allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 6 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Ven 19 Jan, 2024 17:52 

Petit questionnement...
J'ai vu plusieurs commentaires évoquer le fait que si, dans une optique optimiste, Brest joue l'Europe la saison prochaine, alors ce ne pourrait pas être à Francis Le Blé. On sait que le club bénéficie d'une dérogation pour la LFP mais pour autant je n'ai rien trouvé dans le doc LFP qui justifie une dérogation (le stade répond à tous les critères, éclairage, pelouse, sécurité, etc.) https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/R%C3%A8glements/21_22_Reglement_Championnats_France_07_09.pdf
Si quelqu'un a des infos là-dessus, histoire de comprendre, je suis tout ouïe :)

Et pour l'Europe les critères ne sont pas hyper drastique, il faut des stades de catégorie 3, et cat. 4 pour les phases finales dont les principaux critères sont une capacité de 4 500 places minimum, d'avoir un carré vip de 250 places minimum, d'une zone presse de 100m2 mini, d'un parking vip d'au moins 100 places, etc. bref que des trucs que le stade a déjà à disposition.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades

Du coup, pourquoi les matchs européens ne pourraient pas se jouer à Brest ? 4500 places mini c'est du stade de National 2.

Salut

Je me permets d'intervenir, selon moi il n'y a aucun problème.
Oui FLB a eu longtemps des dérogations, mais depuis les travaux de la RDK et sous la tribune Foucauld (vestiaires + parking bus visiteur), il n'y a plus de dérogation en cours.
Quand bien même il y en aurait une, on serait loin d'être le seul club de L1 dans ce cas.
Il y a eu une visite il y a 2 mois de la commission compétente, Francis est homologué jusqu'a fin 2026. La seule "réserve" c'est que le club doit fournir un plan des flux de circulation pour les joueurs/officiels etc.

Pour la Coupe d'Europe, le stade me semble respecter les conditions comme tu l'as mentionné. Le seul écueil serait pour la salle de presse je pense mais rien d'insurmontable.
Quand à la légende urbaine du "trop petit, trop vétuste", le Victoria Plzen a reçu le Bayern, le Barça et l'Inter dans son stade de 11500 places il y a 2 ans en LDC.
Je ne vois donc rien qui pourrait nous empêcher de jouer à Le Blé si qualification européenne en fin de saison.

La seule vraie menace qui plane sur le stade c'est si un jour Charledef dit stop à l'utilisation de leurs installations.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Ven 19 Jan, 2024 19:52 

Honnêtement je n'ai aucune info, je me suis juste intéressé depuis longtemps au classement des terrains (parce que je préside un petit club de District) et comme tout est disponible en ligne (PV, règlement) j'ai commencé à bien connaître le sujet.

Pour la jauge des 15000, l'hypothèse est effectivement intéressante, mais je reste persuadé que c'est un choix rationnel et économique de la part des Le Saint. Ça leur ressemble d'ailleurs.
Personnellement je trouve que c'est un bon chiffre également.

Mais bon le verra t'on sortir de terre un jour!..

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 04 Avr, 2024 19:00 

J'ai bien lu ce qui a été dit précédemment.
Je dis ce que j'ai sur le cœur, même si c'est méchant tant pis.
Honnêtement, ne pas vouloir retenir Mounie, c'est ne connaître absolument rien au football.
J'ai aucune volonté de blesser ou d'être présomptueux, mais c'est un fait.

Déjà, avant de parler football, on a là un joueur à la mentalité exemplaire.
Un soldat, jamais dans la retenue malgré qu'il soit convoqué à toutes les trêves internationales, qui a joué blessé une bonne partie de la saison dernière, toujours à 100% qu'il soit titulaire ou remplaçant.
L'image que j'en ai (sans le connaître), c'est que c'est un homme, un "vrai", comme on en a de moins en moins dans le foot pro. Bref dans une équipe "tremplin" comme la notre, ces joueurs là sont à chérir et font notre réussite.

Parlons football maintenant.
Sa force principale est simple, on la connait tous, c'est le meilleur joueur du championnat dans le domaine aérien.
Pour le commun des mortels cela se résume peut être à "mettre la tête dans la surface" mais on en est bien loin. C'est surtout un joueur qui fait gagner 20 mètres à ton bloc équipe et de l'espace à ses partenaires. Toute ton équipe peut remonter plus facilement et cela libère tes ailiers. On a une chance exceptionnelle d'avoir ce profil dans notre effectif.
C'est également un joueur qui fatigue énormément les centraux adverses (une des qualités de Martin également), cela peut paraître anodin mais je suis persuadé que c'est une des raisons qui font du SB29 la meilleure équipe dans les dix dernières minutes de L1.
Sa deuxième qualité principale, c'est (comme Martin une fois de plus) son sens du sacrifice, notamment pour le collectif. Cela renvoie à son état d'esprit, comme je l'ai mentionné plus haut, mais quelle opiniâtreté, quelle abnégation! Je vous renvoie notamment à son but contre Lyon ou il touche le poteau 15 secondes avant et où il retourne au duel, quitte a s'exploser la tête, pour marquer le but libérateur (LE tournant de notre saison à mon sens).

On peut également parler de son gros défaut.
Ses qualités ballon au pied dans les petits périmètres sont pénalisantes, notamment dans notre projet de jeu cette saison. Cela étant si il avait des bons pieds, il serait dans un top club européen, pas chez nous! Et autant ça peut parfois être pénalisant cette année, notamment contre des gros clubs à l'extérieur (problème identique pour JLD), autant quand on va recevoir Metz ce dimanche, je suis persuadé qu'il sera titulaire et qu'il sera bon.

On peut débattre de son manque de stats personnelle, mais on peut aussi parler des stats collectives. 1,4 points par matchs la saison dernière quand il était présent, 0,7 quand il était blessé. L'arrivée d'Eric Roy est surement un des facteurs de notre excellente deuxième partie de saison de l'an dernier, mais le retour en forme de Steve en fait également partie c'est certain.

J'entends les arguments contraires. Certains peuvent être justes, d'autres plus absurdes.
Vouloir aller chercher un joueur complémentaire est tout à fait pertinent. Mais vouloir se passer du grand Steve pour des raisons de profil ou financières.

Lorsque nous retournerons à notre quotidien de le course au maintien, surement dès la saison prochaine, son profil sera INDISPENSABLE.
Et si nous ne le gardons pas, toutes les équipes du bas de tableau (Montpellier, Nantes, Le Havre) vont lui sauter dessus.
Certains voudraient le remplacer. Avec le départ de Martin qui a visiblement envie de retourner à l'Inter, cela nous pousserait à devoir chercher 2 (voir 3!) avant centres, poste le plus onéreux. J'ai pu lire que l'on pourrait s'intéresser à des joueurs comme Habib Diallo (qui vaudrait 10 Millions) ou Mikautadze (tout aussi cher et au profil qui n'a absolument rien à voir avec notre style de jeu!..). Bref arrêtons de rêver et soyons pragmatiques.

Pour moi, l'hypothèse la plus intéressante serait de le conserver dans ce "trio" d'avant centre avec un profil similaire à Martin (en meilleur si on doit jouer l'Europe) et un profil plus rapide (Arconte?).

En tout cas, je trouve qu'il faut pas que l'on commence à s'embourgeoiser et qu'on essaie de garder un joueur exemplaire et qui est un bon joueur de Ligue 1.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 19:35 

Très grand hier, travail de sape en 1ère mi temps et décisif en deuxième.
Son rush sur le 3ème est à l'image du joueur.

Quand à sa célébration sur le premier but, c'était du petit lait pour moi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Avr, 2024 21:05 

Je ne suis pas très lucide sur son cas, aimant particulièrement son style de jeu, mais quel match encore une fois, sur la lancée de Metz et Lyon.
Je suis sûr que si on fait un sondage sur le joueur le plus chiant à jouer élu par les défenseurs centraux, il arrive très largement en tête.

Son abnégation et son sens du combat, ajouté à celui de Satriano, représente totalement les valeurs de nos couleurs. Sa perte à l'intersaison serait un vrai coup dur. Reste STEVE

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Mai, 2024 7:13 

Risible de taper sur Le Douaron ce soir, il avait plus fait en 25 secondes sur le terrain que Satriano depuis le début du match.

Personnellement, je considère ce match comme à part, au vu du contexte.
L'équipe en face est arrivé avec un plan de jeu hyper restrictif, un axe central renforcé pour limité notre style de jeu.
Pour moi on pouvait tout à fait s'en sortir, on l'a bien vu dans les 20 premières minutes, mais les deux blessures ont tout changés.

Non seulement tu perds les deux joueurs qui sont capables de faire des différences (par la passe et le dribble) et d'enclencher des mouvements dans des petits périmètres pour bousculer leur bloc mais en plus tu les perds sur deux changements séparés ce qui te limite toute tentative de coaching en deuxième mi temps vu que tu n'as plus qu'un créneau de changement.

La preuve, on n'a pas vu Mahdi (et je ne pense pas que ca soit de sa faute) de toute la seconde mi temps, je suis persuadé que le coaching serait venu beaucoup plus tôt si on était pas limité par les changements.

En ce qui concerne le coaching justement, on peut s'interroger sur la sortie de Mounie et pas un Satriano catastrophique, mais sur le coup je trouvais qu'associer Doumbia et Satriano était intéressant sur la fin de match.

Bref, au final on prends un point, on continue à avancer, ce match était bizarre, je pense qu'on aurait pu le gagner si PLM et RDC avait été forfait avant le match, King Eric nous aurait travaillé une compo totalement différente.

Pour le reste,
Bravo aux nantais pour leur abnégation, très surpris de l'état d'esprit de Kadewere, que de sacrifices défensifs et offensivement assez intéressant aussi (sa passe pour le face a face d'Abline est magnifique).
Et... félicitations à M Turpin qui a bien mené son match.
Page 1 sur 1 [ Search found 6 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO