allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 08 Oct, 2017 15:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12256
Has thanked: 12 times
Been thanked: 179 times
Le financement sera privé, mais le projet ne sera viable que que si la mairie et autres partenaires publics font leur travail de relais/accompagnement sur le marketing, l'administratif, le juridique et la com'.
Denis Le Saint a bien exprimé cette attente dans sa dernière interview.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Oct, 2017 18:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12669
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 80 times
On verra ca d'ici 2 mois apparement,début deçembre.
Mais comme d'habitude il ne se passera rien si ce n'est la limace de lannildut qui va débarquer.
Quand même lamentable de voire autant de mauvaise fois de la part du frisé.
Ils nous enfument et ils continuera à le faire jusqu'à la fin de son mandat.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Oct, 2017 18:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4210
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
Tial a écrit:
Pour parler argent municipal et métropolitain, il faut être clair, compte-tenu des dépenses et des prêts engagés les caisses sont vides pour à peu près dix ans et aucun projet de grande envergure ne pourra être lancé par la ville de Brest à moins d'un énorme apport du privé et ça ne sera certainement pas pour un stade.


Effectivement soyons clair : endettement 2016 par habitant BREST : 289 eur
endettement 2016 par habitant BREST METROPOLE : 1591 eur
En dehors de la magouille de la séparation des budgets entre ville et métropole, l'endettement est dans la moyenne des villes de même importance, et même largement inférieur à celui des villes du sud et de la région parisienne.
Le téléphérique prend largement sa part dans cet endettement, sa construction est très récente et on peut s'interroger sur son utilité économique malgré un coût très important, au total 44 millions eur.
On voit donc qu'aider le football professionnel à Brest n'est absolument pas la priorité de cette municipalité, d'ailleurs la subvention accordée au centre de formation a baissé et la maintenance du stade est "confiée" au club depuis cette année ce qui prouve que la disparition du foot pro dans cette ville ne pourrait que réjouir l'équipe municipale.
Par contre, dire que le financement par la ville et région d'au moins une partie du nouveau stade est impossible pour cause de surendettement est une contre vérité mais on peut dire effectivement que l'endettement est important mais il reste des marges de manoeuvre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Oct, 2017 20:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12669
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 80 times
Très justement dit,peut être ,peux tu rajouter qu'il vient se goinfrer en VIP sans aucuns remords.
Il mérite un bon entartrage...parçe qu'il le vaut bien.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 08 Oct, 2017 20:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4210
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
Je pense que mon opinion sur ce personnage transparait dans mes propos sans que je le dise, et je pense aussi que ce n'est pas la tarte qu'il préfère mais bien le liquide qui va avec.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2017 0:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tizef2994 a écrit:
Tial a écrit:
Pour parler argent municipal et métropolitain, il faut être clair, compte-tenu des dépenses et des prêts engagés les caisses sont vides pour à peu près dix ans et aucun projet de grande envergure ne pourra être lancé par la ville de Brest à moins d'un énorme apport du privé et ça ne sera certainement pas pour un stade.


Effectivement soyons clair : endettement 2016 par habitant BREST : 289 eur
endettement 2016 par habitant BREST METROPOLE : 1591 eur
En dehors de la magouille de la séparation des budgets entre ville et métropole, l'endettement est dans la moyenne des villes de même importance, et même largement inférieur à celui des villes du sud et de la région parisienne.
Le téléphérique prend largement sa part dans cet endettement, sa construction est très récente et on peut s'interroger sur son utilité économique malgré un coût très important, au total 44 millions eur.
On voit donc qu'aider le football professionnel à Brest n'est absolument pas la priorité de cette municipalité, d'ailleurs la subvention accordée au centre de formation a baissé et la maintenance du stade est "confiée" au club depuis cette année ce qui prouve que la disparition du foot pro dans cette ville ne pourrait que réjouir l'équipe municipale.
Par contre, dire que le financement par la ville et région d'au moins une partie du nouveau stade est impossible pour cause de surendettement est une contre vérité mais on peut dire effectivement que l'endettement est important mais il reste des marges de manoeuvre.


Marges de manœuvre, comme je le dis, ne seront pas utilisées pour un stade. C'est tout...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Oct, 2017 9:33 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4210
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
et c'est pourquoi je dis qu'il faut mettre la municipalité sur la sellette pour ce projet, leur rendre la vie difficile et les forcer à prendre position ce qui n'est pas le cas actuellement et la situation actuelle est bien trop confortable pour ce maire, le forcer à prendre position clairement et sans équivoque, c'est se mettre à dos ceux qui veulent ce nouveau stade et se priver de voix pour 2020.
Ce qui m'inquiète c'est de penser que l'investissement privé peut se suppléer à la collectivité pour ce nouveau stade, je ne crois pas à la rentabilité de cette opération et à moins qu'un nouveau modèle économique ait vu le jour, les investisseurs cherchent un retour sur investissement ce qui impliquerait une hausse importante du prix des places et un risque financier important pour le stade.
Vouloir importer le modèle du club d'Arsenal chez nous est juste suicidaire : stade de plus de 60000 places, abonnement annuel 1350 euros, inutile de vous dire que les pauvres n'y vont pas.
On nous dit qu'un nouveau stade booste la fréquentation, pourquoi pas à coût constant mais avec un prix des places doublé, j'ai comme un doute.
C'est pourquoi il faut une société d'économie mixte à la tête de ce projet avec un financement public à hauteur d'au moins la moitié du coût global, si on peut financer un téléphérique on peut financer la moitié d'un nouveau stade qui apportera bien plus à la ville et la région.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2017 16:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12256
Has thanked: 12 times
Been thanked: 179 times
tizef2994 a écrit:
les investisseurs cherchent un retour sur investissement ce qui impliquerait une hausse importante du prix des places et un risque financier important pour le stade.
Vouloir importer le modèle du club d'Arsenal chez nous est juste suicidaire : stade de plus de 60000 places, abonnement annuel 1350 euros, inutile de vous dire que les pauvres n'y vont pas.
C'est une vision très étriquée du problème.
On t'explique depuis un certain temps que l'objectif n'est pas de rentabiliser l'édifice avec le seul prix des places des matches de foot, mais de voir plus large en implantant un complexe intégrant du commerce et de l'évènementiel. Il y a un gros marché à Brest, contrairement à ce que tu sembles penser ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2017 17:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4210
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
j'ai bien peur que ma vision soit réaliste contrairement à la tienne.
un gros marché pour quoi au juste ? je pense que vous délirez à plein tube.
de l'événementiel ? il y a déjà ce qu'il faut en terme d'infrastructure pour des concerts.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2017 19:36 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Fév, 2008 20:25
Messages: 7525
Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Peinard Bed a écrit:
On t'explique depuis un certain temps que l'objectif n'est pas de rentabiliser l'édifice avec le seul prix des places des matches de foot, mais de voir plus large en implantant un complexe intégrant du commerce et de l'évènementiel. Il y a un gros marché à Brest, contrairement à ce que tu sembles penser ...


De nombreuses structures publiques du pays de Brest souffrent déjà de l'Arena. Elle a pour effet d'aspirer les producteurs, asséchant les programmations des salles culturelles/polyvalentes municipales. Donc l'événementiel, si ce n'est le sportif, c'est niet. Tonton Cuicui doit également cogiter ce point. Si une Aréna bis se fait à Guip', à l'est de l'agglo, + facile d'accès grâce aux 2x2 voies, c'est l'aréna actuelle via la SEM Brest'Aim qui va péricliter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2017 20:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4210
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
des propos de bon sens auxquels j'adhère totalement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 10 Oct, 2017 21:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12256
Has thanked: 12 times
Been thanked: 179 times
Moi également, car il ne s'agit nullement de concurrencer l'Arena et ses "malheureuses" 4000 places.
Très bien certes pour accueillir Black M ou Kev Adams, mais pour Johnny ou AC-DC, il faut se rabattre sur la Penfeld et son hangar désaffecté de 12000 places. Dieu sait qu'on pourrait attirer une plus grosse affluence dans une belle enceinte multifonctions, avec de telles affiches programmées dans le seul spot du grand ouest.
Mais là, il faut de l'ambition, de l'envie, un gros réseau et une vraie société d'exploitation aux manettes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2017 0:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12256
Has thanked: 12 times
Been thanked: 179 times
Le clederois a écrit:
Johnny va claquer, et AcDc est deja mort, les gros passent trèèèèès occasionnellement dans les grosses villes de l'Ouest, et Brest n'est qu'une ville moyenne entourée pour moitié par la mer, les poissons ne raquent pas pour un concert aux dernières nouvelles.
De plus, j'sais plus qui parlait de séminaires etc, bah voyons, y'a Nantes pour ça, dans une France divisée en 5 parties, c'est surement pas Brest qui tiendra le haut du pavé
Pour le premier point, c'est le problème de la poule et de l'oeuf.
Pas de gros concerts dans l'ouest car les structures d'accueuil sont limitées. Seul le Zenith de Nantes et ses 9000 places peut attirer les calibres, avec une moyenne de 80 programmations par an et 500 000 spectateurs. Il suffirait de se greffer sur le circuit en proposant le site brestois comme une date supplémentaire aux gestionnaires des tournées (jauge variable de 10000 à 17000 places sur les 2/3 du nouveau stade).
Quant au fait de localiser les séminaires à Nantes, c'est du foutage de gueule pour les entreprises locales. Pas besoin de voir aussi grand que le Quartz au niveau logistique.
Un amphi de 200 places, du multimédia performant, 4-5 salles de réunion, de la restauration, louable 365 jours par an, à proximité des voies-express et de l'aéroport ferait le bonheur des DCNS, IFREMER, Thales, Crédit Mutuel Arkea, Triskalia, Even, Queguiner, Saveol, Leclerc, CCI, UBO, Ecoles d'ingénieur, Institut Polaire, Livbag, etc.
Sur ce deuxième point, je parle en connaissance de cause...
Une option au passage, pour pousuivre la croissance club, Pen-Helen et Kerlaurent étant des solutions provisoires : déplacer le centre d'entraînement des pros et le siège du club dans le nouveau complexe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2017 10:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4210
Has thanked: 12 times
Been thanked: 70 times
si ce que tu dis est vrai (le résultat d'exploitation de cette salle à Nantes serait intéressant), les investisseurs ne manqueront pas de se bousculer au portillon pour avoir leur part du gâteau et notre problème de stade de foot sera réglé, activité annexe donc, par la partie événementiel dégageant des goennecs. Réponse rapidement d'après ce que je lis, 2 mois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 11 Oct, 2017 10:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12256
Has thanked: 12 times
Been thanked: 179 times
tizef2994 a écrit:
si ce que tu dis est vrai (le résultat d'exploitation de cette salle à Nantes serait intéressant), les investisseurs ne manqueront pas de se bousculer au portillon pour avoir leur part du gâteau
Mmm... je ne pense pas que ce soit si simple. Avant qu'ils se bousculent, il faut que Brest propose un site attractif et pour cela, qu'une structure d'exploitation digne de ce nom fasse péter le business plan et la com' pour rendre l'Armorik Arena des plus attractives.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

4915

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Lavallois-Stade Brestois 29] avant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

robin des bois

155

12475

Ven 04 Déc, 2015 0:21

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade brestois-Stade Rennais] Amical 19h00 à Carnac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

LAVIGUE

105

20058

Mer 15 Juil, 2009 14:30

Pall Mall Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO