allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2006 21:43 
Vallourec se porte bien
Wendel invest tarde à filer vers les sommets, mais je ne désespère pas.

Phev, tu vois du vadage possible sur quelles valeurs en fonction de tes paramètres ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2006 22:09 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Yannick je ne fais plus rien jusqu'au 7 novembre... Après on avisera.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2006 22:54 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il ya à prendre et à laisser dans cette article...

Citation:
Sur le papier, l'économie américaine se porte plutôt bien. Certes la croissance ralentit depuis six mois, la consommation a tendance à s'essouffler mais le taux de chômage (4,6 %) se trouve à son plus bas niveau depuis plus de cinq ans, les prix de l'essence ont dégringolé depuis trois mois et, à Wall Street, l'indice Dow Jones bat des records.

Pour autant, les républicains semblent incapables de faire de la conjoncture un argument de campagne. La perception de la situation économique par la plupart des Américains ne correspond pas aux statistiques. Selon les sondages, plus de 55 % d'entre eux considèrent que la conjoncture est médiocre ou mauvaise et 54 % qu'elle se détériore. Et ce, du fait d'un pouvoir d'achat qui stagne, malgré la forte croissance des trois dernières années, et du creusement des inégalités.

"On a une économie à deux vitesses. Ceux qui ont le plus profité de la reprise et des baisses d'impôts massives de l'administration Bush étaient déjà les plus favorisés. Les classes moyennes, les ouvriers et les employés travaillent plus dur pour seulement maintenir leur pouvoir d'achat", souligne Diane Swonk, économiste chez Mesirow Financial. Les démocrates ont promis de remonter le salaire minimum s'ils prennent le contrôle du Congrès.

Les républicains sont aussi victimes du sentiment grandissant d'insécurité économique, très sensible dans les Etats de vieille industrie où se jouera en partie l'élection du 7 novembre comme la Pennsylvanie, l'Ohio et le New Jersey. Les classes moyennes - elles se définissent par des revenus inférieurs à 75 000 dollars par an (59 000 euros) et un niveau d'éducation secondaire - "n'ont pas vraiment bénéficié de la croissance depuis la récession de 2001", commente le représentant démocrate Carolyn Maloney, membre de la Commission économique jointe.

BAISSES DE REVENUS BRUTALES

Selon une étude menée par Jacob Hacker, un économiste de l'Université de Yale, la moitié des familles américaines connaissent des baisses de revenus brutales à intervalle de quelques années. Cela est lié notamment à des pertes et des changements d'emplois et à des déménagements d'un Etat à l'autre. Dans les années 1970, la baisse de ressources dans ce type de situation était de 25 %. Depuis la fin des années 1990, elle dépasse 40 %.

Depuis une semaine, George Bush proclame qu'"une économie forte soutient nos candidats". "Elle est, dit-il, le fruit des baisses d'impôts que j'ai décidées." Le Parti républicain diffuse à la télévision, dans les Etats les plus disputés, des messages publicitaires vantant la création de 6,6 millions d'emplois depuis trois ans. "Les gens commencent à nous entendre. Si l'économie est forte c'est parce que les républicains ont créé un climat favorable pour cela", déclarait, lundi 30 octobre, Bill Frist, numéro un de la majorité républicaine au Sénat.

Un message qui a du mal à passer à en croire les sondages, d'autant que l'économie américaine est en fin de cycle. La décélération est rapide. La croissance est passée de 5,6 % au premier trimestre en rythme annuel à 2,6 % au deuxième trimestre et à 1,6 % au troisième, selon une première estimation publiée le 27 octobre, le plus bas niveau en plus de trois ans du fait, entre autres, de la crise de l'immobilier.

"Un atterrissage en douceur de l'économie peut contribuer à un atterrissage en catastrophe des républicains", souligne Kevin Hassett, ancien conseiller de M. Bush et membre du cercle de réflexion conservateur American Enterprise Institute. La consommation commence à faiblir. Elle n'a augmenté que de 0,1 % en septembre, mais, dans le même temps, les revenus des ménages ont augmenté de 0,5 % et leur moral reste bon. "Les Américains ont retrouvé l'optimisme avec la forte baisse des prix de l'essence, mais la Maison Blanche n'en obtient aucun crédit", souligne Richard Curtin, responsable d'une étude d'opinion de l'Université du Michigan. "Je n'ai jamais vu une élection où l'économie était aussi solide et la situation aussi difficile pour le parti au pouvoir", se lamente Frank Luntz, stratège politique républicain.

Il y a une dernière explication à la faible influence des questions économiques sur l'élection. Le gouvernement serait en quelque sorte victime de son succès. Le chômage n'étant plus une menace immédiate, ce n'est plus un sujet de préoccupation. La guerre en Irak, les affaires de corruption au Congrès, les questions de sécurité passent avant. Fin 2003, dans les sondages, l'emploi était, pour quatre Américains sur dix, le principal problème. Ils ne sont plus que 13 % à le penser aujourd'hui.


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 239,0.html

Une forte économie, mon cul !
Pour trois $ de dette il y a 1 $ de croissance généré... Une honte et un gouffre financier que quelqu'un devra un jour éponger... A moins que les US tirent un trait de plume sur leur dette...

Hum, une bonne faillitte entrepot pleins de : bons du trésor européens et autres actifs situés hors USA et libellés dans une monnaie qui ressemble à quelque chose... Et en contrepartie une dette libellée dans un $ laissé au gré du vent...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 0:45 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En tout cas sur le marché de l'or y'a un pékin qui vient faire ses courses à 15 heures (heure française)
puis il a l'air de quitter le parking du supermarché le caddy plein à craquer à 16 h30...

Image

Je me ferais bien un petit call à 15 heures puis revente à 16 heures 30 et achat dans la foulée d'un put... Ceci suivant la façon dont les choses on tourné sur ce marché en matinée... Non je rigole...

Voyons le programme de demain...

1:30am AUD Building Approvals m/m 3.5% -12.6 %
6:00am JPY Vehicle Sales y/y -7.4%
7:45am CHF CPI m/m 0.8% -0.2%
9:30am CHF SVME PMI 64.8 64.4
10:30am GBP Manufacturing PMI 54.0 54.4
2:15pm USD ADP Nonfarm Employment Change 78K
4:00pm USD Construction Spending m/m -0.3% 0.3%
4:00pm USD ISM Manufacturing Index 53.0 52.9
4:00pm USD ISM Manufacturing Prices 58.0 61.0
4:30pm USD EIA Crude Oil Inventories -3.3M
7:00pm USD Fed Chairman Bernanke Speaks
tentative USD Domestic Vehicle Sales 12.5M 12.9M

Houla c'est encore du lourd demain aux US... Aux abris !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 01 Nov, 2006 10:37 
Ouais...
Ca ne va pas jouer des masses sur les petites valeurs du srd avec lesquelles je joue.

toto29fun, ne regrettes tu pas l'achat de tes RCF ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Nov, 2006 11:32 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il semble que les chiffres Q3 GDP ont été manipulés aux US...

http://www.rgemonitor.com/blog/roubini/154588

L'indice ISM .... a produit son effet (patatras)...

Les taux longs continuent leur descente à la cave...

Je reviens sur tous ces évènements ce soir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 02 Nov, 2006 18:39 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Un flot continu de déceptions, le CAC40 enfonce 5330.
(Cercle Finance) - Cette journée de jeudi n'a apporté que des déceptions et le recul de -1% (en moyenne et -1,1% à Paris) des places européennes ne semble pas cher payé. Les mauvaises nouvelles, du point de vue macro-économique, déferlent à jet continu depuis 48H... mais les indices US sont paradoxalement ceux qui résistent le mieux en cette fin d'après-midi (le Dow Jones fléchit modestement de -0,3% et le Nasdaq de -0,1% seulement).

Pourtant les signes de dégradation de la conjoncture -auxquelles les valeurs de 'croissance' sont particulièrement sensibles se multiplient aux USA: la productivité a stagné au 3ème trimestre (contre une hausse révisée de 1,2% au 2e trimestre... alors que les analystes s'attendaient à une progression de +1,1%).
Les commandes à l'industrie rebondissent de +2,1% mais l'embellie n'est qu'apparente: hors 'transports' (et secteur aéronautique), les commandes chutent de -2,4%.
Sur le front de l'emploi, double désillusion avec une forte hausse de +18.000 demandeurs d'emplois en données hebdomadaires... tandis que les coûts salariaux grimpent de +3,8% au 3ème trimestre (en rythme annuel).

Pour ne rien arranger, la Banque centrale européenne (BCE) qui a décidé sans surprise de maintenir inchangés son taux directeur, maintient un ton très dur au sujet des pressions inflationnistes sous jacentes associées à une progression trop rapide de la masse monétaire: le taux 'repo' devrait être porté à 3,5 % dès le mois prochain... et peut être 3,75% dès janvier alors que la croissance est jugée 'supérieure' au potentiel induit par une politique monétaire qui se voudrait plus restrictive.

En Europe, l'indice IDA des directeurs d'achats est ressorti en hausse de 0,4 point, à 57 en octobre contre 56,6 en septembre. Il se maintient au-dessus du seuil des 50 points, signe d'une amélioration de l'environnement économique des entreprises, pour le seizième mois consécutif. L'indice IDA pour la France s'est également amélioré, passant en un mois de 56 à 56,3.

Sur le front des 'trimestriels', l'actualité demeure réduite, beaucoup d'entreprises ayant opté pour un week-end prolongé de Toussaint. Vinci, Publicis et les AGF publieront cependant leurs chiffres d'activité ce soir après la clôture.


Ca continue, .... Après le 7 novembre, attachez vos ceintures (fasten seat belts) sur les indices américains... Dire que je me force à attendre le 7 novembre... Ca me démange d'entrer dans la danse... Mais il faut savoir attendre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov, 2006 12:44 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
LE TELEGRAMME: Etats-Unis. La menace d’une récession
En page 2 du TELEGRAMME du vendredi 3 novembre

"Etats-Unis. La menace d’une récession

Le ralentissement de la croissance aux Etats-Unis affectera, c’est certain, les performances des économies européennes. Le problème, c’est qu’on ne sait pas comment, pour la simple raison que personne n’est en mesure de dire, aujourd’hui, si la décélération restera douce ou deviendra brutale.
Le tableau de bord brouillé
Trop de signaux émanent de l’économie américaine. Instituts et observatoires produisent chaque semaine toutes sortes d’indices qui brouillent le tableau de bord. Par exemple, les gains de productivité faiblissent, ce qui annonce une hausse des coûts de production, donc plus d’inflation; mais Wal-Mart - le plus grand réseau de distribution du monde - annonce une stagnation des ventes en novembre, période de fortes dépenses aux Etats-Unis, ce qui signifie une chute de la consommation, donc moins d’inflation. Autre exemple : le dégonflement de la « bulle » immobilière rassure ceux qui regardent l’inflation comme le danger numéro un; mais la baisse des prix des appartements casse ce que l’on appelle « l’effet richesse », très important aux Etats-Unis puisque la valeur des acquisitions diminue alors que les familles sont endettées à des taux fixes : un sacré coup de frein à la consommation.

Pendant quatorze ans, Alan Greenspan a su, comme responsable de la politique monétaire, communiquer de manière à la fois précise, synthétique et subtile sur ces indices. Surnommé « L’hélicoptère » à cause de sa théorie selon laquelle, en cas de catastrophe économique, le gouvernement peut larguer des valises de billets sur les consommateurs, l’actuel patron de la Fed, Ben Bernanke, ne rassure pas du tout la communauté financière. Il est soupçonné de juger le ralentissement économique assez doux pour laisser des taux d’intérêt élevés, au risque d’aller à la récession. C’est une première faille. Si la Fed maintient des taux élevés, le dollar résistera face à l’euro et, comme le pétrole est payé en billets verts, la facture énergétique sera élevée cet hiver, avec répercussion immédiate sur notre pouvoir d’achat. Si Bernanke prend peur et baisse les taux, le dollar plongera. La facture pétrolière sera moins lourde, mais les entreprises européennes auront du mal à concurrencer les produits américains sur les marchés mondiaux; les carnets de commandes se dégarniront et le rythme actuel des embauches françaises - 200.000 par an - ne pourra pas être maintenu.
L’euro vulnérabilité européenne
La vulnérabilité européenne, c’est la monnaie commune. Elle aurait dû permettre à l’Union de s’affranchir des incertitudes américaines. Or des pays comme la France et l’Allemagne qui maîtrisent leur inflation subissent des taux d’intérêt élevés à cause de pays qui, comme l’Italie de Berlusconi, ont laissé filer leur inflation. La convergence des économies européennes, promise par l’euro, ne fonctionne pas. Du coup, la BCE ne peut pas bouger les taux européens pour soutenir éventuellement les économies des pays vertueux. Voilà pourquoi la France subira en mars le contrecoup d’un possible accès de faiblesse de l’économie américaine. En pleine saison électorale. "


L'analyse du télégramme est digne d'un enfant de CE2...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov, 2006 15:29 
Ben le mec qui fait ça d'habitude est en congés, alors ils ont pris tial...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov, 2006 15:39 
Et d'après toi Philippe, je les garde ou pas mes VK et mes Wendel ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov, 2006 15:58 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Analyse et critique de l'article du Télégramme...


Citation:
Le problème, c’est qu’on ne sait pas comment, pour la simple raison que personne n’est en mesure de dire, aujourd’hui, si la décélération restera douce ou deviendra brutale.


Le décélération est brutale nous l'avons vu dans un précédent post, de plus les chiffres commiuniqués (GDP Q3) ont été magouillés au niveau de la production automobile...

Citation:
les gains de productivité faiblissent


il faudrait expliquer aux lecteurs quels ont les gains de productivité réalisés récemment... Moi je n'en vois pas.

Citation:
Pendant quatorze ans, Alan Greenspan a su, comme responsable de la politique monétaire, communiquer de manière à la fois précise, synthétique et subtile sur ces indices


précise n'est pas le mot ... il a toujours dit : "si vous croyez m'avoir compris, c'est que je me suis mal exprimé"...


Citation:
Il est soupçonné de juger le ralentissement économique assez doux pour laisser des taux d’intérêt élevés, au risque d’aller à la récession.


Les taux d'intérêt se divisent en deux partie :
- les taux à court terme qui sont actuellement à 5.25 % niveau neutre et non élevés (mensonge du télégramme)...
- les taux longs qui sont historiqument bas à 4.60 % (on l'a vu),...

Quel est donc la marge de manoeuvre de la FED sachant qu'il y a :
- un déficit budgétaire abyssal,
- une inflation qui en terme de core rate est à près de 2,4 %,
- un déficit commercial qui fait rire la planète entière,
- un taux d'épargne déjà négatif au nveau des ménages...
- une monnaie qui ne demande qu'à plonger...

Citation:
Si la Fed maintient des taux élevés, le dollar résistera face à l’euro et, comme le pétrole est payé en billets verts, la facture énergétique sera élevée cet hiver, avec répercussion immédiate sur notre pouvoir d’achat.


Ha Ha Ha le journaliste du télégramme ne sait même pas que le pétrole est passé de 78 $ le barril à 58 $ le barril en quelque mois... D'autres part il ne se demande pas quelle sr=erait les conséquaences d'une baissse des taux d'intérêt US sur le système financier mondial... N'oublions pas que les réserves de banques centrales sont en grande partie libellées en $. Le télégramme ne se posent pas la question de savoir comment attirer les capitaux pour combler les déficits avec une monnaie qui s'en irait à vau l'eau...

Citation:
Si Bernanke prend peur et baisse les taux, le dollar plongera. La facture pétrolière sera moins lourde, mais les entreprises européennes auront du mal à concurrencer les produits américains sur les marchés mondiaux; les carnets de commandes se dégarniront et le rythme actuel des embauches françaises - 200.000 par an - ne pourra pas être maintenu.


L'avantage concurrentiel apporté par une dévaluation de fait est comme un emplâtre à une jambe de bois... Bon cela cache le mal un moment mais très vite le mal réapparait et cette fois exacerbé... En effet une dévaluation de fait entraine des baisses de pouvoir d'achat et donc des hausses salariales pour compenser et donc uen hausse des prix et patatras... sans compter le renchérissement des matières premières importées qui même si elles sont libellés en $ verraient leur prix grimper...

Citation:
La vulnérabilité européenne, c’est la monnaie commune.


Il aurait pu aussi bien écrire La chance européenne, c’est la monnaie commune... Qui préterait 1 Franc à Chirac sur sa bonne tête PERSONNE ! si les taux d'intérêt en france sont aussi bas c'est grâce (à cause) de l'Euro !!! Il est aussi bon que le DM pour les investisseurs étrangers !

Citation:
Or des pays comme la France et l’Allemagne qui maîtrisent leur inflation subissent des taux d’intérêt élevés


Là c'est le pompom c'est le voleur qui se plaint... Les taux sont anormalement bas c'est une honte (3,25 % à court terme, 3.90 % sur 10 ans)... Ou le télégramme va pécher ses taux hauts !!! Il vit dans un monde extratemporel ou quoi ? En terme de taux d'intérêt réels (hors inflation) le taux réel n'a jamais été aussi faible...
IL EST MÊME NEGATIF POUR DES PAYS COMME L'ITALIE ET L'ESPAGNE
CE QUI EST CRIMINEL car cela pousse les gens dans ces pays à s'endetter au dela du raisonnnable... C'est comme si on punissait un cambrioleur à des années de prison négative (moins 5 ans de prison par exemple) car l'argent est prété à un taux inférieur à l'inflation...


Citation:
Du coup, la BCE ne peut pas bouger les taux européens pour soutenir éventuellement les économies des pays vertueux. Voilà pourquoi la France subira en mars le contrecoup d’un possible accès de faiblesse de l’économie américaine. En pleine saison électorale.


Vertueux mon cul ! T'as pas vu la hausse des prix de l'immobilier depuis 1997... D'autres part (il n'y a pas que l'inflation) et cela il oublie de le signaler la BCE a la mission de maintenir la croissance de la masse monétaire à +4,5 % par an... or elle est de +8,5 % actuellement.

S'il n'est aps content il a qu'à aller voir les taux en Angleterre, ils sont à 4,75 % actuellement contre 3.25 % chez nous...

Citation:
En pleine saison électorale.


On s'en bat le flanc gauche avec une patte d'anguille.....

Citation:
Voilà pourquoi la France subira en mars le contrecoup d’un possible accès


Rigolo si les taux d'intérêt baissent en Europe ce n'est pas cela qui va relancer la machine américaine... et si tu baisses les taux en Europe tu crois vraiment que les européens vont s'endetter pour te faire plaisir...
La relance par la demande est une vaste fumisterie !

_________________
Image


Dernière édition par phev le Ven 03 Nov, 2006 16:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov, 2006 16:06 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu me connais Yannick...
Je fourguerais mais les choses sont tellement bizarres en ce moment...

Il y a du pognon, du pognon en pagaille... Je ne sais quoi te conseiller...

Un indice surveille le cours du yen par rapport au $...
Ce sont deux monnaies de singe...
Si le $ dévisse par rapport au yen et atteint les 112 yen pour 1 $...
SAUVE TOI EN COURANT !!!!!

Je reviendrais (si je retrouve l'info) avec un post sur :
- la corrélation des indices boursiers américains avec l'indice des realtors...
- pourquoi il y a eu un Krach sur le pétrole...

Ce sont deux infos très intéressantes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov, 2006 16:30 
J'ai mis des stop TRES serrés.

ll ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov, 2006 16:46 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9870
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le graphique on dirait un radar météo de Max.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 03 Nov, 2006 17:08 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Yannick il n'y a rien d'urgent...
De toute façon si cela va dévisser ce sera après le 7 et à l'occasion d'une statistique...

Ou évènement exogène...
- attentat, etc...

Copdt le radar c'est le cours de l'or...
Plutôt beau temps en ce moment sur ce marché...

Pour les ceusses que cela intéresse,
les agendas économiques sont à cette adresse...

http://www.forexfactory.com/index.php?page=calendar

L'effet de la stat sur le chomage sur les taux est inouï...

http://www.marketwatch.com/tools/quotes ... b=TNX&sid=

+ 10 points de base en quelques minutes (de 4.60 à 4.70 %)...
Ca a du s'affoler sur les marchés obligataires...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [aide]Finance

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sonic

31

4613

Lun 06 Juin, 2005 22:07

Le_Tampon Voir le dernier message

Pas de nouveau message Cliquer sur les pubs, c'est rapide et ça finance le site !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Max

66

6130

Dim 11 Sep, 2005 10:20

blup Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO