allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 139 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 29 Mai, 2024 15:24 

Ca fait vieux con, mais je me dis en voyant ça : dans quelle époque vit-on si on fait une vidéo sur un moins de 13 ans qui prend une licence au Stade, entouré de tous ces adultes avec leurs sourires carnassiers espérant que le gamin devienne la poule aux oeufs d'or. Je trouve ça malaisant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 30 Mai, 2024 20:49 

transam a écrit:
Je me demande encore pourquoi les présidents de club ont signé. Il y en avait un ou deux qui avaient ouvert leur gueule, celui de Reims peut-être, je ne sais plus trop.

Celui du Havre. C'est le seul.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 31 Mai, 2024 23:13 

Si transfere cela fait un billet pour le stade avec les histoires de preformation ??
Oui, surtout qu'il n'y en a pas tant que ça de Brestois formé au club, en activité dans des tops clubs (ou dans des clubs tout court d'ailleurs).

Cocogrenat en parlait l'été dernier pour Metz, qui pour le coup est lui un véritable club formateur, et qui tire des revenus conséquents de ces reventes.

Pour Le Normand, il est annoncé :
- une clause libératoire de 50 M€
- une valorisation à 40 M€
- une potentielle offre de l'Atletico à 30 M€

Avec la règle UEFA des 5% du montant d'un transfert reversé aux clubs formateurs du joueur entre ses 12 et 23 ans, on capterai 45% de cette somme (des 5%). Soit :

- Pour 50 M€ : 1,125 M€ (soit 2 Lockos et 97K timbres verts)
- Pour 40 M€ : 900K€ (soit 1 Locko et et 349K timbres verts)
- Pour 30 M€ : 675K€ (soit un Locko et 135K timbres verts)

Donc connaissant la gestion de DLS, il ne cracherait pas sur cette foison de timbres pour sa collection.
Tout ça, en ne faisant rien en plus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 31 Mai, 2024 23:17 

Et puis Loïc :toujours des propos respectueux envers le stade. Il nous a apporté au point de vue sportif (au vu des entraînements auquel j’ai assisté) et il nous apporte au point de vue médiatique.

Je devance le dijonnais en lançant un "dans le vestiaire, Loïc avait toujours raison !!". :mrgreen:
Mais comme diraient certains anciens :
"Stila, i vaut pas un coup d'cidre".

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 04 Juin, 2024 19:56 

Moi je préfère me déplacer à Guingamp pour jouer le Real Madrid que recevoir Annecy à la maison.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Mer 05 Juin, 2024 16:13 

Je pense que Brassier est le symbole de notre saison, avec un gars comme Magnetti.

Il a progressé avec le club en Ligue 1. Il a eu du temps pour s'épanouir exploser cette saison.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: RC Lens
Posté: Mer 05 Juin, 2024 16:32 

Il est aussi fautif le président lensois, là on sent bien que c'est un exercice de com' pour se dédouaner.

Le positif de cela, c'est qu'il veut vendre. Ca tombe bien, on veut bien acheter Le Cardinal.

On a plus de chance de le faire que Doumbia, la dernière mise à jour de Transfertmarkt a fait monter sa cote à 5M€ !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Effectif 2024-25
Posté: Mar 18 Juin, 2024 20:09 

J'ai mis à jour le 1er message pour y voir plus clair suite à l'interview de Lorenzi à l'Equipe :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gregory-lorenzi-directeur-sportif-de-brest-ne-pas-se-tromper-de-combat/1475735

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 18 Juin, 2024 20:17 

Passer de Avranches au Napoli, ça va piquer !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Mer 26 Juin, 2024 12:22 

Reprise de l’activité à Kéraudren la semaine prochaine : Quelles obligations ont les joueurs ? Ex: Brassier devrait être présent !! ainsi que tous les joueurs encore sous contrat. Peut-être des excusés pour des coupes ? La toupie , par exemple devra également reprendre avec Reims? Pas simple tout ça, surtout avec le service Com du stade.
Comme écrit ailleurs, tous les joueurs sous contrat seront présent, sauf les blessés.
Brassier, s'il est transféré avant, pourrait être absent.
Les internationaux ayant joué en juin reprendront en décalé.
Comme tous les ans en fait.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Mar 02 Juil, 2024 22:19 

https://www.youtube.com/watch?v=i2Umt5E3zT0

Sympa la vidéo. On y voit bien Lees-Melou, un Dari rigolard. On dirait que les prêtés (sauf Dari) ont fait des tests physiques à part, comme si le staff vérifiait qu'ils puissent tenir la marée.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Ven 12 Juil, 2024 11:25 

Pour ceux qui ne comprennent pas cette histoire de carabine :

https://www.youtube.com/watch?v=Xtdh5eZiAw0

On aperçoit Zogbé, qui a vraisemblablement rejoint le groupe après son rab de vacances.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 13 Juil, 2024 16:00 

Pas présent à la reprise de l'Inter aujourd'hui car il ne fait pas partie du projet, tout comme l'ancien brestois Agoumé aussi.
Bonne nouvelle pour nous. L'Inter n'en veut plus et il le montre. Brest veut le joueur et Martin veut venir.
Toutes les planètes sont alignées.
Reste à négocier l'oseille...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Juil, 2024 14:00 

scoutfoot29 a écrit:
Espérons que cela bouge un peu cette semaine.
Au moins Satriano et un milieu (Massengo ?).

Un arrière gauche pour la prépa, ce serait pas du luxe non plus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Juil, 2024 20:27 

Si Lorenzi est devenu ce qu'il est et a contribué à nous amener sur le podium de Ligue 1 et nous qualifier directement en Ligue des Champions (même en l'écrivant, j'ai toujours un peu de mal à réaliser) ; c'est qu'il a aussi appris de ses erreurs de coordinateur sportif débutant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Juil, 2024 21:37 

C'est marrant parfois la réaction des gens sur les forums de discussion.

"Arrêtez de discuter m*rde, c'est pas l'endroit !"

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Juil, 2024 13:00 

mounié dit qu'il avait deja ausbourg quand il a revu lorenzi , lorenzi lui dit qu'il etait sans club "Quand il est venu me voir, il n’avait signé nulle part"

Il avait dit oui à Augsburg mais n'avait pas signé.
Pourquoi ne pas avoir accepté la dernière offre brestoise, alors ?
Parce qu’elle est arrivée trop tard… Non seulement j’avais déjà dit oui à Augsbourg, et je ne me voyais pas trahir ma parole, mais j’aurais aussi aimé que cette offre arrive plus tôt. J’ai toujours été honnête et droit à Brest, et j’ai toujours aimé ce club. J’aurais aimé qu’on me fasse ressentir la même chose, en faisant la meilleure offre que le club aurait pu faire dès le début, et non pas la veille de mon départ…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Juil, 2024 0:27 

Tu as raison, mais l'entourage ne l'entend sans doute pas de cette oreille.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Juil, 2024 21:42 

On pourrait éventuellement parler de Dari de nouveau ?
Le joueur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 31 Juil, 2024 21:56 

On fait du neuf avec du vieux, pourquoi pas, ça nous a réussi par le passé.
Il vient gratos, connaît le club et l'équipe, il nous manquait un arrière gauche.
J'espère que les blessures le laisseront de côté et qu'il tirera les coups francs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Aoû, 2024 21:03 

Demain, on joue contre la Vieille Dame (double championne d'Europe, 36 fois championnes d'Italie) !
Ca fait toujours bizarre de le dire !

A-t-on déjà eu une équipe aussi emblématique en face de nous ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 03 Aoû, 2024 10:39 


Après la surperformance de la saison passée, comment vont réagir certains joueurs ?
J'essaie d'y répondre et je pense que c'est le travail de Roy cette saison : convaincre les joueurs qu'ils n'ont pas sur-performé l'an dernier, mais que c'est un niveau qu'ils sont capables d'atteindre et de répéter.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 03 Aoû, 2024 20:55 

https://www.youtube.com/watch?v=dI5XbKOuAP0

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Aoû, 2024 21:51 

Pour se rappeler de bons souvenirs en souriant :

https://www.youtube.com/watch?v=cupnargrOcU

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 10 Aoû, 2024 18:56 


MPL a tout raté : ses frappes, ses centres et plusieurs passes.
Rentrées tardives de Dari et de Ndiaye. Le second se distinguant par deux belles fautes techniques.
Martin en 6, ce n'est vraiment pas terrible.
J'ai bien aimé le match de Pereira-Lage, même si il y a eu du déchet comme pour Del Castillo.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 10 Aoû, 2024 19:15 

juanito a écrit:
Cool , je pensais que le match était ce soir . Ca fait 1h30 de gagné pour perdre du temps autrement.

C'est quoi le score ? affluence?

On perd 1-0.
St-James Park n'était pas plein.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 10 Aoû, 2024 22:38 

C'est pas ceux qui font les aspirateurs ?

:oops:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Aoû, 2024 11:54 

Ça se voyait comme les yeux au milieu de la figure qu'il n'était pas concerné à 100%.
En même temps, si tu veux séduire un club, c'est pas le meilleur moyen que de s'en prendre 5.

J'ai pas vu de bourdes de sa part, il a surtout été lâché par sa défense.
Comme pour le reste, à voir contre Lens.

Vivement cette fin de mercato.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Aoû, 2024 12:36 

Article intéressant dans Marianne (abonnés).

https://www.marianne.net/societe/le-football-francais-est-sur-le-point-de-s-effondrer-et-c-est-peut-etre-une-bonne-nouvelle

Les nababs ici sont les joueurs, agents, la ligue…
Extrait:
« Ces quotidiens de nababs pouvaient jusqu'ici se justifier par la loi du marché : après tout, si le football distribuait des sommes si faramineuses à ses acteurs, c'est parce qu'il se trouvait suffisamment de consommateurs pour payer le prix fort. Et alimenter la machine.
Cette logique capitaliste, fissurée par l'épisode Mediapro, s'effondre aujourd'hui. Les Français disent stop : ils ne paieront pas 40 euros par mois pour voir des joueurs moyens galoper sur les terrains en touchant 100 fois leur salaire. On mesure l'inconséquence et la cupidité des grands manitous du foot français, persuadés que le public remettrait irrémédiablement la main au pot pour leur permettre de s'amuser avec leurs millions. (…)

Cet effondrement pourrait à terme être bénéfique : le marché du football répond parfaitement à la définition d'une bulle spéculative – situation où le prix d'un bien enfle pour atteindre un niveau déconnecté de sa valeur réelle. Si tous les joueurs, agents et dirigeants gagnaient moitié moins, le spectacle proposé serait exactement le même, ce beau monde serait toujours fort bien loti et la baisse des prix rendrait le football bien plus accessible au grand nombre. »

Pour ceux qui souhaitent l’article dans son intégralité, me dire.
Je pense que les Le Saint sont dans cette logique d'accompagnement de la transition (pour pas que cela soit un effondrement) en sécurisant des transferts, en ne flambant pas l'argent de la LDC comme Lens l'an dernier.
C'est peut-être ce qui va faire la différence avec d'autres équipes de L1 dans les 3-4 prochaines années.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Aoû, 2024 16:58 

Acheté 11M par Brighton il y a 3 ans, valeur transfermarkt de 7,5M ; je pense pas qu'on ait les moyens de mettre une option d'achat dessus.

Joueur intéressant, il peut jouer sur les côtés et dans l'axe.
International sénégalais, connaît la Ligue 1, expérience européenne (18 matchs, 8 buts).

Belle saison aux Rangers l'an passé, 8e temps de jeu de l'effectif en championnat avec 25 matchs (17 titus) pour un bilan de 11 buts et 2 passes dé (3e meilleur buteur du club en championnat).
Toutes compétitions confondues, il a joué 2656 min, réparties sur 40 matchs (29 titus) pour 16 buts et 2 passes dé, alors qu'il a été absent 2 mois pour une blessure à la cuisse.

Buteur mais pas trop passeur pour un gars qui joue sur les côtés.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Aoû, 2024 19:03 

Haldric29 a écrit:
fangio a écrit:
J'aime bien ce joueur mais même style que Chardonnet et nous avons besoin d'un défenseur rapide . A moins de prendre un autre pour remplacer Dari ?

Pour quoi faire un defenseur central rapide?

T'as pas dû voir le match vs l'OM.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Aoû, 2024 20:47 

Perraud, C'est pas 13 millions? Je peux me tromper^^
Tu as raison, Perraud, c'était une belle vente, 12 de mémoire (mais sans % à la revente).
Mais il était pas à un an de la fin de son contrat quand on l'a vendu.

Je pense au contraire que c'est l'année où les prêts sont le moins aberrant. Tu construis ton effectif plus largement qu'à l'habitude, avec plus de qualité. Tu fais monter ta masse salariale dans un contexte de crise, mais pour un an seulement ; car ta campagne européenne t'y oblige et que les prêts te le permettent.

Retour des joueurs type Arconte, Dembele l'an prochain pour constituer ton effectif !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 23 Aoû, 2024 15:55 

CesarBrown a écrit:
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sans-club-layvin-kurzawa-discute-avec-le-psv-eindhoven/1502975
La piste Kurzawa s'éloigne

Ouf.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Aoû, 2024 14:39 

L'un amenait un jeu de tête exceptionnel, l'autre un dévouement hors pair à l'équipe et un harcèlement permanent. On est revenu à du tout venant.
J'ajouterai que perdre les 2 c'est au moins un de trop pour la pérennité du projet
Je suis d'accord avec toi, perdre les deux c'est embêtant.
Ne pas oublier non plus leur faible bilan statistique et les nombreuses critiques qu'ils ont subies l'an dernier, notamment en terme d'efficacité.
Pour l'instant, on n'est pas plus efficace, et on a perdu cette capacité à bien défendre devant.
On critique, aussi à juste titre, la défense, mais c'est toute l'équipe qui défend mal depuis 2 matchs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Aoû, 2024 22:40 

Je comprends qu'on veuille lui lancer une crotte de nez.
Mais, malheureusement, je ne pense pas qu'il soit aller à Lens pour jouer la Conférence ligue.
Sinon, il serait rester chez nous jouer la ligue des champions.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 22:21 

Il faudrait un autre milieu en plus de lui, plus défensif.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Effectif 2024-25
Posté: Sam 31 Aoû, 2024 0:07 

Mercato fini.

MAJ du 1er message pour ceux qui veulent en voir lus clair sur l'effectif.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Brest - ASSE] J3
Posté: Sam 31 Aoû, 2024 17:59 

Je comprends pas pourquoi Camara est côté gauche du milieu et pas sur son côté préférentiel. Il est en forme et crève l'écran mais plutôt que d'avoir Del Castillo et Faivre sur le même côté, je mettrai Faivre côté gauche.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 31 Aoû, 2024 23:05 

Bien sûr que le naufrage fut collectif et que Greenwood fut un client. Mais Amavi n'a pas fait un "très bon match" aujourd'hui. Si tu juges les prestas d'un joueur à l'aune de son adversaire, alors on peut se dire aussi qu'aujourd'hui, il n'y avait personne en face, ce qui atténue la théorie du très bon match.

Il est cramé, ça se voit physiquement, il est quasiment tout le temps en retard. Vu son temps de jeu les saisons passées, ça se comprend.
Page 3 sur 3 [ Search found 139 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO