allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 33 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Déc, 2023 1:43 

Je ne sais. Mounié a été particulièrement inoffensif contre Metz, Satriano même topo contre Strasbourg. Alors désigner un indiscutable titulaire, faut le faire

Posté: Sam 20 Jan, 2024 21:10 

Franchement mauvais. N'est pas près d'avoir du temps de jeu...... Vraiment déçu, je m'attendais à mieux de lui.

Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Sam 03 Fév, 2024 19:59 

ER en interview (1h30) avec Domenech/Unecatef
https://www.youtube.com/watch?v=gRrvxSNK54g&ab_channel=Unecatef

Domenech et l'UNECATEF, beurk
Que Roy n'entre pas dans cette secte de pleureuses aux idées préhistoriques

Je m'en tape perso, ce qui m'intéresse c'est ce que raconte le coach de Brest.
D'ailleurs je trouve Domenech pas si mal dans le rôle de celui qui pose des questions et que Roy a moins encensé son staff que d'habitude (pourtant il avait le temps).

Posté: Dim 04 Fév, 2024 20:09 

un bon gros match entre 2 clubs qui ont fait honneur au haut niveau
Gros match de Satriano avec un physique enorme qui augure d'une bonne fin de championnat
il eut ete parfait si son pied n'avait pas tremblé sur le renvoi du gardien

fier de mon equipe

des suspendus qui s'enchainent qd meme,.... pas terrible

Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Lun 26 Fév, 2024 21:14 

Je ne pense pas vraiment différemment, j'ai les mêmes considération et estime pour Lorenzi que je considère comme un bienfaiteur doublé d'un ange gardien.
Quant au triumvirat précieux, il lui manquait la vision et une certaine altitude, un chef d'orchestre de talent pour la mise en musique... Roy est celui-là

Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mar 19 Mar, 2024 13:19 

Contrairement à l'avis de certains observateurs et des acteurs lillois, nous n'avons pas été baladés contre les nordistes.
Vraiment , c'était un sacré match , de bon niveau .
Surtout que notre effectif n'a pas été construit pour jouer à ce niveau ,paramètre que quelques supporters ont tendance à l'oublier. C'est tout simplement incroyable d'avoir tenu aussi longtemps avec un effectif aussi réduit.
Je ne sais qui on doit remercier mais les préparateurs physiques ne doivent pas être innocents dans l'affaire même si on ne peut avoir une vision binaire à ce sujet.

Pour moi ,LALA est le symbole de cette équipe : discret, intelligent ,bosseur et talentueux.

Sujet du message: Re: Kenny Lala jusqu’en 2025
Posté: Jeu 02 Mai, 2024 18:23 

INDISPENSABLE dans l'effectif global par son expérience et son retour d'expérience précieux , comme du reste PLM , RDC , BIZOT, MARTIN, MOUNIE.

Vives félicitations à GL pour cette remarquable adéquation "VIEUX CONS" / "JEUNES CONS" dans cet effectif !

Posté: Sam 25 Mai, 2024 23:43 

Je suis quand même surpris par l'apathie générale autour de la rumeur (insistante) Stade Rennais, qui persiste et signe dans sa politique de terre brûlée en Bretagne.
Cela ne vous choque pas ?

Le club est dirigé par Picsou, mais pour polluer la vie des clubs bretons ou voisins, là ils se souviennent qu'ils ont un porte-monnaie !
Le Fée le mec il touche plus une bille depuis qu'il est à Rennes, il régresse, mais pas grave, l'essentiel est d'avoir cassé toute dynamique à Lorient...là ils ont aussi donné 2 millions à Nantes pour un joueur qu'ils ont eux-même prêté à Nantes (!?) et qui est sous contrat à Rennes.
Les mecs ne comptent pas du tout sur ce joueur mais sont prêts à dépenser des millions pour qu'il ne poursuive pas l'aventure à Nantes (qui était pourtant prêt à claquer 6 millions sur ce joueur somme toute assez moyen) et ainsi de suite !
Vraiment un club qui me fout la gerbe de plus en plus. Et plus ils font ça, plus ils sont nuls sportivement. On se demande c'est quoi l'objectif dans ce club ?

Posté: Mar 28 Mai, 2024 23:46 

Ah la pensée unique d'un forum le père Naknak et AGG en tête, et leur dieu vivant Denis "c'est honteux certains n'ont vraiment pas peur des mots ici, j'ai tué personne si? :lol: :lol: On verra si sa mentalité minimaliste tiens sur plusieurs années et surtout si elle tient dans la plus grosse compétition européenne qui soit.

En l2 ca passe en l1 ca peut le faire (il a de la chance d'avoir un DS très compétant) mais plus haut il faut un investir un minimum sinon tu te ramasses la gueule.
Un scoop pour toi, je n'ai aucun dieu. Sinon, le pamphlet sur la pensée unique et le reste, on l'a déjà sorti sur le forum quand on parlait de Dall'oglio, ou de Furlan. On peut avoir un avis divergent, pas de problème avec ça, mais bordel, modère toi un peu et pèse un minimum les mots que tu emploies...
Les mercenaires et Picsou que tu dénigre à tort et à travers ont fait l'histoire du club et méritent autre chose que des accusations sans fondement balancées sur un forum. Je réitère mes propos, le ton et les termes que tu utilises sont honteux et ne te font pas honneur.

Sujet du message: Re: Effectif 2024-25
Posté: Dim 09 Juin, 2024 18:06 

Il ne faut pas polluer le groupe avec une deuxième affaire PLM .
Si il veut partir , ciao et merci .
Qu'il arrête de nous faire la pleureuse dans la presse .
Qu'on le vende bien et basta .
On n'est pas le PSG , l'institution passe avant les joueurs .

Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Mer 19 Juin, 2024 12:27 

Comme marqué dans les articles, l'accord est entre Brassier et l'OM, pas entre l'OM et Brest.

Posté: Sam 22 Juin, 2024 20:53 

Pour moi, il est trop vieux. A cet âge, le risque de blessure est vraiment trop grand. Je pensais que Brest avait été vacciné dans son choix de recruter de "vieux" joueurs qui viennent ici en préretraite. Nous en avons eu plusieurs. Apparemment non. :roll:

De plus, je n'ai pas l'impression qu'il ait réalisé une grande saison avec Reims.

Je suppose que Brassier va finir par être vendu. Chardonnet et Dari sont des défenseurs centraux plutôt lents. C'est d'un DC, a la technique individuelle sûre, vif et rapide qu'il nous faut.

Posté: Sam 20 Juil, 2024 23:10 

N'importe quoi

Posté: Dim 21 Juil, 2024 11:41 

Zogbe se fait découper devant lui. Il défend son collègue, il prend rouge. Je ne vois rien de bien dérangeant en terme de mentalité.

Posté: Dim 21 Juil, 2024 13:05 

Très mal écrit cet article, mais le constat est difficilement discutable pour l’heure. L’équipe de la deuxième mi-temps joue le maintien en L2.

Posté: Mer 24 Juil, 2024 16:50 

Je vois les choses comme Le Pirate. :wink:

A mon sens, Lorenzi doit recruter un défenseur central solide, grand, bon de la tête et plus rapide que Chardonnet pour assurer une doublette performante avec Brendan. Je veux dire comme titulaires en L1 comme en LdC.

Je ne mets pas en doute les qualités de NDiaye. Il est prometteur. C'est un excellent joueur de tête, athlétique et qui me semble plutôt adroit dans ses relances. Pour autant, il sort d'une saison très compliquée avec Troyes et il n'a joué qu'en L2.
Aussi doué soit-il, il faut le laisser s'intégrer et découvrir petit à petit la L1. Pour moi, il vient avec le statut de remplaçant. A lui de travailler et de progresser pour devenir titulaire. Le monde ne s'est pas fait en un jour. :mrgreen:

De toute façon, étant donné le grand nombre de matchs que le Stade Brestois devra disputer cette saison, il y a de fortes chances que les remplaçants finissent par avoir pas mal de temps de jeu.Il faut donc qu'ils aient le niveau.

Lala a fait tous les matchs la saison dernière. Pour qu'il reste performant jusqu'à la fin de la saison, il faudra bien que Roy le laisse souffler de temps en temps. Du coup, Le Cardinal, qui a montré de belles qualités, sera là pour le suppléer. L'avantage étant que Julien peut aussi dépanner dans l'axe suivant les circonstances. Sa polyvalence et sa connaissance du groupe et du jeu brestois sont indéniablement un atout pour lui comme pour nous.
Le suppléant de lala , c'est zogbé

Sujet du message: Re: Martin Satriano le retour ?
Posté: Sam 27 Juil, 2024 15:12 

Je suis très déçu de lire que Satriano se fasse prier pour revenir jouer chez nous. J'avais pourtant cru comprendre qu'à un moment donné il voulait absolument rester.

Il souhaitait en fait revenir une troisième fois en prêt ! Je peux comprendre que l'inter de Milan n'ait pas envie de continuer à payer une partie de son salaire.

Je comprends mieux le message posté par momo qui apparaissait un peu comme énigmatique.

Mérite-t-i du coup un tapis rouge ? J'avoue que son attitude m'interroge. :shock:

Soit Satriano est motivé pour venir et il est à 100 % à Brest dans sa tête, soit il reste en Italie. Ailleurs, Martin n'aura pas l'opportunité de disputer la Ligue des Champions :roll:

Plus ça va, plus je me dis que Lorenzi a vraiment du mérite et de la patience car c'est de plus en plus compliqué de recruter et de convaincre des joueurs de signer à Brest ...

Posté: Jeu 01 Aoû, 2024 15:29 

Demat

Oui le numéro 32, je ne sais pas non plus qui il est. Tout comme le numéro 3, j'imagine qu'il est N'diaye.

C'était agréable et plaisant de voir comment allait évoluer Naples. Ce fut d'autant plus intéressant observant que Brest a offert une vraie opposition. Avec ce 1er quart d'heure où les Finisteriens jouèrent en bloc haut. Dès le coup d'envoi avec la classique "Bruce Palister" dans une zone choisie, le jeu de tête trouvé sur Ajorque, et ensuite le bloc qui empêcha les italiens de remonter facilement le terrain.

Puis au fil des minutes, de bons jaillissements derrière et au milieu, qui empêcha l'adversaire de remonter dans le terrain. Avec une bonne circulation du ballon par les Brestois et des attaquants qui veillaient à ne pas rendre le ballon trop facilement. Aussi des prémices puis cette situation offensive vers la 12eme minute, par Del Castillo si je me souviens bien.

Le risque était de se faire aspirer, puis de cramer du jus dans le vide, mais non je n'eu pas cette impression.

Ce 1er tir Brestois toucha l'orgueil des Napolitains. Aussi la réponse de tarda pas. Les 2eme et 3eme quart d'heure furent à leur avantage. Sans une domination incontestable dans le jeu ni de bloc à bloc. Plus par leur technique qui s'imposa progressivement. Avec des défenseurs doués sous le pressing brestois pour aspirer et relancer proprement, sobrement. Avec aussi ce couloir droit ou l'ailier adverse trouva des espaces, mettant Pereira Lage face à sa marge de progression que nous connaissions déjà. Ce pourquoi aussi, nul besoin de s'inquiéter. Brest tourne avec 2 latéraux de métier, Pereira Lage a fait une très belle saison l'année dernière, mais il il bossait, à un autre poste que le sien. Ce qui impacta aussi la relance, car tout le monde n'a pas la facilité de Lala ou d'Amavi pour servir un attaquant dans les pieds. Difficulté qui fut à l'origine de la perte de balle de N'diaye plus tard dans cette 1ere mi-temps.

Mais j'ai aimé comment Naples a réussi petit à petit à porter le danger sur le but Brestois. En tant que 9 pur dans l'âme et dribbleur d'instinct, là il y avait de la matière. C'était plaisant. Il eu fallu un Brest plus fort et riche de solutions de jeu pour limiter le pouvoir offensif d'un tel adversaire.

Une fois ouvert le score, malgré leur supériorité, les italiens restent les Italiens. Ils se refusèrent à offrir des espaces au collectif Brestois. Brest eu donc à chercher l'ouverture face à un bloc très compact, en confiance, doué techniquement et solidaire. Poussé à chaque instant par l'une des légendes du football transalpin, l'un de ceux qui formèrent le mur infranchissable durant des dizaines en coupe d'Europe, et ce pour les clubs français.

Pour moi ce fut un très bon match de préparation, c'est enrichissant de jouer contre une telle équipe. Nettement plus forte que toutes les équipes de ligue 1 sauf peut être le qatar, sur le plan technique.

J'ai moins de développements à apporter pour la 2eme mi-temps, n'ayant pu en profiter pleinement. Brest m'a fait une bonne impression physique, dans la rigueur, dans la solidarité, dans la tenue du ballon avec de la stérilité offensive mais facilement expliquable pour qui sait construire une équipe dans le bon sens.

Magnetti a trouvé du répondant sur l'embrouille en fin de match, il a cherché, il a trouvé. Je n'ai pas vu de faute grossière ni de coup de coude de la part de l'adversaire. Oui il y avait faute sur Zogbe mais rien qui justifiait une montée de nerf. Savoir s'en souvenir, d'autant que si embrouille il y a en coupe d'europe, le corps arbitral ne fera pas de cadeau au nouvel arrivant.

Devezh mat

Posté: Lun 05 Aoû, 2024 10:42 

Tu as raison. Il est certain que pour l'instant notre recrutement ne pousse pas vraiment à l'optimisme d'autant plus que des départs sont encore possible ...

Les observateurs du Stade Brestois, à tort ou à raison, trouvent que notre effectif n'est pas à la hauteur d'une participation à la LdC ... et je peux les comprendre. :roll:

Je sais que le mercato n'est pas encore fini mais le début du championnat approche à grands pas. En plus de réussir à bien recruter qualitativement et quantitativement, il va falloir réussir la prouesse d'intégrer nos futures recrues à vitesse grand V.

Nous savons tous l'importance de réussir nos premiers matchs de championnat surtout au début d'une saison particulièrement excitante mais surtout chargée et compliquée.
Je ne peux m'empêcher de penser que la victoire 3 à 2 face à Lens dans les conditions que l'on connait, lors de la première journée de L1 la saison dernière, a fortement conditionné la suite pour Brest ... et pour Lens.

Lorenzi fait tout ce qu'il peut mais il faut que des recrues arrivent rapidement désormais. L'attente nous semble de plus en plus interminable.

Posté: Sam 10 Aoû, 2024 18:51 

J'ai trouvé les 20 minutes de M'Bock bien plus probantes que le match de Martin...
BREST a frappé 11 fois pour 5 cadrés et Newcastle 7 fois pour 2 cadrés.

Posté: Dim 11 Aoû, 2024 9:44 

C'est quand même étrange, les supposés supporters de brest ici critiquent l'équipe, son jeu, tout le monde est nul ou presque, (n'est ce pas sebounet).. etc.. et l'entraîneur de newcastle estime que brest était la meilleure équipe.. visiblement nous ne voyons en priorité que les mauvais cotés..

ça peut aussi s'appeler "qui aime bien châtie bien".
Et il faut réussir à intégrer que tout le monde n'a pas la même façon de voir les choses, n'a pas le même ressenti ou vision du foot et n'a pas la même façon de s'exprimer.
être un "supporter" ne veut pas dire non plus être un benêt juste bon à accepter ce qu'il voit en criant "ici c'est Brest"
Les gens ont des avis ou idées différentes dans la vie, il faut l'accepter sinon on se fait du mal et on est toujours en colère.

L'avis de FLD, certains diront qu'il est trop critique ou que c'est pour déstabiliser le club. :mrgreen:
https://i.ibb.co/6WNwxJQ/newc.jpg

Posté: Lun 12 Aoû, 2024 13:35 

Dire qu'on fera pas aussi bien sans lui, ou encore pire qu'on retombera dans l'anonymat j'attends vraiment de voir ca, c'est un bon joueur certes mais ca s'arrete la deja la il traine les pieds, donc si jamais finalement il devait pas partir rien ne dit qu'il resortira une saison pareil, c'est même improbable .

Nos trois matchs de prépa sans lui (les 3 d'avants sont anecdotiques) on etait trés corrects avec un bon finisseur le stade tape la juve et reviens face a naples et newcastle ca on ne me l'enlevera pas de la tête c'est pas lui qui a manqué su ces matchs la.

Contre newcastle Eric Serge a remis "la star" sur le banc pour la première fois depuis Nantes ce dernier n'a même pas fait 15 min il est même pas rentré si c'est pour dire "je le sens pas j'ai mal a la cuisse" jusqu'au 1er septembre a 23h59 ca sert strictement à rien.

J'ai été deçu je l'avoue on était menés 1-0 je m'attendais qu'il rentre a la 75éme et qu'on gagne 1-4 ;)

Un joueur qui ne veut plus être la pigne a longueur d'années et en plus que l'equipe montre qu'elle est bien sans lui doit dégager au plus vite.

Elle est chouette la liberté de ton sur ce forum. Mais ceux qui confondent s'exprimer librement et rabâcher mille fois des vieilles névroses que tout forumeur, même occasionnel, finit par connaître par coeur, ça rend vraiment les discussions cycliques et indigestes en vrai

Posté: Jeu 15 Aoû, 2024 23:25 

Par contre, je pense que son arrivée au club signifie la fin de la piste Doumbia...

Posté: Sam 17 Aoû, 2024 18:00 

Le but qu'il faut pour remettre les joueurs dans le match en deuxième ..
Par contre Amavi ça ne va pas ,certes c'est le premier match mais on voit tout de même bcp de lacunes ,vite débordé ne se projete pas vers l'avant ,comme doublure ok mais titulaire je suis comme la fosse ....sceptique .
J'ai plutôt l'impression que Amavi se projette énormément, mais ce n'est pas couvert dans son dos... Martin n'est plus au niveau, il fait une faute de débutant. Le travail de ratissage de Magnetti manque au milieu.
Ajorque bien, Le Douaron pas verni, Del Castillo bon, Pereira Lage pas mal.

Posté: Sam 17 Aoû, 2024 21:36 

Tu ne critiques pas, tu insultes.
Comme je l'ai dit sur une autre conversation, j'ai connu la déchéance de 1991. Pour un supporter, crois-moi sur parole, c'est dur. Réjouissons-nous d'avoir une direction raisonnable. La CL et le haut du tableau, ce n'est pas notre monde, c'est comme ça. Et comparé à Bordeaux, on est biens, non ?

Posté: Sam 17 Aoû, 2024 23:33 

Martin n'est pas un 6 "sentinelle" pour ceux qui ne l'ont compris qu'aujourd'hui !
Il est programmé pour jouer à 2 à plat devant la défense, sorte de "8" à l'ancienne.....
Son niveau moyen ne devrait pas en faire un titulaire de cette équipe mais "faute de grive..." !

Il rendra des services mais davantage en entrant en cours de match ou utilisé avec ses caractéristiques.
Tout simplement.

Posté: Dim 18 Aoû, 2024 15:23 

J'ai trouvé que pour un premier match, sa prestation n'avait pas été trop mal et qu'elle était même encourageante. D'autant plus qu'Ajorque avait été ménagé ces derniers jours à cause de ses adducteurs. Il vient d'arriver et je ne vais pas le juger sur la plus mauvais prestation des brestois à Le Blé depuis des mois.

J'ai bien aimé son jeu fait de déviations qui n'ont malheureusement pas trouvé preneur hier. Associé à un attaquant vif et rapide, qui lui tourne autour, il pourrait faire mal. Doumbia aurait pu être ce joueur là.
Apparemment, Ben Yedder n'a toujours pas trouvé de club. :mrgreen:

Par contre, il va falloir que nos joueurs apprennent à mieux lever le ballon sur les centres et les corners pour trouver la tête de Ludovic qui culmine tout de même à 1,97 m du sol. :wink:

Contre Marseille, un grand nombre de ballons ont été frappés trop courts et pas assez haut. c'était du pain béni pour la défense olympienne ...

Posté: Mer 21 Aoû, 2024 13:03 

A t il vraiment eu sa chance sur la durée ?
Le club a été 20 fois plus indulgent avec Brassier alors que ce dernier enchainait les boulettes à ses débuts.
Des fois il faut laisser sa chance, donner du temps au produit ...

Posté: Mer 28 Aoû, 2024 13:59 

Agg c’est fou ce besoin systematique de denigrer tout ce qui ne va pas dans ton sens, je sais pas si tu t’en rends compte mais tu es vachement intolerant du coup.
Tu as le droit d’etre satisfait du mercato et on a le droit de trouver qu’il n’est pas du tout adapté a la saison a venir. Quand aux termes pleurer et vomir c’est totalement faux.
C’est un forum, donc des discussions avec des personnes qui n’ont pas forcement les memes avis.

Global announcement   Jump to topic

Posté:  

Posté: Lun 23 Sep, 2024 9:51 

Je n'ai rien aimé de ce que j'ai vu de lui depuis son retour. Il n'entre pas du tout dans l'état d'esprit du groupe. C'est l'illustration de l'individualisme qui ne correspond pas aux valeur de cette équipe. J'en attends beaucoup mieux.

Je te rejoins, il a son petit talent mais on voit bien qu'il est très individualiste et un peu trop hautain, ce n'est pas l'état d'esprit du groupe, il est là pour lui et retournera sa veste dès que ce sera nécessaire pour son bien-être personnel. Son attitude, sa manière de répondre au micro... on voit bien hélas que son melon est trèèèès loin d'être dégonflé :/ et c'est bien dommage.

Posté: Lun 23 Sep, 2024 10:29 

Mitigé pour ma part : fait des différences mais gâche la majorité de ses actions en voulant trop en faire. Souvent un dribble de trop au lieu de donner le ballon.

Posté: Mer 20 Nov, 2024 12:51 

N'Daiye n'a pas le niveau pour le moment. C'est clair.
Page 1 sur 1 [ Search found 33 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook