Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
Guytan |
Posté: Ven 19 Jan, 2024 22:29
|
|
|
Au niveau du jeu, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de louanges des observateurs pro ou amateurs. J'ai des potes, supporters de Rennes par exemple, qui envient clairement notre niveau de jeu et notre combativité cette année. On joue Paris, Nice et Marseille en trois semaines, pour beaucoup ça va déterminer si c'est une passade ou si on va faire chier toute la saison. Et pas de regret pour la Ligue 2 non plus, c'est quand même plus sympa de voir Brest au Parc dans ses conditions plutôt que de se taper la glaciaire de Charléty, par exemple. |
|
|
Guytan |
Posté: Jeu 05 Sep, 2024 17:17
|
|
|
J'ai écrit directement au Référent supporters du SB qui m'a répondu de façon très rapide et sympathique. Il confirme que Visages du Monde n'a pas l'exclu, les billets parcage seront en vente sur le site du SB, pas de date précise mais ça devrait arriver bientôt. |
|
|
Guytan |
Posté: Mer 18 Sep, 2024 8:04
|
|
|
C'est quand meme intolerable de devoir faire 1h30 de bagnole pour aller voir son equipe "a domicile" depuis combien de temps devrions nous avoir un stade correct a Brest? Sur les 18 clubs de l1 combien de stades ne seraient pas homologué pour la LDC nous sommes sans doute les seuls.
Un gros doigt dans le cul a tous ses politiques Brestois qui n'aime pas le stade..
Bordel, mais ça va pigner pendant combien de temps encore? Il était improbable que Brest finisse en Ligue des Champions, on n'a pas de stade homologué, c'est comme ça. Profitons de ce moment qui ne se reproduira pas au lieu de jouer les pisse-vinaigre. Au passage, l'Atalanta jouait la Ligues des Champions en 2020 à Milan, le Barça joue dans le stade de son rival pour la rénovation du Nou Camp, etc
Et ceux qui veulent un stade de 20 000 places ou plus, ils n'ont pas dû suivre le fiasco des droits télé cet été. La Ligue 1 n'a pas de thunes et en aura encore moins dans 3 ans.
Bref, moi j'ai hâte à ce premier match, même si c'est à Guingamp, j'ai hâte de me déplacer à Salzbourg ou Prague, même si ce n'est pas Anfield ou Dortmund. Et si on gagne ce premier match, on pourra espérer jouer les barrages. |
|
|
Guytan |
Posté: Mer 18 Sep, 2024 14:50
|
|
|
Brest qui fait partie des 20 plus grandes villes du pays, dois je te le rappeler ? a priori 25 ième
[url]https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_de_France_les_plus_peuplées [/url]
Ca n'a aucun sens de faire le rapprochement avec la population alors que des clubs historiques du championnat de France sont dans des bleds comme Lens, Auxerre ou Sochaux. Et si tu prends la liste des 21 métropoles françaises, combien ont un club aujourd'hui en Ligue 1 ? 10 et encore, je compte Paris, Marseille, Lyon alors que vu la population, ils devraient y avoir au moins 2 clubs en Ligue 1. Nancy, Grenoble, Bordeaux, Le Mans, de belles villes avec de beaux stades qui ne sont pas prêts de revoir la Ligue 1 et encore moins la Ligue des Champions.
Alors célébrons un peu de pouvoir faire la nique à tous les plus gros, même si un stade de merde et qu'on doit aller chez les voisins. Et si en plus on peut prendre des points, les Lille, Marseille, Lens qui se sont systématiquement défoncer en Ligue des Champions ne pourront plus la ramener. |
|
|
Guytan |
Posté: Dim 22 Sep, 2024 21:12
|
|
|
Match bizarre aujourd’hui. L’ambiance était particulière avec cet arbitre dont les décisions, à froid, n’étaient pas si déconnantes que ça.
Déçu du bloc C qui risque encore de nous manquer un ou deux matchs alors qu’on a vraiment besoin d’eux. Je ne comprends pas qu’ils continuent à craquer des fumigènes et faire interrompre la rencontre. Je ne pige vraiment pas. Je ne vois pas la logique, ça me dépasse complètement.
Content néanmoins d’avoir vu évoluer de nouveaux joueurs. C’est très encourageant. Avec une équipe comme celle là on devrait être rassuré assez tôt sur notre maintien.
Ce sont de sales gosses, quand tu leur dis de ne pas faire un truc, ils le referont X2. Mais on a besoin de ce genre de sales gosses, sans eux et les UB, on aurait vraiment joué à l'extérieur jeudi. Et puis, on peut comprendre leur frustration de se faire punir alors que les partenaires ont laissé filer quasiment 1000 places pour notre premier match de Ligue des Champions |
|
|
|