allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 2 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Aoû, 2022 14:47 

Stade Brestois se rapproche d'un accord avec l'attaquant algérien Islam Slimani (34 ans), qui devrait se libérer de sa dernière année de contrat avec le Sporting. Les deux parties discutent sur la base d'un contrat de deux ans.
F. T.
20 août 2022 à 14h39
ma liste
commenter

partager
Le Stade Brestois n'est plus très loin de ficeler l'arrivée de son attaquant tant attendu. Le club breton est tout proche de conclure l'arrivée d'Islam Slimani. D'autres pistes ont bien été explorées (Hwang, Ganago), mais l'attaquant algérien de 34 ans était la priorité de Michel Der Zakarian, l'entraîneur du SB29. Si le dossier n'est pas encore totalement bouclé, il devrait se décanter la semaine prochaine. Les discussions entre les deux parties tournent autour d'une base de deux ans de contrat.

Slimani, une piste explorée par Nice
En cas d'issue positive avec Brest, l'ancien Monégasque et Lyonnais retrouverait en Bretagne ses compatriotes algériens Youcef Belaïli et Haris Belkebla. En attendant, Slimani doit se libérer de sa dernière année de contrat avec le Sporting Portugal.

Ces derniers jours, Slimani incarnait également une piste à explorer du côté de Nice en cas d'échec avec Edinson Cavani.

lire aussi l equipe.

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Oct, 2024 19:35 

On joue les arrêts de jeu, quand Ibrahim Salah se présente dans la surface de réparation havraise. Bien qu’il soit très excentré, il décoche une frappe terrible du droit qui a failli déchirer les filets de Desmas, le portier normand. Une première réalisation qui ne passe pas inaperçue pour le jeune Marocain prêté par le Stade Rennais. « Je n’ai pas réfléchi, j’ai demandé la balle à Romain, il me l’a mise et vieille patate. » Un qualificatif qui n’est pas sans rappeler la référence à la patate de Pencran d’un certain Paul Le Guen.

PUBLICITÉ

Une anecdote précède aussi ce but. Quelques minutes avant le coach Éric Roy est descendu de son perchoir, où sa suspension l’oblige à assister aux matchs, pour donner de la voix. « Avant l’action, le coach m’a boosté un peu sur le côté, raconte Salah. Ce n’était pas spécialement pour moi, mais pour donner de l’énergie à l’équipe. Ça a fonctionné. J’ai besoin que quelqu’un m’encourage, c’est une preuve d’affection, d’amour, j’en ai besoin pour me sentir bien sur le terrain. »

LIRE AUSSI : Stade Brestois. Pierre Lees-Melou, ou le retour du joueur prodigue

Supersub en vue ?
Et Roy de confirmer qu’il ne chauffait pas seulement le jeune attaquant. « Il y a un but à préserver, je trouvais qu’on ne faisait pas les retours défensifs, alors que des joueurs étaient rentrés depuis pas très très longtemps, il faut faire plus. »

Quelques minutes avant son but, Salah s’était essayé côté gauche du pied gauche et avait trouvé la barre transversale. « Il avait deux bombes à la place des pieds. Pied gauche, pied droit. C’est super pour lui, il travaille aussi beaucoup. Tout le monde est content pour lui. Premier but à domicile ça va lui faire énormément de bien », se réjouissait Mahdi Camara, après la rencontre.

Stade Brestois : Êtes-vous bluffé par le début de Ligue des champions des Ti Zefs ?
De quoi donner de la confiance au jeune international Marocain. Venu de Rennes à Brest prendre du temps de jeu, il est aussi confronté dans la cité du Ponant à une rude concurrence devant et doit confirmer pour s’imposer.

Contenus Sponsorisés
Ailleurs sur le web
Incroyable! La calculatrice affiche instantanément la valeur de votre maison
Calculateur de la valeur de la maison
par Taboola
En revanche, sa fraîcheur et ses qualités techniques et sa capacité de percussion sont de véritables atouts en fin de rencontre. A Rennes, il a inscrit six buts la saison dernière, deviendra-t-il le supersub brestois ? Il travaille pour et se met dans les conditions idéales pour y parvenir. « J’aborde les matchs comme si j’allais commencer. Je me prépare bien. La veille du match, je parle à peu de monde au téléphone, j’essaye de bien dormir, bien prier et bien manger. C’est ça aussi être professionnel. Faire des sacrifices et tout donner. Et le travail paye. »

Dans deux semaines, il ne pourra pas enchaîner, les conditions du prêt l’empêchent de disputer le derby breton face à Rennes. « Mais je suis derrière Brest à 100 %. »

Pour Ibrahim Salah, le bonheur est dans le prêt.
Page 1 sur 1 [ Search found 2 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook