Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Mar 12 Avr, 2022 21:54
|
|
|
Saint Étienne v Brest : 32eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le James Scottico !!!
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Geoffroy Guichard sera donné le samedi 16 avril 2022 à 17h. Ce match sera arbitré par Monsieur Wattelier, pas spécialement apprécié à Brest…Mais que dire de Karim Abed à la VAR…
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Sainté à la 18ème place. Il y a 12 points qui nous séparent des verts bien pâles. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On arrive régulièrement à les battre. Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une difficile victoire brestoise fin novembre 2021 (1-0)…Une période où le SB29 marchait sur l’eau !
Tout d’abord, je vais laisser James Scott nous parler de ses verts dont il est amoureux depuis plus de 40 ans !
@James Scott : Tout va très vite en football. Il y a 3 semaines les verts recevaient Troyes. Plus de 30 000 supporters se rendaient à Geoffroy Guichard voir Sainté enfin sortir de la zone rouge et renvoyer les aubois à leurs chères études. D'un naturel pessimiste, je ne sentais pas ce match et les déclarations d'avant match dénuées d'humilité de Dupraz me gonflaient. Trop beau trop vite cette remontée ! Et patatras avec un 1-1 laborieux, d'une équipe lancée vers un probable maintien on arrive aujourd'hui à une équipe qui aura même du mal à être simplement barragiste. Ce match charnière a fait perdre la recrue n.1 du mercato Sacko défenseur rapide qui stabilisait la Défense et le meilleur attaquant Khazri. Depuis le supersub Hamouma n'est toujours pas revenu pendant que Crivelli s'est blessé à l'échauffement à Lorient et a peu de chances de reporter le maillot vert. De plus les deux dernières valises (2-4 om et 2-6 Lorient), en plus d'être de véritables humiliations, ont fait très mal autant au crâne qu'au goal avérage. Bref noir c'est noir. Alors à quoi s'attendre Samedi ?
Déjà l'ambiance : Il y aura sûrement encore beaucoup de monde mais le public sera t'il hostile ou derrière son équipe ? Sincèrement je ne le sais pas. Je me doute déjà que les ultras stéphanois feront une descente au centre d'entraînement d'ici le match. Aux verts de bien démarrer le match pour que le public soit tolérant car si ça se passe mal, il risque d'y avoir du grabuge.
Le coach : Dupraz meneur d'hommes qui sait faire adhérer les joueurs ... mais on l'a vu à Lorient, piètre tacticien qui a laissé couler son équipe.
L'équipe : Bernadoni dans les buts. Not good not bad. Pas meilleur que Green selon moi. Derrière et c'est un problème: Avec les graves blessures de Sacko et Maçon, il n'y a plus de latéral droit ... et de défenseur rapide. Ce qui force souvent l'équipe à jouer en 5-3-2 Tout bon pour Honorat ça. Mangala rassure moralement l'équipe et défend bien sur un attaquant arrêté mais est d'une lenteur .... Moukoudi a été catastrophique à Lorient. Nade tient son poste mais est faible techniquement. Je vois bien la rentrée de Sow. Côté gauche , Kolo coûte des buts à chaque match. Possible rentrée de Trauco ou de Gabriel Silva. Thioub ou Camara possible à droite si 5-3-2. Le milieu est relativement au niveau avec Gourna, Youssouf et Boudebouz. Devant: Sainté prie pour le retour de Khazri, mais il manque un bourrin pour faire le sale boulot. Bouanga pas mal en ce moment. Aouchiche et Nordin possibles jokers et Hamouma trop juste encore ... pourtant sur 20-25 minutes en fin de match, il peut changer le cours du match.
Pour finir, et ce n'est pas le moins important... au vu du calendrier vert (à Bordeaux, Contre ...Monaco, à ...Rennes, à ... Nice, contre Reims, à .... Nantes ), il n'y a pas à tergiverser. Sainté n'a pas le choix , tout autre résultat qu'une victoire, emmènera sûrement le club en ligue 2. Le SB29 qui emmène les verts en ligue 2, c'est l'ironie poussée à l'extrême pour l'acharné des 2 clubs que je suis ... mais c'est déjà arrivé en 1984 !
Merci James, c’est du grand ART !!! :sm3:
Je reprends la main pour le SB29 :
Place au SB29 maintenant qui reste sur un bon nul face à Nantes (1-1), cependant la bête noire n’a pas encore été battue. C’est une sorte de dahut insaisissable pour nous Brestois…
Pour ce derby, commencé bien avant le Bro Gozh ma zadoù de la magnifique Morlaisienne Clarisse Lavanant, Michel Der Zakarian a remis les hommes qui donneront toujours tout pour le club. Il a donc reconduit le 11 vainqueur de Montpellier. C’est ce qu’il fallait faire après les 3 précieux points ramenés de l’Hérault.
Faussurier a probablement joué son dernier match en tant que titulaire à FLB et c’est mérité tant il a donné au SB29 durant 6 saisons ! Il n’a pas tout bien fait dans ce match et devrait logiquement retrouver le banc à Sainté.
Le binôme Satriano /Honorat a eu plus de mal à combiner...Clairement le supersonique Franckie est mieux sur un côté. Ça a moins bien marché que la première à Montpellier. Le Goleador Sudam’ n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter et s’est vu refuser un but de peu hors-jeu…Mais tout le monde regrette depuis dimanche, le contre ultra rapide qui se dessinait vers la demi-heure de jeu quand Faussurier n’a pas réussi à le mettre sur orbite dans la profondeur…Satriano aurait eu un sacré face à face avec Lafond après une course de 40 m. Hélas mille fois hélas... Del Cast’ n’a pas été super inspiré dimanche et ce centre au 4ème poteau…mamamia…Logiquement sorti assez rapidement.
Lasne /Belkebla au milieu ont abattu un gros boulot une nouvelle fois. C’est la paire crée par ODO, mais on est rarement déçu avec. L’Algérien a été omniprésent au cœur du jeu. Brest est bien meilleur quand super Haris est à 100%.
La défense a été moins à son avantage qu’à Montpellier, elle s’est même faite trop transpercer et sans un grand Bizot, elle aurait pris l’eau… Le premier but, Duverne avait déserté son côté aspiré dans l’axe…Hérelle a été totalement à côté de ses pompes. Brassier a sacrément morflé les 20 dernières minutes. Seul Chardonnet a tenu son rang avec cerise sur le gâteau, le but de l’égalisation.
Revenons sur Bizot qui nous a encore fait gagner un point en nous gardant dans le match à 0-1. À la fin de la saison, il y aura une dizaine de points rien que pour lui, c’est digne des grands gardiens !
Quelle équipe de Brest dans le chaudron ?
Quelle équipe MDZ va nous mettre samedi pour gagner comme l’année dernière dans le chaudron ?! En étant raisonnable, ne pas revenir bredouille serait déjà bien. Il faut ramener au moins 1 pt.
Derrière, ça va bouger par rapport au dernier match. MDZ devrait remettre RPG latéral droit. Duverne retrouvera son côté gauche où curieusement il est meilleur bien que droitier. Quid du défenseur axial qui officiera avec Chardonnet ? Hérelle ou Brassier ? L’ancien Niçois probable pour la continuité.
Au milieu, Belkebla assez bon dans le derby sera certainement reconduit avec Lasne. À moins que Magnetti ne lui soit préféré en vue du match de Lyon ? Lasne n’a plus 20 ans et reviens de blessure. Agoumé paraît hors course dorénavant. Et ne parlons pas de Mbock qui a littéralement disparu des écrans radars depuis un bail.
Devant, MDZ est obligé de modifier son quatuor. Satriano est suspendu…Mounié va retrouver sa place avec probablement Le Douaron à ses côtés. Je vois MDZ ressortir son duo gagnant de l’automne. À leurs côtés, Honorat, encore précieux dimanche, retrouvera le côté droit et je pense que Belaïli sera titularisé sur l’aile gauche plutôt que Del Castillo.
Est-ce que tout le monde va jouer le jeu en étant concerné ? On peut toujours douter de Mounié et Belaïli à se donner à bloc. Espérons qu’ils soient dans un bon état d’esprit pour se battre à 11 afin de ramener quelque chose du Forez.
L’équipe que je vois démarrer :
Bizot - Pierre Gabriel , Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Belkebla, Lasne (ou Magnetti), Belaïli - Mounié, Le Douaron
En seconde mi-temps, MDZ va remplacer Belaïli par Del Castillo. Lasne pour Magnetti ou l’inverse sera fait aussi. Faussurier pourrait rentrer également en recentrant Honorat. Quid de Cardona à la place de Le Douaron ? Le banc est très limité pour ce déplacement.
Objectif : 1 point.
Voilà c’est terminé.
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
PS : un petit like si vous avez aimé cette présentation de match :wink: |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Lun 07 Nov, 2022 20:13
|
|
|
Brest v Troyes : 15eme journée de Ligue 1 Uber Eats
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 novembre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 19ème place de Ligue 1 avec 10 points et Troyes à la 13ème avec 14 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 février 2022 (Ligue 1 - 24e journée : 5-1). On leur avait mis une raclée sous la tempête et le regretté Satriano avait été phénoménal . Il y a 4 points entre nous et eux. Il faut absolument gagner pour revenir à un point d'eux.
Analysons l’adversaire Troyen :
Que dire d’eux ? Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 18 septembre dernier. C'était alors sur la pelouse de Clermont (1-3). Depuis, le club est sur une série de six rencontres sans succès ( quatre matches nuls, deux défaites). Au classement de la Ligue 1, Troyes (trois victoires, cinq matches nuls, six défaites) est treizième avec 14 points, 25 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (29 buts encaissés). La défense n’est donc pas des plus sûrs d'autant qu'il va leur manquer Gallon le portier titulaire qui sera suspendu. Ça tombe bien, il était en grande forme. Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas (défense à 3 centraux) voire les 3 points en plaçant des contres avec la mobylette Baldé devant.
Le mercato de l'ESTAC :
https://www.footmercato.net/club/estac/tableau/
Quelle ESTAC dimanche ?
Du côté de l’infirmerie, c'est le calme plat. Suspendu : Gallon le gardien titulaire. C'est son remplaçant le Polonais Matheusz Lis qui va prendre sa place dans les cages. Il a déjà joué 2 matchs, il n'est pas des plus "safe".
Depuis son arrivée en janvier dernier, Bruno Irlès est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Il a encore été mis sur la sellette cet été avant même le début de saison. Il semble que ce soit plus calme depuis en coulisses. Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.
Je pense que Irlès va rester sur sa compo de vendredi dernier qui lui a donné satisfaction malgré le nul à domicile contre un concurrent direct (Auxerre 1-1). Ils vont essayer de faire le même match qu’au parc récemment, nous attendre bas et placer des contres terribles en lançant Baldé, Ugbo et Rony Lopes dans la profondeur. Ça aurait pu marcher au parc, rappelons qu'ils ont marqué 3 buts au PSG (4-3).
La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Lis - Porozo, Palmer-Brown, Salmier - T. Baldé, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé, Ugbo
Voilà ça casse pas des briques non plus. Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.
Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Nice.
Bilan après Nice :
Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-0) face à Nice le week-end dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille malgré les occasions. Pire le point du match nous a échappé.
On a vu une bonne première mi-temps du SB29 non convertie par des buts au tableau d'affichage...C'est dommage parce que c'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Aiglons n'y étaient vraiment pas...
La deuxième mi-temps a été plus brouillonne. En revenant des citrons, nos joueurs étaient aux abonnés absents...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion. Nos offensifs n'ont pas été bons non plus...Le coaching n'a pas été efficace une nouvelle fois...
Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, on se fait punir par un tir dévié par Laborde qui se trouvait là par hasard et qui a voulu éviter la frappe... C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but, mais on est vraiment sur la bonne voie. Je le pense sincèrement et je ne veux pas encore tomber dans la sinistrose comme certains. On n'est pas largué, on est du même niveau que 10 équipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Clermont, Toulouse, Reims, Troyes, Montpellier, Auxerre, Nantes, Ajaccio, Strasbourg et Angers) Nous ne sommes pas le Metz, Bordeaux ou Sainté de la saison dernière ni le Nîmes ou Dijon des saisons d'avant. On a une défense solide depuis 3 matchs et devant, on arrive à se créer des situations. Par contre, il faudra prendre un latéral gauche au mercato d'hiver ainsi qu'un ailier du niveau de Honorat et RDC pour les concurrencer.
Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?
Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour, le dernier ? C'est probable. L'icône Saint Bruno béni de tous les Saints pourra s'asseoir sur le banc à FLB ! Ce sera un symbole fort pour lui qui mériterait d'être salué par une victoire. Ce sera un avant goût de ce qui l'attendra dans 2 ou 3 ans.
Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un bon retour à Nice sera dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Cette défense n'a pris que 2 buts en 3 matchs. Et l'un de ces 2 buts est vraiment malchanceux...
Au milieu, Lees-Melou va enfin retrouver FLB, en compagnie de Belkebla certainement et Camara auteur encore d'un match correct face à Nice, mais une nouvelle fois poissard dans la finition de ses frappes. Grougi a vraiment remis ce joueur à l'endroit, tant mieux pour nous.
Devant, Slimani va revenir après le piteux match de Le Douaron. Le Costarmoricain était dans un jour sans... Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils n'ont pas été bons contre Nice. On ne peut pas gagner un match avec ces deux là aux abonnés absents...Cependant, ils ont une grosse marge avec la concurrence, ça semble évident qu'ils vont démarrer à FLB. Attention, une surprise n'est pas à exclure.
L’équipe probable :
Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.
En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera pour soulager Slimani. On devrait voir Arconte aussi pour la première fois à FLB. Dembélé et Camblan pourraient aussi avoir du temps de jeu en rentrant sur les ailes tout comme MPL ou Magnetti au cœur du jeu.
Un prono : une victoire est INDISPENSABLE ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a un mois et demi pour s'en remettre...
Victoire 3-2 au forceps sur un but victorieux de Arconte à la 87ème.
Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans : Allez Brest gast ar c’hast !!!
PS : un pouce si vous avez aimé. Il doit bien y avoir plus que 7 ou 8 personnes quand même :) |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kreizmar |
Posté: Ven 01 Sep, 2023 4:07
|
|
|
A priori il y aurait bien une OA de 5 millions pour brahimi D'aprèes foot mercato, sport machin?
Ayant mis tes sources en doute, j'espère que tu ne vas pas me qualifier de facho. Là tu pourrais avoir raison. :D
Edit me rappelle qu'il faut faire la course aux thanks, si je te souhaite une bonne nuit j'aurais le droit à un :sm9: |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
dunphy |
Posté: Mer 13 Déc, 2023 20:50
|
|
|
@seb007 , ne te mets pas dans un tel état mon ami... ca pourrait etre pire, tu pourrais etre supporter du FC Lorient |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Nominoë2 |
Posté: Lun 18 Déc, 2023 10:00
|
|
|
@PS13 et Bert: on a tous dans un coin de la tête la saison 2010-2011, maintenant ça se discute:
Si les derniers points requis pour le maintient ont été si laborieux à avoir, ne serait-ce pas justement car l'objectif affiché est resté le maintien jusqu'au bout et qu'une partie des joueurs, pensant l'objectif atteint, se sont naturellement relâchés sur le terrain?
Notre "grinta" étant cette année notre arme principale, le moindre relâchement nous ferait baisser de niveau. Même si les joueurs semblent intelligents, on peut se demander si la meilleure façon de garder l'effectif au taquet est de garder un objectif de plus en plus facile à atteindre ou de relever les ambitions affichées..
Quelle méthode empêcherai justement un écroulement du niveau sur la poule retour? Voir la vente de quelques joueurs courtisés au mercato? (mon petit cerveau mélange peut-être mais c'est pas cette saison où l'on perd Roux en janvier?) Par exemple, j'aimerai savoir quel a été le discours de Féry au vestiaire de Lorient l'hiver dernier en vendant Moffi et Ouattara... |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
seb007 |
Posté: Ven 22 Déc, 2023 2:21
|
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Quagmire |
Posté: Ven 22 Déc, 2023 12:19
|
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Damage |
Posté: Mar 20 Fév, 2024 23:34
|
|
|
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Ch'ti Lens |
Posté: Dim 10 Mar, 2024 0:20
|
|
|
Hé ben, quel match !
Je dois dire que vous m'avez impressionné sur la deuxième mi-temps, quelle énergie chez vos joueurs ! Satriano m'a bien fait flipper. Croyez moi, des équipes qui finissent par dominer Lens physiquement, en L1, j'en vois pour ainsi dire jamais. On a fini totalement carbo. Vous méritiez de repartir avec le point du nul ce soir. On dira que ça compense le match aller :twisted:
J'espère que vous tiendrez sur le podium jusqu'au bout, ce serait amplement mérité. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
juanito |
Posté: Mar 19 Mar, 2024 13:19
|
|
|
Contrairement à l'avis de certains observateurs et des acteurs lillois, nous n'avons pas été baladés contre les nordistes. Vraiment , c'était un sacré match , de bon niveau . Surtout que notre effectif n'a pas été construit pour jouer à ce niveau ,paramètre que quelques supporters ont tendance à l'oublier. C'est tout simplement incroyable d'avoir tenu aussi longtemps avec un effectif aussi réduit. Je ne sais qui on doit remercier mais les préparateurs physiques ne doivent pas être innocents dans l'affaire même si on ne peut avoir une vision binaire à ce sujet.
Pour moi ,LALA est le symbole de cette équipe : discret, intelligent ,bosseur et talentueux. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kim jung vingt neuf |
Posté: Ven 17 Mai, 2024 12:51
|
|
|
Un ukrainien et un russe arrivent au paradis et demande à Dieu quand le conflit entre leurs pays va se terminer, Dieu leur répond dans dix ans, les deux hommes se mettent à pleurer
Un palestinien et un israélien arrivent aussi aussi au paradis et posent la même question (il s’avère que c’est le même bonhomme qui les accueillent), il leur est répondu dans 200 ans et ils se mettent à pleurer à chaudes larmes
Puis un supporter brestois et un supporter guingampais qui sont morts après s’être écharpés dans un fight se présentent devant Dieu et lui posent la même question: seigneur quand prendra fin cette rivalité? Et là c’est Dieu qui se met à pleurer |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Hans-Hubert Worm |
Posté: Mer 29 Mai, 2024 7:50
|
|
|
:lol: Après une saison à venir où forcément les supporters brestois s'intéresseront plus aux matchs de LDC, certains viendront ici en proposant de recruter tel au tel joueur évoluant à Manchester, City, au Bayern ou au Real parce qu'ils voient qu'il est plutôt prometteur à son poste. :mrgreen:
Moi je dis qu'il faut investir, mais j'en suis pas encore à vouloir transférer des attaquants à 20 millions. On a pas fini de rigoler. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
29armoricain21 |
Posté: Lun 07 Oct, 2024 14:38
|
|
|
dunphy a écrit: On paye les matchs et voyages en semaine, c’est usant et on n’est pas habitué.
C'est sur que niveau énergie, avec l'Autriche, on grille. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kim jung vingt neuf |
Posté: Sam 12 Oct, 2024 9:19
|
|
|
Cette polémique sur Lees-Melou, savamment entretenue par certains depuis des mois, commence vraiment à me gaver. :roll:
J'ai du mal à comprendre un tel acharnement contre un joueur qui a TOUJOURS tout donné en match pour le Stade Brestois. N'est-ce pas ce que l'on demande, avant toute chose, aux joueurs brestois ? Pierre a même joué (et plutôt bien d'ailleurs) avec une fracture. Sans commentaire. :shock:
Qu'il ait pu être attiré par un ou plusieurs clubs qui lui promettaient un salaire bien plus conséquent que celui qu'il touche à Brest est une chose, qu'il se comporte en professionnel (ce qui est le cas) en honorant son contrat en est une autre.
C'est dommage, je trouve, de tenter de vouloir jeter le discrédit sur notre meilleur joueur. Que cela vienne de certains journalistes parisiens mal attentionnés et mal informés, comme Daniel Riolo, me révolte mais que cela vienne de supporters et forumistes brestois me scandalise encore davantage. :sm1:
En toute objectivité, si PLM n'avait pas réussi une aussi grande saison en 2023-2024, le Stade Brestois n'aurait certainement pas fini sur le podium et n'aurait jamais disputé le prestigieuse Ligue des Champions. Rien que pour cela, nous lui devons une reconnaissance éternelle. :sm3:
Beaucoup d'anciens joueurs brestois, qui furent adorés voire adulés par les supporters brestois, n'ont pas eu le dixième de l'investissement de Lees-Melou lorsqu'ils étaient au club.
Je ne sais pas si Pierre finira la saison avec nous ou s'il partira sous d'autres cieux à Noël. Je ne souhaite qu'une seule chose: qu'il retrouve rapidement son niveau exceptionnel (le niveau d'un joueur international) pour que nous puissions continuer à surprendre en Coupe d'Europe tout en remontant au classement de L1. Il fera ainsi taire une partie de ses détracteurs.
Avec ou sans lui, qu'on le veuille ou pas, le Stade Brestois n'a pas la même saveur, ni la même efficacité. C'est une évidence. Savourons la chance d'avoir dans nos rangs un tel joueur et une telle personnalité.
Tellement d’accord avec toi, au point que je recolle tout le post :sm2:
Je ne comprend absolument pas les positions de certains ici, savourez l’instant, notre chance de l’avoir, arrêtez de vous faire des films, de tout interpréter , d’écouter de pseudo informés, on le soutient à fond et pis c’est tout. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
caramel |
Posté: Sam 12 Oct, 2024 14:06
|
|
|
Cette polémique sur Lees-Melou, savamment entretenue par certains depuis des mois, commence vraiment à me gaver. :roll:
Idem, vous êtes d'une lourdeur.
Vous ne vous rendez pas compte de la chance de l'avoir dans notre équipe. Parmi les meilleurs joueurs de ligue 1 et ça fait la fine bouche.
C'est pitoyable |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
transam |
Posté: Lun 28 Oct, 2024 23:08
|
|
|
CesarBrown, je n'étais pas en train de me moquer de leur état de santé mais de tourner en dérision ton message teinté d'impatience. Si je baignais dans la gravité, je pourrais t'accuser de ne pas vouloir respecter le secret médical.
Sinon, j'ai assez de problèmes de santé pour avoir le droit de la tourner en dérision. Ma tante est quasi aveugle et sourde, elle est la 1ère à blaguer sur son état. Je connais une personne en fauteuil et elle trouve lourd la surempathie au quotidien. Cela part d'un bon sentiment mais elle te ramène à ta situation qui n'évolue pas. On peut tourner en dérision et ressentir de l'empathie. L'humour sert â alléger le poids de l'existence.
Mon livre préféré de Desproges : https://fr.shopping.rakuten.com/photo/Desproges-Pierre-Vivons-Heureux-En-Attendant-La-Mort-Livre-31654_L_NOPAD.jpg Je t'en conseille la lecture si ce n'est déjà fait. Une pépite d'autodérision. |
|
|
Jump to forum Jump to topic |
Kalif |
Posté: Jeu 07 Nov, 2024 14:06
|
|
|
https://i.ibb.co/WcRMyjJ/Screenshot-20241103-180044-Samsung-Internet.jpg
Montpellier vs Brest : 11eme journée de Ligue 1
Le match aura lieu le dimanche 10 novembre 2023 à 17h00 au Stade de la Mosson de Montpellier.
Avant la rencontre, Brest est classé à la 11ème place de Ligue 1 avec 13 points et Montpellier à la 18ème place avec 4 points.
Les deux équipes se sont déjà rencontrées 34 fois depuis 1981, au sein de l’élite française, mais aussi en ligue 2 à quelques reprises. Le MHSC était la grosse bête noire du SB29. La bête, digne de celle du Gévaudan paralysait sa proie. Mais ça, c'était avant. Trois victoires brestoises depuis notre retour en ligue 1 en 2019, dont 2 à Montpellier en 2022 (1-2) et 2023 (1-3).
Analysons l’adversaire Montpellierain :
Le mercato estival du MHSC :
Le mercato a été quasiment inexistant dans l'Herault...Ils ont beaucoup de mal à faire venir des joueurs qui sont arrivés en prêt ou libre. C'est le cas du Serbe Nikola Maksimovic, arrivé la semaine dernière. Ils ont échoué dans la vente de Chotard qui aurait pu rapporter quelques millions. Estève a été vendu à Burnley pour 12 M€. Akor Adams est resté au club malgré une belle côte à l'étranger.
L'effectif du MHSC : https://www.footmercato.net/club/montpellier-hsc/effectif/
Comment est le MHSC actuellement ?
Au classement de la Ligue 1, Montpellier (1 victoire, 1 matches nul, 8 défaites) est 18ème avec 4 points, 8 buts marqués et 30 buts encaissés. La seule victoire a été obtenue le 22 septembre contre Auxerre (3-2). C'est simple, la dernière fois qu'une équipe a aussi mal commencé un championnat, c'était Rennes en 1969-70.
Le MHSC a subi 5 défaites consécutives avec ce match de dimanche dernier au Havre, dont un 5-0 encaissé à domicile face à l'OM et un 3-0 toujours à La Mosson contre Toulouse, rien ne va plus à Montpellier, dernier du classement.
Le dernier match : verrouillé avant la mi-temps, le match au Havre entre les deux pires attaques de L1 s'est débloqué sur un penalty décisif de Touré. Le MHSC a cruellement manqué d'impact en attaque pour espérer mieux...
Laurent Nicollin a mis fin récemment à la collaboration avec son entraîneur Michel Der Zakarian.Le président du MHSC va tenter une mission sauvetage avec Jean Louis Gasset. Le technicien de 70 ans a accepté de sortir de sa retraite pour sauver « son » club de coeur. Après une autre mission périlleuse, à Marseille de février à mai dernier, Gasset fait son retour sur les bords de terrain.
Gasset revient dans l'Hérault accompagné de son acolyte Ghislain Printant, de son fils Robin (entraîneur des gardiens) et de la légende montpelliéraine Vitorino Hilton.
Quelle équipe du MHSC face à nous ?
Les Héraultais du MHSC seront privés de leur capitaine et joueur-clé Savanier, suspendu comme Dzodic.
L'infirmerie est bondée : Jullien, Chotard, Omeragic, Fayad, Kouyaté, Mincarelli, Sainte-Luce, Issoufou et Maama.
Gasset a relancé ses cadres face à Toulouse. Ferri, Khazri et Lecomte sont de retour dans le onze. Premier match en pro pour le jeune Mouanga, 19 ans, en défense centrale contre le Téfécé.
Pour son premier match en Ligue 1 à la tête du Montpellier HSC, Jean-Louis Gasset a choisi un système en 4-1-4-1. En milieu de terrain, il avait positionné Téji Savanier en tant que sentinelle et meneur de jeu pour organiser la progression du ballon.
Contre Brest, ce devrait être un 3-4-3 comme au Havre. Gasset va continuer de titulariser sa recrue défensive Nikola Maksimovic (Serbie, 32 ans, transfert libre), aux côtés de Tchato et Sagnan. En l'absence de Savanier, Ferri portera le brassard de capitaine.
L'équipe probable :
https://i.ibb.co/WPjh0BH/Screenshot-20241103-194409-Google.jpg
Place au SB29 qui reste sur une défaite terriblement frustrante en ligue 1 contre Nice (0-1) :
Résumé du match par Tial :
https://www.mareerouge.com/toujours-le-meme-complexe/16072/
Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?
Pour ce troisième match en une semaine, coach King Éric devrait faire du turn over comme toujours après un match européen.
Infirmerie : Locko, Zogbé, Sima
Suspendu : aucun
La défense Bizot sera dans les buts. Haïdara et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet devrait tenir sa place. À ses côtés, on devrait voir Ndiaye. Coulibaly va souffler sur le banc.
Le milieu Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou va laisser sa place pour se reposer un peu. Jonas Martin devrait débuter ce match. Camara va certainement enchaîner, à moins que Fernandes ne continue ? Magnetti sera le 3ème milieu de terrain.
En attaque Del Castillo va retrouver son aile. Salah sera sur l'aile gauche. Baldé jouera avant centre. Ajorque sera sur le banc après l'Europe.
Le onze probable de Roy en 4-3-3 : https://i.ibb.co/J5CC92p/Screenshot-20241107-125838-LINEUP11.jpg
Conclusion :
Notre SB29 a regoûté à la défaite en championnat. C'est un match qu'il n'aurait jamais dû perdre tellement le nul paraissait équitable. Pour Nice, la première mi-temps et à Brest la deuxième. Malheureusement, ça n'a pas rigolé dans la finition...Il faut se remettre la tête dans le championnat après cette belle victoire au Sparta Prague. Il s'agit de notre pain quotidien qu'il ne faut pas galvauder. On va chez la lanterne rouge qu'on vient de battre 2 fois de rang sur la saison 2023-2024, alors jamais 2 sans 3 ! On pourrait aussi signer une 3ème victoire à la Mosson où on a rarement réussi naguère depuis les années 80. Il faut ramener 3 points par la porte ou la fenêtre tout en laissant le MHSC dans la mouise !
C'est fini pour cet opus L1.
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2: |
|
|
|