allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 0:25 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est un sacré boulot, mais se retrouver à la rue à 4 mois d'une éventuelle montée, alors qu'on parle de ce stade depuis un bon moment déjà et que rien n'a bougé d'un iota, il y a faute dans la gestion des priorités.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 0:38 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus, il y a quelque chose qui va pas dans ce projet... Ou alors Cuillandre dit rien et en 2008, 2 jours avant les élections, il va importer le New Anfield sur le Port de Commerce ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 1:05 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

ROMQ a écrit:
Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus, il y a quelque chose qui va pas dans ce projet... Ou alors Cuillandre dit rien et en 2008, 2 jours avant les élections, il va importer le New Anfield sur le Port de Commerce ! :lol:

Se serait le reve quand meme! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 8:14 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

et on est dans la ligne de mire du président Frédéric Thiriez. Voir l'article et surtout la dernière phrase.

http://www.lequipe.fr/Football/20050408_171723_01.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 9:48 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Tial a écrit:
peut-être faudrait-il que les supporters se manifestent de manière ordonnée mais volontaire.
Histoire de faire bouger les choses, ou, qu'au moins on communique là dessus, car là c'est langue de point et compgnie.

On veut du précis, où nous en sommes précisemment, personne ne le sait vraiment...

parfaitement d'accord ... il faudrait pouvoir lui mettre la pression au maire et à l'adjoint des sports ...
pour bien connaitre une personne qui suit de près le dossier, le gros problème de la ville de Brest, ce sont les finances qui ne sont pas au top ... loin s'en faut !
la mairie a bâti un programme financier à moyen terme avec un seul programme de dépense : le tramway ... or, voilà que le foot et le basket sont en passe d'obtenir leurs billets pour l'élite de leur sport dans des installations indignes de ce niveau ni même de la L2 ou de la Pro B ...
la vue actuelle de la mairie, c'est un peu du style :
" on réfléchit sur de nouvelles installations, on bricole avec l'ancien et voilà ..."
en fait, à la mairie, on pense qu'à court terme, le Stade et l'Etendard n'ont pas le niveau pour se maintenir durablement en L1 et Pro A ...
si l'Etendard monte ce soir, ils pensent que ça va être un "aller-retour" dans l'élite et dans un an, ils diront :
" vous n'êtes resté qu'une saison en Pro A, c'était un coup de chance et donc la salle Cerdan vous suffira pour la Pro B donc pas d'investissements dans une nouvelle salle pour jouer à ce niveau ..."
et c'est pareil pour le Stade ...
en fait, à la mairie, on se rend compte que depuis 30 ans il n'y a rien eu de fait au niveau des installations ( le dernier grand chantier chez Francis c'était la tribune Foucauld en 1982 ! ) et qu'actuellement le maire s'est lancé dans un autre projet qui lui tient à coeur et qui coûte très, très, très cher : le tramway ... dont on ne parle plus beaucoup d'ailleurs !

pour le foot, faut pas rêver, au mieux le nouveau stade serait prêt dans 5 ou 6 ans minimum ( l'endroit précis n'a toujours pas été choisi !!!! ) ce qui fait que, aux dires de la Ligue, on ne pourra évoluer en L1 avant la saison 2010-2011 ... je peux vous assurer qu'à la mairie, la réussite de l'Etendard et du Stade ne rend pas tout le monde très heureux, malgré les apparences ...
on parle de tramway comme vitrine de la ville mais celle-çi ( la vitrine ...) sera plutôt vieillote la saison prochaine en Pro A et peut-être en L1 !!! avant de s'occuper de la vitrine, la ville de Brest aurait mieux fait de s'occuper du fond de commerce !!!! ...
30 ans d'immobilisme et un jour, on se réveille en Pro A ou en L1 ...
et encore, je ne parle pas des nageurs brestois qui, à une époque, faisaient partie des meilleurs clubs français avec une piscine inadaptée (Recouvrance ... sans salle de muscu, partagée avec les scolaires et les baigneurs lambdas ) ... le club n'y a pas résisté !
la politique sportive de la ville de Brest est une catastrophe ...
je suis d'accord pour une manif pour faire bouger les choses en associant supporters de l'Etendard et du Stade car sinon, les montées en Pro A et L1 vont devenir un cauchemar ...

allez le Stade, quoâ !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 10:33 
Loulou Floch
Loulou Floch

Been thanked: 11 times
Parfaitement d'accord avec toi Shogun, profitons des journées qu'il nous reste pour nous faire entendre ... ( banderoles, manifs, lâchers de tracts par avions au dessus de la Ville, Squat de la Mairie.... :lol: )

Noël Le Graët président de Guingamp

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 18:58 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 99 times
Been thanked: 115 times
Pour revenir sur l'architecture d'un nouveau stade .

C'est ULTRA-IMPORTANT dans une ville comme Brest , c'est un vrai enjeu qui va au-delà des normes pour participer à la L1 ...

Le maire doit bien savoir que l'image de Brest n'est pas forcément positive à l'extérieur (comme plein de villes anglaises) . que connait-on de Brest à l'extérieur ? : rien à part que c'est au bout du bout et qu'il y a des militaires .

Le stade si le choix est judicieux , sera tout bonnement un monument de la ville , un symbole , et pour l'ensemble de la Bretagne occidentale d'ailleurs . Il faut que ce soit un symbole de modernité , original et qui corresponde à la Bretagne .
Un stade comme celui de Southampton répondrait selaon moi parfaitement à ce critère ...des stades à l'anglaise il n'y en pas tant que ça en France . Celuide Lens est plus un mélange germano-britanique qu'un vrai stade à l'anglaise .
Un stade comme celui de southampton (excellent exemple) respire le foot ...conviviale , une ferveur qui je pense correspond tout à fait à l'humeur à l'atmosphère de Brest et de la Bretagne .

Si on avait un stade comme celui de southampton , Brest aurait une vraie marque de fabrique , une image positive , une âme ! ça fait rêver n'importe quel journaliste les stades à l'anglaise .

Si le maire de Brest ne comprend pas ça , il est carrément con ...toyut le monde à son tramway aujourd'hui . le tramway aujourd'hui , c'est le plouc qui veut faire moderne .
En plus , c'est plus un truc de villes d'europes centrale et continentales .
Faire à Brest ce qui se fait à Sedan , Amiens ou Nantes , 15 ans aprés c'est nul !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 19:09 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Qui participerait au financement de la construction d'un stade : la seule ville de Brest ?

A mon avis , le Département et la Région pourrait le financer sous certaines conditions (le nom du stade par exemple "Bretagne-Finistère")

La tune de la Région sert surtout au dynamisme de Rennes , il serait tant que les choses changent un peu .

Pour la capacité du stade , si un nouveau est construit autant en faire un de 30 000 places ! Je vois pas l'intérêt de construire un stade de la taille de celui de Guingamp ...le but c'est la L1 et dans la région de brest il y a largement le potentiel et la ferveur pour dépasser les 20000 régulièrement en L1 .

La L1 c'est carréemnt différent de la L2 -National (L2-National il n'y a pas grande différence pour les gens)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 19:16 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

WHITE AND BLACK a écrit:
Qui participerait au financement de la construction d'un stade : la seule ville de Brest ?

A mon avis , le Département et la Région pourrait le financer sous certaines conditions (le nom du stade par exemple "Bretagne-Finistère")

La tune de la Région sert surtout au dynamisme de Rennes , il serait tant que les choses changent un peu .

Pour la capacité du stade , si un nouveau est construit autant en faire un de 30 000 places ! Je vois pas l'intérêt de construire un stade de la taille de celui de Guingamp ...le but c'est la L1 et dans la région de brest il y a largement le potentiel et la ferveur pour dépasser les 20000 régulièrement en L1 .

La L1 c'est carréemnt différent de la L2 -National (L2-National il n'y a pas grande différence pour les gens)

Super des deux articles moi j'aimerais bien un comme Anfield l'ambiance resonne dans le stade les joueurs frisonne les arbitres de même l'ambiance et au randez vous southamton serait pas mal aussi comme tu l'a dit il faudrait un stade qui sort de l'ordinaire que des gens de assez loin viennent le voir avec une bonne image des supp's on nous prendra comme exemple et tou mais bon la c'est le rêve :wink:
Si ça se pouvait se réaliser ça serait SUPER

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 19:25 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

je pense qu'un stade de 20000 voir 25000 places serait sufisant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 19:25 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

FLB non stop Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 19:28 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Moi je vois pas ça comme un rêve !

franchement , on est en bulgarie ou quoi ?

Brest est la deuxième ville de la région ayant le plus de licenciés en france ...30 000 places c'est quand même pas énorme !

je suis étonné de lire des messages pour dire qu'il nous faudrait un stade de 20000 places ! Brest , c'est pas Sedan ou Guingamp , faut arrêter la déconne .
30000 c'est minimum ! ça devrait être une priorité pour la ville ...la Voile c'est peut-être positif pour la communication , mais franchement le tramway : c'est ringard !

et comme je l'ai dit ce stade , ça irait au-delà du football ce serait un trés bon symbole pour la Ville tout simplement ...un stade à l'angalise ça s'intégrerait parfaitement au paysage local , ça serait un vrai projet symbole pour la région , et ce type de stade est parfait pour les spectateurs , tout les types de spectateurs , supporters compris bien sûr .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 19:32 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Parfaitement d'accord, on verra ce soir le premier match d'Istres dans leur stade ! On peut se demander s'ils avaient eut leur stade peut etre auraient-ils eu plus de points !
Si Brest monte en L1 c'est pour rester, aussi je ne suis pas si pressé de monter car pour monter il faut se donner les moyens sur le long terme et cela passe par un nouveau stade ! On vient de monter en L2, c'est bien ne soyons pas trop pressé et faisons bien les choses et c'est maintenant qu'il faut commencer a batir !

Nous sommes de tous coeur derriere le stade Brestois, il faut que la mairie le aussi !

Allez Brest

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 19:36 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

c'est un peu hors-sujet mais je connais un peu Nantes le tramway c'est sympa au début , c'est fun , ça fait monter le bourrichon des élus , mais ça n' a rien de plus qu'un bon vieux bus .
ça pollue moins certes , mais ça coute cher et ça fout la merde dans la circulation . Et puis je suis pas ûr que dans une ville de la taille de Brest et surtout de l'urbanisme de Brest , ça soit farnchement utile .
A Rennes ils ont fait le bon choix entre le Bus (qui reste un moyen de locomotion collectif excellent) et le Métro .
Ils prévoient déjà une deuxième ligne de Métro d'ailleurs .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Avr, 2005 19:36 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

c'est un peu hors-sujet mais je connais un peu Nantes le tramway c'est sympa au début , c'est fun , ça fait monter le bourrichon des élus , mais ça n' a rien de plus qu'un bon vieux bus .
ça pollue moins certes , mais ça coute cher et ça fout la merde dans la circulation . Et puis je suis pas ûr que dans une ville de la taille de Brest et surtout de l'urbanisme de Brest , ça soit farnchement utile .
A Rennes ils ont fait le bon choix entre le Bus (qui reste un moyen de locomotion collectif excellent) et le Métro .
Ils prévoient déjà une deuxième ligne de Métro d'ailleurs .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [nouveau stade] Si le stade Brestois ressemblait à cela

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

bert

153

23704

Dim 23 Mai, 2010 0:04

Ambroise Lohou Kédié Voir le dernier message

Pas de nouveau message nouveau stade

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]