allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév, 2008 12:45 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est sûr que le jeu sans ballon est important, mais de là à jouer tout un match sans le ballon et le perdre dès qu'on le touche...

:? :oops: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar, 2008 3:00 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

un grand entraineur a-t-il un vrai vécu au plus haut niveau en tant que joueur ???

quels sont les qualités d'un grand entraineur ??? la réussite !!!??

les français par exemple... Deschamps ? (et pourquoi il est pas dans un grand club alors !?) bientot Blanc...?! voire Papin ?...

les grands entraineurs n'auraient-ils pas un vécu d'aboyeur, de combatant dans leur expérience en tant que joueur ??? un rôle plutot défensif ???

il existe de grands entraineurs attaquants ???

ou alors une carrière de joueur ratée...?

ce sont mes impressions là comme ça en y réflechissant à chaud...

Claude Puel ou Deschamps pour entrainer Lyon et en faire enfin un grand club...?!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar, 2008 20:42 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Pour moi l'entraîneur d'un grand club - un vrai, c'est-à-dire possédant deux joueurs de grand talent pour chaque poste - exerce avant tout une fonction de représentation: il doit donc avoir une gueule, un style, une prestance, savoir parler mais ne pas trop parler, faire preuve de maîtrise de soi en toute circonstance, inspirer le respect et l'autorité sans forcer.
Mourinho, Wenger ont le profil; les Italiens en ont fourni beaucoup, à commencer par l'autre Marcello, le grand Lippi

Image

(Ferguson, avec sa trogne de péquenaud aviné mâchant la chique et gueulant une bordée de jurons à la moindre contrariété, est une exception)

Les Français cités plus haut n'ont pas (encore) le profil, pour des raisons différentes:
Puel est trop autoritaire et se maîtrise mal;
Deschamps devrait consulter un orthophoniste et un chirurgien;
Papin... no comment;
Quant à Le Guen (il n'était pas cité, je sais - la messe est dite ? - mais c'est un cas incontournap'), en bon Breton, c'est un taiseux, trop austère;
Le plus proche de ce rôle à c't'heure (surtout s'il gagne le choc de samedi ?), c'est Lolo Blanc, mais il faut qu'il arrête le cure-dents.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar, 2008 21:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
Daredevil a écrit:
Le plus proche de ce rôle à c't'heure (surtout s'il gagne le choc de samedi ?), c'est Lolo Blanc, mais il faut qu'il arrête le cure-dents.

ouais enfin lui, il faudrait surtout qu'il bosse son expression orale et son français...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar, 2008 21:06 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

aussi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar, 2008 21:17 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Deschamps a emmené Monaco en finale d'Europe tout de même !

Marcelo "La classe" Lippi 8) était aussi un défenseur...

Aimé Jacquet... encore un milieu défensif...

:!: :?: les latéraux, gardiens, milieux offensifs et buteurs devenus grands entraineurs ??? j'en vois pas, yen a surement pourtant ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar, 2008 21:27 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Peter Esteven a écrit:
un grand entraineur a-t-il un vrai vécu au plus haut niveau en tant que joueur ???
Si tu entends par grand entraîneur d'abord un grand formateur, la réponse est non pour les deux exemples qui me viennent à l'esprit: Le Milinaire, Roux.
edit: c'est moins vrai pour Suaudeau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar, 2008 21:47 
Bernard Lama
Bernard Lama

Peter Esteven a écrit:
les latéraux, gardiens, milieux offensifs et buteurs devenus grands entraineurs ??? j'en vois pas, yen a surement pourtant ?!

Cela dépend ce qu'on entend par grand entraîneur, mais je citerai Cesare Maldini, Dino Zoff, Roberto Mancini, Carlo Ancelotti, Johan Cruijff, Frank Rijkaard par exemple.

Sinon pour les grands formateurs avec un vrai passé de footballeurs je dirai Guy Lacombe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Mar, 2008 23:07 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

En fait je pense que formateur et agent de la circulation sur le banc de touche des clubs cotés en bourse (Istres mis à part) sont deux métiers différents.
Je suis tombé tout à l'heure, à la mi-temps de Real-Roma, sur le responsable de la formation au Barça - j'ai pas retenu son nom.
Il y avait aussi Valdano, l'auteur des propos qui inaugurent ce topic. Voilà l'exemple d'un très grand joueur offensif qui a fait également une honorable carrière d'entraîneur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Mar, 2008 2:52 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Normance a écrit:
Peter Esteven a écrit:
les latéraux, gardiens, milieux offensifs et buteurs devenus grands entraineurs ??? j'en vois pas, yen a surement pourtant ?!

Cela dépend ce qu'on entend par grand entraîneur, mais je citerai Cesare Maldini, Dino Zoff, Roberto Mancini, Carlo Ancelotti, Johan Cruijff, Frank Rijkaard par exemple.

Sinon pour les grands formateurs avec un vrai passé de footballeurs je dirai Guy Lacombe.

OK merci, cool, c'était ZOff que j'avais en tête...
Maldini (défenseur)
Ancelotti (milieu - déf ? off ?)
Rijkaard (milieu déf)

mais faut avouer qu'il semble y avoir une prédominace d'anciens joueurs axiaux défensifs ?!?!
peut être que les rôles assez personnels du gardien ou du buteur font que leur façon de penser le foot n'est pas aussi collective ? sauf chez les grands vraiment grands (zoff, Mancini, Cruijff...) qui ont l'aura et la carure et le charisme...

et puis moi jdis que Papin peut aller loin ! :D

bref, Daredevil, tu disais qu'un grand entraineur doit inspirer le respect et l'autorité sans forcer... je suis d'accord, et je pense sérieusement que Deschamps, Blanc, Papin font parti de cette catégorie de personnes qu'on a tous vu jouer et que même le plus neuneu des joueurs a du respect et fera un minimum pour écouter ce qu'il dit... donc capable dans un club qui a les moyens de faire de grande choses... (Deschamps l'a prouvé, Papin est en train d'apprendre :P , Blanc est en train de prouvé) et que les prochains seront Sagnol et Couper !
j'ai partiellement raison, le débat est clos !!!
:D

maintenant un autre débat...

croyez-vous en la théorie du complot dans le football...?

allez-y n'hésitez pas !
...
oui vous vous voulez dire quelque chose...

- oui, bonjour moi c'est Marion, j’ai tendance à être plutôt souvent de l’avis de la théorie du complot. Je pense qu’on nous ment sur énormément de choses : le talent de certains, la valeur d'un club, le rachat d'un autre, la construction des stades...

:roll: :P :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Mar, 2008 9:49 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Peter Esteven a écrit:
Normance a écrit:
Peter Esteven a écrit:

OK merci, cool, c'était ZOff que j'avais en tête...
Maldini (défenseur)
Ancelotti (milieu - déf ? off ?)
Rijkaard (milieu déf)

mais faut avouer qu'il semble y avoir une prédominace d'anciens joueurs axiaux défensifs ?!?!
peut être que les rôles assez personnels du gardien ou du buteur font que leur façon de penser le foot n'est pas aussi collective ? sauf chez les grands vraiment grands (zoff, Mancini, Cruijff...) qui ont l'aura et la carure et le charisme...

et puis moi jdis que Papin peut aller loin ! :D

bref, Daredevil, tu disais qu'un grand entraineur doit inspirer le respect et l'autorité sans forcer... je suis d'accord, et je pense sérieusement que Deschamps, Blanc, Papin font parti de cette catégorie de personnes qu'on a tous vu jouer et que même le plus neuneu des joueurs a du respect et fera un minimum pour écouter ce qu'il dit... donc capable dans un club qui a les moyens de faire de grande choses... (Deschamps l'a prouvé, Papin est en train d'apprendre :P , Blanc est en train de prouvé) et que les prochains seront Sagnol et Couper !
j'ai partiellement raison, le débat est clos !!!
:D

maintenant un autre débat...

croyez-vous en la théorie du complot dans le football...?

allez-y n'hésitez pas !
...
oui vous vous voulez dire quelque chose...

- oui, bonjour moi c'est Marion, j’ai tendance à être plutôt souvent de l’avis de la théorie du complot. Je pense qu’on nous ment sur énormément de choses : le talent de certains, la valeur d'un club, le rachat d'un autre, la construction des stades...

:roll: :P :D

Tu parles de complot dans le football,de mensonges sur le talent des uns et des autres...
Quelques exemples autres que ceux médiatisés ces dernières années me viennent à l'esprit...
Concernant la corruption,une source très sûre(un joueur français de Levante!) m'a confirmé que cette pratique existait notamment en Espagne où récemment 2/3 joueurs de son équipe avaient été sollicité pour "lever le pied"!Comme il me l'a dit lui-même,"on n'a pas besoin de çà pour être à la ramasse!"... :lol:
Ne me demandez pas de quel club corrupteur il s'agissait,je n'men rappelle pas! :?
Concernant sur le mensonge sur certains joueurs ou tout simplement piston,il est évident que cela fonctionne très bien dans le milieu du football!Personnellement,j'ai connu cela avec PARDEILHAN,un espèce de joueur de base qui a réussi à évoluer quelques années en L2(L1?),National(à Bayonne notamment!),au PSG( :lol: !)alors qu'il était un joueur plus que moyen,en dessous de beaucoup de la génération...Merci papa!
Autre exemple plus connu des sups brestois:F.COLLEAU...Joueur formé à Brest,poussé,catapulté par son père dans la carrière,carrière qu'il semble toutefois maitriser aujourd'hui!
Il y a certainement d'autres exemples,le foot n'étant finalement que le triste reflet de la vie... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Mar, 2008 11:09 
Bernard Lama
Bernard Lama

Du genre :
le but de Feidouno à l'ultime minute du PSG/Bordeaux pour la dernière journée du championnat 1998/1999 qui offre le titre aux Girondins au dépend des Marseillais ?
la rencontre Ajaccio/Montpellier de l'année dernière que tous les bookmakers ont retirés de la liste des paris ?
l'arbitrage plus que favorable aux Coréens en 2002 qui leur permet de sortir l'Espagne et l'Italie ?
Roy Keane qui casse délibérément la jambe d'un adversaire qui l'avait blessé quelques mois plus tôt ?
Bien sûr tout cela n'est que supputation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mar, 2008 3:21 
Fred Cado
Fred Cado

après la nouvelle "rencontre" Dugua/Zizou sur canal+, j'ai eu un ptit flash sur cette question "est-ce que les défensifs font de meilleurs entraineurs ?"...

Zizou disait de Ribéry (et le dit de beaucoup, Nasri, Benzema...) "il se pose pas de question"... "il joue comme dans son quartier"...

la réponse est peut être là, un joueur offensif est ptet enclin à jouer selon l'instinct, faire les gestes créatifs, rapidement et le plus efficace... sans se poser de question... alors qu'un joueur défensif peut avoir tendance à penser plus au placement, à la passe la plus sûre, les gestes efficaces et sobres, anticiper les attaques, penser au marquage... à penser plus tactique que technique...?! ce serait pour cela qu'inconsciemment les joueurs à vocation défensive développeraient de meilleures aptitudes de coaching...?!!!??

...

sinon, à voir la génération post Ronaldo (Rony, Cristiano, Zlatan, Robinho, Ribery, Nasri, Ben Arfa, Benzema...) qui sont très spectaculaires et sont dans cette vague "joga bonito" lancée par Nike qui fait un tabac auprès des djeuns... Peut-on craindre que cette forme de football qui donne envie de se la jouer perso puisse détériorer la formation des jeunes talents...?!!! et peut-être même le collectif pro ?...

au niveau pro, les plus talentueux savent faire la différence et je pense que s'ils insistent à tenter tout et n'importe quoi, le staff, les médias et le public sont là pour raisonner les joueurs... mais au niveau amateur ?! comment ça se passe dans les clubs avec les jeunes ?! ya pas un essort du jeu personnel ?

...

sinon j'ai toujours pas de réponse sur l'absence de joueur au second poteau sur corner...?!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2008 2:48 
Fred Cado
Fred Cado

je relance ce formidable topic ! :wink:

oui car cet Euro 2008 a vu le football défensif blindé de joueurs physiques et puissants passer à la trappe !
même les allemands ont perdu la finale ! c'est dire !

les petits gabarits techniciens sont davantage préservés par les arbitres désormais ou ont les faveurs des entraineurs ?

en L1 on a pu voir la sortie de Valbuena un peu dans le même genre et même Ribéry ne s'est pas vraiment imposé par sa taille, certe la puissance est là, mais c'est vraiment la vivacité technique qui fait la différence...

c'est peut être la fin des Malouda, Govou, Cissé...?!

notre cher beau football reviendrait-il à certains fondamentaux ?

Luka Modric par exemple :D :wink: et ben non seulement il a une gueule à la Cruijf mais il a aussi des pieds qui sont aussi doués que le batave... et l'essor de ce genre de joueur pourrait sonner un nouveau football un peu plus joli que cette décennie où l'on voit des joueurs de talent devenir surmusclés (Rony, Ronaldo et autres...) et perdre par la même leur style élégant et efficace...

???

j'ai peur que ce soit juste une exception... malheureusement...

à moins que la vidéo modifie bientôt cette évolution aussi ?!?!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juin, 2008 10:14 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Bien vu Wadada, cet Euro marque le retour d'un jeu dominé par le milieu, à base de passes courtes, toujours en mouvement et tourné vers l'avant, bref un jeu qui régale la chique.
La Russie et l'Espagne - Iniesta au top dans les derniers matchs - en sont les meilleures illustrations, et les Pays-Bas qui combinent les deux modèles, puissance défensive & vivacité et inventivité offensive.
Apparemment j'ai loupé quelque chose avec la Croatie et Modric... :?

L'autre fait marquant de cet Euro est incontestablement le retour des barbus en défense, ce qui n'a pas pu te laisser indifférent :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest-Lorient la négation du foot contre le foot, les notes.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

naknak29

47

3848

Sam 15 Oct, 2022 14:09

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Foot-lnd ! un nouveau jeu de foot en ligne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

tyzef

300

20353

Ven 17 Juin, 2005 16:57