allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2017 10:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4210
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
As tu terminé de tresser la corde pour te pendre et quand passes tu à l'acte ? ok la situation économique est morose mais une fois qu'on a touché le fond, une bonne impulsion et on remonte.
L'idée que la création d'une grande salle de spectacle à Brest comblerait un désert qui s'étend jusqu'à Nantes laisse entrevoir un vrai marché malgré tout, faire 100 kms ou plus pour un grand concert n'est pas inimaginable et représente un bassin de population suffisant pour une dizaine de concerts par an.
ceci étant dit, il faut encore savoir faire et d'autre part, partant d'un budget de 60 millions pour une enceinte de foot on arrive à combien pour construire ce complexe adaptable à après peu tout, du foot au spectacle avec salles de séminaires et goûters pour enfants ?
Je ne vois pas les Le Saint partir ainsi à l'aventure, ils ont bien trop les pieds sur terre pour ça et c'est bien heureux. Réponse dans 2 mois, un peu de patience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2017 14:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12256
Has thanked: 12 times
Been thanked: 179 times
Je ne sais pas s'il veut se pendre ou si son goût pour la provoc lui nitrate le bulbe ...
Rions un peu :
Le clederois a écrit:
Les entreprises que tu cites sont locales, ok, mais structures quasi microscopiques sur ce plan...
Ah bon ? :lol:

- Ifremer possède son siège national à Brest et y emploie 680 personnes (Technopôle Brest-Iroise)
- Le site Thalès de Brest est l'un des plus grands de province (si ce n'est la plus grand) et y emploie plus de 1500 personnes (1000 pour Thales Airbone et 500 chez Thales Underwater). Ils croulent sous les commandes en ce moment.
- DCNS (Naval Group) : je ne fais pas de dessin ... 2830 salariés
- CMB Arkea (siège à Brest) : près de 3000 salariés
- Institut Polaire : siège à Brest
- Marine Nationale : entre Brest et la presqu'île, plus de 5000 emplois et de gros centres stratégiques décisionnaires (Bon certes, ça va dégraisser sec ces prochaines années ...)
- Ecoles d'ingénieur/commerce (IMT Atlantique/ENIB/ISEN/ESIAM/ENSTA Bretagne/BBS) : près de 1000 employés pour 6000 étudiants
- UBO : 2000 employés et 20000 étudiants
Et je ne parle pas des sites des gros industriels de l'agro-alimentaire, la liste est longue ...

Selon l'Insee (en 2014), Brest est la ville française, dans la catégorie des agglomérations de 100.000 à 200.000 emplois, qui a connu ces dernières années la plus forte progression de personnels classés par l'Insee en catégories cadres (+59 % entre 2007 et 2013).

Je recentre enfin le débat sur le problème initial, à savoir l'intérêt d'avoir un petit centre d'accueil pour les réunions et séminaires à proximité de l'aéroport, potentiellement hébergé par le futur stade de l'Armorik.
En se limitant aux structures situées du "mauvais" côté de Brest (Plouzané, technopôle de Brest-iroise), on arrive à près de 3000 personnes accueillant un nombre incalculable de visiteurs via l'aéroport par an, qui perdent à chaque fois entre 1h (aller-retour) pour le déplacement.
Le problème est bien pire pour les réunions avec les sites militaires, à l'arsenal ou à Lanvéoc, avec jusqu'à 2h de déplacement entre Guipavas et la presqu'île.
On peut même faire pire avec les entreprises du 29S (Doux, LivBag, Bassin de Quimper) ou du 22 (Lannion en particulier), qui accueillent des partenaires via l'aéroport pour la journée dans un mode "4h de trajet et 1h de réunion ... Un gaspillage monstre en temps et en CO2.

Le clederois a écrit:
Pour ce qui est des grosses affiches internationales, ca fait bien longtemps qu'elles ne tournent plus en France que sur 5-6 dates, dont la moitié à Paris. Reste les trucs genre "danse avec les stars", "stars 80", "âge tendre et tete de bois", qui rameutent pas mal, mais pour les 3/4 ils ne tournent que sur le Zénith justement.
Ah bon (bis) ?

Déjà, pas pas besoin de taper dans de l'anglo-saxon ou de la comédie musicale pour attirer les foules en province (et surtout en Bretagne-Ouest où le potentiel d'amateurs de culture et de spectacles est très au-dessus de la moyenne nationale). Tu as une bonne soixantaine d'artistes francophones qui remplissent régulièrement des salles de 8000 ou plus.
En voici un florilège que je vous laisse compléter :

Indochine, Patricia Kaas, Jean-Michel Jarre, Céline Dion, Justice, Christophe Mae, André Rieu, Florence Foresti, Manu Chao, Michel Sardou, Eddy Mitchell, M. Pokora, D. Guetta, Iam, Soprano, Les chevaliers du fiel, les enfoirés, Shaka Ponk, Yannick Noah, Michel Polnareff, Florent Pagny, Etienne Daho, Bigard, Renaud, Dany Boon, Liane Foly, Laurent Gerra, Gad Elmaleh, Michel Leeb, Muriel Robin, Elie Semoun, Dani Lary, Vanessa Paradis, Mylène Farmer, Alain Souchon, Bernard Lavilliers, Garou, Nicolas Canteloup, Chevalier et Laspalès, Mickey 3D, Stromae, Francis Cabrel ...

Pour ce qui est des affiches internationales, beaucoup plus nombreuses, une programmation intelligente et l'affluence d'un stade de foot permettrait assurément de programmer une date supplémentaire dans la tournée. En outre, vu le succès planétaire des vieilles charrues, il y aurait probablement la possibilité de faire revenir à l'Armorik Arena des artistes "sympathisants" dans la cité du ponant, sous l'étiquette de concerts d'hiver des vieilles charrues (idem pour des "Astropolis géants").
Citons en vrac :

the Cranberries, Joan Baez, Muse, Ben Harper, Placebo, The Cure, Tiken Jah Fakoly, Youssou N'Dour, The Pretenders, R.E.M., Texas, Patti Smith, Muse, Deep Purple, New Order, Iggy and The Stooges, Jamie Cullum, Franz Ferdinand, Madness, Pixies, Tracy Chapman, Peter Gabriel, Arcade Fire, Bryan Ferry, Tryo, Motörhead, ZZ Top, Yael Naim, Wax Tailor, Bruce Springsteen, Lenny Kravitz, Charlie Winston, Mika, Jamiroquai, Scorpions, Snoop Dogg, Cypress Hill, Supertramp, PJ Harvey, Goran Bregović, Portishead, Sting, Bob Dylan, Gossip, Rammstein, Elton John, Neil Young, Phoenix, Carlos Santana, Elton John, Arctic Monkeys, Lily Allen …


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2017 14:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14176
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 55 times
Been thanked: 59 times
belle argu !

mais les réunions d'1h pour 4h de trajet c'est aussi que ça arrange tout le monde faut pas se leurrer ! :D
en 2017 si t'es obligé de déplacer des gens pour une réunion de moins de 2 3heures et que t'as pas une salle de visioconférence dédiée c'est que t'as plus d'un train de retard !
non ? j'y connais absolument rien au sujet mais si c'est pas le cas c'est grave !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2017 14:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4210
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
laissons le décérébré déconner à plein tube, et parlons sérieusement.
ton argumentaire pour les salles de réunion tient la route, ok mais c'est juste un appoint, ça ne suffira évidemment pas à rentabiliser.
pour les concerts, je ne suis pas à même de juger ne connaissant rien à ce milieu, mais les artistes que tu cites, ZZ Top et certains autres, ils sont vieillissant pour le moins, quant à la synergie avec les vieilles charrues, pourquoi pas effectivement.
Il faudrait avoir des chiffres de rentabilité des salles entre 10000 et 18000 en France, on aurait au moins une base de réflexion.
Quel est le budget pour ce type d'enceinte adaptable ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2017 14:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4210
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
les 2 posts ont été rédigés en même temps, donc celui de PAPAG est passé avant le mien, quand j'écris décérébré je fais référence au Clédérois, je pense que c'est évident mais dans le doute.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2017 19:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14176
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 55 times
Been thanked: 59 times
T'inquietes poulette on sait tous que certains ici ont besoin de régler des comptes de façon publiques avec ceux qui pensent différent.
Et pour certains je passe pour décérébré sûrement donc il n'était pas nécessaire de reposter je pense...
Bon c'est vrai qu'on s'ennuit dans les périodes internationales et on a besoin de remplir le vide... Certains plus que d'autres... Comme ce post l'illustre. Menfin gardons nous de trop troller ... Le jour arrivera où on aura plusieurs internationaux dans un nouveau stade et on ne sentira pas obligé de commenter ses commentaires pour croire qu'il y a de l'action...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Oct, 2017 20:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4210
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
je pense que tu me fais un mauvais procès, l'enchainement des posts aurait pu te faire penser que décérébré était pour toi, je précise qu'il n'en est rien, c'est tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2017 10:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4210
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
c'est normal pour toi, ta petite vision étriquée de notre monde t'a empêché de le voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2017 13:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La U Arena de Nanterre , modèle économique à suivre pour le nouveau stade . Toutes proportions gardées évidemment !

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2017 13:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14176
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 55 times
Been thanked: 59 times
Classe !
350myions ! Pas classe...
7 ans pour réaliser le projet 4 ans pour construire...
On a de la marge...

Financement 100% privé non !?
Ici quel a une fortune de plus de 50myions !?

Si les gros concerts se prévoient dans ce type de stade c'est la fin des charrues...!?

Est ce qu'il existe des estimations pour faire des tunnels et des ponts autour de le blé !? Ça pourrait être amusant... Plus une seule route tout pour le joyau :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2017 13:59 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 19 Juin, 2014 18:43
Messages: 306
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un U Aréna d'une capacité de 30 000 spectateurs à Brest :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2017 14:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
brestois029 a écrit:
Un U Aréna d'une capacité de 30 000 spectateurs à Brest :D


Evidemment que la jauge ne sera pas à 30000 mais plutôt à 20000 . J'ai bien indiqué à côté du lien toutes proportions gardées tu sais lire ? :roll:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2017 14:13 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 19 Juin, 2014 18:43
Messages: 306
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je sais mais j'ai mis 30 000 en espérant au moins un 20 000 avec une petite rallonge de 5 000 on peut toujours rêver un petit peu :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2017 23:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16034
Has thanked: 561 times
Been thanked: 383 times
Autant dire que je cesserai de traverser le pays quand le Notre Dame des Landes du foot brestois sortira du vide. Je polluerai ainsi un peu moins le forum :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 13 Oct, 2017 23:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16034
Has thanked: 561 times
Been thanked: 383 times
:lol: V2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

4915

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Lavallois-Stade Brestois 29] avant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

robin des bois

155

12475

Ven 04 Déc, 2015 0:21

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade brestois-Stade Rennais] Amical 19h00 à Carnac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

LAVIGUE

105

20058

Mer 15 Juil, 2009 14:30

Pall Mall Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO