allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 48  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû, 2007 16:49 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
merci pour eux :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2007 16:26 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
La semaine dernière à Montreuil, avec un pote du coin chez qui je passais 2 jours.

Premier jour : contrôle inopiné dans la rue (la 1re fois pour moi), mon pote se tait, pas un mot, contrôle nickel mais plus que complet. Pourtant, il connaît très bien les policiers qui sillonnent le quartier depuis longtemps. Il a 24 berges, une femme, un gosse, et se fait contrôler comme ça plusieurs fois par mois.

Le 2e jour on va chercher une pizza vers 23H00, tranquille, et 2 policiers arrivent et lui demandent ses papiers pour un contrôle de routine (pas à moi, visiblement j'avais pas le faciès - lui est d'origine tunisienne, bien sombre). Forcément il les a pas, moi non plus, on allait à 2 pas. Son immeuble est à 30 mètres, je me propose d'aller les chercher vu que manifestement les flics ne voulaient pas le lâcher. Niet, refus catégorique, et ils l'emmènent au poste où il a passé 3 heures. :shock: :shock:

Quand il revient (furax) je lui dit que je ne le croyais pas trop quand il me disait que les flics de son coin faisaient tout pour mettre la rage aux gens. Hallucinant.

Tu reviens avec une pizza ? Aller hop, viens faire un tour au poste pour te faire bien chier !

Une de ses connaissances me disait (donc là je ne peux pas confirmer) qu'un soir une voiture de police avait pilé devant lui pour lui dire d'essuyer la pisse qu'il venait de laisser sur un mur. Comme il avait rien, il a du le faire avec son pull. Je répète que je l'ai pas vu de mes yeux mais je commence à le croire après 2 jours seulement. Je vous raconte pas ce que j'aurais du essuyer comme trottoirs à Brest :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2007 16:44 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

essayons de croire que la vérité est entre ta version et celle de face de craie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2007 17:18 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Le Corbeau a écrit:
La semaine dernière à Montreuil, avec un pote du coin chez qui je passais 2 jours.

Premier jour : contrôle inopiné dans la rue (la 1re fois pour moi), mon pote se tait, pas un mot, contrôle nickel mais plus que complet. Pourtant, il connaît très bien les policiers qui sillonnent le quartier depuis longtemps. Il a 24 berges, une femme, un gosse, et se fait contrôler comme ça plusieurs fois par mois.

Le 2e jour on va chercher une pizza vers 23H00, tranquille, et 2 policiers arrivent et lui demandent ses papiers pour un contrôle de routine (pas à moi, visiblement j'avais pas le faciès - lui est d'origine tunisienne, bien sombre). Forcément il les a pas, moi non plus, on allait à 2 pas. Son immeuble est à 30 mètres, je me propose d'aller les chercher vu que manifestement les flics ne voulaient pas le lâcher. Niet, refus catégorique, et ils l'emmènent au poste où il a passé 3 heures. :shock: :shock:

Quand il revient (furax) je lui dit que je ne le croyais pas trop quand il me disait que les flics de son coin faisaient tout pour mettre la rage aux gens. Hallucinant.

Tu reviens avec une pizza ? Aller hop, viens faire un tour au poste pour te faire bien chier !

Une de ses connaissances me disait (donc là je ne peux pas confirmer) qu'un soir une voiture de police avait pilé devant lui pour lui dire d'essuyer la pisse qu'il venait de laisser sur un mur. Comme il avait rien, il a du le faire avec son pull. Je répète que je l'ai pas vu de mes yeux mais je commence à le croire après 2 jours seulement. Je vous raconte pas ce que j'aurais du essuyer comme trottoirs à Brest :lol:

Ce que tu dis est triste. Mais ton copain ne fait que payer les agissements irresponsables de ceux qui prônent une régularisation systématique des sans-papiers.
Si on avait été plus ferme autrefois sur les sans-papiers en les reconduisant systématiquement dans leurs pays, cela aurait dissuadé bien des illégaux d'entrer sur notre territoire.

Ton pote peut remercier les assoces gauchistes et les différents élus (Montreuil = maire coco il me semble) qui se font une joie d'acceuillir un grand nombre de sans-papiers, potentiels futurs électeurs.

J'ai pas mal d'echos de Bagnolet (ville attenante à Montreuil, dirigée par un coco) et je connais des gens de gauche longtemps anti-racistes, qui commencent sérieusement à songer à se tirer du fait de l'accueil répété de sans-papiers par le maire local.

En Seine saint-denis, le seuil de tolérance a été dépassé depuis longtemps. Les mécontents (comme ton ami) n'ont qu'à foutre le feu à la permanence du PCF ou au siège local de la LCR.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2007 17:28 
Bernard Lama
Bernard Lama

Nan ça n'a rien à voir : il connaît les mecs qui le contrôlent, ceux-ci connaissent ses frères, sa soeur, ses parents, sa femme et son gosse. ils le contrôlent depuis le berceau. C'est du harcèlement.

NB : je ne généralise pas à l'ensemble du territoire, c'est juste une expérience.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2007 17:34 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

@ face de craie : sur certains points, tu n' es pas loin de me convaincre.
j' ai un pote algérien qui a expliqué à son cousin, resté au bled, que la france ne pouvait rien pour lui.
le mec a du mal à comprendre.
tout le malheur du monde en france, ça fait un peu beaucoup.
au contraire, certains diront qu' on récolte ce qu' on sème.

pour le cas précis dont on parle, je pense qu' on est très proche du harcèlement.
les policiers le connaissent et c' est vraiment une façon de faire répréhensible de la part des forces de l' ordre.
reste à savoir par quoi elle est motivée.
ça peut expliquer des trucs mais pas les excuser.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2007 17:44 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Effectivement, si ce que raconte le corbak est vrai (ça me semble un peu gros, mais son ami est peut-être tombé sur quelques allumés), c'est bel et bien du harcèlement.

Mais franchement, faut arrêter les délires. J'en connais des fils d'immigrés, propres sur eux, style vestimentaire non racailleux, regards non haineux, qui ne se font jamais contrôler.

Dans la majorité des cas, les flics ne font que leur boulot. Mais c'est sûr que dans les coins où se concentrent les sans-papiers (au moins 350000 algériens illégaux en France selon l'ambassadeur de France à Alger :shock: ) , on peut parfois assister à de telles dérives.

C'est triste, mais je le répète, ça ne fera qu'empirer tant qu'on n'agira pas avec fermeté à l'égard des sans-papiers...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2007 17:48 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

si on accompagne ces mesures de fermeté avec des actes concrets qui peuvent éviter à ces sans papiers de revenir, pourquoi pas.
si c' est de la fermeté dans les expulsions et rien derrière, ce sera : "jette moi par la porte, je reviens par la fenêtre....."

les agissements des quelques allumés, de n' importe quel camp, nuisent toujours à ceux qui se comportent de façon correcte sinon exemplaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2007 18:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
thi oc a écrit:
si on accompagne ces mesures de fermeté avec des actes concrets qui peuvent éviter à ces sans papiers de revenir,

ben c'est quand même super facile de les empêcher de revenir...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2007 18:16 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

:shock:
ah ouais?
envois un mail à sarkozy alors, il me semble qu' il en chie un peu :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2007 18:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
ben t'es couillon ou quoi ?
une soute ça peut s'ouvrir en plein vol , on reste pas jouer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû, 2007 20:48 
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

tiflo 1- thi oc 0 :(
j' aurais jamais osé :wink:
tiflo président? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû, 2007 14:04 
Bernard Lama
Bernard Lama

Citation:
Paris, le bureau de santé mentale veille

Une habitante du XVIIIe arrondissement qui déplorait les conditions de vie de son quartier avait envoyé des mails au ministère de l'Intérieur. C'est un psychiatre qui lui a répondu.

CE FUT « le monde à l'envers » pour elle. En ouvrant son courrier samedi dernier, Sylvia Bourdon a découvert qu'elle était invitée à aller consulter un psychiatre à l'hôpital Maison-Blanche à Paris. Un rendez-vous prévu pour le 20 août à 14 heures. Objet de la convocation : des mails envoyés au ministère de l'Intérieur « pour se plaindre de ce qui se passait dans mon quartier ». À 58 ans, elle vit dans le XVIIIe arrondissement. « Je loue un appartement en face de l'église Saint-Bernard. Je me suis installée dans le quartier en 2004 parce que je voulais un peu d'exotisme », souligne cette directrice d'une entreprise de dépollution.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû, 2007 15:18 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Les blogs de la dame que tu cites Phev.

http://weisse-rose.over-blog.com/

http://chateaurougegouttedor.over-blog.com/

http://insalubrite.paris.18nord-est.over-blog.com/

Autre fait divers:

Interpellations après des bagarres entre bandes rivales

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070828.OBS2395/interpellations_apres_des_bagarresentre_bandes_rivales.html
Citation:
Les faits se sont déroulés du côté de Pigalle où une cinquantaine de jeunes "armés de machettes et de hachoirs" pour certains d'entre eux se sont affrontés
:shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû, 2007 15:20 
Bernard Lama
Bernard Lama

Tiflo a écrit:
ben t'es couillon ou quoi ?
une soute ça peut s'ouvrir en plein vol , on reste pas jouer.

Mert' pour les valises du pékin qui rentrait de vacances quoi, mert' !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Faits divers

macgovern.tony

2

1655

Dim 22 Juin, 2008 19:12

armorique 29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [FDF]Faits Divers Footballistiques

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

bert