allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 32 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 23 Mai, 2024 20:12 

J'ai cru comprendre que l'AS Monaco était avec nous dans le chapeau 4, c'est un peu étrange cette nouvelle mouture de la LDC.

Le format est très étrange et novateur on va dire, par contre le fait d'être dans tel ou tel chapeau importe peu finalement, puisque chaque équipe affrontera deux équipes de chaque chapeau (y compris du sien).

Par contre comme chaque équipe a un programme différent, l'enjeu (et potentiellement la polémique) c'est si une équipe affronte des équipes par exemple dans le chapeau 3 ou 4 et qui sont en réalité bien plus fortes que dans les années passées (exemple : arrivée d'un repreneur des pays du Golfe, ou équipe qui n'a pas pu participer à la coupe d'Europe il y a 4 ou 5 ans mais qui est très forte), ou inversement celle qui va affronter les "petites" de chaque chapeau, par exemple Shaktar qui marque des points tous les ans, mais qui s'affaiblit logiquement d'années en années avec la Guerre...au moins dans les anciennes poules, tout le monde affrontait tout le monde dans le même groupe.

Oui avec le nouveau format ce sera clairement la loterie lors du tirage au sort le 29 août, on sera surement d'ailleurs fixé dès cette date sur la faisabilité ou non de sortir de la phase de poule!
Actuellement tous les membres du chapeau 1 sont vraiment forts donc autant jouer un club mythique comme Liverpool chez eux et le Real chez nous!
Chapeau 2 le Club Brugge et le Shaktar (s'ils se retrouvent en phase de poule) sont les 2 clubs le plus abordables pour nous
Chapeau 3 il faudra surtout éviter le PSV, le Fener et potentiellement l'AC milan (si Atalanta termine 5ème l'AC milan descend du chapeau 2 à 3)
Chapeau 4 surtout Galatasaray et Aston Villa à éviter pour moi.
En bref, espérer des gros tirage pour le chapeau 1 voir 2 et des tirages abordables pour les chapeaux 3 et 4 et ce serait parfait!

Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Jeu 27 Juin, 2024 18:07 

Je croyais qu’on ne pouvais pas prêter un joueur à qui il reste un an de contrat. On se fait vraiment avoir sur ce coup. Ducoup tu confirmes damage ?
Je n'ai pas confirmation de mon côté, mais c'est surement vrai. Je sais que la première offre a été refusée. Je suppose que la seconde a donné satisfaction...

Ce serait quand même incroyable que les dirigeants non seulement valident une offre aussi faible mais qu'en plus acceptent de percevoir la somme seulement dans 1 an

On se dirige tout droit vers une équipe d'un niveau inférieur voir bien inférieur à celle de la saison dernière alors même qu'on aura 8 matchs de plus à gérer

La gestion du club sur ce début de mercato est questionnable... On nous dit qu'il n'y a pas d'argent pour acheter Doumbia et Satriano alors que là avec les 11M on pouvait en acheter au moins 1 bref quelle déception

Posté: Mer 17 Juil, 2024 20:24 

L'idéal serait surtout de recruter des bons joueurs plutôt que de se précipiter à surpayer des mauvais
En dehors de Rennes et Marseille, le mercato est l'arrêt partout en ligue 1

Le feuilleton des droits tv a abouti il y a seulement 2 jours
Quelle est la conclusion ? Le club touchera deux fois moins de droits tv nationaux que ce qu'il avait prévu (environ 7,5M contre 15 budgété), ça impacte forcément le budget mercato de départ

Si un club de PL pouvait mettre 20 patates sur Locko, ça pourrait aider à débloquer un peu de fonds

On ne doit plus vendre aucun titulaire de la saison dernière si l'on veut demeurer un minimum compétitif.
Si le club a fait en sorte de récupérer l'argent de la vente de Brassier seulement l'été prochain alors même qu'on savait que les droits tv allaient être bien plus bas que prévu, c'est qu'il y a de l'argent pour recruter cet été sinon ça n'aurait aucun sens.

Posté: Mer 17 Juil, 2024 21:15 

Qui a dit qu'il ne voulait plus porter notre tunique?
Il a peut-être digéré son transfert avorté à Rennes et est pleinement concentré sur la nouvelle saison à venir, on ne sait pas, on est pas dans sa tête !

Posté: Lun 22 Juil, 2024 13:22 

Simulation : Ajorque 4 M, Satriano : 4 M, Delorge : 3.5 M, Cornelius : 3 M. Cela fait beaucoup d'argent. Soit GL a reçu plus d'argent que prévu, soit le sous marin rouge travaille en mettant des fausses pistes pour être tranquille sur d'autres joueurs.

En soi si Lorenzi a annoncé publiquement qu'il avait une enveloppe de 10M pour recruter, c'est qu'il y a des chances que cette dernière soit en réalité plus élevée (autour des 15M peut-être)

Posté: Mer 24 Juil, 2024 21:34 

le douaron en 3eme buteur ca me choque pas l'aillier gauche créatif est super important par contre. Il faut vraiment un pendant de qualité a RDC.

En accord avec toi, le choix de l'ailier gauche sera très important.
Visiblement d'après Kalif il fait partie des 2 signatures prévues avant le début du stage en Italie donc on sera vite fixés :wink:

Sujet du message: Re: Bradley Locko jusqu'en 2027
Posté: Jeu 01 Aoû, 2024 7:58 

Pas vu le match, l'Equipe lui a donné la note de 4, parmi les plus faible.
Il aura au moins jouer un match aux JO, en entier. C'est bon pour nous et sa prépa.

Match correct dans l'ensemble, Bradley a semblé un peu trop timoré et moins porté vers l'offensive qu'avec nous, il avait sans doute peur de faire une boulette

Sujet du message: Re: Bradley Locko jusqu'en 2027
Posté: Jeu 08 Aoû, 2024 18:03 

On est Brest, 15/17M€ bonus compris, clubs anglais ou pas et même avec une breloque aux JO surtout qu’il etait remplaçant.

Il faudrait peut-être que le club grandisse, ce n'est pas parce que nous sommes Brest qu'on doit brader nos joueurs pour 2 quignons de pain quand les autres clubs de l1 s'en mettent plein les poches, et pas que les plus gros du championnat

Posté: Ven 16 Aoû, 2024 9:06 

dunphy a écrit:
Damage a écrit:
Ce n’est pas 3M€ ! Ça aurait été bien trop onéreux pour un an.

Ça parlait de ce montant il y a quelques pages, c’est combien alors ?

C'est un prêt non payant, on prend seulement en charge une partie de son salaire.

Posté: Ven 16 Aoû, 2024 9:58 

Quel poste pour Faivre ?
RDC étant le dépositaire du jeu sur son côté droit, Faivre devra sans doute s'excentrer sur l'autre côté offensif à moins qu'il ne fasse comme avec Doumbia (un double pivot Magnetti - Camara et Faivre plus haut en 10).
C'est en tout cas un joueur qui est capable de faire des différences mais aussi de garder le ballon pour faire remonter le bloc.
La compo serait assez excitante offensivement parlant :
--------------------Ajorque---------------
----JLD----------Faivre-----Del Castillo---
-----------Magnetti---------Camara-----------
Et MPL, sa technique et ses 25 poumons, il est passé où ?
J’avoue que concernant JLD, j’ai quand même de plus en plus de mal à le voir évoluer sur le terrain en tant que titulaire : ses grands pinceaux maladroits qui ne savent pas trop que faire du ballon.
Il a pour lui un physique impressionnant (même s’il est trop souvent parterre à chercher la faute plutôt qu’à jouer), pour le reste, et indépendamment du côté sympathique du bonhomme, ça interroge quand même.
En attaque, si on cherche un physique impressionnant qui en impose à la Mounié, on a Ajorque et ensuite JLD en remplaçant : mais se passer, dans l’équipe type, de l’infatigable MPL serait pour moi dommage.

Personnellement, je pense que tant JLD que MPL doivent être remplaçants cette saison et qu'il nous faut trouver un vrai ailier gauche qui a vocation à être titulaire.

Posté: Ven 16 Aoû, 2024 18:01 

Faivre fait bien parti de la liste des joueurs convoqués pour le match contre Marseille, très bonne nouvelle!

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 22:17 

Selon Le télégramme les 2 clubs ont trouvé un accord !

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 22:39 

c'est ca on a tous en tete lorient mais a part ca il est pas vraiment lié a la 3éme place.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, il a clairement eu un apport important la saison dernière et a participé à notre excellent classement!
C'est un erreur de résumer sa saison au seul match contre Lorient.

Sujet du message: Re: Places CL
Posté: Sam 31 Aoû, 2024 14:27 

Tout dépendra du 1er match contre Sturm Graz
Si tu le gagnes, tu peux effectivement espérer finir parmi les 24 premiers.

Sujet du message: Re: Places CL
Posté: Sam 07 Sep, 2024 14:49 

Triskel a écrit:
Apparemment ce sera 75€ la place contre Sturm pour les non abonnés si j'ai bien compris et si evidemment il en reste.

De 35 euros à 150 euros plus précisément

Sujet du message: Re: J4 QSG-BREST
Posté: Lun 09 Sep, 2024 20:50 

Je vois un onze bien différent et j'espère que Roy flirtera un peu vers cette alternative :

----------------------Bizot------------------
-----Chardonnet(c)---Coulibaly----
---Lala-----------------------------Haïdara--
------------------Edimilson------------------
-----Camara------------------Magnetti---
------------------Del Castillo----------------
---------Balde------------------Sima-------

Remplaçants :
Coudert
Le Cardinal
Ndiaye
Amavi
Martin
Faivre
Pereira-Lage
Ajorque
Salah

Baldé est en sélection actuellement.
Je n'imagine pas du tout Roy le mettre titulaire contre Paris alors qu'il aura fait 2 ou 3 entrainements avec le groupe.
Il sera probablement remplaçant contre Paris et Sturm Graz et titulaire contre Toulouse.

Posté: Dim 22 Sep, 2024 11:11 

Damage a écrit:
Il ne restera que Magnetti par rapport à jeudi. Et Bizot.

Ça fait beaucoup (trop?) de changements, j'espère qu'on ne va pas se faire bouffer par cette solide équipe de Toulouse.

Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Sam 05 Oct, 2024 10:31 

Faut lui laisser le temps, il a mis quelques années a vraiment s'imposer chez nous.

Le problème à Marseille avec leurs "supporters" c'est que dès que tu fais un mauvais match tu te fais siffler au Vélodrome.
Or, on sait que Brassier est clairement un joueur qui a besoin de confiance pour être à un bon niveau.
Et il n'est pas non plus aider par son entraîneur qui le fait jouer latéral gauche alors que ce n'est pas du tout son poste...

Posté: Sam 05 Oct, 2024 20:53 

Le TLG voit

Bizot - Lala, Chardonnet, Ndiaye, Haïdara - Camara, Fernandes, Magnetti - Baldé, Ajorque, Pereira Lage
https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/brest-le-havre-les-compos-probables-6676006.php

Je ne vois ni Fernandes ni Ajorque débuter.
Fernandes a été quelque peu blessé avant Auxerre et il joue en sélection semaine pro, vaut mieux le faire souffler et donner du temps de jeu à Martin ou Doumbia.
Ajorque je ne le sens pas capable d'enchaîner un 3ème match en une semaine.

Posté: Dim 06 Oct, 2024 16:21 

j'aimerais quand même savoir pourquoi Fernandes n'est pas sur la feuille alors qu'il était dans le groupe .

Parce que 21 joueurs étaient convoques et que tu es limité à 20 joueurs
Sûrement mis au repos car il enchaîne les matchs et est convoqué en sélection
J’ignorais cette règle des 20 joueurs. Merci pour l’info.

Je t'en prie
Lorsqu'il y a plus de 20 joueurs convoqués, en général ça veut dire qu'il y a des doutes sur l'aptitude d'un ou plusieurs joueurs à jouer
Aujourd'hui je pense que les doutes portaient sur lees melou, le staff a du être rassuré et à donc sorti Fernandes du groupe pour le faire souffler

Posté: Mer 09 Oct, 2024 20:43 

Je pense que ce sera la même charnière centrale pour les deux matchs et que les deux autres centraux joueront contre Reims (4 jours de récup entre rennes et Leverkusen en plus à domicile, seulement 3 avant de se déplacer à Reims)

Posté: Sam 12 Oct, 2024 17:29 

J'espère voir une attaque Del Castillo Ajorque Pereira Lage et les entrées de Faivre et Balde pour remplacer les ailiers

Posté: Sam 26 Oct, 2024 22:11 

lonol a écrit:
Y a-t-il une option d’achat sur Salah ?

Oui, à 5M de mémoire.

Posté: Dim 27 Oct, 2024 20:05 

seb007 a écrit:
Damage a écrit:
Savanier sera absent.

Plutot au Havre non?

Rouge direct sur un coup au visage, il va prendre à minima 2 matchs de suspension sinon c'est incompréhensible

Posté: Jeu 31 Oct, 2024 20:35 

c'est pas delirant ca peut le faire comme ne pas le faire mais ca n'a rien de delirant au vu du classement et des adversaires restant a jouer.

Quand a se sauver la question se pose meme pas il y a tellement plus faible que nous, t'es a 4 pts de marseille c'est ca qui faut regarder le match de Samedi peut etre eventuellement une bascule on verra bien ;)

C'est plus le même brest qu'il y a 3 ans avec slimani et compagnie et je pense que ca va continuer a s'accentuer , la saison derniere n'est pas vraiment une surprise en soit tant on a dominé la plupart des equipes pour moi c'est juste une confirmation cette année on a mal demarré certes mais c'est seulement du a l'effectif et au retard prismais plus le club prendra en credibilité plus on attirera et moins il y aura des transferts le 31 .

Les concurrents du stade maintenant ca doit etre nice reims lens rennes et non plus le havre auxerre angers il faut se rejouir de cette situation et pousser le club toujours plus haut.

En accord avec toi, je pense qu'il faut regarder le haut de tableau et non le bas cette saison encore.
Je pense sincèrement que l'on peut se qualifier en ligue Europa / conférence League, mais il faut réussir à enclencher une série de victoires en L1.

Posté: Ven 01 Nov, 2024 15:10 

michou mi raisin a écrit:
Si PLM reçoit son carton jaune, il manquera le Barca.

Il faut 3 cartons jaunes pour être suspendu une première fois en ldc
Et ensuite nouvelle suspension tous les 2 cartons jaunes récoltés

Posté: Ven 01 Nov, 2024 20:04 

C’est un peu raide pour Ndiaye qui reste un bon joueur.
En phase avec ce 11 qui est l’équipe type qui commence à se dégager tranquillement.
Entre Baldé et Ajorque, j’ai un faible pour Baldé.

Malheuresement pour lui, Roy est obligé de prendre Le Cardinal dans le groupe ce match, afin de suppléer Lala en cours de match si besoin.
Je pense que Ndiaye sera aligné avec Le Cardinal en défense centrale contre Montpellier et que Coulibaly sera sorti du groupe à cette occasion.

Posté: Lun 04 Nov, 2024 9:16 

tiede a écrit:
Même si on gagne ce match, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas aussi important que celui qu'on vient de perdre !!! et ça, ça me fait vraiment chier !

Vu la manne financière en jeu, il est en réalité plus important pour le club mais je comprend ce que tu veux dire.

Posté: Dim 10 Nov, 2024 10:25 

J'espère voir la composition suivante débuter cet aprèm :
Bizot
Le Cardinal Chardonnet Ndiaye Haidara
Martin Magnetti Doumbia
Del Castillo Baldé Salah

Si la composition de l'équipe est la bonne, je serais déçu de ne pas voir débuter Doumbia sur ce genre de match + je ne comprendrais pas pourquoi on ne fait pas souffler Lala qui enchaîne les matchs.

Posté: Dim 10 Nov, 2024 13:28 

La compo du télégramme :Bizot - Le Cardinal (ou Lala), Chardonnet (cap.), Ndiaye - Amavi - Martin, Magnetti, Faivre - Del Castillo, Baldé, Salah.
Pas de Doumbia, dommage

Je préfère voir Doumbia que Faivre au milieu mais dans une optique de turnover ça se comprend également
La compo du télégramme reste plus intéressante que celle de OF en tout cas!

Posté: Dim 10 Nov, 2024 19:41 

Del castillo quelle catastrophe cette saison...

Posté: Dim 10 Nov, 2024 19:52 

On avait largement l'effectif pour viser l'Europe
Les joueurs décident de saborder la saison, ils sont lamentables.
Faivre, Amavi, Ndiaye, Zogbé en dessous de tout
La rentrée de del castillo est scandaleuse
Page 1 sur 1 [ Search found 32 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook