Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
naknak29 |
Posté: Lun 07 Fév, 2022 8:41
|
|
|
On s'est fait bouffer au milieu, quand tu vois les joueurs rennais qui sont au milieu, tu sais que ça va jouer au ballon, on commence le match en infériorité numérique dans ce secteur, forcément on se fait trimballer... MDZ a un schéma (qu'il n'a pas trouvé seul d'ailleurs...) mais ne s'adapte pas à l'adversaire. Il le sait, il le voit que ses attaquants sont cramés à défendre sans arrêt, mais il persiste parce que ça à marché pendant 6 matches avec un max de réussite. Cette équipe doit passer en 4-3-3, pour enfin jouer au ballon. Avec une pointe (Mounié, Le Douaron ou Satriano) qui campe dans la surface, deux joueurs d'aile (Belaili, Honorat, Del Castillo ou Cardona), un milieux avec deux défensifs (Magnetti, Belkebla, M'Bock) et un plus créatif (Agoumé, Lasne) . Mettre enfin Duverne sur son bon pied et faire un peu jouer Uronen qui est titulaire en sélection au poste de défendeur gauche, faut il le rappeler. Là on verra peut-être un peu de foot, parce qu'on a râlé à l'époque de Dupont 2, mais là c'est du même niveau.... |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39
|
|
|
Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).
Analysons l’adversaire Troyen :
Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).
Le mercato d’hiver :
Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.
Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.
Quel ESTAC dimanche à Brest ?
Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous. Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.
Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet. Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.
Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.
La composition probable de l’ESTAC dimanche : Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)
Passons au SB29 :
Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde. Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.
Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres ! Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !
Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ? Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes. Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ? Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.
L’équipe probable : Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.
En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.
Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
PS : mettez un like si vous avez aimé :wink: |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00
|
|
|
Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019). Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points. Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs. Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.
Analysons l’adversaire Rémois :
Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.
Mercato d’hiver :
Arrivées : Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort. Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.
Départs : Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.
Quel Stade de Reims dimanche ?
Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces. Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima. Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.
Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.
Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ? Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…
Le 11 de départ rémois probable : Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.
Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.
Place à notre cher SB29 :
Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!
Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif. Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.
Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.
Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.
Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche. Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.
L’équipe probable : Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.
En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?
Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:
Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans : Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink: |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
pisse-tiede |
Posté: Dim 28 Aoû, 2022 17:26
|
|
|
On peut etre legitimement decu .................il n'empeche, aujourd'hui et encore plus en ce moment AAAAAAALLLLLLLLEZ BRRRRRRRRESTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!
mon dernier naufrage de supporter remontait a mon adolescence au Parc contre Bastia c'etait en 79 et bien il y aura aujourd'hui aussi un autre naufrage
Putain moi aussi j'y était a paris, mais là je suis resté au stade jusqu'au bout mais quel calvaire !!! |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
whitepepper |
Posté: Mar 02 Jan, 2024 18:43
|
|
|
On voit sur la nouvelle vidéo que l'esquisse de l'architecte a un peu évolué, il n'y a plus ce truc bizarre d'un côté plus haut que l'autre, là il a une forme homogène, c'est déjà ça. Mais ça montre aussi que le projet n'est pas encore définitivement clos.
Ce qui est à espérer, à minima, c'est que le stade soit "modulable" ou "agrandissable" par la suite, pour passer à 18 ou 20 000 places. Car ce que les Le Saint et la mairie ne prennent pas en compte c'est que le club grandit. Aujourd'hui 15000 places cela passe ok. Mais ça peut devenir vite trop petit. Et le retour de bâton peut aussi être violent si tu fais construire un stade pour te rendre compte une fois fini que t'as vu trop petit. Il ne faut pas voir trop démesuré c'est clair, mais il y a un juste milieu.
Au Brest de la grande époque, les affluences atteignaient allègrement les 20 000 personnes, comme face à l'OM en 1990 (et c'était plein à craquer, 25000 places auraient été surement remplies). Depuis, le club a connu les bas fonds et remonte lentement mais surement la pente, pour atteindre aujourd'hui une stabilité en L1. Il est évident que si le club continue de grandir et se structurer, les affluences suivront, comme à l'époque. Mais à force de jouer petits bras, le club ne grandira pas... Il ne faut pas 30 ou 40 000 places mais une jauge raisonnable à 18/19 000 places c'est une évidence. D'autant que rendu à 106M pour 15000 places, cela ne changera pas beaucoup le devis s'il y a 3/4 rangées de gradins de plus vers le haut.
Après quand tu vois qu'ils réussissent à se vautrer sur une simple annonce du futur nom sur des 4x3, c'est pas rassurant. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Ven 16 Fév, 2024 16:08
|
|
|
Régulièrement, on ne nous siffle pas des pénos évidents. Si on avait le même traitement que le PSG, on compterait quelques points en plus.
Roy estime que la VAR et les arbitres ne sont pas malhonnêtes, c'est donc de l'incompétence...Et derrière ce mot qui arrange, on peut y mettre pas mal de choses.
À 0-2, la messe était dite pour Clermont. C'est pénible tous ces points qu'on nous vole. :evil: |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
PS13 |
Posté: Sam 24 Fév, 2024 18:38
|
|
|
Article dans l'Equipe
 |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Hans-Hubert Worm |
Posté: Sam 24 Fév, 2024 23:19
|
|
|
PS13 a écrit: Le fameux complot anti brestois.
DLS a pris le pouvoir  |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Alban |
Posté: Mar 04 Juin, 2024 19:07
|
|
|
Patrickm29 à propos de la braderie a écrit: Par contre, très peu d'articles avec logo SB29 (10 % ?)... La raison est "simple". La boutique reçoit les produits Adidas vierges et c'est ensuite au personnel de floquer le logo du club.
Et pour la braderie ils ne voulaient pas s'embêter à faire du flocage pendant des heures. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
DernerBZH |
Posté: Lun 05 Aoû, 2024 11:36
|
|
|
Il y a beaucoup de mauvaise fois et de la jalousie dans tout çà , je pense que pas mal de supporter de club de notre niveau voir au dessus souhaitent nous voir échouer car notre modèle est quasiment unique en L1/2 vu la mode du rachat par un fond de pension/milliardaire/club de PL , et que pour la plupart c'est tout sauf une réussite ( Nice , Bordeaux Strasbourg etc etc ) . Cependant j'ai beaucoup d'amis supp d'un peu partout connaisseurs de foot et ils nous suivront sur les résultats car la saison passée notre football a été flamboyant et çà les vrais connaisseurs ils approuvent . |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
PS13 |
Posté: Sam 31 Aoû, 2024 9:10
|
|
|
J'ouvre à l'arrache histoire de parler du match puisque pas de présentation.
Compos "annoncées" dans l'Equipe https://i.ibb.co/tCyrJx8/compos.jpg
Dans le TLG https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/brest-saint-etienne-les-compos-probables-6651600.php BREST. Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Le Cardinal, Amavi - Camara, Magnetti, Faivre - Del Castillo, Ajorque, Sima. Entraîneur : Eric Roy.
Article sur ASSE https://i.ibb.co/wSZCC5n/asse.jpg
Résumé de leurs arrivées https://www.transfermarkt.fr/as-saint-etienne/transferrekorde/verein/618/saison_id/2024
Pas de grand discours, il faut gagner en resserrant derrière! 3 points en 3 matchs ce serait pas si mal comptablement avec une équipe amoindrie pour les 3 premiers matchs. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Guytan |
Posté: Jeu 05 Sep, 2024 17:17
|
|
|
J'ai écrit directement au Référent supporters du SB qui m'a répondu de façon très rapide et sympathique. Il confirme que Visages du Monde n'a pas l'exclu, les billets parcage seront en vente sur le site du SB, pas de date précise mais ça devrait arriver bientôt. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
armorique |
Posté: Mar 10 Sep, 2024 19:56
|
|
|
THE BULGARE OF 29S a écrit: Oui on pourra s arranger ...sans plus value ÉVIDEMMENT Si personne de mon entourage n'est intéressé, je suis d'accord pour faire profiter des personnes du forum si besoin. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Peinard Bed |
Posté: Mar 01 Oct, 2024 12:02
|
|
|
Stade de 15000 places pour une ville de 35000 habitants ! Alors qu'à Brest ...  |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
PS13 |
Posté: Mer 06 Nov, 2024 1:11
|
|
|
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Jampi |
Posté: Sam 30 Nov, 2024 11:15
|
|
|
L'une des solutions est peut-être de faire jouer davantage Peirera-Lage et Salah.
J'ai trouvé l'entrée de Mathias en Catalogne, mardi soir, intéressante et prometteuse. Et c'était le Barça en face ! :wink:
Avec les blessures supplémentaires de Lees-Melou et de Martin, Eric Roy va devoir puiser davantage dans l'ensemble de son groupe. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mer 11 Déc, 2024 19:33
|
|
|
https://i.ibb.co/JmhFBzz/Screenshot-20240424-203641-Google.jpg
Brest v Naoned : 15eme journée de Ligue 1
Ce derby breton aura lieu le dimanche 15 décembre 2024 à 17h00 au Stade Francis Le Blé. Avant la rencontre, Brest est classé à la 11ème place de Ligue 1 avec 16 points et Nantes à la 13ème place avec 14 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à de multiples reprises, au sein de l’élite française, mais aussi en ligue 2 quelques fois. Nantes était une des bêtes noires du SB29 depuis notre retour en L1 en 2019. La dernière rencontre entre les deux formations a vu un match nul sans saveur en mai dernier (0-0). On avait perdu Lees-Melou et Del Castillo en première mi-temps...
Analysons l’adversaire nantais :
Le mercato estival des canaris :
Si Antoine Kombouaré n’espérait pas de mauvaises surprises dans les derniers instants du marché des transferts, le Kanak accueillait la fin de cette fenêtre estivale comme une «bonne nouvelle». Après une saison éprouvante marquée par un maintien arraché sur le fil, le FC Nantes avait offert plusieurs bons de sorties à certains de ses éléments forts à l’image de Douglas Augusto, Pedro Chirivella, Mostafa Mohamed ou encore Albon Lafont. Si plusieurs formations étrangères sont venues prendre la température pour certains d’entre eux, allant même jusqu’à manifester des intérêts concrets, à l’image de l’Ajax Amsterdam pour le portier tricolore, le FCN pourra encore compter sur leurs services, du moins pour les six prochains mois.
Au rang des arrivées, les Canaris ont étoffé leur ligne d’attaque en réalisant une belle affaire avec l’acquisition définitive de Matthis Abline, récompensé pour sa fin de saison canon, contre 10 M€. Transfuge d’Huddersfield, Sorba Thomas a également posé ses valises dans l’ouest de la France, à l’instar de Johann Lepenant, en quête de temps de jeu et prêté jusqu’à la fin de la saison par l’OL. En parallèle, Nicolas Cozza a fait son retour à la Beaujoire, imité par la belle pioche Jean-Philippe Gbamin. Libre depuis son départ de Dunkerque, le défenseur de 28 ans viendra apporter son expérience en défense. En ce qui concerne les départs, Nantes a renfloué ses caisses en vendant Bastien Meupiyou à Wolverhampton ainsi que Junior Diaz et Stredair Appuah, respectivement à Troyes et Palerme. Enfin, Rémy Descamps a pris la direction de l’OL. Même son de cloche pour Moussa Sissoko, Denis Petric et Samuel Moutoussamy, en fin de contrat avec Nantes et contraint de quitter le navire jaune et vert.
Principales arrivées : Matthis Abline (Stade Rennais), Jean-Philippe Gbamin (Dunkerque), Tino Kadewere (OL), Johann Lepenant (OL), Sorba Thomas (Huddersfield), Nicolas Cozza (Wolfsburg).
Principaux départs : Bastien Meupiyou (Wolverhampton), Junior Diaz (Troyes), Stredair Appuah (Palerme), Lohann Doucet (Paris FC), Samuel Moutoussamy (Sivasspor), Rémy Descamps (OL), Moussa Sissoko (Watford), Denis Petric (Lens).
https://i.ibb.co/T8ywWV5/Screenshot-20241204-163935-Samsung-Internet.jpg Matthis Abline a signé pour 4 ans contre 10 M€
Quelle équipe de Nantes va t-on rencontrer ?
Le FC Nantes coaché par Kombouaré, occupe la 13e position du classement avec 14 points. Ils comptent ( 3 victoires, 5 matches nuls, 6 défaites). La défense n'est pas des plus sûres avec 20 buts encaissés. Cependant, c'est la meilleure défense des équipes de la 2ème parties du tableau. L'attaque elle, en est à 16 buts, c'est pas assez.
Le FC Nantes était plongé dans la crise. Il était sur une série de 10 matches consécutifs sans victoire en Ligue 1 avant de venir à bout de Rennes. La dernière défaite face à un mal classé Le Havre (0-2) avait fait mal, mais les Canaris avaient su trouver les ressources nécessaires pour accrocher un nul à Paris (1-1). Enfin dans le derby contre Rennes, les Nantais ont trouvé l'ouverture en fin de match (1-0) grâce à un magnifique but de Simon. Nantes s'est imposé face au voisins rennais et se donne de l'air en championnat avec 4 points en 2 matches.
Quel onze des canaris face à nous ?
Suspendu : aucun
Infirmerie : Kadewere.
Le schéma de jeu qu'utilise Kombouaré est un 5-3-2. Dans les rangs du FC Nantes, l'option offensive numéro 1 se nomme Moses Simon. L'attaquant nantais montre de belles choses en ce début de saison avec un total de 4 buts et de 4 passes décisives. Abline fait la paire avec lui en attaque. Lepenant, Douglas et Chirivella s'activent dans l'entrejeu. La défense centrale sera composée de Zeze, Pallois et Castelletto. Au poste de latéral droit ce sera Amian ou Centonze. Cozza devrait être de nouveau titulaire en latéral gauche. Enfin, l'inamovible Lafont a cédé sa place dans la cage des canaris au profit de Carlgren. L'ancien Toulousain fait la saison de trop.
Le onze des canaris probable :
https://i.ibb.co/87d9YS0/Screenshot-20241208-185757-Google.jpg
Place au SB29 qui reste sur une triste défaite en ligue 1 contre Lille. (3-1) :
Résumé du match par Tial : https://www.mareerouge.com/brest-a-fait-trop-derreurs-pour-exister-a-lille/16243/
Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?
Le coach King Éric devra faire sans Ajorque pour le dernier gros match de l'année civile...C'est embêtant parce qu'il aurait été important contre une défense à trois. Après Eindhoven, le coach avisera pour mettre la meilleure équipe comme il dit toujours. Le match contre le PSV a laissé des traces, à voir quels seront les onze joueurs qui seront en forme pour jouer ce derby.
Infirmerie : Locko, Coulibaly, Lees-Melou, Martin, Faivre, Le Cardinal
Suspendu : Ajorque
La défense Bizot sera dans les buts. Haïdara et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour mener ses gars vers la victoire. Ndiaye formera la paire avec Brendan.
Le milieu Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou ne pourra pas tenir sa place. Il est out jusqu'à mi-janvier. Fernandes devrait jouer ce match en sentinelle. Camara sera titulaire. Magnetti sera le 3ème milieu de terrain. Pas exclu de voir Faivre s'il est rétabli pour évoluer en meneur de jeu. Dans ce cas Fernandes irait sur le banc.
En attaque Pereira-Lage sera sur l'aile droite. Sima sera sur l'aile gauche. Baldé jouera avant-centre.
Le onze possible de Roy en 4-3-3 : https://i.ibb.co/cb11QXW/Screenshot-20241211-182052-LINEUP11.jpg
Conclusion :
Notre SB29 a renoué avec la défaite contre Lille. On a subi une quatrième défaite en cinq matchs de championnat... Les Ti Zefs n'ont pas fait illusion à Pierre Mauroy. Il faudra être très bon dans ce derby breton parce que Nantes viendra avec la confiance retrouvée. Il faudra jeter nos dernières forces dans la bataille, et les Canaris ne nous donneront rien. C'est déjà un premier tournant pour nous ce derby. On doit s'éloigner du bas de classement où alors on sentira le souffle chaud du gruppetto revenir sur nous. On doit croire en la victoire surtout après cette formidable performance contre le PSV Eindhoven mardi au Roudourou !
C'est fini pour l'opus de cette 15ème journée.
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2: |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Peaudzob |
Posté: Mer 11 Déc, 2024 20:13
|
|
|
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
brestoa29 |
Posté: Lun 16 Déc, 2024 16:04
|
|
|
Logiquement le nombre de places disponibles hors packs abonnés auraient du être le même entre le 1er match et le dernier. Or, pour le 1er match, pour les abonnés il était très facile d'acheter les 2 places supplémentaires. Pourquoi aujourd'hui à 13h, heure d'ouverture de la billetterie, visiblement le nombre de places disponible avait fondu comme neige au soleil? Poser la question c'est sans doute y répondre et nombre de partenaires ont du être servis sur le dos des abonnés. Je n'ose imaginer ce qui va se passer pour les barrages ou 1/8èmes où se posera en sus le problème des abonnés à plusieurs comptes. Le service billetterie n'a visiblement pas pris le temps de régler ce problème. Et extrapolons le jour où il faudra installer les abonnés au Froutven dans le nouveau stade de 15000 places, cela risque d'être un joli bordel... |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Clementos |
Posté: Lun 16 Déc, 2024 20:14
|
|
|
C'est pas la taille du stade qui est problématique, c'est la part déraisonné attribuée aux partenaires et surtout l'absence totale de communication (comme d'habitude) sur le nombre de places à la vente aujourd'hui qui aurait évité à certains de perdre 2h
Passer de 2500 places VIP qui sont à peine occupées à le blé à 7000, c'est une sacré blague Apparemment les salariés chez Le Saint auraient eu le droit à 6 places par personne... Il y a les partenaires et le gueux |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
TyZef29150 |
Posté: Lun 16 Déc, 2024 21:32
|
|
|
C'est justement ça le problème : tout va dépendre du futur adversaire . Et supposons que l'on passe , on devra rester dans le stade choisi et la popularité des futurs adversaires sera de plus en plus grande .
Sauf que quand on aime le stade, on va au stade pour Brest, rien à f.... de l'adversaire ! Pour les prochains tours, match à Rennes, 2 billets par abonnés et point barre ! |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
whitepepper |
Posté: Mar 17 Déc, 2024 18:26
|
|
|
C'est hélas un nouveau dossier qui illustre à nouveau l'amateurisme brestois :? et le manque de réflexion profonde. Déjà le dossier passerelle aura été assez lunaire. D'ailleurs au lieu d'une passerelle on aurai aimé l'étude d'un passage souterrain sous le boulevard, comme à Lisbonne pour le stade de la Luz (c'est peut-être une idée à la con mais ça n'a même pas été évoqué). Parce que finir par dire bon bah on fermera le boulevard :shock: je trouve ça assez dingue vu le flux de bagnoles à cet endroit, c'est pas la rue de Quimper... Quant aux parkings, en effet les matchs à 17h du samedi vont créer de sérieux conflits avec la zone commerciale, et même le dimanche, Leroy Merlin qui est ouvert ne va peut-être pas apprécié. En tout cas des navettes je n'y crois pas une seconde, utiliser l'aéroport encore moins... Et tout ça pour un stade trop petit...plus petit que Le Blé quand même faut le faire !... Et même en jouant uniquement le maintien les affluences à Le Blé approchaient des 13000 de moyennes (en 2022-23), pour combien qui ne vont pas au stade à cause de sa vetusté et son inaccessibilité ? Prévoir 18000 à 20000 était tout simplement une évidence. Le club doit aussi grandir, sans chercher à devenir le PSG mais au moins en passant du rayon enfants au rayon adulte. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Fredalest |
Posté: Mar 17 Déc, 2024 20:32
|
|
|
"Amateurisme".... On a à faire à des entrepreneurs qui ont réussi dans le commerce et dans le sport (hand et foot) !
"Capacité du stade".... On va attendre avant d'affirmer que c'est trop petit ! Pour qui a notamment lu les récentes critiques de Roy, on ne peut pas dire que les Instances facilitent la vie des clubs à moyens limités. Les Le Saint sont prudents, trop ? On verra !
"La passerelle"... En effet, on peut s'interroger sur l'idée, sa faisabilité. Est-on certain que l'hypothèse d'un tunnel passant sous le boulevard n'a pas été pensée ?
"Les parkings".... On a vécu Francis sans parkings, on va attendre de voir ce qui est mis en place. Je crois pouvoir affirmer que les LS et leurs conseillers ne sont pas complètement stupides !
"Manque d'ambition"... Cf le point 1 sur l'amateurisme !
Je rebondis sur ta surprise qu'on puisse évoquer de l'amateurisme en parlant du SB29.
Je discute avec un paquet de supporters et même de partenaires du club et nous sommes presque unanimes..Le club sur bien des aspects (formation, communication, marketing, billeterie...etc) cultive un certain amateurisme.
Ce n'est pas un gros mot, juste un constat, le nombre de salariés du club est limité, ils font tout ce qu'ils peuvent et cela fait aussi le charme du club. Mais ce n'est pas renier le travail des LS qui ont des qualités entreprenariales indéniables que de dire qu'il y a de grands axes d'amélioration et qu'on ne doit pas se contenter d'une ambition minimaliste.
On entend la vielle musique le Stade Brestois est un petit club mais c'est quand même un club professionnel installé depuis plusieurs années dans l'élite du foot Français.
Les caisses du club, et c'est extra, se remplissent considérablement grâce à la performance exceptionnelle de la section pro du secteur sportif, il serait logique d'espérer que cet argent permette de faire progresser les autres secteurs... |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
scoutfoot29 |
Posté: Mar 17 Déc, 2024 21:08
|
|
|
, quelle va être la stratégie du club ?
Comme détaille Clementos, la stratégie du club est déjà établie et surement bien avancée. Et heureusement parce que tout cela s'anticipe. Les dossiers sont dans les tuyaux. La question est donc plutôt "quels seront les résultats de la stratégie du club" ?
Je ne suis pas sûr que la stratégie du club soit anticipée à ce point. Que fait on si on va en demi-finale de Champions League ? Que se passe-t-il si on gagne la coupe de France ? Quid en cas de descente ? Je pense qu'en décembre, plusieurs stratégies sont possibles et que les résultats décideront de la suite . Cependant les joueurs qui donnent satisfaction doivent, à mon sens, être prolongés ou achetés assez rapidement. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Tramontane |
Posté: Mar 17 Déc, 2024 22:06
|
|
|
https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/brest-real-madrid-pourquoi-ny-a-t-il-pas-de-vente-de-places-pour-le-grand-public-6726589.php
Par ailleurs, si certains ont incriminé les partenaires, soupçonnés d’avoir siphonné les places avant les abonnés, le club précise bien que le quota maximum des abonnés partenaires en VIP a été atteint dès le premier match. Et il n’y en a pas davantage pour le match contre le Real Madrid. Toutefois, toujours d’après nos informations, si une entreprise achète davantage de places pour une rencontre, celles-ci entrent dans la catégorie des places grand public. « En même temps, si une boîte fait cela, c’est pour des salariés brestois de leur entreprise », nous glisse-t-on.
Ça sent l'entourloupe en jouant sur les mots. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
juanito |
Posté: Mer 18 Déc, 2024 17:43
|
|
|
Je suis plutôt d'accord avec Clementos. La majorité des places a été achetée par les partenaires et ils ont mis en vente tout le secteur qui sert habituellement aux visiteurs en championnat de Ligue 2 . Les places les pires .Ainsi que quelques places en Tribune Honneur . Pas eu écho de places vendues en Tribune Ouest . C'est se foutre des abonnés que d'annoncer qu'une vente avait lieu à 13 H ce lundi en sachant très bien le nombre plus que limité des places à offrir.
Ils auraient été francs du collier ,transparents dans leur communication qu'ils auraient annoncé le nombre de places à vendre réellement et ne pas faire croire que la demande est telle que c'est épuisé en 1 minute. C'est le cas mais faut voir le rapport de force.
Ils expliquaient ensuite qu'ils favorisaient les partenaires pour leur fidélité au club depuis des décennies ,on l'aurait compris. L'abonné a bien été favorisé aussi en pouvant acheter un pack pour 4 matchs.
Le supporter a toujours l'impression d'être pris pour un con et que le fossé se creuse entre les "catégories " de supporters.
Ce n'est qu'un avant goût de ce qui va se passer dans le futur stade. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
juanito |
Posté: Ven 03 Jan, 2025 13:35
|
|
|
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
juanito |
Posté: Dim 05 Jan, 2025 16:55
|
|
|
Je vous demander à Dazn un demi tarif car je ne tiens que 5 mn à les écouter. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
juanito |
Posté: Dim 05 Jan, 2025 18:16
|
|
|
Pour ma part ,je n'ai pas vu un manque d'envie mais surtout un système qui ne me convient pas pour la plupart des matchs de championnat.
Avec Ajorque ,on joue une tactique avec beaucoup de centres alors que Del Castillo est plutôt décevant cette année et que Haïdara ne sait pas faire un centre correct. Et si par bonheur le centre est réussit ,il rate sa tête . Sans oublier le contrôle qu'il rate tout seul dans la surface face au but. Après Ludo fait énormément de travail en remise mais notre jeu est convenu et facilement lu par les équipes adverses. Alors si en plus on est maladroits ,on ne peut espérer grand chose.
Ce n'était pas tant un manque d 'envie que de certaines faiblesses à certains postes.
Je comprends le coach quand il dit qu'il est tributaire du rendement des joueurs et cette saison on march trop sur courant alternatif. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
gino29 |
Posté: Dim 05 Jan, 2025 18:25
|
|
|
Bonne analyse Juanito, il est urgent de changer de tactique à l'extérieur. Jouer davantage le contre peut-être et évoluer un peu plus bas? Par contre, le coach ne doit pas subir l'état de forme ou le manque de motivation des joueurs. C'est son boulot d'aligner les meilleurs joueurs possible et dans le meilleur système possible... il y a de quoi redire sur ce dernier point |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Clementos |
Posté: Dim 05 Jan, 2025 18:52
|
|
|
Allez une belle claque et lecon d'humilité pour commencer l'année
De quoi a t-il été sujet cette semaine ? La prolongation de Roy, le mercato, le calendrier avec la ligue des champions et presque pas un mot sur l'importance de ce match contre un concurrent direct au maintien. Comment s'étonner alors de voir un tel manque d'implication sur le terrain ?
Quelques rappels utiles quand même sur notre championnat à l'extérieur : 7e défaite en 8 matchs 20 buts encaissés, soit 2,5 par match Et pour la 4e fois consécutive, nous encaissons un but dans les 5 premières minutes
Personne n'est conscient du danger, personne ne veut parler de maintien alors que la ligue 2 est à 5 points ce soir au classement. Quand on refuse de voir la réalité, attention à la chute |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
fangio |
Posté: Mer 08 Jan, 2025 20:47
|
|
|
Au moins il ne prendra pas de risques d'une éventuelle rechute au roudourou le 22.. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
29armoricain21 |
Posté: Mar 14 Jan, 2025 18:44
|
|
|
Quels regrets ?
C'est un match d'entraînement durant lequel il ne faut surtout pas avoir de cartons rouges et de blessés . Dommage qu'on puisse pas faire jouer les U19
Un 16èmes de coupe de France, un match d'entrainement !!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll: :roll: Ah non mais là tu fais fort. Tous les clubs éliminés voudraient bien être à la place de Brest, crois moi. Roy va essayer quand même, tu peux lui faire confiance. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
seb007 |
Posté: Dim 26 Jan, 2025 19:33
|
|
|
au contraire il faut continuer a enchainer surement pas se contenter de cela. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
WalterWhite |
Posté: Ven 31 Jan, 2025 13:26
|
|
|
Tout ça pour ça…
Pensée pour l’idée de génie des Le Saint, heureusement avortée, d’aller jouer au Stade de France… |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Clementos |
Posté: Ven 31 Jan, 2025 14:26
|
|
|
Si seulement on avait loué le Stade de France, quelle rigolade |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Ven 31 Jan, 2025 14:27
|
|
|
Clementos a écrit: Si seulement on avait loué le Stade de France, quelle rigolade
La seule chose qui est bien c'est que ça montre à Denis Le Saint que son idée de jouer au SDF était de la merde complète.  |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
mendelssohn |
Posté: Ven 31 Jan, 2025 14:30
|
|
|
Le ciel c’est assombri ? Le mercato nous a affublé d’un misanthrope bilieux ?? Que nenni : juste 3 matchs contre le Qatar et alors… on baisse les bras et on déclare forfait. Nous sommes toujours en CDF , nous sommes toujours en LDC , nous sommes toujours dans la première partie du classement de L1 . Soyons épicuriens , prenons le meilleur. (Le verre à moitié plein) :wink: |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
seb007 |
Posté: Ven 31 Jan, 2025 15:28
|
|
|
bien sur dunphy mais a l'exterieur si tu veux tenir sur un match aller retour il faut betonner a un moment tu peux pas passer autrement c'est ce qu'il prefere eux des equipes qui jouent c'est pour ca qu'on les tape jamais.. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Cider |
Posté: Ven 31 Jan, 2025 15:44
|
|
|
Sur nos 3 futures confrontations, c’est celle ci qui semble la plus à notre portée. Ils se baladent au classement, décompression après la LDC, c’est le moment. Par contre au Roudourou et au Parc ça risque d’être une autre histoire. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Clementos |
Posté: Lun 03 Fév, 2025 21:03
|
|
|
Jeune milieu de terrain je pense Même style de Bourgault Important de préparer l'avenir dès maintenant plutôt que de devoir attendre le 31 août prochain |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Loamig de Lambé |
Posté: Mar 04 Fév, 2025 23:13
|
|
|
Jaouen à l'instant sur RMC qui répond au journaliste :
- "Tu veux quoi maintenant Ewen ? Le PSG ?" - "Non, je veux aller à Francis Le Blé. Je suis brestois, moi, je veux aller à Francis Le Blé."
Quand est-ce qu'on le recrute ? |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
WalterWhite |
Posté: Jeu 06 Fév, 2025 14:39
|
|
|
bleizh a écrit: Au match de coupe c'était globalement vibrant et passionné
Espérons. Mais puisqu’apparament on est censé avoir 2000 places selon les normes UEFA, j’ai du mal à croire que ces 2000 places soient parties en 1 minute, et si tel est le cas qu’elle n’aient été achetées que par les plus passionnés… |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
bleizh |
Posté: Jeu 06 Fév, 2025 15:00
|
|
|
Clementos a écrit: En revanche, le parcage est plein déjà au Parc En effet, la farce continue. Le club nous pisse royalement à la gueule pour arroser des clients qui se foutent du stade |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Dim 09 Fév, 2025 19:08
|
|
|
https://i.ibb.co/T2tS1Dq/Screenshot-20231022-214105-Google.jpg
Brest v PSG : Barrage Ligue des Champions
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade du Roudourou à Guingamp sera donné le mardi 11 février 2025 à 18 h 45. Acte 46 entre Brest et le Paris Saint-Germain, le bilan est largement positif pour le club de la capitale, qui s’est imposé 28 fois pour 13 matches nuls et seulement 4 défaites.
Les Parisiens n’ont plus été battus par les Brestois depuis le 26 janvier 1985 (3-1 à Francis Le Blé, en championnat, doublé de Buscher), soit 29 matches sans défaite (21 victoires et 8 nuls). Au Stade Francis Le Blé, le bilan est tout aussi exceptionnel : les Parisiens restent sur une série de 17 matches officiels sans défaite (10 victoires et 5 matches nuls) et 9 succès consécutifs.
En tout, 24 joueurs ont porté le maillot des deux clubs : Claude Barrabé, Daniel Bernard, Jean-Pierre Bosser, Bernard Bureau, Gilles Cardinet, Joël Cloarec, Patrick Colleter, Franck Dja Djédjé, Louis Floch, David Ginola, Vincent Guérin, Lionel Justier, Ahmed Kantari, Bernard Lama, Paul Le Guen, Yvon Leroux, Claude Makélélé, Tripy Makonda, Bandiougou Fadiga, Bernard Mendy, Granddi Ngoyi, William N'Jo Léa, Bernard Pardo et Jocelyn Rico.
Analysons l’adversaire parisien
Comment est le PSG actuellement ?
Au classement de la Ligue 1, Paris (16 victoires, 5 matches nuls, 0 défaite) est 1er avec 53 points, 58 buts marqués et 20 buts encaissés. C'est donc très bon, pour cette nouvelle version 2.0 sans Mbappé.
En Ligue des champions, le parcours a été difficile au début de la campagne, mais le PSG a réussi à rentrer dans les 24 qualifiés lors des 2 derniers matchs avec des victoires contre Manchester City (4-2) et Stuttgart (4-1).
Depuis son rachat par les investisseurs qatariens en 2011, jamais le Paris Saint-Germain a échoué à s'extirper d'une phase de groupes. Cette année, la phase de ligue introduisait une nouvelle formule. Le club de la capitale s'est fait peur, mais a fini par tenir son rang.
A l'avant-dernière journée, le PSG était encore virtuellement éliminée. Les défaites logiques contre Arsenal (0-2) et le Bayern Munich (0-1), couplées à l'inefficacité chronique au Parc des Princes, notamment contre le PSV (1-1) et l'Atlético de Madrid (1-2), avaient placé Luis Enrique sous le feu des critiques. Du genre têtu, le technicien asturien n'a jamais dérogé à ses principes et la machine a fini par se mettre en marche, terminant cette première phase sur trois victoires d'affilée, dont une renversante contre Manchester City (4-2).
Le PSG visera la victoire comme à chaque match afin de mettre la tête sous l'eau à Brest, tout en se préparant au mieux pour le match retour le 19 février au Parc des Princes.
Quel onze contre nous ?
Infirmerie : Zaïre Emery, Mbaye
Suspendu : néant
Il est difficile de se mettre dans la tête de Luis Enrique. Il peut tenter toute sorte de schéma, même si cette saison, il joue quand même moins au Harry Potter. Que va t-il faire contre le SB29 ? L'effectif est dense. Luis Enrique devrait titulariser sa meilleure équipe avec Joao Neves, Vitinha et Fabian Ruiz au milieu. Devant, Dembélé et Barcola vont démarrer. C'est la force du PSG. Avec eux, on devrait voir le Géorgien Khvicha Kvaratskhelia. La défense sera des plus classique avec les tauliers Marquinhos, Hakimi et Donnarumma notamment.
Le onze parisien probable :
https://i.ibb.co/jXT1ftf/Screenshot-20250209-143946-LINEUP11.jpg
Le onze qui nous affrontera sera très fort. À nous de mettre les mêmes ingrédients que d'habitude au Roudourou, avec nos moyens certes plus limités et surtout la fatigue, après avoir joué tous les 3 jours depuis le 18 janvier !
Place à notre SB29 qui reste sur une victoire à Nantes en championnat (0-2) !
Bilan de la phase éliminatoire de la Ligue des champions
Novice dans la compétition, notre SB29 a fait une entrée fracassante en remportant ses deux premiers matchs de C1 contre le Sturm Graz (2-1) et à Salzbourg (0-4) ! Une performance qu'un seul club français avait réussie avant lui, Strasbourg en 1979. Complètement décomplexés, les joueurs de King Eric ont été capables de battre le PSV Eindhoven (1-0) ou encore de faire match nul contre le Bayer Leverkusen (1-1), champion d'Allemagne en titre. Les Ti Zefs se sont également imposés à Prague (1-2) ! La défaite 3-0 contre Barcelone restera anecdotique face à un monstre européen. Brest peut regretter de ne pas avoir ramené de points du déplacement contre le Shakhtior Donetsk (2-0). Pour conclure cette phase de ligue, le SB29 s'est offert une soirée de gala (malgré une défaite pour le moins logique 3-0) face au Real Madrid.
Le résumé de ce dernier match par Tial :
https://www.mareerouge.com/severement-battu-brest-a-pourtant-ete-a-la-hauteur-contre-le-real-madrid/16491/
Quelle équipe du SB29 va t-on voir contre le PSG ?
King Éric devrait mettre son équipe là plus forte qui soit. Del Castillo pourrait être de nouveau forfait...C'est Faivre auteur d' un bon match à Nantes qui devrait le suppléer.
Infirmerie : Amavi, Locko, Martin, Del Castillo ?
Suspendu : aucun
La défense : Bizot sera évidemment dans les buts. Haïdara devrait jouer latéral gauche. Lala tiendra le côté droit. Chardonnet et Coulibaly seront alignés en défense centrale.
Le milieu Le coach mettra Lees-Melou en sentinelle. Camara et Magnetti seront à droite et à gauche devant lui.
En attaque : C'est Ajorque qui jouera attaquant axial. Sima sera probablement ailier gauche et Faivre ou Del Castillo ailier droit. Si l'ancien Rennais n'est pas remis, Faivre continuera, lui qui a été très bon à Nantes.
Le onze probable de Roy en 4-3-3 :
https://i.ibb.co/GvkfX5vH/Screenshot-20250209-144207-LINEUP11.jpg
Conclusion
Brest amorce ce Barrage de Ligue des champions face à sa grosse bête noire invaincue depuis 40 ans...Les Ti Zefs sont en confiance et performants depuis le 30 novembre. On retrouve tout doucement le SB29 de la saison dernière. En ce moment, seuls les très grosses écuries viennent à bout de nos reds d'Armorique. Les Parisiens qui nous ont encore battu le 1er février, se dressent de nouveau devant nous, pour nous empêcher d'aller plus loin.
On espère que nos protégés ne partiront pas sur un complexe d'infériorité à l'heure du coup d'envoi. Il faudra tout donner pour au moins accrocher un nul. La victoire est possible, mais il faudra y mettre tous nos meilleurs ingrédients, ne comettre aucune erreur et avoir la chance de notre côté. On espère aussi que l'arbitrage sera à la hauteur, pas comme en championnat où il est très souvent pro-parisien...
Je concluerai par ce que m'a dit un ancien paysan supporter de Brest récemment : "Quand on part à la guerre, c'est pour la gagner. Si tu pars en perdant, alors tu vas mourir..." Ils pourront l'afficher dans le vestiaire s'ils le souhaitent !
C'est fini pour cet opus beaucoup moins passionnant à faire que les huit précédents...Pas merci à l'UEFA !!!
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm3: :sm2: |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
oncle |
Posté: Mar 11 Fév, 2025 16:44
|
|
|
Bonjour Simplement pour vous souhaiter un bon match, vous n'avez rien à perdre, vous allez le faire. Je suis fier et heureux de voir une équipe comme la votre. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Loamig de Lambé |
Posté: Jeu 13 Fév, 2025 17:37
|
|
|
J'ai changé d'avis sur la prolongation de ce joueur. Sa polyvalence, surtout dans un effectif plus réduit, comme on l'imagine la saison prochaine, est une qualité non négligeable.
J'aimerai que le club lui fasse une proposition de prolongation, si ce n'est pas déjà fait. |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
Clementos |
Posté: Dim 16 Fév, 2025 20:29
|
|
|
Tout le monde gagne devant, tout le monde perd en bas
On va peut-être la vivre notre saison de ventre mou mou mou
En début de saison, j'aurais signé 1000 fois pour cela, surtout qu'on a déjà eu notre lot d'émotions avec l'Europe cette année. Néanmoins, l'idée que notre championnat soit fini dès la fin février me fait un peu peur. On risque de ne parler que de l'avenir de Roy, du futur mercato, les 3 derniers mois pourraient être très long...
Déplacement à Strasbourg - Dunkerque en coupe - Déplacement à Lyon, notre fin de saison se joue déjà à partir de dimanche prochain Alors ne perdons pas d'énergie bêtement au Parc mercredi, j'espère que Roy ne va pas se tromper d'objectif |
|
 |
Jump to forum Jump to topic |
mendelssohn |
Posté: Lun 17 Fév, 2025 12:11
|
|
|
Pour moi, c’était Le parking public SAEMES Porte d’Auteuil et ensuite 5mn à pied jusqu’au Parc des Princes. Du périphérique,Vous sortez à l’échangeur : Porte d’Auteuil, ensuite Place de la Porte d’Auteuil ou vous avez une entrée directe au parking. Je pense que c’est le plus simple (à mon avis) PS: le parking est payant , penser à réserver |
|
 |
|