allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 20 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Jan, 2024 22:04 

J’ai réussi à avoir une place en parcage perso. En allant voir un peu au hasard sur la billetterie le jeudi précédent la mise en vente officielle.

Donc je confirme que ça a bien été accessible au grand public, mais combien de temps…

Il était indiqué depuis plus d’un mois que les places en parcage seraient mises en vente le lundi 15 janvier. Et le Stade décide sans prévenir personne de les mettre en vente 5 jours avant ?

Dans quel but ? Incompétence ? Pouvoir transmettre discrètement l’info aux partenaires avant le grand public ?

Dans tous les cas, c’est une faute professionnelle, de l’amateurisme total de la part du Stade Brestois, et c’est loin d’être la première fois que le club manque ainsi de respect à ses supporters. On grandit sur le terrain mais en coulisses c’est toujours pas ça…

Posté: Lun 12 Fév, 2024 14:55 

A noter que Frappart devait à l'origine arbitrer Toulouse-Nantes, mais qu'elle a été écartée à la dernière minute à la demande du FC Nantes.

C'est donc nous qui l'avons récupéré. Merci du cadeau.

"Stéphanie Frappart devait arbitrer la rencontre entre Toulouse et les Canaris ce dimanche 11 février (21e journée). Mais l'arbitre est au centre d'une polémique depuis quelques jours, lié au dernier match des Nantais. Elle sera remplacé par Gaël Angoula."

Posté: Mer 21 Fév, 2024 20:20 

Je n’en peux vraiment plus de cette sono atroce, beaucoup trop forte, mal réglée et grésillante parfois même pdt le match, qui couvre toute l’ambiance des tribunes à l’entrée des joueurs…

La marée rouge est démodée, mais à la rigueur ça me dérange moins que « Brest le poing levé » de Merzhin qui était déjà ringard il y a 13 ans ou l’affreuse bouillie inaudible de l’entrée des joueurs.

Quand au speaker c’est sans doute quelqu’un de très bien et un vrai passionné, mais c’est vrai qu’un peu de mises à jour feraient du bien. Moins de cris, arrêter avec l’éternel « qui ne saute pas n’est pas brestois » hurlé 4 fois de suite au micro alors que personne ne saute, ou le « ici c’est Brest » qui n’est pas fait pour tenir plus de 5 secondes…

Lancer à la place un ou deux chants simples et connus, classiques, et laisser ensuite le stade chanter par lui-même (comme il l’a magnifiquement fait à la fin du match contre l’OM) au lieu de le haranguer toutes les 10 secondes en couvrant les chants…

Quand je vois l’entrée des joueurs dans certains stades, à Rennes par exemple, j’ai l’impression qu’à côté on passe pour un club de village en coupe de France…

https://youtu.be/NV6IiuSm2L0

Posté: Mar 23 Avr, 2024 10:40 

Jouer à Le Blé avec seulement Foucault d’ouverte c’est hors de question.

Foucault = 4800 places. Tu enlèves les 2000 places « partenaires » SB29 il reste 2800 places.

Pour être aux normes UEFA, tu dois y mettre :

- 250 places pour le parcage visiteurs
- 500 places pour le carré VIP (hors VIP habituels)
- 100 places pour les VIP visiteurs
- 100 places pour la presse (50 avec bureau)
- 25 places commentateurs
- 100 places au moins à supprimer pour l’agrandissement des espaces médias

En gros il te reste 1700 places pour le grand public. On avait encore plus de marge pendant le Covid. Si c’est pour passer pour des cons devant toute l’Europe dans un stade avec 3 tribunes fermées et une tribune VIP amorphe, aucun intérêt.

Go à Guingamp, balek de l’avis des « ultras » guingampais. Il y a rivalité entre supporters, mais les dirigeants des deux clubs s’entendent très bien.

Posté: Mar 23 Avr, 2024 14:00 

Nicopoint a écrit:
ou alors, on fait un match à Guingamp, un à Rennes, un au Mans et un au SDF.

Stade Brestois on tour :mrgreen:

Le Concarneau de l’Europe

Posté: Mer 24 Avr, 2024 11:53 

J’aimerais connaître le coût total des bricolages d’urgence à FLB engagés par la Mairie depuis 2003…

Il faut bien se rendre compte. Sur les 35 clubs ayant évolué au moins une saison en L1 au XXIe siècle, et possédant toujours un statut pro, Brest possède le stade le plus vétuste et le moins aux normes.

Seul Clermont nous concurrence, mais leur première accession à l’élite ne date que de l’an dernier, et… leurs travaux de rénovation (en dur) sont déjà bien avancés !

Le bilan de Cuillandre : 35e/35 villes, lanterne rouge du pays.

Posté: Lun 13 Mai, 2024 17:46 

Même si l'argumentation sur les risques de débordements plus importants à Rennes apparaît être un argument bien peu solide :lol:

C'est pourtant factuel. Plus importants je ne sais pas, mais pas moins. Crois-moi si demain le préfet du 35 apprend qu'il doit organiser la sécurité des matchs de Brest au Roahzon Park, il n'aura pas du tout envie d'utiliser ton smiley.

Posté: Lun 13 Mai, 2024 20:58 

Factuel ? Je ne vois toujours pas.....
Le préfet du 22 aurait donc lui le smile ?
Je ne te suis pas.

Bah prendre l’argument du risque d’incidents pour préférer jouer à Rennes plutôt qu’à Guingamp, ça ne tient pas la route. Ça peut être un argument pour jouer au Mans par exemple où il y a zéro contentieux entre supporters à risques, mais pas à Rennes où ce contentieux est important. Un Brest-Rennes, c’est du niveau 3 sur l’échelle de 5 des matchs à risques de la DNLH. Pareil qu’un Brest-Lorient ou qu’un Brest-Guingamp.

Donc qu’on joue à Rennes ou à Guingamp, le déploiement de forces de l’ordre sera le même, le risque d’incidents étant évalué à peu près au même niveau. Les autorités s’intéressent aux contentieux entre supporters à risque, le reste pour eux, c’est du folklore. À cela se rajoutent les risques selon l’équipe qu’on recevra là-bas évidemment, mais ça ce sera la même chose dans les deux stades.

Aucun des deux préfets ne sera ravi. Mais quitte à ce que les risques soient de même niveau, autant jouer à 1h de route qu’à 3h.

Posté: Sam 31 Aoû, 2024 20:19 

Salut, quelle probabilité de réussir à avoir des places en déplacement sans être abonné au stade ? On pense faire un déplacement à 4, c'est l'occasion de faire une virée entre potes pour savourer et vivre l'histoire du SB29 !

Ça devrait pas être trop compliqué je pense.

- À Gelsenkirschen il y aura 3000 places en parcage
- À Barcelone 2500 places
- À Salzbourg 1500 places
- À Prague 800 places

J’ai du mal à croire vue la distance et l’attrait des clubs rencontrés qu’un seul de ces parcages soit rempli, à part peut-être Barcelone que la plupart des gens vont cibler même si c’est pas au Camp Nou.

Posté: Mer 11 Sep, 2024 23:31 

J’en peux plus de ce club. On dirait qu’ils font exprès de faire n’importe quoi juste pour troller. Qui est la personne qui se dit « tiens, on va mettre en vente les places pour un déplacement très attendu une semaine avant la date qu’on avait annoncé, en pleine soirée, juste pour voir ce que ça fait ».

Même un club de District est plus au point niveau organisation, c’est lunaire.

Sujet du message: Re: Places CL
Posté: Lun 16 Déc, 2024 15:44 

Epuisé !
En ce cas, pourquoi ne pas arrêter la file d'attente et prévenir pour ne pas perdre son temps ?

Parce qu'il n'y a probablement jamais eu de places mises en ventes, ou alors une trentaine, pour la forme, pendant que toutes les autres ont discrètement été distribuées aux sacro-saints partenaires.

Mais il fallait bien faire croire aux abonnés qu'ils avaient une "priorité", les laisser se sentir vaguement considérés, leur faire imaginer qu'ils y étaient presque, et les laisser continuer à espérer bêtement dans une file d'attente même 1h30 après épuisement des places.

Sujet du message: Re: Places CL
Posté: Mar 17 Déc, 2024 10:45 

On apprend avec le temps et il est évident que c'est ce que feront un certain nombre d'expat' la prochaine fois en 2080.

Sois pas si négatif, par le championnat cette année ça s'annonce compliqué, mais avec cette équipe on est pas à l'abri de remporter la ligue des champions et de se qualifier automatiquement pour la prochaine 8)

Posté: Ven 31 Jan, 2025 13:26 

Tout ça pour ça…

Pensée pour l’idée de génie des Le Saint, heureusement avortée, d’aller jouer au Stade de France…

Posté: Ven 31 Jan, 2025 14:20 

Complètement dégouté de ce tirage, ça me gâche littéralement la qualif…

24 qualifiés et faut qu’on tire ce PSG sans intérêt, déplacement nul, parcage nul sectorisé et restreint au Parc (3400 places à Lisbonne, 1000 au Parc…)…

Je crois pas une seconde à une éventuelle qualification. On va se faire sortir dans l’anonymat le plus total par ce club de losers. Je sais même pas si nos joueurs réussiront à se mettre en mode champion’s league, y’a qu’à voir la réaction de PLM quand il apprend qu’ils pourraient tirer Paris…

Je souhaite que me tromper hein, mais là j’ai un seum majuscule…

Posté: Sam 01 Fév, 2025 1:50 

L'uefa ce n'est pas la ligue 1, ça ne rigole pas avec ce genre de chose, d'une pour des raisons de sécurité, de deux pour des raisons d'équité (matchs qui devaient démarrer dans la même minute d'après France Football ) . On arrive dans la cours des grands et on se comporte comme des voyous. Bravo l'image !
Dans le stade à nos côtés les mots c'étais pitoyable, inadmissible, honteux. Les Ultras savent que ça se paye et encore plus qu'en ligue 1 avec l'uefa mais non c'est plus fort qu'eux ils faut qu'ils montrent à quel point ils en ont peu dans la caboche.

C’est fou cette haine pour quelques fumigènes qu’on voit dans absolument tous les autres stades et souvent en x10, à la limite de souhaiter fermer vous-même la tribune pour punir les criminels. Pour 2 minutes de fumée et de lumière, la belle affaire. De mon côté j’avais surtout des gens qui trouvaient ça magnifique et des dizaines de portables braqués sur la tribune embrasée. Et surtout le reste du match heureusement qu’ils étaient là pour mettre l’ambiance parce que c’est pas avec les footix qui se permettaient des Olés à 0-0 contre le Real à la 24eme minute qu’on aurait eu une si belle ferveur…

Ce qui est pitoyable, c’est de faire de ces fumigènes une affaire d’état. Qu’est-ce qui dérange au fond, le fumigène ou l’amende ? Si c’est l’amende et pas le fumigène, alors c’est peut-être leur répression bête et méchante qu’il faut questionner, plutôt que leur usage… Vous êtes en train de pester contre les fumigènes pourquoi, parce que les sacro saintes chaînes de TV ont pas pu lancer leur multiplex à la seconde près c’est ça ? C’est ça le combat de vos vies qui vous amène à souhaiter que les ultras soient suspendus et ne puissent pas encourager le club au prochain tour ? Ça me dépasse un peu, je dois l’avouer.

Alors oui c’est pas bien c’est interdit tout ça tout ça… Est-ce que c’est si grave pour autant… Quand on me parle de fermeture de tribune pour le simple usage de fumigènes festifs, j’ai plutôt envie de me moquer de l’UEFA ou de la LFP que des ultras, après chacun voit midi à sa porte comme on dit. Ultras grâce à qui au passage on a abandonné l’idée stupide du Stade de France, on aurait eu l’air bien aujourd’hui sinon tiens…

Posté: Jeu 06 Fév, 2025 14:39 

bleizh a écrit:
Au match de coupe c'était globalement vibrant et passionné

Espérons. Mais puisqu’apparament on est censé avoir 2000 places selon les normes UEFA, j’ai du mal à croire que ces 2000 places soient parties en 1 minute, et si tel est le cas qu’elle n’aient été achetées que par les plus passionnés…

Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Dim 16 Fév, 2025 17:47 

J’ai un vague souvenir d’entendre que les Le Saint souhaitent limiter le stade à 14999 places maximum car passée cette jauge, le stade passerait dans une autre catégorie avec des conséquences économiques… Mais je me rappelle plus vraiment de quoi il en retournait. Ça dit quelque chose à quelqu’un ?

Je suis profane en terme de construction, mais franchement ça coûterait vraiment énormément plus cher d’aller jusqu’à 20000 places ? Une fois que t’as la structure c’est pas 5 rangées de sièges en plus sur chaque tribune qui va faire s’envoler le prix. Vraiment une impression de gâchis de faire un nouveau stade pour seulement 15000 places, dont 4000 VIP… Les Le Saint ont-ils pris en compte la grosse augmentation de la fréquentation des stades en France depuis le Covid ?

Comment tu veux faire grandir le club quand t’expliques à de potentielles recrues que notre big big projet c’est un nouveau stade d’une capacité moyenne de national/Ligue2…

Posté: Jeu 27 Fév, 2025 0:15 

Ni Roy, ni les joueurs n’ont respecté l’incroyable enjeu de ce match. De par le choix de faire jouer un Coudert en manque de confiance et bien en-dessous de Bizot (10 buts en 2 matchs, ça va peut-être aller maintenant ?), de par les changements à la limite de l’arrogance, tu fais sortir tes 2 meilleurs joueurs du match une demi-heure avant la fin de la rencontre comme si c’était plié… PLM qui devrait réapprendre à faire une passe correcte avant de recommencer à faire des roulettes…

A force de jouer des matchs de gala contre le Real et le Barça, il semble que certains aient oublié en chemin qu’on est que Brest, et qu’une telle opportunité d’aller en demi-finale ne se présente qu’une fois tous les 20 ans.

C’est une faute professionnelle, littéralement. Se prendre une remontada en 20mn par une équipe de Ligue 2 à domicile alors que tu mènes 2-0 et que t’es à 25mn de la première demi-finale de ton histoire c’est impossible. Ils ont craché sur une demi-finale de coupe de France, craché sur un trophée potentiel et sur notre meilleure chance et de loin de se qualifier pour l’Europe à nouveau.

Si certains joueurs pensent avoir fini leur saison depuis le match aller contre le PSG en LdC, en tous cas ils ont probablement fini la notre ce soir.

Posté: Jeu 27 Fév, 2025 22:33 

La conférence c'est une coupe ou tu dépense bcp d'énergie pour pas grand chose. Médiatiquement rien, financièrement pas plus et sportivement c'est juste "dangereux".

Moi je crache pas dessus, loin de là. L’Europa League c’est mieux évidemment et les adversaires sont moins prestigieux en Conférence League c’est sûr mais bon j’aimerais bien voir la gueule des mecs de Prague ou Eidhoven quand ils ont tiré Brest en C1, niveau prestige on ferait pas tâche en conférence league :wink:

Ça reste une coupe d’Europe, et loin d’être une compet’ de seconde zone, aucun club français n’est jamais parvenu en finale. Bon je sais pas si c’est une bonne référence, mais quand même. Les années précédentes c'était des finales Roma-Feyenoord, West-Ham Fiorentina… Ça a quand même de la gueule !

Et 400000€ la victoire, c’est pas anodin non plus.

Posté: Sam 01 Mar, 2025 22:33 

Victoire improbable du Havre 3-4 à Lens, c’est bon pour nous ça !

En espérant un faux pas de Strasbourg à Auxerre, et une victoire des nôtres à Lyon, on reviendrait 6e à égalité avec l’OL.

Même un nul ne nous tuerait pas, vu notre calendrier abordable dans les 3 matchs à venir. On va la prendre cette 6eme place. En espérant un sursaut d’orgueil des joueurs et pas un effondrement.
Page 1 sur 1 [ Search found 20 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook