|
Ibrahima Diallo gère sa carrière de footballeur comme une profession et non pas comme une passion. La seule passion qui anime, un nombre de plus en plus grand de joueurs, c'est celle de l'argent et rien d'autre. :roll:
Le rachat de Strasbourg par Chelsea, les rapports ambigus entre Lorient et Bournemouth, les prises de position et déclarations, quasi-quotidiennes et souvent intempestives à mon goût, de MBappe, les magouilles financières ou sur les transferts (Barcelone ou Manchester City) non sanctionnées à leur juste valeur, l'absence de DNCG (ou son équivalent) dans la plupart des pays européens, le choix de joueurs (parfois encore performants) d'aller jouer au Quatar ou en Arabie Saoudite ... pour le challenge sportif. Et j'en passe.
Autant de dérives du football actuel qui me déplaisent et qui me feront, à terme, j'en suis sûr, me détacher petit à petit de mon sport préféré.
Fort heureusement, il me reste le Stade Brestois qui tente avec ses faibles moyens et son côté familial de garder son identité. Dans ce contexte, où l'argent est roi (même lorsqu'il est sale), je suis fier de voir que Brest réussit à jouer en L1. :wink:
Malheureusement, je ne suis pas naïf et je crains que nous finissions par retrouver la L2, par manque de moyens suffisants, dans les années qui viennent avant que le nouveau stade du Froutven ne sorte de terre. Seule une enceinte moderne et adaptée pourra nous permettre de grandir et d'attirer de nouveaux sponsors pour continuer à survivre dans cette jungle.
Certains diront qu'il faut savoir vivre avec son temps. Peut-être. En avançant en âge, dans le football ou dans beaucoup d'autres domaines, je deviens forcément un peu nostalgique ... |
|