allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 14:26 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'escrot a écrit:
Le gros problème c'est que je vais lire ma feuille comme la dernière fois (9/20 :oops: ) et que la prof va me mettre une taule pour ça ! J'suis obligé de lire, j'suis pas assez bon pour me permettre de mettre que quelques mots sur ma feuille et de faire mes propres phrases ! Tu faisais comment ?

Je lisais aussi. Travaille un peu ton texte fini la veille avant de te coucher pour bien te rappeller quel paragraphe parle de quoi.
Une astuce qui marche de temps en temps : Pendant les oraux, certains profs vérifient si tu lis ta(es) feuille(s) qu'au début! Le tout c'est que tu commences tes première phrases par coeur en le regardant droit dans les yeux. Par exemple lors d'une de mes soutenances de stage (20min) , j'avais appris par coeur les 5 premières phrases et tout le reste de l'oral j'avais lu comme un porc! Résultat, la première remarque après la fin de mon exposé, j'ai été félicité pour ne pas avoir lu! :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 14:28 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

:lol: Excellent ! Ouais j'vais essayer de tater l'affaire 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 14:32 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

L'escrot a écrit:
Ouais c'était en one vs. one les oraux pour toi ? Moi c'est devant toute la classe (j'suis un peu moins serein :lol: ) ...

ha ouai putain çà c'est pas cool!
pour l'anglais c'était dans le bureau du prof!
sinon en tech d'expression c'était devant la classe et filmé! avec critiques grace au film!!! Hard surtout pour le premier, je te raconte pas le stress! Au deuxième c'était plus cool vu que la classe se connaissait plus!
Pour les oraux en public, le tout c'est de pas se soucier du public! il faut pas te laisser distraire du tout! ne regarde jamais quelqu'un en face et ne te décourages pas si tu vois que plusieurs s'en fouttent complètement de ce que tu dis...
Regarde le mur du fond de temps en temps (çà fait croire que tu regardes l'assistance) une fois à gauche, milieu, droite.
Lis ton texte que tu as un peu préparé la veille, et lève la tête de temps en temps, surtout pour les passages que tu maitrises à mort ou pas compliqués à retenir (ex: "This movie was directed by Michael Bay, produced by Jerry Bruckheimer and Michael Bay, the screenplay is written by Randall Wallace.", ....)

Surtout articules bien, prends ton temps. Ne montre jamais que tu est stressé même qi tu es bouffé à l'intérieur. Concentre toi à mort et relache la pression une fois que tu es de retour ta place!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 14:39 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Ouais exact, jamais regarder quelqu'un dans les yeux, ça perturbe trop ! Aprés j'vais apprendre quelques phrases faciles comme tu dis (les phrases les plus courtes notamment) ! Aprés j'ais beau essayer de faire abstraction de l'auditoire, j'y arrive pas :? L'autre jour je commence par dire ''Good afternoon", tout l'monde était plié tellement j'ais un accent en bois :lol: Ca met pas à l'aise :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 14:40 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

tupac a écrit:
Nuvado a écrit:
tupac a écrit:
Bon quand quelqu'un aura des solutions pour l'escrot, moi j'ai une écriture d'invention sur Candide à faire :lol:

Je vais commencer à le lire aujourd'hui, c'est quoi ton sujet ?

j'ai fini de le lire, mais maintenand la prof demande de rédiger un chapitre, dans lequel Candide serait perdu dans le milieu impitoyable du 21ème siècle, le notre... Et il faut que je trouve des idées, plus que 2semaines...

Prends un thème que tu maitrises.
ex Candide assiste à un match de football.
En quoi Candide pourrait être complètement paumé? ce qui l'amuserait...
Quelles question stupides il pourrait se poser dans l'enceinte.
Je sais pas si au Moyen Age il existait des sports avec autant de foule et des enceintes spécifiques à des sports. Tu pourrai comparer naïvement le match de foot avec une pendaison (je crois que c'est un des chapitres de Candide si mes souvenirs sont bons), car C'était l'événement qui attirait autant de personne au Moyen Age...
etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 14:43 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

DYONISA a écrit:
Ne montre jamais que tu est stressé même qi tu es bouffé à l'intérieur

Ouais, mais ça c'est trop chaud, parce qu'au début ça va, mais vers la fin j'ais trop la voix qui tremble ... Pourtant j'me dis j'y vais, j'fais mon truc et basta, mais j'arrive pas à être relax : j'me met une pression de malade !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 14:47 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

L'escrot a écrit:
L'autre jour je commence par dire ''Good afternoon", tout l'monde était plié tellement j'ais un accent en bois :lol: Ca met pas à l'aise :shock:

C'est à toi de montrer que c'est pas drôle! faut rester impassible! Faut considerer çà comme un manque de respect de leur part. Ne joue pas leur jeu en faisant une moue rieuse.
la concentration, toujours! Montre leurs qu'ils sont hors sujet en rigolant car toi tu y met du coeur et de la concentration. tu as vraiment travailler pour cet oral.

Bon après c'est vrai que si tu as un accent à la Goudet, c'est sur t'y peut rien... :lol:
Je te conseille pour améliorer ton anglais et ta prononciation, c'est de regarder les films/séries que tu aimes bien en VO sous-titrée (français voir même anglais!), et essaye de bien saisir ce qu'ils disent (sans lire si possible). Au début tu vas pas comprendre vraiment, mais au bout d'un moment tu vas commence à saisir leur prononciation spécifique de tels mots/verbes, et tu verra que çà sera toujours la même chose!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 14:54 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Ouais c'est une bonne idée ça, on me l'avait conseillé ! Puis dans la foulée j'apprendrais pas mal de voc. aussi ! Ouais, rester impassible, c'est ce qu'il faut faire, t'as raison : moi j'ais fais un p'tit sourire en coin quoi, au lieu de leur montrer que j'étais pas là pour plaisanter et que je voulais vraiment réussir ... La prochaine fois je ferais autrement comme tu dis si ça arrive :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 15:01 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

L'escrot a écrit:
DYONISA a écrit:
Ne montre jamais que tu est stressé même qi tu es bouffé à l'intérieur

Ouais, mais ça c'est trop chaud, parce qu'au début ça va, mais vers la fin j'ais trop la voix qui tremble ... Pourtant j'me dis j'y vais, j'fais mon truc et basta, mais j'arrive pas à être relax : j'me met une pression de malade !

Reste concentré que sur ton truc! tu laches rien (comme sur un terrain de foot :lol: ) tu relaches vraiment la pression une fois la dernière question répondue.

Je sais que c'est vraiment pas evident, je suis aussi (mais moins) stressé lors des oraux, mais je peux te dire que cette technique marche très bien.
En sortie de term je ne pouvais pas faire un oral devant des personnes qui n'étaient pas mes amis, par exemple en flûte je foirait tout dès que je devais jouer devant la classe!!! Après l'Iut, j'ai présenté ma licence professionnelle au cours d'un forum devant une trentaine de PDG, une trentaine d'élèves, et une dizaine de profs!

Par contre ma technique est très fatiguante, la concentration bouffe pas mal d'énergie, si bien qu'une fois fini mon oral, j'ai un méga coup de barre!!! (ZzzzZZZzzz)
Donc un conseil, manges bien avant (+1h avant sinon tu peux avoir des risques de nausées à cause du stress). Quand tu es dans la phase d'attente (tu es dans la salle et t'attend que les connards devant toi passent :D) , il faut se détendre... soit tu écoutes ce qu'ils disent, soit tu penses à autre chose (regarde par la fenêtre), mais dès que tu entends ton nom tu te reconcentres tout de suite. Evite de te marrer, reste un peu concentré/serieux mais lache la pression. Une fois à toi, tu craches ton speach, le plus calmement possible en faisant croire que tu es serein (en règle générale tu le deviens naturelle au bout de 5-10 min, car tu vois que çà se passe bien)

un autre conseil non essayer, c'est de prendre une goule de bierre avant de commencer! çà destresse et desinhibe! il faut biensur avoir manger!
Les tireurs-sportifs (carabines, pistolets...) utilisaient cette technique avant les épreuves, depuis c'est interdit! dopage! :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 15:09 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

:lol: Trop fort ! Ouais j'vais tenir compte de tes conseils, tu m'as l'air calé en oraux 8) Le pire c'est quand j'entend mon nom je crois, c'est à ce moment que la pression monte en flèche, au lieu de me concentrer et de me calmer ! Faut qu'j'arrive cuit là-bas, au moins je ne serais pas stressé :sm28:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 15:20 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

L'escrot a écrit:
:lol: Trop fort ! Ouais j'vais tenir compte de tes conseils, tu m'as l'air calé en oraux 8) Le pire c'est quand j'entend mon nom je crois, c'est à ce moment que la pression monte en flèche, au lieu de me concentrer et de me calmer ! Faut qu'j'arrive cuit là-bas, au moins je ne serais pas stressé :sm28:

Justement non faut pas arriver cuit! just une gorgée!!! :lol: :lol:
Un autre conseil qui me vient en tête. Repete ton speach plusieurs fois jusqu'a que ce soit parfait, devant un/des potes la veille, si tu as pas de potes sous la main créée toi une assemblée virtuelle de tes bouteilles d'huiles et nounours(? :lol: ) et repète devant! Si tu te plantes, recommence dès le début! (au moins le depart tu le connaitra par coeur!)
Dès que tu te couches, repête ton speach en t'endormant (par coeur assuré!!!)

Denière chose, si tu te plantes au moment de l'oral, panique surtout pas! les gars ils savent pas ce que tu as écris!!! et seulement 1/3 de ce qu'on dit au cours d'un oral est retenu, même pour quelqu'un d'attentif!!!!. Reste serein! ne laisse rien transparaitre, évite de balbutier et surtout ne t'excuse jamais pas de ton erreur!(au cours de ton solo en tout cas, si le prof au moment des questions te fait remarquer que tu t'es trompé, bien sur arrange le coup et réctifiant tes dires) Si tu te trompes, continues et oublie l'erreur (faut pas qu'elle te brouille l'esprit en restant dans ta tête!)

Ce sont des conseils pour tous les oraux en règle général!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 18:40 
Bernard Lama
Bernard Lama

DYONISA a écrit:
Prends un thème que tu maitrises.
ex Candide assiste à un match de football.
En quoi Candide pourrait être complètement paumé? ce qui l'amuserait...
Quelles question stupides il pourrait se poser dans l'enceinte.
Je sais pas si au Moyen Age il existait des sports avec autant de foule et des enceintes spécifiques à des sports. Tu pourrai comparer naïvement le match de foot avec une pendaison (je crois que c'est un des chapitres de Candide si mes souvenirs sont bons), car C'était l'événement qui attirait autant de personne au Moyen Age...
etc...

Trop fort, merci Dyonisa je vais tenter le coup on va voir le résultat. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Oct, 2006 19:52 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

DYONISA a écrit:
L'escrot a écrit:

Justement non faut pas arriver cuit! just une gorgée!!! :lol: :lol:
Un autre conseil qui me vient en tête. Repete ton speach plusieurs fois jusqu'a que ce soit parfait, devant un/des potes la veille, si tu as pas de potes sous la main créée toi une assemblée virtuelle de tes bouteilles d'huiles et nounours(? :lol: ) et repète devant! Si tu te plantes, recommence dès le début! (au moins le depart tu le connaitra par coeur!)
Dès que tu te couches, repête ton speach en t'endormant (par coeur assuré!!!)

Denière chose, si tu te plantes au moment de l'oral, panique surtout pas! les gars ils savent pas ce que tu as écris!!! et seulement 1/3 de ce qu'on dit au cours d'un oral est retenu, même pour quelqu'un d'attentif!!!!. Reste serein! ne laisse rien transparaitre, évite de balbutier et surtout ne t'excuse jamais pas de ton erreur!(au cours de ton solo en tout cas, si le prof au moment des questions te fait remarquer que tu t'es trompé, bien sur arrange le coup et réctifiant tes dires) Si tu te trompes, continues et oublie l'erreur (faut pas qu'elle te brouille l'esprit en restant dans ta tête!)

Ce sont des conseils pour tous les oraux en règle général!

Ok, ouais je répéterais, ça c'est certain ! Merci pour tous tes conseils, j'te ferais part du résultat :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2006 13:13 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Pour l'instant ça donne ça :

Citation:
Yesterday, December 7, 1941 - a date which will live in infamy - the United States of America was suddenly and deliberately attacked by naval and air forces of the Empire of Japan.It’s the war message of Franklin Roosevelt to Congress the eighth december, 1941

Indeed, I have decided to talk to you of a film which I liked much : "Pearl Harbor".
This movie was directed by Michael Bay, produced by Jerry Bruckheimer and Michael Bay, the screenplay is written by Randall Wallace.

On a sunday morning in December, as children played and families prayed, squadrons of Japanese warplanes screamed in the sky and launched a surprise attack on the U. S. armed forces at Pearl Harbor.

"Pearl Harbor" focuses on the events surrounding December 7, 1941, and the war's devastating impact on two daring young pilots (Ben Affleck and Josh Hartnett) and on a beautiful woman who is nurse (Kate Beckinsale).

Rafe Mccawley (Ben Affleck) and Danny Walker (Josh Hartnett) are two characters who grew up like brothers.
They first learnt to fly in the dangerous aviation practice of crop-dusting (crop-dusting allows the desinsectisation of the Fields for example) ; now they are pilots in the U.S. Army Air Corps. Rafe voluntarily joins Britain's Royal Air Force.

Evelyn Stewart (Kate Beckinsale) is a courageous young woman with whom Rafe falls in love. But Evelyn is not certain of his intentions.As like many nurses, she became hardened and she isn’t easy to allure.

In addition, it should be noted that there is an icon in this film and I find that he has an important place in this film from the point of view of the equality of the human beings. Indeed, Dorie Miller (Cuba Gooding Jr.) is one of the real life characters in this fictional story. He was one of the first African-Americans honoured by the United States government for his valour. In the film he is stationed on the USS West Virginia docked at Ford Island as a seaman third class mess attendant.

It is a tale of catastrophic defeat, heroic victory, personal courage and overwhelming love set against a stunning backdrop of spectacular wartime action.

+Résumé
+Opinion Personnel

Pour l'instant ça me fait 3 minutes :? Par ailleurs si quelqu'un voit des fautes grossières, ça serait sympa de me le signaler :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Oct, 2006 13:29 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

L'escrot a écrit:
Pour l'instant ça me fait 3 minutes :? Par ailleurs si quelqu'un voit des fautes grossières, ça serait sympa de me le signaler :wink:

tu es une vraie mitraillette!!! j'ai mis 5 minutes.

Marque des pauses entre les paragraphes, pour bien montrer que tu changes d'idée. Marques des pause aussi quand tu parles des personnages, pour que les auditeurs saisissent bien les noms. ex: Kate Beckinsale AS [...] Evelyn Stewart in the film, [...] is a courageous young woman with whom Rafe falls in love. Rafe is interpreted (?) by [...] Ben Affleck

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]