surtout il s'en bat les couilles!
Et il a bien raison.

Quel drôle de monde .

Posté: Jeu 18 Juil, 2024 10:21 

Pour l'instant, personne n'en sait rien !
Même ceux qui lui donnent un coup de pied au cul pour l'amener sous d'autres cieux.....

Sujet du message: Re: Bradley Locko jusqu'en 2027
Posté: Ven 19 Juil, 2024 9:54 

Nous n'avons pas besoin de le vendre aujourd'hui. Sauf blessure cette saison sa valeur marchande va exploser avec la LDC. Sûrement une prolongation des septembre et dans 1 an il partira pour 30m€

Posté: Ven 19 Juil, 2024 10:35 

On ne serait pas 3ème si Lees Melou n'avait pas joué le jeu durant les quelques 20 matchs qui ont suivi l'épisode rennais

Posté: Sam 20 Juil, 2024 23:03 

Probable retour dans le groupe pour les amicaux en Italie selon king Eric

Posté: Dim 21 Juil, 2024 11:16 

Salcedo, c'est pour la déconne hein, il y en a qui ont l'air de prendre ça au sérieux. :)

Donc dans la semaine, retour de Satriano et 2 autres joueurs dont je n'arrive pas à avoir les noms. Pour un de ces deux là, personne ne l'a et il n'est même pas évoqué par les insiders et les médias. Ce sera la surprise Kinder, on verra ce qui sort de l'œuf. :)

Posté: Mar 23 Juil, 2024 10:27 

L’info est reprise partout et semble serieuse, si c’est vrai alors c’est n’importe quoi de mettre 9m€ sur ce type et de faire les pingres pour satriano et ajorque! Je ne peux pas y croire

Sujet du message: Re: Martin Satriano le retour ?
Posté: Mar 23 Juil, 2024 18:10 

Damage a écrit:
Quagmire a écrit:
Si Tial commence a redonner des infos c’est noel :lol:

Plutôt tendance à faire confiance à Tial.

Il a de bonnes infos. Satriano va directement aller depuis Milan rejoindre les autres au stage en Italie.

Posté: Mar 23 Juil, 2024 23:47 

L'attachement à Satriano n'est pas forcément rationnel, il est avant tout humain. Le grinta, la combativité, son flow sur le terrain, c'est un joueur émotion qui donne envie d'être aimé

Au-delà de ça, je trouve que c'est attaquant complet malgré ses faibles statistiques cette année. Il participe au jeu, est capable de combiner dans les petits espaces, de jouer dos au but en remise, il frappe fort également. Son défaut est d'être parfois trop généreux et de perdre en lucidité devant le but mais dans le profil c'est attaquant avec une grande palette pour moi

Posté: Mer 24 Juil, 2024 16:17 

Quagmire a écrit:
Lui non plus pas sur de rester d’apres le tlg, misere de misere

je n'ai pas du tout la même lecture de l'article, bien au contraire

Posté: Mer 24 Juil, 2024 18:17 

Et il y aura encore 2 autres joueurs à arriver d'ici une semaine pour le début du stage en Italie. Il faut que ce brave homme se rassure !

Tu pourrais nous dire à quels postes évoluent les 2 joueurs attendus?
Latéral gauche et ailier gauche ce serait parfait !
Merci à toi pour tes infos en tout cas

L'ailier gauche, pas de nom et l'autre poste je ne sais pas, un milieu certainement. On verra bien d'ici là.

Posté: Ven 26 Juil, 2024 12:34 

Ce n'est que mon avis mais comme je l'ai déjà écris, pour moi ce mercato serait un échec sans la signature de Satriano . Ça serait quand même la bougie sur le gâteau du mercato Brestois . Comme l'a écrit Peaudzob, 7 millions c'est bcp mais il faut également voir cela comme un investissement ,le joueur est jeune avec bcp de talent . Quand on achète un joueur on part tjrs un peu dans l'inconnu ,on l'a déjà vu à Brest avec des déceptions . Ici on sait qui on achète et on sait qu'il a le truc en plus ,on est certain de ne pas se planter . Il nous le faut .

Posté: Sam 27 Juil, 2024 13:32 

https://www.footmercato.net/a6698841134038386950-ca-bouge-dans-tous-les-sens-au-stade-brestois
"Nous pouvons également vous affirmer que les hautes sphères brestoises sont toujours à l’affût pour Kamory Doumbia [...] Désireux de poursuivre l’aventure avec le natif de Bamako, le club brestois va désormais devoir s’entendre avec la formation champenoise, qui n’acceptera pas de céder son protégé à moins de 5M€ et qui a par ailleurs reçu une offre de l’Union Saint-Gilloise."

Sujet du message: Re: Effectif 2024-25
Posté: Mer 31 Juil, 2024 19:47 

Ndaye sera remplaçant pour moi

Posté: Sam 03 Aoû, 2024 20:52 

Patrickm29 a écrit:
Maxxxjsee a écrit:
Patrickm29 a écrit:
Bizot n'est pas titulaire en 1ère mi-temps ?

Il n'est plus en Italie.

Si, il était à l'échauffement.

Posté: Lun 05 Aoû, 2024 11:36 

Il y a beaucoup de mauvaise fois et de la jalousie dans tout çà , je pense que pas mal de supporter de club de notre niveau voir au dessus souhaitent nous voir échouer car notre modèle est quasiment unique en L1/2 vu la mode du rachat par un fond de pension/milliardaire/club de PL , et que pour la plupart c'est tout sauf une réussite ( Nice , Bordeaux Strasbourg etc etc ) . Cependant j'ai beaucoup d'amis supp d'un peu partout connaisseurs de foot et ils nous suivront sur les résultats car la saison passée notre football a été flamboyant et çà les vrais connaisseurs ils approuvent .

Posté: Ven 16 Aoû, 2024 20:33 

Il est sûrement en forme il a fait des matchs amicaux avec bornmouth et une prepa. Persuadé qu’il sera titulaire.

Posté: Ven 23 Aoû, 2024 15:36 

Quagmire a écrit:
Dans le genre je prefererais ben yedder

Ben Yeddder :
- Condamné en Espagne à six mois de prison avec sursis pour fraude fiscale
- Mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire
Tu es sérieux là ?

Posté: Ven 23 Aoû, 2024 17:47 

Sérieusement , si Omari signe chez nous , je pense vraiment que c'est fait pour m'achever !

Sans déconner , vous n'avez pas suivi Omari la saison passée ? C'est une catastrophe ce joueur , il a enchaîné boulettes sur boulettes.

SI Lorenzi le fait signer , c'est que sa cellule de recrutement ne fout rien de l'année et ne regarde même pas la Ligue 1 . Je ne peux y croire .

J'espère vraiment que c'est un fake , c'est le pire défenseur central que j'ai vu évoluer la saison passée.

Posté: Dim 25 Aoû, 2024 18:51 

Je ne suis pas d'accord pour Ajorque, Mounié a mis longtemps avant d'avoir un niveau correct, c'est trop tot.

Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Dim 25 Aoû, 2024 19:20 

Le 25/08/24
Je vais aller voir ça , mais j'ai comme l'impression que la cession d'entraînement sera plus rigoureuse cette semaine . Dans son discours d'après-match , Eric Roy souligne la discipline , la motivation et l'organisation du jeu. Ces trois leviers n'ont pas été conformes à ses attentes lors de la rencontre contre Lens et il ne manquera pas de leur faire remarquer ! Affable pour les interviews , mais très exigeant lors des préparations .

Posté: Dim 25 Aoû, 2024 20:16 

Comme cela était prévisible, les premiers matchs de championnat sont difficiles voire très difficiles. Des départs, des blessés et peu d'arrivées.
On peut ajouter trois joueurs, peu utilisés la saison dernière, que l'on connait bien (Le Cardinal, Amavi et Martin) et qui montrent pour le moment, je suis désolé de devoir l'écrire, qu'ils n'ont pas le niveau pour être titulaires en L1. :roll:

Je vais être un peu dur mais sur les deux derniers matchs, Chardonnet, Le Cardinal, Amavi, Martin, Faivre et Ajorque sont bien en dessous du niveau auquel ils sont sensés être. Ca fait beaucoup. Trop pour espérer gagner un match.
Du coup, comme contre l'OM (et il n'y avait pourtant pas Greenwood cette fois-ci), notre défense et notre milieu de terrain se faisaient transpercées "comme dans du beurre". A chaque action offensive de Lens, c'était un tir ou une occasion nette. C'est dingue. :shock:

Cet après-midi, Lens nous était largement supérieur. Nous nous en tirons bien en ne prenant que 2 à 0. Bizot a fait son taf en deuxième mi-temps. C'est d'un défenseur central comme Danso qu'il nous aurait fallu mais il n'est pas du tout dans nos moyens.

Une fois n'est pas coutume, Eric Roy a eu, lui aussi, des mots durs envers ses joueurs en disant qu'ils n'avaient pas du tout respecté les consignes, notamment en première mi-temps, et qu'il ne comprenait pas pourquoi.

Sima, sur le peu qu'il a joué, a montré qu'il avait des qualités de vitesse et de percussion. J'ai envie de le voir rapidement titulaire pour me faire une meilleure idée. :wink:

Futures recrues ou pas, il va falloir vite redescendre sur terre et revenir aux fondamentaux. La défense, le marquage, les duels et l'agressivité dès le début du match.
Notre prochain match contre St Etienne est déjà très important sur le plan comptable et psychologique pour eux comme pour nous.
Je considère que Brest rencontre enfin une équipe de SON championnat c'est-à-dire qui joue le maintien. Je pense qu'il est déjà temps de taper du point sur la table. C'est à Le Blé et il s'agira donc de ne pas se louper et de réussir son match.

Les joueurs brestois doivent être déçus. S'ils gambergent, nous aussi même s'il reste, fort heureusement, encore beaucoup de matchs à jouer. Nous savons qu'il est toujours compliqué de réussir sa saison lorsque le démarrage est raté ...

Posté: Lun 26 Aoû, 2024 21:15 

Personnellement je m'en fiche complètement qu'un joueur qui arrive chez nous ait été joueur à Lorient, à Guingamp ou à Pétaouchnok... Du moment qu'il soit irréprochable et vienne apporter une plus value au groupe...

Posté: Lun 26 Aoû, 2024 21:30 

Comme Gino, je regarde autre chose que les club où est passé le joueur !

Qu'est ce que l'on en a à foutre que Talbi soit passé par Lorient s'il est bon et présente un état d'esprit irréprochable ?
Non mais sérieusement.........

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 13:22 

Il était blessé et il se remet. S'il avait dû partir ce serait déjà fait depuis un moment.
Il va simplement reprendre avec Brest et revenir à son meilleur niveau en se donnant à fond, fidèle à ses principes et pour être au top si une proposition arrive au mercato d'hiver.
Ca reste un joueur droit, il l'a montré suite aux approches avortées de l'hiver dernier.
Il va se donner et partir proprement en janvier. C'est le plus probable.

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 13:57 

Je viens d'avoir un pote havrais au téléphone, il est dégouté. Ils espéraient le vendre comme Joujou (vendu à Parme et prêté dans la foulée) à un club avec de bons moyens.
Avec Kechta ils font la pluie et le beau temps au milieu apparemment, il me dit qu'avec des gars comme Magnetti et Camara ça devrait déménager.
Blessé une grosse partie de la saison dernière mais semble être très bien revenu.
Pour le coup, c'est un profil beaucoup plus similaire à PLM qu'à Kamory. Wait and see...

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 14:00 

En étant relativement sévère (que j'ai mis l'équipe la plus faible de la compétition, seule) avec le stade, avec le tirage actuel on aurait grosso modo :
- 1.9% de chances d'être dans le top 8
- 20.3% de chances d'être dans les play offs

Ce qui n'est pas négligeable.

Vous pouvez faire vos simulations ici : https://cl-ranking.vercel.app/competition/ucl
Par exemple vous pouvez prédéfinir quelques résultats (disons on arrache le nul 1-1 contre Madrid et on gagne contre Sturm Graz 2-0)
https://i.postimg.cc/ydBFrp7d/Screenshot-2024-08-30-at-20-52-15.png

et en cliquant sur bouton "Simulate" en bas ça va vous donner les chances de qualifications.
https://i.postimg.cc/02W37DPF/Screenshot-2024-08-30-at-20-56-35.png

Je mettrai à jour les cotes pour avoir des résultats plus réalistes quand les bookmakers auront fait le boulot, mais ça devrait pas changer des masses les résultats.

