allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2017 11:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Peinard Bed a écrit:
L'histoire est en marche, mes amis, et je plains tous ces nostalgiques qui veulent sanctuariser FLB.
La mairie ne bougera pas sur le site actuel et un nouvel ecrin fleurira en périphérie sur fonds privés.
Le projet sera global et intelligemment pensé, dans l'intérêt du club, des supporters, des riverains, des transports et de l'activité économique du site choisi.
Le principal écueil est la question du timing : passée la pré-étude évoquée par Denis Le Saint (le fameux "go/nogo"), il faut aller vite ... mais pas trop, en veillant à bien être synchrones avec la croissance et les ambitions sportives du club.
Ce sera le premier "vrai" défi des frères Le Saint.

Il faut se rendre à l'évidence....perso je n'ai pas envie de me retrouver sous une pile de tubulaires rouillées et de tôles pliées.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2017 12:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
froutven lavallot c'est à 3 4 km de le blé, pas plus, quand je vois le clédérois parler de 10 bornes, évidemment ça fait peur !

c'est l'équivalent de recouvrance - le blé...

un trajet d'1h à pied avec des rades sur le trajet pour aller voir un match du stade, perso, j'aimerais voir ! après je pourrais décider :)
remarque, on l'a tous déjà plus ou moins fait je pense, depuis recou ou lambé ou autre, et arriver comme des seigneurs au péno...

bref, c'est quoi le projet pour ceux qui défendent de rester à le blé ? on fait une pétition ?... :| ou on des manifestations devant la mairie ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2017 12:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16952
Has thanked: 794 times
Been thanked: 463 times
Je me souviens il y a une petite dizaine d'années avoir entendu un maire dire comment il avait fait raser sur un rayon de plusieurs km tout les bâtiments trop élevés bouchant la vue de sa cathédrale quand on vient de l'autoroute.
Alors ici, on ne pourrait pas coucher une piscine et 3, 4 bâtiments pour reconstruire sur le site? C'est une plaisanterie


Dernière édition par bleizh le Dim 01 Oct, 2017 12:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2017 12:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
bleizh a écrit:
Je me souviens il y a une petite dizaine d'années avoir entendu le maire de Chartres dire comment il avait fait raser sur un rayon de plusieurs km tout les bâtiments trop élevés bouchant la vue de la cathédrale quand on vient de l'autoroute.
Alors ici, on ne pourrait pas coucher une piscine et 3, 4 bâtiments pour reconstruire sur le site? C'est une plaisanterie

Bien évidemment que l'on peut faire mais le problème majeur c'est cuillandre.
Tu fais comment????
Une lame sous la gorge et un pétard sur la tempe ???

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2017 12:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16952
Has thanked: 794 times
Been thanked: 463 times
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2017 13:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
deux solutions, devenir maire ! t'auras des soutiens ici je pense !:)

ou alors créer un club vite fait capable dans les 2 3 ans de jouer à francis ! et si c'était ça la solution ? réunir les plus gros clubs de la BMO dans ce but ?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2017 13:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
bleizh a écrit:
Je me souviens il y a une petite dizaine d'années avoir entendu un maire dire comment il avait fait raser sur un rayon de plusieurs km tout les bâtiments trop élevés bouchant la vue de sa cathédrale quand on vient de l'autoroute.
Alors ici, on ne pourrait pas coucher une piscine et 3, 4 bâtiments pour reconstruire sur le site? C'est une plaisanterie



Une piscine?
Il y a Charles de Foucauld (primaire, collège, lycée), l'école primaire de la Route de Paris. un axe routier impossible à dévier, des immeubles et des maisons.
En résumant, le stade est entouré d'habitations et d'écoles, malgré mon amour pour le football, le logement et les écoles restent tout de même prioritaires sur des matchs de foot.
Sinon, la seule réponse à ma question, c'est Lansdowne Road, donc rien en France et on parle d'un stade qui était déjà énorme et refait à neuf pour un coût exorbitant. Ils ont en plus du raser intégralement l'ancien stade.
Alors déjà qu'on est emmerdé avec le stade actuel, si on rase le Blé pour le refaire intégralement, on joue où pendant deux-trois ans? Le Roudourou? Ça va faire un peu plus loin que le Froutven...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2017 13:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Prendre comme exemple Dublin ou Lyon pour justifier de la possibilité de mettre un stade et tout ce qui va avec au coeur du centre ville est dénué de tout bon sens démographique, géographique et culturel.(surtout pour les Irlandais)
Dublin : plus grande ville d'Irlande avec pas loin de 600.000 habitants (1.8000.000 pour le Grand Dublin)
Lyon : plus d'un million d'habitants
Brest : moins de 140.000.
Il faut de l'espace et il n'y en a pas sur Brest sauf peut être au niveau du port. Sinon tant qu'à faire, on peut construire à Ouessant.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2017 14:59 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2498
Has thanked: 24 times
Been thanked: 16 times
loop a écrit:
bleizh a écrit:
Rien de pire qu'un stade hors sol. Ces gens raffolent de hangars hors les murs entourés de centres commerciaux. IL s'agit de liquider la cité européenne au profit d'une vision caduque, celle de la ville à l'américaine qui a fait long feu


Aux USA, les stades sont à la hauteur pour les sports majeurs outre-Atlantique (base-ball, basket, hockey). Et c'est loin d'être des hangars entourés de centres commerciaux. Une fausse légende voire un cliché éculé.
Un stade de foot en centre ville pour une cité comme Brest est quasi impossible en terme de superficie totale. Le but est que le nouvel écrin soit desservi par des transports en commun. Si cela se fait au Froutven, c'est un moindre mal.
Faut se faire une raison : soit on avance soit on végète et le club se fera doubler par d'autres concurrents qui eux font les bons choix.


Tu oublies le sport le plus important chez les Gringos : le foot Us ( pas le soccer ) va faire un tour au Stade d 'Atlanta par exemple et tu tomberas parterre , les plus beaux Stade Us sont les Stade de foot ....Faut sortir un peu de Chicoutimi monsieur Loop ....A Brest Le Saint va dans le bon sens nul besoin de demander accord ou subvention a Frisouille ( sauf peut etre si le nouveau stade se fait a Molene ) un nouveau stade doit se faire avec 100% de capitaux prives , l argent du contribuable ne doit en aucun cas etre impliquer dans un tel projet

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2017 16:29 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1933
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 30 times
De toute façon il faut réagir, déjà pour la ligue 2 Brest à une dérogation, avec ce qui vient d'arriver à Amiens, Brest pourrait se voir refuser une montée pour cause de stade vétuste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2017 16:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
papaG a écrit:
deux solutions, devenir maire ! t'auras des soutiens ici je pense !:)

ou alors créer un club vite fait capable dans les 2 3 ans de jouer à francis ! et si c'était ça la solution ? réunir les plus gros clubs de la BMO dans ce but ?!

Oui :lol:
La moquette est bonne..????

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 01 Oct, 2017 16:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12691
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
bertrandhudu a écrit:
De toute façon il faut réagir, déjà pour la ligue 2 Brest à une dérogation, avec ce qui vient d'arriver à Amiens, Brest pourrait se voir refuser une montée pour cause de stade vétuste

9 dérogations actuellement si je ne me trompe pas et pour l'année prochaine on peut se voire coltiner 2/3 de plus au Vu du contexte actuel.Plein ciel fermée,la RDK ne devrait pas tarder si rien n'est fait.
Ca aussi ca coule de source .

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Oct, 2017 20:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
si on peut faire pression sur ces mécènes privés pour qu'ils lâchent quelques myions pour l'obligatoire route pavées de bars restautants nouveaux sur le trajet ?! toujours espérer... :|
s'ils veulent investir sur moi, je leur sors un bar à foot à mi parcours, vers tourbian :D
on verra bien si yaura personne à trainer un peu plus dans le coin ! rempli d'habitations dans le coin, des vieux des jeunes, mais rien pour sortir, toujours obligé d'aller sur brest pour boire un verre (bon je dis ça, 10 ans que j'y ai pas mis les pieds dans le quartier ! :) )...

par contre le retour sur brest, c'est plus dur c'est en montée, c'est pourquoi faut déjà investir dans des boites de nuit bar de nuit hôtels et salle de concert dans le même secteur, là oui on peut rêver, on peut espérer, on peut causer déjà... ça doit être un tout du genre, pour le bien de tout le monde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Oct, 2017 21:17 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Dim 10 Jan, 2010 14:14
Messages: 1400
Localisation: flb
Has thanked: 20 times
Been thanked: 7 times
c' est vrai que quand on voit le havre-lorient, ça fait rêver ce genre de stade !!! il ne faut pas oublier qu' un stade neuf fera fortement augmenter les tarifs . c' est l'une des causes de la désertification des stades neufs . on peut rajouter a ça, qu' il n'y a pas de ferveur . seul caen fait exception .

_________________
No pyro, no party ! Pour un foot populaire, stop à la répression !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Oct, 2017 21:31 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Sam 20 Sep, 2003 23:22
Messages: 294
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Je m'inscrits en faux contre les propos de Furlan : ce n'est pas avec un "beau" stade qu'on remplit des tribunes !
Mais qu'il regarde au Havre non de non !!
Et à Troyes ? Ben c'est jamais rempli !

Furlan très très mauvais sur le coup


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

5012

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade brestois-Stade Rennais] Amical 19h00 à Carnac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

LAVIGUE

105

20405

Mer 15 Juil, 2009 14:30

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Lavallois-Stade Brestois 29] avant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

robin des bois

155

12848

Ven 04 Déc, 2015 0:21

fabrizio del dingo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO