allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1074 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 72  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 22:27 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PS13 a écrit:
Le post précédent le tien en parlait aussi et d'autres des jours ou semaines avant.
Je propose personne ce n'est pas mon boulot. :P

Je pense, et je n'arrête pas de le dire, qu'il faut absolument que Furlan continue à Brest.
C'est pénible tous ces mecs qui critiquent sans arrêt!

MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 22:55 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 15 times
Been thanked: 55 times
lcdsound a écrit:
bert a écrit:
Berthomier n'a vraiment pas eu sa chance je trouve.

Oui, il était un peu perdu en 1ère partie de saison mais ses entrées récentes ont été très positives. Sachant que certains sur le terrain n'apportent pas grand chose, il doit désormais commencer les matches.

+1, pareil !

MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 22:57 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Has thanked: 15 times
Been thanked: 55 times
Lorenzo29 a écrit:
Laissez du temps ? Mais il en faut combien ?
Un projet de jeu, c'est bien, mais pour le moment, après deux ans, on n'en est encore qu'au projet. Et il ne reste plus qu'un an de contrat à Furlan.
Qualité des entraînements ? Ca ne se voit pas trop non plus sur le terrain. Quelques beaux mouvements de temps en temps mais beaucoup trop irrégulier avec une overdose de pale copie de jeu Barcelonesque que je déteste.
Va falloir arrêter la branlette Furlan pour certains. Il a fait quoi dans sa carrière pour un soi-disant super entraîneur ? Libourne, Troyes, Strasbourg et Brest. Le seul club un peu plus "huppé", Nantes, il a tenu 9 matchs.

+1, pareil !

MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 23:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 430 times
Been thanked: 1043 times
BAFCSB29 a écrit:

Je pense, et je n'arrête pas de le dire, qu'il faut absolument que Furlan continue à Brest.
C'est pénible tous ces mecs qui critiquent sans arrêt!

Perso je ne dis pas qu'il doit se barrer mais que son obsession de la possession c'est un peu de la branlette surtout si elle n'est pas aux alentours du but adverse et gonflée de passes latérales et en retrait.
Après il y a un peut être un juste milieu entre Dupont et JMF, d'ailleurs comme déjà dit un mélange des deux serait pas mal.
D’ailleurs est-ce que ce jeu monocorde est fait pour le SB ou avec ces joueurs là?
Puis même s'il fallait prendre un autre entraîneur ce n'est pas ce qui manque en France ou ailleurs, après c'est comme le recrutement faut essayer de ne pas se planter.
Un mec comme Moulin à Angers n'était pas très connu quand il a pris son équipe et semble faire un très bon boulot, des profils comme ça il doit en exister plein.

Sinon je suis "surpris" de la liberté laissée aux coachs du SB, t'as l'impression que ce sont un peu les rois du pétrole à Brest qui font ou disent ce qu'ils veulent. C'est vraiment passif autour ou au dessus.

MessagePosté: Dim 04 Mar, 2018 23:57 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

PS13 a écrit:
Perso je ne dis pas qu'il doit se barrer mais que son obsession de la possession c'est un peu de la branlette surtout si elle n'est pas aux alentours du but adverse et gonflée de passes latérales et en retrait.
Après il y a un peut être un juste milieu entre Dupont et JMF, d'ailleurs comme déjà dit un mélange des deux serait pas mal.
D’ailleurs est-ce que ce jeu monocorde est fait pour le SB ou avec ces joueurs là?
Puis même s'il fallait prendre un autre entraîneur ce n'est pas ce qui manque en France ou ailleurs, après c'est comme le recrutement faut essayer de ne pas se planter.
Un mec comme Moulin à Angers n'était pas très connu quand il a pris son équipe et semble faire un très bon boulot, des profils comme ça il doit en exister plein.

Sinon je suis "surpris" de la liberté laissée aux coachs du SB, t'as l'impression que ce sont un peu les rois du pétrole à Brest qui font ou disent ce qu'ils veulent. C'est vraiment passif autour ou au dessus.

Mais bien-sûr qu'il existe beaucoup d'entraineurs capables de remplacer Furlan. Le problème c'est quil ne faut pas remplacer un homme mais un staff, qu'il faut ensuite que ce nouveau staff jauge le groupe puis qu'il recrute. Bref, on part encore pour une saison hasardeuse.
Je pense qu'il vaut mieux repartir avec JMF et le laisser peaufiner son groupe avec 3 à 5 recrues maxi mais indiscutables. S'il se plante alors là il faudra en tirer les conclusions. Mais n'oublions pas que le futur championnat sera difficile car Lens, Nancy et Auxerre ne vont pas éternellement se gaufrer. Si l'on y ajoute une ou deux surprises habituelles plus les équipes qui vont descendre on voit, qu'une fois encore, la lutte sera acharnée.
Il vaudra donc mieux éviter de partir à l'aventure et faire confiance à ceux qui connaissent déjà le club pour prendre des points rapidement en se basant sur le travail de ces deux dernières saisons.

MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 14:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 227 times
Been thanked: 375 times
[quote="penfoul"
Il faut avant tout être lucide, JMF n'est pas le meilleur entraîneur du monde bien entendu, que ferait-il bien à Brest si c'était le cas ???
Néanmoins c'est un entraîneur sérieux dans son travail et avec une vraie philosophie de jeu. Ce que l'on n'a pas connu à Brest depuis des lustres.
Maintenant si certains préfèrent un Dupont c'est leur choix, mais c'est certainement pas avec un entraineur de ce type que l'on aurait des chances de progresser durablement.[/quote]

Bah je sais pas. Avec son expérience (toussa), il devrait être à la tête d'un club moyen de L1, non ?

Sérieux, sûrement, vraie philisophie de jeu ? Faudrait déjà arriver à la mettre en place. Et encore, ça laisse à désirer défensivement.

Pourquoi ramener Dupont sur le plateau ? Ce n'est pas le seul à être passé à Brest et sûrement pas le plus mauvais. Baticle, Rust, Janin et j'en passe. Ca n'est pas notre point fort de trouver un coach correct.
Vous avez la mémoire courte. Dupont, après quelques mois mois, était idôlatré ici (sir Alex, la statue place de la Liberté). Chose que Furlan n'a pas réussi encore, si ?
Après, comme tous les entraineurs, ça s'est mal terminé et son retour a été une grosse erreur.

Moi, ce n'est pas Furlan et son jeu et les résultats actuels qui me dérangent (quoique à domicile...............), c'est de voir une grosse majorité se mettre à genou devant lui pour pas grand-chose sinon une illusoire volonté de croire qu'on jouera comme le Barça un jour.

MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 14:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

BAFCSB29 a écrit:
On a des joueurs moyens bordel. On a donc des résultats irréguliers mais pas si mal que ça quand même.
Reims, Nîmes et Lorient ont des effectifs qui nous sont supérieurs. Il reste deux places à prendre mais rien n'est perdu.
Si l'on termine derrière ces trois clubs puis derrière Le Havre, Sochaux et une ou deux équipes que l'on attendait pas pourra-t-on vraiment parler d'une saison ratée?

Ah mais je suis d'accord avec toi. En recrutant des blessés, des joueurs en méforme plus d'autres auxquels je ne croyais pas (Berthomier, Kiki), je ne coptais pas jouer le haut de tableau. Résultats irréguliers sans surprise.

Et le grand Furlan n' a malheureusement pas réussi à sublimer ça, à ne rendre aucun joueur meilleur, à ne pas avoir su rectifier le problème à domicile et j'en passe. Oui, je sais, les terrains sont mauvais.....

MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 16:25 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Pourquoi vouloir montrer du doigt une seule personne? Pourquoi Furlan serait-il le seul responsable des difficultés à domicile?
J'ai du mal à admettre cet état d'esprit même si je veux comprendre que certains soient déçus. Mais peut-être plaçaient-ils la barre trop haut? A-t-on réellement l'effectif pour jouer à coup sûr la montée? Je ne le crois pas. Il faut donc viser les barrages avec aucune certitude là encore quant à l'issue de la saison.
Ne pas atteindre cet objectif ne signifierait pas que Furlan a mal travaillé. Il a intégré Larsonneur et Sissoko. Il s’apprête à en faire de même avec Pintor. La saison a tout de même des aspects intéressants, non?
Personnellement la défaite face à Tours me semble moins emmerdante que celle face à Concarneau en Coupe.
Une élimination du fait de Furlan sans doute aussi?

Que pensent ceux qui en ont marre de JMF de l'entraineur nantais Ranieri? Nantes termine 5ème des matches-aller mais est actuellement en dernière position (ex-æquo avec Troyes et Strasbourg) sur les matches-retour.
Cet entraineur est bon ou mauvais? Du bol au début? De la malchance à présent?
Même un mec aussi expérimenté peut avoir à faire face à des moments plus délicats...

MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 16:27 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Je précise que je ne tiens pas Furlan pour un demi dieu parce que je défends son bilan et sa façon de voir le football.
Je pense simplement qu'un autre entraineur ne fera pas mieux comme le montre notre passé.
Pas de fric, pas de véritable centre d'entrainement, pas de stade digne de ce nom. C'est compliqué à Brest...et pas que pour le foot...malheureusement!!!

MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 16:36 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

PS13 a écrit:

Moulin est ultra défensif (40 buts inscrits par saison) et pourtant il a eu dans son effectif des mecs d'un autre niveau que nos attaquants.
C'est un jeu basé sur le physique, hyper chiant avec de gros ballons devant. Un jeu à la Dupont quoi...je croyais que les supporters brestois ne voulaient plus de ce style de jeu!

MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 17:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Moulin est là depuis combien de temps?
Depuis combien d'années Angers loupait systématiquement l'accession?
Moulin a pris l'équipe en 2011 : Angers venait de faire 7e, 5e et 6e. Moulin a été 11e, puis 9e et 3e en se basant sur un groupe installé sur des joueurs clés comme Diers, Auriac, Manceau, Gomez, tous présents depuis au moins 5 ans lors de la montée en L1 ainsi que Bouka Moutou, Frikèche (4 ans) et Pessali, Gomez, Boufal (parti à Lille au mercato d'hiver) (3 ans).

CQFD

MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 20:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
On est sur le topic de la Fauss :wink:

MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 20:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

BAFCSB29 a écrit:
Je précise que je ne tiens pas Furlan pour un demi dieu parce que je défends son bilan et sa façon de voir le football.
Je pense simplement qu'un autre entraineur ne fera pas mieux comme le montre notre passé.
Pas de fric, pas de véritable centre d'entrainement, pas de stade digne de ce nom. C'est compliqué à Brest...et pas que pour le foot...malheureusement!!!

Bah voilà. Furlan ou un autre ce serait pareil. Alors arrêtez de dire que c'est inespéré de l'avoir, que c'est lui qu'il nous fallait, etc............

MessagePosté: Lun 05 Mar, 2018 21:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
Hors sujet :arrow:

MessagePosté: Mar 06 Mar, 2018 9:59 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
BAFCSB29 a écrit:
PS13 a écrit:

Moulin est ultra défensif (40 buts inscrits par saison) et pourtant il a eu dans son effectif des mecs d'un autre niveau que nos attaquants.
C'est un jeu basé sur le physique, hyper chiant avec de gros ballons devant. Un jeu à la Dupont quoi...je croyais que les supporters brestois ne voulaient plus de ce style de jeu!

ben de temps en temps ça ne ferait pas de mal ... un bon coup de botte devant pour les canassons histoire de varier le jeu et de mettre les défenses adverses sur les talons parce que là ils se marrent bien en nous laissant la balle... ils montent tranquillement et nous mettent quelques flèches qui nous font mal vu les rapides qu'on a derrière...
bref ce qui manque le plus c'est de varier le jeu !!!

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1074 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Paul Lasne fin de contrat ( 2021)]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 59, 60, 61 ]

penfoul

901

90845

Sam 25 Mai, 2024 9:25

juanito Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Julien Cetout]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

penfoul

83

15972

Mer 03 Sep, 2014 22:40

yolpan Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Julien Valéro...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

rhum5129

61

8865

Jeu 01 Fév, 2007 11:52

Tago Mago Voir le dernier message