pierrot59 a écrit:
je te trouve un peu dur co pdt sm surtout sachant que tu ne connaissais pas la chanson il y a un an
Et toi, il y a deux ans, savais-tu qu'à Brest il y avait une équipe de football ?
1 partout !
Ty Zef a écrit:
[ Fanny n'appartient à personne ] !
[ De quel droit tu t'appropries en permanence tout ce qui touche de près ou de loin au stade Jicé ?
Tu n'incarnes pas Brest et d'ailleurs tu n'es pas brestois ! Donc tu vois, on peut tous se mettre sur la gueule pendant des heures en revendiquant être plus brestois que les autres !
Franchement, c'est pénible cette attitude ! ]
[ Tout le monde cherche à s'unir autour du club et tu passes ton temps à la ramener avec tes remarques ! ]
Mon cher Tyzef,
C'est avec grand étonnement que je prend connaissance de ta réponse. Je vais donc te répondre en détail :
1) Fanny de Laninon (excuse moi mais "Fanny" ça fait méprisant) n'appartient peut-être à personne mais ce n'est pas une raison pour cracher sur cette chanson et en faire un grand n'importe quoi. Ce n'est pas une chanson destinée à être première au Top 50. Fanny de Laninon, je n'ai rien contre, bien au contraire, mais l'autre jour ça a clairement été un échec dans la tribune. Une raison à cela : tout ce qui est prévu apportera la déception. Là, il y a eu une très forte branlette pendant plusieurs mois sur cette chanson, une trop grande impatience, et ça c'est soldé par un échec. Je pensais qu'en vieux routard, tu comprendrais ce que j'ai voulu dire.
2) La suite de ton message m'attaque (gentillement certes, mais directement). Tu touches mon orgueil. Il est faux de dire que je m'approprie tout ce qui touche au Stade Brestois. Je veux juste rester à ma place, celle d'un supporter, certes un peu perfectionniste, mais avant tout con et abruti comme un supporter très chauvin à la brestoise. Je n'incarne pas Brest, c'est vrai. D'ailleurs, comment le pourrais-je ? Je ne suis pas brestois, mais est-ce pour ça que je n'ai pas le droit d'émettre un avis sur le Stade Brestois ? Je pense avoir prouvé à beaucoup que le Stade Brestois c'est ma grande passion. Et j'espère pouvoir continuer à le montrer.
3) Sur ta dernière idée, ça ressemble fort à une bien bonne rengaine que j'ai entendu à de multiples reprises. Je suis pour la désunion, pour la guerre... Allez mon cher Ty Zef, je te laisse te branler le cerveau là-dessus. En attendant que j'ai l'honneur de te payer un coup au Péno (par vendredi prochain, mais à coup sur après ça), je te salue bien.
Tial a écrit:
jc la fanny n'est pas une chanson de bar à l'origine, mais une chanson de l'arsouille, donc aux brestois
Toi, t'es pénible. Fanny de Laninon est une chanson chantée souvent au Péno il y a quelques années, pour préparer les victoires, et arroser les défaites. Après, le reste, je m'en carre.