(il faut cliquer sur le cadenas à côté du score pour le figer et qu'il soit bien pris en compte par la simulation)

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 19:53 

Baldé est sorti du groupe de l'OL ce soir.

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 22:21 

Il faudrait un autre milieu en plus de lui, plus défensif.

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 22:50 

Et encore une fois il FAUT des doublons avec la LDC à jouer.
Et le blé tu le prends où, en changeant de nom ou stade ?

N’importe quoi…
« Mon dieu mon dieu le foot ca coute des sous vite vite retournons en National pauvres fous ! »
Il n’y a eu que des prêts jusque là, ils vont acheter Doumbia qui est un joueur qui a montré son talent. Qu’est-ce qui pose souci ?
Il y a la LDC a jouer, il faut donc un effectif étoffé, sinon autant se torcher avec le tirage d’hier et poser 8 forfaits pour rester avec juste 11 titulaires en serrant les fesses pour espérer aucune blessure et viser avec ambition une 16e place de barragiste.

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 22:54 

Et puis ,l’exposition en coupe d ’Europe peut permettre à Kamory de se mettre en valeur et au club se multiplier la mise à court terme.

C’est tout à fait le style de joueur capable de briller lors de cette compétition.

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 23:01 

Putain mais quelle brêle ce Lorenzi !!!

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 23:09 

J'attends la confirmation, mais cela me semble être un beau bouquet (je n'ose pas dire Maurice) final

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 23:11 

Kleenex va fermer !

GL a prouvé qu'il restait mobilisé, certains ont prétendu le contraire, et qu'à défaut d'avoir du pétrole son savoir-faire pouvait faire des miracles.

Contrairement également à ce qui a été affirmé par certains aussi (les mêmes sans doute), je ne suis pas convaincu que l'effectif actuel sera inférieur à celui de la saison dernière.

Notre saison démarre réellement maintenant.
Dommage finalement d'avoir dû rencontrer 2 costauds aux 2eres journées !

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 23:18 

Salah : j'aime bien
Coulibaly : connais pas
Haïdara : à priori assez positif si le joueur ne se blesse pas
Baldé : joueur "moyen plus" mais en confiance peut apporter puissance et vitesse

Pour un club comme Brest, ce serait pas mal.

On rajoute Doumbia et ce sera vraiment correct.

On rajoute un 6 et ce sera très bien.

Il y a tout !

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 23:20 

L'important c'est d'être satisfait. La bonne nouvelle du mercato

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 23:22 

Très content de le voir arriver chez nous, j'avais déjà souhaité sa venue la saison où Troyes était descendu.

Posté: Sam 31 Aoû, 2024 0:13 

Énormément d’inconnues sur ce mercato mais désormais Roy a de quoi faire. Confiance en lui pour trouver la recette.

Sujet du message: Re: Effectif 2024-25
Posté: Sam 31 Aoû, 2024 0:19 

25 joueurs plus Locko, tous les postes sont doublés voire triplés....
ER a le matos pour passer une bonne saison.

L'effectif semble bien supérieur cette saison.

Posté: Sam 31 Aoû, 2024 8:59 

Je m'exprime (très) rarement sur le forum que je consulte pourtant tous les jours.
Ben là, je dois dire que GL, une fois de plus, a fait un travail remarquable. Reste plus à ER qu'à faire prendre la mayonnaise et nul doute qu'on aura une très belle équipe cette saison.
Chapeau bas M. LORENZI.

Posté: Sam 31 Aoû, 2024 9:35 

Bonjour à tous,

Premier post, mais supporter du stade depuis toujours etsoulagé par ce mercato... Lorenzi a fait un bon boulot, sans oublié son équipe. Comme souligné ici, a voir si la mayo prend ou pas mais je ne doute pas de la capacité du king pour cela !
Faut reconnaître que le club reste bien géré, dans la pérennité, certains ne seront probablement pas d'accord, mais je préfère avoir un Denis Le Saint qu' un Gérard Lopez à la tête de mon club de cœur !!
Sans oublier le personnage, qui n'oublie pas d'où il vient !
Page 1 sur 2 [ Search found 99 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook