allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 2 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Jan, 2024 19:54 

https://i.ibb.co/SPXn3yB/Screenshot-20240129-183753-Google.jpg

Brest v Nice : 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à Francis Le Blé sera donné le dimanche 4 février 2024 à 17h05. Avant la rencontre, Nice est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 38 pts et Brest à la 3ème avec 35 pts ! Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 1er octobre 2023 Ligue 1 - 7e journée : (0-0). C'était lors du début de saison canon pour le SB29 où on était premier ! Un bon souvenir !

Analysons l’adversaire niçois :

Le mercato hivernal :

Avec une enveloppe de dix millions d’euros mise à disposition par Ineos, Florent Ghisolfi et le board azuréen ont réussi à remplir leurs objectifs, à savoir finaliser un attaquant et un latéral droit polyvalents pour renforcer l’effectif de Francesco Farioli. Cette fois, l’état-major niçois a réglé ses emplettes vite fait bien fait avec le transfert de Mohamed-Ali Cho (Real Sociedad) bouclé une semaine avant le prêt avec option d’achat de Valentin Rosier (Besiktas).

https://i.ibb.co/vH1cZFZ/Screenshot-20240129-185059-Samsung-Internet.jpg
L'ancien Angevin Ali-Cho est arrivé à Nice

Départs : Sirigu, Belahyane

Comment est l'OGCN actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Nice (11 victoires, 5 matches nuls, 3 défaites) est 2ème avec 38 points, 20 buts marqués et 11 buts encaissés.Nice a la meilleure défense du championnat.

Les Niçois effectuent un début de saison bien en adéquation avec leurs ambitions. Depuis début décembre, les Aiglons ont baissé dans leurs résultats. Si à domicile, ils s'en sortent bien, ils ne répondent plus beaucoup à l'extérieur. Ils ont perdu à Nantes (1-0) puis au Havre (3-1) et récemment à Rennes (2-0). Seule une qualification en Coupe à Bordeaux (2-3) est venue égailler leurs déplacements.
Samedi dernier, ils ont battu Metz (1-0) à la maison. Nice a mis du temps, mais l'OGCN n'a pas laissé filer l'occasion de consolider sa place de deuxième en l'emportant face à un FC Metz moribond. Un succès poussif mais logique face à des Messins trop inoffensifs. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Guessand sur penalty.

Quel onze niçois va être aligné ?

Infirmerie : vide

Suspendu : aucun

Sélections : Moffi, Boga

Le coach Farioli devrait conserver son schéma favori en 4-3-3 avec une charnière centrale Todibo-Dante, Lotomba et Bard prenant les couloirs défensifs. Romain Perraud n'est que remplaçant... Sanson, Ndayishimiye et Thuram devraient toujours être dans l'entrejeu, derrière le trio Laborde-Guessand-Cho.

L'équipe probable :

https://i.ibb.co/PY10pjT/Screenshot-20240127-191902-LINEUP11.jpg

C'est une bonne équipe de Nice qu'on va affronter. Ce n'est certe pas très brillant, mais c'est très solide. La défense avec le dernier rempart Bulka prend très peu de buts. Il ne faudra pas se faire bouffer au milieu car c'est là comme souvent que ça va se jouer. Il faudra encore sortir un grand match pour prendre des points. Nos joueurs en seront-ils capables surtout sans la RDK derrière eux ?

Place à notre SB29 qui reste sur un excellent match nul au parc des princes (2-2) !

Brest a fait le job à Paris et ramène un bon point !

Le match :

Paris a pris le ballon d'entrée et tenta de faire mal mais Vitinha fut contré par Brassier (3e). Après une faute d'Asensio sur Lees-Melou qui ne fut pas sifllé, Paris contra, cela se termina par une frappe de près de Mbappé déviée en corner par Bizot (9e). 

Passé l'orage, les reds d'Armorique mirent le nez à la fenêtre. La première occasion brestoise est venu de Lala qui centra au second poteau et Le Douaron repris de la tête, à côté (19e). Peu après, Hernandez faucha Magnetti, coup-franc dangereux pour Brest que Del Castillo frappa mais Donnarumma veillait sur sa ligne (28e). Le PSG ouvrit finalement le score de belle manière : Vitinha décala Barcola côté gauche qui fixa puis donna un petit ballon piqué à Asensio. L'Espagnol finit d'une volée parfaite du gauche (1-0, 38e) ! 
Le PSG doubla la mise sept minutes plus tard et au plus mauvais moment : Barcola côté gauche trouva encore une fois Asensio qui frappa. Bizot repoussa, mais Kolo Muani était là pour marquer de près en étant plus prompt que Locko (2-0, 45e)

Brest est bien entré dans la seconde période en jouant haut et récupérant de nombreux ballons. Signe que Brest était bien, Lees-Melou tenta sa chance de loin mais Donnarumma capta parfaitement (51e). Puis 2 min après, nouveau tir breton signé cette fois Magnetti et cela obligeait Donnarumma à une nouvelle parade ! Contre toute attente, Brest a réduit le score : Del Castillo réussit un festival dans la surface puis servit Camara qui frappa, mais Danilo dévia puis trompa Donnarumma (2-1, 55e) !!!

Paris ne contrôlait plus la partie en cette seconde mi-temps et Lala tenta sa chance du gauche après avoir effacé Beraldo mais Donnarumma fut propre (74e).  Le PSG s'est fait finalement cueillir : Satriano fut trouvé côté gauche après un bon appel et il centra pour Pereira Lage qui conclut d'une Madjer de près (2-2, 80e) !!!

https://i.ibb.co/5GG3yXN/Screenshot-20240129-203614-Samsung-Internet.jpg
Pereira Lage a inscrit le but de l'égalisation !

C'est même nos Ti zefs qui ont mieux fini le match. Paris n'avançait plus et Brest aurait pu rafler la mise avec plus de détermination.

Qu'importe, Brest a stoppé la série de 14 défaites consécutives contre le PSG et ramène un très bon point à Brest ! Et Dieu que ça fait du bien.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Mes notes du dernier match :

Bizot. 7/10.
Il s'interpose devant Mbappé en début de première mi-temps. Un arrêt important qui empêcha Paris de prendre le score très tôt. Il arrêta plus tard dans le match, un autre ballon chaud d'Asensio, mais qui finit au fond dans un second temps...Un bon match encore de notre gardien, mais fin de clean sheet. Il sera bien évidemment titulaire.

Locko. 7,5/10.
Il ne s'est pratiquement jamais fait prendre sur son côté gauche. Les 2 buts viennent de l'autre côté. Un match convaincant qui aurait mérité un peu plus de justesse offensive. À noter son rush en deuxième mi-temps qui aurait pu mieux se terminer après une faute sur lui. Enfin, il trouva magnifiquement Satriano pour le but de l'égalisation brestoise. Il sera bien évidemment titulaire.

Brassier. 7,5/10.
Il rend une copie très propre, très sobre avec des ballons brûlants bien dégager. Il a beaucoup de confiance en lui. Du bon Lilian comme depuis le début de saison. Il sera bien évidemment titulaire.

Chardonnet. 7/10.
Costaud dans ses interventions, Brendan a bien tenu son rang. C'est un pompier quand il faut aussi. Un peu trop aventurier à mon goût, c'est dur de revenir dans sa surface ensuite. Pas irréprochable sur le 2ème but parisien où il est contré dans son camp à la relance.
Enfin, il sauva devant Mbappé une balle de 3-2 à la 87e.
Il sera bien évidemment titulaire.

https://i.ibb.co/FXDzSLB/Screenshot-20240128-233842-Facebook.jpg
Chardonnet et ses gars ont enfin pris un point à Paris !

Lala. 6/10.
Beaucoup de ballons sont passés par son côté. Mis en difficulté en première période par le virevoltant Mbappé, Kenny est le détonateur brestois sur l'action du 2-1 avec le double une-deux effectué avec Del Castillo . Serein, pratiquement jamais pris à défaut sauf sur le premier but, avec un mauvais placement. Il sera bien évidemment titulaire.

Lees-Melou. 7/10
Pierrot a été le régulateur du jeu brestois. Il a été bon et encore très précieux à la récupération. Auteur d'une montée déterminée, mais poussé par Asensio non sanctionné...Auteur d'une faute grossière, il a pris un jaune. Une suspension à venir en coupe. Il sera bien évidemment titulaire.

Camara. 7/10
Très en vue l'ancien Stéphanois. Il s'est bien illustré notamment sur le premier but. Bien placé pour tirer, et servi par Del Castillo, sa frappe dévié a fini au fond. Il est sorti un peu frustré à la 72ème pour être frais contre Nice. Il sera bien évidemment titulaire.

Magnetti. 8/10.
C'était Hugo Boss : il a encore éte précieux dans l'entrejeu, dans sa capacité à transpercer les lignes adverses et créer le décalage dans les petits espaces. Il a récupéré énormément de ballons. Il a semé la révolte d'un match mal embarqué. Au top le pit bull ! Il sera bien évidemment titulaire.

Del Castillo. 7/10.
Pas très remuant les trente premières minutes, mais auteur d'un bon coup franc, Romain s'est réveillé après la pause. Passeur décisif sur le premier but Brestois de Camara d'une passe maîtrisée. Sortie à la 81ème pour être en forme contre Nice. Il sera bien évidemment titulaire.

Le Douaron. 5/10.
Jérémy a répondu présent sur son aile gauche dans le combat uniquement.
Il a d'abord vu une tête passée à côté pourtant idéalement servi dans la surface par Lala. Brouillon parfois et aussi un manque de justesse technique. On a vu mieux de lui. Absent pour blessure contre Nice, remplacé par Pereira Lage.

Mounié. 5/10.
Battu dans la moitié des duels dans ce match, Big Steve a tenté de peser sur la défense centrale parisienne, mais sans grand succès. Vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Un match frustrant pour le Béninois. Il pourrait être remplaçant contre Nice, remplacé par Satriano.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison.

https://i.ibb.co/yBKYrc0/Screenshot-20240129-183622-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Voilà, c'est terminé pour ce 20ème opus. Notre équipe nous a encore épatée hier soir alors que la fin de série était à craindre dans la capitale. Plus rien ne peut les arrêter. Les Ti zefs sont lancés plein badin vers les sommets du championnat ! C'est un moment vraiment unique que nous vivons et que personne n'a jamais vécu avant nous à Brest, alors SAVOURONS !!!

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Jan, 2024 20:04 

A noter le probable retour de Boga à Nice vs nous (la Côte d'Ivoire joue ce soir, mais contre le Sénégal).

Sans Moffi, ça reste une équipe nettement moins dangereuse devant. Mais gros milieu et grosse défense. Un peu comme nous.

De notre côté, on récupère Camblan de retour de suspension. Je pense que Roy ne partira pas avec le même XI que face à Paris. Certains de ces joueurs : Satriano, Peireira-Lage, Martin, Le Cardinal, pourraient débuter.
Page 1 sur 1 [ Search found 2 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO