allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 110 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Jan, 2024 22:30 

Ca fait un moment que j'y crois.
Je pense que cette année, les planètes sont alignées, c'est l'année ou jamais pour écrire une belle histoire. ça se représentera de sitôt.
Du temps du Brest Armorique, Yvinec n'a pas réussi à hisser le club aussi haut qu'il l'aurait voulu. Lui n'aurait pas dit non à une Coupe d'Europe.

Par contre, Europe ou pas, je vois mal une "progression" possible pour le Stade sur les années à venir. Cette belle saison est pour moi exceptionnelle et n'augurera de rien pour la suite. On n'est pas Lens, Fribourg, Aston Villa. Etre en Ligue 1 (surtout à 18) est déjà une anomalie au vu de notre manque de moyens. Il suffira d'une année de moins bien pour descendre, c'est comme ça (Europe ou pas Europe).

Après je n'ai pas de jugement sur ce que pense les uns ou les autres, tout comme on ne me fera pas démordre que cette année, c'est l'année ou jamais pour faire quelque chose.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 06 Jan, 2024 13:45 

mendelssohn a écrit:
@loamig
Un peu curaille ta réflexion :shock:ou dois-je t’appeler Stanley

On est bien un club de patronages à l'origine, non ? :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Jan, 2024 16:43 

J'ai l'impression qu'on nous sert la soupe :

https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/stade-brestois-brahimi-absent-pour-raisons-personnelles-face-a-angers-en-coupe-de-france-6499742.php

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leon Art
Posté: Dim 14 Jan, 2024 13:21 

A venir :

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/stade-brestois-ici-il-faut-que-les-gars-mouillent-le-maillot-clame-claude-andre-6503675.php

Ca a l'air intéressant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Jan, 2024 21:24 

Ou alors, c'est pour empêcher Lees-Melou de partir ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Jan, 2024 12:30 

S'il y a départ (ce que je ne souhaite pas), le problème sera que Lorenzi ne l'a pas vraiment anticipé pour cet hiver. Il lui resterait 2 semaines pour trouver un éventuel remplaçant, que tu vas surpayer.

Surpayer, pour Lees-Melou, c'est le mot. Il ne vaut pas 14 ou 20M. Ce prix n'existe que par l'urgence de la situation dans laquelle Rennes se trouve : dénicher un remplaçant à Matic.

D'ailleurs, contrairement à Brassier, il n'y a que Rennes qui est intéressé par PLM, car ils ont un problème à court terme à régler. Ce sera plus le cas cet été. PLM le sait, c'est un peu sa "chance", sa seul fenêtre de "tir" (au sens se tirer). Encore une fois, ce sera fini cet été (en tout cas à ce prix-là).

Comme Brassier est en fin de contrat en 2025 et qu'il a refusé de prolonger, ce sera lui la priorité de vente ; cet hiver (je l'espère pas ) ou cet été. Il le sait, c'est pour ça qu'il est plus cool. Le club aussi d'une certaine façon.

Cette histoire est emmerd*nte pour nous mais quelque soit l'issue, je suis curieux de voir comment la direction va la gérer et la surmonter, puis ensuite comment l'équipe va la vivre jusqu'à la fin de saison.
Je crois qu'il faut être philosophe, c'est aussi la rançon du succès. Ca ne nous arriverait pas si on était 14e.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: CAN 24
Posté: Jeu 18 Jan, 2024 21:24 

Le Nigeria bat l'hôte de la CAN : la Côte d'Ivoire après s'être foiré contre la Guinée Equatoriale avec un nul en ouverture.
Ouf !
J'ai envie que Moffi aille loin pour pas qu'il soit là contre nous dans 3 semaines.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Jan, 2024 22:36 

Je sais pas trop, j'attends un peu rien de ce match.
Si on perd, c'est juste normal. Tout autre résultat serait extraordinaire.

J'espère juste 3 choses :
- qu'on soit pas ridicule dans le jeu,
- qu'on ait pas de blessés,
- que ceux qui sont sous la menace d'une suspension ne se prennent pas de jaunes (ou de rouges).

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: CAN 24
Posté: Mer 24 Jan, 2024 0:07 

Et l'Algérie qui se fait doucement éliminer de cette CAN où c'est pourtant dur de pas se qualifier pour les phases finales avec ces histoires de meilleurs 3e.

Ca fait chier parce que Nice aura récupérer Boudaoui et Attal contre nous. Et Boga en plus si ça se trouve vu comment ça sent mauvais pour la Côte d'Ivoire.
Heureusement que Moffi et le Nigeria ont assuré.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Jan, 2024 23:26 

Menés 2-0 au Parc. Revenir. Bravo, juste bravo.

Et on joue toujours pas l'Europe ?
Je vais peut-être changé ma signature.
Dommage qu'on soit pas en 2021.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Jan, 2024 20:04 

A noter le probable retour de Boga à Nice vs nous (la Côte d'Ivoire joue ce soir, mais contre le Sénégal).

Sans Moffi, ça reste une équipe nettement moins dangereuse devant. Mais gros milieu et grosse défense. Un peu comme nous.

De notre côté, on récupère Camblan de retour de suspension. Je pense que Roy ne partira pas avec le même XI que face à Paris. Certains de ces joueurs : Satriano, Peireira-Lage, Martin, Le Cardinal, pourraient débuter.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Jan, 2024 20:07 

On le savait en jouant le PSG un dimanche soir, d'autant plus qu'on les a tenus en échec, mais on a vraiment l'impression que c'est seulement à cette occasion, que beaucoup de suiveurs du foot découvrent Brest :shock: .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 01 Fév, 2024 19:01 

4 mois* !

Même pas, le championnat se termine le 16 mars et après il restera la coupe.
En fait après la dernière journée du 17 mars, il y a la phase de play-offs.

Concernant Charleroi, vu leur classement, ils seront soit concernés par les play-offs de Conference League, ou les plays-off de descente.

Pas de coupe, Charleroi est éliminé.

Il reste 7 matchs de la saison régulière + 8 ou 10 matchs de play-offs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 07 Fév, 2024 21:12 

Quand tu lis ce qu'écrivent certains journalistes sur le jeu brestois, tu te demandes vraiment si ces gus regardent les matchs ou bien s'ils dénigrent systématiquement Brest parce que ce n'est pas sexy pour leurs rédactions et pas vendeur pour leus clics sur le net.
Je crois que ça emm*rde vraiment. C'est pas vs Brest. C'est habituel, dès qu'un "petit" club est en haut, et y reste, tu entends les mêmes discours : "Mauvaise image pour le championnat", "Mauvaise nouvelle l'indice UEFA l'an prochain en coupe d'Europe". Elitisme parisien débile, comme si les gros faisaient quelque chose en coupe d'Europe. Notre place est méritée. C'est ce qui fait que le foot est beau : c'est pas toujours le plus riche qui gagne !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Fév, 2024 19:50 

Moi je m'inquiète pour Locko et surtout Lala. Ce dernier a joué toutes les minutes de tous les matchs, championnat et coupe réunis. Et il a 33 ans. Je comprends pas que Roy n'ait pas plus utilisé Le Cardinal pour le faire souffler en fin de match.

Il a besoin de ça.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 11:50 

J'arrive pas à trouver l'info, le groupe marseillais n'a pas été annoncé ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Fév, 2024 21:19 

Triskel a écrit:
Ca sent le bus à plein nez

Pas forcément. Gattuso s'enferre dans sa défense à 4 au lieu de jouer à 5.

Leur milieu Harit - Ounahi, ça va pas défendre beaucoup.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Fév, 2024 0:03 

Faudrait revoir les images, mais j'ai l'impression qu'il y a "rien".
Après, en voyant la tête de Mounié, on voyait qu'il était pas à l'aise et sentait venir la sanction.

C'est sévère selon moi.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Lun 26 Fév, 2024 13:30 

ER verra très certainement ses émoluments revus très à la hausse.
Argument parmi les autres pour le voir prolonger l'aventure.

Parmi d'autres ai-je écrit, un autre étant certainement la garantie d'un effectif compétitif pour remplir les différents objectifs.
Si tu augmentes sensiblement ER tu dois aussi augmenter tout le staff. Pas négligeable...
Mais le staff entier fait partie de les performances actuelles.
ER c'est le discours. Le quotidien, c'est Bourgis, Grougi, Lachuer et l'entraineur des gardiens dont j'ai zappé le nom... Pu.... d'Elzeihmer !!
Revel.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Sam 02 Mar, 2024 15:32 

Ce qui serait le plus "logique" aujourd'hui, vu la parole publique des dirigeants et élus brestois : c'est déjà de construire ce nouveau stade, sur la capacité annoncée (15 000), et prévoir dès la conception une possibilité technique, en ingénierie architecturale, d'une possibilité à bas coût, de l'agrandir si besoin dans 10-15 ans.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Mar, 2024 11:18 

Une vidéo croisée Outsiderz / Wiloo qui parlent à 37'47 des "petits" en Europe : Aston Villa, Gérone, Bologne, Brest et Leverkusen.

https://www.youtube.com/watch?v=XM9IdObhIWs

J'aime bien Wiloo et ses analyses, même si ça parle trop souvent des gros européens.
Plutôt sympas avec Brest, même si tentative d'humour pas terrible (Haddock et Tintin, c'est à St-Naz qu'ils vont d'abord, pas à Brest).

J'aurai plus mis Stuttgart dans les petits, Leverkusen, j'ai regardé, c'est 12 top 6 sur les 13 dernières années. Ok ils jouent le titre qu'ils n'ont jamais gagné mais ce n'est pas un petit pour moi.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Lun 04 Mar, 2024 21:34 

Dans la conf' de presse d'après-match, Roy dit que l'objectif de points à atteindre, fixé par les joueurs après le maintien acquis, a été réalisé.

On a 46 points (43 avant la rencontre face au HAC), j'en déduis que ce que les joueurs avaient choisi pour objectif, c'était de dépasser le total de points de la saison dernière (44 pts).
Quelqu'un a une autre idée ?

Il parle ensuite des nouveaux objectifs fixés par le vestiaire :
- finir dans les 3 meilleures défenses du championnat (on est 2e actuellement)
- obtenir un nombre de points suffisant pour te permettre de faire top 6/7 (qualifié européen)

C'est la première fois que l'équipe assume l'ambition européenne.
Eric Roy dit vouloir garder secret ce nombre de points à atteindre mais explique à quoi ça correspond, ce qui dévoile assez facilement ce que s'est dit l'équipe.
Damage avait posté ça il y a peu :
https://twitter.com/BrestOnAir/status/1764589435876786490
Ca veut dire que le nouvel objectif de l'équipe est de passer la barre des 50 points.

Vu le nouveau gars qui s'occupe de la com' cette année, qui rappelle souvent aux joueurs les records à battre, je pense qu'ils ont en tête de battre le record de points du club en D1/L1 (54 pts).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 07 Mar, 2024 0:22 

Je pense vraiment que le match de samedi est capital ,
Et bien moi pas du tout.
On a le droit de perdre là-bas, ce ne serait pas honteux déjà et ça ne remettrait rien en cause. Cette équipe a montré qu'elle pouvait perdre, et regagner.
En fait, les matchs "capitaux" ou "à bascule", c'est pas pour nous (pour l'instant, on verra les 2 dernières journées de championnat), parce que normalement, on doit pas être là, et en plus on a de l'avance.

Comme le disent très bien les joueurs (Mounié, PLM), pas de pression, c'est les autres (OM, Rennes, Lens) qui l'ont.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 07 Mar, 2024 17:39 

A défaut de sélection en A avec Deschamps, pourquoi pas les JO avec Bradley et Titi Henry ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 07 Mar, 2024 17:46 

Il le dit : " Brest finira 2ème, j'en suis quasiment certain" :wink:

Perso, je n'accorde que très peu de crédit à ces déclarations type '' brossage dans le sens du poil" à quelques jours d'affronter l'adversaire.

Haise reste un des quelques entraîneurs adverses que j'apprécie.
Je l'ai entendu dire qu'il voyait Brest aller au bout, finir sur le podium, aller en LDC.
ll parle pas de la 2e place finale, ou c'est un extrait que j'ai pas entendu.

Après c'est anecdotique. J'aime bien Haise aussi, je pense qu'il croit en ce qu'il dit. Mais ça fait en effet partie du brossage de poils d'avant match.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Mar, 2024 22:07 

6p_o a écrit:
Y’a rien sur Le Douaron ?

Non, il avait perdu le ballon et s'est jeté.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 19:51 

Après la capitaine et le coach, dans la famille boulard, je veux le président. Accrochez-vous :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-letang-apres-brest-lille-on-aurait-du-l-emporter/1455305

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 31 Mar, 2024 14:03 

lonol a écrit:
Qui on peut mettre à la place de Lala à droite ?

Le Cardinal.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 02 Avr, 2024 22:09 

tiede a écrit:
Ce n'est pas en gardant les mêmes qu'on va faire passer un palier à cette attaque peu productive en terme de réalisations !!!

Ben une de nos grandes forces cette année, c'est d'avoir garder les mêmes que la saison dernière.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 21:23 

Triskel a écrit:
Et une autre question, imaginons qu'on soit qualifié pour la LDC mais que notre stade ne soit pas homologué que se passe t'il?

La place sera donné à Lyon, car eux ont un vrai stade, une vrai expérience, un vrai budget...

:arrow: de ce corps Vincent Dulustucru !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Avr, 2024 20:21 

Pas contre à rester mais tout dépendra des équipes sur le coup et de la somme en jeu.

J'ai du mal à croire qu'on va le garder.
D'accord avec toi. Le problème c'est pas Reims, ce sont les autres clubs qui, attirés par la bonne CAN et la bonne fin de saison de Doumbia, vont mettre plus d'oseille que Brest pour l'acquérir.
Plus confiance dans le transfert de Le Cardinal.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 09 Mai, 2024 9:50 

Comme beaucoup ici, je regrette le timing. C'est la fin de saison pour lui mais pas pour son équipe. Surtout que les joueurs ont décidé collectivement de ne pas répondre aux sollicitations non obligatoires de la presse. Là, il joue clairement la carte perso.

C'est normal qu'il utilise la presse pour dire ses vérités mais il suffisait d'attendre la fin de championnat. S'il juge que Le Saint a parlé trop vite cet hiver, on dirait un retour de crotte de nez.

Perso, je suis content que Le Saint ait eu cette parole publique cet hiver. Ca a été un geste fort envoyé à Lees-Melou, mais surtout à l'équipes, aux autres clubs, aux médias, que cette saison, Brest ferait les choses sérieusement jusqu'au bout. En fait, j'ai l'impression qu'il a utilisé le cas Lees-Melou pour faire passer ce message à tous. Ca, sans doute que Lees-Melou n'a pas aimé être utilisé. Mais je pense que le préz était dans son bon droit. D'ailleurs, PLM lui a donné raison, car il a ensuite enchaîné ses meilleurs matchs avec nous.

Après, vu la cote actuelle du joueur et son âge, je ne suis pas si sûr que le club et le joueur reçoivent cet été une offre aussi généreuse. A l'époque, Rennes était dans l'urgence à cause de Matic. Et dans l'urgence, tu fais un peu "n'importe quoi", dans le sens où tu vas payer très cher pour combler ton besoin. Bref, tout ça pour dire que je ne le vois pas forcément parti cet été. Ca ne m'inquiète pas, car on a vu que le joueur été pro sur le terrain et faisait le taf.

Comme beaucoup, ça me peine. Là, PLM ne se rend sans doute pas compte qu'il attriste pas mal de supporters en se comportant ainsi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 11 Mai, 2024 18:30 

Je suis d'accord avec beaucoup ici.
Je pense qu'on aurait pu jouer longtemps sans marquer ce but en plus.

Je n'ai pas envie d'être dur avec l'équipe même si je suis déçu. Je ne pense pas que Lille ratera 2 fois l'occasion de nous rattraper.
Le pire, c'est que je sens que le match de Toulouse sera du même acabit.

Il y a une usure physique, et vu notre style de jeu c'est normal. D'où les blessés importants. D'ailleurs, il faut se rendre compte de notre chance cette année d'avoir été autant préservé.

Mais je pense que c'est surtout l'usure nerveuse qui fait le plus mal. Non pas que les gars ne soient pas motivés à aller au bout, mais dans ce dernier rush, on manque de spontanéité et de lucidité.

Quelque soit le résultat de Lille face à Nantes puis Nice, je pense qu'il faut juste se remobiliser une dernière fois pour Toulouse pour ne garder aucun regret. Sans doute avec des changements dans l'équipe. LA bonne nouvelle sera le retour de Doumbia, qui je pense doit être titulaire à Toulouse.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Mai, 2024 21:56 

Lorenzo29 a écrit:
Loamig de Lambé a écrit:
Pff, je viens de voir le 11 niçois à Lille.
Ils sont déjà en vacances...



:sm30: :sm30: :sm30:

J'aime me tromper comme ça 8).

Petit prono donné : Uruguay vainqueur de l'Euro.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Mai, 2024 22:35 

C'est pas ce soir qu'on perd le podium.

C'est nos 2 matchs nuls consécutifs à la maison.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Lun 20 Mai, 2024 0:17 

Roy sera l'invité en plateau de l'équipe de Greg demain.

Si jamais Lorenzi s'en allait, c'est sûr que c'est rassurant d'avoir un gars comme Roy présent au club.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 20 Mai, 2024 0:37 

Merci !

Il a eu un petit moment de creux il y a quelques matchs mais il nous a sorti là une presta XXL !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 20 Mai, 2024 12:04 

Sur wikipedia, c'est pas trop mal expliqué :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_l%27UEFA_2024-2025

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 20 Mai, 2024 19:08 

fangio a écrit:
Lu aujourd'hui si Lille se fait éliminer au barrage la part de Brest sera plus importante car le gâteau ne sera divisé qu'en 3. Donc quelques millions en plus

C'est ça !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 20 Mai, 2024 19:58 

C'est bien s'il dit que Brassier est tenté de rester. Ce serait super de le garder une saison de plus à ce niveau.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 20 Mai, 2024 20:01 

Hans-Hubert Worm a écrit:
Par contre ce que je trouve contre-productif c'est ce silence de la direction. Enfin c'est pas nouveau. C'est la que l'on voit que le SB est une boîte dirigée par une famille.

Faut savoir, quand Denis l'ouvre sur Lees-Melou, il fait une erreur. Là il dit rien et c'est pas bien ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 20 Mai, 2024 20:19 

Mais comme tu le dis, Cuillandre, c'est son métier d'être comme ça.
Pas Le Saint, qui en plus, n'a pas le caractère qui va avec.

Je suis d'accord avec toi de manière générale, le président est trop discret.
Alors pour moi, quand il l'ouvre, même si ça égratigne, il était dans son droit pour sa sortie sur Lees-Melou. Je le remercie d'avoir été ferme, pas sûr qu'on aurait réalisé cette saison s'il l'avait laissé partir.

Là, on en connaît pas assez sur la situation réelle de Lorenzi. Si ça se trouve, Le Saint est au courant depuis le début des offres reçues par Lorenzi, et ils ont leur propre deal interne en matière de com'.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 21 Mai, 2024 23:46 


Va faire ça n'importe où ailleurs(Lens,Lyon,Marseille,Toulouse bref dans n'importe quelle ville célébrant un truc,ça aurait été fait avec plus de classe...
Merci Messieurs les décideurs,la fête a bien été gâchée....
Je me suis dit ça aussi et j'avais un peu honte pour Brest.

Les photos et vidéos de la petite sauterie municipale avec la place de la Liberté quasi vide, ça faisait un petit pincement au coeur.
Pour moi, c'est un gros raté. C'est pas comme si on allait faire podium tous les ans.
Cette équipe méritait mieux.
La ville méritait mieux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 23 Mai, 2024 20:17 

https://www.youtube.com/watch?v=yS9BjwVJsA8

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 23 Mai, 2024 20:33 

Beau bazar quoi.

On en viendrait presque à regretter la Coupe des clubs champions, où seuls les champions étaient qualifiés, ce qui évitait tous ces soucis.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
Posté: Ven 24 Mai, 2024 21:05 

Sur le maillot de Ligue 1, c'est moins pire que les années 2010 ok, mais ce haut de maillot embouteillé entre les logos du club, de l'équipementier, des sponsors... Qu'est-ce que c'est moche.

Pour le maillot LDC, ben moi je me demande d'où elles viennent ces bandes. Quelqu'un parlait du scapulaire, présent sur les 1ers maillots du SB des années 50, ça aurait pu être ça.
Là, j'avoue, je suis pas convaincu.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
Posté: Ven 24 Mai, 2024 21:35 

Obélix le dit souvent, il faut des lignes vertical pour amincir la ligne.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Mai, 2024 12:37 

Ça réfléchi chez Lorenzi ?

https://x.com/BrestOnAir/status/1794315038083424650
Si nous, on souhaite le garder (c'est mon cas), est-ce que ce serait pas le moment à notre petit niveau d'envoyer des messages positifs sur ses réseaux sociaux ce WE ?
Un peu de lobbying, une sorte de Lorenzi-thon.
Je dis ça, mais je suis pas sur les réseaux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Mai, 2024 14:41 

P'tit bilan des Brestois prêtés à mi-saison :

Hianga'a Mbock : 398 min jouées, 9 matchs dont 4 titularisations. C'est le 15e temps de jeu de son équipe.
A cela s'ajoute 2 matchs en N3 avec la réserve et 2 matchs de coupe face à des équipes de niveau régional.
N'apparaît plus sur les feuilles de matchs depuis le changement d'entraîneur. Prêt raté.

Karamoko Dembélé : 927 min jouées, 17 matchs dont 10 titularisations, 2 buts et 5 passes décisives. C'est 11e temps de jeu de son équipe et 2e meilleur passeur de son équipe.
A cela s'ajoute 4 matchs de coupes (208 min, 1 but et 1 passe dé).
Après des débuts difficiles, il est devenu titulaire depuis fin octobre. Il joue axial droit au milieu, dans un système en 3-5-2.
Son club, Blackpool (League One, 3e div anglaise), est 8e (/24) et à 4 points des places de qualificatives pour les play-offs d'accession. Prêt bénéfique.

Taïryk Arconte : 611 min jouées, 13 matchs dont 7 titularisations, 5 buts et 1 passe décisive. C'est 14e temps de jeu de son équipe et 2e meilleur buteur de son équipe.
A cela s'ajoute ses 4 premières sélections avec la Guadeloupe cette saison (3 buts, 2 passes dé).
Lui aussi a mis du temps à s'imposer mais il est régulièrement titulaire dans une attaque à 2 pointes depuis son triplé face à Caen début octobre. S'est blessé à l'épaule en coupe de France, ne reprendra qu'en janvier.Prêt bénéfique.
Bilan final des joueurs prêtés :

Hianga'a Mbock : 652 min jouées, 20 matchs dont 7 titularisations, 1 but.
16e temps de jeu de son équipe.
Des matchs avec la réserve en N3 et des 1ers tours de coupe de France en plus.
Gros échec si on compare avec son temps de jeu la saison précédente avec le même club (1827 min, 24 matchs dont 22 titulaires).
Caen échoue au pied des play-offs d'accession. Que ce soit sous Furlan ou sous Seube, il ne s'est jamais imposé.

Karamoko Dembélé : 2643 min jouées, 39 matchs dont 29 titularisations, 8 buts et 13 passes décisives.
2e temps de jeu de son équipe, meilleur passeur et 2e meilleur buteur du club.
A cela s'ajoute 8 matchs de coupes (4 de FA Cup, 4 de EFL Cup) avec 442 min jouées, 1 but et 1 passe dé.
Ce qui fait un total, toutes compétitions confondues, de 3085 min jouées, 47 matchs, 34 titularisations, 9 buts et 14 passes décisives.
Bon bilan statistique, à nuancer par le niveau (3e div anglaise) et le nombre impressionnant de matchs joués. C'est surtout ça qui est important, ce joueur a réalisé sa première saison pleine. Il s'est révélé dans l'axe, plutôt meneur que ailier. Il a été élu joueur de l'année par les supporters de Blackpool.
Son club termine à une logique 8e place, à 3 points des play-offs d'accession.
Apparemment suivi par des clubs de Championship, voire de Premier League.

Taïryk Arconte : 1096 min jouées, 30 matchs dont 11 titularisations, 6 buts et 2 passes décisives.
15e temps de jeu de son équipe et 3e meilleur buteur de son club.
A cela s'ajoute 2 matchs de coupe (2 titus, 114 min).
Avait réussit à devenir titulaire à l'automne puis s'est blessé à l'épaule cet hiver. La forte concurrence en attaque a fait qu'il est devenu un joueur de sortie de banc. Son équipe finit à une belle 4e place et échoue face aux Verts lors du 2e play-off d'accession.

Josué Escartin : 149 min jouées, 3 matchs dont 2 titularisations, sur une demi-saison.
A cela s'ajoute 630 min jouées avec la réserve de l'ACA en N3 (7 matchs, 7 titus).
Il avait aussi joué son premier match avec sa nouvelle équipe en amical face à Martigues, avec 1 but marqué.
Comme prévu, la marche était un peu trop haute pour lui. Son équipe, bien placée à la trêve, a doucement dégringolé au fur et à mesure de la 2e partie de saison. N'a été utilisé en Ligue 2 que comme milieu défensif.

Achraf Dari : 610 min jouées, 9 matchs dont 8 titularisations, 3 buts, sur une demi-saison.
Le Marocain voulait plus de temps de jeu, il en a eu. Il aurait même pu en avoir plus s'il s'était décidé plus vite pour Charleroi. Il a aussi été gêné par 3 blessures en 3 mois de compétition, un peu inquiétant. Il réussit l'exploit improbable d'être élu 2 fois joueur du mois par les supporters du club en 3 mois de compèt' !
Il ne réussit pas à sauver son club de la phase de play-down, mais celle-ci se passe très bien et le club est largement maintenu.
Sa bonne demi-saison, et la volonté de Regargui de rajeunir l'effectif de la sélection, font qu'il a été de nouveau été appelé (sans jouer) en équipe nationale, ce qui était aussi un objectif pour lui en quittant Brest.
Volonté de Charleroi de le garder apparemment (2e prêt ?).

Bilan plus global de ces 5 prêtés :
Hormis le cas Mbock qui est clairement un échec, c'est plutôt positif car quasiment tout le monde a joué plus que s'il était resté à Brest.
Dari, Dembélé ont clairement réussi leurs prêts.
Arconte a moins bien fini qu'il n'avait commencé, mais a joué.
Même Escartin, il a gratté un peu de temps de jeu en Ligue 2, et au lieu de jouer en R1 à Brest, il a joué en N3 à Ajaccio.

Si on était dans une saison "normale" la saison prochaine (sans LDC), on peut imaginer que ces 5 joueurs auraient pu faire partie de l'effectif, sans être titulaires. Mais la qualif' change pas mal de choses, du point de vue de Roy en tout cas, dans sa volonté d'augmenter qualitativement son effectif entre le 15e et le 22e joueur. Si Dari et peut-être Dembélé peuvent prétendre à cela (mais qui ont aussi une valeur marchande), ça semble plus compliqué pour les autres.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bradley Locko jusqu'en 2027
Posté: Dim 26 Mai, 2024 20:09 

Triskel a écrit:
Ouais mais bon, pas loin de 30M€ c'est énorme pour le club.

Tu peux aussi le garder une année de plus, qu'il t'aide sportivement et très bien le vendre l'an prochain, dans les mêmes prix.

Entre notre bon classement et la LDC, on a déjà un flot d'argent pas prévu.
Page 2 sur 3 [ Search found 110 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO