|
https://i.ibb.co/SPXn3yB/Screenshot-20240129-183753-Google.jpg
Brest v Nice : 10ème journée de Ligue 1
Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à Francis Le Blé sera donné le samedi 2 novembre 2024 à 19h. C'est Clément Turpin qui va arbitrer cette partie, un arbitre qui nous réussit bien. Avant la rencontre, Nice est classé à la 8ème place avec 13 pts et Brest à la 10ème avec 13 pts également ! Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul en janvier 2024 (0-0). C'était lors du début des matchs retour où on était dans les premiers ! Satriano avait raté le ballon de la victoire...
Analysons l’adversaire niçois :
Le mercato estival :
Le bilan :
https://www.ogcnice.com/fr/article/127500/le-bilan-mercato-du-president-rivere-et-de-florian-maurice.html
L'effectif 2024-2025 :
https://www.footmercato.net/club/ogc-nice/effectif/
https://i.ibb.co/vJyQVv6/Screenshot-20241027-204102-Samsung-Internet.jpg Jonathan Clauss a rejoint Nice pour 5 M€.
Comment est l'OGCN actuellement ?
Nice occupe la 8e place du classement de Ligue 1 avec 13 points soit 3 victoires, 4 nuls et 2 défaites pour 18 buts marqués et 9 encaissés. Depuis le 8-0 infligé à Saint-Étienne le 20 septembre dernier, Nice ne gagnait plus : deux matches nuls en L1 (0-0 à Lens et 1-1 contre le PSG), en plus d'un nul contre la Real Sociedad (1-1) et d'une lourde défaite 4-1 chez la Lazio en C3. Les Niçois n'avaient plus gagné depuis 6 rencontres toutes compétitions confondues avec 3 nuls en L1.
Le dernier match à l'extérieur en L1 s'est terminé sur le score de 1-1 à Nantes, avant un triste revers 1-0 chez Ferencvaros en C3 la semaine dernière. Contre Monaco dimanche, d'abord dominé, Nice a su réagir grâce à Guessand et profiter de son joueur en plus (carton rouge Vanderson Monaco 45e) avec un but de Laborde pour remporter ce derby et renouer enfin avec le succès.Le Gym enchaînait les performances neutres voire décevantes ces derniers temps avant cette précieuse victoire dans le derby. Quatre petits buts inscrits sur les six matchs qui ont succédé la victoire contre St-Etienne, c'était le nœud du problème pour les Aiglons. Malheureusement, ils retrouvent la confiance avant de venir chez nous.
Quelle équipe de Nice va t-on rencontrer ?
Infirmerie : Clauss a rejoint Dante, Sanson, Ndombélé, Moffi et Ndayishimiye sur la liste des blessés.
Suspendu : aucun
Tanguy Ndombele, Morgan Sanson et Terem Moffi ne seront normalement pas de retour. Franck Haise retrouve cependant des munitions ces derniers jours en attaque pour tenter de trouver enfin la meilleure formule devant. Laborde et Diop ont retrouvé le Onze de départ en Europe. Cho n'a plus mal au tendon d'Achille. Des joueurs qui concurrencent Guessand, Boga, Moukoko ou Bouanani, plus ou moins convaincant ces derniers temps. Guessand reste l'arme offensive principale cette saison et le deuxième Aiglon le plus utilisé derrière Jonathan Clauss qui était "out" contre Monaco. Il pourrait cependant être rétabli samedi prochain.
En revanche pas de retour de Dante. Le capitaine Brésilien souffre du genou, il était encore forfait dans le derby. Melvin Bard a retrouvé le côté gauche, rétabli de son entorse au genou.
La composition probable de l'OGC Nice :
https://i.ibb.co/PjYJkB4/Screenshot-20241027-194501-Google.jpg
Franck Haise devrait continuer avec son schéma préférentiel du 3-4-3 comme quand il entraînait Lens. C'est son schéma fétiche et il n'y dérogera pas. Et puis on ne change pas une équipe qui gagne. Si Clauss est remis, Louchet ira sur le banc.
Place au SB29 qui reste sur une victoire importante contre Reims (1-2) ! :
Résumé du match par Tial :
https://www.mareerouge.com/la-victoire-dun-groupe/16052/
https://i.ibb.co/bzz22qb/Screenshot-20241027-203214-Google.jpg Mama Baldé une nouvelle fois décisif pour le SB29
Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?
Infirmerie : Haïdara et Zogbé (commotions), Locko. Haïdara et Del Castillo préservés pour douleurs musculaires.
Suspendu : aucun
La défense Bizot sera dans les buts. Amavi et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie en défense centrale. À ses côtés, Coulibaly qui s'affirme de plus en plus.
Le milieu Notre trio magique que la France nous envie sera d'attaque. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou est revenu avec plein de mordant et de talent, Il sera titulaire. Camara tiendra son rang auprès de lui, tout comme Magnetti qui sera le 3ème milieu de terrain.
En attaque Sima ou Salah si le Sénégalais est blessé (côté gauche) et Del Castillo seront sur les ailes. Ajorque jouera avant centre vu la défense à 3 de Nice. Baldé sera utilisé comme joker en 2ème mi-temps. Possibilité de le voir démarrer sur un côté, à voir.
Le onze probable de Roy en 4-3-3 :
https://i.ibb.co/CWb1CmL/LINEUP111728460236113.jpg
Conclusion :
Nos Ti Zefs ont réalisé une très belle semaine avec une victoire et deux nuls. Ces derniers auraient même pu/dû se finir en victoire. Ce n'est pas passé loin dans le derby et face au cador allemand du Bayer Leverkusen. Les Pirates ont eu des ressources pour ramener trois points et la victoire de Reims qui était une équipe qui carburait bien jusqu'à là. Il faudra continuer sur cette voie face à un gros morceau, clairement pas à sa place et qui vient de retrouver le chemin du succès. La victoire ne sera là qu'au prix d'un grand match avec niveau ligue des champions exigé pour battre ces Azuréens revigorés.
C'est fini pour cet opus.
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2: |
|