Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
debrestmême |
Posté: Dim 30 Jan, 2022 17:53
|
|
|
AstridM a écrit: Un Brezonneg attaquant ou milieu qui aimerait mouiller le maillot brestois, ça n'existe pas ?
Brezhoneg = Langue Bretonne… Un Habitant de Bretagne := Breizhad Un Breton : = Breton pluriel : Bretoned et si article devant > il y a mutation et le B devient V = Ar Vretoned ! |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39
|
|
|
Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).
Analysons l’adversaire Troyen :
Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).
Le mercato d’hiver :
Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.
Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.
Quel ESTAC dimanche à Brest ?
Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous. Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.
Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet. Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.
Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.
La composition probable de l’ESTAC dimanche : Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)
Passons au SB29 :
Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde. Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.
Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres ! Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !
Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ? Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes. Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ? Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.
L’équipe probable : Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.
En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.
Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
PS : mettez un like si vous avez aimé :wink: |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Maxxxjsee |
Posté: Mer 09 Fév, 2022 14:50
|
|
|
Pas d'absents aujourd'hui à l'entraînement, un entraînement basé sur bcp de jeux offensif ( pour une fois) et quelques ( supporters présents) pas mal d'Algérie ns quand même, oppositions 11 contre 11 avec un satriano en jambe de même pour uronen et un belaïli avec une très grande technique bonne frappe mais semble pas très intégrér au groupe un peu timide j'ai l'impression. Julien Faussurier très nonchalant et reprit à nombreuses fois par MDZ pas tres tendre avec lui, il ne partiront pas en vacances ensemble |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39
|
|
|
Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017. Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).
Analysons l’adversaire Lorientais :
Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts. Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal. Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.
Le mercato d’hiver : - Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ». Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.
- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).
Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?
Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire
La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano
Place à notre cher SB29 :
Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier. Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…
Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent. On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens ! Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.
Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.
Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.
Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims. Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît ! Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.
L’équipe probable : Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.
Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.
En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.
Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.
Et comme d’hab, mon cri de guerre : Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink: |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Tiiiipiak |
Posté: Dim 27 Fév, 2022 16:07
|
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Peaudzob |
Posté: Dim 03 Avr, 2022 14:36
|
|
|
Chers collegues supporters........des infos laissent penser qu'il va devenir de plus en plus difficile de trouver des sites de diffusion des match du stade...... je quemande votre aide cette apresmidi, qu'est ce que vous utilisez et qui fonctionne habituellement ?? moi ca a longtemps ete streamonsport.cc mais c'est mort , je suis passe a livetv mais c'est de plus en plus bloqué aussi..... :x :x qu'ils passent au Payperview ca resoudrait le pb pour moi vu qu'il n'y a que le stade qui m'interesse ds le foot actuel
Bon match a tous , la pression monte.....un point au moins MEEEEEERRRDEEEEEEEEEE!!!!!!!
Streamonsports change régulièrement d'adresse, pour le moment ils sont là: https://www.streamonsport11.xyz/
Mais oui ça devient compliqué de suivre son équipe à la pirate. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
PS13 |
Posté: Ven 10 Juin, 2022 21:56
|
|
|
Reprise de l'entraînement le 02/07/2024
Stage du 13/07 au 20/07 au port du Crouesty Stage du 31/07 au 03/08 à Castel di Sangro
Pour les diffusions Le FB https://www.facebook.com/sb29off/ La chaîne YT https://www.youtube.com/user/SB29officiel
Vendredi 12 juillet 2024 (18 h) : Stade Brestois 2-0 Avranches à Cléder - JLD, Arconte (sp) Samedi 20 juillet 2024 (17 h) : FC Lorient 1-1 - Stade Brestois à Inzinzac-Lochrist - JLD Mercredi 24 juillet 2024 (18 h) : Stade Brestois 0-1 Laval à Dinan Mercredi 31 juillet 2024 (20 h) : Naples 1-0 Stade Brestois à Castel di Sangro Samedi 3 août 2024 (21 h) : Juventus 2-2 Stade Brestois à Pescara - Camara, Camblan Samedi 10 août 2024 (17h) : Newcastle 1-0 Stade Brestois à St James's Park
Liste amicaux tous clubs https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ou-et-quand-voir-les-matches-amicaux-des-clubs-de-ligue-1-le-programme-de-la-preparation/1482016 https://ligue1.fr/fr/articles/l1_article_71-les-matchs-amicaux-des-clubs-de-ligue-1?s=03 |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Damage |
Posté: Sam 02 Juil, 2022 13:50
|
|
|
Vous voulez tout savoir (ou presque) sur Noah Fadiga ? C'est possible en moins de 20 minutes avec un épisode spécial le concernant.
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
naknak29 |
Posté: Lun 11 Juil, 2022 13:47
|
|
|
Grande question. Il peut donc être vendu avant septembre!? Je ne sais pas si c'est déjà arrivé et ce qu'en dit la loi des contrats pros?
Ce qui m'inquiete c'est les clauses à la con "20 25 matches titulaire"... S'il a déjà un billet pour ailleurs au 1er janvier, ça peut être un boulet en seconde partie de championnat. Confiance que ça se passe bien. Je crois qu'il peut être vendu avant septembre. Le cas s'était présenté avec Thauvin et son passage éclair à Lille avant d'atterrir à Marseille |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Damage |
Posté: Mer 24 Aoû, 2022 21:11
|
|
|
Notre épisode sur Islam Slimani est tout chaud ! (Je le post ici aussi pour qu’ils soient tous présents dans le topic).
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Damage |
Posté: Ven 26 Aoû, 2022 18:00
|
|
|
Profil, mentalité, qualités, défauts, début de saison, état physique, souvenirs laissés à Sainté, vous saurea tout en un quart d'heure chrono.
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
strul |
Posté: Sam 17 Sep, 2022 4:41
|
|
|
Mais pourquoi tant de haine ? Calmez-vous avec vos combats d'arrière-garde :lol:
Vous m'avez l'air particulièrement tendu et plein de morgue sur le sujet... Avec ce sentiment sous-jacent d'être plus "malin" que les autres. Sentiment contestable mais vous êtes LIBRES.
"Avec ce sentiment sous-jacent d'être plus "malin" que les autres." Sérieux AGG, regarde-toi dans la glace, tu es la condescendance incarnée. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
seb007 |
Posté: Lun 06 Mar, 2023 1:05
|
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Lun 13 Mar, 2023 10:56
|
|
|
Troyes v Brest : 28eme journée de Ligue 1 Uber Eats Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade de l'Aube sera donné le dimanche 19 mars 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place de Ligue 1 avec 23 points et Troyes à la 19ème avec 20 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2, mais aussi quelques fois en Ligue 1. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile, beaucoup moins dans l'Aube. La dernière victoire, était en ligue 2 lors d'un chaud mois d'août 2018 avec Furlan aux manettes et un doublé de Charbonnier (1-2).
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 novembre 2022 (Ligue 1 - 15 journée : 2-1). On avait galéré et Mounié nous avait libéré sur penalty après un échec du non regretté Slimani. Il y a 3 points entre nous et eux. Il faudra absolument faire minimum un nul ou mieux gagner pour les maintenir sous la ligne de flottaison et s'extirper de la zone dangereuse.
Analysons l’adversaire Troyen :
Que dire d’eux ? Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 2 janvier dernier à Strasbourg (2-3). Depuis, le club est sur une série de dix rencontres sans succès ( deux matches nuls, huit défaites). C'est même onze, si on ajoute la défaite en Coupe de France à Lille en janvier. Au classement de la Ligue 1, Troyes (quatre victoires, huit matches nuls, quinze défaites) est dix neuvième avec 20 points, 36 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (59 buts encaissés). La défense prend l'eau de toute part, avec en moyenne deux buts par matches...Rami n'y est plus du tout. Par contre, ils ont marqué 9 buts de plus que nous. Ils voudont à tout prix la victoire pour prendre 3 points en lançant des attaques avec la mobylette Baldé devant qui devrait retrouver un poste de titulaire après avoir été remplaçant à Lorient.
Le mercato d'hiver de l'ESTAC :
Avec l’ailier Alexis Tibidi et le milieu Jeff Reine-Adélaïde, l’Estac a recruté deux potentiels titulaires. C’est intéressant mais un peu juste car dans plusieurs secteurs de jeu, les solutions restent limitées.
Quelle ESTAC dimanche ?
Les derniers matchs : Vaincu lors du derby contre Reims (4-0), le groupe de Patrick Kisnorbo a enchainé par un court revers à la maison face à Montpellier (0-1), avant de s'incliner en Corse à Ajaccio (2-1). L'hémorragie avait été été arrêtée en prenant un point contre Monaco (2-2). Troyes vient de perdre encore une fois. Ils ont peu mis en danger Lorient, trop imprécis et inoffensif avec 2 malheureux tirs cadrés. Du côté de l’infirmerie, ils sont privés de Tardieu (3 buts) jusqu'à la fin de la saison .
Depuis son arrivée l'Australien Patrick Kisnorbo est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Si la mauvaise dynamique continue, il sera mis tôt ou tard sur la sellette pour sauver l'ESTAC de la descente. Est-ce que ce sera pour cette semaine ?! C'est déjà arrivé deux fois avant de jouer contre Brest. Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.
Je pense que Kisnorbo va rester quasiment sur la compo de dimanche dernier à Lorient malgré la défaite. Ils vont essayer de faire le même match que contre Monaco récemment chez eux, nous attendre en bloc médian et placer des contres en lançant Baldé, Odobert et Rony Lopes dans la profondeur.
La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Palmer-Brown, Rami, Salmier - Bruus, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé (ou Ripart), Odobert
Voilà ça casse pas des briques. Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens comme à Strasbourg en livrant un véritable combat durant 95 min.
Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante face à Paris. Bilan après Paris :
Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-2) face à Paris samedi dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille pour mettre un deuxième but dans ce match. Pire le point du match nous a échappé....
On a vu une première mi-temps correct du SB29 qui a beaucoup subi durant les vingt premières minutes, convertie par un but au tableau d'affichage signé Honorat sur une magnifique action.
La deuxième mi-temps a été meilleure. En revenant des citrons, nos joueurs étaient mordants en investissant tout de suite la surface parisienne...Dommage de ne pas avoir trouvé la faille sur nos incursions dans le camp adverse. C'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Parisiens n'y étaient vraiment plus... À la fin, Il aurait fallu fermer la boutique sur les 10 dernières minutes et uniquement jouer le contre. On a perdu un point précieux...Les joueurs se sont enflammés en voulant chercher l'exploit et en oubliant qu'en face, il y avait un tueur qui pouvait nous 'achever même dans le money time. Ça n'a pas loupé, on a pris un pion...
Le coaching de Roy n'a pas été efficace une nouvelle fois...Félix ? Hérelle latéral droit ? Il pouvait glisser Brassier à gauche, faire basculer Duverne à droite, et mettre Hérelle ou Chardonnet dans l'axe avec Dari. Élis ou Arconte auraient pu contrarier le PSG par leur vitesse. Bref, pas folichon là dessus le Niçois.
Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?
Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match moyen face au PSG sera dans les cages. Le Batave est loin d'être irréprochable sur le premier but...Dari sera associé une nouvelle fois à Brassier dans l'axe. L'ancien Rennais a été juste dans chacune de ses interventions, il a fait preuve d'une application sans faille. Dari a globalement été dans le bon tempo mais est un peu court sur l'ouverture du score parisienne, avant de laisser Mbappé partir dans son dos en fin de match...Duverne restera latéral gauche. Il a été moins en vue que d'ordinaire, il a compensé par un sérieux de tous les instants. Fadiga sera normalement latéral droit puisque Lala est toujours blessé. Il a été costaud derrière, récupérant notamment le ballon amenant l'égalisation brestoise comme à Strasbourg une semaine plus tôt. Mais sera t-il remis de son choc en fin de match ?
Au milieu, Lees-Melou sera encore placé en sentinelle. Il a été précieux contre le PSG. Il sera en compagnie de Belkebla certainement, auteur d'un bon match samedi. À moins que le besogneux Magnetti ne soit choisi ? Par son jeu en déviation, il est, par séquence, parvenu à déstabiliser le bloc parisien. Camara fera son retour de suspension. Il devrait retrouver sa place au cœur du jeu.
Devant, Mounié sera aligné pour faire face à l'athlétique défense à trois auboise. Le Béninois n'a pas fait un grand match samedi, mais il sera précieux face à l'ESTAC. Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils ont été très en vue contre Paris. Le Varois a marqué de fort belle manière. Il est en feu. RDC a été précieux par sa technique pour conserver le ballon et quelle passe dé !
L’équipe probable :
Bizot - Fadiga (ou Duverne), Dari, Brassier, Duverne (ou Locko) - Camara, Lees-Melou (cap), Belkebla (ou Magnetti) - Honorat, Mounié, Del Castillo.
Un prono : une victoire est primordiale ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Si on ne peut pas le gagner alors il faut au moins ramener un point. Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a 15 jours pour s'en remettre avec la trêve.
Victoire 1-2 sur un but victorieux de Honorat. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Rieder im Biersturm |
Posté: Sam 18 Mar, 2023 11:54
|
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=Th3ycKQV_4k
Le batteur est décédé cette semaine...
Gordon, décédé dans une prison américaine à l'âge de 77 ans, a commencé sa carrière avec les Everly Brothers en 1964. Au moment où il a traversé l'Atlantique pour contribuer à All Things Must Pass de Harrison, Layla de Clapton et Power to the People de Lennon, il avait joué sur de nombreux disques à succès dans les studios de Los Angeles - dont Love Is Strange d'Everlys, Classical Gas de Mason Williams, Goin' Back des Byrds, Crosby, Stills and Nash's Marrakech Express et l'album Pet Sounds des Beach Boys.
Il apportera ses compétences à de nombreux autres succès tout au long des années 70, notamment Midnight at the Oasis de Maria Muldaur, Gentle on My Mind de Glen Campbell , Rikki Don't Lose that Number de Steely Dan, You're So Vain de Carly Simon et Joan Baez. Diamonds and Rust
Batteur studio aussi de Joe Cocker, Tom Waits, John Lee Hooker... |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Le Corbeau |
Posté: Mar 21 Mar, 2023 16:01
|
|
|
@ PapaG c'est sans doute parce que l'article que tu cites est un résumé très synthétique d'un rapport très touffu. Un autre résumé déjà plus fourni, pour décideurs, est également accessible et indique bien que la fonte du permafrost/pergélisol est un mécanisme amplifiant le réchauffement. Ici
Pour le message de Tiflo je ne vois pas trop. Le GIEC a toujours étudié l'impact des activités humaines sur le climat. Au fur et à mesure des années ses rapports se sont donc affinés et n'étaient pas forcément les mêmes que l'année précédente. Mais même malgré cela, depuis au moins 10-15 ans, il affirme que les activités humaines bouleversent le climat à un rythme et avec une ampleur sans précédent depuis des millénaires, voire des centaines de milliers d’années, que cela provoque des manifestions déjà visibles, et que la quantité de gaz a effet de serre déjà dans l'atmosphère va rendre la vie humaine telle qu'on la connaît très compliquée à cour terme et pour longtemps. Je trouve le message assez limpide depuis ces 10-15 dernières années. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
fangio |
Posté: Ven 24 Mar, 2023 20:21
|
|
|
Effectivement ça fait peur car j'imagine que Lala Chardonnet Herelle Locko étaient alignés. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Lun 27 Mar, 2023 13:40
|
|
|
Brest v Toulouse (Ligue 1 Uber Eats, 29e journée)
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 2 avril 2023 à 15h. Avant la rencontre, Toulouse est classé à la 12ème place de Ligue 1 et Brest à la 16ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 28 fois depuis 1982, le dernier match entre les deux formations a eu lieu le dimanche 15 janvier 2023 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1). Ça reste un bon souvenir pour nous avec un bon match maîtrisé, malheureusement la victoire nous a échappée.
Analysons l’adversaire Toulousain :
Que dire d’eux ?
Mercato d'hiver :
Lors de ce mois de janvier, le TFC s'est très largement renforcé avec l'arrivée de quatre recrues. Une première depuis que Damien Comolli est aux commandes du club. Kamanzi, Suazo, Sierro et Hamulic sont venus renforcer les rangs toulousains. Le plus gros départ est sans aucun doute le départ du latéral gauche historique du TFC. Issiaga Sylla s'est mis d’accord avec le club toulousain pour casser son contrat (qui courrait jusqu'en juin 2023). Il rejoint Montpellier et a signé un contrat de deux ans et demi avec le club héraultais.
Situation actuelle :
Au classement de la Ligue 1, Toulouse (10 victoires, 5 matches nuls, 13 défaites) est 12ème avec 35 points, 43 buts marqués et 48 buts encaissés. Autant dire qu'ils sont là où on les attendaient. Ils ont pourtant eu un gros creux au cœur du l'automne et Montanier a même été tancé. Depuis notre dernière rencontre mi-janvier, ils ont gagné 4 fois et perdu 5 fois pour un nul. Ils ont marqués et encaissés simultanément 15 buts.
Toulouse est peu à l'aise à l'extérieur, la dernière fois qu'ils sont allés gagner hors de leur base, c'était à Angers sur le score de 0-2. Le dernier match de championnat le 18 mars a été perdu en fin de match contre Lille à domicile (0-2).
Sur les 5 derniers matchs, ils ont perdus quatre fois et gagner une seule fois à Angers donc. Mais attention, depuis le début d'année civile, ils sont allés gagner à Strasbourg et Auxerre, des concurrents à nous. Diwall donc.
Quel Téfécé contre nous ?
Rhys Healey est blessé. À priori, pas de suspendus.
Toulouse est attendu en 4-3-3 avec, à droite de la défense, la troisième titularisation en L1 de la recrue hivernale norvégienne Kamanzi. Autre changement par rapport au match à Angers, le retour de Chaïbi à gauche du trident offensif. C'est Onaiwu ou Dallinga qui devrait occuper la pointe de l'attaque. Le Japonais a marqué 2 buts en amical contre Rodez. À voir ce que décidera Montanier.
La composition probable du Téfécé dimanche :
Dupé – Kamanzi, Rouault, Nicolaisen, Suazo – De Jaegere, Spierings, Van den Boomen – Aboukhlal, Dallinga (Onaiwu), Chaïbi
On va affronter une équipe qui est en confiance et qui est très solide au milieu, c'est là que ça va se jouer. Il faudra être au même niveau que contre le PSG pour espérer l'emporter. Il va falloir enfin sortir un grand match, au bon moment, c'est à dire au début de la dernière ligne droite de 10 matchs, pour se mettre dans le bon sens. Les joueurs doivent se sortir enfin les doigts contre un adversaire considéré abordable pour eux.
Place à notre SB29 qui reste sur un nul sans saveur à Troyes.
Bilan après Troyes :
Le SB29 reste sur un nul frustrant (2-2) face à Troyes il y a huit jours. Il y avait clairement de la place pour le gagner surtout en fin de match. Brest n'a pas trouvé la faille pour mettre un troisième but dans ce match. Pire le point du match nul aurait pu nous échapper à la dernière seconde.
On a vu une première mi-temps catastrophique du SB29 qui a pas mal subi les trente premières minutes, avant d'ouvrir le score contre le cours du jeu par Lees-Melou. Ensuite, les ti zefs ont été frappé par deux fois coup sur coup. Il y a eu 5 min d'absence terrible...Les Aubois menaient donc à la pause (2-1).
La deuxième mi-temps a été meilleure. Au retour des citrons, nos joueurs sont revenus avec d'autres intentions...Nous avons été rapidement privé d'un penalty avec une faute de Gallon sur Mounié. L'arbitre n'a pas bronché...Mais la seconde faute troyenne sur Camara dans la surface fut sifflée. Del Castillo a sanctionné l'ESTAC. On regrettera même la balle de la victoire que Mounié a catapulté de la tête au dessus de l'équerre...
Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?
La défense : Ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match moyen face à Troyes sera dans les cages. Le Batave est loin d'être irréprochable sur le premier but...Depuis Lens, il enchaîne les scories. Chardonnet devrait être associé à Brassier dans l'axe. Dari moyen à Troyes, reviendra de sélection. Il est probable qu'il retrouve le banc. Brassier a été très moyen aussi, mais il s'est installé au poste. Duverne restera latéral gauche. Il a été moins en vue que d'ordinaire, il a compensé par un sérieux de tous les instants. Il est cependant coupable sur le 2ème but troyen. Locko n'arrive pas à le concurrencer. Lala sera normalement latéral droit puisqu'il est de nouveau apte. Son expérience sera capitale dans le money time du championnat. Fadiga retrouvera le banc lui qui est passé à côté à Troyes et qui reviendra de sélection.
Le milieu de terrain : Lees-Melou sera encore placé en sentinelle. Il a été précieux à Troyes avec un but. Il fut l'un des rares à surnager. Il sera en compagnie de Belkebla certainement, transparent a Troyes et sorti à cause d'un coup. Le besogneux Magnetti ne sera probablement pas choisi après sa prestation insipide à Troyes. Camara fera son retour en tant que titulaire. Il devrait retrouver sa place au cœur du jeu lui qui a beaucoup apporté quand il est rentré contre l'ESTAC. Il a provoqué le penalty et remis l'équipe en ordre de marche.
Le staff et Roy en particulier doivent tirer les conclusions que ça pêche au milieu, le cœur du jeu comme disait Furlan. Il avait raison parce que sans cœur, on ne va pas loin. Ça ne va pas du tout pour la courroie de transmission du SB29. Dans l'Aube, on l'a encore vu, c'était flagrant. Roy aboyait dans tous les sens. Malheureusement, c'est peu probable que les choses changent là où le bât blesse...Hélas, mille fois hélas.
L'attaque : Mounié devrait être aligné pour faire face à l'athlétique défense toulousaine. Le Béninois n'a pas fait un grand match dans l'Aube, il est encore passé à côté. Il n'a pas su convertir sa seule véritable occasion de la tête. À voir dans quel état physique, il reviendra de sélection. À moins que Le Douaron ne soit remis de ses problèmes aux adducteurs ? Quant à nos deux ailiers, Honorat et Del Castillo, ils ont été peu en vue contre Troyes. Le Varois a été très moyen tout comme son compère et ancien rennais. RDC a quand même converti un pénalty important. L'attaque dans son ensemble a été très décevante. Ils nous doivent une revanche.
L’équipe probable :
Bizot - Lala, Chardonnet, Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou (cap), Belkebla - Honorat, Mounié, Del Castillo.
Un prono : une victoire est primordiale pour s'extirper de la zone dangereuse. Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match. Peu importe comment, il faudra un but de plus que les violets au décompte final.
Victoire 2-1 dans le combat. Comme dirait l'autre, il faut gagner quoi qu'il en coûte.
Allez Brest ! |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
PS13 |
Posté: Dim 02 Avr, 2023 23:42
|
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Alban |
Posté: Mer 05 Avr, 2023 19:49
|
|
|
UB90 CHALLENGE #3
Après des précédentes éditions en faveur des EHPAD et de l’association Fée Du Bonheur, nous sommes de retour pour une action d’envergure destinée à soutenir l’association Un Horizon d'Espoir qui aide à la recherche contre le cancer chez l'enfant et participe à l'amélioration de la qualité de vie de l'enfant hospitalisé.
Cette année, en partenariat avec le Stade Brestois , nous organisons une vente d’écharpes solidaires au stade Francis-Le Blé pour les prochains matchs à domicile. 2 500 exemplaires seront disponibles à la vente et tous les bénéfices iront à l'association pour les aider à financer une année de recherche.
Vous retrouverez des points de vente dans chaque tribune du stade dans lesquels les écharpes seront disponibles au prix de 10€ ( paiement en espèce à privilégier ou carte bancaire ) et vous pourrez, si vous le souhaitez, compléter l’achat avec un don en faveur de l’association.
Comme Eric Roy, parrain de cette action, affichons nos couleurs pour la bonne cause !
Gardons la TÊTE HAUTE Parce que ENSEMBLE, NOUS SOMMES INVINCIBLES !
https://i44.servimg.com/u/f44/11/15/85/87/ub90ch10.jpg |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
PS13 |
Posté: Dim 16 Avr, 2023 0:57
|
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mar 18 Avr, 2023 15:58
|
|
|
Ajaccio v Brest : 32eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade François Coty sera donné le dimanche 23 avril 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place avec 31 points et Ajaccio à la 19ème avec 21 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises.
Depuis le début des années 2000, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une défaite le dimanche 18 septembre 2022 (Ligue 1 - 8ème journée : 0-1). Ça reste un très mauvais souvenir. L'époque des eaux troubles...Un cauchemar, trois semaines après le cauchemar du siècle. Le jour et la nuit avec ce mois d'avril radieux.
L'arbitre du match :
Jérémy Stinat sera au sifflet ce dimanche à Ajaccio. Son bilan brestois est parfaitement à l'équilibre (5V, 5N et 5D). Il a déjà arbitré Brest à deux reprises cette saison, toujours dans le sud, à Nice et Monaco pour deux défaites. Un œil sur l'homme en charge de la VAR (le fameux contexte Corse...). Il s'agira de Pierre Gaillouste. Il avait notamment arbitré la rencontre entre Metz et Guingamp au cours de laquelle il avait expulsé 4 Messins.
Analysons l’adversaire :
Mercato d'hiver :
Malgré un mois de janvier où ils ont enchaîné quatre défaites en championnat, et une place dans la zone rouge, les Corses ne se sont pas renforcés cet hiver, à l’exception du prêt de Moussa Djitte. Cet attaquant sénégalais de 23 ans évoluait depuis deux saisons dans le championnat américain de MLS, sous les couleurs du club Austin FC.
Ils ont laissé partir Qazim Laci du côté du Sparta Prague ainsi que Bevic Moussiti Oko, qui a pris la direction de Ankaragücü, qui évolue en championnat de D1 en Turquie. L'attaquant congolais a paraphé un contrat d'un an et demi aux termes intéressants qui ne l'a pas fait hésiter bien longtemps.
Regardons de plus près l'ACA ?
Au classement de la Ligue 1, Ajaccio (6 victoires, 3 nuls, 22 défaites) est 19ème avec 21 points et 22 buts marqués. L'attaque est la plus faible de L1 avec 22 buts dont un tier sur pénalty (9 obtenus, équipe qui en obtient le plus). Ils ont encaissés 58 buts. Ajaccio n'y arrive tout simplement pas.
Dans le choc de la zone rouge entre Strasbourg (17e) et l'ACA (19e), pour la 31e journée dimanche dernier au stade de la Meinau, les Ajacciens se sont à nouveau inclinés (3-1), pour la sixième fois consécutive.
Les changements effectués dans le onze de départ par Olivier Pantaloni, avec notamment Bayala en attaquant de pointe et l'entrée de Mangani au milieu de terrain, n'y ont rien fait.
La dernière victoire des Corses remonte au 26 février dernier (2-1 contre Troyes). Depuis, Ajaccio essaye, mais ne trouve pas la solution. L'affrontement de dimanche symbolise l'une des dernières chances du club de se maintenir en Ligue 1 l'an prochain. L'espoir ou le désespoir final.
Quel ACA contre nous ?
Suspendu : Mohamed Youssouf Infirmerie : Belaïli, Alphonse
Est-ce que le coach va mettre un 4-3-3 ou 4-2-3-1 ? Des fois, il met un 4-4-2. À voir ce que décidera Pantaloni. Le pauvre est totalement perdu avec son groupe...Il a quasiment tout essayé, mais rien n'y fait.
La composition probable d'Ajaccio dimanche :
Leroy- Diallo, Gonzalez, Avinel, Koné - Spadanuda, Marchetti, Coutadeur, Barreto - Balaya, El Idrissy
On va affronter une équipe qui est en plein doute, en pleine déconfiture même, très médiocre en défense et en attaque. Il va falloir être au même niveau que contre Toulouse, Reims et Nice pour espérer prendre 3 points. Il faudra encore sortir un grand match, un quatrième de rang. Nos joueurs en seront-ils capables ? Rien n'est moins sûr avec ce groupe qui n'a jamais enchainé quatre gros matchs à la suite. À moins qu'ils veuillent enfin faire une série quasi similaire à celle de la saison dernière lors du six à la suite ?
Place à notre SB29 qui reste sur une victoire importante 1-0 contre Nice !
Bilan après Nice :
Le SB29 reste sur une victoire importante (1-0) face à Nice dimanche dernier. Les ty zefs ont encore sorti un bon match. Les joueurs se sont sortis les doigts contre un adversaire considéré bien plus fort sur le papier. Pourtant, c'est une équipe bis que Nice a présenté en raison d'une cascade de blessés et d'un turn over en vue de la coupe d'Europe.
On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont mis la machine en route dès le début comme à Reims. Cette fois, c'est Le Douaron qui a ouvert le score de la tête. Il est en pleine bourre notre Costarmoricain. Ensuite on n'a pas trop eu de bonnes situations. Nice en a eu une grosse, mais n'a pas su convertir. La pause fut sifflée sur un score de 1-0.
La deuxième mi-temps a été du même tonneau. Au retour des citrons, nos joueurs sont revenus avec les mêmes intentions. Del Castillo a eu 2 balles de but, en début de 2ème, mais ça n'a pas souri, idem pour Honorat et Le Douaron... Nice n'a pas été dangereux. On a quand même serré les fesses jusqu'à la fin pour ne pas revivre le même scénario que contre Lens.
Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?
La défense : Ça va peu bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match relativement tranquille face à Nice sera dans les cages. Il a eu 3 ou 4 arrêts à faire seulement. Il a réussi son match. Chardonnet sera associé à Brassier dans l'axe. Chardonnet a passé une première mi-temps relativement tranquille. Et n’a pas davantage été mis en difficulté par la suite. Il retrouve son meilleur niveau au bon moment. Brassier a été royal une nouvelle fois. Il est devenu cette saison incontournable en central gauche. Duverne a été offensif, généreux, très généreux, imprécis parfois, mais on lui pardonne aisément. Il devrait être titulaire contre Ajaccio en latéral gauche. Très bonne rentrée de Locko cependant. Lala a fait un bon match. Il a dosé comme il fallait son centre pour Le Douaron qui a placé une tête victorieuse. Il a bien défendu aussi. Le problème est qu'il sera suspendu en Corse. C'est donc Fadiga qui tiendra le poste de latéral droit.
Le milieu : Dans la première relance, Magnetti a été un peu trop prudent et n’a indéniablement pas la capacité de Lees-Melou à casser les lignes. Mais il ne rechine pas à faire les efforts. Il va retrouver le banc dimanche parce que Lees-Melou reviendra de suspension. Belkebla a gratté un paquet de ballons avant la pause et a été intéressant dans les transitions. Quelle générosité dans l'effort. Ovationné par la RDK. Il sera titulaire.
L'attaque : Del Castillo a fait un superbe service pour Honorat, mal joué par ce dernier. Bien servi par Honorat, sa frappe est malheureusement contrée (51’). Et encore servi par Honorat, il ne cadre pas (53’). Il a la qualité pour faire mieux. Il devrait être titularisé pour ce match important. Honorat, pas servi ou mal servi dans la profondeur comme il aime à l’être avant la pause. Et quand Del Castillo le trouve d’instinct, il exploite mal l'offrande. Il sert comme il faut Del Castillo, en retrait par deux fois, sans réussite. Il a intercepté un ballon mal dégagé, mais contré par un Niçois. Plus incisif en seconde période. Le Douaron a indéniablement une forte tête. Et il est en pleine bourre. Oui, beaucoup de choses lui réussissent en ce moment et Brest ne va pas s’en plaindre. Servi idéalement par Lala, il fait l’extension qu’il faut et trompe Schmeichel de la tête, celle-ci venant mourir dans le petit filet du portier niçois. Son huitième but cette saison. Il est contré in extremis en armant sa frappe après un joli contrôle avant la pause. Que d’activité et d’engagement ! Bien évidemment titulaire dimanche. Quant à Mounié, ce n’était pas forcément un match pour lui qui n’aime rien tant que de servir de point d’appui. On ne l’a pas vu avant la demi-heure de jeu et une tête bien captée par Schmeichel sur un coup-franc d’Honorat. On l’a aperçu sur une frappe lointaine, au-dessus du cadre. Il a fait son boulot en remise, et en premier défenseur. Il sera titulaire. Le staff et Roy en particulier ont tiré les conclusions durant la trêve que ça pêchait au milieu, le cœur du jeu comme disait Furlan. Contre son club de cœur, Rico de la Rivièra a osé, cela a porté ses fruits. Bravo à lui de ne pas s'être entêté comme un âne. Il a donc remis le système en 4-2-3-1 avec Del Castillo dans une position hybride derrière l'attaquant entouré de Le Douaron et Honorat.
L’équipe probable :
Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Del Castillo, Le Douaron - Mounié
Pas de prono, ça me réussit bien, mais plutôt un souhait : ramener un ou des points de ce lointain déplacement en Corse. Ce sera très difficile parce que les Corses vont se rebiffer dans un dernier souffle, mais impossible n'est pas brestois. On l'a déjà fait là bas en National et en ligue 2, il faut le refaire à ce moment crucial en ligue 1.
Allez Brest ! |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Alban |
Posté: Mer 19 Avr, 2023 19:22
|
|
|
MERCI À TOUTES ET TOUS !
Merci à toutes les personnes ayant déjà fait un geste, que ce soit par l'achat d'une ou plusieurs écharpes ou par un simple don. Grâce à vous dimanche a été une grande journée de solidarité dans les coursives de Francis Le Blé :D
Mais on ne lâche rien car il reste ~500 écharpes .
Pour les retardataires ou bien pour offrir, vous avez encore le temps de faire un petit geste pour une grande cause.
https://i44.servimg.com/u/f44/11/15/85/87/fuf72510.jpg |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Damage |
Posté: Jeu 27 Avr, 2023 16:40
|
|
|
Nouveau format de podcast pour BOA. Début d'une nouvelle série rétrospective sur les moments forts de l'histoire du Stade Brestois. Pour commencer, retour sur le jour où Brest a retrouvé la Ligue 1, face à Tours, le 30 avril 2010. :sm2:
Si le format vous plaît, n'hésitez pas à nous faire votre retour (où s'il ne vous plait pas d'ailleurs), et proposez des sujets sur lesquels vous voudriez que nous traitions.
https://www.youtube.com/watch?v=1LnxtMopjyg |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
naknak29 |
Posté: Mer 03 Mai, 2023 22:59
|
|
|
Quels progrès dans la gestion des temps forts et faibles , la concentration, de la malice, de l'envie ... Pas de révolution tactique, mais Roy a sacrément fait grandir cette équipe en très peu de temps. Bravo !! |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
mendelssohn |
Posté: Lun 15 Mai, 2023 11:24
|
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Lun 15 Mai, 2023 18:28
|
|
|
Brest v Clermont (Ligue 1 Uber Eats, 36e journée) .
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 21 mai 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 15ème place de Ligue 1 Uber Eats et Clermont à la 8ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 29 fois depuis 2000, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 23 octobre 2022 (Ligue 1 - 12e journée : 1-3). Le SB29 ramait dans des eaux troubles à cette époque, il était allé chercher sa première victoire du duo Lachuer/Grougi. Un bon souvenir.
Analysons l’adversaire Clermontois :
Mercato d’hiver 2023 :
Bien installé dans la première partie de tableau en Ligue 1, le club présidé par Ahmet Schaefer n’a pas fait de folie sur ce mercato hivernal. Il a même dégrossi légèrement son effectif en se séparant de Jodel Dossou et Brando Baiye, tandis qu’il a prêté Adama Diakité en D3 suisse après l’avoir attiré de Trélissac.
Arrivées : Adama Diakité (Trélissac), Charly Keita (Sedan)
Départs : Brandon Baiye (Eupen), Adama Diakité (Biel-Bienne, p.), Jodel Dossou (Sochaux), Charly Keita (Biel-Bienne, p.), Arial Mendy (Grenoble, f.c.)
Quelle équipe de Clermont va t-on rencontrer ?
Au classement de la Ligue 1, Clermont (15 victoires, 8 matches nuls, 12 défaites) est 8ème avec 53 points et 39 buts marqués seulement. On a marqué le même nombre de buts qu'eux, mais ils sont à 15 points devant nous. La défense n'est pas des plus sûres avec 45 buts encaissés. C'est 5 buts de moins que Brest, avec comme nous un score improbable de 0-5 contre le PSG.
Invaincu lors de ses sept dernières sorties dans l'élite, Clermont avait mis fin il y a 8 jours à une série de cinq victoires de rang avec un match nul à Auxerre (1-1). Le CF63, assuré du maintien depuis un bon moment, compte bien terminer la saison dans la 1re partie de tableau. Le Clermont Foot 63 n'a donc perdu aucun de ses sept derniers matches disputés en Ligue 1 (6 victoires, 1 nul), meilleure série en cours au sein de l'élite.
Dimanche, ils ont terrassé l'olympique lyonnais qui revenait dans la course à l'Europe (2-1). Autant dire qu'on va rencontrer une équipe en pleine confiance qui ne laisse que des miettes à tous ses adversaires.
Quel 11 du Clermont foot dimanche ?
Du côté de l'infirmerie, on y trouve : Ouparine Djoco (dos), Baïla Diallo (pied).
Suspendu : aucun
Quel schéma ?
Clermont évolue donc dans une formation en 3-4-2-1. Ogier ne devrait pas être reconduit en défense à cause du retour de suspension de Wieteska. Zeffane devrait être encore préféré à Allevinah dans le couloir droit. Khaoui et Rashani épauleront à nouveau Kyei, aligné seul en pointe
Gastien a revu ses préceptes de jeu après une 2ème partie de saison difficile la saison passée. Il a clairement réduit la voilure offensive, mais ça paye. On ne va pas se le cacher, ce n'est pas du super foot, mais ça rapporte des points à domicile comme à l'extérieur.
Le 11 de départ Clermontois probable :
Diaw - Caufriez, Wieteska, Seidu - Zeffane, Magnin, Gastien, Borges - Khaoui, Kyei, Rashani
Ce Clermont foot est donc prenable sur le papier du moins à notre portée, malgré sa fantastique série du moment. Il faudra un très grand SB29, celui qu'on voit à Le Blé depuis un mois et demi pour venir à bout de ces Auvergnats.
Place à notre SB29 qui reste sur une victoire déterminante contre Auxerre !
Bilan après Auxerre :
Le SB29 reste sur une victoire déterminante (1-0) face à Auxerre dimanche dernier. Les ty zefs ont encore sorti un très bon match. Les joueurs se sont sortis les doigts contre un adversaire considéré moins fort sur le papier.
On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont mis la machine en route dès le début. C'est Chardonnet qui a montré l'exemple sur corner avant la demi-heure de jeu. Ensuite on n'a pas trop eu de bonnes situations. Il y en a eu une bonne avant les citrons qui a finalement finie en eau boudin avec une frappe de poucet de Mounié sur Radu...La pause fut sifflée sur un score de 0-0.
La deuxième mi-temps a été encore meilleure. Brest a attaqué pied au plancher le premier quart d'heure avec 3 bonnes occasions, mais Del Castillo par 3 fois n'a pas percé le coffre fort icaunais. C'est Le Douaron qui a ouvert le score suite à une tête de Mounié sur Radu après un centre magnifique de Del Castillo. Il est en pleine bourre notre Costarmoricain. Il n'a pas été loin en fin de match d'inscrire un doublé sur un geste Zlatanesque sur corner magnifiquement sorti par Radu auteur d'une remarquable partie.
Victoire 1-0 : impeccable, le stade pouvait exulter et célébrer la victoire avec ses joueurs ! C'était une ambiance de folie au Stade Francis Le Blé !
Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?
La défense : - BIZOT a eu une première mi-temps tranquille, avec une seule frayeur sur cette reprise de I. Touré au dessus (17’). Puis il capte une frappe sans danger de Dembélé (77’), et c’est tout. Au chômage technique sinon. Il sera titulaire dimanche. - LALA a été attentif dans sur son flanc droit, il n’a pas pris énormément de risques, mais a défendu avec sérieux. Il sera titulaire dimanche. - CHARDONNET notre capitaine a profité d’un corner pour mettre sa tête, pas assez appuyée pour inquiéter Radu (29’). Derrière, il a fait ce qu’il fallait avec son compère Brassier. Une belle réaction après sa prestation en demi-teinte à Lorient. Il sera titulaire dimanche. - BRASSIER a été propre dans ses interventions et en réussite dans ses relances. Il a dégagé de la sérénité. Il sera titulaire dimanche. - DUVERNE a été très en jambes, il a mis de la vie dans son couloir gauche, que ce soit défensivement ou offensivement. Il lance par exemple Honorat (28’), et il s’est aussi autorisé quelques montées tranchantes. Il sera titulaire dimanche.
Le milieu de terrain : - LEES-MELOU a commencé son match sur une touche technique, avec cette louche pour Honorat qu’il enchaîne avec une frappe contrée (2’). Il a ensuite mis son impact habituel, et trouvé des brèches. Il sera titulaire dimanche. - BELKEBLA a aimanté les ballons dans son rôle de récupérateur, en étant souvent là quand il le fallait. Il a été juste techniquement également. Il sera titulaire dimanche.
L'attaque brestoise : - DEL CASTILLO de retour en tant que titulaire, dans un costume de meneur de jeu, s’est montré dangereux (coup franc 50’, frappes stoppées par Radu 51’et 56’), et c’est lui qui est à l’origine du but de Le Douaron. Il sera normalement titulaire dimanche. Il m'a semblé touché de nouveau à la cheville. - HONORAT qui était handicapé par une douleur au tendon d’Achille depuis quelques semaines, retrouvait une place de titulaire. Plutôt discret en début de match, il est monté en puissance progressivement : il offre un caviar à Mounié (40’), sert Del Castillo (56’), et a multiplié les courses. Il sera titulaire dimanche. - LE DOUARON a encore une fois été très remuant, avec cette remise intelligente pour Lees-Melou (2’), ce bon débordement (13’), ou cette frappe après un déboulé de 20 mètres (37’). Puis il est là où il faut, en renard, pour inscrire son 10e but de la saison (69’). Une aile de pigeon claquée par Radu pour finir (86’). Il sera titulaire dimanche. - MOUNIÉ a eu une première mi-temps compliquée. Il a souffert physiquement face aux colosses I. Touré et Jubal, et a été dans le dur techniquement dos au but. Il a raté des passes faciles. Il a réussi à s’échapper une fois du marquage, grâce à un service d’Honorat, mais il perd son face-à-face avec Radu en frappant beaucoup trop mollement. Plus inspiré ensuite, comme sur cette passe pour Del Castillo (51’). Et cette tête sur Radu trop placé sur le portier Roumain, mais qui a permis à Le Douaron de marquer…Il sera titulaire dimanche.
L’équipe probable :
Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Del Castillo, Le Douaron - Mounié
Pas de prono, ça me réussit bien, mais plutôt un souhait : remporté ce match quoiqu'il en coûte pour vivre sereinement les 2 derniers matchs contre des équipes qui brigueront une place en LDC et en Europa league.
Allez Brest ! |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Clementos |
Posté: Dim 21 Mai, 2023 23:07
|
|
|
C'est un précipité mais comme je m'étais déjà amusé à le préparer dans la semaine, voici une proposition de synthèse et de potentiel tableau de marche pour le mercato
1/ Le point sur l'effectif avec les décisions possibles/souhaitables https://i.goopics.net/800/wpojhn.png
2/ Le tableau des transferts virtuel https://i.goopics.net/800/bpudzi.png
3/ L'équipe potentielle 2023-2024 https://i.goopics.net/800/oidla6.png
En résumé, les priorités du mercato se résument à : - un latéral gauche - un milieu de terrain - un attaquant de profondeur - remplacer Honorat
Evidemment beaucoup de choses peuvent être amenées à évoluer |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
xanon |
Posté: Lun 22 Mai, 2023 14:56
|
|
|
Comme beaucoup de personnes, sa nomination a pu être perçue comme un choix inattendu, par défaut ou désespéré, d'un club dans la zone rouge qui cherche à trouver une solution pour s'en sortir.
Et force est de constater qu'il a réussi à faire ses preuves. Il a réussi à remplir un objectif qui semblait impossible et ce 2 journées avant la fin du championnat.
De plus, statistique intéressante. Eric égale la meilleure demi saison sur plan comptable depuis notre remontée de 2019 sachant qu'il reste encore 2 matchs à jouer :
1- 26 points (1ère partie de saison 2020-2021 sous ODO) 2- 26 points (2ème partie de saison 2022-2023 sous Roy avec 2 matchs en moins) 3- 25 points (1ère partie de saison 2021-2022 sous MDZ) 4- 23 points (2ème partie de saison 2021-2022 sous MDZ) 5- 22 points (1ère partie de saison 2019-2020 sous ODO)
Roy est capable d'égaler ou battre la belle 1ère partie de saison 2010-2011 qui avait rapporté 28 points sous Alex Dupont qui est le meilleur bilan au 21ème siècle en L1. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
CesarBrown |
Posté: Lun 24 Juil, 2023 12:24
|
|
|
je propose : Le pen ar bed ou le stade du bout du monde le pen ar bed je pense que non , "consonance " trop politique ! Mais comme pour le Roazhon Park, pour moi le nom doit avoir une identité Bretonne . |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
PS13 |
Posté: Jeu 27 Juil, 2023 0:03
|
|
|
Dans l'Equipe
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
DRAGOBERTO |
Posté: Lun 31 Juil, 2023 22:43
|
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Patrickm29 |
Posté: Lun 07 Aoû, 2023 13:50
|
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kreizmar |
Posté: Sam 12 Aoû, 2023 9:39
|
|
|
Les U17 et U19 jouent cette après-midi à Carhaix contre leurs homologues guingampais pour le challenge Franck Penvern. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
scoutfoot29 |
Posté: Sam 12 Aoû, 2023 9:45
|
|
|
Si les Françaises vont au bout avec une gardienne de ce niveau, c'est un miracle. Nulle au pied, aucune communication avec ses arrières, mauvaise lecture récurrente des trajectoires aériennes, c'est vraiment limité et limitant pour l'équipe. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Damage |
Posté: Sam 12 Aoû, 2023 12:26
|
|
|
Drame en trois actes. La honte. Je ne dépenserai pas un centime dedans alors que je pensais en prendre un. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
johnny merguez |
Posté: Sam 12 Aoû, 2023 15:20
|
|
|
Je pensais pas que les avis seraient aussi peu partagés. Perso, j’aime beaucoup mais je comprends que ça ne plaise pas.
Le motif change, et les sabres sous le logo personnalisent un peu le maillot (et pourtant, la team pirates, ça me gonfle). J’ai un peu moins l’impression qu’adidas se fout de notre gueule à nous ressortir des templates qu’on voit un peu partout.
Mea Culpa : c’est un template déjà utilisé pour Strasbourg en 2021-2022. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
JeanDeff |
Posté: Dim 13 Aoû, 2023 17:03
|
|
|
Pour la petite histoire, Brest n'avait pas gagné son 1er match de ligue 1 depuis le 5 août 1986, avec une victoire 2-1 à Jules-Deschaseaux face au HAC grâce à un doublé de Gérard Buscher... |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
mendelssohn |
Posté: Lun 14 Aoû, 2023 20:03
|
|
|
@papaG Poyet 2011 Puma
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
scoutfoot29 |
Posté: Lun 14 Aoû, 2023 20:26
|
|
|
Le week-end qui arrive sera la première journée de Bundesliga et elle nous réserve un joli clin d'œil puisque s'affronteront Cardona et Honorat lors de la rencontre Augsbourg - Mönchengladbach. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
novocio |
Posté: Mar 15 Aoû, 2023 1:19
|
|
|
Présent escalier 7 vers le haut dans Arkea. Trouvé l'ambiance très bonne.Plus de voix sur les coups de 15h, j'ai passé 2 heures à vociférer comme un veau ( et à chanter/encourager bien sûr :P ) Mélange d'enfants, de papas et de papys ( quelques dames également :oops: ), tout le monde ou presque au diapason de l'ambiance générale ! Comprends pas ceux qui sont début Arkea 1 à 4 qui t'expliquent et qui pensent que y'a pas de bruit plus loin..c'est impossible à savoir vu le bruit générale ( c'est marrant mais j'avais l'impression que yavait que le milieu Arkea qui s'ambiancait..) A part la RDK que l'on entend très bien, impossible pour moi de savoir si ça chante/pousse en Plein Ciel ou Foucault à part voir des gens de lever.. Bien kiffer le parcage lensois complètement éteint à l'image de leur équipe dans la dernière demi-heure :twisted: |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kim jung vingt neuf |
Posté: Mar 15 Aoû, 2023 21:47
|
|
|
Oui, j'étais reporter pour l'ORTF lors de la guerre du Vietnam.
Et ensuite en allant en Corée il a rencontré mon grand père Kim jung vingt sept Moi aussi ça m’a rappelé les champs couverts de napalm au petit matin pour déloger les opposants politiques
Sinon si je peux apporter un témoignage tout à fait objectif car je me retrouve indifféremment finalement en arkea ou en Foucaut et ben ça bouge pas mal en arkea moitié de terrain côté rdk par contre arkea autre côté c’est lamentable niveau ambiance et côté Foucaut pas mieux sauf par ci par là des gars seuls ou petits groupes, l’autre coup j’étais pas trop mal tombé mais en général davantage des spectateurs que des supporters, je me suis fait effectivement réprimander parce que j’encourageais trop fort mais faut dire que je suis mal élevé car ça ne se fait pas au théâtre ou à l’opéra
On verra pas un truc pareil dans un stade nord coréen moi je vous le dis, celui qui applaudit pas assez fort, ses jours sont comptés … |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
bleizh |
Posté: Dim 20 Aoû, 2023 16:02
|
|
|
Dommage que Satriano tire sur le gardien après la frappe de Lees Melou. En revanche sur le but, Satriano fixe 3 défenseurs et permet au Castillo de joliment marquer. Sur sa troisième action il la joue bien avec le même Castillo et devance le gardien |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mer 23 Aoû, 2023 10:03
|
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
gwedalou |
Posté: Ven 25 Aoû, 2023 10:08
|
|
|
j'ai entendu dire mais c'est peut-être rare, qu'il y aurait un deuxième problème à la source.
Celui ci serait encore plus emmerdant qu'une amende de la LFP et serait un sujet pour les autorités en charge de la sécurité du stade.
Le souci est qu'autour de Brest il y a plein de bateaux de plaisances qui doivent avoir des feux de détresse et en changer tous les 3 ans... >10 000 dans le finistère nord. Par chance c'est que des rouge!
le responsable du bateau doit ramener les fusées là où il les a achetées et non pas faire comme celui là : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_nautisme/2390711755
il paraîtrait qu'un matos périmé soit un peu emmerdant parfois https://www.premar-atlantique.gouv.fr/page/que-faire-des-feux-a-main-et-des-fusees-de-detresse-perimes
En gros le stade sait que certains fumis sont des fusées de bateaux périmées, et il y aurait la crainte qu'un truc pas maîtrisé s'allume dans le calbute du supporter, que le gugus prenne un coup de chaud, s'embrase, perde une couille et crée dans le meilleur des cas un sacré bordel dans la tribune.
Ivre, et équipé d'un fumi périmé dans son calebar, sa fierté l'empêchait de rester immobile sur "Qui ne saute pas n'est pas brestois... ouais!"
mais bon, on dira que c'est la sélection naturelle...
Ceci étant dit, récupérer les fumis qui seront périmés pour la saison suivante dans des capitaineries complaisantes en octobre/novembre pour faire ce spectacle, là je dis oui même si c'est pas autorisé, la SNSM intervient peu place de la Liberté et le Cross Corsen n'y voit que du feu (désolé l'expression tombe mal...) ! https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-production/2021/10/8b38ec76-6676-4d55-9067-a7a99635fdff/1200x680_fc-ve-vwuaizry0.jpg |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Masscut |
Posté: Sam 26 Aoû, 2023 19:58
|
|
|
Il faut rentrer dans la gueule de Rongier, il faut l’empêcher de jouer. Je le respecte mais là clairement, il faut mettre un chien de garde sur lui, le risque c'est d'être aspiré oui. Les prochains adversaires verront à quel point inhiber ce joueur là, facilitera la tache contre l'Om, par rapport à cette 1ère mt. C'est lui le baromètre de l'équipe adverse sur ce que je vois.
Dommage ce but sur CPA.
De l'application côté Brestois, surement un match spécial à aborder, mentalement.
L'équipe qui mène et qui est favorite à domicile en plus, ne cherche pas du tout à mettre du rythme, c'est voyant là non ? Alors pourquoi ?
Là l'Om doit se douter que ce n'est pas sur le rythme qu'ils prendront Brest, donc ils font tout pour ne pas entamer leur capital fraicheur. Tactiquement c'est logique, même si cela engendre une remontée dans le terrain du bloc adverse, à savoir celui de Brest. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Rieder im Biersturm |
Posté: Sam 26 Aoû, 2023 21:55
|
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
debrestmême |
Posté: Lun 18 Sep, 2023 18:02
|
|
|
Les Mel c'est pas son jour ! Il est coupable sur pleins de contres de Reims. D'ailleurs, globalement, l'équipe joue mal, la plus mauvaise mi-temps depuis le début de la saison. Dommage car on avait vraiment vu une autre équipe depuis ce début de saison. Là, il y a du boulot pour Roy à changer les têtes à la mi-temps. Et le nombre de passes ratées, globalement, c'est impressionnant. Combien de centres totalement ratés, tirés n'importe comment. Où est donc la super agressivité du début de saison ? Devant il y a rien... C'est pas son jour,mais il est juste le meilleur joueur Brestois de l'effectif et nous ramène les 3 pts... Ce mec pourrait être sans problème à Rennes,Lyon,l'OM ou en premier League... Savoures... Son but....il part de son camp et s'occupe du reste,bien aidé aussi par des rémois bien naïf sur ce coup là Un bijou! C'est trop facile de faire des commentaires en fin de match, sans l'avoir regardé ou, en tout cas, sans avoir posté pendant la rencontre ou à la mi-temps. Et, si tu cites mes postes, n'en fais pas qu'un, sur la même page, il y avait aussi ça : on ne peut pas se passer d'un grand Les Melou Parce que OUI, j'en suis convaincu depuis le début, Pierre Les Melou est notre meilleur atout, avec Romain Del Castillo et Marco Bizot. Mais, NON, il n'a pas été bon du tout pendant la première mi-temps. Si tu avais suivi le match, tu l'aurais entendu expliquer au micro, à la fin du match, comment il estimait, LUI , avoir raté sa première mi-temps et également être en partie responsable du but encaissé. J'ai écrit ça à la pause et je n'y changerais aucun mot. Ta réponse où tu me dis de savourer son but :shock: Heu, comment dire :sm11: Savoures... Son but....il part de son camp et s'occupe du reste figure-toi que je l'ai suivi en direct, je ne t'ai pas attendu pour savourer (mes voisins en ont aussi profité d'ailleurs :mrgreen: ) Allez, je ne t'en veux pas le Marseillais, mais si tu pouvais plutôt choisir d'intervenir pendant le match, ou, au moins, à la mi-temps, ce serait plus cool. Prochaine fois à FLB, il faudra manger du lion. Allez Brest :sm2: |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
29armoricain21 |
Posté: Dim 24 Sep, 2023 15:35
|
|
|
scoutfoot29 a écrit: 4 matchs sans jaune pour lui, difficile à tenir.
Comme Kreiz |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
naknak29 |
Posté: Lun 02 Oct, 2023 16:37
|
|
|
Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum. |
|
|
|