Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
naknak29 |
Posté: Lun 07 Fév, 2022 8:41
|
|
|
On s'est fait bouffer au milieu, quand tu vois les joueurs rennais qui sont au milieu, tu sais que ça va jouer au ballon, on commence le match en infériorité numérique dans ce secteur, forcément on se fait trimballer... MDZ a un schéma (qu'il n'a pas trouvé seul d'ailleurs...) mais ne s'adapte pas à l'adversaire. Il le sait, il le voit que ses attaquants sont cramés à défendre sans arrêt, mais il persiste parce que ça à marché pendant 6 matches avec un max de réussite. Cette équipe doit passer en 4-3-3, pour enfin jouer au ballon. Avec une pointe (Mounié, Le Douaron ou Satriano) qui campe dans la surface, deux joueurs d'aile (Belaili, Honorat, Del Castillo ou Cardona), un milieux avec deux défensifs (Magnetti, Belkebla, M'Bock) et un plus créatif (Agoumé, Lasne) . Mettre enfin Duverne sur son bon pied et faire un peu jouer Uronen qui est titulaire en sélection au poste de défendeur gauche, faut il le rappeler. Là on verra peut-être un peu de foot, parce qu'on a râlé à l'époque de Dupont 2, mais là c'est du même niveau.... |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39
|
|
|
Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).
Analysons l’adversaire Troyen :
Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).
Le mercato d’hiver :
Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.
Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.
Quel ESTAC dimanche à Brest ?
Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous. Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.
Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet. Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.
Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.
La composition probable de l’ESTAC dimanche : Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)
Passons au SB29 :
Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde. Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.
Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres ! Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !
Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ? Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes. Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ? Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.
L’équipe probable : Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.
En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.
Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
PS : mettez un like si vous avez aimé :wink: |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00
|
|
|
Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019). Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points. Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs. Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.
Analysons l’adversaire Rémois :
Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.
Mercato d’hiver :
Arrivées : Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort. Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.
Départs : Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.
Quel Stade de Reims dimanche ?
Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces. Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima. Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.
Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.
Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ? Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…
Le 11 de départ rémois probable : Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.
Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.
Place à notre cher SB29 :
Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!
Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif. Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.
Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.
Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.
Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche. Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.
L’équipe probable : Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.
En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?
Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:
Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans : Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink: |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
pisse-tiede |
Posté: Dim 28 Aoû, 2022 17:26
|
|
|
On peut etre legitimement decu .................il n'empeche, aujourd'hui et encore plus en ce moment AAAAAAALLLLLLLLEZ BRRRRRRRRESTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!!!
mon dernier naufrage de supporter remontait a mon adolescence au Parc contre Bastia c'etait en 79 et bien il y aura aujourd'hui aussi un autre naufrage
Putain moi aussi j'y était a paris, mais là je suis resté au stade jusqu'au bout mais quel calvaire !!! |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
whitepepper |
Posté: Mar 02 Jan, 2024 18:43
|
|
|
On voit sur la nouvelle vidéo que l'esquisse de l'architecte a un peu évolué, il n'y a plus ce truc bizarre d'un côté plus haut que l'autre, là il a une forme homogène, c'est déjà ça. Mais ça montre aussi que le projet n'est pas encore définitivement clos.
Ce qui est à espérer, à minima, c'est que le stade soit "modulable" ou "agrandissable" par la suite, pour passer à 18 ou 20 000 places. Car ce que les Le Saint et la mairie ne prennent pas en compte c'est que le club grandit. Aujourd'hui 15000 places cela passe ok. Mais ça peut devenir vite trop petit. Et le retour de bâton peut aussi être violent si tu fais construire un stade pour te rendre compte une fois fini que t'as vu trop petit. Il ne faut pas voir trop démesuré c'est clair, mais il y a un juste milieu.
Au Brest de la grande époque, les affluences atteignaient allègrement les 20 000 personnes, comme face à l'OM en 1990 (et c'était plein à craquer, 25000 places auraient été surement remplies). Depuis, le club a connu les bas fonds et remonte lentement mais surement la pente, pour atteindre aujourd'hui une stabilité en L1. Il est évident que si le club continue de grandir et se structurer, les affluences suivront, comme à l'époque. Mais à force de jouer petits bras, le club ne grandira pas... Il ne faut pas 30 ou 40 000 places mais une jauge raisonnable à 18/19 000 places c'est une évidence. D'autant que rendu à 106M pour 15000 places, cela ne changera pas beaucoup le devis s'il y a 3/4 rangées de gradins de plus vers le haut.
Après quand tu vois qu'ils réussissent à se vautrer sur une simple annonce du futur nom sur des 4x3, c'est pas rassurant. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Ven 16 Fév, 2024 16:08
|
|
|
Régulièrement, on ne nous siffle pas des pénos évidents. Si on avait le même traitement que le PSG, on compterait quelques points en plus.
Roy estime que la VAR et les arbitres ne sont pas malhonnêtes, c'est donc de l'incompétence...Et derrière ce mot qui arrange, on peut y mettre pas mal de choses.
À 0-2, la messe était dite pour Clermont. C'est pénible tous ces points qu'on nous vole. :evil: |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
PS13 |
Posté: Sam 24 Fév, 2024 18:38
|
|
|
Article dans l'Equipe
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Hans-Hubert Worm |
Posté: Sam 24 Fév, 2024 23:19
|
|
|
PS13 a écrit: Le fameux complot anti brestois.
DLS a pris le pouvoir |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Alban |
Posté: Mar 04 Juin, 2024 19:07
|
|
|
Patrickm29 à propos de la braderie a écrit: Par contre, très peu d'articles avec logo SB29 (10 % ?)... La raison est "simple". La boutique reçoit les produits Adidas vierges et c'est ensuite au personnel de floquer le logo du club.
Et pour la braderie ils ne voulaient pas s'embêter à faire du flocage pendant des heures. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
DernerBZH |
Posté: Lun 05 Aoû, 2024 11:36
|
|
|
Il y a beaucoup de mauvaise fois et de la jalousie dans tout çà , je pense que pas mal de supporter de club de notre niveau voir au dessus souhaitent nous voir échouer car notre modèle est quasiment unique en L1/2 vu la mode du rachat par un fond de pension/milliardaire/club de PL , et que pour la plupart c'est tout sauf une réussite ( Nice , Bordeaux Strasbourg etc etc ) . Cependant j'ai beaucoup d'amis supp d'un peu partout connaisseurs de foot et ils nous suivront sur les résultats car la saison passée notre football a été flamboyant et çà les vrais connaisseurs ils approuvent . |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
PS13 |
Posté: Sam 31 Aoû, 2024 9:10
|
|
|
J'ouvre à l'arrache histoire de parler du match puisque pas de présentation.
Compos "annoncées" dans l'Equipe https://i.ibb.co/tCyrJx8/compos.jpg
Dans le TLG https://www.letelegramme.fr/sports/football/stade-brestois/brest-saint-etienne-les-compos-probables-6651600.php BREST. Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Le Cardinal, Amavi - Camara, Magnetti, Faivre - Del Castillo, Ajorque, Sima. Entraîneur : Eric Roy.
Article sur ASSE https://i.ibb.co/wSZCC5n/asse.jpg
Résumé de leurs arrivées https://www.transfermarkt.fr/as-saint-etienne/transferrekorde/verein/618/saison_id/2024
Pas de grand discours, il faut gagner en resserrant derrière! 3 points en 3 matchs ce serait pas si mal comptablement avec une équipe amoindrie pour les 3 premiers matchs. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Guytan |
Posté: Jeu 05 Sep, 2024 17:17
|
|
|
J'ai écrit directement au Référent supporters du SB qui m'a répondu de façon très rapide et sympathique. Il confirme que Visages du Monde n'a pas l'exclu, les billets parcage seront en vente sur le site du SB, pas de date précise mais ça devrait arriver bientôt. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
armorique |
Posté: Mar 10 Sep, 2024 19:56
|
|
|
THE BULGARE OF 29S a écrit: Oui on pourra s arranger ...sans plus value ÉVIDEMMENT Si personne de mon entourage n'est intéressé, je suis d'accord pour faire profiter des personnes du forum si besoin. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Peinard Bed |
Posté: Mar 01 Oct, 2024 12:02
|
|
|
Stade de 15000 places pour une ville de 35000 habitants ! Alors qu'à Brest ... |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
PS13 |
Posté: Mer 06 Nov, 2024 1:11
|
|
|
|
|
|