allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 7 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mer 15 Déc, 2021 11:32 

Pour en revenir au concert problematique dans une église nantaise, il est tout de même rassurant et logique que certains fidèles s'y soient opposés, c'est leur droit. Si on admet que SOS racisme peut provoquer les zemmouriens durant le meeting de leur idole car c'est "son droit" comment s'offusquer que les catholiques aient le droit de s'opposer à ce qu'un évènement qui n'a rien à voir avec la religion dans ce qui est leur territoire (l'eglise).

Eux ne sont pas allés ailleurs protester pour leur liberté d'expression, ils ont juste défendu leurs valeurs.

Ca me fait rire de voir la manière dont on fait passer les catholiques pour des intolérants tandis que lors des messes les prètres appellent à la solidarité envers les migrants qui, en grande majorité, ne sont pas de la même religion.

Et ça me rappelle quand les femerdes allaient à Notre Dame de Paris durant une messe pisser sur l'autel et se plaignaient de la "violence" des croyants.... Ou quand avec leur grande alliée Caroline Fourest se rendaient aux manifestations anti-mariage pour tous les seins nus avec l'inscription "fuck God" en aspergeant les manifestants du "sperme du Christ"... et ça pleurnichait encore des réactions.

Pour avoir vécu plusieurs années à l'étranger, je suis heureux de voir que les français ont du temps libre, ce qui n'est pas le cas partout, mais sidéré de voir comment il est utilisé. Aller protester pour faire taire quelqu'un plutôt que de lire des livres qui peuvent renforcer ses convictions politiques.

Quant à la procession attaquée à Nanterre, je suis consterné. Je suis partisan de l'amitié entre croyants et après avoir vécu dans une zone majoritairement musulmane, j'étais bien heureux de pouvoir dire qu'il n'y avait pas de problèmes entre musulmans et chrétiens et qu'en général ceux qui créeaient des problèmes étaient athées. Là, on a une trentaine (je crois) de crétins qui s'en prennent à des gens pour leur foi tout en appelant à la tolérance pour la leur. Ou comment se tirer une bale dans le pied.

Enfin, les antifas poursuivent leur incohérence. Leur philosophie libertaire et intolérante devrait les appeler à critiquer toutes les religions "ni Dieu ni maitre" mais s'en prennent aux catholiques tout en protégeant les musulmans. Ils vont droit dans le mur car leur ligne n'est en rien cohérente et à un monent il faudra qu'ils l'acceptent. Soit on tolère toutes les religions soit aucune.

L'argument que j'ai entendu comme quoi les catholiques représentent le pouvoir en France est risible et d'ailleurs les mêmes parlent d'une minorité.... qui en effet n'a plus aucun pouvoir. De plus la majorité des catholiques dans le monde proviennent de pays pauvres (Amérique latine, Afrique, Philippines) et parmi ces sociétés les plus fidèles sont les plus pauvres dont on est loin du cliché de petit bourgeois décrié par les antifas (qui eux mèmes ne sont pas ouvriers) et qui est au final un cliché franco-français.

Et d'ailleurs on ne les entend pas beaucoup défendre les coptes, les chrétiens d'Irak ou les arméniens.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Mar, 2022 12:06 

AGG: Je comprends ton argument mais est-ce qu'un flamand devrait s'offusquer que le candidat belge chante en français? Et inversement. Et en Suisse? Ce que je pointe c'est la place dédiée aux langues en France, réduites à attendre sagement leur mort. Quand de nombreux autres pays, européens ou non, en font des langues officielles et vernaculaires.

Tout à fait d'accord avec Bleizh, quand on se penche en arrière et qu'on observe le traitement reçu par le brezhoneg de la part de l'état, et sa disparition souhaitée, certains devraient plutôt s'abstiner au lieu de critiquer sa présence dans un simple concours.

Je rappelle que le groupe a été choisi par les telespecateurs de France TV et donc ne sont pas tous bretons. Ce qui signifie que beaucoup de français ne sont pas contre l'idée mais malgré que ce ne soit pas un choix imposé par des bretons aux français, la langue bretonne est tout de même la cible des critiques pour sa simple existence.

Comme l'a dit Bleizh, en tuant la langue on ne tue pas juste une grammaire et du vocabulaire, c'était une vision du monde distincte.

Edouard: Je suis d'accord, et c'est malheureux, que de nombreux bretons se foutent de protéger cet héritage....

Samoucha: Je ne suis pas contre l'indépendance, bien au contraire, mais avec le nombre de français venant s'installer en Bretagne, les partis autonomistes ou independantistes, qui ne faisaient déjà pas des scores mirobolants, ne risquent pas d'enflammer les foules. Je ne suis pas contre la présence de parisiens ou autres en Bretagne car certains sont bien plus intéressés par la culture et la langue que les purs beurres. La preuve, dans l'école bilingue de ma fille, beaucoup de parents ne sont pas bretons mais d'autres endroits de France ou du monde.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
Posté: Mer 09 Mar, 2022 23:37 



La guerre la plus stupide qui n'ai jamais eu lieu.


Une guerre pas stupide, ça existerait ?
Et comment que ça existe ça s'appelle les guerres d'indépendance pour chasser le colon, comme celle que vous devriez faire d'ailleurs... La "Bretagne" c'est un nom de pays pas de région soyons sérieux.

C'est tentant 8)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le reste du Sport]
Posté: Mar 22 Mar, 2022 13:07 

Documentaire magnifique réalisé par le journal L'Equipe il y a une dizaine d'année afin de célébrer la 1ère victoire d'un club français en Ligue des Champions, celle de Limoges en basket. Ce club, qui n'était rien aux yeux des journalistes internationaux en arrivant au tournoi final, va donner une leçon au Real Madrid en 1/2 et enrayer la mécanique de Trevise en 2ème mi-temps de la finale. Un documentaire émouvant, une heure de bonheur/rire, avec les tenants et aboutissants d'une victoire inespérée que les joueurs du stade devraient regarder pour se remettre en question :
https://www.youtube.com/watch?v=_jcf9AsygLA

Merci! Ha la bonne époque du basket autant aux USA qu'en France. Le CSP Limoges avec Richard Dacoury et Jim Bilba :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 14:39 

Yvan Colonna, dans la fameuse vidéo tournée à la prison d'Arles quelques semaines avant sa mort, s'inquiétait de l'arrivée jugée massive de français en Corse. Qu'aurait-il dit en voyant le pays de sa mère, la Bretagne?

Ce que je trouve étonnant c'est que l'on s'autorise à parler du grand remplacement et de la sinoïsation du Tibet et des ouighours par les hans mais le constat d'Yvan Colonna et son inquétude prêtent à moquerie ou à indignation.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Ce soir a la tele]
Posté: Mer 04 Mai, 2022 16:20 

Non, je ne crois pas en l'histoire bretonne racontée par l'état français tout simplement car l'histoire bretonne n'est pas racontée par l'état français, elle est totalement ignorée par lui. Là, en l'occurence, j'attends de voir avant de critiquer (si cela s'y prête).

J'ai assez de connaissances sur l'histoire de la Bretagne et de recul pour juger si ce qui y sera dit fait parti du roman national français ou non.

Si ça t'interesse, je te conseille le livre de Jean-Pierre Le Mat qui est une bonne introduction à notre histoire "Histoire de la Bretagne, le point de vue breton" paru chez Yoran Embanner.

Et pour bien approfondir, l'historien brestois Joel Cornette a sorti son histoire de la Bretagne et des bretons en deux volumes.

Ton intervention Samoucha me fait penser à l'impact qu'a eu le film Braveheart sur la conscience nationale ecossaise et j'ai toujours pensé qu'il serait très utile d'avoir une oeuvre de ce type sur Nominoé par exemple ou sur la fin de l'indépendance.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leon Art
Posté: Lun 08 Jan, 2024 13:29 

Incontournable, indispensable.
Une mémoire préservée, une part de notre âme conservée
Un texte refondateur
https://www.breizh-info.com/2022/01/13/177803/quimper-barzaz-breiz-le-chant-de-la-bretagne-au-musee-departemental-a-partir-du-28-janvier/

Ce fut une excellente expo. D'ailleurs, Yoran Embanner vient de publier une version bilingue du Barzaz Breizh que je me suis déjà procurée et j'ai hâte de m'y mettre.
Page 1 sur 1 [ Search found 7 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO