allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Croyez-vous à une qualification européenne cette saison ?
oui 30%  30%  [ 17 ]
non 70%  70%  [ 39 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Europe c'est mort ?
MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 18:39 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
A gauche gauche a écrit:
J'attends de connaître les décisions de ER et surtout de GL notamment avant de jouer les Nostradamus.
Mais en l'état actuel des choses citées juste au dessus, je ne peux m'empêcher d'avoir une vision plutôt optimiste.
Et toi ?

Décidement le réveil va être dure.
Le cas ER est quasi réglé, et celui de GL il y a du tangage, par certain du tout si les templarts cette politique gripe-sous surtout avec cette cagnotte de 52 M. Sans être ds la démesure on peut ss problème améliorer qd même la parti budget pour cela il faut de l'ambition, ce que non pas les templarts le maintien leur suffit. Ils ne veulent de budget plus ambitieux, ils ne veulent ouvrir le capital à de plus grands sponsors ni partenaires, le centre de formation est à la rue, bref il y a du boulot mais tout cela ne les intéresse pas. Sur quoi le sportif pourra évoluer ds ces conditions à l'avenir.
Je vois mal comment ds ces conditions ER et GL pourrait rester, à un moment donné il faut appeler un chat un chat

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 18:55 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 174 times
Been thanked: 251 times
Je crois surtout qu'on en sait rien, de ce que sera l'avenir des joueurs, entraîneur et dirigeant du Stade l'an prochain. C'est la versatilité du foot pro. Ca me semble péremptoire d'affirmer aujourd'hui qu'untel partira ou pas.
Par contre aujourd'hui, le Stade est toujours en course pour une 7e place, c'est factuel.
D'où la question du sujet.

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 18:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 876 times
Been thanked: 974 times
C'est marrant ,il y a quelques semaines tu balançais de source sûre que c'était acté ,que la direction ne le retenait pas ,etc....
Maintenant , tu racontes que c'est quasi réglé et tu vois mal comment il pourrait rester.
Au final , tu ne sais rien et tu supputes.
Une chance sur 2 d'avoir raison.
On dirait du Philous amélioré dans le texte..

Maintenant ,il semble évident qu'Eric Roy ne restera pas sans garanties financières et sportives.

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 19:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1656 times
Been thanked: 602 times
@ 29200

Serais-tu la fameuse taupe, celle-la même qui a semé la zizanie à Knysna ?
A moins que tu aies des dons de voyance que je ne possède pas ?!
Dans ce cas, il ne me reste qu'à m'incliner....
Dans le cas présent, et pour tout un tas de raisons citées plus haut, je ne vois pas pourquoi je devrais sombrer dans un catastrophisme qui ressemble plus à une sinistre prophétie.

Les éléments concrets et donc officiels qui sont à notre disposition donnent davantage matière à garder la tête haute qu'à sortir les mouchoirs.

Dernière édition par A gauche gauche le Sam 22 Mar, 2025 19:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 19:15 
Drago Vabec
Drago Vabec

Il n'y a plus de taupes, ils sont intervenus récemment .
Il ne reste que des sources sûres qui aiment se faire mousser.

Image

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 19:27 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1563 times
Been thanked: 365 times
A gauche gauche a écrit:
Tu critiques de manière presque obsessionelle Seb, alors que les résultats n'ont jamais été aussi bons !
Tu ne peux t'empêcher de cracher dans une soupe que l'on peut pourtant objectivement jugée bonne......

LS ou PLM notamment sont dans ton viseur.
2 des protagonistes de la réussite du club....
Va comprendre Charles !

La stratégie du prêt n'est pas bien difficile à comprendre pourtant.
Le club fait avec ses moyens et la prudence qui le guide reste à saluer lorsque l'on jette un coup d'œil rapide sur la situation de beaucoup de clubs de l'élite.
Tu devrais te réjouir au contraire.
A moins d'envier Montpellier ou le sublime modèle incarné par Strasbourg évidemment......
Ou encore celui de Lens qui a dû vendre, vendre et encore vendre après la kermesse LDC !

Alors je ne critique pas de manière obsessionelle non je critique certaines choses qui me paraissent normal comment veut tu evoluer chaque année en pariant sur des meme vieux joueurs recyclés..? certains performeront (melou notamment une seul trés grosse saison dans sa carrière mais derriere tu va le revendre combien?) et d'autres ne feront rien baldé a déja 30 ans il est loin d'etre ouf genereux peut etre mais pas ouf et jamais tu ne reverra l'argent...

Doumbia bon la on peut pas reprocher grand chose jeune a potentiel long contrat trés bien la direction pouvait pas prevoir qu'il serait nul mais il est jeune et ta de la marge encor pour qu'il explose mais j'y crois moyennement..

mais voila un moment donné exporte toi prend un risque ( de l'argent t'en a eu cette année) un peu va dans les pays du nord nous dénicher un danois un suedois ou que sais je que tu va acheter 3 plaques et que ta une petite chance de perf avec lui et de le revendre 20 25 plus tard..

la on evolue sur du pret sec depuis 2019 et les joueurs achetés sont pour la majorité des joueurs recycler connu de tous que tu revendras rien..

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 19:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1656 times
Been thanked: 602 times
Je ne rebondirai que sur ton dernier paragraphe bien qu'il soit lui aussi très contestable.
Comment vois-tu l'évolution du club depuis 2019 ?

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 20:17 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 656 times
Indiscutablement exceptionnelle.

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 20:17 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
juanito a écrit:
C'est marrant ,il y a quelques semaines tu balançais de source sûre que c'était acté ,que la direction ne le retenait pas ,etc....
Maintenant , tu racontes que c'est quasi réglé et tu vois mal comment il pourrait rester.
Maintenant, il semble évident qu'Eric Roy ne restera pas sans garanties financières et sportives.

Si j'ai mis volontairement quasi acté c'est uniquement par prudence ds ce monde si particulier.
Si ER avait vraiment l'intention de rester tu crois qu'il ferait poiroter les templarts ainsi. Tu parles "garanties financières et sportives", c'est justement ça qui fait capoter. Ils sont tjrs aussi pic sous et n'ont aucun projet réel d'avenir pour le club.

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 20:20 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 656 times
Je pense comme toi qu'ER va quitter le club. Il écoute ce qu'on pourrait lui offrir ailleurs (et c'est tout à fait logique). En revanche, dire que les Le Saint n'ont aucun projet d'avenir pour le club je trouve que c'est contradictoire avec l'interview de Denis dans l'Équipe il y a quelques mois, où il disait vouloir retrouver l'Europe. Je l'avais trouvé plutôt ambitieux. Ils ne feront juste pas n'importe quoi et pour le moment il est difficile de dire qu'ils se sont trompés. Parfois, à vous lire, on dirait que vous parlez de Gérard Lopez ou du président du Mans ou de Nîmes.

Si c'est casser la tirelire pour être en N1 dans 2 ans... je suis d'accord de garder une politique prudente.

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 20:29 
Drago Vabec
Drago Vabec

Lorient, 37 millions de déficit structurel à cause d’un président qui a eu les yeux plus gros son ventre,d’ou la tête d'ampoule.

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 20:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1190 times
Been thanked: 612 times
Seb grossit le trait à l'envie. Néanmoins, on peut douter avec lui de la rentabilité de l'argent investi sur certains joueurs. Mais avec la ribambelle de prêts, notre absence de moyens a été habilement et souvent judicieusement contournée. Lorenzi a bien appris l'acrobatie

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 20:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1563 times
Been thanked: 365 times
A gauche gauche a écrit:
Je ne rebondirai que sur ton dernier paragraphe bien qu'il soit lui aussi très contestable.
Comment vois-tu l'évolution du club depuis 2019 ?

comment veux tu que je la voie? normal neutre ni plus ni moins c'est a dire que vu le niveau des equipes du bas chaque année le jour ou tu descendra ou que tu jouera les barrages de relégation c'est pas demain la veille qui va arriver donc ca c'est plutot positif..

Mais en gardant cette politique de prets secs a outrance gouter a l'europe tous les ans meme tout les deux ans me parait illusoire on va vers un championnat coupé en deux cette saison le montre ou ta des trés faibles face a des moyen/forts ET des forts..

Nous on a reussi a s'engouffrer l'année passée parce que aussi les gros etait a la ramasse et au final malheureusement ta pas su surfer la dessus.. Cette saison bah c'est une saison comme on a l'habitude d'en voir avec le stade brestois depuis la remontée en 2019 c'est a dire très quelconque Ldc evidemment a part elle n'est pas meilleure pour le moment que la première saison de Der Zak ou il a tapé 48 pts bon en 38 matchs cependant mais pour l'instant c'est une saison normal du stade comme (excepté une) toutes les autres depuis 2019 moyenne.. Et je dois dire qu'a la remontée du club en 2019 bon c'etait des saisons de merde mais bon tu luttais tu savais ce qu'il t'attendais..

Mais cette année oui je suis très déçu parce que j'esperais clairement qu'on pourrais surfer plus que ca sur l'année dernière c'etait une chance incroyable de le faire de faire partie de ces 7 8 equipes fortes face a des faibles ca a pas été fait et c'est très décevant clairement mais c'est comme ca.. Quand tu va perdre a auxerre a montpellier a angers je crois qu'il est inutile d'en dire plus...

Aprés est ce que cette politique minimaliste suffira a se maintenir tout les les ans pendant 15-20 piges entre 9-15 très largement que oui si la direction ca lui suffit comme ca bah ca restera comme ca, moi a un moment donné ca me suffira plus..

Et il faudra pas s'etonner avec une vision moyenne de ne pas reussir a garder les gens qui pourrait potentiellement te faire gagner si tu leur donne rien a bouffer derrière..

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 20:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1190 times
Been thanked: 612 times
seb007 a écrit:

Mais cette année oui je suis très déçu parce que j'esperais clairement qu'on pourrais surfer plus que ca sur l'année dernière c'etait une chance incroyable de le faire de faire partie de ces 7 8 equipes fortes face a des faibles ca a pas été fait et c'est très décevant clairement mais c'est comme ca.. Quand tu va perdre a auxerre a montpellier a angers je crois qu'il est inutile d'en dire plus...

On est plusieurs à être déçus de ces résultats en dent de scie et des contre-performances. Ceci dit, le club avec la LDC a du assumer un calendrier d'une densité inédite et on ne s'en sort pas si mal en championnat dans ce contexte

MessagePosté: Sam 22 Mar, 2025 21:01 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 1 time
Been thanked: 70 times
Sans compter le nombre de blessés (titulaires indiscutables ou joueurs de rotation) qui ont forcé ER a composer avec un effectif plus que limite lors de pas mal de matchs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Mort] Y a-t-il une vie après la mort ?

Co-pdt_SM

11

1182

Lun 31 Oct, 2005 15:17

Wadada Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sur Europe 1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Invité

40

4257

Mar 16 Aoû, 2005 22:27

shogun Voir le dernier message