allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 108 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 24 Juin, 2023 12:01 

D'où l'importance pour nous de se maintenir cette année pour toucher le dernier chèque CVC de 16,5 M, car c'est vrai que pour ceux qui montent ou descendent, c'est un peu l'arnaque.

1er message pour moi ici, après vous avoir beaucoup lu.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 28 Juin, 2023 9:41 

Je profite du topic de Steve pour faire un point "internationaux".

Mounié a joué 70 min titulaire d'un match de qualif' CDM le 17 juin face au Sénégal (où Noah Fadiga était absent), bon résultat des Ecureuils (1-1 à domicile).

Dari n'est pas entré en jeu dans le match de qualif' CDM perdu 2-1 par le Maroc face à l'Afsud, le 17 juin également. Le match prévu contre la Zambie 2 jours après a été annulé.

La Finlande a remporté ses 2 matchs de qualif' Euro : 2-0 face à la Slovénie le 16 juin ( Uronen a joué 30 min en fin de match) et 6-0 face à San-Marin le 19 juin (Uronen a joué titulaire la 1re mi-temps).

Ces 3 là auront peut-être droit à un rab de vacances et ne seront pas forcément là le jour de la reprise le 4 juillet. J'espère que la blessure de Fadiga (hanche ?) va mieux et que lui sera là.

Je profite également de ce message pour vous remercier de votre accueil.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 30 Juin, 2023 22:15 

ça concerne aussi nos joueurs sous contrats.

Maroc et Sénégal qualifiés, ça veut dire que Dari et peut-être Fadiga absents.
Le Bénin est en ballotage défavorable mais peut encore se qualifier ; ça veut dire qu'on pourrait être privé de Mounié plusieurs semaines.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Mar 04 Juil, 2023 21:39 

Merci Zoraks pour le résumé.

Moi aussi l'absence de Fadiga m'inquiète. Son dernier match, c'était pas à Ajaccio fin avril ? ça fait quasi deux mois qu'il est blessé et il ne fait pas la reprise. ça m'inquiéterait moins si c'était un déf central mais là on n'a personne sur les côtés. J'ai l'impression qu'il faut pas compter sur lui en ce début de saison.

Bravo à Coudert, je suis content de le voir signer n°2.

Noah Jauny, Djibril Konté. Quelqu'un les a vu jouer ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le Havre - HAC en L1]
Posté: Dim 09 Juil, 2023 15:07 

En même temps, le président du Havre a raison, cette répartition des fonds CVC est inéquitable. C'est pourquoi il valait mieux que le SB29 se maintienne l'an dernier. C'est dans ce sens à mon avis que DLS et Lorenzi ont bloqué tout gros départ l'été dernier (même si ça a failli pas le faire).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 12 Juil, 2023 15:24 

Avec le buzzz Satriano on en oublie peut-être le plus important, un bon gardien ! Quelqu’un aurait-il des nouvelles de MB ?
Et y a pas que Bizot, il me semble que prolonger Brassier serait judicieux dès cet été, quitte à négocier un "gentleman agreement" comme pour Honorat (super signal envoyé au vestiaire) : "s'il y a une belle offre la saison prochaine, on te laisse partir".

Et puis aussi statuer des cas Del Castillo et Mounié. Ils ont coûté des sous au club et ont encore une petite valeur marchande. Je verrais bien une prolongation également dans l'optique d'un départ.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 15 Juil, 2023 15:30 

Moi si le SB29 descend (attention je ne le souhaite pas), ça ne me dérangera pas, je continuerai à les suivre.
Attention au discours qui dit que le futur stade est une solution en soi. ça ne suffira pas. Combien de clubs ont coulé alors qu'ils avaient leur nouveau stade ?
Je pense qu'en plus dans les 4 ans à venir, la construction du stade sera un argumentaire supplémentaire (et compréhensible) qu'on n'a pas d'argent pour les transferts.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 15 Juil, 2023 16:05 

Oui ce n'est pas un petit stade plus moderne avec + de loges + chères qui donneront des millions supplémentaires pour bâtir une équipe vraiment plus compétitive.
Il y aura plus de rentrées sponsors/billetterie mais à notre époque ça représente combien en proportion d'un budget de L1?
Ce sont les chiffres pour la saison 2021-22 : un peu plus de 4M€ ce qui nous situe en milieu de classement des clubs de Ligue 1 et ça représente un peu moins de 10 % des recettes.

https://sportune.20minutes.fr/sport-business/football/om-psg-rc-lens-ol-ce-que-les-clubs-de-la-ligue-1-gagnent-de-la-billetterie-des-stades-306032

file:///C:/Users/Windows/Downloads/0505-CLUBS-COMPTES-INDIVIDUELS-LFP-2021-22-FR.pdf

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Juil, 2023 15:14 

Ah oui c'est vrai mon bon bleizh, Féry qui rêve de présider le Stade Brestois. Y'a Beckham qui voulait finir chez vous, aussi
À défaut de finir chez nous, il a fini contre nous!

Et voilà, encore une erreur, Beckham a fini contre Lorient ! Bon, on n'est plus à ça près ici.

Désolé si je vous ai énervés les gars, au départ je venais pour parler de l'artilleur d'Empoli mais quelques rageux ont commencé à baver sur le grand frère lorientais et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.

Profitez bien de votre dernière saison de Ligue 1, vous allez bientôt retrouver celle qui vous correspond véritablement (tous les observateurs aguerris le savent). Vous n'aurez pas toujours la chance/réussite de la saison passée... Au FC Lorient, on regardera ça d'en haut, comme d'hab...

Bisous
Approximatif le Merlu.

Dernier match de Beckham au Parc face à Brest.
https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/actualites/c-etait-un-18-mai-le-dernier-match-de-la-carriere-de-beckham-avec-le-psg

Il n'est pas sur la feuille de match face à Lorient.
https://fr.soccerway.com/matches/2013/05/26/france/ligue-1/football-cub-lorient-bretagne-sud/paris-saint-germain-fc/1286387/

Je pense qu'il s'est dit que c'était mieux de finir face au Stade brestois. :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Juil, 2023 15:38 

Christian Gourcuff : « Brest ? C’est un club qui a un destin de Ligue 1 »
https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-nantes/ligue-1-christian-gourcuff-brest-c-est-un-club-qui-un-destin-de-ligue-1-6620635

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Juil, 2023 15:45 

Tu joues sur les mots. Tu as raison mais pragmatiquement, ce sont aujourd'hui des clubs de Ligue 2. ce que je voulais dire, c'est qu'on annonce pas Martin dans des clubs de Ligue 1 mais plutôt chez des ambitieux de Ligue 2. C'est symptomatique de la valeur qu'on donne à ce joueur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Juil, 2023 19:40 

Si on pouvait se débarrasser de lui cet été ce serait top.

Une petite résiliation qui arrangerait les 2 parties, et qui nous permettrait d'éviter de payer l'entièreté de sa dernière année de (trop gros) salaire.

Mais malheureusement, j'ai l'impression qu'il s'en moque de pas jouer et qu'il va attendre jusqu'au terme de son contrat.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 19 Juil, 2023 19:42 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 20 Juil, 2023 10:14 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Juil, 2023 21:50 

https://twitter.com/BrestOnAir/status/1683839637859758080
Il est fort le Greg. Il a pas payé l'OA à 1,5M pour le faire revenir à moins cher (du moins je le pense) ensuite.
Encore des sous de gratter !
Frenchement je pense pas. Pour moi la clause devait expirer fin juillet.
Pas sûr qu'on sache le fin mot de cette histoire, vu comment le club communique sur ses pépettes.

Pour moi, son retour et son achat me semblent cohérents.
Il connaît la maison, on gagne du temps. Il va va faire 3 semaines restantes de prep avec nous, ça aussi c'est cool.
Il va être en concurrence saine avec Uronen.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Juil, 2023 15:29 

Je vais m’abstenir de commentaire, il vaut mieux

Je n’aurais juste pas imaginé dire il y 3 ans dire qu’on recruterai les indésirables de Reims, un supposé concurrent au classement capable de faire des transferts à 12 millions et de nous refiler ses fonds de tiroirs
C'est une vision qui est crue mais assez juste.

Reims est monté l'année avant nous et on ne navigue plus vraiment dans les mêmes eaux.
Ces dernières saisons, ils ont développé énormément le scouting, dans le but de faire émerger des joueurs et les revendre cher.
ça veut dire aussi qu'ils doivent gérer un effectif et une masse salariale conséquente. Ils avaient cette année à la reprise 50 joueurs pro sous contrat. Ils avaient du coup un loft nommé Pro2 qui s'entraînait à part. Avec certains jeunes du CDF intégrés, les supporters ironisaient sur le fait de créer un Pro3.

Du coup, comme tu achètes "en masse", tous tes joueurs ou jeunes ne se révèlent pas tout de suite ou parfois jamais ; tu as besoin de dégraisser. C'est ce qui s'est passé pour Locko qui faisait partie des indésirables. Pas "assez fort" (on lui reprochait un impact défensif trop léger), donc pas revendable cher, pour rester dans ce projet de trading, donc volonté de s'en débarrasser.

Donc oui, c'est un "fond de tiroir" de Reims qu'on récupère, mais ce n'est pas dit qu'il ne se révèle pas chez nous comme un bon joueur de Ligue 1, ce qui serait amplement suffisant pour nous.

J'ai du mal avec ces clubs comme Reims aujourd'hui en Ligue 1 qui ne voient leur projet sportif qu'à travers le trading.

Je préfère un club comme Brest à l'effectif resserré mais concerné, qui doit jouer avec la débrouille et l'intelligence de Lorenzi.
C'est pas facile mais je suis fier de mon club quand je vois ce qui se passe autour.

On est des extra-terrestres (ou des irréductibles gaulois, au choix), je pense qu'il faut s'en rendre compte !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Jeu 27 Juil, 2023 10:26 

Encore très lucide dans son interview d'après match. Des sourcils froncés révélateurs d'une réelle contrariété et probablement d'un certain recadrage à venir pour certains.
On va voir contre Guingamp s'il décide de chambouler un peu son équipe afin de donner une chance à ceux qui ont performé et de remettre en ligne ceux qui ont faillit ...
C'est ce que je ferai à sa place. Pour l'instant, dans les amicaux, il a toujours proposé une "équipe de titulaires". Pour Guingamp, je la chamboulerai en valorisant ceux qui ont fait des bons matchs (Camblan, Hérelle ou Dari, Magnetti).

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 29 Juil, 2023 18:47 

Je suis pas d'accord pour Mbock, que je trouve pas mal.

Belle faute de Camblan ! (et quel raté d'Hérelle).

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Dim 30 Juil, 2023 11:46 

En terme de profil aussi, avec Belkebla qui part, Brest perd un joueur très endurant, collectif, avec le supplément d'âme. Il y a ce profil là aussi qui pourrait manquer, mais tous les autres adversaires ont-ils aussi ce genre de profil dans leur effectif ?
Pour moi, on a déjà le remplaçant de Belkebla dans l'effectif. On disait qu'ils faisaient un peu doublons l'an dernier : c'est Magnetti. Esprit club, accrocheur, même relance approximative, un poil moins endurant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Aoû, 2023 0:40 

Ah, ce bon vieux Grbic.... Vous l'aurez à vie en travers de la gorge. Faut passer à autre chose les copains, nous on a tourné la page
5 buts en 3 saisons. A 9 M€, ça fait 1,8 M€ le but.
Ma gorge va très bien merci.
Par contre, je pense qu'une autre partie du corps de tout supporter merluchon doit être très douloureuse.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 03 Aoû, 2023 12:55 

Je trouve que Lorenzi n'est jamais aussi fort que, comme lors de ce mercato, il n'a pas de moyens, avec en plus pour mission de faire des économies. C'est là où son sens de la débrouille, les bonnes relations qu'il entretient avec ses cibles (typiquement Martin ou Satriano) fait la différence.

Petit bilan à mi-mercato de ses bons coups :

- Retour en arrière : la gestion des prêts avec obligation d'achat en fin de saison dernière, où pourtant tu joues ta peau. Elis (5M) renvoyé chez lui ; Locko (1,5M) renvoyé pour l'acheter 500K, Camara (3,25M) lui aussi géré dans son nombre de matchs pour ne payer que 2,5M => économies : 6,75 M€
- la gestion des prolongations : Coudert, Lala et Bizot réussies.
- la gestion des salaires : départ d'Uronen en récupérant au passage 0,6M€. Le départ rapide de Honorat (120K de salaire économisé comparé à un départ fin août).
- la gestion des transferts : les arrivées tôt et quasi-gratuites de Lebeau, Satriano, Martin (merci la résiliation), Locko. Le recours à des joueurs qui connaissent bien le club ou le championnat. L'option non levée pour Blazquez. Les bonus et % à la revente négociés, qui aurait pu penser que Saïd rapporterait 200K au club ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Aoû, 2023 10:53 

Oui et suis abonné aux 2 donc plus de solution sauf se réabonner au "journal" de façon standard ou attendre d'éventuels partages aléatoires ou sites de dl pleins de pubs... :twisted:
En revanche ça peut être un argument pour "renégocier" avec C+...
Merci de partager tous ces articles en tous cas.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 05 Aoû, 2023 19:13 

La patate de Satriano ! Superbe but.
Bien pour la confiance.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Aoû, 2023 13:29 

Pour sa défense, Mounié est resté longtemps sur le terrain après le match pour faire des courses et du travail physique. Peut-être pas tout à fait prêt après sa blessure.
Par contre, M'Bock a fait deux très belles percées balle au pied et sur la première j'aurai préféré qu'il tente la frappe au but. Ensuite, sa passe à Mounié méritait mieux. J'espère qu'on reverra plus souvent Hianga qui m'a fait bonne impression.
Je trouve que Mbock est plus intéressant en 8 relayeur, capable de perforer comme Camara, plutôt qu'en 6 "gestionnaire"/pointe basse comme vu lors de la préparation.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Aoû, 2023 19:37 

gasterbihan a écrit:

Bonne nouvelle, pour lui comme pour le Stade.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 16:32 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 16:57 

Mais vérité absolue du foot selon moi :

Quand un joueur est en forme, il faut le faire jouer !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 29 Aoû, 2023 19:11 

Comme Arconte, Dembélé a d'abord besoin de jouer.

Très bien la League One, c'est plus fort qu'on ne croit. Blackpool était en Champioship l'an dernier, c'est donc un ambitieux de la division qui va vouloir remonter. Ils étaient aussi en Premier League en 2011.

Pour moi, Dembélé allait encore jouer les utilités cette année, en passant n°3 sur le côté droit, après le remplaçant d'Honorat (Brahimi ?) et Pereira-Lage.

On a tout à gagner à ce qu'il joue (bien) régulièrement avec Blackpool. Soit il est remarqué en Angleterre et on fait une belle petite vente, soit il acquiert de l'expérience et peut prétendre à mieux chez nous.

Dans tous les cas, on est gagnant.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Sep, 2023 14:30 

Moi je comprends cette tête "peu souriante". Il était à Lens, il se disait qu'il jouerait quelques minutes en ligue des champions et quelques jours avant la fin du mercato, on lui dit qu'on a recruté à gars à sa place parce qu'on pense qu'il ne fera pas l'affaire.
ça fait un peu mal tout de même.

Persuadé qu'il fera le taf sur le terrain quand on fera appel à lui.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Oct, 2023 13:49 

Petites nouvelles de notre "pépite" Dembélé. Son club, Blackpool, va mieux après un début de saison moyen. Ils sont remontés en milieu de tableau et sont à 2 points des 1ers barragistes d'accession. Par contre, le Karamoko joue pas beaucoup, quelques entrées en fin de match, ni but ni passe dé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Oct, 2023 16:08 

Je suis d'accord avec ce que je lis, je ne trouve pas non plus que Nice soit extraordinaire sur cette mi-temps. Moffi a été bien contenu. Leur défense (comme la nôtre) domine pour l'instant l'attaque. La différence se joue au milieu avec Thuram notamment que je trouve au-dessus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 21 Oct, 2023 16:31 

Comme ça a été dit plus haut, je crois que malheureusement, l'avenir économique n'est pas radieux.
Il a fallu digérer Médiapro et le dépenses effectuées suite à ce faux-deal. On a "vendu" l'avenir économique de clubs en voulant sauver le présent via le "faux"-deal CVC.

L'avenir nous montre que les droits TV ne vont pas augmenter. Quand tu es un petit club comme nous, et que c'est ta principale recette budgétaire, cela veut bien dire qu'on va continuer à bricoler financièrement, en vendant régulièrement nos meilleur joueurs, en recrutant à pas cher.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 28 Oct, 2023 19:54 

Le groupe pour demain est sorti. Pas de surprise, à part qu'ils sont 21. Le dernier sera en tribune (Camblan ?).

https://www.facebook.com/photo/?fbid=881227460027009&set=a.795525628597193

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 12:16 

Ce qui reste incroyable, c'est de passer d'un point en quarts, en demi puis en finale. Ce n'est plus de la chance à ce niveau-là, c'est un certain métier. Bravo à eux.
Les Blacks se sont bien battus à 14 hier mais c'était pas non plus la plus belle équipe Néo-Z qu'on ait vu.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 13:21 

ça va Grbic ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 16:07 

Dommage. L'équipe fait 1-1 face au PSG en 2e. On leur ait supérieur mais un fait de jeu leur permet de remporter le match. Autant on a fait une 1re mi-temps ratée, autant leur 2e l'est.

Il nous faut trop d'occaz pour marquer, du coup, sur cette 2e mi-temps où on les bouffe, on ne marque qu'un petit but après énormément de situations dangereuses.

Pour moi, y a péno. Rien à dire. Juste dommage pour Bizot, qu'il ne réussisse pas à la renvoyer vers l'extérieur. Brassier est fatigué en fin de match et commet au moins deux fautes qui auraient pu valoir un 2e jaune. Là-dessus, on est chanceux.

Points positifs : nos attaquants ont marqué et Le Douaron débloque enfin son compteur. On n'a pas donné de but, sur les 3buts parisiens, rien à dire.

Roy a encore fait des miracles à la mi-temps.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 16:42 

J'aime cette équipe qui procure des émotions. Revenir du diable vauvert comme elle l'a fait, quel kiff !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Stade Lavallois Mayenne FC
Posté: Dim 05 Nov, 2023 11:58 

Par contre, il n'y a pas la place pour 2 équipes en orange en Ligue 1. Si Laval monte, il faut que l'autre descende.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: CVC , pas si propres ?
Posté: Sam 25 Nov, 2023 12:41 

Les clubs n'ont pas l'air trop inquiet: L'assemblée générale de la Ligue valide largement l'accord avec CVC
Ils sont surtout pas très solidaires du Havre.
Je suis pas sûrs qu'ils peuvent faire marche arrière au vu du processus déjà lancé.

Si je pense à Brest, je pense qu'il y a matière à s'inquiéter.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
Posté: Sam 25 Nov, 2023 12:49 

Indispensable au milieu, il fait le lian entre la défense et l'attaque.

Je le trouve très propre dans les transitions, un domaine dans lequel il pêchait encore la saison dernière. Il ne surjoue pas, contrôle-passe. Tellement important dans son placement quand il coulisse avec ses deux compère du milieu.
On voit son importance quand il n'est pas là.

Lui aussi mériterait d'être prolongé/revalorisé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 21:48 

Moi j'ai pas trop aimé son itw parue dans l'édition du dimanche O-F où il se plaint de son temps de jeu et parle même d'un retour à Lens cet hiver si rien ne bouge pour lui.
Je comprends la frustration individuelle, mais comme il le concède dans l'itw ; au vu des perf de la défense et de l'équipe, il n'y avait pas vraiment la place pour lui en ce début de saison.

Moi j'aurai gardé mes états d'âme pour le staff et pas pour la presse.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 22:00 

THE BULGARE OF 29S a écrit:
Oui ...dommage de le bonifier....hors de portée pour nous pour un transfert

On peut pas baiser Reims à chaque mercato non plus. On leur a déjà fait une "Locko". Y en aura pas une 2e avant longtemps.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 02 Déc, 2023 11:01 

Souvenons-nous du niveau de Brassier avant qu'il n'éclose. Un peu de tolérance pour Dari.

Brassier s'en ira l'été prochain. Le Cardinal aussi. Avant qu'on ne recrute un 3e central capable d'être "titulaire", il sera important en début de saison prochaine.

Je n'oublie pas que pour une 1re saison en Ligue 1 l'an dernier, alors qu'il venait du championnat marocain, il n'a pas fait une saison catastrophique. J'avoue que personnellement, je n'aime pas trop son profil ; je le trouve encore très "frustre".

Mais comme ça a été dit, le club a investi sur le joueur et quelque part, on est dans l'obligation de lui laisser sa chance et de miser sur lui.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
Posté: Sam 02 Déc, 2023 20:43 

seb007 a écrit:
Victoire de Reims et des vendus trés mauvais début de journée .. A nous de faire ce qu'il faut maintenant.

Je suis d'accord avec ça.
Cela fait quelques temps que je souhaite des défaites de Lens, Reims, Rennes et l'OM. Des équipes qui je pense seront avec nous au coude à coude pour l'Europe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Déc, 2023 20:30 

En regardant la conf' de presse, je suis pas sûr que Doumbia sera titulaire ace à Strasbourg. Roy dit juste qu'on le verra face aux Alsaciens.
Je pense qu'il est meilleur que Martin et est passé devant lui dans la hiérarchie.

A la décharge de Martin, il rentre toujours en position de relayeur/8, un poste qui selon moi ne lui convient plus. Son meilleur poste serait celui de PLM, reculé devant la défense. Et quand il n'est pas là il se fait peut-être passer devant par un autre joueur. Dur.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Jeu 14 Déc, 2023 22:20 

J'ai encore en travers de la gorge notre quart à domicile, foiré contre Auxerre qui va jusqu'en finale en 2015.

J'espère cette année un beau parcours et ne pas être sorti comme un malpropre.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Dim 17 Déc, 2023 22:17 

dunphy a écrit:
Enfin Stuttgart, Bologne et Aston Villa ceux sont tous il me semble des anciens vainqueurs de leur D1 respective, ca n'est pas vraiment comparable avec nous et Gerone.

Historiquement oui.
Je comparai plus la dynamique de la "petite" équipe pas attendue à ce niveau du classement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Déc, 2023 19:37 

P'tit bilan des Brestois prêtés à mi-saison :

Hianga'a Mbock : 398 min jouées, 9 matchs dont 4 titularisations. C'est le 15e temps de jeu de son équipe.
A cela s'ajoute 2 matchs en N3 avec la réserve et 2 matchs de coupe face à des équipes de niveau régional.
N'apparaît plus sur les feuilles de matchs depuis le changement d'entraîneur.

Prêt raté.

Karamoko Dembélé : 927 min jouées, 17 matchs dont 10 titularisations, 2 buts et 5 passes décisives. C'est 11e temps de jeu de son équipe et 2e meilleur passeur de son équipe.
A cela s'ajoute 4 matchs de coupes (208 min, 1 but et 1 passe dé).
Après des débuts difficiles, il est devenu titulaire depuis fin octobre. Il joue axial droit au milieu, dans un système en 3-5-2.

Son club, Blackpool (League One, 3e div anglaise), est 8e (/24) et à 4 points des places de qualificatives pour les play-offs d'accession.

Prêt bénéfique.

Taïryk Arconte : 611 min jouées, 13 matchs dont 7 titularisations, 5 buts et 1 passe décisive. C'est 14e temps de jeu de son équipe et 2e meilleur buteur de son équipe.
A cela s'ajoute ses 4 premières sélections avec la Guadeloupe cette saison (3 buts, 2 passes dé).

Lui aussi a mis du temps à s'imposer mais il est régulièrement titulaire dans une attaque à 2 pointes depuis son triplé face à Caen début octobre. S'est blessé à l'épaule en coupe de France, ne reprendra qu'en janvier.

Prêt bénéfique.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 28 Déc, 2023 23:21 

Ptit bilan de Franck Honorat à mi-saison.

On sait que des bonus ont été ajouté à son prix de vente. Généralement ces bonus concernent des performances individuelles (matchs/min joués, titularisations, buts/passes dé) et collectives (qualification européenne ou maintien selon les clubs).

Franck Honorat : 1259 min jouées, 16 matchs dont 15 titularisations, 1 but et 6 passes décisives. C'est 4e temps de jeu de son équipe et le meilleur passeur du club.
A cela s'ajoute 2 matchs de coupe (2 buts et 1 passe dé).

Il joue piston droit dans un 3-5-2 très offensif. Mönchengladbach est loin de ses ambitions de retrouver l'Europe. Ils sont 12e, à 7 pts des places qualificatives. C'est une équipe qui marque des buts (6e attaque) mais qui en prend énormément (avant-dernière défense).

Si Francky fait le taf et s'est imposé, pas sûr que l'objectif européen soit atteignable. Bref, on devrait toucher une bone partie des bonus (la part individuelle) mais sans doute pas tout si Mönchengladbach n'est pas européen en fin de saison selon moi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Déc, 2023 16:16 

En résumé, à quoi on peut s'attendre sur ce mercato hivernal ?

Dans le sens des départs :
- départ de Brassier à Monaco ? (autour d'un chèque de 12M€)
- prêt avec OA de Dari (retour au Maroc?)
- prêt de Escartin en N1
- prêt de Camblan à Concarneau

Dans le sens des arrivées :
- une arrivée en défense centrale (prêt avec OA?) + une 2e si départ de Brassier
- une arrivée dans le secteur offensif : Lorenzi avait déjà parlé d'un coup tenté avorté cet été et si prêt de Camblan et avec le départ de Doumbia à la CAN, il faut s'attendre à une nouvelle tête
Assez d'accord avec ton résumé. Tu peux ajouter les rumeurs autour de Locko à Galatasaray, même si ça semble peu probable que ça se fasse.
Dari, je ne crois pas qu'un retour au Maroc soit possible ni même voulu par le joueur ; ce sera en Europe.

On sait que structurellement, le club a besoin de 10 M€ par an pour équilibrer son budget. Je pense que s'il y a vente de Brassier cet hiver ou cet été pour une somme au-dessus (12/15M) ; le surplus sera notre enveloppe mercato.
Page 1 sur 3 [ Search found 108 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO