allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 3 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Adieu Michel!
Posté: Lun 20 Mar, 2023 12:53 

Montpellier a un effectif de belle qualité qui devait les positionner au moins en milieu de tableau. Leur classement (avant MDZ) était une anomalie. MDZ est revenu dans une équipe qu'il connaissait bien, à qui il a redonné la confiance, et dans un contexte où les matchs étaient en plus assez accessibles.

Bon ou pas, ça se voyait qu'il n'y était plus dans la tête à Brest.

De mon avis, les vrais bons coachs sont ceux qui ont une vraie signature foot, et sont capables de tirer le meilleur de leur effectif. On manque de mecs comme ça en France. Franck Haise apporte beaucoup de fraîcheur.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Stade Lavallois Mayenne FC
Posté: Mer 27 Sep, 2023 10:04 

Il faut rester prudent. C'est sûr que VA semble en difficulté, comme le PFC ou QRM qu'on a joué en ce début de saison, mais on voit bien que le système Frappolli fait qu'on a tendance à se mettre au niveau de notre adversaire. Contre QRM, on a de la marge mais on ne fait qu'un nul et on se fait peur dans les 10 dernières minutes. Idem contre le PFC hier où on a trop reculé.

L'avantage cette saison, c'est la profondeur de banc. Au milieu il y a des solutions avec Vargas, Bobichon qui revient, Benard. Adeoti qui sera dispo dans quelques temps. Seidou va aussi avoir du mal à récupérer sa place dans le couloir gauche vu que Cherni montre de belles choses. Et en attaque, il y a 4 joueurs de bon niveau pour 2 places voire si on inclut Mupemba.

Ca va être compliqué de tenir car on est chassé par Auxerre, Grenoble, Sainté, Bordeaux, Angers, etc mais bon, on verra bien.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 31 Mai, 2024 13:53 

S'il fallait remplacer Locko, le profil idéal serait Cherni en L2.
Jeune piston gauche de 22 ans à la progression fulgurante. Passé de la N2 à la L2. S'est imposé comme l'un des meilleurs lavallois de la saison et dans le top 3 à son poste dans le championnat. Grosse VO2max qui lui permet de répéter les courses. Joueur technique qui n'hésite pas à se projeter et à frapper si l'occasion se présente, pied gauche comme pied droit (cf but à Guingamp pour la dernière journée). Pour un peu plus d'1 M€ je pense, c'est la recrue parfaite.

Egalement à Laval, je pense à Sam Sanna. Profil à la Magnetti, peut-être un poil moins robuste physique mais plus à l'aise techniquement. Il a "déjà" 25 ans mais gros potentiel d'adaptation L1 je pense. Peut-être à envisager pour la profondeur de banc en doublure avec Magnetti dans un premier temps mais profil qui peut surprendre. Prix d'environ 1 M€ aussi je pense.

Enfin, Pablo Pagis, fil de.. Appartient à Lorient mais a fait 6 mois à Laval. Eblouissant techniquement, il sent parfaitement le jeu et peut rayonner derrière l'attaquant comme sur le côté. Il apporte beaucoup de liant entre l'attaque et le milieu. Négociable autour d'1 M€ je pense.

Dans l'absolu, je préférerais les voir rester à Laval mais s'ils devaient signer en L1 alors Brest devrait se positionner.
Page 1 sur 1 [ Search found 3 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO