allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 39 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Fév, 2024 20:48 

https://i.ibb.co/Jpd66Zy/Screenshot-20240225-215900-Google.jpg

Brest v Le Havre : 24ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 3 mars 2024 à 15 h. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à de multiples reprises, en Division 2 puis Division 1 et enfin en ligue 2.
Avant la rencontre, Brest est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 43 points !!! Le Havre est à la 14ème avec 24 points. 
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise (1-2) le dimanche 20 août 2023. C'est Brassier de la tête sur corner qui avait donné la victoire au SB29.

https://i.ibb.co/JmJTcQ6/Screenshot-20240226-092053-X.jpg
Il y a un écart de presque 20 pts entre les 2 équipes

Analysons l’adversaire Havrais :

Le mercato hivernal 2024 :

Départs :
Le Havre Athletic club a vu partir cinq de ses joueurs, mais n'a vu arriver aucune recrue. Avec deux joueurs transferés, dont celui de Nabil Alioui. Arrivé à l’été 2020, en provenance de l’AS Monaco, Nabil Alioui, à six mois de la fin de son contrat, s’est engagé avec le club turc d’Adana Demirspor. Nolan Mbemba, part lui à Grenoble.

Il y a aussi trois prêts de joueurs qui n'ont pas été très sollicités : les attaquants Issa Soumaré, prêté à Auxerre, et Kandet Diawara à Concarneau, pourtant arrivés l'été dernier, mais qui n'ont pas la confiance du coach Luka Elsner, et le gardien Mohamed Koné, prêté à Dunkerque.

Arrivées :
Le Havre AC n'a enregistré aucune arrivée, eux qui avaient recruté en joker André Ayew en novembre
Le transfert très attendu du défenseur de Chelsea Malang Sarr a capoté dans les dernières heures.

https://i.ibb.co/qYGJr0w/Screenshot-20240225-221809-Google.jpg
Le HAC a réussi à signer la pointure A. Ayew

Comment est Le Havre actuellement ? :

Au classement de la Ligue 1, Le HAC (5 victoires, 9 matches nuls, 9 défaites) est 14ème avec 24 points, 24 buts marqués et 30 buts encaissés. L'attaque est dans le dur malgré le talent d'André Ayew et la puissance de Bayo. La défense n'est pas des plus sûres ces derniers temps, elle commence sérieusement à tanguer.

Après la défaite en Coupe de France à Strasbourg (3-1), le HAC a replongé dans la Ligue 1 où il est toujours en quête d'une victoire depuis le 14 janvier contre Lyon (2 nuls, 3 défaites en L1).

Début février, le HAC a fait match nul avec Monaco à Louis II (1-1). Une semaine avant, ils avaient arraché un nul (3-3) à Lorient à la dernière seconde sur un retourné acrobatique d'Ayew. Au mois de février, le HAC été battu par Rennes (0-1) au Stade Océane puis ils ont perdu à Lille (3-0). Enfin, énorme coup dur dimanche dernier pour Le Havre qui a concédé la défaite en toute fin de match face à Reims (1-2). Après le but rémois signé Daramy, les Havrais ont profité du rouge de Foket et d'un penalty pour égaliser via Touré. Dans les dernières secondes, Reims a gagné sur un penalty transformé par Daramy.
Le Havre est dans le dur sans son patron du milieu de terrain Kuzyaev, c'est clair et net.

Quel HAC contre nous ? :

Infirmerie : Targhalline

Suspendu : Kuzyaev

Adepte d'un jeu de possession, mis en valeur par son 4-3-3, Elsner sait qu'il doit se plier à l'exigence d'une Ligue 1 compétitive où ils doivent se battre chaque week-end pour sauver leurs peaux. Il ne déroge que rarement à ses principes sauf que ces derniers temps, il a mis un 4-2-3-1 pour peu de réussite. Alors que fera t-il à Brest ? La sagesse serait de revenir à un 4-3-3 contre une très belle équipe brestoise.

L'équipe :
Dans les buts le Ploumoguerois Desmas (malade dimanche dernier) a sa confiance, c'est pareil pour la défense qu'il ne modifie jamais. Les autres secteurs ont un peu plus de turn over, mais avec parcimonie. Kuzyaev est toujours absent au milieu, il va purger son 4ème match de suspension à Brest. Devant l'arrivée d' André Ayew fait le plus grand bien.

La composition en 4-2-3-1 possible dimanche :
https://i.ibb.co/DwVRdWX/Screenshot-20240226-190706-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur une magnifique victoire à Strasbourg (0-3) !!! :

Après la victoire face à l’OM, Brest a réussi à enchaîner une seconde victoire de rang. Brest a écrasé Strasbourg à la Meinau totalement abasourdie !

Avec son succès, Brest a conforté sa place de dauphin du PSG. Camara, auteur de trois buts, a largement contribué à la victoire des Ti zefs !

Un succès qui s’est dessiné logiquement en première période, nos protégés affichant plus de maîtrise, d’allant offensif et de technique balle aux pieds.

https://i.ibb.co/Sv9sX8t/Screenshot-20240225-115414-X.jpg
Les Ti zefs ont encore fait parler la poudre samedi

Le match :
Les reds d'Armorique ont tout de suite montré qu'ils n'étaient pas venus pour faire du tourisme. Les rouges ont mis les pieds sur le ballon et Strasbourg ne voyait pas le jour.
La première banderille brestoise est venu d'un centre de Camara sur la tête de Satriano bien repoussé par le portier adverse. Et c'est ce même Satriano qui a permis à Camara d’ouvrir le score sur une frappe déviée (0-1). Déjà aidé par Satriano sur le premier but, Camara a ensuite été servi sur un plateau par l'Uruguayen, affichant alors un sang froid certain pour tromper une deuxième fois Bellaarouch depuis le point de penalty (0-2).

En 2ème mi-temps, l'ancien Stéphanois y est ensuite allé de son triplé, ses partenaires le laissant frapper un penalty un peu tombé du ciel, pour une déviation du bras de Perrin aux limites de la surface (0-3). Le score aurait pu être alourdi quelques minutes plus tard si la frappe de Le Douaron (entré en jeu) n’avait pas heurté le poteau de Bellaarouch. Roy a même pu faire tourner son effectif les 15 dernières minutes. Les Strasbourgeois comme les Marseillais n'ont jamais vu le jour dans ce match. Les week-ends se suivent et se ressemblent pour nos protégés, pour notre plus grand plaisir.

https://i.ibb.co/rQ60GGd/Screenshot-20240224-232549-Samsung-Internet.jpg
Camara a réussi un joli triplé !

Quelle équipe du SB29 dimanche contre le HAC ?

La défense
Bizot retrouvera sa place dans les buts après sa suspension. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu
Le coach pourra enfin remettre son trio magique qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Magnetti revient de suspension et retrouvera sa place au cœur du jeu. L'inamovible Camara, va les accompagner dans son rôle de box-to-box.

En attaque
Le Douaron et Del Castillo seront sur les ailes. Satriano jouera attaquant axial compte tenu du deuxième match de suspension de Mounié.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :
https://i.ibb.co/JvySp7K/Screenshot-20240226-194613-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Qui pourra bien stopper notre Stade Brestois ces prochaines semaines ? Invaincu depuis trois mois et demi en Ligue 1, le SB29 a confirmé samedi soir pourquoi il est un collectif si difficile à affronter. En Alsace, dans une Meinau partagée entre soutien aux joueurs et colère envers les dirigeants de BlueCo, la troupe d’Eric Roy a déployé un football ultra cohérent pour valider un douzième match sans défaite. Du jamais vu à la pointe bretonne. Et maintenant, on se prend à rêver de la Champions league, rien que ça. Nous vivons vraiment une saison exceptionnelle, du jamais vu. Elle est irréelle et on se pince pour vérifier si ça n'est pas qu'un rêve au cœur de la nuit.

Après être passé par toutes les couleurs ces 45 dernières années, voilà que nos Ti zefs ont décidé de nous permettre de voir la vie en rose, et ça on ne connaissait pas à ce niveau.
Les reds d'Armorique sont lancés plein badin et rien ne les arrêtera !!!

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 20 Juin, 2024 12:26 

Si les deux donald faisait un effort on en serait pas la. On va peut etre tout perdre a cause des oursins qu'ils ont dans leurs poches..

Il est encore temps d'évoluer..
On n’en serait pas là ? Où serait-on ? Pas en Ligue des Champions, ça c’est sûr.
Un peu de reconnaissance ne ferait pas de mal. Ça devient vraiment agaçant de chier à la gueule dès Le Saint.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 20 Juin, 2024 18:37 

encore une fois je leur "chie pas dessus" je dis juste qu'a un moment donné cette politique aura ses limites.
T'es grave toi... le club grandit, se solidifie, à des résultats sportifs inespérés, une cohérence financière..et ca ne suffit pas à certains.. on a vu ce que ça a donné de se prendre pour ce que brest n'est pas.. et ce que ça donne dans les autres clubs..si t'es pas satisfait casse ton pel et vas y.. on verra si tu vas en ldc, si tu maintiens le club bon an mal an sans trop de difficultés, si le club grandira.. tu fais pitié

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 22 Juin, 2024 13:20 

Dans l'Equipe
Comment les autres grands pays européens négocient leurs droits TV
https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Comment-les-autres-grands-pays-europeens-negocient-leurs-droits-tv/1476515

Angleterre 1,5 Milliard + droits internationaux encore plus élevés
Italie 900M
Espagne 990M
Allemagne 1 Milliard
France? :sm8:

Alors je veux bien que l'Angleterre c'est une autre planète, l'Espagne c'est peut-être plus renommé même si ça me semble moins attractif qu'avant mais Italie et Allemagne ne sont pas censés valoir le double.
Il y a peut-être moins de passionnés de foot en France et plus de rapiats qui ne veulent rien payer mais pour qu'il y ait un tel écart c'est qu'on a de sacrées burnes aux commandes et pas qu'à la LFP.

https://textup.fr/787062Fv

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Mar 25 Juin, 2024 17:23 

THE BULGARE OF 29S a écrit:
Damage a écrit:
Toujours aucune offre de l'OM hier soir.



C est vrai ça ? :shock: :shock:

Absolument.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 01 Juil, 2024 20:34 

CA Y EST, LE PERMIS EST DÉPOSÉ MAIS TOUJOURS 15 000 PLACES...
À Brest, le permis du nouveau stade enfin déposé

Le 01 juillet 2024 à 19h02

Le projet du futur stade à Brest avance. Le permis de construire vient d’être déposé. Le Stade Brestois 29 espère toujours une livraison pour fin 2027.

L’Arkéa Park devrait être prêt pour 2027, espère la direction du Stade Brestois 29. (Cabinet d’architecture François De La Serre)

Une étape importante vers la construction de la nouvelle enceinte du Stade Brestois 29 au Froutven, à Guipavas (29), vient d’être franchie. Le permis de construire a été déposé vendredi 28 juin 2024 à Brest Métropole. Il sera soumis à une enquête publique qui devrait être lancée au premier semestre 2025.

Serpent de mer vieux de 30 ans, sérieusement réactivé il y a six ans, le stade de 15 000 places accueillera aussi des espaces de travail afin d’accueillir les salariés du club, de la restauration pour les supporters ainsi que des salons et des loges à destination des partenaires les soirs de match. L’enceinte a aussi été pensée pour vivre en dehors de ses temps forts. Parmi les services qui seront proposés : un espace de loisirs indoor de 3 000 m², de la restauration, une crèche, un escape game et, même, des loisirs à sensations en extérieur. La boutique du SB29 y déménagera pour s’associer à un musée du club. Enfin, un auditorium et un centre d’affaires seront consacrés à l’accueil des entreprises.
Des recours sans doute déposés

Selon nos informations, les éléments déposés correspondent à ceux présentés aux élus début juin. Exit donc la passerelle, pour une raison de coût trop élevé. Prévue, un temps, elle devait permettre aux usagers du tramway d’enjamber la D205, entre Leroy Merlin et Ikea, vers le stade.

Le budget, qui associe financements privés et publics a donc été bouclé, comme annoncé par les frères Le Saint il y a quelques semaines. En juin 2023, l’investissement était annoncé à 106,50 M€, dont 27 M€ de subventions publiques directes. Selon nos informations, le vote de 10 M€ (3 M€ en 2025 et 7 M€ en 2026) de Brest Métropole, lors du dernier conseil du 2 février 2024, a permis de débloquer le niveau d’engagement des autres collectivités territoriales. La Région Bretagne participerait à hauteur de 8 M€. De son côté, le département du Finistère aurait prévu 6 M€ qui seraient puisés dans l’enveloppe des très grands projets d’intérêt départemental et régional (40 M€ sur le mandat).

La date de livraison du stade est toujours prévue au dernier trimestre 2027. Mais tout dépendra sans doute des recours que devraient déposer une ou plusieurs associations, éventuellement un riverain, qui s’opposent au projet.
https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/a-brest-le-permis-du-nouveau-stade-enfin-depose-6617267.php

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Mer 03 Juil, 2024 14:55 

1. Il est en fin de contrat dans un an (la prolongation jusqu’en 2026 n’étant que pour permettre le prêt) il veut partir, Brest ne peut pas en tirer davantage au regard du marché.
2. Brest n’a pas besoin d’argent au moment précis, puisque la vente d’Honorat l’été dernier a comblé les caisses de la saison passée. Celle de Brassier fera de même en juin prochain au moment de passer la DNCG.
3. Laisser partir nos bons joueurs c’est aussi notre politique de recrutement et un argument avancé par Lorenzi lorsqu’il négocie : « tu viens à Brest, tu vas gagner en valeur et en visibilité, tu partiras quand une belle offre arrivera, on ne te bloquera pas.» Brassier était sollicité cet hiver et n’a pas fait le cirque de PLM pour partir. Il ne nous reste qu’à lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Juil, 2024 23:54 

Quant à ceux qui crachent sur PLM ou Martino ben je pense qu'ils seraient les premiers à sauter sur une augmentation dans leur boulot donc...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 31 Juil, 2024 0:58 

C'est plutot aux branleurs qui se prennent pour les stars du forum de se retirer mais c'est vrai que ça leur ressemble pas , ils aiment trop la lumière comme les nuisibles ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 31 Juil, 2024 18:22 

On n’est souvent pas d’accord entre nous mais ça reste en général à peu près respectueux mais alors il y en a trois quatre qui sont hors normes, on peut pas les regrouper dans un mini forum spécial rageux ?

Un forum « allez brest mais je suis aigri, j’ai pas tiré mon coup depuis longtemps voire je l’ai jamais fait et j’ai des burnes comme des pastèques »

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Martin Satriano le retour ?
Posté: Jeu 01 Aoû, 2024 13:24 

Je trouve assez gênante la manière dont certains le critiquent alors que, comme dit par quelqu'un précédemment, il était adulé. Personnellement, je pense que Satriano a fait une bonne saison et demie entre ses deux prêts, qu'il a été très important dans la saison historique de l'an dernier et réduire ce joueur au fait qu'il n'a marqué que 3-4 buts est trop réducteur vu ce qu'il apporte dans le jeu.
Il était prêté et a toujours donné son maximum. Maintenant, si pour différentes raisons économiques, personnelles, culturelles ou même sportives (arrivée d'Ajorque) il ne souhaite pas rester, tant pis et on peut le remercier pour ce qu'il a apporté.
L'idée selon laquelle c'est Brest ou le néant me semble aussi trop simpliste. S'il refuse ainsi Brest pendant si longtemps, c'est qu'il est courtisé et qu'il trouvera une porte de sortie d'ici un mois.
On peut légitimement être déçu, mais selon moi cela doit se faire sans aigreur, en comprenant qu'un Uruguayen de 23 ans qui vient d'avoir un enfant ne se voit pas s'établir à Brest. Aussi faire des procès d'intention à sa compagne en n'en sachant rien est, je trouve, complètement ridicule.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Aoû, 2024 15:24 

Même si je ne suis pas complotiste, je n'ai pas oublié que deux journalistes de l'Equipe ont affirmé (à tort) que Lorenzi allait quitter le Stade Brestois quelques jours avant le match décisif contre Toulouse pour la qualification directe en C1. Ils sont allés jusqu'à dire qu'il avait démissionné. Ce n'est bien sûr pas un hasard. :roll:
Ils n'ont pas réussi à déstabiliser le club et les joueurs puisqu'ils sont allés l'emporter brillamment 3 à 0 au Stadium. C'était la meilleure des réponses. :wink:

Lorsque Marseille a fait 0 point, à deux reprises qui plus est, en poules en LdC, je n'ai pas entendu ces mêmes commentateurs de l'EquipeTV se moquer ouvertement de l'OM ou dire que les mauvais résultats des phocéens allaient faire baisser l'indice UEFA de la France. Je peux vous dire qu'ils seront les premiers à se moquer de Brest si pareille mésaventure nous arrivait. :shock:

Ces mêmes "spécialistes", parisiens et condescendants, nous voyaient descendre en début de saison dernière.

Rien que pour leur clouer le bec, j'aimerais tant que le Stade Brestois gagne au moins un match de Ligue des Champions. Sans compter qu'une victoire rapporterait au club 2,5 M€. Ce qui est énorme pour un club comme le nôtre. :mrgreen:

Il ne faudrait surtout pas leur donner raison en ratant notre saison en L1. Nous devons tenter de continuer à surfer sur la dynamique de la saison dernière ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Martin Satriano non retour ?
Posté: Ven 09 Aoû, 2024 17:48 

Mouais.....
Il a réussi à casser les liens affecifs qui le liaient au public y compris à ses plus ardents admirateurs.
Il ne bénéficierait probablement pas de la même patience, tolérance s'il rééditait le même type de début de saison que l'année dernière !

Ah bon, tu as parlé à tout le public pour affirmer ça? :shock:

Un but et c'est reparti... et s'il vient pas tant pis, il y a d'autres joueurs sur terre...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Aoû, 2024 20:09 

https://i.ibb.co/m0VQCgt/Screenshot-20240212-092546-Samsung-Internet.jpg

Brest v OM : 1ère journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à Francis Le Blé sera donné le samedi 17 août 2024 à 17 h.
La saison passée, Marseille s'est classé à la 8ème place de Ligue 1 avec 50 pts et Brest à la 3ème avec 61 pts !
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le 18 février 2024 Ligue 1 - 22e journée : (1-0). Brest avait dominé la partie en étant même à dix durant la dernière demi-heure, mais avait fini par l'emporter sur un but de Lees-Melou en fin de match !

Analysons l’adversaire marseillais :

Le mercato estival :

L'Olympique de Marseille avait besoin de ce mercato estival 2024 pour réajuster les erreurs de la saison passée. L'arrivée de De Zerbi a obligé Pablo Longoria à opérer à plusieurs opérations dont l'arrivée de l'ancien Ti Zef Lilian Brassier. Coté ménage, le gardien Pau Lopez, le défenseur Samuel Gigot, son compère Chancel Mbemba ou encore Ulisses Garcia ont été invités à partir, pour laisser place nette aux futures arrivées. À ces noms déjà cités, on peut aussi ajouter Jordan Veretout et Ismaïla Sarr. Le premier s’est pourtant imposé comme une valeur sûre de l’OM ces dernières années, tandis que le second a déçu pour sa première année. 

Le récapitulatif du mercato estival marseillais :

https://www.footmercato.net/club/om/tableau/

Comment est l'OM actuellement ?

Opposé à Augsbourg samedi dernier, l’OM a terminé sa préparation estivale par un succès avec la manière face au club allemand (3-1) à une semaine de la reprise de la Ligue 1. Concédant le nul lors de son avant dernière joute amicale face à Sunderland (2-2), le club phocéen a compilé trois victoires et une défaite dans sa campagne de préparation.

Quelle équipe va t-on affronter ?

Infirmerie : rien trouvé

Suspendus : Brassier, Kondogbia

Avec avoir utilisé 3 coachs la saison passée, dans l'ordre Marcelino, Gattuso et Gasset, l’OM doit omposer autrement cette saison, avec l’arrivée de De Zerbi. Il devra trouver la bonne formule, pour remettre l'OM sur le podium de la Ligue 1, là où devrait être sa place tous les ans logiquement.

L'équipe probable de l'OM :

Rulli - Murillo, Balerdi, Cornelius, Merlin - Koné, Højbjerg, Harit - Greenwood, Moumbagna, Henrique.

Place à notre SB29 qui reste sur une incroyable saison, la meilleure de son histoire :

Le mercato brestois :

https://www.footmercato.net/club/stade-brestois-29/tableau/

Les matchs de préparation :

Le SB29 a parfois joué des matchs convaincants durant les joutes amicales notamment celui contre la Juventus, le plus abouti (2-2). Il y a eu aussi ces 2 courtes défaites contre des grands noms européens comme Naples et Newcastle pour le même score (1-0). Les premiers matchs en Bretagne contre Avranches, Lorient et Laval sont anecdotiques vu les rotations incessantes.

On ressort de ces matchs pas complètement rassuré, mais pas stressé non plus puisqu'on sait que 5 ou 6 renforts vont arriver d'ici 3 semaines. Le SB29 devra faire le dos rond lors de 3 premiers matchs vu l'effectif qui est actuellement ric-rac puisqu'on ne pourra même pas aligner 20 professionnels sur la feuille de match contre l'OM...

Quelle équipe du SB29 va t-on voir samedi à Le Blé ?

Infirmerie : Lees-Melou et Ajorque (convalescents)

Suspendus : Ndiaye, Magnetti

La défense
Bizot sera dans les buts. Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Il est possible qu'Amavi soit préféré à Locko après son épisode olympique. C'est à voir dans la semaine pour décider qui va jouer.
L'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie en défense centrale. À ses côtés, on devrait voir Le Cardinal puisque le remplaçant de Brassier, le nommé Ndiaye sera suspendu...

Le milieu
Le coach ne pourra pas mettre son trio qui lui donne entièrement satisfaction depuis un an. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou est encore trop juste.
C'est Martin qui va le remplacer en sentinelle. Camara qui est en forme tiendra son rang auprès de lui.
Magnetti suspendu le 3ème milieu devrait être Pereira-Lage ou Mbock. C'est à définir dans la semaine.

En attaque
Le Douaron (ou Pereira Lage) et Del Castillo seront sur les ailes. Ajorque jouera probablement attaquant axial si ça va avec ses adducteurs. S'il n'est pas apte, c'est Le Douaron qui jouera.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Le Cardinal, Locko (ou Amavi) - Camara, Martin, Pereira Lage (ou Mbock) - Del Castillo, Ajorque, Le Douaron

Conclusion :

Le SB29 repart pour un tour amoindri parce que le mercato n'est pas fini, il y a aussi 2 suspendus et Lees-Melou ainsi qu'Ajorque sont en convalescence. On a connu mieux pour redémarrer comme la saison dernière. Ce sera difficile pour les trois premiers matchs avec un effectif restreint. Essayons quand même de bien redémarrer en ne perdant pas dès l'entame du championnat.

Allez Brest gast ar c’hast !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Martin Satriano non retour ?
Posté: Dim 11 Aoû, 2024 22:17 

100000000000% d'accord avec toi. On ne sait rien et il y a beaucoup d'interprétations. Quoique certains en disent, il a toujours respecté le maillot Brestois sur le terrain, rien que pour cela il mérite le respect.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 12 Aoû, 2024 13:35 

Dire qu'on fera pas aussi bien sans lui, ou encore pire qu'on retombera dans l'anonymat j'attends vraiment de voir ca, c'est un bon joueur certes mais ca s'arrete la deja la il traine les pieds, donc si jamais finalement il devait pas partir rien ne dit qu'il resortira une saison pareil, c'est même improbable .

Nos trois matchs de prépa sans lui (les 3 d'avants sont anecdotiques) on etait trés corrects avec un bon finisseur le stade tape la juve et reviens face a naples et newcastle ca on ne me l'enlevera pas de la tête c'est pas lui qui a manqué su ces matchs la.

Contre newcastle Eric Serge a remis "la star" sur le banc pour la première fois depuis Nantes ce dernier n'a même pas fait 15 min il est même pas rentré si c'est pour dire "je le sens pas j'ai mal a la cuisse" jusqu'au 1er septembre a 23h59 ca sert strictement à rien.

J'ai été deçu je l'avoue on était menés 1-0 je m'attendais qu'il rentre a la 75éme et qu'on gagne 1-4 ;)

Un joueur qui ne veut plus être la pigne a longueur d'années et en plus que l'equipe montre qu'elle est bien sans lui doit dégager au plus vite.

Elle est chouette la liberté de ton sur ce forum. Mais ceux qui confondent s'exprimer librement et rabâcher mille fois des vieilles névroses que tout forumeur, même occasionnel, finit par connaître par coeur, ça rend vraiment les discussions cycliques et indigestes en vrai

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 12 Aoû, 2024 14:19 


Je touche a tout le monde même au joueur vedette adulé de tous et ca forcément je peux pas m'en tirer indemne. ;)


Non, c'est là que tu te fourvoies. Tes messages n'agacent pas les forumeurs parce que tu es critique de PLM (certains le défendent ardemment, moi je suis dans le fond plutôt d'accord avec toi, comme bcp) mais parce que tu le répètes jusqu'à la nausée, sans jamais te dire que ça nuit à l'intelligence des discussions et à l'intérêt du forum qui dépasse tes petites fixettes individuelles

Perso, j'en n'appelle pas à la modération, juste à un espèce de bon sens individuel qui te ferait te dire que le millième message du même style, toujours plus caricatural pour te donner l'impression de te renouveler, c'est peut-être celui de trop. Mais bref, tu es libre et fais bien ce que tu veux, ton propos n'est pas répréhensible d'un point de vue légal. C'était ma première et dernière tentative, je crois bien que ça sera un énième coup d'épée dans l'eau :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Martin Satriano non retour ?
Posté: Lun 19 Aoû, 2024 13:46 

Vous êtes terrible quand même .
Qui a dit que Satriano venait à Marseille PERSONNE
Qui a vu Less - Melou se balader Samedi PERSONNE
Le moindre ragot à 10 balles et vous plonger !! Faîtes gaffe , il n'y a pas d'eau dans la piscine .
Les critiques ça y va ,tout y passe : sa femme , sa gueule ....
J'arrête. Ras le bol

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Aoû, 2024 19:19 

https://i.ibb.co/kmHGbsx/Screenshot-20240303-195627-Google.jpg

Lens v Brest : 2ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Bollaërt-Delelis sera donné le dimanche 25 août 2024 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 18ème place de Ligue 1 avec 0 pt et Lens à la 6ème avec 3 pts.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 46 fois depuis 1972, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire lensoise, lors de la 25ème journée (1-0).

Analysons l’adversaire Lensois :

Le mercato estival du RCL :

Du côté du RC Lens, il y a eu changement d'entraîneur avec l'arrivée de Will Still. Quelques arrivées de joueurs connus avec les gardiens Hervé Koffi et Denis Petric. Malang Sarr revient définitivement en Ligue 1 après son départ de Chelsea. Un départ majeur côté lensois avec Elye Wahi, transféré à l'OM. Adam Buksa. Le défenseur Julien Le Cardinal transféré définitivement à Brest.

Le Racing Club de Lens s'apprête à perdre l'un de ses cadres. Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, le défenseur lensois Kevin Danso serait tout proche de rejoindre un cador de Serie A dans les prochains jours.

Le récapitulatif complet :

https://www.footmercato.net/club/racing-club-de-lens/tableau/

Comment est Lens actuellement ?

Pour Lens, l'avant saison s'est bien passée avec 6 victoires en 8 matchs acquises face à Leicester, Versailles, Utrecht, Louvain, Red Star et Courtrai ainsi qu'un nul contre le Bayer Leverkusen.

Pour la reprise du championnat à l'extérieur, à Angers et au terme d'un match très animé, Lens s'est imposé grâce à un Kévin Danso hors norme en défense. L'Autrichien a coupé court à plusieurs attaques angevines et a permis à Samba de garder sa cage inviolée. Score final 0-1, but de W. Saïd.

Avec ce déplacement à Angers dimanche dernier, le Racing doit négocier une semaine à trois matchs puisque les Sang et Or accueilleront coup sur coup le Panathinaïkós (jeudi 22/08 à 21h), en play-off aller de l’UEFA Conference League, puis le Stade Brestois 29 en Ligue 1 dimanche.

Quel Lens contre nous ?

Infirmerie : Jimmy Cabot et Neil El Aynaoui.

Suspendu : aucun

Loft : Stijn Spierings ne fait pas partie du projet du RC Lens et a été envoyé en réserve. Il en est de même pour Salis Abdul Samed.

Une des dernières recrues estivales du RC Lens, Sidi Bané n'est pas prêt à temps, il fait un petit tour par la réserve pour parfaire sa condition physique. Et il n'est pas certain non plus de voir M’Bala Nzola encore trop juste également.

Du côté de Lens, peu de changement dans le onze mais l'équipe de Will Still part avec une attaque amoindrie du fait du départ de Wahi. On retrouve en attaque un duo Sotoca - Said. Très gros milieu de terrain, à 5 avec 2 pistons : Aguilar, Mendy, Thomasson, Fulgini, Chavez. La défense à 3 de Haise auparavant est inchangée. Dans les buts, l'inamovible et ombrageux Samba est toujours là.

Exit Franck Haise, c'est donc Will Still qui est arrivé aux manettes en provenance du Stade de Reims. On connaît que son schéma préférentiel est le 4-3-3 cependant, il a démarré avec un 3-5-2 à Angers. À Reims, il a proposé un football alléchant durant une bonne saison avant que ça commence à se déliter l'hiver dernier. Il a la lourde tâche de succéder à Frank Haise qui a remis Lens sur la carte du foot français. C'est dire le challenge qui l'attend !

L'équipe du RCL probable en 3-5-2 :

Samba - Gradit, Danso, Medina - Aguilar, Mendy, Thomasson, Fulgini, Chavez - Saïd, Sotoca

Aucune raison de changer une équipe qui a gagné, à part si Danso est bien transféré du côté de l'Atalanta Bergame, ce qui est fortement d'actualité. Dans ce cas, c'est Khusanov qui le remplacera voire Machado. À voir également s'il n'y a pas de blessé après le match de coupe d'Europe jeudi.

Place au Stade Brestois 29 qui reste sur une lourde défaite à Francis Le Blé contre Marseille (1-5) :

On savait que le Stade Brestois n’était pas prêt avec un mercato plus près de son début que de sa fin. Les suspensions de Magnetti et N’Diaye et en plus des blessures de Lees-Melou et Locko ont rendu ce match quasi impossible contre un OM qui a eu une réussite déconcertante.

Le résumé du match de Tial :
https://www.mareerouge.com/trop-dabsents-et-de-lacunes-defensives-pour-brest/15329/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir à Lens ?

Infirmerie : Lees-Melou, Locko

Suspendu : Ndiaye

La défense
Bizot sera dans les buts. Amavi et Lala seront sur les côtés de la défense. Il est possible que Zogbé soit préféré à Amavi après son match raté contre Marseille. C'est à voir dans la semaine pour décider qui va jouer.
L'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie en défense centrale. À ses côtés, on devrait voir Le Cardinal puisque le remplaçant de Brassier, le nommé Ndiaye sera encore suspendu...

Le milieu
Le coach ne pourra pas mettre son trio qui lui donne entièrement satisfaction depuis un an. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou est encore trop juste. Il ressent encore une douleur et boude paraît-il.
C'est Martin qui va le remplacer en sentinelle. Camara qui est en forme et qui a marqué un joli but tiendra son rang auprès de lui. Magnetti sera le 3ème milieu de terrain, il va faire du bien ! Il a terriblement manqué contre sa ville de naissance.

En attaque
Faivre et Del Castillo seront sur les ailes. Ajorque jouera attaquant axial sauf si adducteurs douloureux auquel cas, Le Douaron va le suppléer.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Le Cardinal, Amavi (ou Zogbe) - Camara, Martin, Magnetti - Faivre, Ajorque, Del Castillo

Conclusion :
Le SB29 a très mal démarré ce championnat 2024-2025. Il y a eu trop de manques dans ce match : la réussite, des erreurs défensives, un banc trop juste et surtout quatre joueurs majeurs absents, Magnetti, Lees-Melou, Locko et Brassier qui est parti, soit 1/3 de notre équipe de la saison passée, c'était trop.

Pour le prochain match, je vais laisser la place à qui le voudra. Je ne verrai pas le match puisque je boycotte DAZN. Le minimum étant quand même de voir le match pour en parler. C'est pareil pour les adversaires, je n'ai pas pu étudier Lens, j'en parle mais bon, de même, je ne pourrai étudier Sainté sur ses 2 premiers matchs...Ce sera donc très compliqué de faire des présentations de matchs quand on ne voit que Brest à domicile en tout et pour tout...

Pas de cri de guerre, le cœur et la tête n'y sont pas plus que ça, mais un "Allez Brest" quand même.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Martin Satriano non retour ?
Posté: Mar 20 Aoû, 2024 15:08 

Quand personne ne veut venir à Brest ou que tout le monde pousse pour partir (Bizot, PLM, Mounié), le problème vient peut-être du club, non ?

Après le recrutement inexistant, le retour de Faivre et maintenant ça, j’en ai gros sur la patate, ce mercato est un cauchemar


Tu ne t'es jamais demandé si in fine ce n'était pas toi le pb !

Je pense plutôt que tu idéalises bcp trop ton propre domaine de définition ou ta projection VIRTUELLE d'un SB29 (Direction/Entraineur/joueurs/budget de fonctionnement... etc etc) complètement hors sol !

Je t'invite juste à regarder la liste actuelle des clubs L2 et National dont la seule lecture des noms de grandes métropoles fait quelque peu froid dans le dos et qui explique bcp de choses !

Quant à tes msg en procès systématique d'intention en INCOMPETENCE en particulier du binôme DLS/GL , donc de leurs méthodes de mercato à 10 balles !!!! , je ne ferai aucun commentaire !

Loin de moi de défendre+++ ce binôme , mais force est de constater que si le club a terminé 3ème , certes ER et les joueurs de la saison dernière y sont certainement pour quelque chose mais ... peut-être pas QUE ou QU'EUX si tu préfères, non ? !

Donc wait and see la fin du mercato avant d'avoir mal au crâne et faire un procès en incompétence du fameux binôme .

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Martin Satriano non retour ?
Posté: Mer 21 Aoû, 2024 9:49 

…. le prêt alors que l’inter aurait décrété départ obligatoire, madame qui serait à l’origine du non retour car elle exigeait du soleil etc.. bref les uns et les autres racontent n’importe quoi.. pareil des qu’il y a un nom cité par un trouduc soit disant infiltré (momo) ou ayant des connaissances bien informées (Astrid), tout le monde part en sucette…

Attendez que les infos soient fiables : kurzawa ou gigot c’est du flan, le lorientais et le lensois c’est loin d’être fait, bref du calme, vous crachez sur la direction en les accusant de panic buy mais c’est vous les gars en panique !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Aoû, 2024 8:21 

Ca devient vraiment un calvaire de venir sur le forum pour ne lire des OUINOUINS qui passent leur temps à pleurnicher sur tout et sur rien à la foi et qui pensent que Brest est un club du top 5.
Comme beaucoup d'anciens mes visitent commencent vraiment à s'espacer. Il est vraiment temps qu'on retourne en L2 pour retrouver une certaine sérénité et que ces pleurnichards dégagent.
Beaucoup ont oublié d'où on vient et qui on est .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Aoû, 2024 7:23 

La différence entre un gestionnaire, les pieds sur terre voire dans la merde et des supporters passionnés, la tête dans les étoiles.......

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 28 Aoû, 2024 16:34 

Manifestement, Lorenzi et Roy ont été surpris de voir les réactions des joueurs lors des conversations.
Ils le disent ouvertement et depuis un moment déjà.
Entre les demandes extravagantes des joueurs, agents et clubs, le budget anticipé par Lorenzi s'avère ridicule.
Plus que de parler d'impréparation, ce qui est tout de même insultant pour un gars comme Greg, surtout après tout le super travail qu'il a fait depuis qu'il est là.
Donc, il y a, manifestement, un (mauvais) effet LDC, couplé à une peur de l'effet Média outpro qui semble se profiler.
Qui ici ira reprocher à la direction d'avoir privilégié un maintien des finances saines dans le club à une hypothétique place Européenne encore cette année ?
Ceci étant dit, on ne peut qu'être déçu et forcément inquiet, au vu de la qualité de l'effectif et même d'ailleurs de la quantité, c'est dire ?
L'intérêt énorme des prêts que privilégie Greg cette saison est de ne pas engager le club pour des années avec des gros salaires à cause d'une saison de LDC (jurisprudence Lens, par exemple).
Espérons tout de même plusieurs arrivées, sinon, l'ambiance autour de l'équipe risque de retomber.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Aoû, 2024 14:49 

Moi aussi, brestoiis29, j'aurai beaucoup aimé que Maupay revienne à Brest. Je l'ai d'ailleurs écrit au tout début de l'été. Comme toi, je suis déçu.

Par contre, il faut être réaliste, LdC ou pas, Brest est totalement incapable de payer son salaire sous peine de compromettre, à terme, l'existence même du club. La baisse des droits TV nous fait beaucoup de mal.
La soit-disant pingrerie de Denis Le Saint va peut-être sauver le Stade Brestois. Nous en reparlerons dans quelques mois. De mon côté, je parlerai plutôt de bon sens et de sagesse ...

Nous n'avons pas du tout les mêmes moyens que Marseille. Il suffit de comparer nos budgets respectifs.

Qu'on le veuille ou non, lorsque nous avons réussi à acheter plusieurs bons joueurs (Mounié, Lees-Melou ...), qui arrivaient d'Angleterre pour nous permettre de franchir un palier, c'est avant tout grâce à l'argent de Mediapro. Le fameux milliard. Aujourd'hui, ce mirage est derrière nous. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Aoû, 2024 16:53 

Et sont-ils satisfaits de leurs supporters de merde ?
That is the question.....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Aoû, 2024 23:44 

Laissons lui sa chance comme aux autres.....

Pas possible de chialer autant...
Ça en devient insupportable d'aller sur le forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 10:00 

Avis de mon cousin, formé au Stade Rennais avec Gourcuff et ancien joueur de CFA/Nationale 2, à propos de Salah. Il va à tous les matchs au Roazhon.

Salut cousin, j’espère que ça va toi .
Alors Salah, c'est un joueur technique, percutant, surtout utilisé comme joker à Rennes, il n'a Jamais eu vraiment sa chance, mais c’est un profil intéressant offensivement dans un groupe. C’est un joueur qui peut débloquer un match sur un dribble ou une action. Un peu caractériel, mais vraiment rien comparé à Belaïli. Bonne recrue pour ton club, je trouve

Bah voilà qui me va mieux, ça m'apprendra à me fier à ce qu'ont dit de prime abord les Rennais sur Twitter...

Mon cousin avait vu juste pour Brassier, espérons que ce soit pareil pour Salah. :sm11:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 13:37 

On s'en fout qu'ils soient contents ... Nos dernières recrues chez eux c'était Del Castillo et Brassier qu'ils étaient heureux de nous refiler aussi.
J'ai eu de très bons échos sur lui, alors bienvenue Ibrahim, fait taire les rennais.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 30 Aoû, 2024 16:52 

Et ça doit être un problème pour certains ici.

malheureusement, j'imagine que le forum est à l'image de la société.

 Global announcement   Jump to topic

Posté:  

 Global announcement   Jump to topic

Posté:  

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Brest - ASSE] J3
Posté: Sam 31 Aoû, 2024 17:20 

Titzef a écrit:
Raté le but, quelqu'un peut me dire ce qu'il s'est passé svp? :D


Corner sur Chardo au point de peno mais c’est plutôt le dos du défenseur vert qui ramène le ballon sur Camara aux 5m50 qui prend le meilleur de la tête sur son adversaire au marquage

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Sep, 2024 16:57 

Satriano n'est qu'une micro-péripétie dans ce mercato et je n'ai aucun regret à le voir partir, tant sa "grinta" était stérile et qu'il semblait hors-sol dans la cité du ponant.
Au lieu de râler en boucle, prend donc la peine de relire le message de OF repris par Bert sur le topic "Fernandes" :

_______________________________________________________________________
Ligue 1 . Le Stade Brestois est désormais d’attaque
Un gros coup d’accélérateur en fin de mercato offre au Stade Brestois un effectif a priori séduisant et équilibré.

Ludovic Ajorque devrait être précieux cette saison.

"Au départ, il y a des joueurs qui sont inaccessibles pour toi, et dans les dernières heures du mercato, ils le deviennent. La difficulté, c’est que nous, malheureusement, on est souvent obligés d’attendre ces derniers moments", a glissé Roy samedi en conférence de presse, après la victoire contre Saint-Etienne.

Ainsi va la vie d’un club aux moyens limités, malgré la manne providentielle de la Ligue des champions. Comme toujours à Brest au mercato estival, il a fallu s’armer de patience. Cette musique-là, le directeur sportif, Grégory Lorenzi, la connaît depuis un bail. Brest a donc d’abord sécurisé son effectif vie des prêts, certains sans option d’achat, d’autres avec des options que le club pourra lever… ou pas. Le Stade brestois a attendu les derniers instants pour dépenser l’essentiel de son enveloppe mercato en misant 4 millions sur Kamory Doumbia et 4,5 millions sur Mama Baldé.

Un exemple, Brest avait initialement proposé 3 millions pour Doumbia quand Reims en voulait 6, attendre a donc été le bon choix, l’économie est conséquente d’autant que l’entourage du Malien, d’abord très gourmand, a aussi dû revoir les prétentions salariales du joueur nettement à la baisse.

Au final, le gros coup d’accélérateur de fin de mercato, offre à Brest un effectif a priori séduisant et équilibré, malgré le départ de Brassier, le refus de prolonger de Mounié et les caprices genre viendra viendra pas de Satriano.

Fernandes ? « Un top mec »
Allons y pêle-mêle. "Ajorque a élevé le curseur contre Saint-Etienne et sera un joueur très important cette saison", dixit Chardonnet. Le très vif Sima, porté vers l’avant, affiche des promesses. En Finistère on connaît aussi l’aisance technique de Faivre qui apporte des options nouvelles au milieu. Baldé a montré par le passé qu’il avait l’étoffe.

Et l’international helvète Edimilson Fernandes ? Son ex-coéquipier à Mayence, Ludovic Ajorque le définit comme : "Un top mec". Il était défenseur central à Mayence, il jouait arrière droit avec la sélection suisse et il est formé en numéro 6 . Polyvalent donc.

Reste désormais à mettre tout ça en musique. C’est le boulot d’Eric Roy : "Maintenant, le travail ça va être de retrouver un peu de connexions avec tous les joueurs qui sont arrivés. Surtout de mettre tout le monde sur un pied d’égalité au niveau physique", explique le coach qui sourit, taquin : pour battre le Real Madrid, peut-être qu’il manque un peu de moyens. Il le sait, ce n’était pas le débat.
__________________________________________________________________________________

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 23 Sep, 2024 0:34 

Le club vit une période formidable pour ne pas dire exceptionnelle. Des p'tis merdeux sans cervelle (à mon âge ayant vu un grand nombre de matchs en RdK dans les années 80 et 90, je pense que je peux me permettre de les traiter de la sorte) se permettent de porter préjudice au Stade Brestois en utilisant des fumigènes. La tribune sera fermée encore une fois et Denis Le Saint va devoir payer une nouvelle amende.

Expliquer moi où est le bénéfice pour le Stade Brestois ...

Je vais être vraiment radical. Un certain nombre de personnes ne méritent pas d'être supporter du SB. Seule une interdiction de stade les fera peut-être réfléchir. Ils le méritent. :shock:

J'aimerais d'ailleurs que la direction du Stade de penchent réellement sur le problème.

Certains diront que cela ne veut rien dire mais je supporte le Stade Brestois depuis 47 ans. Lorsqu'une action porte préjudice à mon club, ce qui est le cas, ça me fait forcément très mal. UN supporter de football doit-il être forcément débile ? Je ne le pense pas. :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 24 Sep, 2024 18:26 

https://i.ibb.co/dt6P09j/Screenshot-20240911-234909-X.jpg

RB Salzbourg vs SB29 : 2ème journée de LDC

Le coup d'envoi de ce match, qui se jouera à la Red Bull Arena de Salzbourg sera donné le mardi 1er octobre 2024 à 18h45. Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées. Avant la rencontre, Brest est classé à la 14ème place au classement avec 3 points et Salzbourg à la 32ème place avec 0 pt.

La première journée de LDC :

Le Stade Brestois 29 a disposé des Autrichiens de Sturm Graz (2-1). Salzbourg a été balayé au Sparta Prague (3-0), incapable de répondre à l'intensité des Tchèques, sans jamais réussir. La jeunesse autrichienne a coûté cher.

Focus sur le RB Salzbourg :

Fondé le 13 septembre 1933 sous le nom d’Austria Salzbourg, le Red Bull Salzbourg obtient sa dénomination actuelle en 2005 suite au rachat de sa licence par le groupe Red Bull. Le groupe en fera ensuite de même avec le New-York Red Bull ou encore le RB Leipzig.

Longtemps dans l’ombre des clubs viennois – Rapid de Vienne et Austria Vienne pour ne citer qu’eux – le club connaît un point de bascule dans les années 70, symbolisé par sa victoire en Coupe Intertoto en 1970 et 1971, un trophée remporté par le PSG en 2001. Die Bullen, surnom donné au club, assoie sa domination nationale dans les années 90, avec en point culminant une finale de Ligue Europa, perdue face à l’Inter Milan.

Equipe révélatrice de talent, le RB Salzbourg a vu récemment évoluer sous ses couleurs des joueurs tels que Sadio Mané, Takumi Minamino ou encore Erling Haaland.

Le club a remporté dix-sept titres de champion d'Autriche et neuf Coupes d'Autriche. Il est le seul club autrichien de l'histoire à avoir réalisé quatre doublés Coupe - championnat consécutifs, entre 2014 et 2017. En 1994, il atteint la finale de la Coupe UEFA mais perd face à l'Inter Milan.

La Red Bull Arena

Inaugurée le 08 mars 2003, la Red Bull Arena est l’enceinte officielle du RB Salzbourg. Le stade connaît des travaux d’agrandissement à partir de 2006, afin d’être retenu pour l’Euro 2008 organisé en Autriche et en Suisse. Le premier match dans cette nouvelle configuration opposera le RB Salzburg à Arsenal, le 25 juillet 2007. La capacité de ce stade est de 30188 places.

https://i.ibb.co/W0wqTqp/Screenshot-20240924-181934-Samsung-Internet.jpg

Comment le RB Salzbourg s'est qualifié cet été ?

Les Autrichiens, deuxièmes de leur championnat n'étaient pas qualifiés directement. Il a fallu passer par les barrages. Les vice-champions d'Autriche ont d'abord sorti les Néerlandais de Twente (2-1) (3-3). Puis les Salzbourgeois ont gagné à l’Arena Lublin (Pologne) contre le Dynamo Kiev à l’aller (2-0), n’ont pas tremblé au retour (1-1). Adam Daghim avait ouvert le score pour Salzbourg (1-0, 12’), avant que Vladyslav Vanat n’égalise (1-1, 29’).

Il s'agit de la 6e qualification consécutive en Ligue des champions pour le Red Bull Salzbourg. Hors pays du top 5 européen, seul le Shakhtar Donetsk fait aussi bien.

Les deux dernières saisons de Salzbourg en championnat :

Lors de la saison 2022-2023, les protégés de Gerhard Struber n’avaient laissé aucune chance à leurs adversaires autrichiens et avaient glané leur dixième titre de champion consécutif avec une seule petite défaite lors de la deuxième journée !

Pour la saison 2023-2024, le RB Salzbourg a terminé 2ème à 2 pts de Sturm Graz avec 2 défaites de plus au compteur que les Champions, le Sturm Graz.

Cette saison, le RB Salzbourg tentera de glaner un nouveau titre national et, comme Sturm Graz, faire bonne impression en LDC.

L'effectif du RB Salzbourg :

https://www.footmercato.net/club/fc-salzburg/effectif/

Le mercato :

Parmi les arrivées cet été, un jeune prometteur :
Bobby Clark, 19 ans, en provenance de Liverpool. Il a coûté 11,70 M€. C'est le plus gros transfert de l'histoire du RBS.

Concernant le coach, Pepijn Lijnders occupe le poste d'entraîneur-chef du Red Bull Salzbourg après son départ de Liverpool au printemps dernier.

Comment est le Red Bull Salzbourg actuellement ?

Infirmerie :

https://i.ibb.co/PGJVybQ/Screenshot-20240924-220344-X.jpg

Les Autrichiens sont 5ème de leur championnat avec 10 pts, trois victoires, un nul et une défaite. Ils ont marqué onze buts dont 5 contre Linz pour 6 encaissés. Malgré leur domination ces 10/15 dernières années, les Salzbourgeois sont moins souverains depuis la saison dernière. Lors de son dernier match dimanche, Salzbourg est allé faire match nul sur la pelouse du WSG Tirol (0-0). Malgré 74% de possession de balle, les visiteurs n'ont pas trouvé le chemin des filets avec trois tirs cadrés seulement en 95 min. Le RB Salzbourg n'a plus marqué un but depuis le 1er septembre !

L'équipe contre le WSG Tirol :

https://i.ibb.co/ScSWY8C/Screenshot-20240924-222942-Samsung-Internet.jpg

C'est encore une équipe prenable pour le SB29, c'est du standing de Sturm Graz. Ce n'est pas le Real Madrid ou le FC Barcelone, on peut ramener des points !

Place au SB29 qui reste sur une magnifique victoire en ligue des champions face à Sturm Graz (2-1) ! :

Résumé du match par Tial :

https://www.mareerouge.com/le-stade-brestois-decouvre-leurope-avec-une-victoire/15830/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir à Salzbourg ?

Infirmerie : Lees-Melou, Locko, Fernandes, Del Castillo

Suspendu : aucun

La défense
Bizot sera dans les buts. Amavi ou Haïdara et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie en défense centrale. À ses côtés, on devrait voir Coulibaly.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou est encore trop juste. Fernandes sa doublure est aussi blessé, à voir s'il sera remis pour aller jouer en Autriche.
C'est probablement Martin qui va le remplacer en sentinelle. Camara qui est en forme tiendra son rang auprès de lui. Magnetti sera le 3ème milieu de terrain. On lui souhaite la même réussite qu'à Guingamp !

En attaque
Sima et Faivre seront sur les ailes comme à Guingamp vu que Del Castillo est annoncé blessé pour le moment. Ajorque jouera avant centre, mais Baldé pourrait aussi le suppléer. À voir.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Coulibaly, Amavi (ou Haïdara) - Camara, Martin, Magnetti - Faivre, Ajorque, Sima

Conclusion :

Le SB29 a gagné le premier match de son histoire dans la mythique Champions league. Bien lancés, les hommes d'Éric Roy peuvent aller chercher la gagne chez d'autres Autrichiens, ceux de Salzbourg. Le RBS est en plein doute et n'y arrive plus...Est-ce la faute du nouveau coach ou de l'effectif, très jeune ? C'est un peu des deux très certainement.

C'est fini pour ce 2ème opus de Ligue des champions.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 12 Oct, 2024 1:16 

Cette polémique sur Lees-Melou, savamment entretenue par certains depuis des mois, commence vraiment à me gaver. :roll:

J'ai du mal à comprendre un tel acharnement contre un joueur qui a TOUJOURS tout donné en match pour le Stade Brestois. N'est-ce pas ce que l'on demande, avant toute chose, aux joueurs brestois ? Pierre a même joué (et plutôt bien d'ailleurs) avec une fracture. Sans commentaire. :shock:

Qu'il ait pu être attiré par un ou plusieurs clubs qui lui promettaient un salaire bien plus conséquent que celui qu'il touche à Brest est une chose, qu'il se comporte en professionnel (ce qui est le cas) en honorant son contrat en est une autre.

C'est dommage, je trouve, de tenter de vouloir jeter le discrédit sur notre meilleur joueur. Que cela vienne de certains journalistes parisiens mal attentionnés et mal informés, comme Daniel Riolo, me révolte mais que cela vienne de supporters et forumistes brestois me scandalise encore davantage. :sm1:

En toute objectivité, si PLM n'avait pas réussi une aussi grande saison en 2023-2024, le Stade Brestois n'aurait certainement pas fini sur le podium et n'aurait jamais disputé le prestigieuse Ligue des Champions. Rien que pour cela, nous lui devons une reconnaissance éternelle. :sm3:

Beaucoup d'anciens joueurs brestois, qui furent adorés voire adulés par les supporters brestois, n'ont pas eu le dixième de l'investissement de Lees-Melou lorsqu'ils étaient au club.

Je ne sais pas si Pierre finira la saison avec nous ou s'il partira sous d'autres cieux à Noël. Je ne souhaite qu'une seule chose: qu'il retrouve rapidement son niveau exceptionnel (le niveau d'un joueur international) pour que nous puissions continuer à surprendre en Coupe d'Europe tout en remontant au classement de L1. Il fera ainsi taire une partie de ses détracteurs.

Avec ou sans lui, qu'on le veuille ou pas, le Stade Brestois n'a pas la même saveur, ni la même efficacité. C'est une évidence.
Savourons la chance d'avoir dans nos rangs un tel joueur et une telle personnalité.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Oct, 2024 9:08 

https://i.ibb.co/2vQYXtq/Screenshot-20240927-222432-Facebook.jpg

Brest vs Bayer Leverkusen : 3ème journée de Ligue des champions !

C’est donc l’heure de revoir l’Europe au Roudourou pour la seconde fois à "domicile" ! Stade Brestois : Coupe d'Europe, nous y sommes pleinement !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade du Roudourou à Guingamp sera donné le mercredi 23 octobre 2024 à 18h45. Avant la rencontre, Brest est classé à la 2ème place du classement et le Bayer Leverkusen à la 4ème.
Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées. Tout comme son adversaire de cette 3ème journée, notre SB29, le Bayer Leverkusen a gagné ses deux premiers matchs européen, 0-4 à Rotterdam contre le Feyenoord puis 1-0 à domicile contre le grand Milan AC. Leverkusen a signé un deuxième succès. Le Milan, protégé par un bon Maignan et sauvé par la VAR dans un premier acte maîtrisé par le Bayer, a pris les rênes du match suite au but de Boniface mais Hradecky n'a rien voulu savoir (56e, 65e, 73e, 87e), avec l'aide de sa barre (82e).

Le classement de la Champions league :

https://i.ibb.co/n6jPjNc/Screenshot-20241003-093253-X.jpg

Non vous ne rêvez pas chers amis, le SB29 est tout là haut, deuxième au classement général de la plus grande compétition européenne !!! :sm3:

Focus sur le prochain adversaire de Brest.

Le Bayer Leverkusen est champion d’Allemagne en titre de la Bundesliga. La formation coachée par Xabi Alonso a défié les pronostics la saison passée et a mis fin à une hégémonie de onze ans du Bayern Munich en championnat. Invaincu sur la saison entière, c’est le premier club allemand à réaliser cet exploit. Fondé en 1904, le club de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à l’Ouest de l’Allemagne, a accédé à la première division en 1979 sans jamais descendre à l’échelon inférieur depuis. Il est le troisième club le plus ancien dans la division derrière le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Leverkusen a gagné la Coupe d'Allemagne de football 1993 face au Hertha Berlin alors amateur, grâce à Ulf Kirsten, joueur emblématique du Bayer de 1990 à 2003.

Le parcours européen du Bayer Leverkusen dans l'histoire

Le club participe à sa première coupe d'Europe lors de la saison 1986-1987 avant de gagner la coupe de l'UEFA l'année suivante. Après avoir perdu le match aller 3 à 0, les allemands, emmenés par le Coréen Cha Bum-Kun remporte le match retour par le même score avant de s'imposer aux tirs au buts contre l'Espanyol Barcelone. Ce 18 mai 1988 représente le moment le plus marquant de l'histoire du Bayer Leverkusen.

Les Rouge et Noir ont participé dix fois à la Ligue des champions, pour une défaite en finale en 2002 contre le Real Madrid. Son stade, la BayArena dispose de 30 210 sièges. La saison passée, le Bayer Leverkusen a perdu contre l’Atalanta Bergame en finale de la Ligue Europa.

https://i.ibb.co/yQ6R9Jz/Screenshot-20241009-155001-Facebook.jpg
Xabi Alonso qui vient de fêter ses 2 ans sur le banc du Bayer, a remis Leverkusen sur le devant de la scène européenne

Comment est le Bayer Leverkusen cette saison :

Le Bayer Leverkusen sort d’une saison exceptionnelle avec un doublé historique Bundesliga et Coupe d'Allemagne. Le Bayer Leverkusen n'est que le cinquième club à réussir le doublé en Allemagne après le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le Werder Brême et Cologne.

Florian Wirtz est la star de l’équipe, qui a été rejointe cet été par l’ancien Rennais Martin Terrier. L’équipe entraînée par Xabi Alonso, alors qu’elle a terminé son édition précédente invaincue, a déjà perdu un match. Mais Leverkusen est 5ème avec 11 points (3 V, 2 N, 1 D). Florian Wirtz et consorts ont d’abord battu Mönchengladbach (2-3), avant de s’incliner à domicile contre le RB Leipzig (2-3). Ils ont ensuite parfaitement rebondi en s’imposant contre Hoffenheim (1-4) et Wolfsburg (4-3). Les deux derniers matchs de Bundesliga se sont conclus sur des nuls (1-1) à Munich et (2-2) à domicile contre Holstein Kiel.

L'effectif du Bayer :

https://www.footmercato.net/club/bayer-04-leverkusen/tableau/

Le mercato estival :

Leverkusen a dépensé sans compter avec Terrier, Belocian et Garcia notamment. Ces trois là représentent 53 M€ de dépenses !

Côté départs, Adam Hlozek est parti à Hoffenheim pour 18 M€.

https://i.ibb.co/5KrbLKd/Screenshot-20241007-225536-Google.jpg
Aleix Garcia arrivé en provenance de Gérone, recrue phare.

Comment évolue le Bayer ?

C'est un (3-4-2-1) avec cette équipe type :

Hrádecký – Tapsoba, Tah, Hincapié – Frimpong, Xhaka, García, Grimaldo – Adli, Wirtz – Boniface . Entraîneur : Xabi Alonso.

https://i.ibb.co/PTLCX0V/Screenshot-20241009-195329-Samsung-Internet.jpg

Place au SB29 qui reste sur une magnifique victoire en ligue des champions à Salzbourg (0-4) ! :

Résumé du match par Tial :

https://www.mareerouge.com/requiem-pour-des-fous/15911/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir au Roudourou ?

Infirmerie : Locko

Suspendu : aucun

Non qualifié : Zogbé

La défense
Bizot sera dans les buts. Haïdara et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie en défense centrale. À ses côtés, on devrait voir Coulibaly.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou est revenu avec plein de mordant. Il sera titulaire certainement. Camara qui est en forme avec un but à Salzbourg tiendra son rang auprès de lui. Magnetti sera le 3ème milieu de terrain. On lui souhaite la même réussite qu'au premier match.

En attaque
Sima et Del Castillo seront sur les ailes. Ajorque jouera avant centre, mais Baldé pourrait aussi le suppléer. À voir.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Coulibaly, Amavi, Haïdara - Camara, Lees-Melou, Magnetti - Del Castillo, Ajorque, Sima

https://i.ibb.co/tYMJh6x/LINEUP111728496702508.jpg

Conclusion :

Le SB29 a gagné à l'extérieur le deuxième match de son histoire dans la mythique Champions league ! Bien lancés, les hommes d'Éric Roy peuvent aller chercher la gagne au Roudourou contre un grand d'Europe, le Bayer Leverkusen. Le champion d’Allemagne en titre est moins fringant même si ça reste très très solide. Il faudra réaliser une très grande partie pour espérer battre cette équipe. Mais impossible n'est pas brestois depuis un an !

C'est fini pour ce 3ème opus de Ligue des champions.

Allez Brest gast ar c’hast !!! 

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 02 Nov, 2024 20:35 

Viens là:
https://www.footano.com/sport/5808/live ... streaming/

(et mettez ce site en favori tant qu'il dure)
Page 1 sur 1 [ Search found 39 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO